Jurassic Park - Excursion Printanière

Chapitre 7 : Plan

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:46

Plan

 

 

 

John Litgood gara sa Lamborghini Diablo rouge vif à côté de la Ferrari noire d’Éryck Dubois.

- Il m’énerve mais au moins il est tout le temps à l’heure, se dit Litgood.

Il détacha sa ceinture, prit une grosse enveloppe brune et sorti de sa voiture. Il vérifia si ses portières étaient bel et bien verrouillées. Cette manie l’énervait beaucoup. Il leva la tête et vit une longue piste d’atterrissage avec un jet privé prêt à décoller au bout. Il soupira et alla d’un pas décidé à l’accueil de cet aérodrome.

À l’intérieur, l’ambiance y était gaie. Des cadres montrant des fleurs et/ou des oiseaux étaient affichés sur tous les murs bleu pâle. La réceptionniste, à elle seule, donnait l’envie de sourire. Ses cheveux bruns tirant sur le roux, étaient attachés. Ses yeux pairs allaient très bien avec son sourire qui montrait une parfaite dentition blanche. Plus Litgood s’approcha, plus il remarqua que son uniforme bleu lui allait très, très bien. Arrivé au comptoir il put lire Tania sur son écusson.

- Bonjour, dit-elle d’une voix enjoué remplis de bonne humeur. Puis-je vous aidé ?

- Certainement, répondit-il avec son plus beau sourire. Où est-ce que je pourrais trouver Éryck Dubois ?

- Il est sur la piste.

- Je vous remercie beaucoup, conclut-il, toujours en souriant.

En se dirigeant vers la porte arrière il ne la lâcha pas des yeux. Elle aussi le regarda jusqu’à ce que le téléphone sonne.

- Aérodrome Dubois, Tania à l’appareil, comment puis-je vous être utile ?

Ce fut les dernières paroles que Litgood entendit quand il poussa la porte de derrière. Sur la piste il vit le jet privé, toujours dans la même position, et deux personnes assis sur des bancs pliables de couleur bleu et jaune. En s’avançant, il remarqua que les deux hommes, malgré qu’ils ne soient pas de la même taille, portaient le même uniforme. Un uniforme de jungle vert, des bottes d’expédition noires. Le plus grand, Spencer, avait les cheveux plus courts que la dernière fois qu’il l’avait vue. Éryck, pour sa part, avait une paire de lunette fumée. Litgood eut un petit rire en voyant ces deux bonhommes. On aurait dit un commando sorti d’un film à petit budget. Mais son rire s’effaça quand il se souvenu que c’était Éryck qui devait le préparé pour la petite partie de chasse. Il s’inquiéta un peu de devoir s’habillé comme eux.

À la vue de l’homme en cravate, Éryck se leva.

- Monsieur Litgood, cria-t-il en se dirigeant vers lui. Comment allez-vous ?

- Bien ! répondit Litgood en ne cachant pas son étonnement face à la bonne humeur d’Éryck.

- Je savais que vous viendriez.

Il lui serra la main.

- Oui je suis là. Mais je ne participe pas encore à votre chasse.

L’air ravi d’Éryck s’effaça.

- Mais je vous pris de vous expliquer, mon ami.

Litgood soupira lentement.

- J’ai votre argent, dit-il finalement en montrant l’enveloppe. Mais ma décision n’est pas encore prise. Je me suis donné le trajet d’ici jusqu’au Costa Rica pour y réfléchir.

Éryck souri d’un air rassurant.

- Il n’y a aucun problème monsieur Litgood. Laissez-moi seulement le temps de vous expliquer le plan en détails et ce qu’il y a en jeu et je vous garantie que vous aller sauter …

- N’essayez pas de me convaincre plus qu’il le faut, coupa Litgood. Sinon je m’en retourne immédiatement.

Éryck souri encore d’un air rassurant.

- Prenez place dans le jet, monsieur Litgood. Il y a de la boisson et de la nourriture. Servez-vous je vous en pris.

Éryck regarda Litgood monté dans l’avion privé. Spencer alla rejoindre son patron.

- Un problème ? demanda ce dernier.

- Non !

- Il participe ?

- Il va participer. Il ne faut pas en parler, c’est tout.

- Il ne va pas se dégonflé j’espère.

- Il a amené l’argent, il va participer, conclut-il en souriant comme un enfant devant un cadeau.

Tania arriva en arrière.

- Téléphone, monsieur Dubois.

