Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 39 : Travailler tous ensemble - Maîtrise de soi

14565 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/03/2024 11:34

[WARNING Blessure]


Après une arrivée imprévue au Jardin Radieux et quelques journées mouvementées, Sora eut l'heureuse surprise de voir tous ses amis célébrer son seizième anniversaire, lui permettant pendant quelques heures d'oublier la terrible menace de l'Organisation XIII et le lourd fardeau de sa mission. Cela l'aidera-t-il à enfin résoudre le mystère entourant Roxas ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Assis parmi les paquets et autres emballages éventrés au sol, Sora ne put retenir son sourire teinté de larmes heureuses.

Il ne s'était jamais senti aussi gâté même pour ses précédents anniversaires, et c'était pas faute d'avoir des parents-poules ; peut-être qu'avoir passé deux ans loin de chez lui et raté l'un d'eux y était pour quelque chose. Ou bien c'était d'avoir reçu des cadeaux de tout ses amis d'ici, ce qui en faisait vraiment beaucoup plus que sur l'île. Poussant délicatement la guitare mal emballée (depuis le temps qu'il rêvait d'en jouer !) avec la peluche de chocobo pas emballée, le garçon finit d'ouvrir le peu de paquets restés intacts.

Le plus gros dévoila une boîte marquée "De la part du comité" contenant pleins d'objets semblant tout droits sortis d'un arsenal de ninja, un coffret renfermant une chaîne d'Armure et des Accessoires élémentaires, et un petit mot à l'écriture brouillonne disant "Ta surprise est dans ta chambre Gummi – Range-la au passage c'est un vrai bordel bazar". Un paquet mou emballé d'un tissu joliment noué révéla une écharpe violette en laine, aux mailles un peu irrégulières mais faite avec soin. Rangeant tout ça avec les casse-têtes et livre probablement offerts par les scientifiques du Jardin Radieux, l'adolescent saisit la dernière boîte, non emballée et faisait un léger bruit en la secouant. Soulevant le couvercle, le garçon se figea devant son contenu : une cassette vidéo, notée d'une écriture familière.

Pour notre Sora – Joyeux anniversaire mon petit ange

L'adolescent contempla la cassette, puis la saisit délicatement si elle eut été un trésor fragile ; quelque chose tomba alors dans la boîte, et Sora écarquilla encore les yeux en voyant ce que c'était.

Un petit coquillage jaune et rosé, à la forme bien particulière.

Muet, Sora tendit une main hésitante vers le fragile objet…

- Bonjour Sora !

L’adolescent sursauta à l’ouverture de la porte, tout absorbé qu’il était par le précieux cadeau, tandis que Donald et Dingo venant d’entrer se rétractaient, navrés d’avoir effrayé leur protégé. Le jeune garçon resta immobile un instant au milieu de ses paquets, avant de s’exclamer :

- Les amis ? Qu’est-ce que…

- Pardon, on voulait pas te faire peur, s’excusa le chevalier.

- Mais fallait qu’on vienne te chercher ! reprit le magicien. C’est très important, Maître Yen Sid veut te voir tout de suite !

Le regard outremer de Sora s’écarquilla de stupeur.


L'Élu s'arrêta un instant devant le sas du Gummi, nerveux. Maître Yen Sid l'avait convoqué en personne, et ce n'était sûrement pas pour parler de Roxas ; ou si, peut-être, mais pas avant de lui remonter les bretelles.

Une sensation au creux de sa poitrine attira son attention, alors que sa fébrilité était soudain accompagnée d'une petite chaleur. Baissant les yeux, il serra doucement la main sur son cœur :

- Merci, Roxas… Je sais que je le mérite, mais-

Un subit changement dans l'émotion lui fit comprendre que son "double" n'était pas d'accord, mais le soutenait quand même. Sora sourit, touché, puis respira profondément, souffla et quitta enfin le sas.

Alors qu'il descendait la rampe, un premier signe anormal l'intrigua : le maître des lieux, d'habitude au sommet de la tour, était là au pied des marches. L'adolescent déglutit en imaginant le sorcier l'attendre ici de pied ferme ; mais il vit le deuxième signe, et haussa encore plus les sourcils.

Riku était là aussi, et discutait avec lui.

L'Élu rejoignit les deux Maîtres, alors que le plus jeune le saluait avec enthousiasme. Le garçon scruta prudemment le mage ; si son éternel air sévère se fronça à la venue du Porteur, aucun indice de sermon n'apparut sur son visage.

- Bonjour Maître Yen Sid, fit-il en s'inclinant pour réchapper à son regard autoritaire. Vous m'aviez convoqué…?

- En effet, Sora.

L'adolescent osa se redresser, pour voir l'aîné l'observer avec une étrange lueur chaleureuse dans les yeux. Sora se demandait de plus en plus ce qu'il se passait quand Maître Yen Sid joignit les mains :

- Maître Mickey, Maître Riku et moi-même avons eu une importante discussion… déclara-t-il gravement. Et nous avons décidé qu'il était primordial de parfaire ton apprentissage.

