Jurassic Park - Excursion Printanière

Chapitre 6 : Voyage d'étude

Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/12/2010 00:59

Voyage d’étude

 

 

Le temps était gris. Il a plu toute la nuit mais ce matin les gouttes ne tombèrent plus. Mireille soupira en regardant le ciel. Une autre belle journée se dit-elle d’un ton sarcastique. Elle ferma les rideaux. Il était six heures du matin. Elle lui restait trente minutes pour rejoindre tous les élèves et monsieur Côté dans la salle à dîner. Juste assez de temps pour prendre une douche.

 

En arrivant à la salle à dîner, elle croisa Simon.

- Bonjour, dit-il. Vous allez bien ?

- Très bien et vous ?

- Très bien aussi.

- Est-ce que tout le monde est là ?

- Presque. Il manque encore deux élèves.

En se retourna Mireille vit les deux derniers élèves descendre l’escalier de l’hôtel.

- Maintenant nous sommes complet, dit-elle en se dirigeant à la table.

Simon cocha les deux derniers noms de la liste et s’installa à côté de Mireille.

- Nous avons une heure pour déjeuner et ensuite nous prenons l’autobus et nous nous dirigeons à San Jose …

- Pour le Banara Park, coupa Mireille.

- C’est exact.

La serveuse leur distribua le déjeuner. C’était un plat d’œuf, bacon, saucisse et deux rôties. Pour breuvage ils avaient droit à un verre de jus d’orange et du lait à volonté. De la radio Mireille put entendre des vieux succès d’Elvis Presley.

- Au moins, je ne suis pas très dépaysé, dit Mireille entre deux bouché.

- C’est voulu, expliqua le guide. En servant de la nourriture de votre pays, nous sommes certains que vos élèves vont manger et être en forme.

- Idée brillante !

Le reste du déjeuner fut noyé dans les différentes discussions qu’il y avait entre les petits groupes élèves.

 

Debout à côté de l’autobus, Mireille compta les élèves entrés dans le véhicule. Le temps était toujours gris. À son dernier séjour, il y eut aussi une journée de pluie et ce n’était pas le meilleur moment pour cette averse. Avait-il pleut une autre fois en deux semaines de ce séjour ? Elle ne s’en souvenait pas, elle ne voulu pas s’en souvenir. Elle ferma les yeux et secoua la tête.

- Mademoiselle !

Mireille rouvrit les yeux.

- Oui ?

- Nous pouvons partir tout le monde est là.

- Ha ! Oui ! Merci bien Simon.

Elle monta. En jetant un petit coup d’œil rapide elle remarqua que tout le monde avait prit leur place de la veille. Elle s’assit où elle était la veille, le guide à ses côtés.

- Quelque chose semble vous contrariez, dit ce dernier.

- Non, non ! Ce n’est rien.

Il la regarda perplexe.

- Bon, ce contenta-t-il de répondre. Je n’insisterai pas.

- Merci !

Ils s’échangèrent un sourire ensuite Mireille se retourna pour regarder par la fenêtre.

 

Pendant la première journée, tout s’est très bien passé. Aucuns incidents, aucuns problèmes. Pendant la deuxième journée ils partirent du Best western Irazo pour aller au Cartago. Ils y passèrent la journée pour aller passé la nuit au Genesis II Eco-Lodge. Cette journée encore, aucuns incidents et aucuns problèmes. Une journée grise malheureusement, mais non pluvieuse.

Leur troisième journée se déroula comme suit : ils passèrent la journée au Parque National Tapant. Une journée chaude et toujours grise, toujours sans pluie. Ce fut seulement quand ils retournèrent à l’hôtel que les premières gouttes de pluie allèrent s’écraser sur la tête des élèves.

 

Cela faisait déjà trente minutes que Mireille resta sans rien faire dans sa chambre quand Simon Côté cogna. Il l’invita à faire le tour des chambres pour voir si tout allait bien. Avec l’ennuie qu’elle avait, Mireille accepta immédiatement.

- J’ai appris une mauvaise nouvelle, dit le guide alors qu’ils marchèrent dans le corridor rouge.

- Quoi donc ?

- La pluie ne cessera pas cette nuit.

