Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 38 : Infinie Noirceur - Partie II

4412 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/02/2020 13:15

Chapitre 16 - Partie II :

Infinie Noirceur


Roxas et Naminé tombèrent tête la première au sol. La jeune fille ne perdit pas une seule seconde et se releva presque immédiatement. Elle se rua sur l'immense miroir par lequel ils venaient d'entrer dans cet étrange monde. Celui-ci brillait encore faiblement, mais la lueur diminuait peu à peu.

La princesse frappait du poing contre la vitre. Cette dernière reflétait une scène singulière aux yeux de Roxas : Aqua se faisait bien trop facilement maîtriser par Axel et Saix.

« Laissez-nous sortir ! » cria Naminé de toutes ses forces.

Elle espérait se faire entendre, mais en vain. Tout comme la lueur, l'image se brouillait petit à petit, jusqu'à ce qu'elle disparaisse entièrement.

Le poing toujours collé contre la vitre, la blonde se laissa lentement glisser vers le sol. Elle pleura, dépitée. Tout espoir de sortir un jour de ce sinistre lieu venait de la quitter en quelques secondes à peine.

Resté légèrement en retrait, Roxas regardait la scène sans rien dire. Il se sentait responsable de cette situation. S'il n'avait pas essayé de jouer les héros, est-ce que tout cela serait arrivé ? Seraient-ils tous deux bloqués ici, sans aucun échappatoire ? D'abord, dans quelle sorte d'endroit étaient-ils enfermés ? Regardant tout autour de lui, le jeune garçon constata que ce lieu n'avait rien de comparable avec tous les paysages qu'il avait pu rencontrer jusqu'à aujourd'hui. Cette dimension parallèle d'un monde parallèle lui parut sur le coup inédit. C'était comme une sorte de lieu transcendant l'espace et le temps. Aucun bruit, aucune vibration, aucune sensation. Rien. Flottaient dans l'espace toutes sortes de bouts de miroirs brisés qui reflétaient l'image des deux jeunes gens. Le sol semblait constitué majoritairement de glace, comme une vitre. Roxas y rencontrait par ailleurs son propre reflet, qui le fixait d'un air las et fatigué. Le ciel était aussi gris que par temps nuageux, mais sans cumulus. Cet endroit ressemblait à s'y méprendre avec le Néant.

Roxas posa une main réconfortante sur l'épaule de Naminé, compatissant avec sa peine. Lui aussi était effrayé à l'idée de devoir rester coincé ici jusqu'à la fin de sa vie. Mais il devait forcément y avoir une issue. S'ils étaient parvenus à entrer une fois, ils arriveraient à en sortir également.

« Naminé, il faut partir, lui conseilla-t-il.

Partir ? répéta-t-elle en lui renvoyant un regard embrumé de larmes. Mais pour aller où ?

Je ne sais pas. Mais je ne pense pas que ce miroir fonctionnera de nouveau. »

Levant les yeux vers la vitre, la jeune princesse constata avec étonnement que la glace s'était fissurée, renvoyant une image morcelée de son reflet. Naminé hocha affirmativement la tête. Il avait raison. Ils devaient trouver un autre moyen de s'échapper.

Soudain, un des morceaux de miroir dans l'espace se mit à briller fortement, renvoyant une lumière presque aveuglante. Un drôle de cri enveloppa les environs, faisant trembler les deux jeunes gens de peur. Puis un corps, littéralement, tomba à terre, semblant naître du miroir. Pensant à un ennemi, Roxas dégaina son épée. Il ne savait même pas si elle ferait l'affaire face à cette chose, pour l'instant inanimé sur la glace. Les secondes passèrent, semblant filer à la vitesse de la lumière, et le corps prit petit à petit conscience et forme. Il était recouvert d'une sorte de robe blanche avec de mignonnes sandales bleutées. Des mèches blondes naquirent progressivement de son crâne, à l'instar d'une croissance accélérée. Aucun doute là-dessus. Ce corps venait de prendre l'apparence exacte de la Naminé de son monde. Elle se redressa, de sorte à faire face à Roxas et la princesse. Puis elle ouvrit les yeux. Le Porteur de Keyblade se sentit vaciller. Ses yeux, deux pupilles d'ordinaire d'un bleu si pur, étaient d'un rouge sang. Un rictus mauvais s'installa aux commissures de ses lèvres. Lentement, elle s'approcha des deux compagnons de fortune.

