Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 17 : Rencontre

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:07

Rencontre

 

Richard rattrapa Jonathan.

-Explique-moi pourquoi tu as si peur des Raptors, demanda Richard.
-Tu connais le Dr Alan Grant ?
-De réputation.
-As-tu lu son dernier livre ?
-Non, mais j’ai lu ses deux premiers.
-Son dernier livre parle des Raptors. Plus précisément de leur intelligence.
-Ils sont effectivement très intelligents. J’en ai été témoin. Le Dr Ellie Sattler également.
-Je ne sais pas si je devrais vous enviez ou vous plaindre.
-Comment ça ?
-J’ai toujours voulu être témoin de leur intelligence. Mais en même temps je sais que c’est très dangereux et suicidaire.
-En effet ! Ce n’est pas pour te décevoir, mais j’espère qu’on n’en verra pas.
-Et dieu seul sait qu’est-ce qu’il y a de plus sur cette île.

Richard s’arrêta brusquement.

-Dieu ou quelqu’un qui travail ici, dit-il.

Il se dirigea vers Olivier.

-Quels dinosaures y a-t-il sur cette île M. Guitierrez ?

Oli s’arrêta.

-Il y a les herbivores que vous avez vus ce matin et, grâce à Isabelle, dit-il en la pointant, vous savez qu’il y a des Raptors.
-Je veux savoir ce que je ne sais pas.
-Pour le reste ne vous inquiétez pas, les dinosaures sont dans leur enclos et ils ne peuvent pas sortir …
-Quels sont les dinosaures qui sont sur l’île ? coupa Levine.
-Vélociraptors, Tricératops, Brachiosaures, Dilophosaures Compys et … Tyrannosaures.
-Encore mieux ! En plus des Raptors le T-rex va nous courir après.
-Mais il ne peut pas s’échapper …
-John Hammond avait déjà dit ça …

Richard continua la marche.

-Toutes les barrières électriques fonctionnent, répliqua Olivier en rattrapant Richard. Rien ne va se passer.
-J’espère pour vous. Il y a un moyen de sortir de cette île ?
-Il faudrait appeler mon oncle.
-De où pouvons nous l’appeler ?
-Seulement du centre des visiteurs, car notre voiture à été écraser probablement par l’hélicoptère qui vous à percuter. De toute façon, s’il n’a pas de nouvelle d’ici ce soir, il va venir nous chercher.
-En entendant, on doit marcher jusqu’à qu’on soit en sécurité …

Pour un bon moment, le voyage se fut en silence.
Kevin va à la hauteur de Maxime. Il regarde son arme.

-Tu crois que tu pourrais tuer quelques bêtes avec ça ?
-Nous n’avons jamais tué une, mais je crois que ça suffirait.
-Qu’est-ce qui prouve tes faits ?
-Cette arme peut tuer un éléphant.
-Si tu as l’air si sûr, c’est que ça doit être vrai.

Kevin s’avance à la hauteur de Mireille. Isabelle va rejoindre Maxime.

-Qu’a-t-il dit ? demanda Isabelle.
-Il m’a demandé si mon arme était efficace.
-C’est tout ?
-Oui.

Isabelle observa Kevin de la tête au pied. Il portait une chemise rouge vin par-dessus un t-shirt de la même couleur. Sa chemise était dans sa paire pantalon kaki bleu marin. Isabelle remarqua qu’il parlait avec Mireille.

-C’est qui cette fille ? demanda-t-elle à Maxime.
-Je ne sais pas. Mais elle n’est pas laide.

-D’après toi, combien de temps que ça peut prendre ? demanda Mireille à Kevin.
-Je ne sais pas. L’île est grande, une journée et demi au maximum. Mais si l’atmosphère du groupe, enfin des deux groupes, ne s’améliore pas. Le voyage sera plus long.


Olivier marche à coté de Richard.

-Écoutez, commença-t-il, comme nous sommes pris ici tous ensemble nous devrions, comment dire, élire un espèce de chef.

Richard s’arrêta.

-Le temps nous est trop précieux pour le perdre pour des conneries pareilles. Alors continuons notre marche et plus vite sera le mieux. Je n’ai …

Un gazouillement interrompit Richard. Tout le monde regarda dans la direction du bruit. Un petit animal pas plus gros qu’un poulet apparu devant le groupe. L’animal se tenait debout sur ses pattes de derrière, en équilibre grâce à sa queue.

-Compys, murmura Levine.

L’animal s’approcha en sautillent du groupe de personne. L’animal s’arrêta au milieu de son chemin. Il tourna la tête de gauche à droite. Le compys s’approcha de Mireille.

-Est-ce dangereux ? demanda-t-elle.
-Non ! répondit Ellie. À la condition de bouger.

