THE CURE

Chapitre 13 : Nuit de sang

3330 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/10/2021 23:42

Bonjour à tous !

Hahahaaaaa on arrive dans la fin qui est ma partie favorite de la fic XD même si ça me rend triste de bientôt devoir laisser ce projet sur un document Word pour ne plus le relire.

Enfin on est pas encore là ! Pour l’instant, je publie ce chapitre, on verra le moment adieu et émotion après !

Et regardez bien le rating. M. Faites attention à vous.

Bonne lecture à tous !

 

Narrateur : Even ?

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Il fait nuit.

Après le message d’Elrena, je suis reparti dans le laboratoire. Ansem et Ienzo y étaient, j’ai rapidement fait demi-tour... Ils ne devaient pas me voir. Je suis reparti dans la chambre d’Ienzo.

Et j’ai attendu la nuit avant de ressortir.

J’ai laissé Ienzo seul, il ne s’est pas aperçu de mon absence... Il dormait profondément.

Alors, durant l’heure précédente, j’ai fait mon remède à nouveau. En plus grande quantité. Il luit légèrement, d’une couleur bleutée. Heureusement qu’il me restait tous les ingrédients nécessaires pour 5 piqures...

J’en ai assez... Largement assez...

Je souris, un grand sourire.

-Nous allons enfin la rejoindre...

Je me dirige lentement vers la sortie de la pièce. Je sais parfaitement quoi faire... Tout est clair dans mon esprit, enfin, après ce brouillard, je sais quoi faire.

C’est si agréable de se sentir maître de soi-même à nouveau...

Je me dirige lentement vers les chambres, remède en main. Pas d’inquiétude... Bientôt, tout sera terminé... Lorsque le soleil se lèvera... Tout sera terminé... Enfin...

La chambre la plus proche est celle d’Aeleus. J’entre doucement, serrant bien la seringue dans ma main.

Le garde dort paisiblement. Je souris, cela sera facile.

-Shhh... Aeleus... Je murmure

Tout ira bien.

Je m’approche de lui, lentement, et attrape son bras...

Quand soudain il se réveille brusquement. Je recule, mais lui invoque sa hache pour m’attaquer. Le coup déchire brusquement le bas de ma blouse. Evidemment... Aeleus a des réflexes, même lorsqu’il dort... C’est un garde après tout.

-Qu-Even ?! Il s’écrie

Je regarde Aeleus fermement. Lui me lâche, alors que son regard se calme.

-Mais que fais-tu ?! J’ai cru que je me faisais attaquer ! Tu m’as fait une de ces peurs...

Il se lève pour souffler un coup.

-Aeleus... Reste calme...

Je lui souris, lui recule d’un pas, soudainement méfiant.

-Even ? Il souffle

-Tout ira bien...

-Une seconde... Qu’est ce que tu tiens dans ta main...

Les yeux d’Aeleus s’écarquillent. Il reconnait ce que je tiens dans ma main. Je n’ai pas vraiment fait d’effort pour le cacher après tout.

-Even... Que fais-tu avec cette... Cette chose ! Tu en as fais de nouveau ?! Pourquoi ?! Serais-tu devenu fou ?! Il s’écrie

-Non enfin...

Je souris.

-Je veux juste nous réunir... Je souffle

-Nous réunir ?! Non, Even.

Il pointe sa hache vers moi. Il a dû comprendre quelque chose, il est loin d’être idiot... Je me lève également, et regarde mon ami droit dans les yeux.

-Je ne te laisserais pas faire. Pardonne-moi, mon ami. Il affirme

Il fonce vers moi pour tenter de me donner un coup. J’arrive à esquiver, plus mobile grâce à ma blouse déchirée.

Il attaque, encore, et moi j’esquive, encore. Je sais qu’il retient ses coups, il a trop peur de me blesser. Oh, Aeleus, toujours aussi noble... Et incapable de me faire du mal...

Cependant, moi je ne les retiens pas, j’ai une mission.

Alors qu’Aeleus tente un coup latéral, j’invoque un immense glacier pour le piéger. Il est fort, se débat et la glace commence déjà à se briser...

