La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 5 : L'école des sorciers : Chapitre 5

1942 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2018 21:22

En ce début du mois de novembre, le temps était plutôt calme. Il ne faisait ni trop froid, ni trop chaud et le ciel était gris clair. Les premières années qui commençaient à bien connaître le château, étaient contents de pouvoir participer à un événement qui débutait dès la deuxième semaine du mois. C'était le premier match de Quidditch de l'année avec l'éternelle lutte entre Gryffondor et Serpentard.

Durant le repas, les Gryffondor et les Serpentard qui participaient au tournoi se baffraient comme jamais. Diana dût convaincre Barry d'en laisser un peu plus pour les autres. Alors qu'ils mangeaient, ils aperçurent Rogue partir de la salle en boîtant.

« - T'as vu ça ? demanda Hal à Barry. Il a encore mal de la morsure du chien.

- Ah ouais, je vois ça, confirma le blondinet. Je me demande ce qu'il peut bien y avoir sous la trappe, songea t-il.

- Peut-être un OVNI ? Comme dans la base 51 au Nevada, se demanda Hal, l'air rêveur. »

Une fois le repas terminé, les élèves allèrent assister au match de Quidditch. La porte s'ouvrit sous l'acclamation des spectateurs. Chaque joueur enfourcha son balai et fit son petit tour de vol. Un beau balai aérien eut lieu et les cris de joie ainsi que d'encouragements fusaient dans tout les sens. Hal, Diana, Clark et Barry applaudirent alors et furent bientôt rejoins par Bruce. C'est alors que Lex Luthor, accompagné de Sélina Kyle et Oswald Copplebot qui passait dans le coin remarqua son camarade.

« - Bruce Wayne, salua Lex.

- Luthor, répondit Bruce poliment. Je suis surpris de te voir dans les gradins, tu ne disputes pas le match contre Gryffondor ?

- À dire vrai, me salir les mains n'est pas dans mes habitudes, répondit le chauve.

- Ça en revanche, ça ne m'étonne pas de lui, souffla Barry à Hal qui se retint de rire. Ce que Lex ne manqua pas de remarquer.

- Et à ce que je constate, tu choisis bien tes fréquentations, dit-il en dévisageant la bande d'amis. N'est-ce pas Kent ? »

Clark ne répondit rien et regarda le chauve d'un air dur. Si ses yeux avaient été des armes, il l'aurait descendu depuis longtemps.

« - Tu t'apercevras vite que certaines personnes valent mieux que d'autres, Wayne. Évite de choisir tes amis parmi les gens douteux. Je peux te conseiller, dit-il en lui tendant la main.

- Je sais qui sont les gens douteux, je n'ai pas besoin de conseils, répondit Bruce. »

Lex baissa alors sa main et partit avec Oswald en jugeant la bande de haut. Sélina rejoignit alors ses complices en adressant un clin d’œil à Bruce, ce qui le laissa perplexe. Le souaffle fut alors libéré et le match commença.


Après le match, les cinq amis croisèrent Hagrid et décidèrent de l'interroger à propos du cerbère.

« - Oh bonjour les enfants, salua chaleureusement le géant. Alors, vous avez aimé le match ?

- Oh ça oui, c'était dément ! répondirent Barry et Hal en même temps.

- En fait Hagrid, commença Diana. On voulait vous demander quelque chose...

- Quoi donc ?

- Que savez-vous à propos du troisième étage de l'aile ouest ?

- Ainsi que du chien qui y monte la garde ? ajouta Bruce.

- Qui vous a parlé de Touffu ? s'arrêta Hagrid.

- Cette chose a un nom ? demanda Hal, choqué.

- Oui c'est mon chien, je l'ai acheté à un irlandais dans un pub. Je l'ai prêté à Dumbledore pour... »

Les cinq amis attendirent que le géant poursuive son explication, mais il se ressaisissa.

« - J'en ai trop dit... Ça suffit avec vos questions ! Ne me posez plus de questions !

- Mais Hagrid, Rogue cherche à voler cette chose que garde Touffu !

