Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 13 : Dispute - Partie I

3769 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/08/2019 11:56

Chapitre 9 – Partie I :

Dispute


Le Fragment d'Étoile déposa notre trio dans ce qui ressemblait à une jungle. Tandis que Xion s'était retrouvée complètement emmêlée dans des lianes épaisses et solides, Terra et Sora, eux, se trouvaient la tête dans les marais, sous la forêt de lianes, en compagnie des hippopotames. Intrigués, ceux-ci s'étaient d'ailleurs rassemblés autour des deux garçons.

« On dit bonjours aux grosses bébêtes ! » plaisanta l'adolescent qui nageait paisiblement au beau milieu de l'eau verte.

L'un des animaux essaya de manger les cheveux du Maître de la Keyblade. Ce dernier eut un geste de recul.

« Non mais ça va pas ?! »

Terra se leva vivement et s'arma de sa Keyblade, qu'il pointa en direction des hippopotames. Les habitants du marais n'eurent aucune réaction, ce qui eut pour effet d'énerver d'autant plus le brun.

« Mais ils se jouent de moi ou quoi ?!

‑ Allez, c'est rien, t'énerve pas contre eux. »

Le Maître de la Keyblade baissa les yeux vers son ami. Ce dernier, contrairement à lui, ne semblait pas dérangé à l'idée qu'un hippopotame lui mangeait les cheveux. Terra désespéra. Il se dit finalement que, avec la coupe qu'il avait déjà de toute façon, cela ne changerait rien pour lui.

Le meilleur ami de Ventus et Aqua se redressa sur ses pieds et sortit du marais dans l'espoir de se sécher, tandis que l'adolescent resta encore un peu dans l'eau pour jouer avec les hippopotames. « Comment peut-il rester facilement dans une eau aussi sale ? » se questionna le brun. Il en conclut juste qu'il ne comprendrait jamais ce garçon.

Presque dans un geste de réflexe, Terra sortit de sa poche la photo d'Aqua qu'il avait récupéré à Disney Ville. Il fut heureux, mais aussi un peu surpris, de constater qu'elle n'avait rien. Le jeune homme s'attendait à ce qu'elle soit trempée, voire pire. Mais rien. Et il s'en réjouissait. Son regard ne pouvait dévier de la silhouette de son amie. Le brun serra les dents. Il aurait dû être avec elle à ce moment-là. Terra se trouvait dans la même salle, quelques secondes plus tôt, avant que le drame ne se produise. Alors pourquoi ? Pourquoi le destin en avait-il choisi autrement ?! Le Maître commença soudainement à jalouser Roxas et Riku. Eux avaient eut la chance d'être présents à ce moment là. Il secoua vivement le chef. Non, il ne pouvait pas penser cela. Comme si rester coincé dans un livre relevait de la chance !

« C'est pas que j'ai pas envie de vous déranger mais… Est-ce que l'un de vous deux à l'intention de venir me sortir de là ou je dois compter juste sur moi-même ?! » s'écria soudainement ce qui s'apparentait à être la voix Xion.

Terra releva la tête et chercha tout autour de lui. Il n'arrivait pas à localiser la jeune fille. Son regard tomba sur celui de Sora, qui sembla tout aussi perdu que lui. Le châtain haussa les épaules puis retourna jouer avec ses nouveaux amis, comme indifférent.

« Je suis en haut, imbéciles ! » pleurnicha la noiraude.

Les deux garçons levèrent la tête en même temps. Effectivement, coincée, ou plutôt emmêlée, entre plusieurs lianes se trouvait Xion. Elle était dans une drôle de position. Son bras droit passait au dessus de sa tête, son autre étant suspendu dans le vide, et les jambes croisées. Elle se trouvait dans une situation tout à fait ridicule ! Mais, même si c'était assez marrant à voir, Terra se promit de ne pas rigoler. Il ne voulait pas s'attirer les foudres de la jeune fille. Sora, lui, ne s'en priva pas !