Mireille s’avança le bras pour caresser l’animal. Une secousse. Le compys se retourna la tête et s’enfuit. Secousse. Le restant du troupeau de compy s’enfuit également.

-Qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Yoan.
-On dirait un tyrannosaure, lança Ellie.
-C’est impossible, répondit Olivier. Le T-rex est dans son enclos.

Il se retourne vers Pierre-Paul et lui dit :

-Va voir ce qui se passe et amène Yoan avec toi.

Les deux hommes se mirent à courir.

-Je ne crois pas que ça aille été une bonne idée, dit Richard.
-Pourquoi ? répondit Oli. Rien ne peut nous arriver. Ils sont juste partis vérifier ce que c’était.

Deux coups de feu suivit d’un rugissement se firent entendre.

-Non, non. C’est impossible ! lança Olivier.

Un autre coup de feu se fit entendre. Yoan hurla :

-À l’aide ! Nooooooooooooon ! Aarggggggggggg !

Tout le monde reste là sans bouger. La tête du Tyrannosaure apparut. Sa gueule dégoulinait de sang.

-Que personne ne bouge, murmura Levine. Ne faites aucun geste.

Le Tyrannosaure s’approche. Francis et Keith s’enfuirent.

-Non, ne courez pas ! cria Richard.

Le T-Rex court après les deux hommes. Le dinosaure disparut en arrière des arbres.

Olivier, Isabelle et Maxime avait déjà quitté les lieux. Mireille, Jonathan et Ellie commencèrent à les rejoindre. Kevin resta un moment éblouit par la vue de ce grand prédateur. Son rugissement le fit revenir sur terre. Il tira Richard par le bras.

-Allons-y Richard !

Richard s’éloigna avec Kevin. En s’éloignant Richard entendit des coups de feu.


Plus loin tout le monde s’arrêta, essoufflé.

-Je crois qu’on l’a perdu, dit Olivier en reprenant son souffle.
-Je croyais que le Tyrannosaure était dans son enclos, fit remarqué Ellie.
-J’avoue que je ne comprends rien.
-Ce dinosaure était bel et bien dans son enclos, dit Maxime. J’ai aidé Yves à le mettre dedans.
-Et les clôtures électriques fonctionnaient, ajouta Isabelle.
-C’est vrai, confirma Mireille. Hier ça fonctionnait très bien.

Tout le monde se souvenu la veille quand ils étaient à coté de l’enclos du T-Rex. Le son de l’électricité flottait dans l’air. Mais le Tyrannosaure n’était plus dans son enclos à moins que …

-Le dinosaure ne s’est peut-être pas échappé, dit Kevin. Nous sommes peut-être tout simplement dans son enclos.
-Si c’est le cas comment est-ce qu’on en sort ?
-Une minute, s’interposa Olivier. Nous ne pouvons pas être dans un enclos entouré de clôture.
-Comment ça ? demanda Jonathan.
-Sinon nous ne saurions pas avec vous. En plus nous sommes trop au nord pour être dans l’enclos du T-Rex.
-Alors comment expliquez-vous que cet animal se promène partout ? demanda Richard.

Olivier répondit seulement avec un haussement d’épaule. Richard soupira.

-Il nous reste seulement une arme, dit-il en pointant Maxime, nous avons quatre hommes en moins et aucun véhicule.
-Sans oublier qu’il y a des Vélociraptors et un Tyrannosaure qui nous courent après, ajouta Isabelle.

Jonathan regarda Isabelle avec un air qui voulait dire « Merci mais ce n’était nécessaire de nous le rappeler »

-Désolé.

Il y a eu quelques minutes de silence, le temps que tout le monde reprenne son souffle.

-Par où nous partons ? demanda Olivier.
-Comment ? répliqua Richard. Vous ne le savez pas vous même ?
-Heu …
-Ça fait trois semaines que vous êtes sur cette île et vous ne savez pas où nous sommes. Qu’est-ce que vous avez foutu pendant tout ce temps ?
-Oh ! OK ! Excusez-moi. Mais je n’ai pas passé mes trois dernières semaines à me promener dans la jungle.
-Et vous n’avez rien avec vous ? Aucune carte, aucune radio ou boussole ?
-C’est resté dans la voiture qui est maintenant avec un troupeau de Raptors.
-Probablement que vous avez pensé que votre égo serait retrouver le chemin…
-Arrêtez s’il vous plaît, dit Isabelle en se mettant entre les deux. La situation ne nous est pas comptée pour se chicaner et se battre.

Richard et Olivier se regardèrent. Ils savaient tout les deux qu’Isabelle avait raison. S’ils seraient coincés ensemble sur l’île ils devraient tous s’entendre.

-Par où partons nous ? demanda Jonathan.

Laisser un commentaire ?