Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 36 : Monde Merveilleux - Partie VI

10618 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/02/2020 17:58

Chapitre 15 : Monde Merveilleux

Partie VI


Au même moment, une nouvelle secousse ébranla le vaisseau, ce qui fit crier d'angoisse les trois passagers à bord du navire volant à l'unisson.

« J'ai besoin que l'un de vous aille en salle des machines, annonça Kairi sur un ton mi-confiant mi-apeuré.

La salle des machines ? vérifia le rouquin en fronçant les sourcils et qui bénissait le Kingdom Hearts de ne pas provoquer de secousse supplémentaire car il sentait son estomac remonter dangereusement. Mais pour quoi faire ?

Je me porte volontaire ! annonça fièrement Ven, qui en avait bien plus dans le ventre contrairement à leur aîné. Qu'est-ce que je dois faire une fois sur place ?

Il y a une énorme baie-vitrée là-bas, vas-y et dis-nous ce qu'il se passe. J'active les hauts-parleurs. »

Tout en disant cela, l'auburn posa son doigt sur un bouton vert, qui fit apparaître grâce à une trappe, un peu comme par magie, un micro qui lui permettrait de communiquer avec son ami descendu dans les entrailles du Vaisseau Gummi.

Sans un mot de plus, Ventus sauta de son siège et se précipita à vive-allure en direction de la salle des machines. Son ascension jusqu'à la-dite pièce fut rude. En effet, l'appareil était toujours en proie aux violentes secousses, et plusieurs fois le jeune garçon en perdit l'équilibre. Heureusement, sa forte agilité lui permit bien souvent de se retrouver rapidement sur pieds. Il finit par arriver jusqu'à la salle des machines en un seul morceau, mais non sans être tombé à de nombreuses reprises.

A peine eut-il ouvert la porte qu'un nouveau tremblement parcouru l'engin volant, et le blond dû se retenir à la poignée de la porte pour ne pas aller s'écraser contre la vitre que lui avait indiquée Kairi.

Une fois que le sol fut plus stable, Ven se rua en direction de l'immense baie-vitrée semblable à celle de la salle des commandes où se trouvaient actuellement ses deux autres compagnons. Et en effet, comme l'avait prédit Kairi, le meilleur ami de Terra et Aqua parvint à apercevoir l'horrible chose qui entravait leur Vaisseau Gummi. Le blond ouvrit grand les yeux en reconnaissant de qui cette créature avait hérité les traits. Il s'agissait d'une immonde bête qui devait faire plus d'une dizaine de mètres de haut. Son corps était parsemé de tâches rouges et noires. Ventus se demandait comment cette affreuse créature pouvait soutenir sa tête immense, qui affichait un sourire hideux aux larges dents pointues dont s'écoulait un long filet de bave. Sur son crane reposait une drôle de chevelure obsidienne comportant de multiples chignons dont était incrustée une petite couronne dorée. La bête avait pour seul vêtement une armure fabriquée avec ce qu'il semblait être des cartes. Autour de sa nuque était attachée une collerette blanche qui donnait sur une cape noire et rouge, de même que la pigmentation de sa peau et la couleur de son armure atypique, surmonté du symbole des Nescients. Enfin, ses deux bras larges et fin étaient anormalement longs, mais ce qui inquiéta d'avantage le jeune garçon fut ses deux immenses mains qui maintenait le Vaisseau Gummi dans les airs.

« Cockpit à la salle des machines, appela la voix de Kairi dans les hauts-parleurs. Ventus, est-ce que tu me reçois ?

Cinq sur cinq, mon Capitaine, répondit le sosie de Roxas.

Es-tu parvenu à identifier la source du problème ? questionna la voix inquiète de l'auburn.

Oui, c'est un Nescient géant, expliqua Ven en fronçant gravement les sourcils, même si personne ne pouvait voir l'expression qu'affichait son visage.

Un Nescient ? entendit-il Lea répéter. Mais pourquoi ne se matérialise-t-il que maintenant ? »

Ventus ignorait lui-même la réponse. Tout ce qu'il savait, c'était que ces créatures apparaissaient la majeure partie du temps en présence d'énergies négatives. La seule hypothèse qu'il pouvait émettre était qu'elle avait dû se manifester suite à la colère et la tristesse de la Reine de Cœur, puisqu'il les traits de ce monstre dégoûtant étaient en parties inspirés des siens.

Le jeune garçon s'apprêta à faire part de ses idées, lorsqu'il vit l'horrible Nescient ouvrir grand la gueule. Malgré les quelques mètres qui les séparaient, Ven put apercevoir que le fond de sa gorge s'illuminait peu à peu d'une drôle énergie violette. Une attaque !

« Kairi ! Kairi ! s'époumona-t-il alors que l'énergie accumulée par le géant devenait de plus en plus puissante. Le Nescient prépare une attaque ! »

Il n'y eu aucune réponse, ce qui angoissa davantage le pauvre Ventus qui était déjà assez effrayé par l'apparence hideuse face à lui !

« KAIRI ! s'écria-t-il de plus belle, sentant la panique prendre possession de son cœur. CA DEVIENT URGENT !

LA PRINCESSE EST OCCUPEE, ELLE NE PEUT PAS VRAIMENT TE REPONDRE, ELLE ESSAIE DE DEGAGER LE VAISSEAU ! » lui répondit la voix complètement affolée de Lea.

Trop tard. Le faisceau d'énergie partit d'un seul coup, et vint toucher l'arrière du Vaisseau Gummi. La vitre de la salle des machines vola en éclats face à la puissance dévastatrice de l'attaque. Ventus dû s'agripper fermement à l'une des machines qui était en réalité le moteur de l'appareil pour ne pas s'envoler à cause du violent courant d'air provoqué par la hauteur à laquelle ils se trouvaient actuellement, à plusieurs mètres de hauts du sol.

« Désolée, je ne suis pas parvenue à me défaire de l'emprise de cette chose » s'excusa sincèrement Kairi.

Même s'il ne se trouvait pas dans la même pièce qu'elle, le jeune garçon parvint à ressentir toute la tristesse et l'impuissance qu'éprouvait son amie. Sans doute se sentait-elle coupable de ne rien pouvoir faire pour échapper aux griffes de cet horrible Nescient. Mais Ventus ne lui en voulait pas pour autant. Lui-même n'aurait jamais le courage de toucher aux commandes du Vaisseau Gummi, Kairi faisait preuve d'un immense courage à ce niveau-là !

Ven grinça des dents. La sortie de la salle des machines se trouvait droit devant lui, mais elle était bien trop loin pour qu'il puisse l'atteindre ! S'il lâchait prise maintenant, il se retrouverait projeté par la puissance des vents hors de l'appareil !

« Kairi ! tenta Ventus le tout pour le tout. Kairi, tu me reçois ?

Parfaitement, répondit la voix de la jeune fille à travers les hauts-parleurs. Tu peux revenir avec nous si telle est ta question.

J'aimerai bien, mais j'aurai besoin de renforts ! expliqua le blond dont le son de ses cordes vocales trahissait une certaine panique. Le Nescient a totalement ravagé l'arrière du Vaisseau, je me retiens actuellement du mieux possible à l'une des machines pour ne pas succomber face aux rafales !

Bouges pas mon pote, j'arrive ! » annonça Lea sur un ton héroïque.

Ventus se retint de lui envoyer une répliquer ironique. « Je peux pas vraiment bouger ! » se dit-il en son fort intérieur.

« Lea, soit prudent en-bas » recommanda Kairi à travers les hauts-parleurs.

Sur le coup, Ven se demanda si la jeune fille avait oublié d'enlever le micro ou si elle souhaitait faire part à tous de ses inquiétudes concernant leur plus vieux camarade.

« T'en fais pas, je fais vite ! » assura le rouquin.