« Naminé, cours ! » ordonna le jeune garçon à la princesse.

Sans perdre une seconde, la blonde se saisit de sa longue robe blanche et la souleva légèrement, de sorte à ne pas marcher dessus pendant sa course, et prit la fuite.

Prenant son courage à deux mains, le Simili de Sora s'élança à toute vitesse en direction de la Naminé maléfique, épée dressée vers l'avant. Il tenta de lui trancher le cœur, mais sa lame ne fit que traverser son abdomen, comme si elle n'était rien d'autre qu'une illusion. Le blondinet essaya de lui lacérer les bras, mais toutes ses tentatives se révélèrent infructueuses. Comprenant qu'il ne pourrait rien faire face à elle, le jeune garçon entreprit de prendre la fuite à son tour.

Alors qu'il effectuait un pas vers l'avant dans le but de rejoindre le plus rapidement Naminé partie devant, Roxas fut violemment agrippé par la taille et plaqué sur le sol vitreux. Au-dessus de lui se trouvait désormais une Naminé démoniaque, qui le fixait de ses yeux rouges déjantés. Ouvrant la bouche, la jeune fille laissa apparaître une paire de crocs saillants. Puis elle tenta d'approcher son faciès de celui de Roxas, sans aucun doute dans le but de lui déchiqueter le visage. Le Porteur de Keyblade la retint à la force de ses bras, mais cette Naminé possédait une force surhumaine. Mais qu'est-ce qui ne tournait pas rond dans ce monde, bon sang ?!

Le sosie de la manipulatrice du temps s'approchait de plus en plus dangereusement de sa cible, atteignant presque son but. Quand tout à coup quelque chose d'énorme lui sauta dessus et la fit rouler sur le côté, permettant à Roxas de se relever. Récupérant son épée tombée au sol quelques centimètres plus loin, le jeune garçon ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux étonnés face à la scène qui se jouait juste en face de lui. Une forme ressemblant trait pour trait à Sora dévorait Naminé, à la manière d'un animal sauvage.

Comprenant que cette nouvelle apparition ne lui voudrait que du mal, Roxas jugea bon de s'enfuir avant que le sosie de Sora ne remarque sa présence. Dire que cet endroit le terrifiait relevait de l'euphémisme. Le jeune Simili en ferait encore des cauchemars pendant longtemps, jusqu'à la fin de sa vie sans aucun doute, s'il parvenait à sortir d'ici vivant bien entendu !

Courant à en perdre haleine, Roxas parvint à retrouver Naminé, après quelques minutes de course folle. Cette dernière faisait tout son possible pour échapper à une version démoniaque de Terra. Ce dernier la dépassait de deux bonnes têtes, et la jeune fille n'avait aucun moyen de se défendre seule face à lui ! Si Roxas n'intervenait pas à temps, elle se ferait dévorer par cette créature vampirique !

Malheureusement, tout comme avec Naminé plus tôt, donner un coup d'épée n'avait aucun effet, si ce n'était le traverser comme si son ennemi n'était pas présent physiquement, une sorte d'hologramme. Tout ce qu'il parvint à faire, c'est attraper la princesse par la main et l'emporter à sa suite, fuyant de nouveau.

