Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 20 : Découverte

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:26

Découverte

 

La pluie tombait déjà moins. Marty se prépara à partir à la recherche de ses deux neveux. Marty se disait qu’il était temps car ça faisait plus de quatre heures qu’ils attendaient que la pluie soit moins forte. Natacha se mit un manteau sur le dos. Mike prépara des armes et de l’équipement.

-Vous deux prenez une Jeep, dit Mike en enfilant une veste de combat. Moi je vous couvrirais avec un Hummer.

Marty ouvrit la porte et sorti. Mike avait sorti après Natacha. Les trois se dirigèrent vers la Jeep verte et rouge au toit fixe. Marty et Nat s’installèrent dedans. Mike leur dit de brancher leur radio à la fréquence huit. Après qu’il se soit installé dans son véhicule, Mike dit à Marty qu’il pouvait partir.

Les deux véhicules traversèrent la plaine. La Jeep de Marty, le véhicule de tête, passa la porte d’entrée du parcours de la jungle. Natacha remarqua que le soleil se levait.

-Vois-tu quelque chose Mike ? lui demanda Marty dans la radio.
-Non je ne vois rien qui pourrait être intéressant.

Après avoir passé trois enclos, Mike regarda à sa droite. Il vit au loin une espèce de centre des visiteurs. Mais celui-là servait pour le parcours de la rivière. Il regarda devant lui. La Jeep s’arrêta brusquement. Mike donna un petit coup de volant et il s’arrêta à coté de la Jeep. Il suivit le regard des deux passagers.

Ils étaient en face de l’enclos du Tyrannosaure.

La clôture était tombée. Un petit tas de métal était dessus. Tout les trois descendirent de voiture pour voir qu’est-ce que c’était. Mike fit remarquer que c’était une voiture.
Une voiture verte sombre.
Un CR-V vert sombre.

Marty comprit tout de suite. C’était un des deux véhicules All-fields que Richard Levine avait amené avec lui. Mais pourquoi ce véhicule était-il là ?

-Ce n’est pas un de nos véhicules, remarqua Mike.
-Non, c’est un de Richard.
-Qui ?
-On a eu des visiteurs hier. Ils étaient reparties mais, je ne comprends …
-Comment transportèrent-ils leurs véhicules ?
-Avec un hélicoptère cargo. Pourquoi ?
-Donc, il a dû arriver quelque chose à l’hélicoptère.
-Comme quoi ? demanda Natacha.
-Les hélicoptères cargo sont divisés en deux parties. Une pour les passagers et l’autre pour  l’équipement, où les véhicules devaient être. Donc l’hélicoptère a dû entrer en collision ou … je ne sais pas.
-Comment tu conclus ça Mike ?
-En plus de vos neveux il y a un autre groupe sur l’île … Et pas juste des Vélociraptors en liberté.
-C’est vrai, approuva Natacha. Il est peut-être sorti …
-Mais moi je ne parlais pas juste du T-Rex. Regardez, dit Mike en pointant les lumières en haut de la clôture. Il n’y a rien qui flash. Donc plus d’électricité.
-Non, c’est impossible, dit Marty.
-Pourtant si, M. Guitierrez. Allons vérifier si vous voulez.
-Oui, absolument.

Tout les trois remontèrent en voiture. Ils rebroussèrent le chemin. À quelques mètres, Marty tourna à droite. Il s’arrêta plus loin. La remise était devant lui. Enfin ce qui en restait. Le reste de l’hélicoptère était là. Il avait tombé sur la remise. Un des CR-V était à l’envers et tout aplatit. La caravane dépassait des débris de la petite cabane. Un pneu traînait par là et la grosse porte arrière de l’hélicoptère un peu plus loin.

-Voilà pourquoi il n’y a plus d’électricité, dit Natacha.
-Exactement, répondit Mike. Et aussi je sais que c’était la seule partie de l’île où il y en avait.
-Oui, répliqua Marty. Ici et la section des bâtiments.

Un gazouillement interrompit les pensées de tout le monde.

-Qu’est-ce que c’est ? demanda Natacha inquiète.
-Probablement un Compy, réconforta Marty. Il y en a plein en liberté dans l’île.
-Non M. Guitierrez, dit Mike. C’est plus gros.

Une petite tête verte apparût de derrière le Hummer de Mike. Tout le monde se retourna. La tête avait deux crêtes sur le dessus. L’animal mesura deux mètres de long et un mètre vingt de haut et il avait la couleur verte à rayures noires. L’animal avança lentement vers les trois personnes.

-Qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Natacha.
-Dilophosaure ! murmura  Marty.

Mike serra son fusil très fort. Il savait que le Dilophosaure était un carnivore très dangereux. Il pouvait cracher du venin et ainsi paralysé sa proie.

L’animal s’arrêta et renifla l’air.

-Que fait-il ? demanda Marty.
-Il nous sent, répondit Mike. Pour mieux nous manger.
-Fais quelque chose Mike, ordonna Marty.
-Attendez …

Le dinosaure lâcha un crie. Natacha tremblait de peur.

-Qu’est-ce que tu attends, Mike ?
-Attendez !

