Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 15 : Dispute - Partie III

2727 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2019 12:52

Chapitre 9 – Partie III :

Dispute :


Sora se trouvait allongé sur le palier. Son palier. Son vitrail. Son cœur. Mais que faisait-il ici, dans son propre cœur ? Il remarqua alors une autre personne en face de lui. Son double obscur. Il avait déjà affronté par le passé. Vanitas qu'il s'appelait, si le châtain se souvenait bien de ce que lui avait dit Ventus. Sora ne comprenait toujours pas la raison compliquée de leur ressemblance. On avait bien essayé de le lui expliquer, mais son cerveau rejetait indéniablement toute explication farfelue.

Le jeune Porteur de Keyblade se releva d'un bond. Il fit apparaître Chaîne Royale dans sa main et se tint prêt à se battre contre son adversaire. Sora serra cependant les dents et se crispa. Il se rappelait de la défaite cuisante qu'il venait de subir face à cet enfant des Ténèbres.

« Qu'est-ce que tu veux ?! » s'écria le jeune garçon, conscient que quelque d'étrange se produisait dans son propre cœur.

Vanitas ne répondit rien et se contenta tout d'abord de rigoler à plein poumons. Un vrai rire de méchant. Il sourit ensuite de toutes ses dents puis leva la main. Là, une nuée de Ténèbres apparu tout autour de Sora. Et, sans qu'il ne puisse rien faire, les forces obscures s'amassèrent sur toute le surface de son corps. Le vitrail représentant son cœur fut également envahi de Ténèbres.

Le châtain se débattit du mieux qu'il put pour se débarrasser de ce pouvoir maléfique. Mais rien n'y fit. Les Ténèbres s'infiltraient de plus en plus en lui. La forme humaine de Roxas pouvait ressentir leur pouvoir néfaste entrer lentement dans son cœur, s'insinuant jusque dans son esprit.

Sora s'effondra une nouvelle fois au sol, inconscient, abattu par tant de pouvoir obscurs.



Xion arriva enfin sur la place centrale. En la voyant approcher, bon nombre de créatures des Ténèbres se jetèrent sur elle dans le but de la freiner. Mais la jeune fille se débarrassa d'eux d'un simple coup de Keyblade. Elle devait rapidement arrêter la source qui causait leur apparition avant que la Jungle Profonde ne soit totalement envahie de Ténèbres ! D'autant plus que les habitants ne semblaient pas avoir tous disparu, il y avait donc encore un moyen de les sauver !

Une fois une dizaine de Sans-Coeurs, une douzaine de Similis ainsi qu'une vingtaine de Nescients vaincus, la noiraude parvint enfin à atteindre la forme Ténébreuse. Cette dernière claqua, des doigts et tout à coup, toutes les créatures disparurent une à une. Puis les Ténèbres autour de cette forme se dissipèrent également. La jeune fille retint son souffle. Elle n'en croyait pas ses yeux. Celui se trouvant en face d'elle, c'était Sora ! Mais son regard avait changé. Ses yeux d'ordinaires si bleus et si vifs étaient désormais affreusement jaunes et perçants.

Un sourire narquois sur le visage, ce dernier s'approcha de Xion d'un pas lent. La jeune Porteuse de Keyblade ravala sa salive. Comme Terra et elle le craignait, Vanitas – ou bien quelque chose d'autre, ils n'était pas certains à cent pour cent qu'il s'agissait de lui – avait dû prendre le contrôle de son esprit. Et désormais, seule elle pouvait le sortir de cette galère.

Un champ de force se créa tout autour de la place. Plus personne ne pouvait entrer. Plus personne ne pouvait sortir. Xion et lui étaient coincés ici jusqu'à ce que l'un d'eux remporte un combat.

La noiraude serra un peu plus fort le pommeau de sa Keyblade. Cela ne l'enchantait pas, mais elle allait devoir affronter Sora pour pouvoir avoir une chance de sortir de là vivante. Ce duel n'allait pas être facile, cela, elle le savait. Elle ne s'en sortira pas indemne. L'adolescente en avait conscience également.