L'Élu grimaça devant la remontrance… avant de comprendre sa phrase et d'ouvrir de grands yeux confus :

- Qu-Qu-Hein ?

- Ton dernier retour ainsi que certains évèvements, expliqua le sorcier en se tournant vers Riku qui croisa les bras, nous ont fait réaliser plusieurs choses, dont le fait qu’il te manquait certains enseignements essentiels. Toi et Maître Riku avez réussi l'exploit de manier la Keyblade seuls ; mais cet apprentissage ne peut combler les lacunes occasionnées…

Sora se retint très fort de faire la moue ; allez, c'était reparti pour le baratin du début d'Examen et son soi-disant "entraînement insuffisant"

- …ainsi donc, afin de te préparer aux épreuves nécessaires pour sauver Aqua et aider Roxas, tu seras aujourd'hui initié à la maîtrise de la Transformation.

Ce simple mot titilla soudain l'esprit de l'Élu, comme une formule entendue des décennies plus tôt, et il se tourna vers Riku qui poursuivit :

- Normalement, seuls les Maîtres y parviennent, mais les apprentis pouvaient utiliser une forme restreinte qu'ils utilisaient pour se déplacer à travers les Mondes. Tu n'as pas réussi l'Examen, mais tu devrais être assez fort pour commencer à apprendre à Transformer ta Keyblade, comme moi !

Le regard confus de l'adolescent alla brièvement du vieux sorcier au jeune Maître, une étincelle d'excitation gonflant son cœur :

- Tu… On peut transformer les Keyblades ?

- Oui, dit gravement le mage, mais cela requiert une maîtrise parfaite de celles-ci et n'est donc véritablement accessible qu'aux Porteurs ayant passé l'Examen du Symbole de Maîtrise.

- Mais tu pourrais au moins apprendre la base, et affiner ton contrôle ensuite, fit alors l'aîné confiant.

L'Élu ne put que remarquer une certaine tension entre eux, et il ne comprenait pas vraiment cette histoire de "transformation" ; il hocha néanmoins la tête et suivit attentivement le cours de Maître Yen Sid :

- La Transformation de la Keyblade demande une grande concentration, laquelle doit être focalisée sur la forme à invoquer et sa Transformation. Un esprit calme est donc indispensable, tout particulièrement durant l'apprentissage.

L'ancien Maître se tut, regardant sévèrement l'Élu comme attendant quelque chose ; et l'adolescent réalisa qu'il n'avait toujours pas invoqué sa Keyblade pour une leçon sur la Transformation de Keyblade, et appela Chaîne Royale.

- Bien, fit le sorcier tandis que l'aîné recroisait les bras, à présent, choisit la forme que tu désires donner à ta Keyblade.

Sora hocha la tête, et baissa les yeux vers sa Clé ; voyons, qu'est-ce qui pouvait marcher… Un fusil-Non, plutôt une lance-Attends, une double lame-Oh, mieux, deux lames comme Roxas-Ah non, pas d'imitations, c'est ta leçon-Ben pas ma faute si j'y pense, hein-Bon reconcentre-toi, t'as une Keyblade à Transformer ! Oui, alors… Une batte ? Non, trop nul ! Deux ? Te moque pas de moi ! Une faux alors ! C'est morbide… Mais on tue avec ta Clé, c'est pas nouveau-Arrête, faut faire simple ! Un bâton, c'est parfait ! Pas la peine, tu nous assommes déjà ! Un bouclier ! T'imites son chien et son canard, c'est ça ? Redis ça et je te-Une masse ? Plutôt un fouet ! Un râteau ? Tu voudrais aussi des fleurs avec ? T'as déjà pris un râteau dans la figure toi ? En tout cas j'en connais un qu'en a essuyé un gros… Reste en dehors de ça, toi ! Ça vous dit un marteau ? Tu tiens à faire toute la caisse à outil tant qu'on y est ? Arrêtez, faut se concentrer ! Alors… Une clé ? NON ! C'EST DÉJÀ COMME ÇA ! Mais quoi al-

- Sora ! Es-tu décidé ?

L'adolescent rouvrit brusquement les yeux à la voix sévère de Yen Sid, et bredouilla en remettant maladroitement ses pensées en ordre.

- Prends ton temps, fit alors Riku en effleurant son épaule, il y a pas urgence.

Son ami hocha la tête, un peu plus confiant, et referma les yeux. Simple, restons simple… Un cano-Non, simple. Simple, comme… une lam-Non, une épée. Oui, une épée ! …Comme celle dans ce songe étrange et inquiétant, peu avant la tempête de l'île…

Il la revoyait encore, pas forcément dans le meilleur détail mais assez pour l'imaginer à la place de sa fidèle Chaîne Royale. L'adolescent se tourna vers l'ancien Maître, qui prit cela comme un signe pour continuer la leçon :

- À présent, visualise sa forme, et laisse ta magie s'écouler dans la Keyblade.

