Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 39 : Infinie Noirceur - Partie III

5220 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/02/2020 12:11

Chapitre 16 : Infinie Noirceur

Partie III


Lorsqu'il reprit connaissance, Roxas constata qu'il était revenu à son point de départ, comme s'il n'avait jamais quitté la chambre de Naminé. Tout ce qu'il venait de se passer dans le monde des miroirs, n'était-ce qu'une illusion ? Reprenant petit à petit ses esprits, le jeune garçon se sentit comme oppressé. Autant physiquement que psychologiquement. En effet, regardant tout autour de lui, le Simili de Sora remarqua avec inquiétude que ses chevilles étaient attachées aux pieds d'une chaise en bois, mais que ses mains, elles, étaient totalement libres. En face de lui se trouvait un large bureau sur lequel était posées plusieurs feuilles de papier jaunies par le temps, ainsi que sa plume qui avait reprit de son éclat. Mais que lui arrivait-il, bon sang ?! Et Naminé dans l'histoire, où était-elle ?! Le blond tourna sa tête à droite à gauche, dans l'espoir de croiser son regard, mais rien. Elle n'était visiblement pas dans la même pièce que lui. Par ailleurs, la tourelle était incroyablement silencieuse. Pas un bruit. Rien. Roxas était seul.

Ne souhaitant pas rester coincé ici toute sa vie, le jeune garçon baissa les yeux en direction de ses entraves. Il remarqua que celles-ci comportaient des serrures. Sa Keyblade parviendrait facilement à le libérer de ce mauvais pas !

Levant la main dans le but de l'invoquer, un événement le fit néanmoins sursauter avant même qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit. Entra en trombe dans la pièce une Xion visiblement heureuse, suivie de près par deux de ses soldats noirs. Saix et Axel. Roxas ne pouvait s'empêcher de lancer un regard noir à ce dernier. Comment lui, son meilleur ami, pouvait-il être son pire ennemi ?! De même pour Xion ! Puis il remarqua qu'une quatrième personne entra à son tour. Naminé. La tête baissée, ne supportant pas le regard que pouvait lui lancer Roxas, elle alla se placer lentement sur son lit, dos au blondinet. Elle ne disait rien. La jeune princesse se contentait pour le moment de rester parfaitement silencieuse.

« Bien, fit la souveraine maléfique en fermant violemment la porte. Passons aux choses sérieuses. »

Tandis que la noiraude s'avança d'un pas lent en direction de son prisonnier, ses deux gardes du corps personnels se placèrent chacun à une extrémité de la porte, comme pour la garder. Sans doute devaient-ils empêcher quiconque de les déranger.

Une fois à sa hauteur, Xion plaqua ses deux paumes sur le bureau en se penchant un peu plus en avant, son visage heurtant presque celui de Roxas. Ce dernier se mit par ailleurs à rougir violemment suite à ce soudain rapprochement.

« Mon garçon, commença-t-elle d'une voix mielleuse. Tu vas être un ange et te plier à tous mes désirs. »

La reine noire se redressa légèrement et prit dans sa paume la plume magique qu'elle s'amusa à faire tourner entre ses fins doigts gantés. Celle-ci brillait intensément. On aurait presque dit qu'elle cherchait à aveugler la petite sœur de Kairi et Naminé. Puis Xion s'arrêta soudainement de jouer, le regard perdu dans le vide, comme dramatiquement songeuse. Ce changement de comportement était presque déroutant du point de vue de Roxas… !

« Bon, montre-moi comment ça marche ! » ordonna-t-elle en revenant à elle.

La jeune fille aux courts cheveux noirs posa sèchement l'instrument d'écriture en face de Roxas. Ce dernier sursauta face à ce geste violent. Puis ses doigts se refermèrent en tremblant sur la plume. Il la juxtaposa juste au-dessus de la feuille de papier, puis suspendit soudainement son geste. Il ne savait même pas ce qu'il était censé écrire ! Le jeune garçon, prit au dépourvu, n'osa même pas relever ses iris en direction de Xion, de peur de croiser son regard.