Ventus entendit ses pas s'éloigner à travers le haut-parleur. Au moins, il savait que les renforts arriveraient rapidement… si son ami ne décidait pas de faire un léger détour par les cuisines en chemin !

Tout à coup, Ven sentit quelque chose de visqueux et râpeux s'enrouler autour de sa cheville. Frissonnant de dégoût à ce contact plus qu'étrange mais surtout soudain, le jeune garçon risqua un regard vers l'arrière pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de ce dont il craignait. Mais ses craintes furent fondées. Était enroulée autour de son pied l'immense langue répugnante et dégoulinante de bave du Nescient ressemblant trait pour trait à la Reine de Cœur. Ventus ravala sa salive, sentant son teint devenir de plus en plus livide et sa respiration s'accélérer. Alors même sous forme de Nescient, elle ne pouvait pas se passer de lui une seule seconde ?! Mais qu'avait-il fait pour mériter cela ?!

Il consterna alors avec horreur que le monstre profita de son emprise à la fois sur lui et le Vaisseau pour s'approcher rapidement de la brèche qu'il avait lui-même provoquée. Bientôt, seuls ses yeux furent visibles à travers l'immense ouverture. Un large sourire étira les traits du visage abominable du Nescient.

« Mon Roiiiiii… » chantonna une voix rauque, qui n'était autre que celle de la créature gargantuesque.

Ventus déglutit de travers. Il savait que lorsqu'il serait sortit d'affaire, il prendrait un malin plaisir à défaire cette chose monstrueuse une bonne fois pour toute !

Seulement, Ven était loin d'être tiré de ce mauvais pas. Les courants d'air avaient certes cessés depuis que le Nescient rebouchait inconsciemment la brèche, mais celui-ci tentait, grâce à sa langue, de le faire lâcher prise pour l'emporter avec lui ! Ventus tentait désespérément de rester fermement agrippé à la barre de fer de la machine renfermant le moteur, mais il devait user pour cela de toute la force que contenait ses bras. Le blond sentait petit à petit ses muscles le tirailler. Si Lea ne lui venait pas rapidement en aide, le Nescient finirait par l'emporter avec lui il ne savait où, et il ne souhaitait pas le savoir !

Comme s'il avait entendu sa prière muette, le rouquin choisi ce moment précis pour faire irruption dans la salle des machines. Jaugeant rapidement la scène qui se déroulait juste sous ses yeux, le jeune homme, sans aucune remarque, fit apparaître Flammes Libératrices dans une gerbe d'étincelles. Là, il s'empressa de créer un sort Brasier qui prit feu sur la langue visqueuse du Nescient. Ce dernier poussa un râle désapprobateur et fut contraint de relâcher la cheville de sa proie. La créature s'éloigna également du Vaisseau, ce qui fit apparaître de nouveau les courants d'air.

Lea, qui avait conscience qu'il pouvait s'envoler à n'importe quel instant sous la puissance dévastatrice des vents, parvint à se retenir in extremis à la rambarde entre la petite plate-forme à l'entrée de la salle et les escaliers plus bas. Se mordant la lèvre inférieure, le meilleur ami de Roxas et Xion analysa la salle d'un œil inquiet.

« Lea ! paniqua Ventus qui sentait ses doigts glisser petit à petit de son pilier stable. Je ne vais pas tenir longtemps !

Je sais, je sais, mais je cherche juste… »

Ses pupilles vertes émeraudes tombèrent sur un petit boîtier incrusté dans le mur, juste à côté de la porte d'entrée. Était inscrit un majuscule l'inscription suivante : « A N'UTILISER QU'EN CAS DE DANGER ». Un large sourire illumina le visage du jeune homme.

« Exactement ce dont j'avais besoin ! »

Il ne lui restait désormais qu'à trouver un moyen pour l'atteindre. Ses yeux se baissèrent inconsciemment sur sa Keyblade qu'il n'avait pas encore fait disparaître. Peut-être qu'il pouvait la lancer sur sa cible comme l'avait fait Sora la dernière fois qu'ils s'étaient affrontés en duel, sous la tutelle de Terra. Cependant, pour que cela marche, il devait apprendre à utiliser cette technique, et pour cela, il lui suffisait uniquement de réciter sa formule au moins une seule fois. Seulement…

« Ven, je vais avoir besoin de toi ! ordonna Lea, qui sentait son cœur battre jusqu'à ses tempes.

Hein ? répliqua son ami. Tu vois bien que je suis dans l'incapacité d'effectuer le moindre mouvement au risque de passer par-dessus bord !

Oui, oui, je sais bien, mais il me faudrait juste le nom d'une technique.

Quoi, maintenant ?! Tu crois que c'est le bon moment pour apprendre des nouveaux tours ?! On est à deux doigts de mourir, au cas où tu ne le verrais pas !

Fais-moi confiance, je sais ce que je fais ! Tu sais, j'aurai besoin du nom de cette attaque qui permet d'envoyer la Keyblade sur une cible bien précise, puis qu'elle me revienne en main, comme un boomerang… »

Tout en le lui expliquant, Lea lança Flammes Libératrices en direction du boîtier rouge qui les sauverait tous les deux. Seulement, son arme s'écrasa sur le sol métallique bien avant d'atteindre son objectif. Le rouquin tendit la main en face de lui pour récupérer sa Keyblade.

« Ah ! comprit finalement Ventus. C'est un Discobole !

D'accord, je vois ! »

Lea tenta le tout pour le tout et envoya de nouveau sa Keyblade en direction du boîtier, tout en hurlant :

« DISCOBOLE ! »

Seulement, cela n'eut pas vraiment l'effet escompté. Flammes Libératrices s'écrasa de nouveau au sol, mais plus proche de sa cible cette fois-ci. Qu'est-ce qui n'allait pas encore ?

« Non, pas Discobole ! réprimanda le blond.

Mais c'est ce que tu viens de me dire ! se défendit le rouquin, qui ne comprenait pas d'où venait sa faute.

Non, Discobole c'est… Raaah et puis laisse tomber ! Dis Discobolos cette fois ! »

Tendant le bras pour la seconde fois pour récupérer sa Keyblade, Lea se concentra de nouveau. Il ne pouvait pas échouer cette fois-ci. Il avait toutes les cartes en main, il ne lui restait plus qu'à jouer son ultime coup !

« DISCOBOLOS ! » s'écria cette fois-ci le jeune homme en lança sa Keyblade droit devant lui.

Cela sembla enfin vouloir fonctionner ! La Keyblade, face à la puissance de lancée, parut s'entourer de flammes et vint heurter violemment le boîtier. Immédiatement, un énorme rideau de fer vint refermer l'immense brèche provoquée par le Nescient, et les courants ascendants cessèrent instantanément.

Cependant, prit par surprise par cette soudaine absence de vents, Ventus lâcha un peu trop précipitamment sa prise sur la poutre qui le maintenait en équilibre. Réagissant à la vitesse de la lumière, Lea se pencha par-dessus la rambarde contre laquelle il se tenait quelques instants plus tôt et vint attraper in extremis le poignet de son ami, ce qui lui évita de se vautrer lamentablement contre le sol métallique. Désormais suspendu dans le vide, Ven se servit de l'aide de son ami pour s'élever jusque sur le plate-forme.

Exténués, les deux jeunes hommes se laissèrent tomber à terre, expirant un long soupir de relâchement et de soulagement. Il s'en était fallu de peu !

« Pourquoi on appelle cette attaque Discobole alors que sa formule est Discobolos ? » questionna sérieusement Lea en lança un regard interrogateur au jeune garçon.

Ventus haussa les épaules. C'était une question tout à fait intéressante, lui-même se l'était posée de nombreuses fois lorsque son ancien Maître, Eraqus, lui avait apprise cette technique. Aussi, le blond lui répondit exactement la même chose que son mentor le jour où il le lui avait également demandé :

« C'est comme ça. Personne n'en a la réponse. »

Lea soupira tout en basculant sa tête en arrière. S'il y avait bien un truc qu'il ne supportait pas, c'était les questions sans réponses !