Je dois faire vite.

-Even, pour l’amour de Kingdom Hearts ! Arrête ! Il ordonne

-Shhh...

Je déchire un petit peu sa manche, afin d’apercevoir une veine.

-Even ?!

Je sens un peu de crainte dans sa voix, alors que je presse la seringue contre sa peau. Il se débat toujours plus.

-Ne t’inquiète pas Aeleus...

-EVEN ?! NON !

Je plante la seringue et injecte un peu de liquide.

-Tout sera bientôt terminé...

Aeleus se débat une dernière fois, brisant la glace qui le retenait. Il regarde ses mains, paralysé.

-Je...

Je prends doucement son visage dans ma main. Lui ne bouge pas.

-N’ai pas peur. Je suis avec toi, Aeleus... Je murmure

-Even...

-Shhh... Tout ira bien... Je te le promets.

Le garde commence déjà à tousser du sang, beaucoup de sang. Ses mains sont écarlates. Incapable de fermer les yeux, ceux-ci deviennent rouges. Heureusement, cette mort est rapide... Il ne souffrira pas longtemps.

Le garde tombe au sol, et bouge de moins en moins. Je me lève, et m’éloigne doucement.

Cependant, Aeleus attrape ma blouse de sa main ensanglantée. Je m’arrête pour le regarder une dernière fois. Sa bouche est rouge, ses yeux également, et c’est la première fois que je vois cette peur dans son regard, mais il est si fort qu’il arrive à me murmurer entre plusieurs gémissements ensanglantés :

-Even... Je t’en supplie... Epargne Ienzo...

Sa main glisse, et il tombe au sol. Mort. Je le regarde un petit instant.

-Navré Aeleus. Je n’abandonnerais personne. Je réponds

Je sors de la pièce, et me dirige vers la prochaine chambre. Celle d’Ansem. C’est la plus proche, ensuite cela sera Dilan, puis Lauriam, et enfin...

Je souris. J’ai tellement hâte de vous revoir... Nous serons enfin réunis... Tous ensemble... Elrena doit sautiller d’impatience...

J’entre dans la chambre du souverain. Il est épuisé, je le vois à son visage, même s’il dort... Pauvre Ansem... Tu pourras te reposer, je te le promets.

Je m’assois sur le lit, et le regarde une seconde. Ne te réveille pas, et tu n’aurais même pas besoin de-

-Hmm...

Il tourne la tête, et en me voyant se redresse immédiatement. Pourquoi se réveille t’il... Ais je fais du bruit ? Il va vraiment falloir que je travaille ma discrétion...

-Even ?! Que fais-tu ici ?! Il s’écrie

-Je venais te voir.

Je ne mens pas. Il sourit, et attrape doucement mes épaules.

-Je suis heureux de voir que tu es enfin toi-même. Tu m’as manqué.

-Oui... Je sais quoi faire désormais. Je souris

-Hm ? Comment ça ?

J’approche discrètement la seringue de lui. Dans mon dos toujours, et même caché par ma blouse. Heureusement pour moi Ansem ne baisse pas le regard.

-Je sais quoi faire pour nous réunir...

-... Even ?

-Ne t’inquiète pas Ansem... Bientôt, tout sera terminé...

Je souris, et plante la seringue dans le bras d’Ansem, en injectant mon remède. Il est si surpris et serre les poings si forts qu’il en déchire mes vêtements aux épaules.

Je le regarde fixement. Il est absolument terrorisé, tremblant, en ne me quittant pas des yeux.

-Even... Mon frère... Pourquoi...

Je lui fais un grand sourire et appose une de mes mains à la sienne.

-Car ainsi, nous serons tous ensemble... Je refuse de vous abandonner pour rejoindre Elrena... Donc nous allons tous la rejoindre...

-Non...

-Je reviendrais vite... Tu pourras déjà rejoindre Aeleus, promis...

Il tremble, et soudainement, la toux le prend. Il ne peut s’empêcher de me cracher du sang dessus, cela tombe sur mon foulard, sur ma joue, sur mon col.