Ils ne savaient pas réellement vers où ils devaient se diriger, et, par moment, Roxas avait l'impression qu'ils se fatiguaient pour rien. Les créatures apparaissaient toutes les unes après les autres, se multipliant de plus en plus, et aucun moyen d'en venir à bout. De temps en temps, il leur arrivait de se sauter dessus pour s'entre-déchirer, à la manière d'animaux féroces sauvages. Mais toujours aucun lieu pour se mettre en sécurité ni même la présence d'une voie de sortie. Les deux jeunes gens ne comprenaient pas. Si Xion avait tant besoin de Naminé vivante, alors pourquoi l'avoir enfermée dans un lieu aussi mortel ? Cette souveraine manquait-elle terriblement de logique ? Ou bien était-ce la présence du Simili de Sora qui causait ces étranges créatures ? Sans doute ne le sauraient-ils jamais.

« Là-bas, regarde ! » s'écria soudainement Naminé en se stoppant dans sa course.

La jeune fille pointait du doigt une sorte de palier aussi noir que l'obsidienne, ressemblant trait pour trait à un kiosque. Soutenu par des piliers et comportant un toit, il s'y trouvait à l'intérieur un miroir géant. Une possible issue !

Réagissant au quart de tour, Roxas, talonné de près par Naminé, foncèrent vers le petit kiosque, alors qu'un sosie de Lea s'apprêtait à attraper la jambe de la sœur de Kairi. Seulement, ce dernier fut rapidement mis en déroute par une créature ressemblant à s'y méprendre à Kairi, qui lui sauta à la figure pour lui déchiqueter le visage. Avec une sauvagerie sans nom, l'auburn lui arracha un bras qu'elle prit un malsain plaisir à dévorer. Du sang gicla en direction des deux compagnons de fortune, tachant la robe blanche de Naminé de plusieurs grosses tâches de couleur vermeil, ce qui lui ôta un puissant cri d'horreur. Le jeune Simili ravala sa salive. C'était une scène absolument abominable à contempler.

La créature démoniaque identique physiquement parlant à Kairi tourna lentement les yeux vers les deux jeunes gens. Ses pupilles rouges les fixaient avec une sorte de folie meurtrière. Du sang s'échappait en abondance des commissures de ses lèvres. Non pas le sien, mais celui de la bête qu'elle venait de violemment dévorer sous leurs yeux ébahis.

Sans crier gare, la fausse meilleure amie de Sora et Riku bondit sur Roxas et Naminé, telle un animal sauvage se jetant corps et âme sur ses proies, prête à les dévorer aussi tous les deux. Seulement, au moment où elle s'apprêtait à entrer dans le kiosque, sa tête heurta violemment une sorte de paroi invisible, l'empêchant ainsi de pénétrer dans l'espace vital des deux jeunes gens. Ce kiosque était comme une sorte d'endroit sacré, que personne à part des humains ne pouvaient franchir.

Telle une lionne, Kairi commença à marcher à quatre pattes, lançant des regards démentiels aux deux compagnons à l'intérieur de l'enceinte. Elle rodait autour de ses proies.

Épuisée, Naminé se laissa tomber au sol. Roxas en fit de même. Il ne sentait même plus ses jambes. Il n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie ! Même sa fuite de la forteresse de Xemnas n'avait pas été aussi éprouvante !

Dehors, les créatures s'amassaient de plus en plus autour de kiosque. Peut-être étaient-elles des centaines. Et tous ses amis étaient présent. Sora, Riku, Kairi. Mais aussi Aqua, Terra et Ventus. Sans oublier Lea, Naminé et lui-même. C'était assez étrange de voir son propre reflet en créature démoniaque. D'autant plus qu'il y avait plusieurs versions de lui et ses camarades…

« Nous devrions sortir de cet endroit lugubre au plus vite, proposa la Naminé de ce monde et se redressant. Je pense que je préfère aider ma sœur à assouvir sa soif de vengeance plutôt que mourir bêtement dans cet endroit. »

Roxas écarquilla grandement les yeux. Il ne savait pas en quoi Xion avait absolument besoin d'elle, mais si son plan était aussi maléfique que Kairi le leur avait laissé penser, alors il était hors de question qu'elle abandonne aussi facilement ! Pas question de capituler maintenant ! Elle devait lui montrer qu'elle n'était pas aussi manipulable qu'elle ne pouvait le paraître !