« Xion, Xion, Xion. »

Le châtain continuait toujours d'avancer doucement vers elle. La manière dont il s'amusait à chantonner son prénom ne lui plaisait guère.

« Tu aurais dû accepter mon offre. »

Il s'arrêta à seulement quelques centimètres de Xion. La noiraude lui lança un regard de glace. Même si d'apparence il s'agissait de Sora, ce n'était pas son ami qu'elle avait en face d'elle. La jeune fille devait faire preuve de sang-froid pour espérer pouvoir triompher de ce duel.

« Il n'est pas trop tard. Rejoints-moi. Au fond, nous sommes pareils, toi et moi. »

Vanitas, dans le corps de son ami, lui tendit une main. Xion baissa les yeux vers celle-ci, la dévisageant.

« Je ne suis certainement pas comme toi ! » s'énerva la jeune fille en pensant qu'il abusait actuellement d'un moment de faiblesse en s'infiltrant comme il le faisait dans le cœur de Sora.

Elle fut la première à passer à l'offensive.

Xion chargea sur son adversaire à toute vitesse avec un cri de rage. Elle alla pour porter le premier coup avec Chaîne Royale, mais son adversaire esquiva d'une pirouette sur le coté. Ce dernier se plaça ensuite juste derrière et lui asséna un coup de coude dans le dos. La jeune fille s'effondra au sol. Elle cracha un peu de bile face à la puissance de l'attaque. Même à mains nues et dans le corps fébrile de Sora, ce garçon était coriace ! Mais elle ne s'avouait pas vaincue pour autant. Elle s'essuya le coin de la bouche d'un revers de bras.

La Simili se releva instantanément, prête à continuer. L'ennemi n'était même pas armé, comment pouvait-elle perdre face à lui ?

La noiraude se concentra. Elle pouvait toujours essayer la magie face à lui ! Xion récita alors la formule de Glacier X. Elle espérait de tout son cœur que ce sort allait marcher car sinon… elle serait complètement à court d'idée !

L'ancienne numéro XIV tendit les deux mains vers celui qui possédait le corps de son ami. L'air ambiant devint de plus en plus froid, notamment autour de corps de Sora. Son sort semblait fonctionner. Un petit sourire naquit timidement sur les lèvres de la Porteuse de Keyblade.

Cependant, ce petit moment de réjouissance ne fut que de courte durée. En effet, l'air redevint à sa température habituelle, comme si le Glacier X n'avait jamais eut lieu. Xion écarquilla les yeux face à la stupeur.

« Comment… ? Mais, pourquoi… ? »

Vanitas sourit et tendit à son tour ses mains, comme s'il allait invoquer une horde de monstres. Mais ce n'était pas cela. Non, à la place, il créa une boule d'énergie néfaste et la lança sans prévenir sur la noiraude. Cette dernière, la voyant arriver, tenta un sort Stop. Elle récita la formule correctement, mais son sortilège ne sembla pas marcher, une fois de plus.

« Mais pourquoi ?! » s'énerva-t-elle une nouvelle fois, à la limite du bord du désespoir.

La boule de Ténèbres vint s'écraser contre son abdomen. Le puissant choc la fit s'écraser contre l'une des parois du mur invisible. Avec un cri de douleur, la Simili tomba lourdement au sol. Impossible pour elle de se relever après un tel coup !

Sora se téléporta juste devant la jeune fille. Il baissa le bras et l'empoigna par les cheveux, la forçant à quitter le sol. L'être des Ténèbres la jeta ensuite au centre de la place, comme si elle n'était qu'une simple poupée de chiffon. Il la rejoint, toujours en s'amusant à se téléporter. Il lui asséna cette fois plusieurs coup de pieds dans le ventre, lui endommageant par la même occasion quelques côtes. On aurait dit qu'il prenait un malin plaisir à la faire souffrir !

« La prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois avant de décliner mon offre ! »

La jeune fille toussa et cracha du sang pour de bon cette fois-ci. Dire que ses coups faisaient mal relevait de l'euphémisme !

« Ah non, c'est vrai. »

Un éclatant sourire illumina son visage. Il en devenait presque effrayant.