« Qu'est-ce que je suis censé… écrire ? » questionna-t-il timidement, de peur de la froisser.

La reine noire ouvrit la bouche pour répliquer, mais la porte s'ouvrit de nouveau à la volée. Tous les regards, sauf celui de Xion, nullement perturbée par cette soudaine interruption, se levèrent en direction de l'entrée. Apparut devant eux un Terra tout à fait hostile. Méconnaissable, les yeux injectés de sang, il toisait de haut la noiraude. C'était clair aux yeux de tout le monde qu'il venait ici uniquement pour voir la souveraine.

Roxas recommença à prendre goût à l'espoir. Si Terra était ici, alors tous les autres Rebelles devaient l'être par la même occasion ! Ils étaient revenus pour les sauver !

« Xion, il faut qu'on parle ! » informa le jeune homme brun sur un ton sec.

Cette dernière, un sourire mesquin plaqué sur les lèvres, se tourna lentement en direction de son invité surprise. Prenant ses aises, la jeune fille posa ses deux mains sur le bureau, et s'assit, une jambe croisée sur l'autre. Cette posture était digne des plus grandes dames.

« Mon cher Terra, fit la reine noire d'une voix mielleuse. Que puis-je donc pour toi ? »

L'on pourrait penser qu'elle employait ce ton avec lui uniquement pour le rendre encore plus en colère qu'il ne l'était déjà. C'était comme si elle prenait un malin plaisir à le torturer psychologiquement, car lui ne pouvait rien tenter contre elle, puisque ses deux gardes du corps étaient présents en cas de danger. Et puis, s'il s'en prenait directement à la reine, le brun savait les conséquences de son acte : il finirait assassiné en place publique après de longues et terribles souffrances dues à la torture.

Ce dernier répondit à son manque d'intérêt en croisant les bras sur son torse musclé tout en arquant un sourcil.

« C'est une plaisanterie ? dit-il sur le même ton. Ne faites pas l'innocente, vous savez parfaitement pourquoi je suis ici. »

Xion passa ses doigts dans ses mèches obsidiennes, avant de rafistoler les plis de sa robe, nullement impressionnée par la façon dont son sujet s'adressait à elle.

« Je suis une reine, très cher, lui rappela-t-elle doucement, sur un ton presque ironique. Je n'ai malheureusement pas le temps nécessaire pour m'occuper des problèmes de tous mes loyaux sujets. J'ai également une affaire très urgente sur les bras, donc je te prierai de m'expliquer rapidement le problème qui t'accables car, vois-tu, je suis en pleine… »

Elle détourna rapidement le regard en direction de Roxas, qui tenta de se faire plus petit devant cette imposante souveraine.

« … disons, négociation politique. »

Terra serra les poings de rage, faisant blanchir ses doigts. Xion se moquait ouvertement de lui. Et devant toute une assemblée en plus de cela !

« Vous vous moquez de moi » lâcha-t-il en la regardant droit dans les yeux, la mâchoire serrée.

Comprenant que le faux rebelle infiltré commençait à hausser dangereusement le ton face leur souveraine, Axel et Saix dégainèrent d'un commun accord leurs armes tout en effectuant un pas menaçant. Xion leva une paume en l'air, leur ordonnant ainsi de ne rien faire, car elle avait la situation parfaitement sous contrôle.

« Que me vaut donc l'honneur de cette visite ? reprit la reine en faisant fi d'une probable agression de la part de son sujet. Je suis une femme pressée, comme je tente désespérément de te le faire comprendre depuis ton arrivée dans cette pièce.

