Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 35 : Monde Merveilleux - Partie V

3251 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/01/2020 20:33

Chapitre 15 :

Monde Merveilleux - Partie V


Les cartes conduisirent Lea devant la barre de son jugement dernier. Le rouquin n'avait toujours pas retrouvé sa taille habituelle, ce qui l'inquiétait énormément. Allait-il rester de la taille d'une fourmi pour l'éternité ? Il espérait que non !

Cette reine ferait moins la maligne s'il possédait sa grandeur normale. Elle serait impressionnée par son charisme naturel et sa puissance hors du commun ! En parlant de force, Lea avait bien pensé à utiliser sa Keyblade face à ces soldats de papier pour se libérer. Seulement, comme le lui répétait très souvent ses Maîtres, « il ne faut pas perturber l'ordre des mondes ». Néanmoins, n'était-ce pas ce que faisait Vanitas depuis le début en semant un peu partout des Sans-Coeurs et des Nescients ? A supposer qu'ils venaient bien de lui, et non d'une entité bien plus supérieure.

Entouré par deux gardes, le jeune homme à la chevelure de feu ne risquait aucune attaque extérieure.

« Eh bien ! Plaisanta-t-il. Deux gardes du corps rien que pour moi ? C'est que je suis gâté ! »

Résonna tout à coup le son d'une trompette. Interrompu pour ce bruit soudain, Lea remarqua que sur une autre estrade non-loin se tenait un lapin, porteur de l'instrument qui venait de résonner devant toute la cour. L'ancien numéro VIII écarquilla grand les yeux en le reconnaissant : c'était l'animal que Kairi s'amusait à poursuivre depuis leur arrivée dans ce monde de dégantés ! Mais s'il était ici, cela voulait-il signifier que la jeune fille se trouvait dans le coin, elle aussi ?

Il chercha du regard dans les tribunes autour de lui la présence de son amie, mais celles-ci demeuraient étonnement vides. Les pires pensées envahirent alors son esprit. Peut-être qu'elle aussi s'était faite attrapée par les cartes ! Si c'était le cas, alors Ventus demeurait son seul espoir d'échapper à la perte de sa tête. Et dire qu'il lui avait certifié qu'il avait un plan pour se sortir de cette mauvaise passe !

« Alors, quel est le motif du procès aujourd'hui ? » demanda soudainement une voix grave qui sortit le rouquin de ses pensées.

Levant les yeux devant lui, Lea remarqua que sur l'estrade la plus haute venait de prendre place une affreuse et grossière dame. Sur sa chevelure ténébreuse était posée, ou plutôt vissée, une ridicule petite couronne dorée, signe de sa supériorité.

Le Porteur de Keyblade se retint de pouffer de rire. Alors c'était ça, la souveraine du Pays des Merveilles ?! Dire qu'il s'attendait à trouver une femme incroyablement belle et séduisante, avec des jolies formes et irrésistible ! Pas cette espèce de bibendum !

Cependant, il n'avait pas encore remarqué la personne aux côtés de la reine. Pas très âgé, cheveux blonds en pics, un regard océan complètement paniqué.

« Ven ?! » s'écria le jeune homme en reconnaissant son ami.

Il posa une main sur son front tout en baissant la tête, l'air blasé. Mais qu'est-ce qu'il avait manqué encore ? D'autant plus que son camarade avait retrouvé sa taille normale, lui !

« Je peux savoir ce que tu fiches ici ?! » cria Lea pour se faire entendre.

Ventus ouvrit la bouche pour répondre, mais la reine le devança et attaqua la première :

« SILENCE ! L'accusé a défense de parler à mon fiancé ! »

Le rouquin ouvrit les yeux telles des soucoupes, tandis que le jeune garçon en haut devenait rouge pivoine de honte. Son fiancé ? Lea faisait un effort surhumain pour ne pas éclater dans un fou-rire incontrôlable. Jamais on ne lui avait fait une blague aussi drôle ! « Mon pauvre Ven, se dit-il, j'aimerais pas être à ta place ! »

« Maintenant mon chéri, tu vas rester sagement silencieux jusqu'à la fin de la séance, tu veux bien ? »

