Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 21 : Réveille Matin

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:10

Réveille Matin

 

Mireille et Isabelle dormaient encore. Kevin venait juste de se réveiller.

-Alors Jo ? Des problèmes ? demanda Richard.
-Pas un ! Et je dirais que ça m’inquiète.
-Pareil pour moi.
-Nous devrions se mettre en route, dit Olivier. Avant que nous tombions sur le T-Rex ou des Raptors.
-Réveillez les deux filles, dit Jonathan, Moi je dois aller à la toilette,


Jonathan sorti de la cabine, en fit le tour, descendit la petite pente et s’arrêta en dessous de une des deux plates formes. Il chantonna la chanson qui faisait jouer dans son usine quand Kevin et Richard arrivaient. Un petit bruit attira son attention. Il regarda à gauche. Il ne vit rien. Il regarda à droite, rien non plus. Il attacha son pantalon et se retourna. Devant lui se tenait la provenance du bruit.

Un Vélociraptor.

-Où est Jonathan ? demanda Mireille pendant qu’elle se frottait les yeux.
-Il est parti à la toilette, répondit Richard.
-Le voici, dit Olivier en regardant par la petite fenêtre. Et il n’est pas seul.

Richard alla voir. Jonathan était à genoux devant le dinosaure, les bras levés à la hauteur de sa tête.

-Que fait-il ? demanda Oli.
-Aucune idée.

Richard demanda à Maxime de tirer sur le dinosaure avant qu’il ne soit trop tard. Tout le monde s’écarta de la fenêtre. Maxime tira.

Jonathan vit le dinosaure tombé devant lui en lâchant un cri de douleur. Il attendit Richard l’appelé de la cabine. Jo se mit à courir pour y retourner. Après avoir monté la pente il vit trois autres Raptor se rapprocher.

En entrant dans la cabine, Jonathan verrouilla la porte.

-Il y en a d’autre dehors, dit-il.
-Qu’est-ce qu’on va faire ? demanda Isabelle avec sa voix qui ne cachait pas sa peur.
-Que tout le monde se calme …

Bang.

Les dinosaures frappaient sur la cabine. Bang.

-Que font-il ? demanda Maxime.
-Ils veulent entrer, répondit Mireille.
-Non ! répliqua Ellie. Ils veulent nous faire tomber.

Bang. Richard pensa à la petite pente qui y avait en arrière de la cabine. Bang.

-Qu’allons nous faire ?

Bang. La cabine commença à pencher par en arrière. Ça ne bougea plus.

-Qu’est-ce qu’on va faire ? demanda Maxime inquiet.

Bang. La deuxième patte en bois tomba. La cabine pencha. Ils étaient en oblique.

-Tout le monde reste immobile, cria Richard.

Un Raptor frappant violemment sur le coté de la cabine. Kevin sentit le sol se pencher vers l’arrière.

Ho non ! se dit-il.

Mireille s’accrocha après Ellie. L’abri fit trois tonneaux avant de s’arrêter sur les poteaux d’une des plates formes. Richard avait atterrit sur Olivier, Jonathan, avait presque cassé la jambe de Kevin, et Ellie avait très mal au dos. Les Raptors continuèrent à frapper sur la maison de tôle.

-Il faut qu’on sorte d’ici.

La porte était collée sur le sol. Ils ne pouvaient pas sortir. Une tête de Raptor cassa une des petites fenêtres. Jonathan reçu des morceaux de verre dans la figure. Le dinosaure hurla. Son corps était trop gros pour qu’il puisse entrer. Maxime essaya d’atteindre son arme mais son bras lui faisait mal. Isabelle vit ce qu’il essaya de faire. Elle voulait l’aider mais le poids du corps de Mireille l’empêcha de bouger. Ellie tremblait à chaque fois que le dinosaure hurlait en essayant d’entrer un peu plus. Richard regarda le dinosaure droit dans les yeux.

Les autres dinosaures frappaient de plus en plus sur la cabine. Olivier prêta l’oreille. Il entendit du bois craquer. Du bois craquait ? se demanda-t-il. Et là, il comprit. La cabine était accotée sur les deux poteaux qui soutenaient une des plates formes. Si le bois craquait c’est que la plate forme s’apprêtait à tomber par terre, sur la cabine. Un sifflement ce fit entendre. Les personnes dans la cabine ressentirent un énorme choc. Un des côtés de l’abri s’enfonça vers le groupe mais il s’arrêta avant de les toucher. Le dinosaure à la fenêtre hurla et disparue. Puis plus rien. Plus un bruit, plus un mouvement.