L'Élu acquiesça et ferma encore les yeux, inspirant profondément pour invoquer la force mystique qui changerait son arme en l'épée du rêve, et concentra toute son énergie dans la Clé légendaire. Un moment s'écoula, et il ouvrit une paupière pour voir si ça marchait… mais rien. Chaîne Royale était toujours dans ses mains moites, et pas une étincelle. Refermant l'œil, il inspira encore une fois et concentra sa magie ; peut-être qu'il fallait un déclencheur, comme… un geste ? Levant brièvement son arme, il l'abaissa en expirant d'un coup sec, comme quand il apprenait la magie. Un bref courant chaud prit ses bras, et il crut sentir une chaleur au niveau de ses paumes humides. Il attendit l'éclat de Lumière signalant l'aboutissement de la transformation…

Et rien ne se passa.

Rouvrant encore une paupière, Sora constata l'absence décevante d'épée dans ses mains et la présence persistante de sa Keyblade, et garda cette fois les yeux ouverts. Il infusa encore sa magie dans la Clé, se concentrant très fort et répéta le mouvement pour invoquer la forme onirique ; sans succès. Réitérant son geste plusieurs fois pour activer le pouvoir dormant, il finit par sentir la main chaude sur son épaule et leva les yeux pour en croiser deux turquoise :

- Hé, c'est pas grave si t'y arrives pas du premier coup, dit alors doucement Riku. Comme a dit Maître Yen Sid, c'est une capacité réellement accessible aux Porteurs confirmés ; et même eux peuvent mettre longtemps avant de la maîtriser pleinement.

- Un tel résultat est prévisible lors des premières leçons, ajouta le sorcier en s'avançant, néanmoins, il est étonnant que la Keyblade ne résonne pas encore.

- Hein ?

- Une Transformation échouée est plus fréquente qu'aucun signe de Transformation, expliqua le mage. Cependant… il se peut que cela soit inhérent à la nature de ta Keyblade, Clé du Royaume de la Lumière.

- Est-ce qu'une autre Keyblade, ou un porte-clé, lui permettrait d'en changer la forme plus facilement ? proposa l'aîné.

- …Il se peut également qu'il n'y ait aucun lien et que Sora ne puisse tout simplement pas encore invoquer les diverses Transformations que lui offrent la Keyblade. Une nouvelle tentative devrait suffire p-

Alors que le sorcier prononçait ces mots, un cliquetis particulier attira l'attention des deux Maîtres vers l'adolescent… pour le voir finir de faire tourner dans ses mains deux pistolets (deux arbalètes ?) azur et or stellaires, observer ses nouvelles armes d'un œil curieux, avant de les bidouiller en tirant la langue, très concentré :

- …Peut-être qu'avec ça on…

Il combina alors les deux arbalètes jumelles en un cercle de lumière bleue vive, formant un immense fusil qui se posa un instant sur son épaule, comme trop lourd pour lui ; puis comme elle était venu, l'arme s'enveloppa de Lumière et se dissipa en une Clé étoilée aux dégradés identiques dans la main du jeune homme.

Un lourd silence s'abattit soudain sur le Monde, alors que les deux Maîtres fixaient muets l'Élu contemplant d'un air réjoui et enthousiaste la Keyblade stellaire à son poing, visiblement ravi de sa combine. Un grand sourire s'étira sur sa figure tandis qu'il se tournait vers ses professeurs, Étoile filante étincelant devant lui :

- Hé, c'était plutôt pas mal non ? Je crois que j'ai lâché trop tôt m-

Il ne put terminer que Riku s'était avancé, l'avait saisi par les deux épaules et le fixait droit dans les yeux, un inhabituel éclat incrédule dans ses iris turquoise alors qu'il déclarait lentement :

- …Il m'a fallu un mois juste pour pouvoir créer mon Planeur. Comment t'as fait ça ?

Inquiété par le regard presque fou de son meilleur ami, l'adolescent afficha un visage de marbre avant de rire nerveusement :

- B-Ben… je sais pas trop ?

- Tu as forcément un truc, insista l'aîné d'un calme effrayant. Dis. Moi. Quoi !

- Mais… c'est juste arrivé comme ça ! Enfin…

Sora contempla sa Keyblade un instant, songeur, et leva son regard outremer hésitant vers l'aîné :

- Je saurais pas expliquer, c'est juste… J'ai changé de porte-clé comme t’as conseillé, et c… C'est venu tout seul. Avec Chaîne Royale j'avais plein d'idées qui se bousculaient, mais avec Étoile filante j'ai tout de suite vu cette transformation, et c'est comme si j'avais su que c'était la sienne.

Le jeune Maître sembla se calmer à cette explication, son regard se posant à son tour sur la lame céleste que tenait si délicatement son ami. Le garçon se redressa soudain, souriant :

- Hé, tu devrais essayer aussi !

Un peu surpris, l'aîné saisit la Clé stellaire qu'il lui tendait, l'admirant un instant ; mais juste quand il allait initier la métamorphose, la Keyblade s'esquiva d'un azur rai astral de sa main, revenant immédiatement dans celle de son propriétaire légitime.

L'Élu resta un instant étonné par l'acte de sa propre Clé, puis haussa nonchalamment les épaules et rendit à Chaîne Royale son apparence initiale, tendant à la place le porte-clé pailleté :

- Bon ben, fait-le avec ça alors !

