La Ligue des Justiciers : Les Mystères de Poudlard

Chapitre 20 : Le prisonnier d'Azkaban : Chapitre 1

1890 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2018 18:37

À la fin de l'été, une lourde vague de chaleur assomma les vacanciers. Tout le mois de juillet et août avait été une véritable fournaise et le temps n'en resterait pas là. Il faisait si chaud qu'un plongeon dans une piscine n'y changerait rien. Quant aux routes, on y ressentait une vieille odeur de goudron s'échapper.

À Smallville, Clark buvait un soda au Talon en compagnie de Pete Ross et de Lana Lang. Le café était tenu par la mère de Lana, et il était l'un des endroits les plus fréquentés de la ville. Par cette chaleur étouffante qui régnait dehors, c'était agréable pour le jeune fermier de passer du bon temps à discuter avec ses amis devant une limonade bien fraîche. Mais la joie fut de courte durée, lorsque une limousine se gara devant le Talon et que de la voiture en sortit Lex Luthor. Un garde du corps l'escorta jusqu'à l'entrée et se dirigea vers le comptoir avec son jeune maître. Il lui demanda ce qu'il voulait et tendit un billet à la mère de Lana. C'est alors que le chauve vit à une table, son grand ennemi de Poudlard et s'approcha.

« - Kent, fit Lex. Je ne m'attendais pas à te voir ici...

- Qu'est-ce que tu fais là, Lex ? demanda Clark.

- Eh bien comme tu le vois, par cette chaleur, je vais prendre une boisson fraîche pour me désaltérer. Et toi, à ce que je vois, tu fréquentes des moldus ? »

Pete et Lana se regardèrent d'un air interrogateur. Comment Clark connaissait-il le fils du milliardaire, Lionel Luthor ? Et pourquoi les appelaient-ils des « moldus » ?

« Je savais que tu avais de drôles de fréquentations, mais là, ça dépasse tout ce que j'imaginais. Et moi qui pensais que tu ne pouvais pas tomber plus bas que ça, remarqua t-il sur un ton ironique. »

Clark regarda Lex avec un regard plein de colère. Comment pouvait-il se permettre d'insulter ses amis ? Il alla répliquer lorsque le garde du corps apporta un verre de limonade à son maître.

« On se reverra à la rentrée Kent, dit-il en sirotant avec sa paille. »

Le chauve lança un mauvais sourire au trio, puis il repartit comme il était venu.

« - J'y crois pas, fit Pete. Tu connais Lex Luthor ?

- Oui, on est dans la même école, répondit Clark.

- Pourquoi nous a t-il traités de moldus ? demanda Lana. C'est une insulte ou quoi ?

- C'en est une pour lui, oui. »

Les trois amis n'y pensèrent plus et profitèrent de leur dernier jour de vacances à s'amuser et à passer du bon temps ensemble comme ils ont toujours su le faire.


Sur une plage au large de Coast City, Hal Jordan passait ses derniers jours de vacances avec ses frères. Avec cette chaleur toujours omniprésente, les jeunes garçons allèrent se baigner dans l'eau. Hal se lança le premier à l'eau. Ses frères le suivirent en se battant :

« - Le dernier à l'eau est un gros tocard !

- Tu vas voir, c'est toi le tocard ! »

Ils se battirent et remuèrent l'eau jusqu'à tomber à la renverse. Les trois frères restèrent toute la journée à jouer à se baigner. Lorsque le soleil se coucha, ils remballèrent leurs affaires, se rhabillèrent et quittèrent la plage. C'est alors qu'au loin, un objet attira l'attention de Hal.

« - Hal, tu viens ?! cria Jack, son grand frère.

- Partez devant, leur répondit-il. Je vous rejoins tout de suite !

- OK, mais pas longtemps ! »

Hal acquiesça et attendit que ses frères soient partis pour aller examiner l'objet. En s'approchant de plus près, il vit que l'objet en question ressemblait beaucoup à un vaisseau spatial. Hal n'en croyait pas ses yeux. Il remarqua que quelqu'un se trouvait dedans et se précipita pour lui porter secours. Il fut encore plus choqué quand il vit que le pilote était un extra-terrestre. Il avait la peau violette, le crâne chauve, des yeux bleus et portait une drôle de combinaison verte. Il semblait très mal en point et regarda Hal avec fascination. Le jeune garçon sortit l'alien de son vaisseau et le posa sur le sable.

« - Ça va aller, dit Hal. Tenez bon, je vais chercher du secours.

- Ton nom, prononça l'alien. Dis-le moi...

- Moi c'est Hal, répondit-il. Hal Jordan.

- Hal Jordan... Je suis Abin Sur, protecteur du secteur 2114... L'anneau t'a choisi, prends-le, lui dit Abin Sur en lui tendant dans la paume de sa main, un anneau vert.

Place l'anneau dans la lanterne et prête serment...

- Écoutez, vous allez vous en sortir, dit Hal en essayant de garder son calme. Respirez et... »

Mais Abin Sur ne tint pas le coup et s'éteignit, la paix dans l'âme. Hal fut choqué par ses révélations et regarda l'anneau qu'il lui avait légué. Il ne pouvait rien faire d'autre. Il prit l'anneau ainsi que la lanterne qui se trouvait dans le vaisseau et partit rejoindre ses frères, tout en se gardant de leur révéler ce qu'il venait de lui arriver.


Dans un quartier résidentiel de Central City, une fenêtre s'ouvrit et Barry Allen sortit discrètement de sa chambre. Depuis le temps, cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas revu son père et il lui manquait terriblement. Regardant de tous les côtés, Barry s'assura qu'il n'y ait personne et partit vers la prison de Iron Heights dans une traînée d'éclairs jaunes. Malheureusement, Joe West qui était dans le coin le vit essayer d'entrer et l'intercepta.

