Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 37 : Infinie Noirceur - Partie I

2841 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/02/2020 16:43

Chapitre 16 - Partie I :

Infinie Noirceur


Enfermée dans une cellule sombre et humide, Aqua, attachée au mur par les poignets, en position assise, fixait la paille laissée à l'abandon dans un coin, pensive. Elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait là. Accusée pour trahison ? Qu'est-ce que Xion entendait par là ? L'aurait-elle confondue avec une de ses anciennes soldates ? Cela lui paraissait évident. Mais la jeune femme ne pouvait le confirmer pour le moment. Elle ne pouvait pas s'y résoudre. Parce que ce monde était trop complexe, la raison devait l'être elle aussi.

Elle entendit soudain des bruits de pas. Aucune réaction de sa part. La Maître de la Keyblade semblait comme en état de transe, impassible, le regard vide, sans émotion, sans vie. On pourrait d'ailleurs le croire, si on ne faisait pas attention à sa poitrine qui se soulevait de temps en temps au rythme de sa respiration.

Quelqu'un s'arrêta face aux barreaux de sa cellule. N'ayant pas les clefs sur lui, l'invité surprise métamorphosa sa Keyblade puis ouvrit les grilles. Il prit ensuite le soin de bien fermer à double tour derrière lui. Sans doute souhaitait-il ne pas être dérangé. Puis le personnage s'avança vers Aqua avant de s'agenouiller devant elle. Il prit le visage de la jeune femme dans sa main gauche et la força et le regarder.

« Tu es dans un triste état » lui dit-il froidement.

Aqua semblait peu à peu reprendre ses esprits, mais elle n'était pas pour autant tout à fait consciente de ce qu'il se passait autour d'elle.

« Terra… ? articula la jeune femme faiblement. Pourquoi… ? Espèce de traître. »

Un rire sournois secoua l'ancien rebelle.

« Traître ? Mmh… On peut dire ça, oui.

Pourquoi… ? Ils étaient tes amis non ? »

La bleue commençait à se remémorer petit à petit ce qu'il lui était arrivée. Le plan de Kairi pour sauver Naminé, le bal dans le château de Xion aux côté de Terra et Riku, puis son combat face au brun et sa trahison. Une flamme de colère recommençait à naître dans le fond de ses yeux azurés.

« Je marche au plus offrant, dit-il sur un ton fier. Laisse-moi t'expliquer mon histoire. »

Pour plus de confort, Terra se laissa tomber au sol juste devant la prisonnière de la reine.

« Ma femme et moi étions autrefois de simples bourgeois, lorsque Kairi devait monter sur le trône » commença-t-il à expliquer.

Pour un court instant, Aqua comprit qu'elle devrait mettre sa haine de côté. Car il lui fallait en apprendre plus sur cet homme pour mieux comprendre de tels agissements.

« Puis Xion monta son coup d'État, forçant sa jeune sœur à l'exil en compagnie de ses deux soldats préférés. Sora et Riku. Les années passèrent. Puis, un beau jour, me femme et moi nous sommes disputés sur le camp qui allait gagner cette stupide guerre pour le pouvoir. La reine, ou les Rebelles ? Aqua avait choisi la reine sans hésiter. Elle ne croyait pas que les Rebelles avaient ne serait-ce qu'une petite chance de rivaliser avec une sorcière. Pour me le prouver, elle s'engagea dans l'armée. Ma femme gravit les échelons rapidement. Puis elle est morte durant une bataille. Tuée par Sora. Un Rebelle. Il y a de cela cinq ans. J'ai donc juré de prendre un jour ma revanche, même si elle prendrait des années. »

Une lueur mauvaise de détermination commença doucement à briller dans les yeux du jeune homme.

« J'ai donc rejoint les Rebelles et je me suis lié d'amitié avec ce Sora. Je devais gagner sa confiance. Puis un jour, nous sommes tous les deux partis en éclaireurs sur ordre de Kairi. J'ai profité de l'occasion pour l'assassiner. Avec de la magie, même si je ne suis pas très doué. Mais cela a semblé convaincant. Ainsi, j'ai pu faire croire à Kairi que c'était un tour de la reine. Elle m'a crue, la naïve. Je comptais encore rester quelques jours parmi eux pour ne pas paraître suspect puis reprendre une vie « normale », auprès de Xion, celle que je sers actuellement. Puis tu es arrivée. Tu lui ressembles tellement. »

Terra lui caressa lentement la joue. Il lui passa ensuite une main dans ses cheveux bleus. Aqua ne disait rien. Du moins pour l'instant, elle se retenait. Elle cherchait à connaître la fin de l'histoire pour mieux comprendre son geste. Elle avait cependant une petite idée en tête. Mais la jeune femme refusait de la laisser germer.