Le jeune Maître réfléchit à un plan pour la sortir de là. Il ne pouvait pas la laisser ainsi, la pauvre ! La première – et seule – idée qui lui vint fut de métamorphoser sa Keyblade en Planeur pour parvenir à atteindre les branches les plus hautes. C'est ce qu'il fit. Il grimpa sur sa monture puis vola en direction de Sora.

« Passe-moi ta Keyblade » lui ordonna-t-il.

L'adolescent fronça les sourcils, surpris par cette demande soudaine.

« Pour quoi faire ? »

Terra roula des yeux et désigna Xion coincée dans les lianes. L'Élu ouvrit grand la bouche, semblant enfin comprendre où il voulait en venir. Vraiment, il fallait tout lui expliquer, à celui-là !

« Ah, d'accord ! Tient ! »

L'adolescent fit apparaître Chaîne Royale puis la tendit vers le jeune homme. Ce dernier le remercia en agrippant le pommeau froid de la Keyblade puis vola en direction de la jeune fille. D'un coup sec, il frappa les lianes qui retenaient la noiraude prisonnière et celles-ci se brisèrent aussitôt, ne supportant pas la trop grande puissance de l'arme. Mieux valait donc ne pas s'en prendre un coup sur la tête !

N'étant plus soutenue par les lianes, Xion tomba tête la première vers les marrais, Sora se trouvant très exactement dans sa ligne de mire. Ils allaient à coup sûr se percuter ! Sur le qui-vive, Terra s'élança pour rattraper Xion en plein vol.

« Merci ! » fit-elle, les yeux tout rond, toujours surprise par l'impact qu'aurait pu produire une telle chute.

Les deux Porteurs de Keyblade se posèrent tranquillement au sol.

« Moi aussi je veux faire un tour ! » s'enjoua Sora tel un grand enfant.

Le jeune garçon avait laissé tomber ses amis hippopotames pour se reconcentrer sur ses véritables amis. L'adolescente descendit du véhicule tandis que Terra enlevait son casque. Il rendit la Keyblade à Sora.

« Ce n'est pas un jeu » rétorqua l'ancien élève d'Eraqus, sur un ton un peu froid.

Sora fit la moue. Il ne trouvait pas cela juste que son amie ait eut le droit de voler sur le Planeur et pas lui. Le châtain fit la tête à Terra.

« Je te ferai essayer une fois de retour, céda le brun face à la mine déconfite de l'Élu.

‑ C'est vrai ?!

‑ Seulement si tu es sage ! »

Xion s'approcha des deux garçons, les bras croisés sur sa poitrine.

« Dîtes, on aurait pas une mission à accomplir par hasard ? rappela-t-elle, un sourire amusé sur les lèvres.

‑ J'allais justement y venir ! dit Sora.

‑ Mais bien sûr, ironisa la noiraude en levant les yeux au ciel.

‑ C'est vrai ! s'irrita le jeune garçon. Je connais ce monde comme ma poche ! »

Terra descendit à son tour de son Planeur puis le changea de nouveau en Terre Condamnée.

« Toi, tu connais ce monde ? releva une fois de plus le Maître.

‑ Vrai de vrai !

‑ Alors dis-nous où nous sommes, ordonna la jeune Simili, une pointe de défi dans le regard.

‑ La Jungle Profonde » répondit immédiatement le jeune garçon.

Sora leur raconta ensuite qu'il était venu dans ce monde il y a presque trois ans maintenant. C'était lors de sa toute première aventure, aux côtés de Donald et Dingo. Il cherchait Riku et Kairi à l'époque. L'adolescent expliqua enfin qu'il n'était jamais revenu depuis.

« Si je dis pas de bêtise, continua le jeune Porteur de Keyblade, il y a un camp là-bas. »

Le châtain désignait un petit chemin s'enfonçant entre les herbes hautes. Terra et Xion haussèrent les épaules en même sans s'en rendre pour autant compte. Ils ne pouvaient que lui faire confiance, de toute façon, puisque lui seul connaissait ce monde.