« Il n'y aura aucune prochaine fois. »

Sora fit apparaître sa Keyblade. Non pas Chaîne Royale. Mais Clavis Vacuum. Une arme composée de Ténèbres, aussi rouge que le sang et noire obsidienne. Les prévisions de Xion et Terra s'étaient avérées justes. Il s'agissait bel et bien de Vanitas. Sa Keyblade si particulière était reconnaissable entre mille.

Ce dernier la leva au dessus du visage de la jeune fille qui ne tentait déjà même plus de se défendre, trop épuisée.

La noiraude ferma les yeux et se concentra. Elle devait trouver la force nécessaire pour se relever et ainsi esquiver les prochains coups. Pas question pour elle de mourir ! Pas maintenant ! Sa mission n'était pas encore achevée ! Elle n'avait pas encore trouvée ce qu'il était arrivé au Château Disney ! Et elle devait le revoir encore une fois. Roxas.

Soudain, tout son corps s'illumina. Dans un dernier élan de volonté, Xion avait réussi à déclencher son Coup de Grâce. Une telle puissance en elle ne s'était plus jamais manifestée depuis qu'elle était revenue à la vie !

Pleine d'énergie, l'adolescente se releva. Elle lança un regard de glace à Vanitas. Ce dernier, ne s'attendant manifestement pas à cela, serra les dents. Il recula d'un pas, comme intimidé.

« Comment peux-tu… ?! »

Le corps de la noiraude s'illuminait toujours de plus en plus. Elle en devenait presque aveuglante. Plusieurs colonnes de lumières l'entourèrent alors. D'un simple claquement de doigts, Xion les divisa dans tous les coins de la zone de combat. Un toucha directement celui qui avait pris possession du corps de Sora. D'autres allèrent heurter le mur invisible, mais ils ricochèrent et revinrent directement sur Vanitas, comme si ses Ténèbres étaient un aimant attirant la Lumière.

Un fois le Coup de Grâce terminé, la noiraude s'effondra au sol, épuisée. Juste en face d'elle, le corps de Sora en fit de même. Elle eut juste le temps de voir les Ténèbres quitter le corps de son ami telles une colonne de fumée noire et elles s'évaporèrent dans les airs. Puis Xion sombra dans le coma.



Xion se réveilla en sursaut. Que venait-il de se passer ? Elle se trouvait de nouveau dans une de ces petites cabanes dans les arbres. La noiraude essayait de se remémorer. Le combat face à Vanitas, sa cuisante défaite, puis l'apparition soudaine de son Coup de Grâce ... Elle s'était évanouie après ça ? La jeune fille ne s'en souvenait même plus ! Une minute ! Et Sora, où était-il ?!

La Simili décala simplement la tête sur le côté pour constater qu'il se trouvait juste endormi à côté d'elle. Xion lâcha un soupir de soulagement. Il semblait enfin de retour parmi eux ! Bon, inconscient, certes, mais bien présent ! Il ne restait plus qu'à espérer que Vanitas soit bien parti de son corps pour de bon !

Terra choisit ce moment pour faire irruption dans leur maisonnette. La jeune fille ne manqua pas de remarquer qu'il était complètement en sueur, et que sa respiration semblait saccadée. Il venait de courir, peut-être ? Impossible de le savoir si on ne le lui demandait pas directement.

« Ah, Xion. Super, tu es debout. Prépare-toi, on s'en va. »

La noiraude leva un sourcil. Que voulait-il dire par "on s'en va" ?

« Sora n'est même pas réveillé, releva-t-elle, surprise par tant d'empressement.

‑ On a plus le temps ! »

Le jeune Maître de la Keyblade semblait de plus en plus tendu. Pourquoi autant de précipitation tout à coup ? Cela inquiétait énormément la jeune fille.

« Tu peux me dire ce qu'il se passe ? » s'irrita-t-elle, au bout du compte.

S'il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était bien qu'on la pressait alors qu'elle venait tout juste de se lever. Xion ne supportait pas cela !

Terra jeta un rapide coup d'œil dehors au travers de la toile avant de reprendre :

« J'ai pas vraiment le temps, là, en fait… !