Aqua, fit-il seulement sur un ton sec. Ma femme. Vous me l'aviez promise. »

Roxas entendit Xion soupirer. Une minute… Il venait de manquer quelque chose. Que s'était-il réellement passé durant la soirée où avait eu lieu le bal ? Terra n'était-il pas censé être avec Riku et Aqua ? Si oui, alors comment la jeune femme s'était-elle faite capturer ? Ses deux compagnons auraient normalement dû subir le même sort, puisqu'ils étaient tous trois ensemble ! A moins que… À moins qu'ils ne se soient séparés. Peut-être que Riku s'en était sorti indemne et qu'il cherchait désormais un moyen de sortir les deux Porteurs de Keyblade ainsi que Naminé de cette situation désastreuse. Mais Terra… ? Quelque chose clochait avec lui. Dans son regard, dans son comportement, dans ses paroles. Il prétendait avoir affaire à Xion…

Les pièces du puzzle s’imbriquaient petit à petit dans l'esprit du Simili de Sora. Et si, depuis le début, Terra avait tout manigancé ? La première attaque sur le camp des rebelles, il n'était pas présent car en « mission » là où se trouvaient, comme de par hasard, toute une flopée de soldats noirs. Et puis l'attaque dans les souterrains du Domaine Enchanté : comment les soldats avaient-ils étaient mis au courant de leur présence ? Et ce qu'il s'est possiblement passé lors du bal… Terra avait dû manipuler Aqua sous les ordres de la reine depuis le début !

« Depuis tout ce temps… » murmura Roxas pour lui même.

Tous les regards convergèrent vers lui, mais le jeune garçon ne sembla même pas s'en rendre compte. Il était complètement absorbé par ses pensées.

« … Tu faisais semblant ?! s'écria-t-il en levant des yeux embuées de larmes. Regarde le malheur que tu as produit tout autour de toi ! Naminé est toujours enfermée dans cet endroit sordide contre son gré, Aqua est prisonnière de la Reine et je ne sais dans quel état elle se trouve actuellement, et je suis bloqué ici car on attend quelque chose de moi et de mon pouvoir dont j'ignore absolument tout ! Et tout cela pour quoi ?! Pour posséder une femme qui ne sera jamais tienne ! »

Poussé par un élan de colère, Terra se rua en direction du sosie de son pseudo meilleur ami. Car, comme avec tous les Rebelles, il avait fait semblant. Il n'était pas réellement ami avec Ventus. Il devait juste paraître l'être le plus naturel du monde.

Xion, s'écarta vivement, ne voulant pas être aux prises avec ce taureau enragé. Se plaçant dans un coin de la pièce, elle apprécierait le spectacle, un sourire démoniaque sur les lèvres.

Le brun empoigna Roxas par le col et le souleva grâce à sa force inhumaine, entraînant dans son geste la chaise sur laquelle Roxas était reliée. Il planta son regard démentiel dans le sien, et le Simili de Sora sentit son cœur s'accélérer. Peut-être qu'il aurait mieux fait de ne rien dire.

Aucun mot ne sortit de la bouche de Terra. Il se contenta tout simplement de le clouer de nouveau au sol. Mais, avant de retourner à ses négociations avec la reine, il leva son poing et l'écrasa contre la joue de Roxas, dont la tête partit immédiatement sur le côté face à la puissance de l'impact. Trop sonné face à ce coup, le meilleur ami de Lea et Xion ne réagit pas immédiatement. Il se contenta simplement de fixer le sol à ses pieds, la bouche entre-ouverte dans une expression de béatitude. « Je le méritais », se dit-il simplement.

Assise sur son lit, Naminé posa ses deux mains sur sa bouche, surprise elle aussi par cet acte de violence. Pauvre Roxas ! Il n'avait fait que dévoiler le fond de sa pensée !

Comme si de rien n'était, le brun regagna sa place, et Xion en fit de même, lançant néanmoins un regard désapprobateur à son sujet.

« Essaie de ne pas le tuer, tu sais que j'ai besoin de lui.

Ce démon n'avait pas à m'insulter.

Je vois pas en quoi il t'a insulté » défendit Axel, à la surprise générale.

