La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 6 : L'école des sorciers : Chapitre 6

1601 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2018 22:14

Les cinq apprentis étaient presque de retour chez eux. Bruce était toujours triste et il regardait par la fenêtre du train. Diana se souvenait du jour où elle avait mis les pieds dans ce train :

« - Vous vous souvenez de la rentrée, il y a déjà de cela quatre mois ?

- Oui je m'en souviens très bien, répondit Clark en souriant. Maintenant, je suis un peu déçu de partir car j'aime beaucoup Poudlard aussi.

- Et moi donc ! ajouta Barry. »

Finalement, le train arriva à destination. Tous les parents étaient présents, cherchant leur progéniture. Les cinq amis descendirent ensemble du train, posant le pied dans la neige.

« - Vous allez me manquer pendant ces vacances... avoua Diana.

- Moi aussi, dit Clark en souriant. Mais on se revoit dans deux semaines, en janvier. D'ici là, portez-vous bien ! »

Clark et Diana se firent une accolade, puis il alla serrer la main de Hal et de Barry et alla rejoindre ses parents qui le serrèrent dans leurs bras. De leurs côtés, Hal et Barry se firent également une accolade en riant de bon cœur. Diana qui vit sa tante Antiope au loin fit un signe de main à ses camarades de Gryffondor puis profitant que Bruce était perdu dans ses pensées, elle déposa un baiser sur sa joue froide et lui chuchota : « Passe un bon Noël, Bruce. ». Puis elle partit. Le contact des lèvres sur la joue de Bruce réveilla en lui une sensation inconnue, mais étrangement agréable. Barry et Hal qui avaient assisté à la scène explosèrent de rire quand ils virent que Bruce était devenu tout rouge. C'est alors que Alfred arriva sur les lieux et vit son jeune maître avec le teint inhabituellement coloré.

« - Dieu du ciel, tout va bien maître Bruce ? demanda le majordome.

- Oui... on peut dire ça, prononça le jeune sorcier encore sous le choc.

- Vous inquiétez pas monsieur Alfred, intervint Hal. Il a juste reçu un choc.

- Ouais, mais un bon choc ! ajouta Barry. Le genre de choc qui vous donne des insomnies et vous donne des papillons dans le ventre.

- Et poète avec ça... remarqua Hal.

- Merci, ça m'est venu comme ça, avoua le blondinet.

- Bien, je vais m'en occuper. Merci jeunes gens, dit Alfred en emmenant Bruce et ses bagages avec lui. »

Lorsque le tuteur de Barry et la mère de Hal arrivèrent, les deux amis se saluèrent par un check de leur invention puis ils partirent chacun de leur côté, retrouver leurs tuteurs. Enfin, après quatre mois passés à Poudlard, nos cinq sorciers allaient pouvoir prendre un peu de repos.


Lorsque le matin arriva, Bruce était confortablement allongé dans son lit. Il mit quelques instants avant de se souvenir de ce qu'il s'était passé. C'est alors que Alfred entra avec un plateau sur lequel était disposé le petit déjeuner de son maître.

« - Bonjour maître Bruce, dit le majordome.

- Bonjour Alfred.

- Comment vous sentez-vous ce matin ?

- Bien, très bien merci.

- Votre petit déjeuner, dit-il en posant le plateau devant lui. Vos cadeaux vous attendent au pied du sapin. »

Bruce remercia Alfred et ce dernier le laissa manger. Une fois seul, il effleura sa joue et se rappela de la bise de Diana en souriant. Puis il attaqua son petit déjeuner en mordant dans un pain au chocolat.


Au loin, Diana était dehors sur une des falaises de Themyscira et admirait le paysage. Elle était contente de retrouver son île ainsi que sa mère et sa tante, mais ses amis lui manquaient beaucoup. Elle repensa en souriant à Barry et Hal, les deux inséparables blagueurs de la bande, Clark et sa gentillesse indéfectible et Bruce qui malgré son caractère froid et distant, ne la laissait pas indifférente. Elle profita de ces deux semaines de vacances pour poursuivre son entraînement au combat avec sa tante Antiope, ce qu'elle cachait à sa mère. Car la reine Hippolyte, de nature très protectrice, ne voulait pas que Diana risque sa vie pour venir en aide aux autres, jugeant les hommes avides de pouvoir et détruisant le monde avec leur violence. Mais Diana, de nature idéaliste, savait que le bien existait dans ce monde et elle ferait tout pour apporter la paix sur Terre, quelque qu'en soit les épreuves.