- Merci beaucoup Tania, chuchota-t-il en prenant le téléphone.

 

L’intérieur du jet était très luxueux. Tout était de couleur blanc, les bancs étaient en cuir blanc. Il y avait des écrans de télévisions en face de chaque siège. Litgood s’avança lentement. Spencer monta dans l’avion.

- Prenez la place que vous voulez, dit-il. Nous partons dans cinq minutes.

- Et ce magnifique plan, nous le voyons quand ?

- Une fois que nous aurons décollé.

Litgood s’assis sur le siège le plus éloigné de l’avant de l’appareil. Il regarda dans le hublot et vit Éryck qui semblait crier après le téléphone et Tania qui faisait semblant de ne pas écouter la conversation. John se retourna et soupira. Il jeta un second regard à l’extérieur. Il vit Dubois remettre le téléphone à la réceptionniste et se diriger vers l’appareil.

Une fois à bord, Éryck changea son visage colérique par un visage souriant et plein d’entrain. Il retira ses lunettes de soleil et prit place à côté de Litgood. Il cria au pilote qu’il pouvait partir. Spencer attacha sa ceinture. Le bruit des moteurs se faisait de plus en plus fort. John regarda, par le hublot, le sol s’éloigner jusqu'à ce qu’il vit les nuages. Il demanda à Hallé où il pouvait casser la croûte. Il répondit d’une manière très polie que tout cela se trouva dans la cuisinette à l’arrière du jet. Il se leva et alla se servir. Pendant ce temps, Éryck distribua sur le siège de Spencer et sur le siège de Litgood une pile de papier, brochée ensemble. Il ajouta que le vol dura dix heures et qu’ils y auraient de quoi lire en entendant. En retournant à sa place, Litgood feuilla le document rapidement. Il lu les titres : Isla Guards, Surveillance, Météo, Nublar, Sorna, Jurassic Park, Spinosaurus Egypticus … Il regarda l’image jointe au dernier titre. Il vit un squelette de dinosaure et en dessous une image illustrée du même dinosaure.

Litgood rêva.

Tous ces gens assis dans sa grande salle, entrain de signer de gros chèques … John montra un petit sourire. Mais sa plus belle image fut celui du plus beau trophée dans toute l’histoire de la chasse, accroché, en haut de son bureau … Le son de la voix d’Éryck le fit revenir à la réalité.

- Avez-vous fini de casser la croûte ?

- Oui, ça ira, merci.

- Pouvons-nous commencer ?

- Allez-y, je suis toute ouïe.

- Merci.

Dubois alla s'installer devant l'écran à projection en avant de l'appareil et commença son discours.

- Tout d'abord, je voudrais vous remercier, monsieur Litgood d'être présent aujourd'hui. Bien que votre décision ne soit pas encore sûre, je suis convaincue tout de même que notre partie de chasse sera exceptionnel et inoubliable. Comme vous le savez, notre terrain de chasse est l'île Isla Sorna au Costa Rica. Si vous prenez le document que je vous ai distribué, à la première page vous pouvez lire que cette île est gardée par un groupe engagé par les autorités Costa Ricaine, appelé Isla Guards, dans le but d'empêcher quiconque de mettre pieds, ni même approcher de cette île ainsi que Isla Nublar. Selon le document, leur système est au point et l'équipe est efficace à 100 %. Depuis cinq ans uniquement 7 personnes, en trois groupes, sur 26 tentatives, ont réussi à poser pied sur une des deux îles. Leur système est efficace mais pas sans défauts. Tourné à la page ''Météo'' s'il vous plaît.

Leur système fonctionne particulièrement grâce au système de satellite de surveillance. Quand le ciel est clair, la visibilité l'est tout aussi. Le seul moment qui nous soit possible de nous approcher sans qu’Isla Guards ne nous intercepte c'est d'y aller pendant que le ciel est nuageux. Mais ce n'ai pas suffisant car les nuages bougent et pas ne couvrent pas à 100 % le ciel. Donc le meilleur temps c'est pendant une averse. Vous pouvez comparez avec les deux images jointes au chapitre d'un beau temps et d'un mauvais temps. C'est exactement ce qu'ils voient de leur écran d'ordinateur.

Dubois vit que Litgood eut un haussement de sourcil. Il pensa que ce fut bon signe et continua son discours.

