Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 40 : La Puissance du Coeur - Partie I

7770 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/03/2020 12:48

Chapitre 17 : La Puissance du Coeur

Partie I


Attachée autour du mât du bateau, Xion se demandait encore comment ils avaient pu en arriver là. Solidement retenue par une corde, la jeune fille avait beau se débattre de toutes ses forces pour retrouver l'usage de ses bras, impossible de se défaire de ses liens. En face d'elle, les pirates qui les avaient capturés dansaient et chantaient gaiement la gloire de leur capitaine.

A sa gauche se trouvait Terra, qui regardait leurs ravisseurs en haussant un sourcil de dédain, comme s'il trouvait la scène totalement ridicule et insensée. Sans doute que lui aussi se demandait comment ils en étaient arrivés ici.

A la droite de la noiraude, Sora hurlait toutes sortes d'insultes à l'attention des pirates, qui faisaient mine de ne pas l'entendre. Xion se demanda l'espace d'un instant comment lui, cet être si pur et innocent, pouvait faire preuve d'une telle violence vis à vis d'un individu, mais surtout comment il connaissait l'existence de tels mots. La jeune fille en vint à la conclusion que Riku devait y être forcément pour quelque chose, parce que, oui, l'argenté pouvait se montrer très vulgaire par moments. Comprenant qu'il ne serait pas écouté, le châtain se mit à gémir comme un enfant. Son amie le trouva incroyablement chou.

« Je l'avais bien dit que je ne ferais plus jamais confiance à un pirate… » se rappela l’Élu, en faisant référence à son premier voyage aux Caraïbes, il y avait deux ans de cela.

Soupirant face à leur fâcheuse situation, Xion leva la tête et essaya de regarder par-dessus le bateau, cherchant le moindre petit bout de terre qui lui indiquerait leur position. Pour l'instant, ce monde ne lui disait rien.

« Dites, vous savez où nous sommes ? demanda-t-elle à l'intention de ses deux amis, ses yeux parcourant toujours l'horizon face à eux.

J'ai bien ma petite idée, commença Terra sur un ton las.

Moi je sais ! s'écria Sora, à la fois visiblement agacé et euphorique. C'est le Pays Imaginaire !

C'est bien ce que je pensais… » soupira le Maître de la Keyblade.

La jeune fille ouvrit de grands yeux surpris. Elle n'y aurait jamais songé !

« Ah oui ? C'est drôle, je suis déjà venue ici avec Roxas et Axel, mais je ne me souvenais pas de ce bateau…

Sérieusement ? fit Sora en posant son regard bleu océan sur son amie, dont les pupilles cherchaient toujours un coin de terre sur le large. Moi c'est la seule chose que j'ai visité quand je suis venu dans ce monde. Ou plutôt, quand j'ai été forcé à visiter ce monde. »

Xion ouvrit la bouche dans le but de lui demander plus d'explication, mais le silence soudain sur le pont la coupa dans son geste. Les pirates s'étaient rangés en ligne devant la porte d'une cabine. Sur celle-ci avait été peinte une tête de mort ridicule sur un fond rouge vermeil, sans doute pour rappeler le sang, mais la couleur s'effritait. Cette porte méritait une bonne mise à neuf. Celle-ci s'ouvrit brusquement, arrachant un sursaut à Sora et Xion qui apparemment ne s'attendaient pas à ce qu'elle s'ouvre aussi violemment. Un homme à l'allure hautaine en sortit. Habillé d'une longue veste rouge et d'un chapeau large à plume qui recouvrait une partie de son visage, son accoutrement indiquait que c'était lui, le capitaine de ce bateau.

« Oh non, pas lui… » soupirèrent en chœur les deux garçons du groupe.

La noiraude fronça les sourcils, intriguée par leurs paroles. Ils le connaissaient bien, tous les deux, visiblement. Ils avaient dû le rencontrer par le passé.

« Comment ça, « pas lui » ? » s'inquiéta-t-elle à voix basse pour ne pas se faire entendre par toute l'assemblée de pirates, mais surtout du Capitaine lui-même.

Ses amis ne répondirent pas de suite, ce qui accentua son profond sentiment de malaise. Quelque chose lui disait que cet homme ne leur voulait pas du bien, puisqu'ils étaient ses prisonniers, visiblement.

Le capitaine s'avança d'un pas assuré en direction de ses trois captifs. A son passage, tous les pirates lui envoyaient des compliments flatteurs tels que : « Vous êtes le meilleur, Capitaine ! » ; « Vous êtes le plus beau, Capitaine ! ». Toutes ces fausses flatteries donnaient envie de vomir à la jeune fille. Comment pouvait-on admirer un homme comme celui-ci ? Chaque phrase semblait gonfler de joie l'homme aux boucles noires.

Une fois à leur hauteur, le Capitaine au manteau rouge baissa son regard ténébreux et dédaigneux sur Xion. Il avait de lourdes cernes violettes sous les yeux qui lui donnaient un âge plutôt avancé. Ses longs cheveux noirs, gras et bouclés, tombaient sur ses frêles épaules.

Tout à coup, un sourire narquois prit place sur ses lèvres. Il enleva son chapeau et fit une révérence devant la jeune fille. Cette dernière haussa un sourcil, nullement impressionnée par ce geste de courtoisie, mais surtout dégoûtée par la vue de cet homme.

« Je suis profondément navré de faire subir un tel châtiment à une jeune fille telle que vous. Mes compagnons sont d'un rustre ! »

La noiraude lança un regard désespéré à Sora, cherchant une quelconque aide auprès de son ami. Ce dernier lui répondit par un fou-rire à peine contrôlé. Terra, quand à lui, se contentait de fusiller de ses yeux cristallins le capitaine du navire. Xion ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé entre les deux hommes, certainement une histoire qui avait mal finie !

« Elle est trop jeune pour toi » déclara le Maître de la Keyblade sur un ton qui se voulait sévère.