Les trois amis suivirent le chemin indiqué par Sora. Ce dernier les mena tout droit sur une vaste place totalement déserte, entourée de bambou. Rien d'autre.

« Je ne comprends pas ! s'écria Sora en écartant les bras. Le camp est censé être ici !

‑ Et il n'y est manifestement plus, releva la noiraude. Franchement Sora, tu croyais vraiment que nous allions trouver une trace de population humaine dans une jungle comme celle-ci ? »

L'adolescent fronça les sourcils. Il n'aimait pas du tout la façon dont la jeune Simili s'adressait à lui depuis qu'ils avait atterris dans ce monde.

« Si tu n'es pas contente, reprit ce dernier pour ne pas se laisser marcher dessus, t'as qu'à trouver une meilleure solution. »

Xion croisa les bras sur sa poitrine et lança un regard de glace à Sora. Ce dernier haussa un sourcil. Elle voulait jouer à ça, hein ?

« Je propose qu'on quitte ce monde. Il n'est pas intéressant, dit-elle.

‑ Comment ça « pas intéressant » ? »

L'Élu écarta grand les bras.

« Y a des arbres partout, c'est trop cool les arbres !

‑ Je vois pas en quoi » répliqua Xion sur un ton toujours aussi sec.

Mais qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ? Cette fois-ci, Sora n'avait réellement plus envie de plaisanter.

« C'est pas toi tout à l'heure qui avait hâte de reprendre la mission ? » lança-t-il sur un ton de défi.

La noiraude allait répliquer lorsque Terra intervint à temps. Il se plaça entre ses deux élèves, les distançant grâce à la longueur de ses bras.

« Calmez-vous vous deux ! Vous disputer ne mènera à rien ! »

Les deux adolescents adoptèrent une expression de surprise en même temps. Ils ne s'attendaient pas à voir le Maître de la Keyblade s'énerver ainsi. Honteux, tous deux baisèrent la tête en rythme, sans même le vouloir.

« Je suis désolé, commença le jeune garçon en repensant à son attitude stupide. Je n'aurais pas dû…

‑ Non ! s'écria tout-à-coup la jeune fille en posant de grands yeux tristes sur son ami. C'est à moi de te présenter des excuses… »

Elle commença à fixer le sol, comme gênée. Les mains jointes derrière le dos, elle grattait nerveusement le sol caillouteux du bout de ses bottines noirs.

« Tu connais bien mieux ce monde que moi, reprit-elle plus bas les joues légèrement roses. Alors je devrais te faire un peu plus confiance.

‑ Un câlin ? » proposa Sora avec la voix la plus douce qu'il put faire.

Le jeune garçon écarta grand les bras, l'invitant à venir s'y réfugier. Xion, d'abord hésitante, échangea avec lui une étreinte toute timide, avant de réellement refermer sa prise dans son dos.

Terra soupira. Être en compagnie d'adolescents n'était pas de tout repos. Il ne se rappelait pas avoir eut ce genre de dispute avec Aqua quand ils avaient leur âge pourtant ! Peut-être était-ce dû au fait que les deux jeunes gens ressentaient des sentiments l'un envers l'autre, à cette époque déjà. Le jeune homme ne se souvenait pas non plus que Ventus était aussi désagréable ou encore désobéissant. Bon, bien sûr, si on oubliait qu'il avait quitté la Contrée du Départ sans l'accord de Maître Eraqus. Mais là, c'était pour une bonne cause. Ou plutôt parce que le blond y avait été forcé. D'après ce que Terra avait compris, tout était de la faute de Xehanort et Vanitas. Par le biais de ce dernier, l'ancien Maître avait fait croire à Ven que Terra ne reviendrait jamais dans leur monde. Inquiet, il avait essayé de l'empêcher de partir. Sauf qu'il avait malheureusement échoué et avait, par conséquent, décidé de le suivre à travers les mondes. Ce qui enclencha par la suite bon nombre de révélations toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Comme par exemple la vérité sur sa double entité, Vanitas.