« Dis-moi, il y a une chose que je ne saisis pas, commença Roxas en croisant les bras sur son torse, les sourcils froncés.

Quoi donc ?

Si je résume bien la situation : Kairi est ta sœur ? »

Pour toute réponse, la blonde se contenta de hocher affirmativement la tête.

« Mais encore ? l'incita-t-elle à poursuivre.

Xion l'est également ? Pourquoi Kairi nous l'a-t-elle caché ? »

Naminé attrapa fermement ses bras, comme pour se rassurer elle-même. Sans regarder Roxas une seule fois dans les yeux, elle lui avoua toute l'histoire. La véritable version, cette fois-ci. Sans mensonge, sans dissimulation de vérité. Absolument tout dans les moindres détails.

« Kairi, Xion et moi sommes une fratrie de trois sœurs. Kairi, étant l'aînée, était destinée à montrer sur le trône. C'était dans cet état d'esprit que nous étions élevée. Au départ, cela nous convenait bien, à Xion et moi. Jusqu'au jour où nos pouvoirs magiques ont commencé à se développer. C'est fréquent, dans la famille royale. Quelques civils peuvent également accroître cette capacité. Seulement, Xion commença à jalouser nos pouvoirs. Kairi avait eu le don de la Keyblade, et la proposition des Oracles pour apprendre à la manier, qu'elle refusa par devoir pour son futur peuple. Moi, je contrôle le temps, magie jusqu'alors inconnue. Tu me suis toujours ?

Pour l'instant, mis à part le changement de lien de parenté entre Xion et vous, je ne vois rien de plus. »

Il vit Naminé se mordre la lèvre inférieure. Alors il comprit. A partir de cet instant, toute la version des faits allait changer.

« Nos parents étaient gravement malades, expliqua la jeune princesse en s'avançant de plus en plus vers le miroir pour y admirer son propre reflet. Ils sont morts une nuit d'orage, nous laissant seules toutes les trois. En toute logique, Kairi devait monter sur le trône. Sauf que…

Xion ne l'entendit pas de cette oreille. »

La jeune fille hocha tristement la tête. Roxas sentait qu'il était difficile pour elle d'en discuter, aussi décida-t-il de poser une main réconfortante sur son épaule. Il devait savoir toute l'histoire.

« Et ensuite ?

Xion tenta de faire assassiner Kairi. Mais cette dernière était parvenue à s'enfuir à temps, grâce à l'aide de ses deux meilleurs amis, mais aussi gardes du corps. Sora et Riku. »

Alors Roxas comprit. Pourquoi Kairi pensait l'argenté mort, à l'instar de Sora. Parce qu'il avait dû disparaître suite à cet événement, pour ne pas avoir à affronter une fois de plus le pouvoir de la couronne. Connaissant Riku, c'était exactement sa façon d'agir.

« Par la suite, Kairi fondit en secret un mouvement de résistance, tandis que moi, j'étais restée au château.

Pourquoi n'es-tu pas partie avec elle ?

Parce que son départ avait été précipité ! s'écria-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Mais je ne lui en veux pas, car je sais désormais qu'elle cherche à tout prix à retrouver le trône qui lui revient de droit. Seulement… depuis l'arrivée de ce jeune garçon étrange, Xion n'a plus été la même. »

Roxas fronça les sourcils. Un jeune garçon étrange ? De qui parlait-elle ?

« Qui ? questionna-t-il, désireux de connaître son identité coûte que coûte.

Je l'ignore. Tout ce que je sais de lui pour l'avoir vu une seule fois, c'est qu'il portait un drôle de costume noir et rouge, et qu'un masque obscur recouvrait l'entièreté de son visage.