Mais ce n’est rien. Je garde mon sourire, il ne doit pas avoir peur. Il tousse si fort, et bientôt ses mains n’arrivent plus à s’accrocher à moi.

-Je reviens vite.

-Even... Souffle Ansem

Il attrape mon foulard pour me garder ici, mais finit par le déchirer alors que je recule.

-Shhh Ansem... Tout ira bien, je te le promets.

Il tremble, ne pouvant s’empêcher de tousser de plus en plus de sang, pendant que je m’éloigne de lui. Je le vois tendre le bras pour tenter de se redresser.

Je l’observe, gardant un petit sourire. Lui semble plus faible qu’il ne l’a jamais été, couvert de sang et ne cessant d’en cracher, presque d’en vomir. Il arrive à peine à cracher :

-Ienzo... I... I...

Mais il tombe, fermant les yeux. Sa main traine au sol, alors qu’il essayait de se lever. Le roi des Jardins est mort. Et je souris.

Ansem, mon frère, je sais que tu ne souffriras plus. Je t’en fais la promesse.

Je lui souris, puis je quitte la pièce, en direction de la chambre de Dilan. Je vois un peu de lumière, il ne doit pas dormir. Cela ne va pas faciliter ma tâche... Mais soit.

Je toque doucement à la porte.

-Dilan ? C’est moi, je peux entrer ?

-Even ?! Oui, oui entre !

Ça s’entends qu’il est surpris de m’entendre. Je cache la seringue dans ma manche et entre dans la pièce. Dilan me voit et sourit.

-Tu es là ! Tu m’as manqué, j’étais en train de-

Ses yeux s’écarquillent soudainement ;

-E-Even... ? C’est... Du sang sur toi ?

Je baisse les yeux. Oh, c’est vrai... Le sang d’Ansem... Et même la trace d’Aeleus...

-Que... Que s’est-il passé ? Il demande

-Inutile de te le cacher.

Je lui souris.

-Je viens de sauver Ansem.

Il serre les poings, en invoquant quelques-unes de ses lances par prudence.

-Tu... Even qu’est ce que tu as fait... Il souffle

-N’ai pas peur-

-Je n’ai pas peur je veux savoir ce que tu as FAIT.

Ses lances volent autour de lui. Je soupire, et sort le remède de ma blouse. Lorsque Dilan le voit, il pâlit, comprenant immédiatement ce qu’il s’est passé.

-Non... Non tu as pas osé...

-Ansem et Aeleus ont déjà rejoint Elrena... Il ne reste plus que-

-ESPECE DE SALE MONSTRE !!! Hurle Dilan

Il envoie ses lances sur moi. J’arrive à en esquiver la majorité, mais certaines me blessent. Il arrive à atteindre ma main droite, mes côtes, mon bras.

-Recule, RECULE !!! Il ordonne

-Dilan... Je souffle

J’avance, en invoquant de la glace pour stopper ses lances. C’est Dilan qui recule.

-Ne m’approche pas... Sale monstre... Sale monstre... Tu as tué Ansem et Aeleus... Tu...

Il tremble, et pleure même un peu. C’est la première fois que je le vois dans cet état. Même lorsque je suis revenu, après la seconde Organisation, il n’était pas aussi... Enfin... Il n’était pas comme ça.

J’approche doucement, invoquant toujours de la glace pour repousser ses lances, bien que certaines déchirent mes vêtements.

Il arrive contre le mur, et tend sa lance vers moi. J’avance encore.

-Even... N’avance pas plus... Je ne veux pas te tuer, trop sont déjà morts par ta faute... Ansem... Aeleus...

Il tremble. Doucement, je repousse sa lance. Dilan se replace pour me menacer avec à nouveau.

-N’ai pas peur. Tu ne souffriras pas longtemps je te le promets... Je souffle

-Even, bon sang revient à la raison... Tu te rends compte de ce que tu as fait ?! Oh bordel je sais, c’est la mort d’Elrena c’est ça ?!

-...

Je soupire, Dilan continue :

-C’est pas de ta faute, d’accord ?! Personne aurait pu savoir, tu étais désespéré et-

-Dilan, arrête... Ne repousse pas l’inévitable...