« On fait quoi finalement ? questionna Xion en quittant les bras du châtain.

‑ Je propose qu'on cherche les gorilles, répondit Sora.

‑ Des… gorilles ? répéta Terra, incertain d'avoir bien entendu la fin de sa phrase.

‑ Oui, des gorilles, confirma l'adolescent, un air trop sérieux sur le visage.

‑ De mieux en mieux, plaisanta la noiraude. Pourquoi on cherche des gorilles ?

‑ Parce que qui dit gorille dit Tarzan. »

Terra et Xion se lancèrent un regard inquiet. C'était qui ce « Tarzan » dont il parlait ? Un ami à lui ? En y réfléchissant bien, Sora en avait plein, des amis. Même des animaux. Il suffisait juste de prendre l'exemple de Mickey, Donald et Dingo. Respectivement une souris, un canard et un chien. Alors un ami gorille, pourquoi pas, après tout ?

« Bon, par contre, on a deux chemins possible pour y aller, avertit l'adolescent. La forêt de lianes ou celle de bambou.

‑ Le plus court ? demanda Terra.

‑ La forêt de lianes.

‑ Le plus sûr ? continua Xion.

‑ La forêt de bambou. »

Les deux autres soupirèrent. Le choix allait être assez compliqué. Bien évidemment qu'ils devaient faire vite. Mais des fois, la sûreté primait sur la rapidité.

« Lequel on prend ? questionna le Maître de la Keyblade, mains sur les hanches, signe qu'il commençait à perdre patience au fil des secondes.

‑ La forêt de lianes, répliqua le Porteur de Keyblade, sûr de lui.

‑ La forêt de bambou » répondit la noiraude en même temps.

Sora et Xion se lancèrent un regard noir. Encore une fois, ils n'étaient pas en accord. Terra leva les yeux au ciel. Il le sentait, ça allait encore recommencer…

« Mettez vous d'accord, soupira le brun en passant une main désespérée sur sa figure.

‑ La forêt de lianes est plus rapide, argumenta le châtain sans détacher son regard de celui de la noiraude.

‑ On privilégie toujours la sûreté à la rapidité. Tes parents ne te l'ont jamais appris ?

‑ J'en ai moi au moins ! » plaisanta Sora.

Cette réplique ne plut pas du tout à Xion. Écarquillant grand les yeux, cette dernière leva son poing mais suspendit cependant son geste. Voyant que Sora ne semblait pas prêt à s'excuser, la jeune fille craqua et asséna sur la joue de son compagnon de voyage un coup de poing bien mérité. Sans rien dire, la jeune fille s'enfuit vers la forêt de bambou.

Le coup qu'il venait de prendre l'avait pris de court. Tombé sur le sol, l'adolescent massa sa joue endolorie tout en lançant un regard noir à la meilleure amie de Lea et Roxas.

« C'est ça, fais ce que tu veux ! railla-t-il, toujours les fesses à terre. Ne viens pas te plaindre si tu te perds ! »

Déterminé, Sora se releva et s'avança vers la forêt de lianes. Il fallait pour cela passer par les marais, d'où ils venaient un peu plus tôt. Le jeune garçon ralentit soudain le pas, remarquant que Terra ne le suivait pas.

« Tu viens ? appela le châtain sans se retourner.

‑ T'es horrible Sora. »

Le Maître de la Keyblade lui tourna le dos puis partit rejoindre Xion, en direction de la forêt de bambou. Sora haussa les épaules. Il se fichait pas mal d'eux de toute façon. Lui connaissait parfaitement ce monde. Eux, pas du tout. Leurs sorts ne lui apportait peu. Le Porteur de Keyblade reprit tranquillement sa route. Et puis, il ne voyait vraiment pas pourquoi la noiraude s'était mise dans de tels états à cause d'une simple question d'itinéraire ! Décidément, Sora ne comprenait vraiment rien aux filles !