« Avec toi à mes côtés, c'était un peu comme si je l'avais retrouvée. Sauf que tu as refusé toutes mes avances. Alors j'ai dû employer la manière forte. Juste avant notre mission, j'ai prévenu Xion de notre plan. Je n'avais plus rien à faire chez les Rebelles. La reine me remercia puis me demanda ce que je voulais en échange. »

Un affreux sourire pervers étira les lèvres du brun. C'était assez déroutant de voir le visage de son meilleur ami ainsi, car jamais il n'avait agi avec elle de cette façon, ni avec personne d'autre.

« Toi bien évidemment » termina-t-il sa tirade.

Aqua serra les dents. Elle le savait. Elle s'en doutait depuis le début de son récit.

« Nous avons donc ce que nous voulions. Xion détient un Rebelle, et moi, je t'ai toi. Ta mise à mort, c'était un prétexte pour te garder ici en attendant que je vienne te chercher. Et me voici. J'espère que tu es prête pour le voyage qui t'attends, ma chère. »

Terra caressa de son pouce les lèvres de sa convoitise. La jeune femme évitait le regard de cet homme. Il la dégoûtait. Tout à coup, sans crier gare, le brun plaqua ses lèvres sur les siennes. Aqua se débattait férocement pour se débarrasser de son emprise, mais ce dernier insistait fortement. Il essayait de forcer la barrière de ses lèvres pour y insérer sa langue. Le brun commença également à balader ses mains un peu partout sur le corps de la belle. Ses cheveux. Sa joue. Son cou. Ses épaules. Ses bras.

Sa poitrine.

S'en était trop. Rassemblant les rares forces qui lui restaient, la jeune femme se débattit à l'aide de ses jambes. Son pied frappa là où il le fallait. Aqua savait où faire mal. Terra, avec un cri aiguë, se recula vivement.

« Sale sorcière ! » lui hurla-t-il tout en lui crachant au visage.

Il leva de nouveau la main, mais ce n'était pas pour la caresser cette fois, mais pour la frapper. Sans doute avait-on entendu la gifle depuis l'autre bout du couloir.

Le jeune homme matérialisa de nouveau sa Keyblade pour déverrouiller la cellule. Il sortit sans dire un seul mot et sans même un dernier regard pour celle qu'il aimait sauvagement.

Seule, dans le noir, Aqua se repassait la scène des milliers de fois dans sa tête. Les larmes coulaient sans retenues le long de ses joues. Elle voulait rentrer chez elle. Se dire que tout cela n'était qu'un mauvais rêve, qu'elle allait bientôt se réveiller. La bleue pensa alors à son Terra. Elle mourrait d'envie de le retrouver. L'être doux et sensible, incapable de lever la main sur une femme. Pas comme le Terra de ce monde. Il était immonde et cruel. Aqua se jura que si jamais elle recroisait sa route, elle le tuerait de ses propres mains. En tout cas, il n'était en aucun cas question pour elle de parler de ce qu'il venait de se passer à Roxas et Riku. Personne n'allait être au courant de cette histoire. Pas même son Terra. Il risquerait de ne pas le supporter. Mais pour cela, encore fallait-il qu'elle parvienne à rester en vie.

Aqua resta en état de confusion des heures durant. Puis des pas rapides se firent entendre. Débouchèrent devant sa cellule deux soldats noirs. Ils portaient leurs heaumes de chevaliers, aussi Aqua ne parvint pas à reconnaître leurs visages. L'un d'eux ouvrit la cellule, s'approcha de la prisonnière et l'empoigna fermement par le bras, la forçant à se redresser.

« L'heure du jugement a sonné. J'espère pour toi que la Reine t'a réservé le pire traitement de faveur qu'il soit. »

A cause du casque, la magicienne n'arriva même pas à identifier son geôlier par sa voix.