- Sora, les interrompit alors gravement Maître Yen Sid, ton accomplissement est tout à fait exceptionnel. Cependant, il est préférable d'exercer la Transformation de Keyblade avec sa forme d'origine, car celles que lui donne tes porte-clés sont un poids de plus à son changement.

L'Élu émit un petit "Oh…", avant de retourner à l'exercice avec Chaîne Royale seule ; mais quelques minutes plus tard, aucune autre apparence que la clé à panneton n'était apparue malgré ses efforts et les conseils du sorcier. Riku finit par poser une main sur l'épaule de son meilleur ami après une énième tentative, inquiété par les gouttes de sueur qui perlaient sur son front :

- Hé, te forces pas. On a peut-être visé trop haut pour cette fois.

Sora le regarda, un peu essoufflé malgré l'exercice calme, puis hocha tristement la tête et révoqua sa Clé, tapant quelque peu le sol du pied.

- Il serait préférable que tu t'exerces à invoquer un Planeur Keyblade pour l'instant, ajouta le vieux mage avec sévérité. C'est ce que les apprentis de la Keyblade apprennent en premier lieu lors de leur initiation à la Transformation.

- …Un Planeur…?

- Tu veux une démonstration ? fit son meilleur ami d'un sourire narquois.

Et sans attendre sa réponse, le Maître invoqua Cœur vaillant, et d'un geste à la fois maîtrisé et théâtral la lança dans le firmament où elle disparut, avant qu'un scintillement ne signale son retour en un vrombissement de moteur ; et alors qu'elle revenait à son propriétaire, ce dernier atterrit en souplesse sur un engin style moto volante aux plaques argent et contours cuir noir.

L'aîné s'inclina sur l'unique siège, posant un coude nonchalant sur la structure métallique derrière lui et se tourna vers l'adolescent d'un air détaché, un sourire satisfait aux lèvres :

- Alors Sora, qu'est-ce que t'en dis ?

Un silence accueillit sa prestation, l'Élu restant sans voix et surtout sans expression devant cette frime. Puis son regard figé s'écarquilla lentement en même temps que sa bouche alors qu'un éclat que connaissait bien l'aîné envahissait l'iris outremer de son meilleur ami ; et Riku se décomposa en reconnaissant l'expression admirative du jeune garçon, avant que celui-ci ne s'écrie, les poings serrés d'excitation et un immense sourire émerveillé éclairant son visage enfantin :

- Prête-moi ton Planeur steuplé Riku grand frère !

Riku "grand frère" fit une tête encore plus stupéfaite à ces mots, alors que l'adolescent des étoiles plein les yeux contemplait son magnifique engin sous l'œil interdit de Maître Yen Sid.


L'Élu et le jeune Maître rentèrent au Jardin Radieux après que l'adolescent ait fini d'admirer le Planeur de l'aîné sous toutes les coutures et se soit excusé de l'embarras occasionné. Il se souvenait même plus pourquoi il avait été si survolté en voyant l'appareil de son meilleur ami ; un peu comme si une autre part de lui s'était emballée devant l'apparition de cet engin si familier…

Ils retrouvèrent le comité en pleines préparations pour le nouvel exercice de Lea et Kairi, auquel tout le monde (sauf Cid ayant "autre chose de plus important à foutre") participait. Riku remarqua l'étrange regard de Sora alors que Squall lui proposait de prendre part à cette session.

Mais contre toute attente, il demanda à participer à leur place.

- …T'es sûr de vouloir faire ça tout seul ?

- Ben oui ! On risque de se battre contre plusieurs ennemis à la fois, c'est mieux si je m'entraîne un peu, non ?

Ses amis s'échangèrent tous un regard, les uns perplexes, les autres indifférents, et dans le tas Kairi et Lea réticents à lui céder la place. L'Élu le vit et les rassura :

- Je sais que vous aussi vous devez vous entraîner, mais j'ai tapé presque que du Sans-cœur depuis mon Examen et l'Organisation commence vraiment à être agressive ! J'ai juste besoin de le faire une fois.

Les deux apprentis se regardèrent, et la jeune fille se retourna vers son ami d'enfance, incertaine :

- Je te fais confiance. C'est juste… fais attention à toi, hein ? murmura-t-elle avec un petit sourire inquiet.

L'adolescent rougit légèrement, puis serra un poing en hochant la tête, déterminé, et suivit les autres pour commencer l'exercice.

Riku, Kairi, Donald, Dingo et Lea se massèrent au balcon des remparts pour regarder l'affrontement. Le duo Disney chercha fébrilement leur protégé dans les ruelles en contrebas, pendant que l'apprenti s'adossait nonchalamment à la rambarde :

- Eh ben, pas fâché d'avoir du boulot en moins ! Alors, prêts à assister au spectacle ?

- Lea, c'est sérieux, le gronda la jeune fille.

- Désolé, je suis juste content que ce soit pas moi que Sora va rétamer aujourd'hui, s'excusa-t-il avec un sourire. Et pour me faire pardonner, cadeau !