À la ferme des Kent, Clark mettait la table pendant que sa mère préparait la dinde de Noël et que son père accueillait la famille des Lang. Clark avait toujours apprécié les Lang et plus particulièrement leur fille, Lana. Depuis l'âge de trois ans, ils avaient gardé cette complicité qui les unissaient comme les deux doigts de la main. C'était sa meilleure amie. Même si encore aujourd'hui, il espérait qu'il y ait plus que de l'amitié entre eux, il ne perdait pas espoir et était ravi de sa situation actuelle. Après le dîner, Clark et Lana sortirent faire un tour et retrouvèrent Pete Ross avec qui ils firent une bataille de boules de neige. Puis, ils décidèrent de finir par une activité plus calme et construisirent un bonhomme de neige. C'est alors que leurs parents les appelèrent pour boire un chocolat chaud. Les trois amis retournèrent alors à la maison pour se réchauffer, dans la joie et la bonne humeur.


Chez les Jordan, Hal passait le réveillon avec sa mère et ses deux frères, Jack et Jim. Malgré la mort de leur père dans un crash d'avion il y a trois ans de cela, la famille Jordan continuait à vivre sans lui. Hal, qui avait toujours voué une admiration sans faille pour son père, se fit la promesse qu'il deviendrait pilote comme lui pour honorer sa mémoire. Du côté de Barry, il passa le réveillon avec son tuteur, l'inspecteur de police de Central City, Joe West qui l'avait pris en charge depuis l’assassinat de sa mère. Henry Allen, le père de Barry fut arrêté cette même nuit car la police pensait que c'était lui qui avait tué sa femme. Mais Barry était persuadé de l'innocence de son père et écrivit une lettre qu'il lui envoya incognito pour lui souhaiter un bon Noël et lui promettre qu'il ferait tout en œuvre pour le libérer. Finalement, les vacances de Noël touchèrent à leur fin. Les deux semaines étaient passées assez vite et les jeunes sorciers avaient hâte de retourner à Poudlard. Bruce avait profité de ces deux semaines pour faire des recherches sur Nicolas Flamel et tout ce qu'il y avait en rapport avec lui. Sur le quai de la gare, Bruce partit en disant au revoir à Alfred, puis il entra dans le train et attendit. Il sourit aussitôt que Diana entra dans le compartiment avec un air radieux :

« - Bruce... lui dit-elle en souriant.

- Diana, souria son interlocuteur. Content de te revoir...

- Salut la compagnie ! s'exclama Barry en faisant irruption avec Hal dans le compartiment. On vous a manqué ?

- Oh, alors ça... dit Bruce sur un ton ironique.

- Bonjour tout le monde, salua Clark. Vous allez bien ?

- Hey, Clark ! fit tout le monde.

- Alors, tes vacances ? demanda Hal.

- Géniales ! Et les vôtres ?

- C'était looooong... Je me suis ennuyé à mourir, avoua Barry. J'ai même dû aller à un brunch, et Joe sait pertinemment que j'ai horreur de ça !

- Et toi Bruce, tes vacances étaient bien ? demanda Clark.

- Pas tellement, répondit le Serpentard. Mais à côté de ça, je sais ce qu'il se cache à Poudlard. »

Le train se mit en marche en même temps et les apprentis attendirent que le bruit s'arrête pour pouvoir parler :

« - Alors, raconte ! Qu'est-ce que tu as appris ?

- Nicolas Flamel n'est autre que le créateur de la pierre philosophale. Un minerai qui peut changer n'importe quel métal en or. Elle produit l'élixir de longue vie qui rend immortel celui qui le boit. Il n'existe qu'une seule pierre au monde, appartenant à Nicolas Flamel qui fête son 665ème anniversaire.

- Alors ce serait la pierre philosophale qui serait au troisième étage de l'aile ouest du château ! En-dessous de Touffu ! déclara Barry.

- Ça peut s'expliquer, dit Diana, une pierre qui offre l'immortalité et l'or illimité ! Ça doit tenter Rogue et Quirrell.

- Et ils feraient tout pour l'avoir, enchaîna Clark. »

Le trajet passa extrêmement vite et les cinq sorciers ne virent pas le temps passer. Arrivés à Poudlard, ils sourirent face au château qui se dressa devant eux. Hagrid leur souhaita un bon retour et chaque sorcier retrouva son dortoir. C'était un moment plein de bonheur pour tous. Les cours reprirent tranquillement leur rythme à Poudlard. Les élèves se remirent dans le bain. De nouvelles leçons, de nouveaux contrôles, d'autres matchs de Quidditch... Chaque sorcier profitait de la vie au château qui était si calme par rapport à leur maison. C'était un lieu extraordinaire pour eux. Les examens de fin de première année approchaient à grands pas, ils devaient au moins se concentrer sur ça. Bien qu'au fond d'eux, ils savaient que quelque chose se passerait en cette fin d'année. La pierre n'était plus en sécurité...

Laisser un commentaire ?