THE CURE

Chapitre 14 : Pas un bruit

3296 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/10/2021 00:47

Bonjour à tous !

Et j’ai l’honneur de vous annoncer que j'arrive à la perfection à traumatiser les gens grâce à cette fic XD Yay XD

Plus sérieusement, félicitations à vous si vous avez survécus au dernier chapitre ! Il n’était vraiment pas facile, et celui-ci... C’est un peu pareil il n’empêche. En... Pire ? Oui en pire.

Soyez prêts ! Et cette fois ci... Ce n’est pas Even qui va nous raconter.

Bonne lecture à tous !

 

Narrateur : Ienzo

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Tout est si sombre autour de moi... Comment puis-je seulement voir la lumière ?

Cela fait si longtemps que les jardins sont dans un tel état, une telle décadence... Et le meilleur scientifique ici ne peux plus travailler pour Kingdom Hearts sait combien de temps...

Nous allons tous périr ici...

Je lève la tête en voyant une corde. Lentement, mon regard la suit, fébrile à l’idée de savoir à quoi elle mène... D’où cette corde vient-elle ? Je l’ignore, je ne l’ai pas vu avant maintenant.

Je suis, encore et encore... Et finalement... Je vois au bout... Even, accroché, la tête baissée... Non... Non... Even...

Non non non non NON !!!

-NON !

Je me réveille en sursaut, essoufflé. Un cauchemar... Un stupide cauchemar... Je place ma main devant mon front, pour tenter de reprendre mon calme.

-C’est pas vrai...

Je me laisse tomber sur le lit, et ferme les yeux. Je n’arrête pas de revoir cette image dans mon esprit... Papa...

Je n’arrive pas à croire qu’il allait faire une chose pareille... Je sais que la mort d’Elrena l’a abattu mais... Mais... Il m’avait promis... Je ne peux pas imaginer la peine qu’il traverse... Mais je veux qu’il reste, il ne doit pas abandonner...

Je soupire profondément, et tourne la tête. Au moins maintenant il est...

Avec...

Moi...

...

-Even ?!

Je me lève d’un coup, en jetant la couverture pour voir le lit. Non, Even n’y est pas... Il...

Ou est-il ?!

Je me lève et sort de ma chambre en panique. Ou est-ce qu’il a pu passer ! Ou est-ce qu’il est parti ! Pourquoi est-il parti ! Je suis mort d’inquiétude, pitié faites qu’il ne fasse pas de bêtise...

-Even ?! Even !

Je cours un peu partout. Tout d’abord, je vais dans son bureau. Mais je soupire de soulagement en voyant qu’il n’y est pas.

Au moins il n’a pas essayé à nouveau de... Tant mieux.

Cependant, je ne sais toujours pas ou il est... Et cela m’inquiète de plus en plus...

Je me remets immédiatement à chercher... Le laboratoire, rien, le bureau d’Ansem, rien... Je n’ai aucune idée d’où il peut être, alors je repars vers les chambres...

Jusqu’à ce que j’aperçoive de la lumière provenant de la chambre de Dilan.

Il est réveillé ? Si tard ? C’est étonnant. J’entre dans sa chambre...

Et pousse un cri de terreur et de surprise. Un cri majoritairement silencieux à cause de sa durée très brève... m-mais... Je peine à croire... Ce que je vois...

-D-Dilan ?!

Je m’approche de lui, lentement. Je vois... Tout ce sang de partout... Et... De la glace ? Dilan est allongé sur le sol, dans une... Une mare rouge... Partout, partout... Comment... Que s’est il passé...

-Dilan ? R-Réveille toi ?! Réveille-toi Dilan ?! 

Je le secoue pour tenter de le réveiller... Mais il ne bouge pas... Il... Est froid... Ses yeux... Sa bouche... Et quand je le secoue, un peu de sang continue à sortir...

-Dilan ?! Je...

Je me lève et recule, me laissant entièrement dominé par la panique et la terreur.

-Je vais chercher de l’aide ! Je reviens Dilan je vais chercher de l’aide ! T-Tout ira bien !