La Princesse ne put retenir un demi-sourire devant le bâtonnet glacé qu'il lui offrait, mais refusa gentiment ; l'adulte rit en croquant sa glace, content d'en avoir plus pour lui, alors que l'apprentie reportait son attention sur les rues toujours désertes. Riku s'approcha de sa meilleure amie, qui triturait nerveusement ses doigts :

- Hé, ça va ? Tu as l'air… agitée.

- Ah oui ? bredouilla-t-elle nerveuse. C'est juste… je suis un peu, inquiète pour lui depuis quelque temps, soupira la jeune fille en contemplant les rues vides.

L'aîné fronça les sourcils : lui aussi était préoccupé, il n'allait pas le nier ; mais son instinct lui souffla que l’inquiétude de son amie était plutôt anormale. Il allait essayer de lui demander ce qui se passait quand une détonation retentit en contrebas.

Le combat avait commencé.

Très vite, la silhouette de l'Élu traça entre les maisons, Chaîne Royale sur l'épaule ; derrière lui, Tifa était déjà en chasse, ratant de peu sa tête du pied.

- Vas-y Sora, montre-leur de quel bois tu te chauffes ! s'égosilla Donald gesticulant debout sur le muret.

- Il a pas l'air d'avoir très envie d'en venir aux mains… remarqua Lea finissant sa deuxième glace.

Un autre Bang ! accompagné d'une flamme leur fit comprendre que Squall était aussi sur l'offensive, alors que l'Élu continuait de courir en esquivant. Un disque géant vola vers lui, alors qu'il sautait pour l'éviter. Bondissant à présent de toit en toit, le Porteur surveilla ses arrières, tandis qu'Aerith l’assaillait de sphères lumineuses. Soudain un éclair humain fusa droit sur lui, son épée géante forçant le garçon à exercer une force égale pour le tenir en respect. Les autres guerriers se rapprochaient rapidement, tandis que la magicienne tenait sa position. Même d'ici, les amis de Sora voyaient qu'il était en difficulté : bloqué entre Cloud et les autres, il était pour ainsi dire coincé.

Les Porteurs virent sa Keyblade scintiller avant qu'une sphère ne l'entoure, faisant reculer le mercenaire. Sora jeta un coup d’œil aux adversaires à ses trousses, et détala à pleine vitesse, semblant vouloir mettre le plus de distance entre lui et ses attaquants sans jamais tenter de leur riposter. Il bondit agilement de toit en toit, de rue en rue, tournoya même avec sa Keyblade autour d'un lampadaire ; mais ne répliqua pas. Rien ne semblait arrêter sa fuite.

Enfin, après plusieurs minutes de chasse, Aerith parvint à prendre l'adolescent au dépourvu en gelant son pied au sol, lui interdisant toute nouvelle cavale. Autour de lui, Cloud et Tifa fondaient déjà dans sa direction, et leurs camarades préparaient le prochain assaut.

Tandis que Donald et Dingo criaient des encouragements inquiets, Riku vit les mains de Kairi se resserrer sur la rambarde, et lui même crispa la mâchoire devant Sora pris au piège. C'est alors qu'il remarqua un très léger mouvement du garçon vers sa poche, et l'instant d'après une Lumière intense aveugla tout ses assaillants.

La Princesse émit un cri excité en voyant deux étranges pistolets azur dans les mains du jeune homme, qui libéra sa jambe d'un coup sec et envoya aussitôt une rafale de tirs bleutés sur le mercenaire désarçonné. Son épée encaissa le choc, et il riposta tandis que l'Élu glissait hors de portée pour canarder Tifa et ses poings. Un coup de pied le repoussa vers Squall qu'il tint en respect d'une bonne rafale, avant de projeter une multitude de flèches dorées sur l’épéiste.

Soudain, sortit de nulle part une fusée tricolore qui s'abattit sur le visage du Porteur, le déconcentrant ; se penchant, les cinq spectateurs comprirent que les petites chasseuses s'étaient invitées à l'exercice, tandis que l'adolescent se reprit rapidement pour éviter l'assaut combiné de Youfie et Aerith. Attaquant cette fois depuis les airs, il déclencha un déluge de tirs en plongée sur elles, avant de couronner le tout d’une nouvelle salve de traits topaze ; Cloud encaissa les rayons visant Tifa, la magicienne protégea ses coéquipiers d'un bouclier fleuri et les trois fées s'envolèrent juste à temps. Squall coursa l'adolescent reparti dans les ruelles, évitant de peu à un tournant un tir surprise du fusil qu’il venait d’invoquer alors que Yuna, Rikku et Paine chargèrent l'Élu qui les repoussa d'une large frappe du canon, gagnant les hauteurs. Il sauta de toit en toit, courant le long d'un mur pour traverser un canal trop large et glissant sur les cordes tendues entre les maisons.

Mais sa course fut brusquement interrompue par l'attaque surprise de Cloud, son arme rencontrant le fusil en une parade qui brisa violemment sa garde. Il alla s'écraser dans un mur en contrebas, où il resta un instant affaissé tandis que sa Clé reprenait son apparence originelle en un triste éclat.