Terra lui lança un regard noir qui en disait long sur le fond de sa pensée. Une irrésistible envie de lui trancher la tête s'empara de lui, mais il se ravisa. Il avait d'autres choses à se préoccuper.

« Revenons-en au sujet principal, ordonna le jeune homme en se tournant une dernière fois vers Xion. Aqua. Je la veux. Maintenant.

Tu me déranges dans mon glorieux projet d'avenir pour une histoire de femme ? se vexa la noiraude en arquant un sourcil. Je suis véritablement désolée, très cher, mais je suis au regret de t'annoncer qu'elle s'est enfuie.

COMMENT ?

Mais ne t'en fais pas, j'ai envoyé quelques soldats noirs à sa poursuite. Elle s'est terrée dans le Monde des Oracles. »

Relevant petit à petit la tête, essayant de passer outre la douleur qui lui enflammait la joue, Roxas fronça les sourcils. Aqua n'était certes plus dans ce château, mais des soldats étaient tout de même à sa poursuite. Et puis, qu'était-ce exactement, ce « Monde des Oracles » ? Et comment avait-elle fait pour s'y rendre ?

« Le Monde des Oracles ? répéta Terra en fronçant à son tour les sourcils. Mais n'est-il pas réputé pour être impossible d'accès ? »

Un sourire mauvais naquit lentement sur les lèvres de Xion. Roxas ne savait pas pourquoi, mais venant de sa part, il s'attendait à tout. Quel stratagème avait-elle bien pu mettre en place pour pouvoir envoyer des soldats dans ce monde inaccessible comme remarqué par le brun ?

« Kairi a eut la mauvaise idée de venir chercher sa sœur avec tout un tas de cristaux télé-porteurs. Il m'a juste suffit de les lui subtiliser.

Pas bien rusée » releva Terra avec un sourire en coin, heureux de pouvoir enfin se moquer ouvertement de la manière de penser de celle qu'il devait considérer comme sa supérieure.

Sans doute devait-il se rappeler de la fois où il lui avait fait croire que Xion était la fautive dans l'histoire du meurtre de Sora. Cela, seule Aqua était au courant pour le moment, même Roxas l'ignorait. Kairi était cependant une personne fort naïve et manipulable contrairement aux apparences.

« Nous n'avons plus qu'à espérer que ma femme revienne saine et sauve. Vos soldats noirs sont-ils vraiment fiables ? questionna le jeune homme avec une pointe de défi dans le fond de sa voix.

Bien sûr, qu'est-ce que tu crois ? » s'emporta Axel derrière lui, qui ne supportait pas que l'on se moque ainsi de ses compagnons dont il était, en quelques sortes, le supérieur.

Quittant son poste, l'homme à la chevelure de feu s'approcha lentement de Terra, mains sur les hanches. Les deux jeunes hommes étant tous deux à la même hauteur, il était difficile de déterminer lequel était le plus grand et le plus imposant. Sans doute Terra grâce à ses muscles.

« Je ne doute en rien de la capacité de mes hommes, annonça le soldat noir fièrement. Ils parviendront à nous ramener ta femme comme tu aimes l'appeler, et peut-être même d'autres cadeaux. Après tout, tous les Porteurs de Keyblade se cachent lâchement dans ce trou immuable. »

Roxas fronça les sourcils. « Tous les Porteurs de Keyblade » ? Alors, il y avait d'autres personnes en ce monde, en plus des ses camarades, qui étaient capables d'en manipuler une ? Le jeune garçon aimerait beaucoup les rencontrer pour voir ce dont il en retournait !

« Cependant, j'ai bien vu comment elle se comportait avec toi, ta soi-disant femme » reprit le rouquin.

Ce dernier posa une main sur l'épaule de son interlocuteur et prit une mine désolée.

