Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 25 : Regrets

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:41

Regrets

 

 

Isabelle Guitierrez regarda la volière de loin comme si elle espérait un miracle. Maxime essaya de la consoler du mieux qu’il put. Kevin à l’avant du bateau pleurait. Il pleurait la mort de son ami, Richard Levine et il pleurait parce qu’il se sentait coupable de la mort de Olivier. Ellie Sattler alla lui parler. Elle était aussi très triste de la mort de ses deux personnes. Elle remarqua la blessure au bras de Kevin. Kevin sécha ses larmes et ôta son restant de chemise. Ellie l’aida.

-Tu sais, commença-t-elle, ce n’est de ta faute ce qui s’est passé.

-Si j’aurais resté dans le bateau, Olivier serait encore en vie.

Ellie ne sut pas quoi répondre à ça. Elle prit une des deux parties de la chemise rouge et elle s’en servit comme bandage pour son bras blessé.

-Au moins, tu es en vie, dit-elle. Et ça me fait plaisir.

Kevin eut une douleur au bras quand Ellie serra le bandage.

Kevin regarda le ciel et soupira.

-La première fois que je l’ai vue, commença Kevin, j’ai ris de lui avec mes amis.

Une larme coula sur sa joue. Ellie s’assit à côté et l’écouta.

-J’étais à deux doigts de ne pas aller à mon cours quand j’ai su qu’il y donnait une conférence. Si ce n’était pas de ma grande curiosité, je n’y serais pas été. Quand je l’ai entendu parler de la vie des dinosaures d’une façon peu particulière, ça m’a accroché. Je l’ai rencontré après la rencontre pour lui poser des questions. Et depuis, pendant les deux derniers mois, nos seuls points d’intérêt étaient vous et cette île.

-Ce Jonathan, demanda Ellie, tu le connaissais ?

-Je l’ai connu seulement une demi-heure avant vous. Il était drôle. Je m’entendais bien avec lui. Même si il pouvait avoir un étrange comportement, c’était tout de même un bon gars.

À l’autre bout du ponton, Maxime et Mireille écoutèrent Isabelle.

-Nous avions le même père. Le fait qu’il soit mort m’enlève le devoir de lui annoncer.

-D’après toi, demanda Maxime, que va faire ton oncle après ce qui s’est passé ?

-J’en ai aucune idée mais j’espère qu’il va tout laisser tomber.

Tout le monde regarda la rivière sous l’embarcation.

-Il était peut-être, arrogant, trop sûr de lui et, des fois, fatiguant mais il était quand même de mon sang et je l’aimai bien. Mon oncle va en entendre parler.

Elle se mit à pleurer sur l’épaule de Maxime. Elle perdit une des personnes qu’elle aimait vraiment. Elle se mit en mémoire tous les souvenirs des événements qu’elle a vécus avec son demi-frère. Elle souhaita plus que tout au monde que cette mauvaise aventure finisse au plus vite.

 

Marty Guitierrez, allongé sur son lit, regardait le plafond de la chambre d’hôtel. Il se sentait coupable de tout. Tout semblait si facile au début, tout était fais, tout était préparé. Deux raptors … Deux raptors se sont échappés et tout va mal. Une autre question le hantait férocement : Comment l’hélicoptère de l’équipe de Richard Levine s’est écrasé sur l’île ? Mike Goodtown avait dit qu’il aurait pu percuter un autre appareil dans les airs. Mais quel appareil ? Un des siens ? Il se leva et se dirigea vers le salon. Il tassa la pile de paperasse qui avait rapport avec Isla Nublar et pris un petit paquet de feuille jaune. Il lu la première page :

 

 

ISLA NUBLAR : DINOSAURS ARRIVAL

 

 

Brachiosaures….08     Boat no. 12

Triceratops….04                       Boat no. 10

Patosaures….12                       Heli no. 06

Hadrosaures….10                    Heli no. 08 09

 

Il tourna la page et il trouva se qu’il chercha :

 

Velociraptor….10                      Heli no. 11, 07

 

Il alla dans l’entrepôt où tous les véhicules de son entreprise étaient. Tous les véhicules étaient là sauf deux : Le Jurassic One, qui était dehors, et un hélicoptère. Le numéro 11. Cet hélicoptère devait amener cinq vélociraptors, Et ce véhicule volant n’était pas entrer de l’île. Il y avait maintenant sept vélociraptors sur l’île. Les chances de revoir ses neveux étaient très minces. Il se rendait maintenant compte de son erreur.

 

En entrant dans l’ascenseur Marty se remémorra des souvenirs de ses deux neveux. L’ascenseur monta. Même si il était trop tard, Marty regretta le projet qu’il avait prit en main. Avec tout les pertes que ça avait causées avant la veille, il avait de quoi arrêter les travaux mais il refusa. Il disait que ce n’était que des accidents de parcours qui arrivent partout. L’ascenseur s’arrêta et la porte s’ouvrit. Natacha entra.

-Vous voilà, Marty ! cria-t-elle. Venez vite, ils vous attendent.

-Qui m’attendent ? demanda-t-il sans cacher son agacement.

-Les journalistes !