Est-ce que tu sais ce qu'il aurait pu faire ou dire à Xion qui ait pu la pousser à changer ?

Je crois qu'il… parlait d'un monde parallèle au notre. Un univers où tous les mondes étaient divisés entre eux, suite à une guerre terrible, et qu'un destin identique nous attendait. »

Le blondinet ouvrit grand les yeux. La Guerre des Keyblades ! Xion serait donc au courant de l'existence de son monde ?!

« Depuis, je pense que Xion cherche à tout prix à empêcher cette fameuse guerre. Mais pour cela, elle aura besoin de mes pouvoirs. Poussés à leur paroxysme, ils seraient capables de changer le cours du temps » annonça Naminé en plongeant son regard sur ses propres mains.

Soudain, Roxas se souvint du conseil que lui avait donné Riku avant d'entrer dans les sous-terrains du Domaine Enchanté. Ne jamais laisser quiconque se servir de sa plume. Et si la reine était au courant qu'il possédait un tel pouvoir, chercherait-elle à s'en servir pour changer le destin de ce monde ? Au final, peut-être que lui aussi devrait capituler face à sa requête. Après tout, Aqua, Riku, et lui-même n'avaient-ils pas pour objectif d'empêcher Kairi d'invoquer le Kingdom Hearts ? Il n'y avait que de cette manière qu'une Guerre des Keyblades pouvait être enclenchée ! Finalement, Roxas se mit à douter de lui-même. Qui étaient réellement les méchants dans cette histoire ? Kairi ? Xion ?

« Bon, je crois qu'il est temps désormais pour nous de sortir d'ici » annonça la jeune fille en essuyant de son index une larme au coin de l'œil.

Naminé s'approcha lentement du miroir et déposa une main sur sa surface, espérant qu'un quelconque effet se produise. Rien. A première vue, malgré ses contours qui détonnaient d'une certaine richesse de par ses bordures d'or, cette glace semblait tout à fait banale.

« Une idée pour sortir ? » questionna Roxas en effleurant lui aussi du bout des doigts le miroir.

La jeune princesse baissa tristement la tête, elle-même à court d'idée. Soudain, les deux jeunes gens notèrent une chose anormale. Tout était devenu bien trop calme. Les créatures ressemblant aux amis du jeune garçon avaient cessé de gémir ou de s'entre-déchirer. Tournant tous deux lentement la tête derrière eux, ils remarquèrent avec surprise que toutes les bêtes avaient disparues.

« Est-ce que c'est une… bonne nouvelle d'après toi ? fit la blonde après avoir méticuleusement recherché ses mots.

J'aurai très envie de te dire oui, mais pour les mettre en fuite comme ça, alors qu'ils ne pensent qu'à nous bouffer, je n'ai bien peur que… »

Une vive lumière s'échappant du miroir le coupa dans sa tirade. Elle aveugla les deux compagnons quelques secondes, avant de progressivement se dissiper.

Lorsqu'il recouvra l'entièreté de sa vue, Roxas ne remarqua pas de suite ce qu'il clochait. Naminé était toujours bien présente à ses côtés, même qu'il pouvait sentir sa poigne agripper fermement son bras à cause de la peur. Mais ce ne fut qu'en regardant l'image que leur envoyait la vitre qu'il nota que quelque chose n'allait pas. Faisant vivement volte-face, le Simili de Sora fit face à ce qui ressemblait fortement à la Xion de son monde. Mais tout comme les autres créatures, ses pupilles étaient d'un rouge sang menaçant. Roxas sentit son pouls s'accélérer. En y réfléchissant bien, il n'avait pas encore vu la noiraude parmi les autres sosies de ses amis. Pourquoi elle en particulier ? Parce qu'elle était sa meilleure amie ? Lea aussi l'était !

