La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 19 : La chambre des secrets : Chapitre 10

721 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2018 18:28

Après ces événements, une bonne semaine passa. Barry put retrouver la santé ainsi que tout les autres pétrifiés. La bande fut ravie de retrouver leur blondinet préféré et lui racontèrent tout ce qu'il s'était passé. Par la même occasion, Hagrid fut libéré d'Azkaban et une grande fête eut lieue pour le retour du demi-géant. La fin d'année était déjà là et Barry fut ravi d'apprendre que Dumbledore avait annulé tous les examens non importants de l'année, donc sauf les BUSES et les ASPICS. Ils en sourirent et purent profiter du beau temps sous un arbre qui commençait à fleurir. Les cinq amis étaient si contents de se retrouver là-bas et de flâner à leur endroit préféré. Ils en profitèrent aussi pour se baigner dans le lac ensemble. Ils avaient leurs maillots de bain et s'amusaient comme des fous. Ils prirent même quelques couleurs sauf Bruce qui restait à l'ombre. Il n'aimait pas trop la chaleur étouffante. Barry et Clark profitèrent alors d'un peu de répit pour faire leur course.

« - J'espère que tu t'es bien entraîné, Clark. Parce que moi, je suis chaud ! fit le blondinet excité.

- J'ai une idée, on fait un pari ? proposa Clark.

- Qu'est-ce que tu paries ?

- Voyons... si je gagne, Bruce a dit que tu nous inviterais à un brunch.

- Quoi ? Oh non, alors ça c'est nul. Je me sens trahi là... »

Le blondinet réfléchit quelques instants, puis il prit une décision.

« - OK mais si je gagne, je pourrais le dire à tout le monde. Ça marche ?

- Ça marche, répondit le Poufsouffle en lui serrant la main. Mais on est bien d'accord ? Pas de super-vitesse.

- Pas de problème ! »

Clark étira son corps et se prépara tandis que Barry se mit accroupi, comme les vrais coureurs. Ils attendirent le signal donné par Hal, puis ils partirent au quart de tour. Les deux faisant un effort pour ne pas aller trop vite...

Finalement, le temps des au revoir eut lieu et la bande regarda de nouveau le château disparaître des vitres du train.

« - Hé bien, encore une année riche en rebondissements, déclara Hal s'affaissant sur son siège.

- Mais c'était formidable, souria Diana.

- Quand je pense que j'ai manqué une bonne partie de l'action, j'suis dégoûté... bouda Barry.

- Moi, ce serpent m'a fichu la frousse, avoua Clark. Je sens que je vais en faire des cauchemars...

- C'est vrai qu'il était vraiment impressionnant, dit Bruce. Et au fait, vous avez appris la nouvelle ? Gilderoy Lockhart est devenu amnésique. Il parait qu'il s'est lui même infligé un sort d'amnésie avec sa baguette cassé.

- Il est vraiment pitoyable, approuva Diana. Je ne comprends même pas comment les autres filles pouvaient avoir de l'admiration pour cet homme. »

Une fois le train arrivé à destination, les cinq amis eurent du mal de se quitter.

« - Bon allez, fit Diana. Le moment est venu de se dire au revoir. Je penserais fort à vous, cet été. Et au fait Bruce... comment as-tu fait pour trouver l'emplacement de mon île ?

- Disons que je me suis débrouillé, répondit-il en souriant. »

Diana souria et donna une bise à son ami Serpentard puis partit rejoindre sa tante en saluant les autres d'un signe de la main. Bruce rougit de nouveau, mais le choc fut moins important que l'année dernière.

« - Oh non, fit Barry. Si j'avais su, j'aurais pris une photo.

- N'y pense même pas, lui répondit Bruce.

- Je vois que tu ne laisses pas Diana indifférente, commenta Clark en souriant.

- Ne te fais pas d'idées, Clark. Diana est juste une amie, rien de plus.

- Ouais, on dit ça... ajouta Hal. »

Bruce rejoignit Alfred et salua ses amis. De son côté, Barry fit son check avec Hal et alla rejoindre son tuteur, tandis que Clark et Hal se saluèrent et allèrent retrouver leurs parents. Chacun retrouva sa famille avec chaleur.

L'année suivante promettait de beaux moments à Poudlard, pensaient les quatre sorciers. Mais ils ne savaient pas du tout ce qui les attendait vraiment...

Laisser un commentaire ?