La jeune fille soupira de soulagement. Terra avait répondu à son appel ! Heureusement qu'elle pouvait toujours compter sur lui !

Le pirate, visiblement contrarié à en croire la flamme qui venait de s'allumer dans ses yeux noirs, vissa son chapeau à plumes sur sa tignasse obsidienne, avant de sortir son épée de son fourreau et de la planter au dessus de la tête du brun. Ce dernier ne réagit même pas, au grand étonnement de Xion. Elle aurait au moins eu le réflexe de baisser la tête pour éviter de recevoir un coup de lame !

« Vaurien ! Comment oses-tu parler sur ce ton au Capitaine du Jolly Roger ?! le réprimanda le vieil homme, visiblement contrarié par le manque de retenu de son prisonnier.

Tu n'as pas changé, Crochet, continua de narguer Terra, qui s'était pris au jeu.

Est-ce qu'on se… » débuta le Capitaine du Jolly Roger.

Puis ses yeux s'agrandirent soudainement, comme s'il venait de mettre le doigt sur une chose importante. Un souvenir enfoui.

« Ah oui. Toi. »

Sora donna un coup de coude dans le bras de sa camarade à côté de lui.

« Pst ! l'apostropha-t-il, curieux. Il se passe quoi ?

Je dois t'avouer que j'ai un peu du mal à suivre… ! »

Le Capitaine planta son épée dans le sol, juste à côté du pied de Xion, ce qui lui arracha un petit cri de terreur.

« Cela fait dix ans que j'attendais de te faire payer ta trahison de ta vie. Tu seras donc le suivant sur l'échafaud. »

Crochet se tourna une fois de plus vers la noiraude, jouant de son crochet avec les cheveux de jais de la jeune fille. Un sourire espiègle étira ses lèvres. Xion frémit de dégoût. Cet homme, en plus d'avoir un physique repoussant, sentait le poisson pourri.

« Je suis un homme courtois, annonça-t-il sur un ton mielleux. Les dames d'abord !

Quoiii ?! » s'étrangla Xion, ne comprenant pas où est-ce qu'il voulait en venir.

Plusieurs pirates vinrent alors couper les liens qui retenaient la Porteuse de Keyblade prisonnière, tandis que d'autres empêchaient du mieux qu'ils le pouvaient les deux autres de venir en aide à la jeune fille, désormais libérés aux aussi. Sora hurlait à mort pour les empêcher de mener Xion vers la planche tout en se débattant de toutes ses forces pour se défaire de ses nouvelles entraves humaines, mais les loups de mer faisaient mine de ne pas l'entendre. Une fois encore.

L'adolescente se retrouva les poignets liées dans son dos, tandis qu'on la poussait irrémédiablement en direction de l'échafaud.

Un petit pirate grassouillet vint apporter le trône de Crochet sur le pont, ainsi qu'un cigare exagérément grand qu'il plaça dans la bouche du Capitaine, avant de l'embraser grâce à une allumette. Le vieil homme s'assit et admira d'un œil mauvais l'affreux spectacle, se délectant des cris de terreurs des trois Porteurs de Keyblade.

Désormais les deux pieds sur la planche en bois, impossible pour Xion de revenir en arrière. Elle était bloquée des deux côtés. L'océan sans fond face à elle et les sabres aiguisés des pirates dans son dos. Des deux côtés, la noiraude se trouvait face à la mort, puisqu'elle était dans l'impossibilité de nager à cause de ses entraves.

« Saute ! Saute ! Saute ! Saute ! » chantaient les pirates à l'unisson.

Paniquée, la jeune fille lança un regard de détresse à Sora. Celui-ci était retenu prisonnier par minimum cinq pirates. L'un l'avait attrapé par le cou, tandis que les autres lui retenaient bras et jambes, l'empêchant d'effectuer tout mouvement. Terra, quand à lui, ne semblait guère mieux non plus. Il ne se débattait pas autant avec leurs ravisseurs, mais le jeune homme essayait de temps en temps de se dégager de leur emprise sur ses bras. Mais rien n'y faisait.

« Allez, dépêche-toi de sauter ! » s'écria soudainement un loup de mer dans l'assemblée.

Un sabre vola subitement dans sa direction. Ne pouvant pas invoquer sa Keyblade pour le contrer, Xion dû se contenter de l'esquiver. Elle fit donc un pas sur le côté, mais au lieu d'y rencontrer le bois de la planche, son pied vacilla dans le vide. La noiraude perdit rapidement l'équilibre, et son corps dégringola vers les océans. Elle ne l'avait pas remarqué juste avant, mais un crocodile nageait gaiement à la surface de l'eau turquoise, attendant son déjeuner impatiemment. Elle.

« Xiooooooon ! » hurla de rage Sora en ne voyant plus son amie.

Le châtain arrêta soudainement de se débattre. Des larmes commencèrent à tomber en cascade sur ses joues rondes. Son cœur se serra, persuadé de la mort de son amie. Et il culpabilisa. S'il avait été assez fort pour pouvoir se débarrasser de tous ces pirates, il aurait pu la sauver, lui éviter la noyade ! Mais quelle mort atroce ! Puis le jeune garçon pensa à la réaction de Lea et Roxas quand ils l'apprendront. Ils allaient lui en vouloir, c'était certain ! Comment allait-il faire pour leur annoncer l'affreuse nouvelle ? Il se haïssait, à cet instant présent.

« T'en prendre à une jeune fille sans défense, tu baisses dans mon estime, Crochet ! » dit soudainement la voix guillerette d'un jeune garçon.

Les deux Porteurs de Keyblade encore sur le pont levèrent les yeux vers le ciel, et découvrirent avec soulagement et étonnement qu'un garçon qu'ils connaissaient bien volait au-dessus de l'océan, une jeune fille qui n'était autre que Xion dans les bras. Cette dernière se tenait fermement à son col vert, pour ne pas tomber.