Le deuxième soldat noir lui enfila un sac en toile sur la tête, tout en lui liant les poignets derrière son dos. Aqua n'essayait même pas de se débattre. Du moins, pour l'instant.



Le sac en toile sur la tête, Aqua ne voyait rien à ce qu'il se passait autour d'elle. Les mains enchaînées derrière son dos et les chevilles reliées à des poids l'empêchaient de se défendre et de prendre la fuite. Deux gardes noirs de la méchante reine, les mêmes qui étaient venus la chercher dans sa cellule, lui agrippaient fermement les bras, la guidant jusqu'au bûcher et s'assurant ainsi qu'elle ne tente pas de s'enfuir. La bleue se concentrait cependant sur les sons qui l'entouraient. Elle entendait les chaînes la suivant au moindre mouvement, les pas des soldats ainsi que les siens et un sombre ricanement. Celui de Xion, à n'en pas douter. Rien d'autre. La jeune femme s'attendait à recevoir des insultes de toutes part pour "trahison", comme le lui avait fait comprendre la reine. Mais rien. Les spectateurs, s'il y en avait, ne pipaient mot. Pourquoi ? Quel pouvait bien être la raison de ce mutisme ?

Aqua sentit soudain des escaliers en bois lui barrer le chemin. Sûrement l'estrade sur laquelle elle allait bientôt être assassinée.

« Monte » ordonna alors le garde à sa droite.

La bleue se retint de lui hurler qu'il n'avait en aucun cas le droit de lui donner des ordres. Sa mort approchant à grand pas, la jeune femme semblait avoir surmonté son état de transe.

Elle monta les marches une par une, ralentissant le plus possible son ascension vers sa mort. Elle n'était pas réellement pressée de faire connaissance avec l'au-delà, même réputé pour être l'endroit le plus merveilleux qui puisse exister. Une fois en haut, la jeune femme fut conduite dans un tas de paille puis attachée grâce à des chaînes solides autour d'un piquet en bois. Les deux gardes la lâchèrent enfin lorsque la reine prit la parole.

« Mes très chers sujets, commença-t-elle, une pointe d'ironie dans le ton de sa voix. Aujourd'hui est un triste jour pour notre royaume. »

A la manière avec laquelle elle avait prononcé la fin de sa phrase, Aqua serra les dents. Il était évident qu'elle ne se parlait qu'à elle-même. Cette version de Xion n'avait que faire de l'avis de son peuple. Elle agissait uniquement dans son propre intérêt. La Maître de la Keyblade savait parfaitement que tous ici ne voulaient pas de sa mort, car tous savaient qu'elle n'avait rien fait de mal, qu'elle était tout bonnement innocente.

« Comme vous le savez tous, un de nos plus fidèles alliés nous a trompé en rejoignant ces stupides Rebelles. »

Xion s'approcha soudainement de sa prisonnière et retira d'un coup sec le sac en toile de la tête d'Aqua. Cette dernière baissa immédiatement la tête. Elle n'avait absolument rien à voir dans cette histoire, et ne voulait pas que son visage soit connu de tous. Mais la noiraude la releva instantanément, la forçant à regarder son peuple dans le blanc des yeux. La reine sourit machiavéliquement puis reprit :

« Je sais. Vous vous dites sûrement : "Mais comment est-ce possible ? Pourquoi la Générale Aqua ferait-elle une telle chose ?" »

Terra ne lui avait donc pas menti. Il existait bel et bien autrefois une version d'elle-même qui servait la Reine dans ses sombres desseins. Tiens, d'ailleurs, où se trouvait-il ? Elle n'avait plus revu ce mécréant depuis leur dernière rencontre dans les cellules. La jeune femme avait beau déplacer son regard sur toute la foule regroupée autour d'elle, elle ne parvenait pas à le trouver. Et fort heureusement !

La sorcière déplaça son regard vers la bleue. Son éclat machiavéliquement azuré n'avait rien de comparable avec la gentillesse des pupilles de la Xion qu'elle connaissait. La souveraine déclara :

« Je te laisse une dernière chance : dis-moi où se cachent les Rebelles ! »

Aqua racla alors sa gorge et cracha au visage de son interlocutrice. Les habitants lâchèrent tous un petit cri de surprise. Même si elle le savait, jamais elle ne le lui dévoilerait.