La jeune fille s'approcha lentement vers eux, une expression neutre plaquée sur son faciès. Impossible de savoir en cet instant précis ce qu'elle avait en tête. Le blondinet aurait parié qu'elle était là uniquement pour les dévorer, à l'instar des autres créatures, mais cette apparition-ci lui parut plus… différente. Comme si elle arrivait à contrôler ses instincts meurtriers.

Xion s'arrêta soudainement, à un ou deux mètres à peine des deux jeunes gens. Elle leur tendit une main, toujours aucune expression sur le visage.

« La reine demande si vous avez retenus la leçon » dit-elle.

La voix de la noiraude semblait lointaine. Elle résonnait comme un écho. Comme si ce n'était pas elle qui prononçait ces mots, mais une entité antérieure.

« Je suis prête à me soumettre à ses…, débuta Naminé en lâchant le bras de Roxas, une main sur le cœur, tout en s'approchant de Xion.

Non ! trancha immédiatement le Porteur de Keyblade. J'ignore encore quelles sont les véritables intentions de la reine, je refuse de te laisser te soumettre à sa volonté uniquement car elle t'effraie. Tu es libre, Naminé. Tu es une personne à part entière, tu n'as pas à te soumettre à la volonté d'un autre ! »

Roxas avait prononcé ces paroles en repensant à la vraie Naminé, celle de son monde. Toute sa vie, car elle n'était qu'une Simili, une demie-personne, elle avait dû se plier aux demandes des autres. De l'Organisation XIII. D'Ansem le Sage. Elle n'avait jamais eu droit à la parole. Elle était leur prisonnière, leur esclave, incapable de se révolter contre eux. Pas question de lui faire revivre cela encore une fois ! En quoi un Simili était-il si différent d'un être humain ? Pourquoi n'étaient-ils jamais considéré comme un être à part entière ?! Ils avaient un corps, une âme, mais aussi un cœur ! Ces trois composant faisaient d'un être humain ce qu'il était, alors pourquoi les Similis n'étaient-ils pas traités de la même manière ?!

Doucement, Xion baissa son bras. Elle comprit que son invitation avait été rejetée.

« On va devoir passer à la manière forte, donc » annonça-t-elle.

Toujours sans aucune émotion apparente, la noiraude écarta les bras. Là, dans chacune de ses paumes se créa une boule de feu. Sans aucun doute un sort Brasier. Sans aucun état d'âme, Xion envoya une première salve en direction de Naminé. Voulant à tout prix défendre la jeune fille, Roxas brandit son épée dans l'espoir de stopper le sort. Sa lame mangea littéralement la boule enflammée, faisant rougir le fer comme s'il venait tout juste de sortir du feu chez un forgeron. Seulement, la puissance du feu fut telle que l'épée se mit peu à peu à fondre. Surpris, le jeune garçon lâcha son arme désormais inutile. Il serra les dents. Comment pouvait-il espérer venir à bout de cette affreuse copie de Xion sans son épée ?! Les Keyblades étaient interdites dans ce monde, il ne pouvait donc pas s'en servir… Et sa magie… Il ne la maîtrisait pas autant qu'Aqua ! Elle ne lui servirait à rien !

Avant qu'il ne puisse trouver une alternative à tout cela, Xion lança une nouvelle salve de boules de feu. Dans un geste de protection, Roxas passa ses bras devant son visage. Il savait que cela ne servirait à rien, mais si son corps pouvait servir de barrière pour protéger Naminé coûte que coûte, alors il était prêt à encaisser l'attaque sans broncher !

Le blondinet attendit que le sort le heurte de plein fouet, mais au bout de quelques secondes, il comprit que quelque chose n'allait pas. Il ne se passait toujours rien. Relevant timidement la tête, ses yeux s'écarquillèrent en grand en remarquant que Xion ainsi que son sort venaient de littéralement se figer dans le temps. Roxas lança son regard bleu océan surprit en direction de Naminé. Cette dernière, une paume près de son cœur, les paupières fermées, et une main vers l'avant, semblait en pleine concentration.