Le dinosaure regarda les trois personnes en avança. Il s’arrête. L’animal fit entendre un sifflement comme celui d’un cobra mais en beaucoup plus grave. La collerette de l’animal apparût. Mike tira une fléchette sur l’animal. L’animal tomba.

-Pourquoi as-tu attendu avant de tirer ? demanda Marty à Mike.

Il ne répondit pas.

-Donc en plus des Vélociraptors et du T-Rex, dit Natacha en tremblant encore, il y a des Dilo … Dilo … Ha et puis merde, il y en a plein.
-Alors ? commença Mike alors qu’il regarda l’animal mort. Que voulez-vous faire maintenant M. Guitierrez ?
-Il y a deux possibilités qui s’offrent à nous. Un : nous retournons à l’avion et nous revenons avec de l’aide ou nous recherchons ceux qui sont perdu sur l’île.
-Quelles sont les chances qu’ils soient encore vivants en sachant que d’autres espèces sont en libertés ? demanda Mike.
-Olivier est intelligent et très débrouillard. Sa sœur également. Je suis sûr qu’ils sont encore vivants. Ils DOIVENT être encore vivants.
-Et pour les autres ?
-Avec un peu de chance, ils se sont croisé et ils font équipe ensemble.

Mike renifla l’air qui frôla son visage.

-À mon avis, dit Natacha. Nous devrions partir et revenir avec de l’aide.
-Peu importe ce que nous faisons, dit Mike, nous devrions le faire tout de suite.

Marty regarda les alentours.

-D’accord, Partons.

La Jeep tourna à droite. Les roues furent revolées de la boue.

Marty roula vite. Mike suivait en arrière. Natacha pouvait voir la grosse porte d’entrer noire. Soudain un gros lézard se mit à travers la route. Marty freina brusquement.

-Ho non !

Un Tyrannosaure se tenait fièrement devant les deux véhicules.

-Reculez, ordonna Mike à Marty. Et cachez-vous non loin de la remise et quand le dinosaure passera regagner l’avion et revenez avec de l’aide.
-Que vas-tu faire ?
-Voir de quoi il est capable, murmura-t-il.
-Quoi ? demanda Marty en criant.
-Et si vos neveux sont encore vivants, je les retrouverai.
-Non attends Mike …

Mike coupa sa radio.

Le Tyrannosaure s’avança vers les véhicules. Marty recula rapidement. Mike pressa le klaxon pour attirer l’attention du T-Rex. Le dinosaure se mit à courir vers le Hummer. Mike recula. Le Tyrannosaure rugit.

Marty tourna le coin et resta immobile dans le fond du chemin. Lui et Natacha virent Mike passer et le T-rex qui le suivait quelques secondes plus tard.

-Allons-y ! dit Marty en engageant la marche avant.


Tout en reculant, Mike vit le dinosaure se rapprocher de plus en plus. Il devait passer en marche avant. Arriver à la hauteur de l’enclos de l’animal, Mike tourna son volant. Son véhicule fit un 180. Il actionna la marche avant et pressa la pédale de gaz. Le Tyrannosaure cogna sa tête sur le coté du Hummer. Mike sentit une secousse.

Le véhicule était lourd, et il prenait de la vitesse moins rapidement que n’importe quelle autre voiture. Le Tyrannosaure mordit le derrière du tout-terrain. Mais le véhicule avança quand même. La troisième vitesse venait d’être enclenchée. La vitesse augmenta. Mike sentait chaque imperfection de la route sous les roues. Il regarda en arrière pour vérifier si le Tyrannosaure le suivait toujours. Il ralentissait. Le dinosaure abandonna la course. Mike eut un petit sourire.

-Je t’ai eu mon salaud.

Il tourna sa tête pour regarder par en avant. Son sourire s’effaça. Il appuya tout son poids sur la pédale de frein.

Trop tard.

Le Hummer descendit la pente à pic qui se trouvait devant lui. Mike se tenait fort après le volant. En descendant le camion arrachait des petits arbres. Des Compys se dégagèrent rapidement du chemin du gros véhicule qui arrivait très vite devant eux. Mike vit la fin de la pente arriver. Le Hummer frappa le sol et continua son chemin. Pendant une seconde qui semblait une éternité, Mike se sentit tombé dans un vide sans fin. Mais le véhicule arrêta sa course pour de bon dans la rivière.

Mike ouvrit ses yeux. Le véhicule coula. Mike se calma et réfléchit. Il sorti calmement en prenant son arme. Il essaya de nager en garda le fusil en dehors de l’eau. Une fois la rive atteinte, il se laissa tomber sur le sol mouillé. Il prit le temps de respirer. Il espéra que Marty et Natacha avaient écouté ce qu’il leur avait dit.


La Jeep se gara près des autres véhicules. En sortant Natacha remarqua que les herbivores semblaient effrayés par quelque chose.

-Maintenant partons, dit-elle.

Nat et Marty s’installèrent rapidement dans le cockpit. Les moteurs partis, l’avion avança. Après quelques secondes l’avion quitta le sol et s’envola.

Laisser un commentaire ?