« Il va falloir que tu te fasses une évidence. Je crois pas qu'elle t'aime, mon ami. »

Piqué au vif, Terra sentit une tornade d'émotions s'emparer de tout son être. Doute. Colère. Tristesse. Douleur. Le mépris pour cet être misérable. Comment osait-il lui affirmer cela ?! Il ne les connaissait même pas ! Peut-être avait-il autrefois travaillé en compagnie d'Aqua, mais il ne savait rien des véritables sentiments qu'elle éprouvait à son égard ! Tous deux vivaient une véritable passion, avant qu'elle ne soit sauvagement assassinée par ce méprisable Sora ! Et ce petit imbécile croyait tout savoir, tout comprendre, sur lui, sur elle, sur eux ! Il se trompait ! Et le brun se devait de le lui faire comprendre !

Adossé contre le bureau se trouvait l'épée de Roxas. D'un geste rapide, Terra tendit le bras pour s'en emparer. Sans aucune état d'âme, Terra fondit telle une furie sur Axel pour lui planter la lame bien aiguisée en direction de son cœur. Le jeune homme à la chevelure de feu eut tout juste le temps de comprendre que l'on venait de l'assassiner devant les yeux de sa reine bien aimée qu'il rendit son dernier souffle. Sèchement, le brun retira la lame de l'abdomen de son rival. Son geste était tellement violent qu'il en avait par la même occasion arraché le cœur de sa victime qui ne battait déjà plus, car coupé en deux.

Naminé et Roxas, qui avaient tous deux assistés à la scène en retrait, plaquèrent deux mains sur leur bouche face au choc. Quelle fin… atroce ! La jeune fille dû fermer les yeux pour réprimer un haut-le-cœur. Le Simili de Sora, quant à lui, détourna le regard en fermant puissamment les paupières. Même s'il était son ennemi dans ce monde, Axel ne méritait pas une mort aussi… barbare et cruelle ! D'autant plus qu'il ne la méritait pas ! Comme lui un peu plus tôt, il n'avait fait que lui révéler le fond de sa pensée ! Un frisson d'horreur parcourut tout le long de la colonne vertébrale de Roxas en imaginant qu'il aurait pu subir le même sort, quelques minutes plus tôt, lorsqu'il l'avait contrarié.

Xion, outrée par cette attitude, se rangea du côté de Naminé, en s’asseyant prudemment sur son lit. Une main à l'emplacement du cœur, elle semblait comme effondrée. Posant une paume tremblante sur son visage pour le cacher au reste de la salle, elle annonça d'une voix rouée :

« Axel… Mon meilleur élément… »

Peut-être était-ce l'imagination de Roxas, mais il lui semblait que la noiraude était secouée de soubresauts. Était-elle réellement en train de… pleurer ? Cet être méprisable serait-il capable d'avoir des sentiments ? Complètement étonnant et époustouflant !

« Saix… » appela la reine d'une voix étranglée.

Le jeune soldat aux longs cheveux bleus secoua la tête de droite à gauche, voulant à tout prix faire impasse sur l'horrible meurtre qui venait de se produire juste sous ses yeux. Il enjamba le corps inerte de son camarade pour se rendre au chevet de sa souveraine, non sans un léger pincement au cœur. Une main posée à l'emplacement du cœur, il se mit courtoisement à genoux face à sa souveraine.

« Que puis-je pour satisfaire vos désirs ?

Tue-le. Tue Terra. »

A cet ordre, les yeux émeraudes de Saix s'écarquillèrent face à la surprise. Jamais il n'avait levé la main sur un des siens, juste sur les ennemis de la Couronne. Aurait-il seulement la force d'accomplir une telle immondice ?! Il s'agissait d'un ordre direct de sa reine, il ne pouvait que s'y soumettre.

A contre-coeur, le beau jeune homme se redressa et s'avança lentement vers Terra, qui semblait être en proie à une folie incontrôlable. Une main plaquée sur son visage, il riait aux éclats. Dans sa paume résidait encore l'épée avec laquelle il avait mis fin à la vie d'Axel.