« Peter Pan ! » s'écrièrent de joie Sora et Terra en chœur.

Le rouquin baissa les yeux vers ses deux anciens camarades. Xion lui dit alors quelque chose à l'oreille que personne ne put entendre. Puis le-dit Peter Pan descendit en piqué vers les deux Porteurs de Keyblade.

Immédiatement, dès qu'ils virent le garçon vêtu de vert voler dans leur direction, les pirates s'écartèrent tous et lâchèrent par la même occasion leur deux otages. Ils allèrent ensuite se réfugier lâchement dans leurs cabines sous le pont.

Peter posa à peine un pied au sol que Xion se hâta de sauter sur le pont. Sora, ne pouvant contenir sa joie quand au retour inespéré de la jeune fille, se jeta sur elle, l'étreignant de ses bras réconfortants.

« Tu nous as tous fait une peur bleue ! lui dit-il en la regardant dans les yeux.

J'ai eu peur moi-même ! Heureusement que Peter était là. »

La noiraude se tourna vers son sauveur et s'inclina silencieusement pour le remercier.

« C'était normal, voyons ! »

Tout à coup, des petits tintements, semblable à des petites clochettes, se firent entendre. Un minuscule point lumineux se mit à tournoyer autour du rouquin, intensifiant le tintement. Puis le point de lumière s'arrêta de gigoter, et une petite forme humanoïde prit forme. Il s'agissait d'un petit être, une fillette, blonde avec des ailes tellement blanches qu'elles paraissaient presque transparentes. Les bras croisés sur sa poitrine, elle semblait sermonner Peter Pan.

« Quelle est mignonne ! s'exclama Xion avec de grands yeux émerveillés.

Oh ! C'est Clochette ! » s'écria Sora en reconnaissant la petite fée.

Le garçon du Pays Imaginaire ne se préoccupait plus de son amie, préférant se concentrer sur les Porteurs de Keyblade.

« Eh, mais c'est toi Sora ! sembla enfin se souvenir Peter. Tu as bien grandi depuis la dernière fois ! »

Le châtain se gratta l'arrière de la nuque, gêné. La dernière fois qu'il était venu au Pays Imaginaire, ou plutôt sur le bateau du Capitaine Crochet, c'était il y a plus de deux ans. Il avait promis de vite repasser les voir, une fois qu'il aurait sauvé les mondes, mais il avait un petit peu oublié, car il n'avait jamais vraiment eu de temps de répit pour faire ce qu'il voulait de sa vie. L'Élu espéra qu'il en était de même pour le rouquin, qu'il avait lui aussi oublié sa promesse.

« Alors, tu as pu retrouver ta copine ? » demanda Pan avec un sourire malicieux, débordant de sous-entendus.

Sora rougit à l'interpellation « copine ». Kairi et lui ne sortaient toujours pas ensemble à l'heure actuelle, bien qu'ils éprouvaient tous deux des sentiments similaires l'un envers l'autre. Du moins, cela, il le pensait.

« Oui, Kairi va bien. »

Enfin, il l'espérait. Le châtain n'avait plus aucune nouvelle de la jeune fille depuis le début de leur mission. Il espérait de tout cœur que rien de grave ne lui était arrivé.

Peter se tourna ensuite vers Terra. Il plissa les yeux, comme essayant de se remémorer quelque chose d'important. Son visage, sans doute.

« On ne se serait pas déjà vu ? Ton visage ne m'est pas inconnu.

On s'est affronté sur l'île au crâne » lui rappela le brun sur un ton presque las.

Le Maître de la Keyblade n'aimait pas se rappeler de ce temps maudit où il était assez naïf pour croire toutes les belles promesses qui s'offraient à lui.

« Tu sais, quand j'ai été assez stupide pour aider ce vieux fou de Crochet, précisa-t-il, espérant que la mémoire du jeune garçon lui revienne.

Ah oui ! Ca me revient maintenant ! » se remémora Pan avec un sourire amical.

Alors qu'ils discutaient tous gaiement, personne n'avait remarqué la présence du Capitaine du Jolly Roger juste derrière eux. Ce dernier se tenait derrière Peter Pan, son sabre juste au-dessus de la tête du jeune garçon, prêt à la lui asséner. Une once de folie se reflétait dans ses yeux ténébreux. Une folie meurtrière.

Terra fut le seul qui nota sa présence. Réagissant immédiatement, le jeune homme poussa le rouquin hors de porté du Capitaine. Il fit apparaître Terre Condamnées à la vitesse de la lumière dans une gerbe d'étincelles et para juste à temps le coup qui aurait put être fatal.

« Raaaaah ! Pourquoi faut-il toujours que l'on soit dans mes pattes ?! rugit Crochet au bord de l'aberration.

C-C-Capitaine… » tenta d'intervenir le petit homme grassouillet qui lui avait apporté son trône un peu plus tôt.

Ce petit pirate semblait suivre son supérieur à la trace. Il était bien plus courageux que ses compères, par ailleurs, puisqu'il n'avait pas pris la fuite en apercevant Peter Pan. Ce pirate demeurait bien plus brave que son apparence frivole laissait penser.

« Pas maintenant, Mouche ! s'énerva Crochet. J'ai un petit compte à régler avec Peter et ses laquais !

« Laquais » ? pointa Xion en invoquant à son tour Chaîne Royale. Je n'apprécie pas vraiment l'insulte. »

La jeune fille adopta bien rapidement une position offensive, imitée par Sora et Terra.

« Un combat contre le vieux poisson pourri ? releva Peter avec un sourire en coin, visiblement ravi. Je suis complètement partant ! »

Il sortit de sa ceinture une petite dague en argent qu'il pointa en direction du Capitaine du Jolly Roger, qui ne cilla pas à la vue de toutes ces armes pointées contre lui. Il semblait étonnement confiant.

« V-Vous n'êtes pas de taille face à tant d'adversaires ! tenta de raisonner Mouche. C-Capitaine, on devrait vite partir avant que…

Silence, Mouche ! Tu me déconcentres !