 

Marty Guitierrez avait, un mois auparavant, organisé un rendez-vous avec des journaux et des chaînes de télévision internationaux pour annoncer l’ouverture de Jurassic Park. Avec tout ce qui c’était passé aujourd’hui et la veille il avait complètement oublié ce petit, gros détail. Qu’allait-il leur dire ? Qu’allait-il faire ? Le parc n’allait plus ouvrir avec tous les problèmes. Il était vraiment dans de beaux draps.

-Qu’allez-vous faire Marty ?

-J’en ai aucune idée. Devrais-je me sauver ?

-Il ne faut pas …

La porte de l’ascenseur s’ouvrit. Ils étaient rendus au rez-de-chaussée. Une femme apparut. Elle parut hystérique, énervée et essoufflée. Elle était la relation publique de Marty Guitierrez.

-Monsieur, tout le monde est là, cria-t-elle. Dépêchez-vous !

Elle s’arrêta une seconde et regarda Marty.

-Vous n’allez pas vous présentez dans cette tenu ?

-Peu importe, allons-y.

La conférence se tenait dans une salle de l’hôtel conçue à cet effet. Une grande salle avec une estrade, des rangées de chaise réservées pour les journalistes qui étaient déjà occupé et dans le fond, une grande table qui portait un buffet froid.

Quand Martin Guitierrez fit son entré, tout les journalistes se levèrent et lui posait déjà des questions sur le but de cette conférence de presse. Car Marty les avait appelés en  leur disant que c’était pour annoncer une grande nouvelle, mais il ne leur avait pas dit de quelle nouvelle cela s’agissait. La responsable des relations publique de Guitierrez leur priait de reprendre leur siège respectif. Marty avança tranquillement sur l’estrade suivit de Natacha. Comment allait-il s’en sortir ? Qu’allait-il leur dire ? Il pria pour qu’une solution arrive vite. Il trembla tellement qu’il était nerveux. Il s’assit sur sa chaise. La femme parlait aux journalistes :

-Bonjour tout le monde, commença-t-elle, depuis un mois vous vous demandez tous pourquoi Monsieur Martin Guitierrez vous a tous demandé de venir aujourd’hui. Vous allez maintenant le savoir. Je vous pris de bien applaudir Monsieur Guitierrez.

Tout le monde applaudit. Marty se leva tranquillement et s’approcha des micros. Il fit signe au monde d’arrêter leur bruit. Il pensa encore quoi dire. Tant pis ! Il devait leur dire la vérité.

-Merci à tous d’être venu en si grand nombre. Il est vrai que le but de cette conférence de presse était secret. J’ai resté silencieux et mystérieux pendant plus d’un mois. Maintenant votre patience sera récompensée.

Il tourna la feuille devant lui pour lire le restant de son discours.

-En 1985, John Hammond eut une idée. Après avoir assemblé toute une équipe de spécialiste, il prépara, huit années plus tard, l’ouverture de ce qui devait être un parc d’attraction futuriste. Les attractions n’étaient pas des manèges tels que nous pouvons voir à Disney World. Ce fut des dinosaures ramenés à la vie grâce au génie génétique. Cause d’une erreur dans son système, son projet a échoué.

Il prit une grande gorgé d’eau.

-Toutes les bêtes et des installations ont resté intactes, prêtent à être réutilisés. Je vous dis maintenant que j’ai préparé l’île et que tout est prêt pour une ouverture au publique pour le mois prochain …

Tout le monde se leva. Des mains se levèrent et des questions se posèrent. Marty fit signe qu’il n’avait pas terminé son discours. Il jeta ses feuilles car maintenant il devait improviser.

-Mais nous aussi nous avons eut des problèmes.

Le silence se fit.

-Je n’ai pas écouté les bonnes personnes, je n’ai pas faites les bonnes actions et je n’ai pas prit les bonnes décisions. Je vous annonce avec grand regret que vous êtes venu pour rien.

Des dangereux dinosaures se sont échappé et cet accident à causé la disparition d’une dizaine de personne.

-Des personnes célèbres ?

-Il y a sept personnes de mon équipe dont Michel Goodtown et l’équipe du Paléontologue, le Dr Richard Levine qui est composé du fabriquant Jonathan Morta, du Dr Ellie Sattler et de deux autres personnes.

-Avez-vous entreprit une expédition de sauvetage ?

-L’armé est en route pour aller sur l’île. J’espère de tout cœur qu’ils réussiront à les trouver tous sains et saufs.

 

Mike Goodtown arriva dans la volière. Il ne voyait rien d’anormal. Donc il en conclu que le ponton avait passé sans difficulté. Soudain il aperçu des traces dans la boue. Des traces de pas d’hommes, peut-être trois ou quatre paires de pieds, entre deux longues lignes épaisses. Sans aucun doute les deux bouées sous le ponton. Mike observa les pas imprimés dans le sol boueux. Quatre pas, donc deux paires, faisait seulement un aller vers la falaise rocheuse. Non pas deux paires mais trois. La quatrième paire faisait l’aller retour. Manquait-il trois personnes dans l’équipage ? Rien dans ce qu’il voyait ne pouvait répondre à sa question.

Laisser un commentaire ?