Roxas regardait toujours le corps inanimé du sosie de son meilleur ami. Le sang s'écoulait de sa plaie et venait se confondre avec la couleur vermeille du tapis au sol. Les yeux vitreux et la bouche entrouverte, c'était le pire des tableaux qui lui était donné de voir ! Une profonde tristesse s'empara de son cœur. Ce n'était certes pas son véritable ami, son Axel, son Lea, mais le voir ainsi lui déchirait tout simplement le cœur. Une affreuse pensée naquit lentement dans son esprit. Et si cela lui arrivait un jour ? Dans sa réalité. Et si Lea venait un jour à mourir ainsi, aussi atrocement, sous ses yeux, comment pourrait-il réagir ? La mort. C'était une chose qu'ils avaient affrontés à de nombreuses reprises, sans jamais se confronter réellement à elle. Car ils ne l'avaient jamais croisée d'aussi près. Elle pouvait sévir à n'importe quel moment, et toucher n'importe qui. Comme Axel maintenant.

Naminé, ayant entendu l'horrible ordre de sa grande sœur, se recroquevilla sur son lit. Voir une seule mort lui suffisait ! Une seconde la rendrait complètement folle ! Comme si être enfermée dans un miroir poursuivie par des êtres assoiffés de sang ne lui suffisait pas, il lui avait fallut affronter la mort d'un être humain, un être qu'elle avait côtoyé durant quelques années !

Saix s'approcha lentement de Terra, toujours en proie à son fou-rire. D'un geste rapide, il lui asséna un violent coup de genou dans les côtes, ce qui le fit se plier à quatre pattes à ses pieds. Il en lâcha sa lame qui s'écrasa à l'autre bout de la pièce, sous le lit de la jeune princesse, là où personne ne penserait allait la chercher. Devant réagir instantanément, avant que sa victime ne puisse agir et ainsi contrer son unique attaque décisive, le bleu décrocha sa Claymore de son dos, et l’abattit avec une certaine pointe de remord sur la nuque de Terra. Le choc fut décisif. L'on entendit un brisement des os, puis une sorte d'objet cylindrique, une sorte de bille géante, rouler lentement sur le sol. La tête de l'assassin d'Axel finit sa course aux pieds de Roxas, qui paniqua en sentant le contact de la joue de Terra contre son pied.

Le Simili de Sora, à cause des deux meurtres qui venaient de se dérouler juste sous ses yeux, plaqua ses deux mains devant son visage. Il relâcha toute la pression et pleura toutes les larmes de son corps. Roxas voulait partir, s'enfuir d'ici, se réveiller dans sa chambre, à la Contrée du Départ, et se rendre compte que tout ceci n'était rien qu'un minable cauchemar ! Les larmes dévalèrent telles deux puissantes cascades sur ses joues. Il était impuissant, face à la mort. Et c'était quelque chose qui l'effrayait, la mort. Parce qu'elle était d'une part inévitable et d'une autre imprévisible. Elle frappait à n'importe quel moment, n'importe qui.

Saix se baissa pour récupérer la tête de l'assassin de son frère d'arme. Il la posa sur le dos de son propriétaire au sol sans qu'aucune émotion ne se dessine sur les traits de son visage, bien que son cœur en pensait autrement.

Xion, tentant de reprendre contenance, reprit son statut de reine autoritaire. Bras croisés sur sa poitrine, elle se déplaça lentement en direction du bureau, prenant garde à ne pas toucher le corps inerte d'Axel étendu sur le tapis. Elle regardait son unique soldat noir restant droit dans les yeux, ne souhaitant pas croiser les têtes immondes des deux cadavres.

« Saix. Fait appel à tes camarades encore au château et débarrasses-moi d'eux.

Tout de suite, madame » se résigna le jeune homme en s'abaissant loyalement.

Il sortit de la salle, sans même adresser un dernier regard à son camarade étendu de tout son long sur le tapis.

Roxas avait séché ses larmes, mais l'agonie tirait toujours ses traits. Naminé sanglotait quant à elle, toujours recroquevillée sur son lit.

Oui, la guerre. Quelle horreur.