Mais Capitaine, avec toutes ces créatures blanches… ! »

Tous ouvrirent de grands yeux étonnés. Des « créatures banches » ? Au même moment, un Reflet passa à la volée devant Sora, lui égratignant légèrement le bras avec ses doigts en forme de lames, avant de rejoindre un groupe de Similis à l'apparence différente plantés devant la porte menant aux cabines.

Crochet grinça des dents, relevant le nombre incroyable de créatures comme celle-ci sur son bateau. Il le savait : jamais il ne ferait le poids face à ces drôles d'adversaires. Autant laisser Peter et ses laquais s'en débarrasser pour lui ! Il reprendrait possession de son navire plus tard, le plus urgent pour le moment restait sa survie !

Les deux pirates accoururent immédiatement en direction des petites barques prévues spécialement pour l'évacuation d'urgence. Une fois installés, le Capitaine trancha les cordes retenant la barque suspendue au Jolly Roger sans ménagement. Ils tombèrent littéralement à l'eau, provoquant une sorte de mini raz-de-marré.

Tout à coup, un tic-tac semblable à celui de l'aiguille trotteuse d'une montre résonna aux oreilles du Capitaine. Le visage de Crochet se mit à pâlir dangereusement, devenant aussi blanc qu'un linge propre. Tout autour de leur embarcation de fortune nageait tranquillement un crocodile aux écailles verdâtres qui lançaient de temps en temps des petits rayons de couleur semblable à un arc-en-ciel.

Hors de lui, l'homme aux boucles noires s'agrippa de toutes ses forces à son fidèle acolyte, tremblant comme une feuille.

« M-M-Mouche ! Il veut mon autre m-main !

Du calme, Capitaine ! »

Réagissant immédiatement, le petit pirate s'empara des rames et entreprit de s'éloigner du crocodile en vitesse. Seulement, celui-ci ne semblait pas bien décidé à laisser ses deux délicieuses proies lui filer aussi rapidement entre les crocs. Le reptile avait faim, et il comptait bien faire de Crochet et Mouche son déjeuner !

Il ne lui fallut que deux coups de mâchoire pour tailler en pièces les rames de la barque, bloquant ainsi les pirates sur place. Ils n'avaient plus aucun moyen d'avancer. Puis le reptile des océans repris ses rondes tout autour des deux pirates, haussant les sourcils en rythme avec le son du tic-tac.

« Allez, ouste, va t'en ! ordonna Mouche, qui pensait sincèrement qu'il suffisait de le lui demander pour que le crocodile l'écoute. Le Capitaine ne souhaite pas te voir, alors laisse-nous tranquille ! »

Nullement impressionné par la menace, le crocodile bondit en premier sur Crochet, qui, à son goût, lui semblait le plus appétissant des deux. Celui-ci, ne souhaitant pas périr sous les dents aiguisées du reptile, se jeta désespérément à l'eau. Puis il nagea à toute vitesse en direction opposée de son poursuivant, souhaitant à tout prix le semer. Remarquant que le crocodile le suivait toujours à la trace, l'homme aux boucles noires commença à dévier sa trajectoire, faisant de larges ronds, puis zigzagant ridiculement dans l'eau.

« C-C-Capitaine ! » hurlait Mouche toujours dans la barque, ne sachant pas quoi faire pour venir en aide à son supérieur.

Accroché au rebord du Jolly Roger, Sora regardait la scène burlesque en se tordant de rire. Il avait oublié à quel point le Pays Imaginaire était drôle !

« Dis Sora, au lieu de rigoler, peut-être que tu devrais venir nous donner un petit coup de main, non ? » le rappela à l'ordre Terra.

L’Élu se désintéressa des deux pirates pour se concentrer de nouveau sur le combat.

« Oh, oui, désolé ! » s'excusa platement le jeune garçon.

Le châtain bondit en direction du Maître de la Keyblade, se plaçant dos à lui. Il fit apparaître entre ses mains Chaîne Royale. Les sourcils de nouveau froncés par la concentration, Sora examinait avec attention les quelques Similis qui lui faisaient face. Dans la horde d'ennemis se trouvaient des Reflets, très basiques, mais également des Samouraïs. Que faisaient-ils ici, ceux-là ? N'obéissaient-ils pas uniquement à Roxas, autrefois ?

Un Reflet tenta une percée, se glissant furtivement entre les jambes de l'Élu. Ce dernier parvint facilement à l'éliminer d'un seul coup, étant la race de Simili la plus faible.

Sentant que Terra s'enfonçait de son côté entre les lignes ennemies, le châtain décida d'en faire de même. Il se glissa subrepticement entre les Reflets pour les décimer un à un en coup en traître. C'était une technique plutôt efficace contre ce type uniquement de Simili. Il l'avait développée il y avait de cela deux ans, lorsqu'il avait rencontré ce nouveau type d'ennemi pour la première fois. En réalité, Sora soupçonnait Roxas d'avoir lui-même trouvé la parade, et la lui avait pour ainsi dire donnée sans même sans être rendu compte lorsque leurs cœurs fusionnèrent de nouveau. Depuis, il la gardait précieusement en mémoire !

Les deux Porteurs de Keyblade sur le pont se retrouvèrent bien rapidement encerclés par une armée de Samouraïs dont les rangs ne semblaient pas vouloir s'arrêter de grossir. Il apparaissait toujours plus d'ennemis, comme s'il y en avait une réserve infinie ! Serrant un peu plus le pommeau de sa Keyblade, Sora remarqua soudainement l'absence de Xion. Regardant tout autour de lui, le jeune garçon ne parvint pas à localiser son amie.