Je me lève immédiatement, et quitte la pièce. Non, non je refuse de le croire, c’est impossible, que s’est-il passé !

-Dilan est blessé ! J’ai besoin d’aide ! J’ai besoin d’aide ! Je crie

J’arrive en trombe dans la chambre d’Aeleus. Il pourra porter Dilan à l’infirmerie !

-Aeleus ! Vite, il faut- Il... Faut...

Je me mets à trembler, alors que ma respiration devient irrégulière. Plusieurs larmes commencent à couler de mes joues.

Serais ce... Un cauchemar ? Encore ? Un cauchemar dans un cauchemar ?

-Aeleus... ? Non... Non...

Lui aussi... Du sang... Un peu de glace... Et Aeleus... Immobile... Comme s’il avait tenté de ramper en dehors de la pièce...

-Non... Réveille toi je t’en prie réveille-toi... Je t’en supplie...

Je n’ose même pas l’approcher, tant je tremble. J’ai l’impression que je vais m’écrouler... C’est impossible, comment... Aeleus qui est si fort... Comment peut il être ainsi sur le sol...

Je n’arrive pas à comprendre... Que s’est il passé... Aeleus... Dilan... Ils ne bougent plus... Il y a du sang partout... Un peu de glace... Et ça continue de couler de leurs bouches... Ils continuent de pleurer du rouge...

Mais... Alors...

-Ansem... ?

Je pousse un cri.

-Ansem !

Je cours vers sa chambre, il faut absolument que je le vois... Et Even ou est Even...

J’arrive dans la chambre d’Ansem. Il est sur son lit, un bras tombant et trainant au sol, une longue trace rouge partant de son visage, tachant les draps, tachant sa main...

-ANSEM !!!

J’approche pour le secouer. Il ne réagit pas. Il... Il est immobile... Du sang coule de sa bouche... Je n’ose même pas le retourner pour voir entièrement son visage...

-Non... Non non non...

Je le secoue encore plus fort, mais... Il ne répond pas... Je place mes mains devant mon visage... Du sang... Encore du sang... Comment est ce possible...

Je recule, pour me rapprocher le plus possible de la porte. Non... Que se passe-t-il, c’est un cauchemar, cela ne peut pas être réel, non, non !

Soudain, j’entends une voix au loin. Je reconnais la voix de Lauriam, mais ne parvient pas à comprendre ce qu’il dit. Je sors de la pièce, pour l’entendre cette fois ci et... Et...

-IENZO FUIT PRENDS LE VAISSEAU GUMMI !!! EVEN EST DEVENU FOU !!! IL VA TE TUER !!!

Even... Devenu... Fou... ?

Tout s’éclaire progressivement dans mon esprit. La glace, Even qui est parti, ce cri de Lauriam, cette quantité astronomique de sang... Tout... Devient limpide...

Even...

C’est... Even...

C’est... Even... Qui a...

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Je hurle à m’en déchirer la voix, en tombant au sol. A vrai dire mon hurlement est si puissant que je suis incapable de parler durant plusieurs minutes. Je pleure de manière incontrôlable, je n’arrête pas, je ne peux pas...

Even...

Even a tué mes trois autres pères... Visiblement grâce au produit qui a pris la vie d’Elrena à en juger par leur état...

Pourquoi... Que s’est il passé... Comment est ce possible...

Je me lève, tremblant.

Je... Je ne sais pas quoi faire... Qu’est ce que je suis sensé faire... Even, on parle d’Even... Ce n’est pas un inconnu qui serait rentré dans le château par infraction, c’est... C’est mon père...

Je ne comprends pas, je-

-Ienzo ? Je t’ai entendu crier... Tout va bien mon trésor ?

Cette voix...

Je tourne la tête immédiatement, et entends des bruits de pas. Il approche... Even approche...

Il est devenu fou... ? Il va me tuer... ? M-mais... Mais sa voix elle... Elle n’a pas changé... C’est toujours sa voix à lui... Une voix... Douce... Rassurante...

