Jurassic Park - Excursion Printanière

Chapitre 15 : Préparation

Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/12/2010 12:05

Préparation

 

-Ça y est ! cria Jonathan. J’ai un signe de vie autre que dinosaures dans le secteur sud-est de l’île, la plaine des herbivores. Sur Isla Nublar.

Morta fit apparaitre l’écran sur le moniteur géant. L’image zooma au plus près.

-Une forme, qui semble humaine, sort et entre de la cabine d’entretien.

Kevin observa attentivement l’écran affiché. Il reconnut l’abri et il vit des formes identifié comme des tricératops non loin d’une source d’eau. Il vit la dite « forme » entré et sortir. Oui il s’agissait bien d’une forme humaine. L’image était assez nette pour pouvoir distinguer des cheveux long et blond.

-Image capturé il y a une a peine une minute …

-Parfait, dit le commandant Bay, préparez-vous tous, nous partons aussitôt que possible.

 

Morta regarda toujours l’image par satellite et s’assura les trois jeunes ne se déplacent pas. Et si c’était le cas, de les suivre à la trace.

Oliver et Marc se changèrent en leur habit de mission. Kevin était dans son bureau et parlait avec Mireille au téléphone.

-Nous n’avons que la confirmation visuelle d’une personne sur l’île mais comme c’est tout prêt d’un abri, nous supposons que les deux autres se trouvent à l’intérieur.

-Tu sais de qui il s’agit ?

-D’après ce que j’ai vue, il s’agit d’une des deux filles. Une blonde.

-Luccianna … C’est la seule des trois qui a les cheveux blonds.

-Bien, vient ici, reste avec Jonathan, tu seras au courant. Quelqu’un peut garder les autres élèves à l’hôtel ?

-Oui, Simon pourrait le faire.

-Prends l’adresse en note, Jonathan t’ouvrira.

 

Une fois habillé, Marc Shaftner alla dans le hangar du fond et déverrouilla l’armoire pour les armes à feu de Isla Guards. Oliver Wolf monta directement sur le toit et prépara l’hélicoptère pour Isla Nublar.

Kevin sorti de son bureau en ôtant sa chemise.

-Jo, Mireille s’en vient, laisse la entrer. Et n’oublis pas, garde un œil sur les jeunes et dès qu’on décolle, tu enregistres tout.

-Oui, comme d’habitude, compris.

 

Kevin entra dans le vestiaire, torse nu et ôta son jeans en vitesse. Il enfila un t-shirt blanc et mit une chemise verte par-dessus. Il enfila un pantalon cargo vert forêt, comme la chemise, avec une ligne rouge sur les jambes. Il se penchant pour attaché ses bottes. Une fois les deux bottes noués, il prit sa ceinture dans le fond de son casier et l’attacha autour de sa taille. Il actionna la radio qui y est attaché et mit le casque d’écoute et le micro sur sa tête.

-Tout le monde m’entend ? dit-il à l’intention des autres membres de l’équipe.

-Clair !

-Clair !

-Clair !

-Parfait, j’y suis presque. Je veux que tout soit prêt à mon arrivé.

Kevin mit sa casquette sur sa tête et ajusta sa paire de lunette solaire. Il ferma son casier.

 

Il monta dans l’hélicoptère. Oliver était au commande de l’appareil et Marc,  son copilote. Tout comme lui, ses coéquipiers étaient habillés de la même façon, à quelques différences près. Marc portait également une casquette mais sans chemise. Oliver, lui portait le chemise mais sans la casquette. Le commanda s’installèrent à l’arrière. Les armes et autres outils furent installés en arrière de lui. La porte latérale se ferma et les hélices commencèrent à tourner dans les airs.

 

Jonathan pitonna une série de chiffre sur son clavier et un signal apparut sur son écran. Un triangle avec le sigle I.G.H au dessus. Morta pouvait maintenant suivre l’équipe à la trace.

-Mes enfants, dit-il, je veille maintenant sur vous. Allez-en paix.

-Merci beaucoup, papa, répondit Wolf. Notre laisse fonctionne encore à ce que je vois.

-S’il vous plait, tout le monde, rétorqua Kevin. Jonathan tu captes ?

-Maintenant oui.

-Voilà maintenant l’équipe 01 de Isla Guards, Kevin Bay, Oliver Wolf et Marc Shaftner, sous la surveillance électronique de Jonathan Morta, en route vers Isla Nublar pour l’interception numéro 27 : trois adolescents canadiens ayant réussi à amerrir ou atterrir sur l’île. Arrivés estimé dans 24 minutes. Les cibles sont visibles via le satellite et se trouve présentement dans le secteur 07 au Sud-est de l’île dans la cabine d’entretien de l’enclos. C’est bien enregistré, Jo ?

-Tout est bien enregistré.

L’hélicoptère décolla.

Laisser un commentaire ?