L'Élu échangea quelques coups avec trois Samouraïs qui avaient eut le courage de venir le défier. Il para une offensive du plat de Chaîne Royale, puis força son assaillant à reculer de plusieurs pas. Réagissant au quart de tour, le meilleur ami de Riku et Kairi parvint in extremis à esquiver grâce à une roulade sur le côté les quatre lames des deux autres Similis qui lui faisaient affront. Se remettant rapidement sur ses jambes et tenant fermement sa Keyblade à deux mains, Sora chargea en direction de ses adversaires. Il entailla le premier au niveau du torse, là où il avait remarqué une brèche, avant d'effectuer une pirouette sur le côté dans le but d'asséner un coup fatal dans le dos du second. Puis le châtain se tourna de nouveau vers les Similis restant. Sa mâchoire se serra. Il venait certes d'en éliminer deux, il n'avait pas l'impression que leur nombre venait de diminuer.

Effectuant quelques pas en arrière, Sora vint heurter le dos de Terra. Un rapide coup d'œil en direction de son Maître lui fit comprendre que leur situation était loin de s'améliorer. Il était lui aussi aux prises des Similis, et vivait exactement la même expérience : il en arrivait toujours plus. Ils s'épuisaient pour rien.

« Où est Xion ? demanda Sora, reportant son attention sur la horde de Samouraï qui les fixait sans bouger.

Là-haut, à la barre. Elle se bat en compagnie de Peter. »

L'Élu se risqua à jeter un coup d'œil en direction du lieu indiqué par le brun. Effectivement, la noiraude était elle aussi aux prises avec quelques Similis, mais elle avait la chance de se trouver face à de simples Reflets. A ses côtés se battait vaillamment Pan, qui donnait de temps à autre des coups dans le vide. En effet, aucune arme hormis les Keyblades ne pouvaient espérer faire de mal à des Similis.

« Xion ! s'écria le jeune garçon en espérant attirer l'attention de son amie. Est-ce que tout va bien ?! »

La jeune fille effectua une roulade furtive, déstabilisant les quelques Reflets qui lui tournaient autour, puis les firent tous disparaître d'un seul coup de Keyblade.

« Comme tu le vois : on gère ici. »

Elle donna un énième coup à un Simili qui tenta de lui faire du mal, avant de reporter son attention sur son ami.

« SORA ! s'exclama tout à coup la noiraude, ses traits étirés en une expression d'horreur. ATTENTION ! »

N'étant plus focalisé sur ses ennemis, Sora ne remarqua pas le Samouraï qui se trouvait à seulement quelques centimètres de lui. Le Simili lui planta sans aucune retenue l'un de ses sabres dans les côtes. Le châtain poussa un long cri de douleur en sentant la lame se retirer lentement de ses entrailles. Les larmes aux yeux à cause de la douleur insoutenable, il lança sous le coup de la rage Chaîne Royale sur toute la horde de monstres, les désintégrant tous par la même occasion. Plus aucune de trace de Simili dans les environs. Même ceux se trouvant auparavant à la barre avaient disparus.

Se tenant le ventre au niveau du flanc gauche, le jeune garçon se laissa tomber sur les planches en bois du navire. Il sentit Terra se précipiter vers lui pour tenter de lui prêter main forte. Son esprit commençait déjà à dériver dangereusement ailleurs.

« Tient bon, on va te sortir de là ! »

Le Maître plongea ses mains dans ses poches à la recherche de Potions, celles qu'Aerith leur avaient bien gentiment offertes avant de quitter le Jardin Radieux. Mais elles demeuraient introuvables.

Levant la tête vers la barre, le brun remarqua Xion arriver à toute hâte en volant. Peter avait dû lui prodiguer de la poussière de fée, indispensable pour voler au Pays Imaginaire uniquement. La jeune fille se laissa tomber au sol aux côtés de Sora. Ce dernier se tordait dans tous les sens, toujours sous l'effet de la douleur, mais commençait également à délirer. Il murmurait de drôles de choses, semblant pester contre lui-même. Paniquée, la noiraude sortit en tremblant une fiole verdâtre. Elle en défit le capuchon et l'approcha de la blessure du jeune garçon.

« Ca risque de piquer un peu… » prévint-elle doucement, même si elle savait que son camarade ne l'écoutait certainement pas.

En effet, prendre de la Potion pure n'était pas vraiment recommandé. Il fallait toujours l'appliquer avec au minimum un bout de tissu pour limiter ses effets secondaires. Ceux-ci se résumaient souvent à des douleurs insupportables doublées de spasmes violents. Mais bon, ils n'avaient pas vraiment d'autre choix. C'était cela, ou bien Sora allait périr.

Xion laissa couler quelques gouttes sur le trou béant. Le châtain se mit à crier encore plus fort qu'auparavant, ne supportant pas la douleur. L'entendre hurler comme s'il était à l'article de la mort était pour ses amis la pire des souffrances. Ses cris durèrent un bon quart d'heure, puis sa blessure se referma, ne laissant qu'une légère cicatrice. Malheureusement, elle risquait de rester présente jusqu'à la fin de ses jours.

Légèrement remis sur pied, mais la douleur étant toujours présente bien qu'elle commençait à diminuer, Sora s'assit sur le plancher du pont. Il tâtonna doucement sa cicatrice, vérifiant que le trou ne pourrait pas se rouvrir, tout en essuyant du dos de sa main gantée ses quelques larmes de douleur.

Terra posa un genou à terre pour être à la hauteur de son élève.

« Est-ce que tout va bien ? » demanda-t-il en posant une main rassurante sur son épaule.

L'Élu hocha la tête de haut en bas pour confirmer, mais il n'ouvrit pas la bouche. Hurler comme il l'avait fait lui avait arraché les cordes vocales.

« Je suis désolée Sora, mais je n'avais pas vraiment le choix…, s'expliqua Xion en rangeant la fiole de Potion dans l'une de ses poches.

T'en fais pas, ça va » dit-il d'une voix tremblante.

Le jeune garçon tenta de se relever pour se remettre sur ses jambes, mais celles-ci fléchirent sous son poids. Il s'écroula de nouveau au sol. Fou de rage, Sora cogna du poing contre les planches de bois. Il laissa par la même occasion quelques larmes de frustration couler.