Ne lui laissant visiblement pas le choix, l'affreuse souveraine s'empressa de soulever sa couronne pour en découvrir ce qui ressemblait fortement à un gros scotch. Elle en découpa férocement un bout du bout des dents qu'elle plaqua sur la bouche du blond, qui ne semblait visiblement pas avoir le choix. De plus, celui-ci n'avait aucun moyen de lui résister, puisque ses mains étaient reliées derrière le dos de son petit trône de roi. Le jeune garçon baissa les yeux, évitant de croiser le regard de son ami en bas, trouvant déjà sa situation fort embarrassante.

« Bon, reprenons. »

La Reine de Cœur posa son regard dédaigneux sur Lea toujours à la barre. Elle fronça les sourcils.

« Dois-je réellement faire la leçon à un insecte ? Je vais l'écraser moi-même sous mes royaux souliers ! »

Le rouquin ne savait pas vraiment ce qui était le pire dans cette histoire. Avoir la tête coupée ? Se retrouver fiancé à quelqu'un d'affreusement laid ? Ou se faire piétiner à cause de sa petite taille ? Refaire à l'infini le combat final face à Xehanort lui semblait être la meilleure des options, bien qu'il ait failli mourir plus d'une fois !

Tout à coup, un mouvement de panique agita les cartes qui encerclaient la petite estrade sur laquelle était perché Lea. Fronçant les sourcils et désireux de comprendre ce qu'il se passait, il se retourna.

« Que se passe-t-il encore ?! s'écria la souveraine depuis son perchoir.

Des monstres, ma reine ! »

Profitant de l'inattention des soldats, l'ancien numéro VIII sauta à terre et parvint à se faufiler entre leurs pieds. Il remarqua alors de quels sortes de monstres il s'agissait : des Nescients ! Sans doute que les ondes négatives de la reine avaient poussées ces créatures ténébreuses jusqu'ici.

« Laissez-moi faire, je m'en charge ! » s'écria héroïquement une voix de fille.

Déboula soudainement entre les cartes une adolescente que le jeune homme connaissait parfaitement. Appel du Destin entre ses doigts de Princesse, elle l'asséna sans aucune retenue sur ses adversaires, les décimant tour à tour. Seulement, à chaque fois que l'un était anéanti, d'autres faisaient immédiatement surface. Ce combat semblait interminable !

« Kairi ! » appela Lea espérant se faire entendre malgré sa petite taille.

Seulement, l'auburn semblait absorbée par son combat et ne le remarqua pas, même s'il faisait de grands gestes. En vain visiblement.

Lea, remarquant que les subalternes de la reine aidaient son amie face aux Nescients, préféra reporter son regard dans la direction de Ven. Il vit alors l'affreuse reine aux prises avec une petite créature. Celle-ci se contentait uniquement de la fixer. Elle ne semblait pas bien décidée à vouloir lui faire un quelconque mal, ce qui étonna fortement le meilleur ami de Roxas et Xion. Cependant, la grosse dame était une peureuse. Elle prit ses jambes à son cou et dévala à la vitesse de la lumière les escaliers de bois qui permettaient de monter et descendre de l'estrade. Le Nescient, apparemment attiré par cette vieille truie, s'enquit de la poursuivre.

Le rouquin profita de cette occasion pour aller sauver Ventus, toujours attaché sur sa chaise.

La montée des marches fut rude à cause de sa petite taille, mais il parvint tout de même à bout de son ascension sans être trop épuisé. Une fois sur l'estrade, Lea se glissa entre les pieds de Ventus pour atteindre le dos de la chaise. Voyant enfin le double nœud de l'épaisse corde qui entravait les mouvements du blond, Lea fit apparaître sa Keyblade entre ses doigts. Malgré sa petite taille, il parvint à asséner un coup aux liens, sans grand résultat cependant. La corde semblait solide. Réagissant au quart de tour, l'homme à la chevelure de feu créa un micro sort de Brasier dans l'espoir que cela aurait plus d'effet. Le nœud de la corde fut la seule chose qui prit feu, mais cela permit de briser les liens. Ven retrouva enfin l'usage de ses poignets. Le jeune garçon en profita pour arracher d'un coup sec le bout de scotch sur sa bouche. Il avala un grand bol d'air frais.