Est-ce qu’il est conscient... De ce qu’il fait... ? Est-ce qu’il croit réellement bien faire au point de ne pas concevoir sa propre folie... ?

J’entends ses pas se rapprocher de moi...

-Ienzo ? Mon trésor, je suis là, viens !

Non... Non je ne dois pas venir... Je...

Je dois me cacher.

Je me lève, et court immédiatement plus loin. Lui n’accélère pas... Il reste à ce rythme terrifiant... Un pas après l’autre... Calme...

Je DOIS me cacher.

J’arrive derrière un mur, et plaque mes mains contre ma bouche.

Je ne dois. Surtout pas. Faire de bruit. Pas le moindre souffle. Je me sens si mal si perdu... Je ne sais pas quoi faire... Sauf une chose...

Je dois rester silencieux.

-Ienzo, où es-tu ?

Je dois rester calme... je ne dois pas céder... Even est pourtant si calme... Cela devrait me rassurer, mais... Mais cette voix me terrifie désormais. 

-Ienzo, chair de ma chair, sang de mon sang, mon fils bien aimé...

Non, non non non, je ne dois pas céder... Je sais de quoi il est capable, je l’ai vu de mes propres yeux... Il m’appelle avec ces mots si doux... J’entends ses bruits de pas...

Je m’éloigne doucement pour essayer de me cacher à nouveau de lui.

-Pourquoi ne viens-tu pas, Ienzo ? As-tu peur ?

Oui, je suis terrorisé.

Car j’ai entendu le cri de Lauriam. Car j’ai vu le sang dans la chambre de Dilan. D’Aeleus. D’Ansem.

Ils sont... Ils sont... Non, je ne veux pas finir comme ça...

-Enfin Ienzo... Tu sais que cela sera pour le mieux... Sors de ta cachette...

Je me mets à pleurer de plus en plus, en restant silencieux. Even est devenu complètement fou... C’est à cause de la mort d’Elrena, c’est certain... Il a déjà voulu mettre fin à ses jours, maintenant il... Il se met à tuer nos proches...

Je n’ai qu’une chance de m’en sortir...

Je ne dois pas. Faire de bruit.

Mais j’entends encore les pas d’Even...

-Nous serons enfin ensemble... Pour l’éternité... Toi, moi, Elrena, et tous les autres qui souffrent... Je veux seulement nous réunir ! Tu ne veux pas de ça ?

Je ne veux pas mourir...

-Mon fils bien aimé... Viens voir ton père... Il a besoin de toi... Ansem, Aeleus, Dilan ils ont besoin de toi... De nous...

Mes respirations se font de plus en plus lourdes, alors que je pleure à chaudes larmes. Je ne dois... Pas... Me faire voir...

-Ienzo... Ne veux-tu pas me voir ?

Il n’est plus lui-même... Ce n’est plus mon père... Ce n’est qu’un fou...

Aucun... Bruit...

-Je t’aime Ienzo... Comme j’aime Elrena... Elle veut nous revoir, elle veut de notre famille... Je veux que nous soyons réunis, je refuse de t’abandonner...

Je secoue la tête. Non, je n’ai plus... Je n’ai plus aucune famille...

Ils sont tous morts, ils sont tous morts, il ne reste que moi, il ne reste que moi...

Ansem... Aeleus... Dilan...

-Ienzo, mon trésor... Je ne veux pas t’abandonner, plus jamais...

Je t’aimais tellement... Comment as-tu pu faire une chose pareille... Je ne veux pas mourir, par pitié, je ne veux pas-

Je me fige.

Une main vient de se poser sur mon épaule.

Je tourne la tête. Lentement.

Pour voir la tête de celui que j’appelais encore quelques heures auparavant « Papa ».

-Trouvé !

Je hurle immédiatement de terreur en reculant brusquement. Mais c’est trop tard. Even me tient fermement le poignet, j’ai beau me débattre, il ne lâche pas.

Je sais qu’utiliser ma magie est inutile... La glace dans la chambre de Dilan et Aeleus... Ce n’est pas pour rien... Even les a piégés...