Tout à coup, la voix de Kairi à travers les hauts-parleurs les ramena tous les deux à la réalité des événements :

« Les garçons, est-ce que tout va bien en-bas ?! »

Les deux compagnons surent immédiatement au ton qu'elle venait d'employer que quelque chose de son côté n'allait pas.

« Nous ça va, répondit Lea en premier.

De ton côté, ça se présente comment ? » renchérit calmement Ventus dans l'espoir de l'apaiser.

La jeune fille ne leur répondit pas de suite. Au lieu de cela, les deux garçons sentirent le Vaisseau Gummi bifurquer soudainement vers la droite et durent s'agripper le plus fermement possible contre la rambarde derrière eux pour ne pas tomber de la plate-forme. Cependant, ce soudain changement de direction ne les laissa pas indemnes, puisque tous deux se cognèrent violemment l'arrière de la tête contre la barrière métallique.

« Hé ! s'écria Lea en levant la tête vers le plafond, à la recherche des hauts-parleurs. Préviens-nous la prochaine fois, on s'est fait mal !

Désolée, renchérit l'auburn, mais vous feriez mieux de monter. Je vais avoir besoin de vous. »

Les deux amis se regardèrent un instant, incertains et inquiets, avant de se décider à rejoindre leur amie restée dans le cockpit. Une fois sur les lieux, ils constatèrent avec soulagement mais aussi étonnement qu'elle avait réussi à reprendre les commandes du Vaisseau, et qu'elle était parvenue à placer leur appareil de sorte à pouvoir faire face à leur adversaire depuis les airs.

« J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, annonça la jeune fille sans quitter des yeux le Nescient géant. La bonne, c'est que l'on peut désormais naviguer comme bon nous semble. La mauvaise… Je vais vous le montrer directement pour que vous puissiez comprendre. »

A ces mots, Kairi ouvrit un petit capot qui se trouvait sur chacune des commandes permettant de contrôler la direction à suivre du Vaisseau Gummi. Dans chacune d'elle se trouvait un petit bouton rouge. Sans se poser davantage de questions quant à leur utilité – l'auburn semblait savoir ce qu'elle faisait – la Princesse de Cœur appuya sur les boutons. Cela eut pour effet d'envoyer une rafale de tirs de magie en direction du Nescient.

« Whoa, trop cool ! » s'émerveilla le blond en se penchant vers le pare-brise pour constater l'ampleur des dégâts.

Seulement, ce dernier fut bien rapidement déçu en constatant que les balles magiques ne faisaient qui ricocher sur l'armure de cartes de la créature.

« Rester dans le Vaisseau ne nous servirait à rien, expliqua l'auburn sans quitter des yeux une seule fois sa cible. C'est pourquoi il va falloir que l'on se pose et que l'on se batte en face à face avec ce monstre.

Attends, mais on ne peut pas tout simplement s'enfuir ? » suggéra Lea dont l'idée d'affronter un tel mastodonte n'enchantait guère.

Sans comprendre pourquoi, ses deux plus jeunes compagnons lui lancèrent un regard noir qui en disait long sur ce qu'ils pensaient de son idée. Le rouquin ravala sa salive, se sentant soudainement mal à l'aise.

« J'ai dit quelque chose de mal ?

En temps que Princesse de Cœur, je ne peux me permettre de laisser une entité ténébreuse s'en prendre à un monde, peu importe lequel. »

Sur ces belles paroles héroïques, Kairi se leva, les paupières closes. Son choix était fait, et rien ne le ferait revenir en arrière.

« Lea, je te laisse le soin de t'occuper des commandes, annonça la jeune fille sur un ton de voix déterminé. Ven, tu seras chargé des canons magiques.

Les canons magiques ? répéta le blond en fronçant les sourcils. C'est la même chose que les tirs ?

Non, ils sont bien plus puissants, mais ils usent dans la réserve magique du Vaisseau, expliqua l'auburn. Je te fais confiance, tu sauras te montrer raisonnable et les utiliser à bon escient. »

Ventus ouvrit la bouche pour lui poser une dernière question, mais la jeune fille fut plus rapide.

« Le bouton est le bleu, il se trouve juste en face de ton siège.

Non, je voulais juste savoir comment est-ce que tu pouvais savoir tout cela ? » fit Ven en se grattant nerveusement l'arrière de la tête.

Un large sourire éclaira le visage de la jolie jeune fille.

« Sora, bien entendu ! dit-elle en lui adressant un clin d’œil. Et j'avoue avoir pianoter un peu sur toutes les touches lorsque vous étiez dans la salle des machines. »

Sans un mot de plus, Kairi se précipita en direction du sas, qu'elle s'empressa d'ouvrir.

« Attends, tu ne comptes tout de même pas… » débuta Lea qui avait comprit les intentions de la jeune Porteuse de Keyblade.

Trop tard. Kairi s'était déjà élancée dans le vide.

Lea soupira tout en se laissant tomber sur le siège du Capitaine.

« Cette fille me tuera un jour » maugréa-t-il dans sa barbe.

Ne sachant pas réellement comment il devait s'y prendre pour piloter un appareil de la taille du Vaisseau Gummi, le rouquin s'empara des commandes et effectua toutes sortes de manœuvres, tantôt à droite, puis à gauche, s'élevant dans les airs puis piquant vers le sol.

« Hé, fais attention ! s'écria Ventus qui avait eu tout juste le temps de s'agripper fermement contre son siège.

Ven, tu peux aller refermer le sas s'il te plaît ? demanda Lea, ignorant sa remarque. Ca fait courant d'air, et j'ai du mal à me concentrer. »

Levant les yeux au ciel, le meilleur ami de Terra et Aqua finit par exécuter son ordre déguisé en question rhétorique. Il devait cependant avouer qu'il avait eu sa dose de sensations fortes en rapport avec les courants d'air pour la journée, voire pour la vie entière !

Le blond retourna s'asseoir sur son siège, se penchant sur le tableau des commandes, attendant que le pilote lui donne l'autorisation de tirer sur le Nescient.

Lea faisait le tour de leur ennemi, tentant de trouver un quelconque point faible qu'ils pourraient utiliser. Seulement, le corps entier de la créature était couvert d'une armure, ce qui protégeait en majeure partie les zones ordinairement sensibles des êtres humains, à savoir le dos et la poitrine. Seule sa tête restait à découvert. Peut-être parviendrait-il à faire quelque chose avec cela ?

A travers l'immense vite, Ventus pointa soudainement quelque chose du doigt. Plissant les yeux, le rouquin constata avec étonnement que leur Princesse de Cœur préférée était en plein combat face à l'affreux Nescient. Kairi avait transformé sa Keyblade en un fouet à fleurs avec lequel elle s'agrippait fermement au sceptre invoqué par le Nescient. Il s'en était passé des choses depuis leur dernière rencontre, seulement quelques minutes plus tôt ! La créature remuait son arme, ayant remarqué la jeune fille qui se maintenait fermement accrochée, comme si elle n'était qu'un insecte gênant dont on voulait se débarrasser rapidement.

« Lea, il faut qu'on fasse quelque chose pour la sortir de là ! paniqua Ventus qui n'osait pas quitter son amie des yeux, de peur de la voir lâcher son fouet et s'écraser au sol. Une telle chute pourrait lui être mortelle !

Je le sais, figure-toi ! Je vais me placer face au sceptre, de sorte à ce que tu puisses lui tirer dessus.

Non, certainement pas ! s'alarma le blond. Kairi pourrait perdre l'équilibre, et cela reviendrait au même !