« - Je peux savoir ce que tu fais, Barry ?

- Tu connais la réponse, non ? répondit le blondinet.

- Combien de fois t'ai je répété de ne pas t'approcher de cette prison ? Tu ne comprends donc toujours pas ?!

- Non Joe, c'est toi qui ne comprends pas ! s'exclama Barry. Tu as bâclé cette enquête il y a trois ans et tu as décidé d’arrêter la première personne qui te passait sous la main ! Mon père est innocent ! Peu importe le temps que ça prendra, je te prouverais à toi et aux autres que tu as eu tort de l'arrêter ! »

Joe soupira et regarda ailleurs. Il détestait avoir ce genre de dispute avec Barry et ne put s'empêcher de songer qu'il avait peut-être raison. Il était loin d'être un gamin ordinaire. Il était intelligent et dévoué. Il regarda son fils adoptif dans les yeux et lui répondit.

« Soit... je t'autoriserais à le voir pendant les vacances de Noël. Mais que ça n'en devienne pas une habitude ! »

Barry eut un petit sourire et remercia son tuteur qui le prit dans ses bras. Puis ils montèrent dans la voiture de police et rentrèrent chez eux. Durant le trajet, ils apprirent à la radio qu'un vaisseau extra-terrestre avait été découvert avec son pilote. Barry fut sidéré et se dit que Hal devait être excité par la nouvelle. De retour chez lui, il passa la soirée à lire des comics de Jay Garrick, son héros préféré. La perspective de retourner à Poudlard le rendait impatient. Il avait vraiment envie de revoir le château qui était pour lui comme une seconde famille.


La chaleur d'été fut moins éprouvante à Gotham City. Bruce était installé dans le bureau de son père avec la climatisation et les volets fermés. Il consultait des dossiers. C'est alors que Alfred entra.

« - Wayne Entreprises organise un gala de charité demain. Ils collectent des œuvres pour leurs fonds, j'ai pris la liberté d'accepter leur invitation en votre nom, maître Bruce.

- Bien, répondit le jeune garçon le nez dans les papiers. J'aurai des questions à poser au conseil d'administration.

- La rentrée est dans une semaine, remarqua le majordome en jetant un œil au calendrier. J'espère que vous êtes bien préparé pour cette année, monsieur.

- Bien sûr Alfred, mais pourquoi donc ?

- Un certain Sirius Black s'est échappé de la prison d'Azkaban, dit-il en tendant un exemplaire de la Gazette du Sorcier à son maître. Les autorités craignent qu'il ne revienne à Poudlard.

- Je croyais qu'il était impossible de s'en échapper.

- De toute évidence, il semblerait qu'il ait réussi.

- Je vois, dit Bruce en lisant les gros titres. Merci de l'information, Alfred.

- Je vous en prie, dit le majordome. »

Alfred quitta la pièce, laissant Bruce perdu dans ses pensées. Il s'imagina un grand sorcier sortir avec élégance d'une prison pleine de monstres et de barreaux en fer forgés. Si un détenu avait réussi à s'échapper de la prison la plus sécurisée du monde magique, il allait falloir sérieusement redoubler de vigilance...


Sur Themyscira, Diana poursuivait l'entraînement des Amazones de sa tante Antiope. Alors qu'elle venait d'esquiver plusieurs lances, Antiope fit signe à sa nièce de regarder en haut. La princesse Amazone vit sa mère Hippolyte l'observer sur une colline. C'est alors qu'une Amazone se jeta sur Diana, mais cette dernière lui donna un coup de coude dans le dos et para son attaque suivante avec son bouclier. Les combats suivants s'enchaînèrent et Diana faisait toujours preuve d'un courage indomptable, parant les coups avec son bouclier et ses bracelets et alterna entre plusieurs styles d'attaque comme l'épée ou le lasso. Puis ce fut au tour de sa tante d'affronter sa nièce. Diana donna plusieurs coups d'épée, mais Antiope les esquiva tous. Puis elle se mit à l'attaquer, ce qui força Diana à se mettre sur la défensive en reculant avant de se prendre un coup de pied dans le ventre.

« Plus fort ! ordonna Antiope. Tu es plus forte que cela, Diana. Encore... »

Diana reprit son souffle et se jeta sur sa tante en enchaînant plusieurs coups d'épée. Elle finissa finalement par la désarmer et regarda sa mère, fière d'elle-même. Cette seconde d'inattention suffit à Antiope pour pousser Diana sur le sol et à récupérer son arme.

« Ne baisse jamais ta garde ! Tu t'attends à ce que le combat soit loyal ? Un combat n'est jamais loyal ! »

Antiope rua alors Diana de coups d'épée, cette dernière parvenant à les bloquer avec ses bracelets. C'est alors que Diana bloqua un autre coup d'épée avec ses deux bracelets en même temps. Le choc provoqua une onde sismique qui balayèrent les Amazones aux alentours. Une Amazone s'approcha alors de Antiope et lui conseilla de rester allongée car elle était blessée.

« - Je suis désolée, fit Diana.

- Diana, attends... demanda l'Amazone. »

La princesse regarda autour d'elle et vit que toutes les Amazones la regardaient de travers. Choquée par ce qu'elle venait de faire, elle décida de s'enfuir pour se retrouver seule avec elle-même. Elle n'attendait qu'une chose, c'était la rentrée. Pour retourner à Poudlard et retrouver ses amis, elle aurait donné n'importe quoi pour être avec eux en ce moment même...

Laisser un commentaire ?