- Écoutez-moi bien tous les cinq ! Vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent absolument pas, c'est dangereux ! Ce que garde ce chien, c'est une affaire entre Dumbledore et Nicolas Flamel. »

Hagrid qui sentait avoir fait une bêtise, partit dans sa cabane laissant les cinq sorciers partir.

« - Nicolas Flamel ? Qui est-ce ? demanda Hal.

- Aucune idée, répondit Diana.

- Moi j'en ai peut-être une, intervint Bruce. Mais il faudra que je vérifie cela quand je rentrerais à Gotham pour Noël.

- Tu as une idée de qui il s'agit ? demanda Clark.

- Non, mais je possède une des meilleures encyclopédies au monde. Tout y est répertorié : chimie, biologie, magie, spiritualisme et j'en passe... Cela nous donnera peut-être une piste pour savoir qui est notre homme.

- Ça y est, Bruce se prend pour Sherlock Holmes ! plaisanta Barry. »

La bande se mit alors à rire, suivie de Bruce qui laissa échapper un petit ricanement. Les cinq amis restèrent un peu ensemble tout en discutant du match et de Touffu. Il y avait tant de mystères à voir à Poudlard et tout ça n'était que le début.

Le temps passa et les jeunes sorciers ne savaient toujours pas qui était Nicolas Flamel et les fêtes se rapprochaient. Leur seul espoir était que Bruce trouve des informations dans son encyclopédie. En ce qui concernait le Quidditch, un autre match avait eu lieu, Serdaigle contre Poufsouffle. Le prochain serait en janvier avec Serdaigle contre Serpentard. Finalement le premier trimestre s'acheva et les sorciers préparèrent leurs affaires pour rentrer chez eux. Du moins pour ceux qui rentraient...

Un gros sapin trônait dans la grande salle qui paraissait vraiment vide sans tous les élèves. Ceux qui restaient était en train de s'occuper tranquillement. À la table des Gryffondors, Hal s'amusait à faire voler un avion en papier avec sa baguette, Barry se baffrait de bonbons et Clark et Bruce jouaient aux échecs. Diana vint les rejoindre avec un livre sur les créatures mythologiques.

« - Qu'est-ce que c'est que ce jeu ? demanda Diana en voyant les pièces s'entre-tuer sur le plateau.

- Les échecs, répondit Bruce. C'est la version sorcier.

- C'est tellement barbare, déclara-t-elle en s'asseyant à côté. »

Un peu plus tard, Bruce qui avait gagné la partie sourit sous le regard déconfit de Clark.

« - Pas de chance, Clark. Tu es peut-être le plus rapide au vol, mais à ce jeu-là, je te bats les doigts dans le nez !

- Clark, le plus rapide ? Alors là, je demande à voir, intervint Barry.

- Si tu veux un de ces quatre, on peut se faire une course pour vérifier, proposa le binocleux au blondinet.

- Ça me va, acquiesça Barry en serrant la main de Clark. »

Le lendemain, Noël arriva. Les élèves de Poudlard se réveillèrent et ouvrirent avec bonheur tous leurs cadeaux. Les cinq sorciers se retrouvèrent alors pour montrer leurs cadeaux à leurs camarades. Hal avait reçu une maquette d'avion à construire, Barry, des chaussures de course et Diana, des bracelets faits dans un métal léger et très résistant.

« - Joyeux Noël les amis ! dit Clark en saluant ses amis.

- Joyeux Noël, Clark ! lui répondirent-ils.

- C'est quoi ce pull ? demanda Hal.

- C'est ma mère qui l'a fait, répondit le Poufsouffle.

- Y a pas erreur sur la personne ? demanda Barry en désignant le « S » jaune sur le pull rouge.

- Oh, ça ? Le « S », c'est pour Smallville, expliqua t-il.

- Et toi Bruce, qu'as-tu reçu ? lui demanda Diana.

- Une cape d'invisibilité, répondit le Serpentard.

- Naaaaan, sans déc' ? fit Barry étonné.