Essuyant ses larmes d'un revers de bras, Xion prit sur elle pour ne pas éclater en sanglots. La remarque de Sora était complètement déplacée. Pourquoi devenir aussi agressif et méprisant tout à coup ?! La jeune fille ne saurait le dire. Peut-être était-ce dû à l'atmosphère de ce monde ? L'adolescente se souvenait que certains avait un impact sur les habitants et cela n'épargnait pas les visiteurs ! Elle se rappelait notamment du Pays des Merveilles, qu'elle avait visité autrefois, lorsqu'elle faisait partie de l'Organisation XIII. Si ses souvenirs étaient exacts, la noiraude se rappelait qu'elle avait dû boire plusieurs fois une potion pour rapetisser. Peut-être que Sora, en étant resté trop longtemps dans le marais, avait complètement changé d'attitude ? Mais même si c'était le cas, la jeune Porteuse de Keyblade ne lui pardonnera pas de sitôt ce qu'il venait de dire ! De quel droit se permettait-il de s'adresser à elle sur ce ton ? Se sentait-il réellement… supérieur à ce point ?

Traînant des pieds, Xion continuait son chemin en fixant droit devant elle. Le regard noir, elle n'entendait pas le Maître de la Keyblade qui essayait désespérément de la rattraper.

« Xion ! Attends ! »

Elle continuait à tracer. Ne supportant pas d'être ignoré, Terra transforma sa Keyblade en Planeur puis parvint à la rejoindre à toute vitesse. Il se plaça devant elle, de sorte à ce qu'elle freine sa course folle.

Le jeune homme enleva son casque pour mieux voir sa camarade.

« Je viens avec toi, dit-il.

‑ Tu seras mieux avec Sora, fit-elle sans le regarder. Il connaît ce monde contrairement à moi.

‑ Justement. Il saura se débrouiller sans nous. »

Le brun descendit de son véhicule et le retransforma en l'état de Keyblade. Il la fit ensuite disparaître.

Terra posa fermement ses mains sur les épaules de Xion. Geste qui se voulait réconfortant. C'était un peu comme lui envoyer une vague d'apaisement.

« Je ne peux pas te laisser seule, déclara-t-il en la regardant droit dans les yeux.

‑ Pourquoi ? s'irrita Xion. Tu ne me crois pas capable de me débrouiller toute seule ?! »

La jeune fille plongea son regard bleu océan dans celui bleu cristallin de son aîné. Elle lui lançait un regard froid mais aussi déterminé. Le Maître de la Keyblade ne doutait pas en sa force. Non. En vérité, il était inquiet pour tout autre chose.

« N'oublie pas ce qu'il s'est passé dans le Château Disney » lui rappela Terra.

La noiraude fronça les sourcils. Apparemment, elle ne semblait pas comprendre à quoi il faisait allusion sur le moment. Le jeune homme soupira. Finalement, il avait eut bien raison de l'accompagner.

« La voix dans ta tête, tu te souviens ? tenta-t-il de lui faire souvenir.

‑ La voix… La voix… » marmonnait la jeune fille.

Elle fronça les sourcils, le regard dans le vague. Xion semblait réfléchir. Mais à quoi ? Essayait-elle de se souvenir, ou était-ce autre chose ?

La Simili releva soudain la tête. Son regard avait subitement changé. Il était désormais empli de crainte.

« Terra ! S'écria-t-elle. On doit retrouver Sora !

‑ Quoi ? »

Le jeune homme semblait perdu. Elle ne voulait plus le voir ni même entendre parler de l'Élu il a de cela quelques secondes à peine, et voilà que, tout à coup, elle souhaitait plus que tout le retrouver ? Mais qu'avait-elle en tête ? Il ne la comprenait décidément pas du tout.