« J'ai ai marre ! s'énerva-t-il soudainement, à la surprise générale.

Sora, qu'est-ce qui… » tenta la noiraude en ouvrant grand les yeux, déstabilisée par ce soudain changement d'humeur.

La jeune fille tendit une main pour le rassurer, mais Terra l'en empêcha. Le Maître de la Keyblade secoua doucement la tête de gauche à droite.

« Laisse-le s'exprimer. C'est important de sortir tout ce que l'on a sur le cœur » expliqua le brun.

La jeune Porteuse de Keyblade baissa la tête, déçue de ne rien pouvoir faire pour son ami.

« S'il ne le fait pas, poursuivit le jeune homme sur un ton posé, son cœur risque de sombrer dans les Ténèbres. »

Xion se pinça la lèvre inférieure. Elle repensa à sa propre impuissance, quand elle faisait encore partie de l'Organisation XIII. Elle aussi avait gardé toute sa frustration pour elle, sans en parler à ses deux meilleurs amis. Sa tristesse avait fini par la perdre.

« Pourquoi ?! rugit Sora de plus belle. Pourquoi suis-je autant inutile depuis le début de ce voyage ?! Je ne suis bon qu'à frôler la mort ! D'abord les Sans-Coeurs, puis Vanitas, et maintenant des Similis ?! »

Désormais à genoux, le châtain fixa quelques instants ses mains, pensif. S'en suivit quelques secondes de silence, avant de reprendre :

« Je ne comprends pas… Je tire ma force de mes amis, et deux d'entre eux sont là, avec moi, alors comment expliquer ma faiblesse… ? »

L'Élu écarquilla soudainement les yeux, réalisant quelque chose.

« C'est parce qu'ils ne sont pas là… » murmura le jeune garçon, semblant comme en proie à une nouvelle folie.

Les effets secondaires de la Potion à vif.

« Riku et Kairi. Ils ne sont pas là physiquement. La même chose pour Donald et Dingo. »

Sora leva les yeux vers les cieux. Le ciel bleu turquoise et sans nuage procurait un effet apaisant dans son esprit et dans son cœur. Ce ciel si pur lui rappelait étrangement les Îles du Destin. Mais il y avait autre chose. Ce bleu si envoûtant…

« J'espère qu'ils vont bien… »

Le jeune garçon sentit son cœur battre violemment dans sa poitrine en se remémorant le visage de Kairi. Il sourit face à ce doux sentiment. Elle lui manquait drôlement. Seulement, ce dernier s'effaça bien rapidement pour laisser place au visage de Riku. Le cœur du châtain s'affola et battit puissamment dans sa cage thoracique. Pris au dépourvut, Sora posa une main sur sa poitrine, à l'emplacement de son cœur. Il fronça les sourcils devant cet imprévu.

« Qu'est-ce que ça signifie… ? » murmura-t-il, méfiant.

Sora n'eut pas le temps de s'interroger plus longuement sur cet anomalie. Il sentit la main réconfortante de Xion sur son épaule. Levant ses iris océans vers la jeune fille, il constata avec étonnement que ses yeux étaient embrumés. L'Élu lui adressa un petit sourire encourageant, avant d'ouvrir les bras pour y accueillir la noiraude. Celle-ci s'y précipita sans aucune hésitation, laissant couler des larmes silencieuses. Le châtain lui caressa doucement le dos pour la rassurer, le cœur lourd. Entendre ses amis pleurer était pour lui la plus horrible des tortures au monde. Bientôt, les bras rassurants de Terra vinrent se rajouter à cette étreinte.

« Nous devons rester forts, dit le Maître de la Keyblade. Notre voyage n'est pas encore terminé, nous devons encore trouver la source de nos problèmes. »

Le jeune homme défit son étreinte, suivit par la Porteuse de Keyblade. Cette dernière essuya les quelques larmes qui perlaient encore le coin de ses yeux d'un revers de bras, honteuse d'avoir ainsi laisser paraître ses émotions. Elle se leva, puis tendit une main à Sora pour l'aider à se redresser à son tour. Une fois sur ses deux pieds, le jeune garçon vacilla légèrement, sa tête lui tournant encore un peu à cause de la Potion et de la douleur, mais il parvint à trouver un équilibre stable en s'agrippant à l'épaule de Xion.

Au loin, les trois Porteurs de Keyblade virent Peter Pan revenir en volant. Ils s'étaient tellement préoccupés de l'état physique et moral de Sora qu'ils n'avaient même pas remarqué que leur ami était partit quelques instants.

« Je suis allé chercher Clochette, expliqua le chef des Garçons Perdus en se posant sur le pont, juste à côté de Sora.

Elle était partie ? s'étonna la noiraude en haussant les sourcils.

Oui, je crois que c'était parce qu'elle ne voulait pas te donner de poussière de fée. Elle est jalouse, t'en fais pas pour ça, ça lui passera. »

La petite créature voletait aux cotés de Peter. Les bras croisés sur sa poitrine, elle lançait un regard inquisiteur à la jeune fille, qui se sentit étrangement mal à l'aise.

« Jalouse ? répéta Xion, incrédule. Mais il n'y a pas de raison pour !

Hé, intervint Sora, mais si je me souviens bien, Clochette est jalouse de toutes les filles qu'elle croise ! »

La fée se mit à cliqueter puis à tournoyer autour de son protégé, comme agacée par les paroles de Sora. Ce n'était sans doute pas agréable pour elle de voir que son ami se souvenait d'elle uniquement pour sa jalousie.