Devant cette violence, tous les spectateurs se figèrent alors que le mercenaire semblait regretter son assaut. Mais bientôt, Sora se releva lentement, essuyant sa lèvre d'un geste déterminé tandis que ses camarades se remettaient en position.

Cloud reprit l’assaut, son coup esquivé par l'adolescent qui prit appui sur son arme et se propulsa à nouveau vers les hauteurs. Évitant un shuriken de Youfie, il courut sur les toits, se dirigeant vers les remparts où étaient ses amis.

Riku fronça les sourcils devant sa tactique, tandis que son meilleur ami poursuivait sa course vers le mur ; le Porteur fonçait maintenant droit vers la paroi comme s'il comptait rentrer dedans, sans même freiner. À croire qu'il voulait s'y assommer. L'Élu se rua vers la pierre, regard droit comme fixant un objectif connu de lui seul…

Et là, il courut sur le mur.

Tous écarquillèrent les yeux devant ce qu'ils voyaient : Sora, remontant la paroi des remparts, à pied, comme courant sur du plat. Alors qu'ils restaient bouche bée, l'aîné remarqua quelque chose et se pencha encore plus : autour de l'Élu, s'échappaient des filament magiques tels une douce aura de Lumière bleutée. Ce phénomène, il semblait familier… Minute, ça serait pas-?

Sa réflexion fut coupée quand il réalisa en même temps que les autres l'arrivée imminente du Porteur, qui les évita souplement alors qu’ils se baissaient par réflexe. Essoufflé, il se retourna vers ses amis comme cherchant du réconfort.

Attends, avait-il fait exprès de se ruer sur eux ?

Sora eut à peine le temps de s'essuyer le front que les chasseuses de trésor l'avaient déjà rattrapé, leurs pieds fondant sur lui en une attaque groupée. L'adolescent les évita facilement, puis décampa devant l'assaut en piqué de Cloud ; il esquiva de justesse Tifa, et entra dans un duel intense avec les deux adultes, parant, repoussant et frappant de son mieux.

À peine quelques mètres plus loin, les cinq amis du garçon (et les trois fées qui semblaient avoir abandonné) observaient l'échange avec attention et crainte.

- Ouais c'est bien Sora, continue comme ça ! l'encouragea Dingo.

- Mets-leur la pâtée ! cria Donald en tapant le vide.

- Si tu gagnes, je te paye une glace ! ajouta Lea avec ses deux bâtonnets vierges.

Riku et Kairi ne disaient rien, trop concentrés sur le combat qui déjà semblait submerger leur ami d'enfance. Les sorts et les frappes fusaient de tout les côtés, et pas un instant de répit n'était accordé au jeune homme, le corps en sueur. Mais toujours il attaquait, le regard froncé de détermination, et peut-être de frustration.

Un mouvement soudain fit lever le nez des spectateurs vers les autres combattants qui finissaient d'arriver, tandis que Squall s'élançait en une attaque surprise ; ses camarades le remarquèrent et lui cédèrent la place, laissant l'Élu confus.

Le bras armé de Sora fit alors un mouvement étrange, se levant tout seul sans que le torse ne suive ; et l'adolescent eut un quart de seconde pour comprendre et finir son geste, parant de justesse l'épée du guerrier qui s'abattait sur lui.

Si l'Élu avait été troublé par ce phénomène étrange, il n'eut pas le temps d'y songer alors qu'Aerith et Youfie rejoignaient leur camarade. La magicienne osa attaquer directement, tandis que Youfie resta à bonne distance ; Squall le bombarda, pendant que Cloud et Tifa se relayaient avec la jeune femme pour harceler le garçon au corps-à-corps.

Il se défendait vaillamment ; mais c'était insuffisant. Plusieurs fois une lame le manquait de peu, ou sa Keyblade était levée presque une seconde trop tard ; l'expression résolue de son visage se crispait de plus en plus, comme en proie à l'irritation ou la colère. Ses coups devenaient peu à peu furieux, incontrôlés, tel une rage qui se dévoile lentement.

Soudain il en oublia totalement sa défense, et le pied de Tifa rencontra de plein fouet son visage.

La scène violente figea les spectateurs, et pendant un instant même la combattante sembla regretter son geste. Mais la seconde d'après le bras du garçon dévia la jambe qui l'avait frappé et éleva une barrière autour de lui. Tous s'écartèrent pour éviter la contre-attaque, alors qu'il reprenait son souffle le peu de temps que lui offrait la protection ; les adversaires se préparèrent au prochain assaut, et dès que le Miroir s'effaça s'élancèrent tous sur l'Élu.

- STOP !

Tous se figèrent à cette soudaine phrase, freinant leur course alors que Sora avait levé les bras en un geste de pacification ; ou d'arrêt. Les demoiselles semblèrent intriguées pendant que leurs partenaires fronçaient les sourcils ; l'adolescent releva alors la tête, le visage rougi de sueur, et souffla entre deux lourdes respirations :

- Stop, je… J'abandonne. On arrête, je jette l'éponge.

