La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 4 : L'école des sorciers : Chapitre 4

1825 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2018 21:17

À Poudlard, les études suivaient tranquillement leur cours. Le premier mois venait de passer et les premières années étaient maintenant familiarisés avec l'école. Pour le moment la fête était de mise à Poudlard : c'était Halloween, le dernier jour du mois d'octobre. Ce jour était particulier pour les sorciers car ils avaient le droit à des friandises pour le repas du soir et le château était décoré pour l'occasion. De plus, c'était le jour où l'on avait le droit de se faire des petites farces avec des pétards hurlants, des bonbons piégés et des petites frayeurs entre amis.

Autant dire que tout le monde s'y donnait à cœur joie. Surtout Peeves qui s'amusait à faire peur à tous les sorciers du château. C'était un fantôme farceur qui semait la terreur dans les couloirs et ce jour là, il redoublait d'efforts.

Alors que le cours de sortilège allait commencer, le professeur Filtwick faisait l'appel :

« - Diana Prince ?

- Présente.

- Adrian Veidt ?

- Présent.

- Barry Allen ? »

Mais le siège à côté de Hal était vide.

« - Je vois, dit le professeur en écrivant sur le cahier d'appel. Je vais le noter...

- Présent ! s'exclama Barry qui était assis à sa place.

- Mais, que... comment ? s'interrogea le professeur stupéfié qui ne comprenait pas ce qu'il s'était passé. Hum, bon passons...

- Comment t'as fait pour arriver ici aussi vite ? demanda Hal.

- Je suis rapide, répondit simplement Barry en souriant. »

Le petit professeur monta sur une pile de livres sous le regard amusé de certains puis il se mit en place avec sa baguette :

« L'une des aptitudes les plus élémentaires d'un sorcier est la lévitation, ou la capacité de faire voler des objets. Vous avez tous votre plume ? »

À ses dires, tous les élèves levèrent leurs plumes.

« Bien. Souvenez-vous de ce délicat mouvement du poignet que nous avons appris. On tourne et on abaisse. Allez-y ! »

Les élèves firent le geste tous en cœur.

« Bien, bien, et prononcez Wingardium Leviosa. Allez-y. »

Chaque sorcier commença à faire le geste et à prononcer la formule sans succès. La première plume de la classe se leva sous l'applaudissement du professeur. C'était Jon Osterman qui avait réussi l'exploit. Hal et Diana réussirent peu après. Une fois que la cloche sonna la fin du cours. Les cinq sorciers purent partir se promener en évitant Peeves. Finalement la petite troupe se colla contre un arbre pour discuter avant le prochain cours :

« - Alors ça ne vous tente pas de voir le chien à trois têtes ce soir !? C'est Halloween ! C'est le moment rêvé, déclara Barry enthousiaste.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, avoua Diana.

- T'es sérieuse, Diana ? Ce truc, c'est toi qui l'a découvert, alors moi aussi, je veux le voir !

- Pour une fois, je suis d'accord avec Barry, acquiesça Bruce. Poudlard cache là un sacré mystère, il faut qu'on découvre ce que c'est.

- Je suis de l'expédition également, ajouta Hal.

- Clark ? demanda Diana en se tournant vers le Poufsouffle.

- Je ne sais pas trop, hésita t-il. C'est vrai que c'est bizarre de garder un monstre pareil dans une école, mais d'un autre côté, je ne tiens pas à être collé encore une fois.

- Ne me dis pas que t'as peur ? demanda Hal.

- Je n'ai pas peur. Mais si j'enfreins encore le règlement, je pourrais être exclu, se justifia t-il.

- Bon, très bien. On ira sans vous, déclara Hal. »

Sur ce, les deux Gryffondor s'en allèrent, suivis de Bruce qui laissa Diana et Clark entre eux qui échangèrent un regard perplexe.


La nuit tomba bien assez vite et le repas du soir fit son arrivée. C'était un festin spécialement rempli de bonbons, de friandises en tout genre et de chocolat. Le ciel avait été recouvert pour l'occasion de citrouilles volantes et d'un faux orage. Les sorciers étaient ravis et mangeaient avec plein d'entrain, chacun à sa propre table. Finalement alors que tout le monde mangeait tranquillement, la grande porte s'ouvrit fortement laissant entrer le professeur Quirrell essoufflé :

« Un troll ! Un troll dans les cachots ! »

Les professeurs se levèrent et les élèves le regardèrent de travers.

« Je voulais vous prévenir... »

Quirrell s'évanouit en plein milieu de la salle. Aussitôt qu'il toucha le sol, les élèves hurlèrent de peur et partirent en courant. Dumbledore dût intervenir en hurlant d'une grosse voix qui résonna :

« SILEEENCE ! Jeunes gens s'il vous plaît, pas d'affolement. Les préfets vont ramener leurs condisciples dans leurs dortoirs respectifs. Les professeurs vont m'accompagner jusqu'aux cachots. »

Une fois dit, les maisons se mirent à partir avec leurs préfets. Profitant alors de l'évacuation des lieux, Barry et Hal sortirent du rang et avant que quelqu'un ait put apercevoir quoi que ce soit, ils avaient déjà disparu. Quelques instants après, Barry revint chercher Bruce.

« - Barry ? Qu'est-ce que tu fais ? demanda t-il au blondinet.

- Reste tranquille Bruce, dit-il en posant sa main sur sa nuque. Attention, ça va aller très vite.