« Ca me rappelle la fois où je me suis retrouvé prisonnier ici, dans le Jolly Roger, se remémora le jeune garçon en levant des yeux rêveurs vers le ciel. Clochette avait refusé de venir en aide à Wendy et Kairi à cause de la jalousie… »

Cette fois-ci, s'en était trop pour la petite Clochette. Devenue rouge de colère, elle s'élança furieusement en direction de Sora pour lui asséner un léger coup de pied dans le nez. Le châtain lâcha un petit cri, plus par peur que par douleur, puis la petite fée tira la langue à Xion avant d'aller se lover dans les cheveux de Terra, qui étonna fortement ce dernier. Il ne fit cependant aucune remarque, sentant déjà tous les regards posés sur lui. Le Maître de la Keyblade se contenta de hausser les épaules.

« Bon, c'est pas tout ça, mais les garçons doivent s'inquiéter, informa Pan en faisant un bon pour s'élever au-dessus du plancher du navire.

Les garçons ? releva Sora.

Les Garçons Perdus, c'est ça ? » vérifia Terra en fronçant les sourcils.

Peter opina du chef pour approuver sa réponse.

« Je crois me souvenir d'eux… Mais que très vaguement, compléta le brun.

Je suis persuadé qu'eux, ils seront ravi de te revoir ! Tu sais, ils me parlent souvent de toi ! s'enjoua le garçon volant.

Sérieusement ?! s'écria Sora en laissant tomber ses bras de déception. J'aimerai être aussi populaire ! »

Le Maître de la Keyblade se passa un main sur la nuque, visiblement gêné.

« Tu sais, tu l'es aussi Sora, releva Xion pour le réconforter par ses maigres moyens.

C'est vrai ?! s'étonna ce dernier avec des étoiles plein les yeux.

Oui, c'est juste que tu ne le remarques pas parce que pour toi, qu'une seule personne ne compte à tes yeux.

Ah oui ? Qui ? »

Le cœur du jeune garçon commença à s'emballer. Quel nom allait-elle ressortir ? Même s'il avait déjà une petite idée dans la tête, l'Élu avait besoin de se rassurer sur un certain point…

« Tu fais l'idiot ou quoi ? plaisanta gentiment la noiraude. Je parle de Kairi bien sûre ! »

Sora laissa sortir un léger soupir de soulagement. L'espace d'un instant, il avait eu peur d'entendre un autre prénom sortir de sa bouche. Savoir que cela se voyait autant qu'il aimait sa meilleure amie le rassurait quelque peu, car il était en proie au doute, ces derniers temps.

« Non, je suis pas idiot, se défendit l'adolescent, j'ai cru que ça aurait pu être quelqu'un d'autre, c'est tout…

Ah oui ? Comme qui ?

Je sais pas moi… Riku peut-être ? »

Voyant la mine surprise de Xion, Sora comprit immédiatement que personne ne s'attendait à ce qu'il dévoile cela. Cette dernière se tapa doucement la paume de sa main contre son front.

« Mais voyons Sora ! Riku est ton meilleur ami, tu ne peux pas l'aimer comme Kairi ! Enfin, je veux dire…

Et si on arrêtait de se prendre la tête pour si peu ? intervint le brun pour mettre court à cette discussion qui partait bien trop loin son goût. Trouvons plutôt un moyen de partir de ce navire.

Rien de plus simple ! s'exclama Peter Pan, qui lui aussi était ravi d'enfin changer de sujet. Il nous suffit juste d'un peu de poussière de fée ! »

Clochette, qui sentait que son ami allait encore se servir d'elle contre son gré pour alimenter leurs amis en poussière de fée, tenta de s'enfuir, mais le chef des Garçons Perdus fut bien plus rapide. Il l'empoigna d'une main ferme par la taille pour la retenir, sans pour autant lui faire de mal. Puis il épousseta les deux Porteurs de Keyblade qui n'avaient pas encore reçu leur ration de paillettes dorées. Celles-ci se dissolurent rapidement sur leurs vêtements, s'insinuant jusque dans les cellules de leurs corps. Ce n'était même pas douloureux. Bien au contraire : on ne sentait rien du tout !

« Je ne sais plus si je me rappelle comment on vole…, lâcha un Sora pas trop confiant à l'idée de planer libre comme le vent.

Mais c'est très simple ! Tu n'as qu'à faire comme moi ! » lui sourit Xion.

Cette dernière grimpa sur le bord du Jolly Roger. Elle écarta les bras en croix avant de basculer en arrière. Inquiet pour son amie, Sora se précipita vers elle pour l'empêcher de tomber, mais il arriva trop tard. Cependant, en passant sa tête par dessus bord, il remarqua la noiraude foncer vers lui à une vitesse phénoménale. Amusée, la jeune fille traversa de long en large le Jolly Roger en volant, tout en tournant autour des mâts. Voler aussi libre qu'un oiseau était sans aucun doute la chose la plus merveilleuse en ce monde !

« Vous voyez ? fit-elle en rejoignant ses amis. C'est très simple en fait !

Ouais ! Je veux le faire aussi ! » s'enjoua Sora en levant un poing en l'air, déterminé.

Confiant, le jeune garçon se précipita à son tour sur le bord du navire. Seulement, Terra l'empoigna avec force par la taille pour le forcer à garder les pieds sur le plancher.

« Mais ! pleurnicha l'Élu en se débattant pour se défaire de l'emprise du plus âgé. Moi aussi je veux voler !

Imagine que tu n'y arrives pas du premier coup ? le résonna le Maître de la Keyblade. Tu pourrais tomber à l'eau et te noyer.

Mais je sais nager ! » protesta toujours Sora en se débattant du mieux qu'il pouvait.

Le jeune garçon devait l'admettre : Terra avait une poigne de fer ! Les muscles de son corps de culturiste n'étaient pas là pour rien !

« Terra a raison, continua Peter, deux mains sur les hanches. Même si tu as déjà volé auparavant, rien ne prouve que tu sais encore le faire. Le mieux serait de commencer en douceur.

Et comment on fait pour apprendre à voler alors ? » s'inquiéta Sora dont l'unique souhait était de pourfendre les airs de nouveaux.

