La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 3 : L'école des sorciers : Chapitre 3

2169 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2018 21:11

Le matin du deuxième jour se fit sous une humeur plutôt joyeuse. Les premières années étaient toutes dans la grande salle, attendant le courrier. Chacun était dans la table de sa maison savourant quelques fruits et commençant à apprendre leur premier cours. Pour l'exercice de métamorphose, Seamus, un jeune Gryffondor, tenta de changer son eau en rhum, ce qui eut pour effet de provoquer une grosse explosion ainsi que l'hilarité de la classe. De loin, Jon Osterman, un élève de Serdaigle avait réussi du premier coup, mais ne s'en vanta pas.

Une fois l'explosion oubliée, le courrier arriva avec des tonnes de hiboux qui vinrent délivrer les lettres et les paquets aux apprentis. À la table des Gryffondor, Diana avait reçu une lettre de sa mère, Barry, des bonbons, et Hal avait reçu une lettre de son père. Du côté des Poufsouffle, Clark avait reçu une lettre de ses parents ainsi que le journal du jour. Dan, lui n'avait rien reçu, à part une drôle de boule qui était sensé lui rappeler ce qu'il avait oublié. Clark lui donna alors son journal tandis qu'il lisait sa lettre. Il lut que son père et sa mère se débrouillaient du mieux qu'ils pouvaient pour faire avancer le travail à la ferme, qu'il leur manquait et que ses amis moldus lui passaient le bonjour. Du côté de Serpentard, Bruce reçut une lettre et un colis de la part d'Alfred. Ce dernier lui écrivit que le quotidien au manoir Wayne était devenu bien monotone depuis son départ, qu'il espérait que Bruce s'était fait de nouveaux amis malgré le deuil de ses parents et qu'il espérait le revoir bientôt. Dans le colis, il y avait des habits et quelques friandises qu'Alfred avait soigneusement rangé pour son jeune maître. Un autre élève, Lex Luthor reçut une lettre de son père qui le félicita pour son entrée à Serpentard et lui ordonna de continuer ainsi.

Une fois l'heure des cours arrivée, les premiers années allèrent à l'extérieur pour un cours de vol dispensé par Madame Bibine. Chaque apprenti prit donc son balai et se rendit à l'endroit prévu. Ils se mirent ensuite en ligne chacun d'un côté avec son balai en face de lui. La professeur arriva, passant entre eux :

« - Bonjour, les enfants.

- Bonjour, Madame Bibine. »

L'institutrice mit ses gants en place et se plaça en bout de file :

« Bienvenue à votre premier cours de vol ! Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Tout le monde vient se placer à gauche de son balai, allez, dépêchez-vous ! »

Les apprentis s'exécutèrent :

« Tendez la main droite au dessus du balai et dites '' Debout ! ''. »

Une fois dit, les jeunes tentèrent l'expérience. Hal Jordan fut le premier à réussir avec Jon Osterman, Diana et Adrian Veidt.

« Avec foi, continua Bibine. »

Les balais prenaient un peu de hauteur mais certains n'arrivaient pas du tout à les faire décoller. Celui de Bruce bougeait au sol, mais sans plus. Celui de Clark se levait un peu, puis retombait au sol.

« - Bon sang, ce truc est impossible à faire bouger, se plaigna Barry. Comment fais-tu ça, Hal ?

- La volonté, Barry. La volonté est la force mentale la plus puissante qui soit, expliqua Hal, non sans un certain panache. »

Une fois que tous les apprentis eurent leur balai en main, la prof continua son cours :

« Maintenant que vous tenez votre balai, vous l'enfourchez. Cramponnez le bien si vous ne voulez pas glisser au bout. A mon coup de sifflet, vous frappez fort le sol du pied pour vous lancer. Vous tenez votre balai bien droit, vous vous élevez un moment, puis vous revenez au sol en vous penchant légèrement en avant. Au coup de sifflet, 3, 2... »

Bibine donna le coup de sifflet mais Dan Dreiberg s'élança en l'air rapidement. Il monta de plus en plus haut et perdit le contrôle de son balai sous les cris de Madame Bibine :

« Monsieur Dreiberg, veuillez redescendre ! »

Le jeune Dreiberg hurlait sa détresse et passa en trombe devant les élèves qui s'écartèrent. Clark secourut Jon qui était en face du balai et Diana s'occupa de Bruce. Le pauvre apprenti sorcier finit par tomber de son balai, sa cape s'arrachant au passage. Les élèves s'attroupèrent autour de lui et la professeur les poussèrent :