- La météo annonce une tempête dans à peu près 48 heures. Nous atterrirons au Costa Rica demain soir. Donc après un bon repas et un bon sommeil, nous partirons dans la nuit pendant la pluie d'avant tempête. Nous allons amerrir sur l'île et nous aurons deux heures, soit pendant la tempête pour traqué et tué notre proie et repartir pendant la pluie d'après tempête. Au bout de six heures nous serons de retour avec notre trophée.

John semblait un peu songeur. Cette fois Éryck ne sentait pas cela très bon. Il décida de continuer avant qu'il ne se pose trop de questions.

- Vous connaissez sûrement le scandale de Marty Guiterrez et de Jurassic Park. Au départ ces îles et cette entreprise appartenait à John Hammond qui est mort sur Isla Nublar après une avant-première de son parc d'attraction qui a mal tourné, laissant derrière lui les deux îles. Isla Nublar servait de parc d'attraction, d'une sorte de vitrine pour les touristes où les dinosaures étaient exposés dans différents circuits. Isla Sorna, elle, servait de fabrique de dinosaures et pendant la construction de Nublar, les employés habitait et vivaient sur le Site B. Quelques dinosaures y vivaient également et après l'ouragan Clarissa, tout a été abandonné et les dinosaures ont continué à grandir et à vivre. En 2002 Guiterrez a repris le projet en main. Étant donné que Isla Nublar a été détruit par l'armée, il a du tout reconstruire. Pour ce faire il a également reconstruit le site B pour ses employés. À la différence de Hammond, il n'a pas fabriqué les dinosaures, il n'en a seulement déménagé quelques uns. Mais un mois avant l'ouverture, il a du abandonné lui aussi, perdant ainsi une fortune.

Il prit une gorgé d'eau.

- Aujourd'hui le ministre de l'environnement interdit la destruction en partie ou en totalité des îles. C'est alors que Isla Guards à la tâche de garder les lieux vierges de tout contact humain avec les dinosaures. Maintenant revenons à ce qui nous intéresse vraiment : la chasse aux dinosaures. La bête que je vous propose de traquer c'est l'animal préhistorique le plus rare qu'il y a. Je m'explique. Tout le monde s’intéresse aux plus célèbre comme le Tyrannosaurus Rex, personnifié par Barney le dinosaure mauve, que l'ont voit régulièrement dans tout documentaire. Le Spinosaurus Egypticus est un rare spécimen. Il y a que deux squelettes de dinosaures ayant été découverts sur la planète. Le premier fut détruit pendant la deuxième guerre mondiale et le deuxième est quelque part dans un musée en Asie. InGen n’en a fabriqué qu'un seul. Il est encore vivant et il est à nous. Une fois sur l'île nous nous guiderons à partirent d'une carte vers son territoire qui est, selon les experts, au milieu de l'île avec une grande source d'eau.

- J'ai une question, coupa John. Comment allons lui ôter ses griffes et ses dents ?

- Spencer transportera le matériel nécessaire avec lui. D’autres questions ?

- Le bateau pour aller sur l'île, il est déjà là-bas ? et de où partirons-nous ?

- Oui, notre bateau est déjà là-bas et nous partons d'une de mes propriétés sur le bord de la mer en direction d’Isla Sorna. Autre chose ?

- Avec quelles armes allons-nous l'abattre ?

-Nous avons déjà les armes au Costa Rica. Ce sont des vieilles armes que j'ai héritées de mon père. Il a pu tuer cinq éléphants et d'autres gros animaux avec celles-ci. Moi-même, je les ai utilisés dans le passé et j'en ai toujours été satisfait. Nous les avons testés et ils sont encore efficaces. D'autres questions, monsieur Litgood ?

- La plus importante : comment avez-vous obtenue toute ses informations ?

Dubois souri de fierté.

- Je connais beaucoup de monde, des experts de toute sorte. J’ai demandé à chacun d’eux de me fournir un petit point et une fois réuni, ça donne l’information complète.

- Donc aucune de ces personnes ne sait ce que vous vouliez exactement ?

- Vous comprenez vite, M. Litgood. C’est exactement ça. Nous ne sommes que trois à savoir où nous allons.

- Et votre pilote ?

- Il n’est payé que pour piloter. Autre chose que vous voulez savoir ?

- Non, pour l'instant je désirais dormir. Nous n'en reparlerons plus tard.

- Comme vous voudrez, monsieur.

Litgood pencha son siège vers l'arrière et ferma les yeux. Spencer regarda un film dans la télévision en face de lui. Éryck alla rejoindre le pilote pour lui tenir compagnie.

Laisser un commentaire ?