- Qu'est-ce que... »

Avant même d'avoir pu finir sa phrase, Bruce sentit son estomac se nouer ainsi qu'une terrible secousse qui lui fit perdre tous ses moyens. En l'espace d'une seconde, il se retrouva près de la porte du troisième étage où se trouvait le chien. Barry le lâcha et l'aida à s'appuyer contre le mur car il avait la nausée.

« - Ça va passer, lui dit-il. Ça fait toujours cet effet, la première fois.

- Qu'est-ce qui c'est passé ? demanda Bruce encore sous le choc. Tu nous as transplanés ?

- Non c'est un rapide, répondit Hal juste à côté.

- Ça explique des choses, songea le Serpentard. »

Une fois que Bruce se sentit mieux, les trois sorciers tentèrent d'ouvrir la porte, en vain. Le Serpentard leur demanda alors de se pousser et ouvrit la porte avec le sort de Diana.

« - Où as-tu appris ce sort ? demanda Hal.

- C'est Diana, répondit Bruce avec un petit sourire. Elle est une vraie source d'inspiration. »

Une fois à l'étage interdit, les torches s'allumèrent une à une sur leur passage. Bruce prit le temps d'admirer le long couloir plein de poussière et de vieux soldats en fer. Il y avait aussi de vieux tableaux, puis ils débouchèrent enfin sur la porte du chien à trois têtes. « Je vous préviens, ce chien est féroce. Nous ne resterons que quelques secondes. Et surtout regardez bien sur quoi il est, j'ai envie de voir cette fameuse trappe, expliqua le Serpentard. »

Barry sentit l'adrénaline monter en lui tandis que Hal n'était pas vraiment rassuré, puis Bruce ouvrit la porte. Les trois apprentis entrèrent doucement puis ils étouffèrent un cri. Le chien dormait paisiblement sur ses pattes et aucun sorcier ne l'avait réveillé. Ils purent donc le voir dans toute sa splendeur. Trois énormes têtes brunes collées sur des pattes avec des griffes acérées. Barry qui put le voir de plus près était impressionné par la créature. Bruce dut le retenir car il avançait un peu trop. Il vit aussi la trappe sous le chien. C'était une grosse planche de bois solide dont la patte du chien était fermement collée dessus. Il chuchota :

« - Que peut-il bien cacher là-dessous ?

- Aucune idée, lui répondit Hal, peut-être un trésor de l'école ? »

Après quelques secondes d'attente, Bruce leur fit signe qu'il était temps de s'en aller. Alors que tout le monde se dirigeait vers la porte toujours aussi silencieusement, des bruits se firent entendre de l'autre côté. Ils étaient piégés dans cette salle car quelqu'un était derrière la porte. Finalement, elle s'ouvrit fortement réveillant le chien par la même occasion. Les trois sorciers se collèrent au mur derrière un rideau rouge, en sueur. Quand Barry regarda ce qu'il se passait, il vit le professeur Rogue se faire mordre par le chien à trois têtes. Celui-ci ci jura et cria que trois têtes en même temps, c'était trop. Puis il lança un puissant sort d'entrave et referma la porte. Une fois sûr qu'il soit loin, les trois sorciers sortirent en trombe laissant le chien à ses chaînes temporaires. Quand Bruce ferma la porte, il vit le professeur Quirrell partir également du couloir. Il avait l'air énervé et dégoûté. Une fois sortis dehors dans la cour, les trois apprentis s'étalèrent sur le sol, exténués.

« - Je rêve où je viens de voir le professeur Rogue tenter d'entrer sous la trappe ? Et aussi le professeur Quirrell ? s'exclama Barry toujours en panique.

- Tu n'es pas fou, je les ai vus aussi, affirma Hal encore sous le choc. Mais c'est bizarre, ils n'étaient pas censés s'occuper du troll ?

- Apparemment, ils avaient autre chose à faire, dit Bruce.

- Et si le troll était une diversion...?

- Comment ça ? demanda le Serpentard.

- Ce que je vais dire est stupide, commença Hal. Mais un troll n'a aucune intelligence il ne devrait pas être dans l'école... Et là, alors que c'est la panique, les seuls fous à être partis c'est nous. Vous êtes d'accord ?

Ils hochèrent la tête.

- Alors pourquoi deux professeurs iraient voir ce chien au lieu de s'occuper du troll ? Et si au contraire, ils occupaient tout le monde pour aller à l'étage interdit discrètement ? C'est ce qu'on a fait après tout. Rogue s'est même fait mordre ! »

Sous cette explication, ils restèrent bouche bée.

« - Si c'est le cas, que voulaient-ils faire là-bas ? demanda Barry.

- Je suppose qu'ils veulent ce qu'ils y a sous la trappe, répondit Bruce. Quant à savoir ce qui se cache là-dessous, mystère...

- Donc en gros, on nous fait croire que Poudlard est un lieu sûr et génial et à côté de cela, on voit des secrets que certains profs ont l'air de vouloir avoir, des trolls qui se baladent et j'en passe... Sacrée fête d'Halloween, termina le blondinet. »

Finalement, chacun dut retourner discrètement dans son dortoir. Le choc restait entier pour eux. Barry et Hal qui retrouvèrent Diana leur racontèrent ce qu'il leur était arrivé. De son côté, Bruce se dépêcha de retourner dans son dortoir de façon rapide et discrète comme une ombre. Il se demandait ce qu'il pouvait bien se passer dans ce château... Il le découvrirait tôt ou tard.

Laisser un commentaire ?