- Qui te l'as offert ? demanda Clark.

- Aucune idée, répondit-il. Avec la cape, il y avait un mot : « Fais en bon usage ».

- C'est peut-être Alfred ? proposa Diana.

- Je ne crois pas que ce soit lui, il ne m'a jamais offert de cadeaux dans ce genre. »


Finalement, les sorciers décidèrent de se promener dans le château pour leur dernière journée. Ils avaient entendu dire que la bibliothèque interdite pouvait contenir des renseignements sur Nicolas Flamel. Il décidèrent donc de voir cette bibliothèque de plus près sans y entrer. Marchant tranquillement, ils la trouvèrent enfin, bien cachée dans un coin.

« - Elle n'est même pas gardée, c'est bizarre, remarqua Barry

- N'y pense même pas, répondit Clark.

- Je n'allais pas y entrer ! répliqua le blondinet.

- Ouais, bien sûr... ajouta Hal.

- Hé, attendez une minute, fit Diana. Où est Bruce ? »

Les quatre amis se regardèrent puis l'appelèrent, sans succès. Ils commencèrent donc à le chercher et trouvèrent une porte entre-ouverte un peu plus loin qui venait à peine d'être descellée. En entrant, ils trouvèrent une pièce complètement vide. Seul un grand miroir était là avec Bruce devant. Diana s'approcha et remarqua avec stupeur qu'il pleurait.

« Est... est-ce que ça va Bruce ? lui demanda t-elle. »

Le jeune sorcier toucha la glace froide de sa main. Il resta silencieux un moment puis s'écroula à genoux devant le miroir.

« Maman... Papa... »

Diana s'avança vers lui et se mit accroupie.

« - Que vois-tu dans ce miroir, Bruce ?

- Mes parents... Ils sont là, ils me regardent en souriant... Je ne comprends pas... Je les ai entendu m'appeler depuis le couloir.

- C'est dingue, fit Barry. Il faut que je vois ça !

Le jeune sorcier s'avança et écarquilla les yeux :

« - Incroyable ! Je me vois moi, mais... Je suis avec mon père, il est libéré de prison ! Et là, c'est ma... Maman ? Non... C'est pas possible...

- Quoi ? Laisse-moi voir ça ! dit Hal en poussant le blondinet. Euh... Moi, je vois autre chose... Je suis pilote dans l'US Air Force ! Le meilleur de mon escadron, même ! Et je suis pote avec un martien ! Et je... Papa ? C'est pas vrai, tu peux pas être là... »

Diana se releva en réfléchissant puis elle se plaça elle aussi devant :

- Je sais ce que c'est. C'est le miroir du Risét. Je me souviens dans un des livres que ma mère me ramenait du monde extérieur. Il y parlait de nombreuses reliques du passé et ce miroir a rendu beaucoup de personnes folles voire dépressives...

- Comment ça ? s'exprima Clark.

- Ce miroir nous montre nos désirs les plus profonds... Là, je me vois dehors avec vous tous. Je pars visiter le monde entier avec mon diplôme en poche. Et ma mère me regarde partir en souriant. J'aide des milliers de gens et je suis heureuse.

- C'est un très beau rêve, déclara le Poufsouffle.

- Et toi Clark ? Quel est ton rêve ? »

Le binocleux s'avança alors vers le miroir et se concentra :

« Je vois... mes parents. Ils sont juste à côté de moi et me sourient. Et à mes côtés, il y a mes amis moldus. Et je suis marié avec Lana ! C'est incroyable... J'ai une vie tout à fait normale... Pas de pouvoirs, pas de responsabilités... »

Bruce qui avait compris le pouvoir du miroir, partit de la pièce. Il retourna dans sa salle commune sans un mot, le cœur brisé. Diana et les trois sorciers regardèrent encore un peu la relique puis fermèrent la porte en la scellant à nouveau. Ce n'était pas une bonne chose que de rester à contempler leurs rêves. Ils se préparèrent donc pour le lendemain.

Laisser un commentaire ?