Qu'est-ce qu'on fait alors ? »

Ventus se mordilla la lèvre inférieure tout en s'agrippant fermement les cheveux. Oui, à cet instant précis, réfléchir lui semblait la chose la plus compliquée et impossible au monde. Il ne savait que faire pour sortir son amie de ce mauvais pas !

« Et si on visait la tête ? » proposa le rouquin, le plus sérieusement du monde

Relevant les yeux vers le Nescient, Ven ne prit pas la proposition à la légère. Oui, son plan pouvait marcher. Ils allaient pouvoir passer à l'offensive sans mettre en danger la vie de leur amie.

Armé d'une détermination nouvelle, Ventus donna son accord pour que Lea se rapproche le plus possible de la tête de leur adversaire. Ce dernier, bien trop occupé avec Kairi, ne prit même pas en compte le Vaisseau Gummi qui lui tournait autour pour trouver un bon angle de tir.

« Légèrement plus au-dessus, indiqua le blond sans lâcher des yeux sa cible.

Au-dessus ? répéta Lea, qui semblait ne pas saisir son plan. Mais pour quoi faire ?

Je te demande juste de me faire confiance. Je n'ai pas le droit à l'erreur. »

Ventus faisait doucement monter la pression. Mais il en avait besoin pour se donner du courage.

Une fois que le crâne chevelu du Nescient fut en vue, Ven n'hésita plus une seule seconde. Se levant précipitamment de son siège, il se rua en direction du bouton bleu, et appuya une unique fois, y mettant toute la force de son index sans même s'en rendre compte. Sous la puissance de la décharge magique, le Vaisseau Gummi trembla légèrement tout en reculant. Une puissante salve magique se dirigea à toute vitesse en direction du Nescient, frappant son chef de plein fouet. La créature en tomba presque raide morte.

« C'est le moment ! s'écria Ventus à l'intention du rouquin. Lea, bombarde cette chose de missiles, moi, je rejoins Kairi !

Attends, tu ne vas tout de même pas… »

Lea n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le jeune garçon avait déjà ouvert le sas pour fondre, Keyblade pointée vers l'avant, en direction du Nescient gigantesque. Faire ceci lui donna d'autant plus de vitesse, se précipitant vers son ennemi tel un missile. Durant sa course ascendante, Ventus avait changé Brise Légère en une longue et fine lance, dont l'embout, aiguisé et tourné vers le Nescient, luisait face aux rayons du soleil. Il parvint ainsi à transpercer la bête d'un seul et unique coup, mais cela ne fut pas assez suffisant pour venir à bout de son ennemi. Brise Légère devenue une lance fendit en deux l'horrible bras gauche du monstre, ne laissant derrière lui qu'une traînée de poussière violette qui s'évanouit bien rapidement à travers la brise légère de cette fin de journée.

Puis Ventus s'écroula un genou à terre, pile à côté de Kairi, qui ne put s'empêcher de lâcher un petit hoquet de surprise. La jeune fille leva la tête vers les cieux, et découvrit avec étonnement que volait encore tout autour de l'affreux le Vaisseau Gummi, qui tirait en rafale des missiles rougeâtres, sans pour autant atteindre une seule fois – ou alors très rarement – sa cible.

« Ven ! s'écria l'auburn en aidant son ami à se remettre sur ses pieds. Tu as laissé Lea aux commandes du Vaisseau ?! »

Le blondinet changea une fois de plus sa Keyblade en une clé, puis planta son regard de détermination en direction de l'engin volant. Un timide sourire en coin apparu aux commissures de ses lèvres.

« T'en fais pas, la rassura-t-il, j'ai parfaitement confiance en Lea, il saura gérer les attaques aériennes. Quant à nous… »

Ventus se posta en position de combat, levant ses iris océans en direction de l'immense Nescient qui leur faisait affreusement affront.

« On s'occupe de régler son compte à cette chose depuis la terre ! »

Le jeune garçon envoya un regard confiant à son amie Porteuse de Keyblade.

« Tu peux compter sur moi ! » approuva cette dernière, une certaine leur de détermination dans le fond de ses pupilles bleutées.

Sans y réfléchir d'avantage, Kairi se rua, tenant Appel du Destin entre deux mains, en direction des pieds géants du Nescient. Ventus l'imita, et chargea quand à lui le pied opposé. Il fallait qu'ils le fassent tomber. Puisque cette chose possédait un poids et une corpulence plutôt imposante, leur ennemi aurait forcément beaucoup de mal à se redresser ! Les deux Porteurs de Keyblade donnaient toute leur puissance de frappe dans leurs coups, seulement, le monstre refusait de céder si facilement à leurs assauts répétés ! Kairi avait même essayé, rapidement secondée par Ven, de lui lancer quelques sorts X, mais aucun résultat ne venait à eux. C'était comme si cette chose n'avait aucun point faible !

« J'ai l'impression que mes attaques n'ont aucun effet ! » paniqua Kairi, qui serrait les dents de désespoir.

La jeune fille donna un nouveau coup supplémentaire, qu'elle chargea de toute la puissance dont elle était capable, mais le Nescient ne plia toujours pas.

« Rien à faire… » ragea-t-elle en s'écartant vivement du pied géant de son ennemi, qui s'apprêtait à l'écraser car il se relevait.

Puis, tout à coup, une idée lumineuse traversa l'esprit de Ventus, qui écarquilla grand les yeux face à une telle révélation. Comment ne s'en était-il pas rendu compte avant ?

« Kairi, ton élément, c'est bien la Lumière ?

Hum, oui, pourquoi ?

Tu saurais faire des attaques de Lumière ? vérifia le jeune garçon en évitant à son tour le pied du Nescient et ripostant par un faible sort de feu, dans l'espoir de brûler la peau rocailleuse et grisâtre de son adversaire, en vain.

Oui, bien sûre ! réalisa finalement l'auburn en écarquillant les yeux à son tour, comprenant où le blondinet voulait en venir.

On va essayer de combiner nos attaques, dans ce cas ! »

Kairi lança un regard étonné en direction de son camarade, tandis qu'elle le vit s'éloigner de leur ennemi pour prendre de la distance. Elle en fit de même, intriguée par son drôle de plan.

« Toi aussi, ton élément est la Lumière ? » fit Kairi, apparemment surprise.

Puis la jeune fille réalisa son idiotie. Sa tapant le front d'une main, elle compléta :

« Mais oui bien sûre, que je suis bête ! Si Vanitas est ta part de Ténèbres, ton cœur n'est alors constitué que de Lumière ! »

L'auburn lança tout à coup un drôle de regard amusé à Ventus, qui la dévisagea avec étonnement. Qu'avait-elle en tête encore ? Au vu de l'expression qu'arborait son visage, rien de bon pour lui…

« Mais attend, si ton cœur est constitué de Lumière uniquement à l'instar du mien… Est-ce que tu peux être considéré comme une Princesse de Cœur ? »

Ven resta coi face à cette affirmation qui ne sonnait pourtant pas faux à ses oreilles. Oui, avec son cœur entièrement lumineux, il pouvait être considéré comme tel, mais il n'avait rien de comparable avec les Princesses de Cœur ! Certes, son cœur était dénué de Ténèbres, mais parce qu'on les lui avaient extirpées de force, et non parce qu'il était né ainsi ! Mais, en même temps, peut-être possédait-il une part des pouvoirs Lumineux des Princesses de Cœur ? Honnêtement, le jeune garçon ne voulait pas vraiment le savoir pour le moment. Il avait plus important à se concentrer pour l'instant !

« Non, je crois pas, trancha-t-il de but en blanc. Enfin, si tu veux, on en reparlera plus tard ; on a un combat à terminer, avant, si tu veux bien ! »

Comme pour rappeler à ses deux adversaires sa présence indésirable, le Nescient aux traits de la Reine de Cœur lança son sceptre tel un boomerang en direction des deux Porteurs de Keyblade, qui durent esquiver d'une roulade sur le côté pour ne pas se prendre l'assaut de plein fouet.