-Que ce passe-t-il ? demanda nerveusement Isabelle.
-La plate forme est tombée et les dinosaures sont partis, expliqua son demi-frère.
-Alors partons d’ici, dit Kevin en essayant de se relever.

Une fois debout, Jonathan prit la parole :

-Un instant, ne nous précipitons pas dehors comme ça, répliqua-t-il en aidant Isabelle à se mettre debout.
-Pourquoi ?
-Ils ne nous ont peut-être pas laissé comme ça.
-Quoi ?
-Ne faisons pas ce qu’ils veulent que nous faisions, expliqua-t-il en levant Ellie. Ils nous attendent dehors que nous sortions.
-Mais on ne peut pas non plus rester ici, dit Richard

Tout se regardait, se demandant quoi faire ?

-Combien de Raptor avait-il dehors ?
-J’en ai vue trois, répondit Jonathan.
-Richard, dit Ellie, nous n’avons pas le choix de sortir. Ce n’est pas cet abri qui nous protègera. Pas dans l’état qu’il est présentement.


L’abri était, bien entendu, pire que la veille. Elle était en l’envers et la porte ne pouvait pas faire sortir les occupants. La plate-forme avait éventré un côté en tombant. Malgré le fait qu’elle bloquait une partie de l’unique ouverture utilisable, tous pourrait, à première vue, passer par la fenêtre.

Isabelle et Kevin semblaient encore sous le choc des évènements. Mireille ne semblait ne plus être présente en esprit. Elle éprouvait plus de peur que tout autre sentiment. Le Dr. Sattler était comme Richard, elle tentait de contrôler la situation plutôt que de succomber à la panique. Richard regarda Maxime.

-Combien de cartouche il te reste ?
-Il était plein la veille et avec le tir de tout à l’heure, il ne m’en reste que 4.
-Pas de recharge ?
-C’est Yoan qui les avait
-Te sens-tu en mesure de nous défendre une fois dehors, je veux dire, tes réflexe sont assez aiguisés ?
-Absolument.

Jonathan sorti sa tête par la fenêtre brisée. Il déplaça quelques morceaux de bois pourri et regarda autour de lui. Rien. Tout était calme. Trop calme.

-Je ne vois rien …
-Alors, coupa Levine, Maxime sort avec ton arme et couvre nous.

Maxime tendit l’arme à Kevin. Il regarda la fenêtre. À son plus large, le trou ne faisait à peine un demi-mètre. Kevin eut une idée. Il demanda à Richard de lui passer son sac. Kevin fouilla dans les petites poches de côté. Isabelle se demanda se qu’il faisait. Kevin sorti du sac un petit canif. Il n’était pas plus long que sa paume. Il sorti la lame et la planta entre le bois du cadre de fenêtre et la tôle de la cabine. Kevin voulait ôter le morceau de bois et les petites entailles de vitre qui restait. Il le faisait très lentement pour pas que le craquement fasse de l’écho et que ça attire les dinosaures. Sans le vouloir le bois fît un bruit qui fit sursauter tout le monde. Le trou était plus large d’au moins cinq centimètres.

Maxime se dit qu’il pourra passer sans trop de difficulté. Il s’appuya au bord de la fenêtre grâce à ses bras, sorti la tête, le corps et enfin les jambes. Tout allait bien il y avait rien, aucuns dinosaures. Kev lui tendit l’arme. Maxime descendit sur le sol encore boueux à cause de la pluie de la veille. Il regardait au alentour. Rien. Kevin sorti à son tour. Mais c’était plus juste que Maxime. Richard observait cela. Il demanda à voix basse à Ellie, Isabelle et Mireille si elles penseraient pouvoir passer. Elles répondirent toutes qu’elles feraient de leurs mieux.

-C’est à toi Isabelle, murmura Kevin.

Isabelle fît sortir le sac à dos de Kevin dehors et monta. Elle passa extrêmement juste mais elle avait mal. Isabelle sorti.

Isabelle était très mince et elle a eut du mal à sortir. Jonathan était costaud et Richard aussi. Le petit trou de la fenêtre ne sera pas assez grand. Richard laissa passer Olivier Guitierrez avant lui. Oli réussi à sortir mais il a dût entrer son ventre.

-Kev, je te passe les sacs.

Une fois les sacs sortis, Richard demanda son aide pour plus éventrer le mur de la cabine.

-Dépèchez-vous, dit Maxime sans cacher son extrême nervosité.

Trois lattes d’aluminiums étaient ouvertes de cinq centimètres. Jonathan et Richard les poussèrent de l’intérieur tandis que Kevin les tirait de l’extérieur. L’espace était plus grande. Mireille et Ellie s’empressèrent de sortir. Le Dr. Sattler aida Kevin pour que Morta et Levine puisse sortir. Presque en même temps, ces deux derniers se retrouvèrent à l’extérieur.