Tous clignèrent des yeux, surpris par cette tournure ; Squall s'avança alors vers l'Élu, le regardant droit dans les yeux avec sévérité :

- …Tu abandonnes le combat ?

Il acquiesça.

- …Tu es sûr de vouloir déclarer forfait ?

Le Porteur hocha la tête. L'épéiste le fixa encore d'un regard froid, avant de déclarer :

- Tu te rends compte que si ça avait été une véritable attaque, tu n'aurais même pas eu la chance d’abdiquer ?

Les deux guerriers se dévisagèrent un long moment, le regard de l'adolescent semblant presque se brouiller de larmes alors que sa main se crispa sur sa Keyblade ; et sa réponse vint, tremblante :

- Je sais. C'est pour ça que je le fais quand je le peux encore.

Un silence pesant s'abattit ; Squall finit par fermer les yeux en soupirant, puis arrêta la séance. Alors que Tifa s'excusait pour son coup de pied et qu'Aerith soignait le garçon, ses amis s'approchèrent, les uns inquiets, les autres impressionnés.

- Dis donc, je savais pas que tu courais sur les murs ! s'exclama Lea admiratif.

- C'était pas prudent d'ailleurs ! Et si t'avais glissé ?

- Mais c'est un bon signe que Sora puisse le refaire ! répondit Jiminy en soulevant son chapeau.

Les deux amis d'enfance de l'Élu ne dirent rien, leur regard rivés sur lui alors que ses yeux outremer semblaient empli d'un profond et terrible conflit interne.


Sora ouvrit brusquement les yeux, une étrange sensation saisissant ses muscles alors qu'il se rappelait s'être assoupi pour une sieste au canapé du QG, juste après le déjeuner. Son regard parcourut la salle commune, troublé par cet éveil bizarre… Minute, il n'avait pas déjà vécu ç-?

Les souvenirs lui revinrent quand son corps fut incapable de bouger.

Encore une fois.

Luttant contre ses entraves invisibles, il aperçut au coin de sa vision une silhouette noire. Une silhouette aux mèches blanches approcher, la main tendue.

Ça recommençait.

Encore une fois, Sora tenta de se débattre, faire quelque chose pour éviter cette main. Essaya de se Soigner. Tenta d’ignorer la silhouette menaçante. Voulut hurler ou pleurer pour attirer l'attention de ses amis alors qu'elle s'approchait encore, encore

Et soudain Sora put se redresser dans le canapé et reculer face à l'ombre qui venait de disparaître aussi vite qu'elle était apparue.

Haletant, fébrile, il scruta encore une fois chaque contour de la pièce. Chercha la moindre silhouette inconnue.

Mais comme la dernière fois, rien. Il était seul dans la pièce.

L'adolescent se passa les mains sur la figure, ne prêtant même pas attention à Cid coursant les trois chasseuses en jurant ; il avait l'impression de perdre la tête. Tout comme avant-hier, la sensation de paralysie restait intacte, au contraire de l'apparition qui ne cessait de changer chaque fois qu'il essayait de s'en rappeler. Lui qui aurait juré avoir vu quelqu'un dans sa chambre à peine deux jours plus tôt, et avoir revu l'exacte même personne une minute avant, doutait maintenant de ses propres perceptions. Un comble.

Qu'est-ce qui se passait ? Avait-il confondu une décoration de la veille avec l'apparition ? Son errance dans l'Entremonde l'avait-elle affecté au point qu'il hallucine ? Ou il y avait-il vraiment eu quelqu'un ?

Et… Était-ce un présage lugubre ? Était-il vierge de toutes Ténèbres indésirables ? Ou était-il un traître aux Gardiens de la Lumière, tout comme Le-

Un fort sentiment tel une gifle derrière la tête interrompit net cette sombre pensée ; Sora leva instinctivement une main et regarda derrière lui, ne voyant absolument personne ayant pu lui flanquer cette claque. Surpris mais irrité, l'Élu ressentit alors une nouvelle sensation, cette fois au creux de sa poitrine : une puissante chaleur, telle une détermination rassurante qui le soutenait. Et il comprit encore.

- Merci… Je les laisserai pas t'avoir, Roxas… c'est promis, jura-t-il doucement une main au cœur.

Un bref battement lui répondit, tel une lumière qui scintille ; puis la sensation disparut. L'adolescent serra sa poitrine un instant, comme essayant d'entendre encore les paroles muettes de son "double" sommeillant en lui, et soupira.

Il n'y comprenait décidément rien. Ses échanges avec Roxas, ce pouvoir de l'Éveil qu'il avait mal cherché (grâce à un certain Maître n'ayant pas daigné lui expliquer sa quête), l'Organisation qui l'avait entraîné dans un lieu dont il n'avait aucun souvenir, ce cœur qu'il avait bien failli perdre… Tout était trop compliqué.

Et il n'avait franchement pas envie d'y penser.

Quittant son canapé, il se dirigea sans hésiter vers la salle d'exercice. Quand il avait l'esprit embrouillé comme ça, il n'y avait qu'une seule chose qui lui vidait complètement la tête.