Lea s'agrippa au pantalon gris bouffant de son compagnon de voyage pour ainsi monter sur ses genoux pour qu'il puisse le remarquer.

« Merci Lea, je sais pas ce que j'aurais fait sans toi… !

Oh, bah sans moi, tu serais en train d'épouser la reine des vaches, et vous auriez fait des petits bébés, et puis…

C'est bon, c'est bon ! Arrête-toi ici ! » demanda Ven avec un rire plus que gêné.

Une image de lui en costard et nœud papillon devant un autel – face à un prêtre qui n'était autre que Lea lui-même – dans les bras graisseux de la Reine de Cœur lui traversa l'esprit. Un frisson de dégoût parcourut son échine. Oui, le blondinet avait vraiment évité le pire !

« Bon, plus sérieusement, reprit le rouquin. Est-ce que tu saurais comment je pourrais reprendre ma taille normale ?! »

Ven prit son menton entre son pouce et son index et leva ses iris océan vers le plafond. Il se rappela soudainement le biscuit qu'il transportait dans sa poche depuis sa chute dans les bois à causes des drôles de canards klaxons. Le jeune garçon le sortit et le tendit à son ami.

« Essaie ça.

Un gâteau ? s'étonna Lea en levant un sourcil. J'ai pas dit que j'avais faim, juste que je voulais grandir ! »

Ventus roula les yeux puis lui expliqua sa théorie : chaque aliment dans ce monde possédait une conséquence sur la taille d'autrui. Soit il nous faisait grandir, soit il nous faisait rétrécir. Le meilleur ami de Terra et Aqua se basa pour cela de sa propre expérience dans ce monde pour confirmer ses dires.

« J'ai pas tout bien compris, en conclu le rouquin en examinant attentivement le gâteau qui paraissait immense dans ses petites mains, mais je te fais confiance. »

Le forme humaine d'Axel croqua un unique bout du biscuit. Aussitôt, son corps se mit à grandir. Il retrouva bien vite sa taille habituelle, et il en fut ravi !

Assit sur les genoux de Ventus, Lea lui tapota gentiment l'épaule en lui promettant une glace à l'eau de mer une fois rentrés pour le remercier.

« J'accepte volontiers l'offre, mais descend de mes jambes d'abord ! »

Remarquant enfin dans quelle position ils se trouvaient, l'ancien numéro VIII se gratta l'arrière de la tête en souriant de toutes ses dents.

« Oups ! »

D'un bond, le rouquin se remit sur ses deux pieds. Fronçant les sourcils, le jeune homme remarqua l'étendue des dégâts, là en bas. Plusieurs cartes-soldats étaient étendues sur le sol, sans doute inconscientes ou voire pire, mortes. Les Nescients affluaient de toutes parts, se ruant sur les soldats qui osaient encore leur faire affront. Kairi, quand à elle, se retrouvait prise au piège entre une haute haie et une bande de Balourds selon les dires de Ven. Un genou au sol, l'auburn semblait mal en point.

« Il faut qu'on aille l'aider ! » s'emporta le blondinet, inquiet pour leur amie.

Le jeune garçon matérialisa entre ses doigts Brise Légère et s'apprêta à sauter tête la première dans le combat, lorsque Lea tendit un bras pour le retenir.

« Lea ?! Mais qu'est-ce qui te prends ? »

Une expression toujours aussi sérieuse sur le visage, le rouquin avala d'une traite le biscuit qu'il avait dans les mains. Son corps se mit soudainement à grandir, jusqu'à ce que sa tête atteigne le plafond.

Le Porteur de Keyblade baissa sa main pour permettre à Ven de monter dans le creux de sa paume.

Écarquillant légèrement les yeux, le blondinet comprit ce que son ami avait en tête. Il dématérialisa son arme mystique puis grimpa dans la paume du rouquin. Celui-ci le monta ensuite au niveau d'une poche de sa veste en cuir. Ven s'y réfugia pour obtenir plus de sécurité. Il fut assez étonné de trouver l'endroit fort confortable et douillet.