Retombée sur les fesses, Kairi lança à la hâte un sort de Glacier X en direction de l'arme du monstre, mais celui-ci manqua sa cible et vint à la place emprisonner un pauvre arbre un peu plus loin. La jeune fille ne put retenir un rire gêné face à cet assaut visiblement raté. Puis levant les yeux en direction du Nescient géant, l'auburn réalisa que cet ennemi serait difficile à vaincre. Elle espérait grandement que la tactique de Ventus serait efficace !

Dans les airs, Lea continuait toujours inlassablement à lancer des projectiles sur la tête du monstre, mais tous venaient se lover dans sa grosse chevelure noire et épaisse, qui provoquaient à leur arrivée de petites explosions, mais rien d'assez puissant pour terrasser définitivement cette créature des Ténèbres.

« Ventus, qu'est-ce que tu proposes pour la suite ? » demanda Kairi en rejoignant son camarade qui s'était à son tour relevé.

Dans un geste désespéré, ce dernier avait de nouveau changé Brise Légère en une lance acérée qu'il avait envoyée telle un javelot au niveau du second bras du Nescient, dans le but de le faire disparaître car son sceptre pouvait représenter une grande menace. Mais son assaut fit mouche. Tendant le bras vers l'avant, son arme revint dans sa paume, puis se retrouva sa forme d'origine.

« On doit concentrer toutes nos attaques de Lumière sur ce monstre, c'est la seule solution qu'il nous reste pour le moment. Prépare ta meilleure attaque !

Et si elle ne fonctionne pas ? s'inquiéta la jeune fille.

Alors on avisera ! Pour l'instant, on essaie cette technique ! »

A ces mots, le jeune garçon fléchit légèrement les genoux, tandis qu'il darda un regard féroce en direction du Nescient. Un aura blanchâtre entoura l'entièreté de son corps, tandis qu'une drôle d'énergie commençait à s'accumuler tout autour de lui, faisant voleter en tout sens ses cheveux blonds en pic. Kairi pouvait le sentir, tout le pouvoir de Lumière qui émanait en cet instant du cœur de Ventus.

Cela lui suffit pour réagir à son tour et à préparer elle aussi son sort. Tenant fermement Appel du Destin à deux mains, la jeune fille ferma puissamment les paupières pour se concentrer, alors qu'elle sentait une énergie nouvelle courir dans tout ses membres. Une vague de chaleur s'empara de son cœur. C'était sa Lumière.

« Kairi, attention ! » s'écria tout à coup Ventus.

Kairi ouvrit à peine un œil, qu'elle se sentit soudainement plaquée contre l'herbe fraîche, brisant ainsi son sort. Inquiète, l'auburn découvrit avec crainte que le Nescient revenait à la charge. Il avait bien choisi son moment, celui-là !

Les deux jeunes Porteurs de Keyblade virent avec effroi la créature lever son sceptre en direction des cieux, tandis que s'amoncelaient dans toute la voûte d'étranges nuages violacés, qui crépitaient d'éclairs blanchâtres. Puis le sol changea à son tour de couleur, prenant une dangereuse teinte rouge vermeil.

« Ça sent pas bon… ! » releva Ventus en grinçant des dents, ne quittant pas un seul instant le sceptre des yeux.

L'embout du sceptre fut touché par un violent éclair, dont s'ensuivit un puissant grondement. Même Lea, dans le Vaisseau Gummi, avait stoppé les tirs en rafale pour suivre l'avancée des événements. Puis le Nescient arqua son arme en direction des deux Porteurs de Keyblade au sol. La foudre s'échappa de l'embout du sceptre et se dirigea à vive allure en direction des deux jeunes gens, qui durent rouler chacun sur le côté pour éviter de subir un quelconque dégât. Lorsqu'ils relevèrent la tête, les deux compagnons découvrirent avec peur que des créatures sortaient désormais du sol, à l'endroit même où s'était abattu l'éclair un peu plus tôt. Ventus les reconnu immédiatement comme étant des Nescients. Et les deux pires de leur espèce, ceux qu'il détestait affronter. Les premiers Nescients ressemblaient à des espèces de plantes, avec leurs corps formant une sorte de graine violacée, ses deux longues paires de bras qui étaient en réalité des ronces acérées, ainsi qu'une fleur blanchâtre sur le haut du crâne. Des Ronciers, sans aucun doute. L'autre type de Nescient était sans hésiter les plus fourbes que le jeune garçon avait eu à affronter par le passé. Cette petite chose, pourtant à l'apparence si mignonne, avait pour habitude de se cacher bien sagement dans le sol, ne laissant que dépasser trois sortes de plantes vertes qui lui faisaient offices de cheveux, et agissaient de ce fait comme trompe l’œil. Pensant à une plante ordinaire, l'on avait pour habitude de se laisser gentiment approcher de lui, sans même penser qu'un ennemi se terrait sous nos pieds ! Et lorsque ce Nescient sentait sa proie assez près de lui, il était capable de vous faire endurer mille souffrances… Ventus les connaissait sous le nom de Mandragores.

« Encore des Nescients ? » questionna Kairi qui empoignait de nouveau Appel du Destin à deux mains.

Ven n'eut pas le temps de lui répondre immédiatement, stoppant le premier assaut d'un Roncier. Celui-ci lui fonçait droit dessus en se servant de son corps telle une toupie pour se donner plus de vitesse, ayant écarté ses deux bras pour se créer à la fois une barrière protectrice ainsi qu'une tornade de ronces. Le blond avait eu l’intelligence de créer un faible sort de Brasier pour brûler vif son adversaire, ce qui l'avait achevé sur le coup.

« Oui, malheureusement » approuva finalement Ventus en achevant un nouveau Roncier d'une attaque fourbe dans le dos.

Kairi, de son côté, se démenait du mieux qu'elle pouvait pour stopper l'invasion de plantes ténébreuses. La jeune fille détruisit à son tour un Roncier qui menaçait de lui lacérer les bras avec ses épines, qu'un nouvel ennemi fondit sur elle à la vitesse de la lumière. Elle eut tout juste le temps de remarquer son adversaire s'approcher d'elle du coin de l’œil que ce nouveau Roncier lui enlaça les bras et les jambes de ses bras épineux. Prise au piège dans cette prison de ronces, la jeune fille sentit avec douleur les épines acérées du Nescient entrer sauvagement dans la peau de ses avant-bras, ses cuisses, et ses genoux. Kairi voulut demander de l'aide à Ventus pour la sortir de ce mauvais pas, mais lorsqu'elle vit ce dernier se débattre avec quatre autres Ronciers, elle comprit d'elle-même qu'elle devrait se débrouiller seule pour ce coup-ci. Ah ! Comme elle regrettait que Lea soit resté seul dans le Vaisseau Gummi !

Réfléchissant à toute allure, mais surtout sentant qu'elle perdait beaucoup de sang malgré les petites mais profondes entailles, Kairi parvint à créer un faible sort de Brasier pour brûler les entraves au niveau de ses jambes, tandis que les flammes lui brûlèrent légèrement une partie de ses propres membres.

Le Roncier, avec un cri de douleur strident, retira ses ronces pour contre-attaquer au sort de la jeune fille, mais cette dernière, malgré sa propre souffrance, leva sa Keyblade en direction du Nescient pour le gratifier d'un Brasier + qu'il avait amplement mérité. Cela eut pour effet d'anéantir une créature qui venait tout juste de naître sous les pieds de l'ancienne. Puis deux autres sortirent de terre, fixant leur adversaire commun d'un regard rouge perçant.

Se mordant la lèvre inférieure à la vue de ces nouveaux monstres, l'auburn commença à reculer doucement en direction de Ventus, serrant toujours entre ses deux paumes devenues moites à cause de l'effort et de l'adrénaline Appel du Destin.