Saix, aidés par quelques-uns des soldats noirs de la reine, débarrassa bien rapidement les corps encombrants de Terra et Axel de la petite chambre royale. Xion s'était déjà remise de la perte d'un de ses hommes d'arme, mais on ne pouvait pas en dire autant des deux autres jeunes gens qui avaient assistés à la scène. Naminé avait certes arrêté de pleurer, mais elle se trouvait toujours recroquevillée sur elle-même dans ses draps. Roxas, quant à lui, pleurait toujours silencieusement. Certes, Terra était un véritable traître à ses yeux, un véritable enfoiré, mais il ne méritait pas une mort aussi atroce. Il avait encore l'impression de sentir sa tête posée contre son pied. Sans doute était-ce la sensation la plus désagréable qu'il avait eu à ressentir depuis le début de son existence !

La reine noire faisait les cents pas devant le bureau de Roxas, semblant réfléchir. Le Porteur de Keyblade n'y prêtait même plus attention, trop occupé à se repasser des centaines et des centaines de fois la scène immonde qui s'était déroulée juste sous ses yeux.

Soudain, Xion plaqua les deux mains sur le bureau de son prisonnier, le faisant sursauter par la même occasion.

« Maintenant, il est temps que tu remplisses ta mission ! »

Roxas leva des yeux fatigués vers elle. Il n'avait même plus la force de se battre et de refuser toutes ses demandes. De toute façon, qu'est-ce que cela changerait s'il se pliait à ses désirs ou non ? Xion voulait juste gagner en puissance, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Elle ne pouvait pas s'en prendre à lui car il était son dernier espoir.

« Soit tu m'aides à accomplir tous mes vœux, soit tu finis comme ce bon à rien de Terra ! »

Le Maître du Destin déglutit de travers. Finir avec la tête tranchée ? Non merci ! Il avait déjà échappé à cette sentence lors de son premier passage au Pays des Merveilles, ce n'était pas pour la remettre à plus tard !

Xion glissa lentement dans la direction du blondinet un pot d'encre fraîche, mais Roxas le stoppa du plat de la main.

« Pas besoin de ça, dit-il durement. La Plume est magique. Elle n'a par conséquent pas besoin d'encre. C'est la magie qui la fait fonctionner. »

Comme pour le lui prouver, Roxas prit une feuille jaunie en face de lui et commença à gribouiller quelque chose. A peine eut-il posé le dernier point à sa phrase qu'il entendit derrière lui Naminé pousser un petit cri de stupeur. Venait d'apparaître juste devant elle une magnifique couronne argentée sertie de pierres précieuses en tous genres, qui devait sans aucun doute coûter une petite fortune !

Xion, ayant perçu elle aussi ce phénomène, s'empressa de lui arracher la feuille et de lire la phrase :

« "La pauvre petite princesse, traumatisée par les événements récents, reçu de la part de son sauveur une sublime couronne de princesse, digne de son rang." »

Un sourire pervers et satisfait étira lentement les lèvres de la reine noire.

« Je vois, fit-elle, émerveillée, c'est tout bonnement très intéressant… »

Xion recommença à faire plusieurs allers-retours dans la pièce. Bras croisés sur sa poitrine et son menton prit entre son pouce et l'index, elle semblait en grande réflexion.

« Par quoi vais-je te faire commencer…, marmonna-t-elle pour elle-même, perdue dans ses pensées. Tellement à faire… »

Tout à coup, Roxas réalisa quelque chose. Elle semblait hésiter, ce qui n'était pas arrivé depuis leur première rencontre. Et il pouvait en jouer pour tenter de l'embrouiller encore plus, gagner du temps, mais aussi pour en savoir davantage sur Xion.

« Je pourrais peut-être vous aiguiller si… vous acceptez de répondre à certaines de mes questions. »

La noiraude lança un regard noir à son prisonnier. Le jeune garçon ravala sa salive. Il devait résister face à elle pour espérer gagner un minimum de temps.