-Even, bordel reprends toi ! Tu ne vas quand même pas me tuer ?! Lauriam ?! Ienzo ?! Comment pourrais tu faire une chose pareille ! Tu es Even tu n’es pas un meurtrier, réveille-toi !

-Shhh...

J’invoque de la glace pour l’empêcher de bouger, le prenant par surprise. Il le remarque et commence immédiatement à se débattre. Bien qu’il soit moins fort qu’Aeleus, la glace commence à se fragiliser.

-Even ! Non lâche moi !

-Bientôt, bientôt. Je souris

Je sors la seringue. Dilan, en la voyant, se met à se débattre de façon encore plus virulente.

-NON !!! EVEN PITIE NE FAIS PAS CA !!!

Je ne l’écoute pas, et plante la seringue dans une de ses veines. Il tremble, Dilan n’a jamais aimé les piqures... Mais courage, cela sera la dernière, la toute dernière.

-Even...

Il me regarde, la rage au ventre.

-Je... Je croyais que tu allais nous sauver, mais je me trompe... Tu viens de condamner les jardins... Tu viens de tous nous condamner...

-Je viens de tous nous réunir, Dilan. N’es-tu pas heureux ? Je demande

-NON ?! Tu... As...

Il commence à tousser, je m’éloigne un peu, en faisant disparaitre la glace. Dilan tombe au sol, incapable de se relever, dégobillant littéralement tout son sang.

-Tu as pas intérêt à toucher Ienzo... Il rétorque malgré sa faiblesse

-Je refuse de l’abandonner. J’affirme

-L’ABANDO-

Il tousse encore, son sang s’étalant sur le sol. Je souris.

-Ferme les yeux Dilan. Tout ira bien.

-Je... Ne te pardonnerai jamais...          

Sa tête tombe, il est mort, enfin. Je sors de la pièce rapidement. Je ne dois pas m’attarder...

-Tu seras heureux... Je te le promets...

Loin de toutes ces souffrances... Ensemble... C’est l’unique chose que je souhaite... Je sais que tu me remercieras lorsque tu retrouveras Aeleus et Ansem, je le sais.

Il ne me reste plus que deux personnes... Elrena, j’espère que tu n’es plus seule... Ma pauvre, pauvre Elrena... Courage, j’arrive bientôt...

J’avance et arrive devant la chambre de Lauriam. J’entre sans bruit.

Cependant... Il n’y a personne. Je regarde dans la chambre, un peu partout, aucune trace de Lauriam. Je soupire, et sort.

Ou peut-il bien être... Je n’ai pas de temps à perdre... Il me reste encore deux personnes, je dois me dépêcher... Et qui sait, peut être qu’Ienzo est réveillé...

Je lève les yeux vers ma seringue. Elle s’est bien vidée, hélas. Il doit me rester deux personnes à peine, donc pas assez pour moi... Enfin, ce n’est pas grave, j’ai un plan de secours.

Une idée s’illumine dans mon esprit. Mais oui, bien sûr, c’est évident ! Si Lauriam n’est pas dans sa chambre, il sera dans son jardin personnel !

J’y court presque, j’espère que Lauriam est là ! Car honnêtement, s’il n’y est pas, je serais à court d’idée...

Le jardin de Lauriam est protégé par une serre. Il a insisté, afin que ses fleurs ne soient pas abimées en hiver. C’est compréhensible. Je pousse doucement la porte de la serre, et sourit.

Lauriam dort paisiblement, dans un parterre de fleur, serrant contre lui un strelitzia, sa fleur favorite.

Je m’avance, silencieusement, et approche la seringue de lui.

Quand tout à coup il se réveille, invoque sa faux, et me tranche au niveau des côtes. Je crache un peu de sang, surpris. Réveil ? Non, on dirait plutôt qu’il faisait semblant de dormir...

Lauriam ouvre les yeux immédiatement, et me regarde, enragé, pointant sa faux vers moi.

-Ne m’approche pas assassin... D’abord tu as tué Elrena et maintenant tu veux mon pardon ?! Casse-toi avant que-

-Je vais vous... Réunir, Lauriam... Je coupe

Je me redresse un peu. J’ai placé mes mains sur ma plaie ouverte, les couvrant de sang. Mais j’ignore la douleur, j’ai une mission.