« Jamais ! s'écria la jeune femme avec courage. Plutôt mourir que de livrer mes camarades ! »

Xion, dans un excès de colère, essuya d'un revers de manche la salive encore fraîche et gifla celle qu'elle prenait pour son ancienne générale. Aqua resta coi face à ce geste. Les yeux exorbités et la bouche grande ouverte, elle aurait aimé pouvoir trouver une épée ou juste un petit couteau pour le lui planter machiavéliquement dans le dos !

« Cela peut s'arranger... ! »

La reine leva de nouveau sa main et fit apparaître cette fois-ci une boule de feu. Aqua ferma les yeux, sachant pertinemment ce qui allait se passer. La noiraude allait la lancer pour commencer à embraser son bûcher humain, lorsqu'une flèche vint se planter à côté de son pied gauche. Nouveau cri de surprise de la part du peuple. Désemparée, Xion balança son regard noir de colère sur la foule.

« Qui a osé ?! s'écria la méchante reine, hors d'elle.

Moi ! »

Sur le haut d'une petite tourelle appartenant à un rempart se tenait une jeune fille aux cheveux auburn, un arc pointé vers la reine, prête à tirer une seconde flèche.

« Relâche-la, ordonna Kairi sur un ton qui se voulait autoritaire.

Sinon quoi ? ironisa Xion qui ne semblait pas décidée à plier face à ses menaces.

Sinon cette flèche ira droit dans ton cœur. »

Xion rigola à plein poumon, nullement impressionnée.

« Tu n'oserais tout de même pas assassiner ta propre sœur ? »

Les habitants se lancèrent des regards incompréhensibles, l'air perdus. Les princesses Kairi et Naminé étaient mortes lors de la tentative d'assassinat de la famille royale, non ? C'était ce qu'avait décrété Xion, en tout cas, l'unique survivante de ce massacre sanglant !

L'auburn serra les dents. Elle n'avait pas vraiment prévu de plan, à partir d'ici. Cependant, une dernière option s'offrait à elle. En quittant sa cachette, elle espérait ne jamais avoir à en arriver là, mais elle n'avait pas de meilleure idée, à cet instant précis.

« Je te propose un marché, dit-elle en baissant son arc. Je me livre au nom de tous mes camarades et tu ne dois en aucun cas t'en prendre à eux. »

Xion parut réfléchir un instant. Le plan de sa grande sœur devait forcément avoir une faille. Un sourire en coin apparu sur les lèvres de la noiraude lorsqu'elle réalisa une chose importante.

« D'accord » sembla-t-elle capituler.

La souveraine leva une main, une nouvelle boule feu s'y créa.

« Gardes ! Tuez les tous ! Je m'occupe de ma sœur ! » ordonna-t-elle.

Kairi écarquilla les yeux. Elle venait de passer son accord, alors pourquoi cherchait-elle encore à les tuer ?! L'auburn ne pouvait pas la laisser faire ! La jeune fille sauta dans la grande cour puis se dirigea vers l'estrade. Sa sœur s'approchait de plus en plus et elle devait impérativement sauver Aqua avant que les gardes ne la tue ! Elle fit apparaître à la surprise de tous sa Keyblade et déverrouilla les chaînes retenant son amie prisonnière. Kairi rejoignit ensuite la bleue et lui confia une sorte de cristal de couleur azuré.

« Il ne peut servir qu'une fois et qu'à une seule personne, expliqua-t-elle brièvement, puisque le temps lui manquait gravement. Il va t'emmener dans un lieu en dehors du temps. Tous les autres sont déjà là-bas. Assure à tout le monde que tu vas bien.

Mais, et toi ?

Je vais m'en sortir » lui promit-elle.

L'auburn dématérialisa ensuite Appel du Destin et récupérera son arc. Les gardes noirs commençaient de plus en plus à s'approcher d'elles.

« Vite ! » la pressa Kairi.

Aqua serra fort le cristal et ferma les yeux, un lourd pincement au cœur. Au fond d'elle-même, elle ne pouvait pas se permettre de laisser Kairi seule face à son sort. Une fumée bleue l'entoura alors et une fois celle-ci dissipée, la jeune femme disparue. Mais elle eut tout de même le temps de lui murmurer un bref « merci ».

Laisser un commentaire ?