Deux Ronciers tentèrent de charger sur Kairi, mais celle-ci parvint à les contrer tous deux. Effectuant une pirouette sur le côté, la jeune fille se retrouva face au dos du Nescient, qu'elle acheva d'un unique coup de clé, tandis qu'elle lança un sort de Foudre + sur le second, qui se dissipa en une fumée noirâtre.

Puis, à force de reculer face aux ennemis qui revenaient toujours inlassablement en surnombre, la jeune Porteuse de Keyblade finit par se rendre aux côtés de Ventus. Désormais dos-à-dos, les deux compagnons avaient arqués leurs armes en direction des Nescients.

« Une idée pour en venir à bout ? » questionna Ventus en changeant pour la énième fois Brise Légère en lance.

Il la lança avec toute la force dont il pouvait faire preuve sur ses ennemis en face de lui, qui se firent embrocher d'un seul et unique coup, sans pouvoir riposter face à la puissance destructrice de l'arme. Puis la lance revint d'elle-même dans la paume de son propriétaire.

« Non, je pensais que c'est toi qui avait une idée… » commença Kairi en levant à la hâte Appel du Destin au-dessus de sa tête pour préparer un Brasier X qu'elle lança sur les ennemis qui lui faisaient affront.

Tous périrent sous la puissance des flammes, mais cela n'empêcha pas d'autres créatures de prendre rapidement leur place.

« … Après tout, termina la jeune fille en reprenant son souffle, c'est toi l'expert en termes de Nescients ici. »

Kairi commençait à haleter. Sa réserve de magie avait beau être grande, celle-ci manquait de plus en plus. Elle avait utilisé bon nombre de sorts depuis le début de ce combat, et l'auburn essayait de garder encore un peu de magie en réserve pour les sorts de Soin dont ils pourraient avoir potentiellement besoin, comme elle à cet instant présent. Ses plaies étaient encore ouvertes, et la jeune fille avait ramené une main vers son cœur dans l'espoir de créer un sort de Soin + pour panser au minimum ses plaies.

« On pourrait tenter de reprendre notre tactique de tout à l'heure, proposa le blond tandis qu'il lança à son tour un sort de Brasier sur un Roncier qui s'était approché.

Je crois que ce ne sera pas possible de mon côté, annonça Kairi dont la voix s'était soudainement brisée. Je manque de plus en plus de magie, je crains de ne pas pouvoir tenir encore…

Kairi ! Derrière toi ! » l'interrompit subitement Ventus en écarquillant les yeux telles des soucoupes.

Sans prévenir, le jeune garçon lui attrapa le poignet et la tira vers l'arrière, tandis qu'il sentit son propre corps se ruer vers l'avant, prenant machinalement la place de son amie, qui d'ailleurs retomba sur les fesses. Ven trouvait cela bizarre que les Mandragores se soient faites bien discrètes depuis le début de leur petit affrontement, et il savait maintenant pourquoi ! Ces Nescients n'avaient pas changés, ils étaient toujours aussi fourbes !

Dépassaient de l'herbe rouge trois grandes feuilles vertes que Ventus avait eut le temps de remarquer. Et maintenant que le jeune garçon se trouvait pile à proximité de celles-ci, elles secrétèrent une étrange brume violacée qui monta instantanément aux narines du meilleur ami de Terra et Aqua, qui luttait tant bien que mal pour ne pas succomber aux effets toxiques de ce gaz. Malheureusement, Ven sentit peu à peu sa tête tourner, tandis que sa vision se troubla, jusqu'à devenir quasi aveugle. Portant une main douloureuse à son front, Ventus ne sentit plus ses jambes le soutenir, et ce dernier s'étala de tout son long sur le sol.

« Non ! s'écria Kairi en voyant son ami ainsi étendu sur l'herbe couleur de sang. Ventus ! »

La jeune fille se précipita pour être à ses côtés. Elle s'agenouilla près de lui et lui prit son visage entre deux paumes, tandis qu'elle se concentrait pour lui octroyer ses dernières réserves de magies curatives pour dissiper le poison, ne prenant pas gare aux Nescients encore présents tout autour d'eux, et qui s'amoncelaient toujours de plus en plus. Kairi n'eut malheureusement pas le temps de lui administrer les premiers secours nécessaires, car elle sentit que quelque chose venait de s'enrouler à nouveau autour de ses bras, la tirant sauvagement vers l'arrière. Puis des ronces s'enfoncèrent une fois encore dans sa peau laiteuse, rouvrant par endroit d'anciennes cicatrices. La jeune fille se débattit violemment à l'aide de ses pieds pour rester auprès de Ventus qui avait besoin de son aide le plus rapidement possible, mais en vain.

Ayant oublié un temps sa présence à cause des Nescients plus petits, Kairi vit avec la peur au ventre l'apparition ténébreuse de la Reine de Cœur s'avancer lourdement dans leur direction, tandis que Lea continuait toujours à la bombarder de missiles, qui rataient bien trop souvent leur cible. La créature géant abaissa son sceptre au dessus du corps semblant sans vie de Ventus, et l'auburn cru, à cet instant précis, que son ami n'allait jamais s'en sortir, et que sa vie était fichue ! Seulement, une toute autre chose se produisit. L'embout de l'arme du géant se mit à luire puissamment, presque aveuglément, alors qu'il prenait petit à petit une allure différente, se changeant en une sorte de prison dorée. Puis, l'affreuse créature ouvrit grand la bouche, et une longue et visqueuse langue fit son apparition, venant s'enrouler goulûment autour du corps de Ven. Kairi écarquilla les yeux d'horreur. Le Nescient allait-il réellement manger son compagnon?! Sauf qu'il n'en fut, au plus grand soulagement de la jeune Porteuse de Keyblade, rien du tout. Non, la gargantuesque créature parvint à insérer Ventus dans la cage dorée qu'elle avait créée ! Mais bien sûre ! C'était tout ce qu'elle souhaitait depuis le début ! Enlever Ventus, et le garder rien que pour elle !

Le Nescient, avec son allure imperturbable, semblant complètement hors du combat dont il était pourtant au cœur, tourna les talons dans le but de s'enfuir avec son prisonnier.

Kairi, quant à elle, continuait toujours d'inlassablement se débattre pour se défaire de l'emprise du Roncier, mais ce dernier enroulait toujours plus ses ronces autour de ses bras, qui lui seraient bientôt inutilisables. Dans un geste désespéré, mais surtout en rassemblant ses dernières forces, la jeune fille parvint à concentrer le restant de ses réserves de magie autour de sa Keyblade, qui s'embrasa petit à petit. Puis, fermant puissamment les paupières pour se concentrer, l'auburn parvint à lancer un sort de Brasier XX. Le sort explosa sur le premier Nescient qu'il rencontra, avant de créer de nombreuses petites autres flammèches qui allèrent, à l'instar de la première, s'écraser sur les Ronciers et les Mandragores qui s'étaient finalement décidés à sortir de terre. Dommage pour elles, elles moururent sous la chaleur écrasante des flammes.

Constatant que la majeure partie des ennemis avaient été décimés par son sort, mais se sentant à bout de forces définitivement, Kairi se laissa tomber au sol, les bras en croix, et respirant difficilement. Ses yeux fixèrent avec peine le ciel rougeoyant au-dessus de sa tête. La jeune fille avait l'impression de se retrouver en plein milieu des Enfers, avec des ennemis qui revenaient toujours en surnombre.

Les Ronciers et les Mandragores continuaient à sortir de terre tels des zombies, et entamaient leur progression en direction de la jeune Porteuse de Keyblade épuisée et désormais impuissante au sol. Cette dernière tenait toujours fermement Appel du Destin dans sa main droite, mais de ses plaies s'écoulaient encore de longs filets de sang. Elle n'avait plus rien pour se soigner. Les fioles de Potions et d’Éther dont elle avait manifestement besoin dans une situation critique comme celle-ci étaient restés dans le Vaisseau Gummi.