- Cela veut dire que nous verrons le volcan sous la pluie ?

- J’en ai bien peur, oui. Mais il y a pire.

- Dites-moi …

- Cette petite pluie fera naître une tempête dans deux jours.

- Une tempête ? fit Mireille, un peu angoissée, De quelle puissance ?

Simon fouilla dans ses notes.

- Pas très grosse, dit-il en lisant les quelques lignes inscrites. Le plus gros de la tempête va passer pendant la nuit.

- Et dans deux jours, quelle sont les sorties prévue ?

- Le parque National Corcovado, lut Côté, et un arrêt à Sirena avant de retourner au Campanario Lodge.

Ils s’arrêtèrent devant la première porte.

- Espérons que tout se passera bien, conclut-il en frappant.

 

- Si tu devais aller sur une île, comment tu irais ? demanda Jean-Mathieu à son compagnon de chambre.

- Quoi ? fit ce dernier en levant la tête de son Game Boy.

- Rien, oublie ça.

Jean-Mathieu était un peu découragé. Depuis trois jours, il essaya de trouver une solution, un plan, une idée de génie, un moyen d’aller sur une des deux îles. Il n’est pas venu au Costa Rica pour rien. Peut-être trouverait-il quelqu’un qui accepterai de les conduire. Mais il y avait cette loi qui empêcherait tout le monde de vouloir penser à s’en approcher. Il voulait y aller et il irait. Si seulement il trouvait un moyen d’en savoir plus sur Isla Guards, cette équipe qui surveille les deux îles d’InGen.

Ce qui était prévue était qu’il devait y aller pendant la nuit. Une nuit et il revient avant le matin, personne n’en saura rien. Au pire, il faudrait des preuves pour prouver qu’il a été sur un des lieux interdit. Il avait déjà préparé des excuses, des lieux où aller au cas où on le questionnerait. De plus il devait amener Lucciana et Dominique. Leur absence serait aussi justifiable que la sienne. Lucci est partie avec son chum et Dominique a suivi sa meilleure amie. Voilà pour ça. Mais comment y aller; à qui proposer une somme d’argent en échange ?

On cogna à la porte. Bruce regarda Jean-Mathieu qui ne bougea pas. Il déposa sa console portative, se leva et ouvrit la porte. Mireille et Simon entrèrent.

- Bonsoir à vous deux, dit la professeure. Inspection générale des chambres.

Génial ! se dit Jean-Mathieu. Voilà autre chose.

Pendant que le guide inspecta en dessous des lits, Mireille parla avec Jean-Mathieu.

-Lucciana fait dire qu’elle t’aime.

Il se surprit de faire un petit sourire.

- Qu’est-ce qui nous reste à visiter ? demanda ce dernier.

- Ça, tu verras le moment venu.

Jean-Mathieu tourna la tête et fit une grimace. Il détestait qu’on lui réponde de même. Surtout si un professeur lui répondit comme cela.

- Alors ça va bien vous deux ensemble ? demanda Mireille pendant que Simon regarda dans la garde-robe.

Bruce et Jean-Mathieu haussèrent la tête en guise de réponse. Mireille haussa les sourcils. Apparemment ça ne devait pas aller aussi bien qu’ils le prétendaient. C’est vrai que le type de personne qu’était Bruce ne fusionnait pas très bien avec le type de personne qu’était Jean-Mathieu. C’est exactement pour cette raison que Mireille les avait mit dans la même chambre. De toute façon à part Bruce il n’y avait pas grand monde du groupe d’élève qui aurait été prêt à partager sa chambre avec un adolescent qui se prenait pour un autre.

Le guide ré édicta les règlements imposés. Les deux élèves dire qu’ils avaient comprit et il leur souhaita bonne nuit. Mireille fit de même avant de fermer la porte. Jean-Mathieu se mit à penser à un moyen rapide et efficace qui lui permettra de voir des bêtes disparues depuis des milliards d’années. Après vingt minutes de réflexion, il en venu à la conclusion que le meilleur moyen serai de payer quelqu’un pour les conduire à bon port. Il soupira et demanda à Bruce s’il pouvait jouer à son jeu.

Laisser un commentaire ?