-Nous réunir ?! Et comment meurtrier ! Tu vas la ramener à la vie peut être ?! Je n’arrive même pas à fermer les yeux à cause de ton acte odieux et tu crois que je vais gober un truc pareil ?!

Il... Est tellement en colère contre moi... Lauriam était pourtant mon ami, mais il s’est entièrement laissé dominé par la haine. Par ma faute... Je suis désolé...

-Non... Je souffle en secouant la tête

Je lui montre le remède.

-Je vais te faire la rejoindre... Tous... Tu es l’avant dernier...

Il écarquille les yeux, baissant sa faux. Il voit le remède, et dans son esprit tout devient confus, cela se voit.

-A-Attends... Quoi ?!

Je profite de cet instant de surprise de sa part pour invoquer de la glace, plaquant Lauriam contre la porte de la serre.

-Argh !

Il invoque des lianes et autres fleurs pour tenter de m’arrêter, mais c’est inutile. Je maitrise encore la glace, et moi mes mouvements ne sont pas entravés.

J’approche et attrape doucement le visage de Lauriam, moi-même entouré de fleurs de glaces. Ces tentatives de me contrer étaient vaines, Lauriam le sait très bien.

-Ne t’inquiète pas ! Je sais qu’Elrena te manque... Nous allons rester ensemble, vraiment ensemble... Tous... Je souffle

-Even je t’interdis de me toucher.

Je souris, en attrapant la seringue.

-Tu n’es qu’un assassin... Il peste

Il se débat, mais lui est si faible que la glace ne bouge pas.

-IENZO AELEUS DILAN ANSEM FUYEZ EVEN EST DEVENU FOU !!!

-Aeleus Dilan et Ansem ont déjà rejoint Elrena... J’affirme

-...

Il grogne, mais ce n’est même pas de la rage, c’est plutôt de la tristesse, des regrets.

-IENZO FUIT PRENDS LE VAISSEAU GUMMI !!! EVEN EST DEVENU FOU !!! IL VA TE TUER !!!

Devenu fou... Fou ? Suis-je fou ? Non... Non, non, non, je vais seulement l’aider. Ils ne s’en rendent pas compte, mais je suis sain d’esprit, nous allons nous retrouver...

Vexen n’aurais jamais été à l’origine d’un plan pareil. C’est lui le fou.

Pour en retourner à Lauriam, j’ai arraché un peu de sa manche. Il essaie de me frapper, de se débattre, d’invoquer des lianes, mais c’est puéril.

Je pique la seringue et injecte le produit, le remède, sans attendre plus de temps. Lauriam frémit, détestant cette intrusion. Il tente un ultime hurlement :

-VA T’EN SAUVE TA- ta-

Il tousse violemment, se vidant de son sang devant mes yeux. Je le regarde, sans aucune émotion, sans dire un mot.

-Tu es un monstre... Vexen...

Je serre les poings, grognant à cette appellation.

-Je ne suis pas Vexen. Je suis en train de nous sauver. Ose me comparer encore une fois à Vexen et-

-Vexen... Au moins... Il... Tuait pas ses « amis ». Coupe Lauriam

Il détourne la tête, toussant encore, un peu atterri même sur mes cheveux, jusqu’à ce que plus aucun bruit n’échappe de sa bouche. Je le regarde en souriant.

-Plus qu’un...

J’essuie un peu le sang de sa bouche.

-Il ne faudrait pas qu’Elrena prenne peur en voyant ton visage tâché de sang...

Je souris, et recule un peu pour sortir de la pièce. Je marche un petit peu, je dois trouver mon dernier-

Soudain, j’entends un cri. Un cri de terreur, d’effroi, de tristesse...Un cri déchirant. Un horrible cri. Un cri qui me fait frémir, même.

Je sais à qui appartient ce cri.

Et, étrangement, je ne peux m’empêcher de sourire, en soupirant :

-Il ne reste plus que toi... Ienzo...

Laisser un commentaire ?