Voyant deux Mandragores se jeter sur elle à la vitesse de l'éclair, sans doute pour lui infliger à leur tour du poison, Kairi dessina un arc de cercle au-dessus de son visage pour terrasser les Nescients d'un geste sec, qui s'évaporèrent dans un nuage de poussière. Réalisant qu'elle était toujours en danger et qu'elle ne pouvait compter que sur sa force physique déclinante à son tour pour se sortir de ce mauvais pas, l'auburn se décida enfin à se redresser. Constatant que le nombre d'ennemis avait manifestement doublé depuis son terrible Brasier XX, la jeune fille comprit que la seule solution à envisager désormais était la fuite.

Heureusement, la meilleure amie de Sora et Riku parvint à se frayer un chemin parmi ses nombreux adversaires en leur octroyant à chacun un coup de Keyblade qui les décimaient tous à chaque fois.

Une fois qu'elle fut enfin sortit de cet enfer sur terre, Kairi fit volte-face en direction des Nescients, arquant l'embout d'Appel du Destin dans leur direction, pour constater d'elle-même que ceux-ci formaient une véritable vague de Ténèbres. Ravalant sa salive, la jeune fille se demanda sérieusement comment la situation avait bien pu prendre une ampleur aussi grande… Et dire qu'ils étaient au départ venu au Pays des Merveilles dans l'unique but d'enquêter sur les disparitions des gens ! Les voici désormais à affronter des vagues d'ennemis increvables !

Soudain, Kairi fut frappée par une puissante bourrasque venue des cieux. Levant un bras au-dessus de sa tête pour se protéger, l'auburn remarqua tant avec surprise qu'avec joie que Lea lui était venu en aide accompagné du Vaisseau Gummi ! Ce dernier se posa doucement au sol dans un bruit assourdissant, créant par la même occasion une puissante vague d'énergie qui décima une partie des rangs ennemis, mais qui se reformèrent bien rapidement. Puis, une fois complètement au sol, le sas s'ouvrit doucement et laissa apparaître la silhouette d'un Lea visiblement inquiet.

« Kairi, monte ! » l'incita-t-il à monter en lui tendant une main.

Se sentant enfin tirée d'affaire, la jeune fille ne se le fit pas dire deux fois ! Ressemblant le peu de force qu'il lui restait dans les jambes, Kairi dématérialisa sa Keyblade tandis qu'elle courait à vive allure en direction de son sauveur. Une fois à sa portée, le Princesse de Cœur lui tendit une main dans l'espoir de saisir celle du rouquin, lorsque quelque chose s'agrippa à sa cheville. Se mordant la lèvre de douleur quand des épines acérées entrèrent en contact avec sa peau, la jeune fille lança un regard désespéré à Lea pour qu'il lui vienne en aide. Heureusement, ce dernier avait saisi son message inaudible et, faisant apparaître Flammes Libératrices dans une gerbe d'étincelles, le jeune homme n'hésita pas une seule seconde et sauta du sas pour se retrouver sur la terre ferme, et trancha d'un geste sec le Roncier, ce qui libéra Kairi.

« Monte dans le Vaisseau, et va te soigner ! ordonna Lea en posant sa Keyblade sur son épaule droite comme il avait prit l'habitude de le faire. Je vais en décimer certains pour qu'on soit totalement en sécurité ! »

La jeune Porteuse de Keyblade acquiesça d'un hochement de tête et se rua à l'intérieur de l'engin volant, à la recherche de Potions et d’Éthers tant convoités.

Le meilleur de Roxas et Xion, de son côté, changea sa Keyblade en deux Chakrams, exactement les mêmes que lorsqu'il était encore à la botte de l'Organisation XIII. Là, il lança ses deux projectiles enflammés en direction de la première rangée de Nescients qui se constituaient majoritairement de Ronciers et de quelques Mandragores. Les plantes démoniaques furent toutes décimées par cette simple attaque. Tels des boomerangs, les armes de jets revinrent d'eux-même en direction de leur propriétaire.

« Et un dernier petit cadeau pour la route ! »

Claquant des doigts, Lea parvint à créer un mur constitué de flammes, qui s'élevait fièrement vers les cieux, cramant quiconque avait l'audace de s'en approcher, mais lançait par la même occasion de temps à autre des petites étincelles pour brûler les Nescients un peu au hasard dans la vague.

« Bon, fini de jouer avec vous, on a une plus grosse plante à déraciner. »

A ces mots, Lea retourna dans le Vaisseau Gummi, prenant le soin de refermer le sas derrière lui. Il se hâta ensuite en direction de la salle des commandes, où il trouva Kairi à sa place sur son siège, buvant d'une traite une fiole entière de Potion. En s'approchant de la jeune fille, le rouquin constata avec étonnement qu'elle avait déjà bu une bouteille entière d’Éther, ne restant que quelques gouttelettes bleutées dans le fond du flacon.

« Mademoiselle avait soif, visiblement » lança-t-il en prenant le siège de gauche.

Kairi s'essuya la bouche d'un revers de bras, tandis qu'elle déposa violemment la nouvelle fiole vide sur le tableau de bord. Sans se soucier du commentaire de son ami, elle s'empara des commandes de vol, et fit décoller le Vaisseau à la hâte. Ce dernier se mit à vrombir, avant de se soulever à nouveau dans les airs. Seulement, au lieu de le diriger vers le Nescient de la Reine de Cœur comme elle aurait dû normalement le faire, Kairi fit pivoter l'appareil de sorte à ce qu'il se retrouve pile en face de la nuée Ténébreuse qui représentait les Ronciers et les Mandragores un peu plus bas.

Lea lança un regard inquiet en direction de la jeune fille, mais cette dernière ne lui prêta pas même une petite attention, préférant s'acharner sur le bouton des missiles. Plusieurs salves de tirs s'élancèrent à vive allure en direction de la nuée noire de Nescients, qui périrent tous sous la puissance des projectiles magiques du Vaisseau Gummi. Une fois qu'une bonne grosse partie des rangs ennemis fut vaincue, la Princesse de Cœur sembla enfin se détendre, tandis qu'elle soupira de satisfaction, lâchant les commandes une bonne fois pour toute.

« C'était ma petite vengeance pour ce qu'il nous ont fait subir, à Ventus et à moi, s'expliqua-t-elle en adressant un regard désolé en direction de son ami Porteur de Keyblade.

Tu sais que t'es effrayante parfois ? »

Kairi ne put s'empêcher de lâcher un petit rire gêné. Peut-être, en effet, qu'elle y avait été un peu fort… Mais au moins, ces choses avaient eut le sort qui leur était réservé ! A cause de ces stupides créatures, Ventus s'était fait enlever par le sosie démoniaque et perturbant de la Reine de Cœur, et elle avait bien failli y passer elle aussi car ils l'avaient retranchée dans ses dernières limites, se retrouvant complètement à court de magie et de force !

« Mais au fait, en parlant de Ven, releva Lea en se penchant en direction de l'immense baie-vitrée pour contempler l'herbe toujours rouge sous eux. Il est où ?

T'expliquer dans les détails serait bien trop long, annonça Kairi en se redressant à son tour sur son siège et récupérant ses commandes. Mais je vais juste te dire qu'on doit aller impérativement le chercher, car le Nescient géant l'a enlevé après qu'il se soit fait empoisonner.

Ven a été empoisonné ?! reprit Lea en se tirant les cheveux, visiblement inquiet pour la vie de son camarade. Mais on doit vite aller le sortir de là ! »

Kairi fit pivoter le Vaisseau Gummi de sorte à avoir leur gargantuesque ennemi en ligne de mire. Elle lança leur appareil dans sa direction.