Un vélociraptor se jeta sur Maxime avec un rugissement. L’animal projeta Max par terre. Richard vit le dinosaure qui mordait l’arme. Ce dernier dégagea le dinosaure à l’aide d’un coup de pied. Le Raptor mordait toujours l’arme comme si il tenait un bras ou une jambe. Le Raptor fit faire feu à l’arme à trois reprises. Malheureusement les balles ne touchèrent aucun dinosaure et heureusement blessèrent personne non plus.Olivier aida Maxime à se relever et tout le monde s’enfuit. Trois autres Raptor se mirent à courir après le groupe. Kevin regarda derrière lui. Un Raptor se rapprochait.

-Séparons-nous ! cria Jonathan.

Kevin continua à courir sans regarder en arrière de lui. Au bout de quelques minutes, il osa un regard. Rien ! Avait-il perdu le Raptor ? Il s’arrêta pour prendre son souffle. Le dinosaure avait-il abandonné ? Peu importe. Il ne le voyait plus. Il savait que ce n’était pas normal mais être seul lui faisait encore plus peur. Il fallait maintenant retrouver les autres. Par où aller ? Tout se ressemblait.

Mireille s’accrocha après Ellie.

-Tout va bien, dit-elle en reprenant son souffle. Ils ne sont plus là.

Elles marchèrent lentement dans la jungle. Pourquoi les Raptors n’étaient plus derrière elles ? se demanda Ellie. Ce n’était pas normal. Non, pas normal. Mireille vit Kevin trébucher devant elle.

-Ça va ? lui demanda-t-elle en l’aidant à se remettre debout.
-Heu … disons que être ailleurs ne me dérangerait pas.

Il essuya la terre mouillée qui avait sur son pantalon.

-Où sont les autres ?

Mireille remarqua qu’Ellie regardait à l’horizon. Elle suivit son regard. Kevin fit de même. Un Raptor s’approcha lentement. Kevin se retourna un autre à cent mètres s’approcha aussi. Un troisième apparut derrière Mireille. Ils étaient entourés et les trois dinosaures s’avancèrent lentement pour mieux effrayé leurs proies, et ça marchait. Les visions des trois explorateurs ne pouvaient plus détacher les yeux des Raptors qui s’approchèrent.

Les dinosaures avaient attendu que Mireille, Ellie et Kevin se rassemblent pour attaquer. Leur intelligence faisait peur. Les Raptors savaient très bien exploiter la peur.

Il ne restait que dix mètres à faire avant que la dernière seconde frappe. Cinq mètres. Un cri fit arrêter les dinosaures. Tout les Raptors regardèrent vers l’est. Le rugissement continue. Les Raptors répondirent à l’appel en hurlant à leur tour. Les trois dinosaures se regardèrent. La femelle lança un son. Elle regarda les trois personnes devant elle puis se dirigea vers l’origine du bruit. Les deux autres Raptors la suivirent. Ellie regarda les deux autres personnes avec elle.

-Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle.
-Est-ce prudent de les suivres ? demanda Mireille.
-Non mais allons-y quand même, répondit Kevin.

Les trois suivirent les dinosaures. Plus loin ils s’arrêtèrent. Maxime, Olivier et Jonathan étaient entourés par les quatre Vélociraptors. Ils étaient tous mis dans la même position que Jonathan était lorsque que le premier Raptor était en face de lui. Mireille remarqua Richard et Isabelle de l’autre coté qui observait aussi la scène.

-Restez calme, murmura Jonathan. Que personne ne bouge, restez comme vous êtes.

Jonathan sorti quelques sons de sa bouche. C’est ces sons qui ont attiré les Raptors.

-Qu’est-ce qu’il fait ? demanda Kevin accroupit.

Jonathan s’éloignant tranquillement du groupe. Les Raptors le suivirent.

-Allez-vous s’en tranquillement, lentement sans faire de bruit.
-Que vas-tu faire ? demanda Oli.
-Partez !

Oli et Maxime se dirigèrent tranquillement vers Ellie, Mireille et Kevin. Isabelle et Richard avaient déjà rejoint les trois autres.

-Maintenant partons vite, dit Richard.
-Mais Jonathan ? demanda Kevin en ne cachant pas qu’il ne comprenait rien.
-Allez-vous s’en, siffla Jonathan entre deux roucoulements.

Tous partir rapidement. La dernière fois que Kevin vu Jonathan les Raptors s’approchèrent de lui pour complètement l’encercler.

Laisser un commentaire ?