« Oh oh, le poignet est cassé. Mon pauvre garçon, allez... Tout le monde reste sagement sur la terre ferme pendant que j'amène monsieur Dreiberg à l'infirmerie. Compris ? Si je vois un seul balai dans les airs, celui qui sera dessus sera renvoyé de Poudlard avant d'avoir eu le temps de dire '' Quidditch '' ! »

Lex Luthor qui était en retrait prit ce que Dan avait perdu, son Rappeltout :

« - Ha, vous avez vu sa tête ? Cette andouille a tellement la tête ailleurs qu'il a oublié ça, ria t-il en désignant l'objet.

- Donne-moi ça Lex, ordonna Clark.

- Ha ha ha ! Tu me fais rire, Kent ! Non, je vais le laisser quelque part pour que Dreiberg le retrouve ! »

Lex monta sur son balai :

« Sur le toit par exemple ! Qu'est-ce qu'il y a, c'est hors de ta portée ? »

Il fit une mine triomphante, provoquant Clark qui le fixa d'un air de défi.

« - Donne-moi ça Lex ou je te fais tomber de ton balai ! hurla t-il.

- Oh vraiment ? dit le chauve. Si tu le veux, viens le chercher ! »

Par la suite, Lex ria et le lança en l'air. Cela énerva encore plus le Poufsouffle qui enfourcha alors son balai.

« - Qu'est-ce qui se passe, Kent ? Tu as peur de voler ? provoqua Lex.

- Attends un peu que j'arrive et tu va voir ce que tu va prendre !

- Clark non, rétorqua Bruce. Si tu y vas, tu risques de te faire renvoyer !

- Je n'ai pas le choix, Bruce. Il faut que j'y aille ! »

Sur ces mots, Clark tapa du pied sur le sol et s'envola. Lex effectua une pirouette et évita le Poufsouffle. Puis avec une vitesse fulgurante, il se lança sur lui et déséquilibra le Serpentard qui reprit vite pied.

« Tu es pathétique, Kent ! nargua Lex de plus belle. »

Il décida alors d'attirer Lex loin du château, une fois qu'il estima qu'ils s'étaient suffisament éloignés, Clark fonça à pleine vitesse vers l'endroit où était dissimulé le Rappeltout. Entre temps, Minerva Mc Gonagall qui donnait un cours, vit l'objet volant non identifié en question.

« - Qu'est-ce que c'était que ça ? demanda un des élèves.

- C'est un oiseau ?

- C'est un avion ?

- Non, regardez c'est...

- ...Clark Kent ? finit la professeur. »

Quand Clark retourna sur place, les élèves l'acclamèrent et le félicitèrent. C'est alors que Minerva arriva sur les lieux. Elle n'avait pas l'air franchement ravie :

« Clark Kent, suivez-moi ! »


Le cours reprit avec le reste des élèves qui se demandaient bien comment allaient s'en sortir les deux jeunes sorciers. Minerva les avaient amenés dans le bureau pour les sanctionner. Ils reçurent même des heures de retenue, mais elle fut conciliante quand Clark expliqua les faits. Le reste de la journée fut consacrée à la présentation des autres cours comme celui sur l'étude des moldus ou le cours de botanique dans les serres du château. Le dernier cours fut celui de Flitwick, le cours de sortilège. Les jeunes sorciers purent voir ce que l'année leur réservait.

Une fois la journée terminée et le repas du soir fini, les six sorciers se retrouvèrent à discuter dans les couloirs avant de rejoindre leurs maisons respectives.

« - Alors Clark raconte, qu'est-ce que Mc Gonagall t'as dit ? demanda Diana.

- Que j'aurais dû faire appel à un professeur, que j'aurais pu me blesser et que je ne devrais pas jouer au héros à l'avenir...

- C'est tout ?

- Je ne devrais pas vous le dire, mais elle m'a fait sous-entendre que ma performance au vol était sensationnelle, ajouta t-il avec un petit sourire.

- Eh bah, c'est bien ça ! remarqua Barry.

- Oui, à part que je suis collé pour trois heures.

- En tout cas, merci de m'avoir ramené mon Rappeltout Clark, remercia Dan qui venait de se remettre de sa blessure.