« Tu comprends donc pourquoi la situation est aussi urgente ! »

Une fois qu'ils arrivèrent au niveau du Nescient gigantesque, les deux Porteurs de Keyblade constatèrent avec effroi que Ventus s'était réveillé, et qu'il tentait de se défaire malgré lui de sa cage dorée. Il était plus que temps désormais d'en finir avec cette créature maléfique une bonne fois pour toute !

Sans même avoir de plan particulier en tête, Kairi commença à bombarder le Nescient de projectiles magiques au niveau de son bras, pour libérer leur ami. N'ayant rien vu venir, le monstre n'eut pas le loisir d'échapper aux assauts du Vaisseau Gummi et, à l'instar de son bras gauche, celui-ci se dissipa en plusieurs particules violettes de Ténèbres. Son sceptre fondit également en éclat, et Ven se retrouva littéralement en chute libre. Heureusement, ce dernier avait eu le réflexe d'invoquer Brise Légère à temps, tandis qu'il s'élança en direction de son geôlier pour planter l'embout de se arme mystique dans les côtes. Puis il se laissa lentement glisser en direction de sol, tandis que le Nescient gigantesque lâcha un long et puissant râle de mécontentement.

Cependant, même si cette nouvelle entaille était parvenu à relâcher des particules ténébreuses, cela ne fut pas assez suffisant pour en venir à bout.

Kairi déplaça de nouveau le Vaisseau Gummi de sorte à se retrouver pile en face à face avec leur ennemi. Ce dernier fixait désormais de ses grands yeux rouges avec haine le duo de Porteurs de Keyblade qui venait de lui enlever à jamais son amour.

« Maintenant, à nous deux, grosse euh… »

L'auburn cherchait une insulte adéquate à cette monstruosité des Ténèbres.

« Truie ? proposa innocemment Lea. C'est le surnom que j'ai donné à la Reine de Cœur.

Dans ce cas : à nous deux, grosse truie ! »

Déterminée à en terminer une bonne fois pour toute avec ce combat qui semblait ne jamais en finir, la jeune fille lui envoya plusieurs rafales de tirs, mais ceux-ci ne firent que ricocher contre la paroi rocailleuse que représentait le peau de leur adversaire. La Princesse de Cœur était à court d'idée, sur le moment, pour venir à bout de cet affreux ennemi !

Puis, lorsque le Nescient ouvrit grand la gueule, dévoilant des dents acérées, Kairi et Lea comprirent tous deux à l'unisson que quelque chose de très mauvais se préparait. Une sorte d'énergie bleue se formait dans le fond de sa gorge profonde, tel un canon.

« Vite, il faut sortir de sa trajectoire ! » s'alarma Lea, qui prenait peur pour sa vie.

Réagissant quasi instantanément, Kairi eut le réflexe de lever les deux commandes du Vaisseau Gummi vers le haut, ce qui eut pour effet de leur faire faire une pirouette dans les airs. S'agrippant fermement aux accoudoirs de son siège pour ne pas tomber à la renverse, le rouquin ouvrit de grands yeux apeurés lorsqu'il constata que son amie les avait arqué droit dans la gueule du loup !

« On est en plein dans sa trajectoire, pire que tout à l'heure ! paniqua le rouquin qui sentait son cœur battre à tout rompre et pensant que la Porteuse de Keyblade avait perdu la tête. Va-t-en, ou on va finir carbonisés ! J'ai beau aimer les flammes, j'ai quand même mes limites ! »

La jeune fille ne répondit pas à Lea, tâchant de faire abstraction de son inquiétude pour ne pas sombrer dans la peur à son tour. Elle avait parfaitement calculé son coup, et elle savait pertinemment ce qu'elle faisait. L'auburn attendait juste le bon moment pour son plan…

Une fois qu'elle se jugea prête, la jeune fille appuya de toute ses forces sur le bouton jaune, et un puissant projectile se jeta tête la première dans la bouche du Nescient. Ce dernier l'avala d'une traite, ce qui eut pour effet d'annuler l'attaque qu'il s'apprêtait à lancer. Puis la créature se figea soudainement.

Comprenant qu'il était désormais temps de ficher le camp, Kairi pivota cette fois-ci les manettes sur la droite, et le Vaisseau Gummi eu tout juste le loisir d'esquiver de justesse la puissante explosion qui s'en suivit. Le Nescient explosa en de milliers de particules de Ténèbres noirâtres, dont certaines vinrent s'écraser sur la baie-vitrée de l'engin volant. Les deux jeunes gens à l'intérieur du Vaisseau Gummi ne purent empêcher à la fois un hoquet de surprise et de dégoût face à ce spectacle insolite.

« Alors là, s'étonna Lea, les mains toujours accrochées sur son siège et le cœur battant la chamade, je dois dire que tu m'as impressionnée… Je ne m'attendais pas du tout à ça ! »



Ventus posa enfin pieds à terre et en profita pour s'allonger, les bras en croix, dans l'herbe fraîche qui avait par ailleurs retrouvé sa couleur habituelle. C'était bien trop d'émotions qu'il venait de vivre pour une seule journée !

« Tu as été incroyable ! » le félicita Kairi en se ruant à ses côtés alors qu'elle venait à peine de déposer le vaisseau au sol.

Ven s'assit en tailleurs dans l'herbe et lança un sourire franc à la jeune fille.

« Toi aussi tu as été remarquable » releva-t-il.

L'auburn se laissa elle aussi tomber au sol d'épuisement.

« Ah oui, tu trouves ? vérifia-t-elle, car la meilleure amie de Sora et Riku doutait toujours en ses capacités.

Oui ! Tu as su garder ton calme dans une situation délicate, alors que Lea et moi étions complètement paniqués ! Et puis le moment où tu as fait exploser le Nescient géant, c'était juste… dément ! »

Un timide sourire satisfait apparut sur les lèvres de la jeune fille. Elle commençait tout juste à se rendre compte de la capacité immense qui était enfouit au plus profond d'elle-même.

« Dites, faites plus jamais ça vous deux ! » réprimanda soudainement Lea en s'avançant dans leur direction.

Le jeune homme se laissa lui aussi tomber dans l'herbe. Il s'étala de tout son long, appréciant l'air frais, un large sourire satisfait collé sur le visage.

« On pourrait bien s'autoriser une petite pause, après tous ces événements, vous en pensez quoi ? proposa le rouquin, qui avait déjà fermé les yeux dans l'idée de faire une petite sieste.

Je suis bien d'accord avec toi ! » approuva Kairi en s'allongeant près de son grand ami.

La jeune fille posa sa tête sur le torse de Lea, ce qui étonna grandement ce dernier. Mais il préféra ne rien relever. Il appréciait ce contact étrange et soudain. Après tout, ils avaient bien failli mourir dans le Vaisseau Gummi tout à l'heure, avoir ainsi frôlé la mort les avait considérablement rapprochés !

Seul Ventus ne semblait pas arriver à se détendre. Il regardait les alentours avec attention, comme s'il s'attendait à la venue de quelqu'un.

« La reine et ses cartes risquent pas de revenir ? demanda le jeune garçon, soudainement parcouru d'un frisson le long de l'échine rien qu'en mentionnant l'affreuse dame, et se rappelant sa capture par son sosie démoniaque.

Aucune chance : on la vu détaler la queue entre les jambes à la vue de son Nescient, lorsque que tu étais partis pour la salle des machines » lui expliqua gentiment Lea alors qu'il passait ses deux bras derrière la tête pour trouver la position la plus confortable possible.

Une légère moue apparue sur le visage de Ventus. Il tenta cependant de se reposer comme ses deux autres compagnons, mais le visage de l'affreuse Reine de Cœur et son Nescient ne cessaient de revenir hanter son esprit. Oui, Ven ne risquait pas de revenir au Pays des Merveilles de si tôt !

Laisser un commentaire ?