« Quoi comme sortes de questions ? questionna-t-elle sèchement, visiblement méfiante.

Je ne sais pas… Par exemple… Quel votre but ?

Mon but ? Ha ! Rien de plus simple ! Contrôler l'espace et le temps dans l'espoir d'empêcher le Kingdom Hearts d'être invoqué !

Et pourquoi cela ?

Parce qu'il m'a dit que Kairi chercherait à le créer suite à la perte de l'être qu'elle aimait le plus au monde. »

Xion détourna le regard vers Naminé.

« J'ai immédiatement pensé qu'il s'agissait de sa précieuse petite sœur chérie, alors je l'ai gardée enfermée ici pour empêcher Kairi de perdre Naminé, la personne qu'elle aime le plus en ce monde. »

Un sourire en coin apparut sur les lèvres de Roxas. Ainsi, était-elle aussi stupide pour ne pas avoir remarqué que la cheffe des rebelles était amoureuse de son garde du corps personnel, et que sa mort serait le motif pour invoquer le Kingdom Hearts ?

« Kairi est déjà sur le point d'invoquer le Kingdom Hearts ! intervint à la surprise des deux jeunes gens Naminé. C'est trop tard, le processus est déjà en marche !

Quoi ? s'écria la reine noire, les yeux devenus soudainement rouges de colère. Mais comment est-ce possible ?!

Parce que la personne qu'elle aimait le plus au monde a été assassinée, annonça Roxas en faisait mention de l'histoire tragique qu'avait vécue Kairi. Sora, son garde du corps personnel est mort par votre faute ! Vous l'avez tué ! De vos propres mains ! »

La noiraude fronça immédiatement les sourcils à cette annonce. Elle ne comprenait pas pourquoi ces deux adolescents pitoyables l'accusaient d'un meurtre qu'elle n'avait pas commis.

« Je n'ai pas tué Sora, annonça-t-elle sur un ton neutre. Ni ordonné son assassinat. »

Surpris par cette révélation inattendue, Roxas et Naminé se lancèrent un regard incertain. Mais si ce n'était pas elle qui avait tué Sora, alors qui… ?

« Terra..., comprit immédiatement le jeune Porteur de Keyblade. Cela explique tellement de choses… Comme la raison pour laquelle il a gagné aussi facilement la confiance de Kairi… »

Le Simili de Sora secoua brusquement la tête de droite à gauche. Il n'avait pas à ce soucier des problèmes de Kairi pour le moment, il devait encore s'occuper du cas de Xion. Une chose qu'elle lui avait dite tout à l'heure restait pour le moment vaguement suspect.

« Xion, commença Roxas de sa voix la plus calme. Vous avez mentionné un "il" un peu plus tôt. De qui s'agit-il ? Celui qui vous a prévenue pour le Kingdom Hearts, qui était-ce ? »

Un sourire mauvais étira les lèvres de la souveraine maléfique.

« Un jeune Porteur de Keyblade, tout comme toi. »

Le blondinet fronça les sourcils. Un Porteur de Keyblade ? Mais qui serait assez stupide pour révéler l'existence du Kingdom Hearts à une reine aussi malveillante ?

« J'ai besoin de son nom, reprit Roxas, dont l'identité de cet être mystérieux attisait de plus en plus violemment sa curiosité.

On le nomme Vanitas. »

Le jeune garçon manqua un battement. Vanitas… On lui avait déjà parlé de lui. L'être composé uniquement de Ténèbres, la partie obscure de Ventus. Évidement. Il aurait dû s'en douter. Qui d'autre à part lui aurait pu lui fournir une telle information ?

Roxas ouvrit la bouche, pour questionner davantage la reine sur les informations que Vanitas avait pu lui divulguer, mais la porte s'ouvrit à une vitesse rocambolesque. A l'embrasure apparut Saix, complètement paniqué.

« Ma reine, dit-il, le souffle coupé, les rebelles nous attaquent ! »

Laisser un commentaire ?