Il ne saurait pas dire pourquoi, mais il aimait énormément le sensation qu'il ressentait lorsqu'il volait. L'Élu s'y sentait libre, en sécurité. Il se souvenait encore de la douceur des nuages et le vent frais sur son visage. Et cette sensation lui manquait énormément.

« Il suffit d'y croire » argumenta Pan mystérieusement.

Terra et Sora se lancèrent un regard perdu. Y croire ? Mais comment ? Pour toute réponse, Peter plaça un doigt au niveau de la poitrine de chaque garçon.

« Laissez votre cœur vous guider.

« Que mon cœur soit la clé qui me guide »…, récita Sora en fermant les paupières et posant une main au niveau de sa poitrine.

Tu connais cette devise ? » s'étonna Terra en fronçant légèrement ses fins sourcils brun.

Le jeune garçon hocha affirmativement la tête, avant de se passer une main dans ses cheveux en pic.

« Dingo l'a récité une fois, en disant que Yen Sid employait souvent cette phrase avant de les envoyer, Donald et lui, en mission. Et puis plus tard, effectivement, Yen Sid nous l'a dite.

Tu sais d'où elle vient ? » continua à questionner le brun, comme s'il cherchait à évaluer son élève.

Xion vint se placer à leurs côtés, curieuse de connaître elle aussi la provenance de cette phrase mythique, qu'elle avait entendue également à de nombreuses reprises.

« Non, pas du tout !

Dites, vous ne faites que parler depuis tout à l'heure, gronda Pan, visiblement mécontent d'être ainsi laissé de côté. Ca vous dit de discuter pendant le vol plutôt ? Crochet peut revenir n'importe quand, ce serait dommage qu'on se fasse coincer maintenant.

Les Similis pourraient revenir aussi, releva la noiraude en fixant l'endroit où était désormais visible la cicatrice de Sora. Je suis d'accord avec Peter, on devrait y aller.

Mais avant ça, place à l'entraînement ! s'exclama le chef des Garçons Perdus. Les garçons, suivez-moi ! »

Le rouquin bondit et ses pieds décollèrent du sol. Il vola jusqu'en direction de la barre, qui se trouvait en hauteur par rapport au pont, suivit par Sora et Terra qui eux devaient le suivre depuis le sol car ils ne savaient pas encore voler, bien que le châtain pensait le contraire !

« Sora, tu passes le premier, ordonna le garçon volant. Tiens, monte sur le rebord. »

Le châtain, bien que réticent, fini par accepter. Il regarda vers le bas et se dit que, vu la hauteur, il n'aurait rien de cassé s'il ne parvenait pas à s'envoler, juste une légère douleur au niveau de sa cicatrice nouvellement acquise. Cependant, son désir ardent de retrouver les cieux lui garantissait presque une réussite positive.

« Et maintenant, tu dois y croire de tout ton cœur ! » conseilla Xion qui était restée sur le pont.

Cette dernière leva un pouce en l'air en guise d'encouragement.

Prenant son courage à deux mains, le châtain écarta les bras en croix à l'instar de la noiraude un peu plus tôt. Puis il se laissa tomber vers l'avant, s'imaginant que de belles et longues ailes immaculées avaient poussées dans son dos. Sora ferma les yeux au moment où il sentit son corps dégringoler vers le sol, attiré par la gravitation, de peur de se retrouver tête la première contre les planches. Mais, contre toute attente, le jeune garçon constata avec étonnement qu'il volait ! Il planait juste au dessus de sol, à seulement quelques centimètres des planches en bois. S'il n'y avait pas assez cru, sans doute se serait-il vautré lamentablement !

Pris d'une immense joie, Sora lâcha un cri réconfortant aux oreilles de ses trois amis présents. Cela leur fit chaud au cœur de constater que l'Élu avait retrouvé sa joie de vivre. Envolée son désespoir et ses pensées négatives !

Le châtain alla se poser à côté de Xion. Il soupira de soulagement sous le regard amusé de son amie.

« Je crois que mon cœur a dû se souvenir de la façon dont je volais autrefois » avoua-t-il avec un large sourire.

Puis il leva ses iris océans vers Terra.

« Tu peux y aller, c'est sans danger ! » lui assura le châtain.

Et on est de tout cœur avec toi ! » poursuivit Xion.

Malgré les encouragements de ses deux élèves, le Maître de la Keyblade n'était pas vraiment confiant, sur ce coup-là. Son cœur était malheureusement empli de doutes. Il se persuadait lui-même qu'il n'y arriverait pas, car Terra pensait cela impossible, qu'un être humain, même Porteur de Keyblade, puisse arriver à voler. Certes, Sora et Xion lui avaient prouvé le contraire, mais une fois les doutes installés, il était dur de s'en défaire.

« On ne peut vraiment pas trouver un autre moyen que les airs pour partir d'ici ? demanda-t-il à voix basse à Peter, pour ne pas se faire entendre de ses amis en dessous.

Non, vraiment aucun.

C'est étrange, mais je ne me souviens pas qu'il était nécessaire de voler la fois où je suis venu… »

Pan croisa les bras sur sa poitrine, une pointe de défi dans son regard.

« Ne me dis pas que tu as peur ? releva-t-il en arquant un sourcil roux moqueur.

Quoi ? Moi ? Peur ? C'est ridicule !

Alors lance-toi ! »

Sans aucun ménagement, le chef des Garçons Perdus donna un coup de pied dans les dos du brun. Ce dernier, perdant l'équilibre, tomba en direction du pont. Le jeune homme battit des deux bras, tel un oiseau, dans l'espoir de s'envoler à son tour. En vain. Il s'écrasa tête la première sur le plancher, se récoltant ainsi le fou-rire incontrôlable de Peter mais aussi – et fort heureusement ! - le réconfort de Sora et Xion.

« Je crois que ça va être plus compliqué que prévu… » réalisa Pan en soupirant.

Laisser un commentaire ?