A l'aide de deux ridicules enjambées, Lea parvint à écraser bon nombre de Nescients. Il atteignit rapidement l'endroit où Kairi était encerclée. Le genou toujours à terre, la jeune fille haletait. Son corps était recouvert d'ecchymoses et de griffures en tous genres. Dans un geste vain, l'auburn posa une main contre son cœur et ferma les paupières, murmurant quelque chose d'inaudible que les deux garçons ne pouvaient entendre à cause de la distance. Une faible lueur entoura le corps de la Princesse, mais celle-ci disparue bien assez tôt.

« SOIN ! » hurla tout à coup Ventus, une main levée vers le ciel.

Il avait comprit l'urgence de la situation et avait ainsi agit immédiatement.

Une douce lumière verdâtre recouvrit le corps de Kairi. La jeune fille leva soudainement les yeux vers le ciel. Ceux-ci débordaient d'énergie, contrairement à quelques secondes plus tôt, ce qui en soit était fort rassurant.

Elle ouvrit grand les paupières en notant l'immense taille de Lea, ainsi que Ven lové dans une de ses poches.

« Les amis ! s'écria-t-elle, un sourire radieux éclairant son joli minois. Merci du coup de main ! »

Le rouquin tendit une main vers Kairi et l'invita, à l'instar de Ventus, à s'y réfugier. La jeune fille ne refusa pas l'offre, et vint rejoindre le blondinet dans la poche de la veste noire.

« Et maintenant, déclara Lea, direction le Vaisseau ! »

Sans vraiment savoir vers où ce dernier se trouvait, le jeune homme décida de foncer toujours tout droit, et de voir où ses pas le mèneraient. De toute façon, il était devenu un géant, et par conséquent quasiment invulnérable.

Lea se hâta tête la première contre l'une des parois de ce qui semblait être la boîte en carton dans laquelle ils se trouvaient. Le mur ne résista pas au choc soudain. Le géant ne freina pas sa course et reprit son chemin, toujours le regard rivé vers l'horizon.

« MON FIANCÉ ! tonna soudainement une voix puissante derrière eux. RATTRAPEZ-MOI CES MÉCRÉANTS, QU'ILS SOIENT JUGÉS POUR L'ENLÈVEMENT DE MON ROI ! »

Kairi, intriguée par ces drôles de paroles, s'agrippa aux plis du vêtement pour se hisser sur l'épaule du rouquin et ainsi voir à qui appartenait la voix. Ven, quand à lui, cacha son visage cramoisi sous ses mains, honteux.

La jeune fille remarqua avec étonnement que les cartes les suivaient à la trace, mais surtout qu'ils arrivaient à suivre la cadence ! Courrait à leurs côtés l'affreuse reine avec qui elle avait vu Ventus tout à l'heure.

« Lea, je te conseille d'accélérer un tout petit peu la vitesse ; on est pourchassés ! »

L'auburn se laissa glisser jusque dans la poche.

« Son fiancé ? Enlèvement ? Mais de quoi elle parle ? »

Elle fronça ses sourcils auburn en remarquant l'étrange attitude de son ami.

« Ventus ? s'inquiéta-t-elle. Est-ce que tout va bien ? »

L'ancien numéro VIII, qui avait légèrement prit en vitesse, se mit à rire.

« Vous m'expliquez ce qu'il se passe ? questionna Kairi, bras croisés sur sa poitrine.

Non, non ! Vraiment, c'est rien d'important ! » s'emporta légèrement Ven, qui devenait toujours de plus en plus rouge.

Souhaitant effacer toute trace de son existence, le jeune garçon se replia sur lui même et se terra au fin fond de la poche.

Intriguée par ce changement soudain de comportement, la jeune Porteuse de Keyblade s'accroupit à ses côtés. Elle lui sourit de la façon la plus chaleureuse possible et posa une main rassurante sur son épaule tremblante.