‑ Les grandes lignes alors ! »

Le brun soupira. Les grandes lignes, les grandes lignes, facile à dire ! Mais expliquer rapidement ce qu'il se passait dehors, c'était une autre histoire ! D'autant plus que connaissant son élève, cette dernière va le supplier pour avoir d'autant plus de détails.

« Vanitas est en train d'enlever les habitants de ce monde. »

L'information mit un certain temps avant d'arriver au cerveau de la jeune fille. Mais une fois qu'elle avait compris, cette dernière écarquilla grand les yeux d'effroi. C'était complètement terrible ! Ils devaient impérativement intervenir, c'était au départ pour cela qu'ils étaient venus dans ce monde !

« Il faut qu'on l'en empêche ! s'écria-t-elle soudainement. A nous deux, on peut… »

Elle essaya de se lever mais elle s'écrasa sur le sol aussitôt. Les coups qu'elle s'était pris dans les côtes ne semblaient pas encore totalement guéris.

Terra s'empressa de se joindre à ses côtés et de la rasseoir.

« Nous ne faisons pas le poids » annonça le brun, une once de déception et d'amertume dans le ton de sa voix.

Xion baissa les yeux. Il avait raison. Elle le savait, et c'était sans doute ce qui lui brisait le plus le cœur.

« Je me suis à peine remis de mon combat, tu ne peux même pas rester debout, et Sora est encore inconscient. Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour les sauver. »

La noiraude serra les poings et les dents. Si seulement elle ne se s'était pas disputée avec Sora un peu plus tôt, ils n'en seraient certainement pas là à l'heure qu'il était. Elle en vint à penser que tout ceci était de sa faute. Xion se persuadait qu'elle avait causé la perte d'un monde entier. Et elle s'en voulait terriblement pour cela. Et la Simili n'avait aucun moyen de se racheter, sur ce coup-ci…

« Nous ne pouvons pas les abandonner ! Nous devrions au moins essayer !… »

Terra posa une main sur son épaule. Il la regarda droit dans les yeux. Xion perçut une profonde tristesse dans le fond de ses pupilles cristallines.

« Crois-moi, je sais ce que tu ressens. Les laisser à leur sort ne m'enchante pas plus que toi. Mais nous ne sommes pas de taille face à lui pour l'instant. Regarde dans quel état nous sommes déjà… »

Il avait raison. Une fois de plus. Lui-même ne semblait pas en grande forme. Elle, elle se réveillait à peine et elle portait encore les marques de son dernier combat épuisant. Quand à Sora… Ce dernier n'allait guère mieux… Il était même dans un état pire que le leur.

Le Maître de la Keyblade sortit de sa poche le Fragment d'Étoile. Il se plaça ensuite entre les deux adolescents. Le brun tendit une main vers la jeune fille, lui intiment l'ordre de la saisir. Terra agrippa également Sora par le bras.

Xion hésita un peu avant d'attraper la main du Maître. Elle ne pouvait se résoudre à abandonner Jane, Tarzan et les gorilles. Mais en même temps, que pouvait-elle faire pour stopper Vanitas ? Rien. La noiraude avait déjà gaspillé beaucoup trop d'énergie pour sauver Sora. Il ne lui en restait plus assez pour ce monde. Malheureusement.

La jeune Porteuse de Keyblade se résigna à contre-coeur. Elle attrapa la main de son ami en tremblant. Les larmes lui montaient aux yeux mais elle les retenait. Pas question pour elle de pleurer avant que tout cela ne soit terminé ! Ils trouveront un moyen de tous les ramener dans leur monde d'origine. Tous ensemble. Elle, Sora, Terra. Mais aussi Lea, Ventus et Kairi, partis de leurs côtés. Sans oublier Maître Yen Sid resté à la Contrée de Départ pour essayer de sortir Aqua, Riku et Roxas du livre ! Ils y arriveraient ! Parce que protéger la Lumière des Ténèbres, c'était leur priorité !

Le Fragment d'Étoile se mit à briller. Le trio s'envolait désormais vers un nouveau monde.

Laisser un commentaire ?