« Sora n'aurait jamais agi comme ça en tant normal ! s'expliqua Xion, qui apparemment semblait sur une piste.

‑ Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda Terra en fronçant les sourcils.

‑ Peut-être son esprit est-il corrompu par cette même personne !

‑ Donc si je te suis bien, comprit le brun, Sora serait possédé comme toi un peu plus tôt ? »

La noiraude affirma son hypothèse d'un signe de tête. D'un simple regard, ils se mirent d'accord pour aller chercher le jeune garçon. Hors de question de le laisser seul s'il n'était pas en possession de ses esprits !

Le Maître de la Keyblade invoqua sa Keyblade pour la transformer en Planeur et ainsi aller plus vite. Tout à coup, il entendit un bruit sourd venir de derrière les bambous suivit de légers tremblements de terre. Inquiète elle aussi, Xion sortit également Chaîne Royale, au cas où le combat devait s'imposer. Ils se placèrent tous deux en position offensive, guêtant le moindre mouvement dans la forêt. Les bruits ainsi que les tremblements cessèrent. Les secondes défilèrent. Rien.

« Fausse alerte » annonça Terra, bien qu'il ne soit pas sûr de ce qu'il avançait.

La jeune fille dématérialisa son arme. Grave erreur. Soudain, une masse énorme fondit sur eux, par l'arrière. Xion n'eut pas le temps d'invoquer à nouveau Chaîne Royale qu'elle se retrouva propulsée parmi les autres bambous de la forêt. La Simili parvint difficilement à se remettre sur ses pieds. Son dos lui faisait extrêmement souffrir. En effet, durant sa chute, elle s'était malencontreusement cognée contre un rocher pointu qui traînait par là. La douleur lui remontait jusqu'au cerveau. Bientôt, sa vue se brouilla également. Un bourdonnement agaçant lui déchirait les tympans. Ce fut à peine si elle entendit la voix de son ami lui ordonnant de fuir le plus vite possible et de rapidement trouver Sora.

La noiraude hésita quelques instants. Des deux côtés, ses amis étaient en danger. Mais Terra était plus proche d'elle. Seulement, dans son état, pouvait-elle vraiment faire quelque chose pour lui ? Xion n'avait plus le temps pour réfléchir. Elle fonça tête la première en direction du Maître de la Keyblade. Sora devra patienter encore un petit peu. Chaque chose en son temps.

La noiraude récita la formule du sort Soin puis empoigna son arme à deux mains. Elle s'élança en direction de Terra. Néanmoins, en plein milieu du trajet, la jeune fille sentit ses pieds se décoller du sol. Inquiète, elle commença à se débattre.

« Laisse-moi partir ! » cria-t-elle, pensant qu'il s'agissait du monstre qui les avait attaqué.

L'adolescente ne voyait même pas ce qui la retenait ainsi. Elle eut alors l'idée de lever les yeux en l'air. La Simili comprit avec étonnement qu'un gorille lui était venu en aide. Elle arrêta instinctivement de se débattre. Cette créature ne lui voulait sans doute aucun mal. Derrière elle, plusieurs autres gorilles les suivaient, se baladant de branches en branches. Ils semblaient se diriger vers le lieu où les deux Élus de la Keyblade avaient été attaqués. L'un d'eux pris alors les devant et sauta de plus en plus vite de branches en branches avant de disparaître complètement. Tout se passait trop vite pour Xion et elle n'avait pas le temps de comprendre tout ce qu'il se passait autour d'elle.

Quelques secondes plus tard, le gorille qui était en tête revint. Il tenait fermement Terra dans ses énormes bras. Ce dernier semblait inconscient, ce qui inquiéta beaucoup la jeune fille.

Les gorilles continuèrent leur course. Sans doute se dirigeaient-ils maintenant vers leur territoire…

Laisser un commentaire ?