« Promet-moi de tout m'expliquer une fois au Vaisseau, d'accord ? »

Le blondinet se contenta de hocher affirmativement la tête, mais aucun son, si ce n'était des gémissements plaintifs, franchirent la barrière de ses lèvres.

Tout à coup, une drôle de secousse les firent tous deux perdre l'équilibre. Levant les yeux vers le ciel, les adolescents eurent l'impression que leur petit cocon venait de rétrécir. Nouvelle secousse, plus violente celle-ci.

Inquiet par l'état de Lea, Ven se mit sur la pointe des pieds pour entrapercevoir ce qu'il se passait dehors. Le jeune garçon dû s'accrocher aux plis de la poche pour ne pas tomber à cause d'un autre tremblement. Peut-être s'agissait-il de son imagination, mais il lui semblait que le ciel s'éloignait, et qu'à l'inverse le sol se rapprochait !

« Je suis en train de rétrécir ! cria le rouquin à l'intention de ses deux amis dans sa poche. Sautez ! Vite ! »

Réagissant immédiatement, Ventus tendit sa main vers Kairi, lui donnant l'ordre de la saisir.

« J'ai pas le temps de t'expliquer, on doit sauter !

Pardon… ?! »

Réfléchissant à la vitesse de la lumière, le blondinet prit la jeune fille dans ses bras comme la Princesse qu'elle était, puis bondit en dehors de la poche. Ils filèrent vers le sol à une vitesse fulgurante ; peut-être ne survivraient-ils pas à une telle chute !

« GLACIER X ! » s'écria Kairi en réagissant instantanément face au danger imminent, sa magie étant visiblement revenue entre temps.

Une piste de glace se créa dans l'herbe, permettant à Ventus d'y glisser à son aise, comme s'il se trouvait sur une piste de patinoire.

Au loin se dessinait, fier et impassible, le Vaisseau Gummi. Les deux Porteurs de Keyblade redoublèrent d'efforts pour parvenir au cockpit le plus rapidement possible, voulant être en sécurité derrière ses parois de fer. Ils furent bien assez tôt rejoints par Lea qui avait déjà reprit sa taille humaine. Les deux adolescents avaient sautés de sa poche à temps !

Derrière eux, les cris de la Reine de Cœur déchiraient toujours le calme apparent des plaines fleuries.

Ensemble, ils rejoignirent la cabine principale du Vaisseau. Kairi se rua sur le tableau de commandes, appuyant à de nombreuses reprises sur le bouton rouge pour faire décoller l'appareil.

« Fais attention ! prévint l'ancien numéro VIII en se rattrapant in extremis à l'un des sièges pour ne pas tomber suite à un tremblement. Tu pourrais le casser ! »

Le navire se mit à vrombir, puis à trembler. Bientôt, le Vaisseau se souleva du sol, et il s'envola majestueusement dans les cieux à la recherche de son prochain monde. Les trois Porteurs de Keyblade soupirèrent de soulagement. Le pire avait été évité ! Lea n'aura pas la tête coupée, et Ventus ne se mariera pas avec l'affreuse Reine de Cœur !

Tout à coup, le Vaisseau Gummi freina subitement, sans que Kairi ni personne d'autre ne lui en donne l'autorisation. Les trois compagnons durent s'accrocher du mieux qu'ils le purent à leurs sièges pour ne pas finir la tête écrasé contre le sol, ou pire, contre la vitre !

« Kairi, qu'est-ce qu'il se passe ?! » s'inquiéta Ventus à sa droite, qui enfonçait de peur ses ongles dans les accoudoirs de son siège.

La jeune fille ne répondit pas de suite, bien trop occupée à pianoter sur différentes touches du tableau de bord.

« Je l'ignore ! s'écria-t-elle à son tour après avoir essayé tous les boutons. Le Vaisseau semble comme entravé de l'extérieur !

De l'extérieur ?! » répéta Lea, qui était persuadé d'avoir mal entendu.

Au même moment, une nouvelle secousse ébranla le vaisseau, ce qui fit crier d'angoisse les trois passager à bord du navire volant à l'unisson.

Laisser un commentaire ?