-N-Non ! Lâche-moi ! Je supplie

-Ienzo, pourquoi te débats-tu ainsi ? Il demande

Je relève les yeux une seconde, seulement pour voir deux yeux fous et un immense sourire posé sur moi. Il a un regard sincère mais... je ne vois plus que de la folie...

-Pitié ! Lâche-moi ! Laisse-moi ! Even !

-Shhhh, reste calme mon trésor... Il souffle

-Je t’en supplie Even lâche moi lâche moi ! J’insiste

-Pourquoi as-tu peur ?

Il montre sa main libre. Il tient une seringue. Je reconnais immédiatement le liquide bleu à l’intérieur. Le... « Remède » ... Alors c’est bel et bien ça... La seringue est presque vide, mais il reste assez de ce maudit liquide pour... Me tuer...

Je me débats si fort que quelques larmes se mettent à voleter autour de moi.

-Je t-t’en conj-jure... L-laisse-moi...

Je lève les yeux.

-Je ne veux pas mourir...

-Allons Ienzo, soit raisonnable... Nous allons simplement être réunis... Ils nous attendent...

Le fou s’approche, alors que je recule. La poigne se resserre, je ne peux m’empêcher de gémir.

-T-tu me fais mal... Je souffle

-Ne veux-tu pas rejoindre Elrena ? Aeleus, Dilan, Ansem ? Je suis tellement désolé de te faire mal mon trésor... Mais je ne veux pas t’abandonner... Je te l’ai promis...

-Je n’aurais jamais dû les rejoindre, ils n’auraient jamais dû mourir !

Je tente un coup brusque, mais rien n’y fait. Je regarde alors Even droit dans les yeux.... Enragé ? Courageux ? Désespéré ? Je n’en sais rien.

-Tu les as tués ! C’est de ta faute s’ils sont morts ! Je les ai vus ! Tu as tué tes amis maintenant tu veux aussi-

-Ienzo.

Je me fige. Le ton d’Even est soudainement si froid...

-Ils n’étaient pas heureux ici... Ils ne le seraient jamais... Et moi je ne serais jamais heureux sans Elrena, sans vous tous, je veux que nous soyons réunis c’est tout ce que je souhaite...

Il sourit, commençant un sombre ricanement.

-J’ai le remède... Juste là, dans ma main... Un remède à tous nos maux, un remède...

-E-Even...

-Laisse-moi te guérir aussi, mon si cher fils...

Il range la seringue dans une poche de sa blouse tachée de rouge et utilise sa main nouvellement libre pour la poser sur mes joues. Je tremble.

-Ces larmes... Me brisent le cœur... Si tu savais comme cela me fait du mal, Ienzo...

Il commence à les essuyer avec le pouce, je suis paralysé.

-Quel mauvais père je serais si je te laissais souffrir... Si je t’abandonnais... Non, je ne veux pas t’abandonner...

Je ferme les yeux, toujours effrayé. Voir encore plus.

Ces gestes... Chaque fois que je pleure, Even sèche mes larmes de cette façon... Chaque fois, il murmure des mots doux, réconfortants, pour me rassurer... Cela marche toujours... Ou plutôt, marchait toujours...

... Mais plus maintenant.

Je tremble, et ne fait que pleurer davantage. C’est la première fois de ma vie que je pleure autant... Même Even a pleuré plus que moi, mais... Mais c’est trop... C’est beaucoup trop...

Soudain, j’ai une idée, apportée par un éclair de lucidité.

Even est distrait.

-Mais bientôt, cela sera terminé...

-... Oui... Je souffle

Je respire calmement quelques secondes. A l’intérieur je suis toujours aussi terrorisé, mais je dois le cacher pour l’instant... C’est ma seule chance, je ne dois pas la gâcher, surtout pas...

-Alors ne pleure plus, mon Ienzo...

-... Je vais mieux...

Je respire un bon coup. Even commence à desserrer sa poigne en souriant, semblant fier de moi...

C’est le moment.

Je l’attaque, en invoquant plusieurs pages droits sur lui, ce qui le fait reculer. Il lâche mon poignet.