« Mon sort ne va pas tenir bien longtemps ! prévint la jeune fille. Abats-la !

Mais… Comment ? Si j'utilise ma Keyblade pour la terrasser, alors un cœur s'envolera vers le Kingdom Hearts !

Cette créature n'a pas de cœur ! lui rappela la princesse. Je t'en prie Roxas, je ne tiendrai bientôt plus ! Je sens déjà mon sort que s'estompe petit à petit ! »

A contre-coeur, Roxas leva une paume, et entre ses doigts apparu fidèlement Chaîne Royale. D'un simple coup, le meilleur ami de Lea et Xion envoya valser le Brasier qui alla s'écraser contre un des poteaux qui servait de pilier au kiosque. Le toit trembla légèrement alors que le soutien s'effondrait dans un fracas assourdissant.

« Naminé, va te mettre à l'abri, je m'occupe de Xion ! »

La blonde acquiesça d'un hochement de tête et se réfugia près du miroir, qui se trouvait à l'opposé des deux combattants.

Petit à petit, le sosie de Xion reprenait le contrôle de ses membres. Elle tourna lentement ses yeux rouges sang en direction de Roxas, avant de se poser sur la Keyblade. Toujours aucune expression. S'en était presque… déroutant.

« Le Maître du Destin est aussi un Porteur de Keyblade ? Voilà qui est intéressant.

La ferme ! s'écria Roxas, hors de lui. Fais-nous sortir d'ici !

Déjà ? Mais le jeu commence à peine ! »

A une vitesse fulgurante, la noiraude s'élança en direction de son opposant. Là, elle lui attrapa le visage d'une main, et lui fit goûter aux carreaux transparents sous leurs pieds. Roxas ressentit la violence du choc dans tout son être. Cette Xion ne rigolait pas !

D'un coup de pied, le sosie maléfique de sa meilleure amie envoya sa Keyblade valser au loin, avant de poser un autre pied sur la tête du jeune garçon, pour l'empêcher de s'enfuir. Juxtaposant ses deux paumes entre elles, la jeune fille tenta d'effectuer un nouveau sort. Seulement, ne comptant pas se faire laminer aussi facilement, Roxas tendit le bras dans l'espoir de rappeler Chaîne Royale à lui. Mais, étonnamment, celle-ci refusa de sa matérialiser dans sa paume.

« Qu'est-ce qui lui arrive ?! s'énerva intérieurement le Simili de Sora. Sans elle, je suis fichu ! »

Sans pouvoir rien y faire, son corps fut soudainement baigné d'une lumière bleutée. Puis il sentit ses muscles s'engourdir. Ils ne répondaient plus à son appel. Petit à petit, son corps se recouvrait d'une épaisse couche de glace.

Avant que son pied ne soit lui aussi pris dans la prison de glace, Xion le retira de la tête de Roxas, regardant d'une manière =indifférente son œuvre.

« Parfait, dit-elle une fois qu'il fut entièrement prisonnier sous la glace. Comme ça, ce sera plus facile pour t'emmener jusqu'à la reine. »

Puis son regard rouge se tourna en direction de Naminé cette fois-ci. Cette dernière, apeurée, leva ses deux mains en signe de reddition. Elle n'avait aucun moyen de se défendre face à la reine obscure, alors autant se rendre immédiatement.

Juste derrière elle, le miroir se mit à briller. Des bras noirs vinrent entourer les bras de Naminé et la tirèrent vers l'arrière, de sorte à la sortir de ce monde démoniaque. La princesse ne tenta même pas de se défaire de leur emprise. Puis deux soldats noirs sortirent à leur tour de la vitre. Axel et Saix. Ils soulevèrent tous deux le corps prisonnier de Roxas et ils franchirent le portail magique en sens inverse, leur prisonnier sous les bras.

Laisser un commentaire ?