- De rien, c'est normal. »

Arrivés devant la maison Gryffondor, Diana, Barry et Hal souhaitèrent bonne nuit à Clark, Dan et Bruce et rentrèrent. Ces derniers continuèrent à discuter dans le couloir lorsqu'ils arrivèrent à la maison des Poufsouffle. Bruce souhaita bonne nuit à Dan et à Clark en lui conseillant de ne pas faire de bêtises puis il partit vers la maison Serpentard et alla se coucher.

La première semaine à Poudlard était enfin passée. Les premières années avaient fini leur immersion et commençaient à s'habituer au rythme du château. Clark qui était en heure de retenue finissait enfin tout ce qu'il avait eu à faire et partit de la salle de classe de Minerva.

Une fois le repas terminé et les cours de la matinée passés, Bruce, Clark et Diana se baladèrent dans les escaliers en cherchant Barry et Hal. Soudain les escaliers se mirent à bouger.

« - Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Clark interloqué.

- Les escaliers n'en font qu'à leur tête, tu te souviens ? rappela Diana.

- Peu importe où ils nous mènent, allons-y ! déclara Bruce déterminé. »

Les trois sorciers entrèrent dans une pièce sombre et pleine de poussière.

« - Vous n'avez pas l'impression qu'on ne devrait pas être ici ? demanda Clark.

- On ne devrait pas être ici. C'est le troisième étage, c'est interdit, répondit Diana.

- Oui je m'en souviens, c'est le fameux troisième étage de l'aile ouest, se rappela Bruce. Je ne savais pas qu'il était ici. »

Soudain, la chatte de Rusard le concierge apparut par la porte en miaulant et les torches s'allumèrent :

« Oh non, c'est la chatte de Rusard ! Courez ! s'exclama Clark. »

Le trio fonça jusqu'à la porte du fond où les lumières s'allumèrent sur leur passage :

« - Ah, elle est verrouillée, fit Bruce en essayant de l'ouvrir.

- Rusard approche, remarqua Clark qui sentait la panique le gagner.

- Vite, poussez-vous ! ordonna Diana. Alohomora !

La porte s'ouvrit en un clin d'œil sous le regard stupéfait des deux autres et ils entrèrent dans la pièce en soufflant. Après plusieurs minutes d'attentes, Rusard partit enfin.

« - C'est bon, il est parti, dit Clark.

- Il s'en est fallu de peu, dit Bruce en reprenant son souffle.

- Euh, les garçons ? fit Diana la mine terrifiée. »

Un gros chien noir avec trois têtes bailla et se releva tout doucement comme dérangé pendant sa sieste. Puis il regarda les trois jeunes en grognant et aboya. Les sorciers se mirent à crier d'effroi et partirent de la pièce aussi vite que possible en refermant bien les portes derrière eux. De retour dans le couloir, Clark s'exclama :

« - Bon sang, mais qu'est-ce que c'était que ça ?

- Je n'en suis pas sûre, commença Diana. Mais il semblerait que ce soit un cerbère.

- Un cerbère ?

- Quand j'étais petite, ma mère me racontait des histoires sur les Douzes travaux d'Héraclès, sa dernière épreuve était de libérer Thésée des Enfers où il était retenu prisonnier. Mais pour cela, il devait affronter le Cerbère, un énorme chien à trois têtes qui montait la garde.

- Tu penses qu'il y aurait un rapport avec ce monstre ? demanda Bruce.

- Cela semble évident, il était sur une trappe. Donc il n'était pas là par hasard. Il garde quelque chose.

- Et quelque chose me dit que ce qu'il garde doit être vraiment précieux... songea le Serpentard. »

Les trois amis finirent par retrouver Barry et Hal à la salle commune et s'empressèrent de leur raconter leur mésaventure.

« - Nous pensons qu'il cache quelque chose, et nous voudrions découvrir quoi, expliqua Bruce.

- Ça a l'air trop cool ! déclara Barry excité par la nouvelle. Faut vraiment que je vois ça !

- Et toi Hal ? demanda Diana.

- Un chien à trois têtes, des épreuves dangereuses qui nous attendent, sans parler du fait qu'on pourrait tous mourir... n'en dites pas plus, je suis partant ! »

Ils se mirent alors d'accord sur la nuit qu'ils allaient choisir pour partir à l'aventure. Les cinq nouveaux amis restèrent un petit moment ensemble, commençant peu à peu à se connaître. Cela faisait deux semaines qu'ils étaient à Poudlard, et ils avaient affronté quelques dangers. Ce qu'ils ne savaient en revanche, c'est que les ennuis n'étaient pas près de se finir.

Laisser un commentaire ?