Victoire ! Je n‘attends pas une seconde avant de courir dans la direction opposée.

Je dois m’enfuir... Prévenir quelqu’un, aller dans le Vaisseau Gummi peut être... Qui prévenir... Axel ? Ventus ? Xion peut être ? Ou même Aqua ? Ils doivent être au courant de ce qu’il se passe ici ! Mais avant il faut que je parte, il faut-

-Pourquoi pars-tu Ienzo... ? 

J’entends quelque chose derrière moi... Et soudain, je m’arrête lorsque d’immenses glaciers acérés bloquent mon passage. J’ai à peine le temps de me retourner que d’autres glaciers apparaissent.

En quelques secondes, je suis encerclé. Puis, la glace se rapproche dangereusement de moi...

Je tends un bras devant moi pour me protéger, mais ce bras se fait piéger dans la glace. Je me débats au début, mais je suis stoppé par un minuscule glacier, pointu, se dirigeant droit vers mon cou. 

Je recule la tête. La pointe est juste devant mon cou. Si je bouge... Je meurs.

-Je souhaite seulement nous réunir...

Even attrape mon bras doucement, puisqu’il est accessible grâce à la glace. J’écarquille les yeux.

-N-Non Even ! Ne fais pas ça !

-Shhh... Mon bébé...

Je me mets à pleurer à nouveau, alors qu’Even sèche mes larmes.

-Tout se passera bien... Je te le promets...

-Non...

-Cela ne durera pas longtemps... Il murmure

Il approche la seringue de mon bras... La panique me traverse, je n’arrive plus à penser correctement.

-NON PAPA !!! PITIE NE FAIS PAS CA !!!

-Shhhh... N’ai pas peur...

Je me débats si fort que mon cou se met à saigner. J’ignore les coupures pour tenter de libérer mon bras... Mais c’est vain...

-Non Even... Pitié... NON !!!

-Cela sera vite terminé.

-NON NON NON !!!

-Tu le sentiras à peine.

-JE NE VEUX PAS MOURIR !!!

-Tu vas bientôt les revoir...

Il pique la seringue dans mon bras, et injecte le produit en moi.

Je me mets à trembler.

Je vais mourir... Je sais que je vais mourir... Ce n’est plus qu’une question de secondes avant que moi aussi je...

Non... Je ne veux pas mourir...

La glace autour de moi disparait. Je tombe au sol, à genoux, tremblant. Even s’assoit à côté de moi, pour me serrer dans ses bras.

-P-Papa...

-Shhh... Tout ira bien mon bébé...

D’un coup, je sens une immense douleur en moi. Comme si on me plantant des millions de couteaux dans le corps, partout. J’arrive à peine à respirer à cause de tout le sang que je crache. Je m’accroche à Even, et commence à sentir mon corps s’engourdir.

-N-Non...

-Là, là... Il sourit

-Je veux pas...

Je tousse encore. La douleur est insupportable... Je me sens... Broyé... C’est horrible... Je vais vomir... Non, je vomis, mais ce n’est que du rouge qui sort... Encore... Je n’arrive même plus à voir correctement...

-M-Mourir... Je termine

-Je vais te rejoindre juste après, Ienzo. N’ai aucune crainte... Et Ansem, Aeleus, Dilan, tu va pouvoir les revoir...

-Papa... J’ai peur...

Il me câline tendrement... Si tendrement... Il est si sincère dans ses gestes...

-Je veux... Pas...

Je me mets à pleurer, pleurant des larmes rouges. J’ai mal absolument partout... Je ne croyais pas une telle douleur possible... J’arrive à peine à penser correctement...

-X... Xion... Je murmure

Je ferme les yeux, la douleur commence à se dissiper... Je me sens soulagé, même si je sais pertinemment pourquoi j’ai moins mal.

Je n’aurais même pas pu... Dire aux autres... Adieu...

Je sens une nouvelle larme rouge s’échapper de mes yeux, ma tête tombe mollement sur le torse d’Even qui continue de me serrer contre lui... 

Et tout devient noir.

Laisser un commentaire ?