Et qui plus est, il avait beaucoup d'entraînement à rattraper.


Kairi n'avait pas revu Sora depuis le déjeuner ; et honnêtement, ça l'inquiétait un peu. Elle mourrait d'envie de passer du temps ensemble, mais tout deux semblaient complètement pris aujourd'hui…

Elle décida exceptionnellement de couper court à son entraînement pour remédier à cela, et alla aussitôt à la recherche de son ami ; mais étrangement, même Donald et Dingo ignoraient où se trouvait leur camarade. Après avoir cherché dans tout le QG, elle finit par croiser les trois petites chasseuses qui déclarèrent avoir vu le jeune homme déambuler non loin des jardins.

Le soleil commençait doucement à teindre le ciel de ses lueurs crépusculaires quand elle parvint enfin aux terrasses fleuries qui donnaient leur nom au Monde restauré. Marchant doucement entre les parterres multicolores, elle guetta chaque petite tache brune ou noire qui trairait la présence de son ami d’enfance ; montant un escalier pour avoir une vue plus large sur les jardins, elle passa à côté d’un banc de fleurs d’un bleu éblouissant ; et en se tournant un instant vers elles pour admirer brièvement leur beauté, elle le vit enfin.

Il était allongé au pied d’un arbre voisin, yeux paisiblement fermés, souffle lent et régulier, veste pliée en un oreiller de fortune… et torse nu.

Kairi étrangla un petit cri aigu en découvrant la semi-nudité de son ami, et détourna rapidement le regard… avant de se gifler mentalement en se rappelant qu’elle avait déjà maintes fois vu l’Élu sans T-shirt quand ils se baignaient encore sur leur Île.

Mais pourquoi ça la gênait autant cette fois-ci ?

Secouant la tête pour remettre de l’ordre dans ses pensées, elle s’approcha du corps assoupi près des myosotis : d’après sa position détendue et l’habit qu’il tenait dans sa paume gantée reposant sur son ventre découvert, il s’était juste endormi ici ; la teinte rougie de sa peau visible et les gouttes de transpiration semblaient indiquer qu’il avait débuté sa sieste peu après un exercice conséquent. Il avait sans doute retiré son vêtement pour se rafraîchir après l’entraînement, et s’était assoupi avant de s’être rhabillé. Sora, espèce de fainéant, pensa-t-elle en se penchant doucement sur le visage serein devant elle en une scène familière deux ans auparavant.

Encore une fois, la jeune fille sourit tendrement, ne pouvant s’empêcher de trouver cette bouille endormie tout simplement adorable ; la façon dont ses mèches brunes naturellement ébouriffées tombaient sur son front rouge de sueur, son visage rond dernier témoin de l'enfance récente, ses sourcils courts mais si expressifs, ses doux yeux à la teinte outremer unique, son petit nez joli, sa bouche formant toujours une moue boudeuse chaque fois que l'aîné lui damnait le pion, ses lèvres entrouvertes au teint juste un peu plus rose que sa peau hâlée-

Elle réalisa soudain qu’elle s’était lentement rapprochée de sa frimousse assoupie et combien leurs visages étaient proches, si proche qu'elle sentait leur souffles se mêler doucement ; la dernière fois qu'elle avait pu le sentir c'était quand ils-

Reculant brusquement, elle frappa ses joues devenues toutes chaudes ; qu’est-ce qui lui prenait à reluquer son aman-ami comme ça ? Ça se faisait pas ! Encore moins en cachette alors qu’il dormait !

Essayant de se reprendre, elle s’adossa au tronc tout près et s’accroupit, cachant son visage rouge de… honte ? dans ses mains ; un nœud familier lui tritura le ventre, tandis que son cœur pur semblait avoir décidé de battre un record de vitesse.

Allez, reprends-toi ! Qu’est-ce qui t’arrive, enfin ?

Tu sais ce qui t’arrive, Kairi.

Et ce n’est pas mal.

Osant baisser les doigts de ses yeux violacés, l’adolescente tourna timidement la tête vers celle toujours endormie tout près d’elle ; elle n’était pas encore tout à fait sûre de ses sentiments envers Sora, mais la façon qu’il avait parfois de la faire se sentir toute drôle sans même le faire exprès, c’était un peu un certain indice, non ? Elle devrait pouvoir savoir avec ça, quand même ? C’était pas comme si elle savait rien de son bien-aim… ami, de son ami qui l’avait embrassée si tendrement, si timidement quelques semaines plus tôt…

Même si en y repensant… elle ne savait plus grand-chose de Sora depuis cet Examen ; ou même avant ça.

C'était toujours le même espèce de fainéant qui était allé faire une sieste au lieu de construire leur radeau deux ans auparavant, la Princesse (qui ignorait alors en être une) le savait ; mais après la restauration de leur Monde, elle ignorait presque tout de son voyage et de son Examen, tout comme elle ignorait jusqu'à récemment l'existence de la Non-Forme. Et encore, ce n'était pas lui qui lui avait raconté ça.

Tout ce temps perdu, elle n'avait toujours pas pu le rattraper ni avec le Gummobile, ni avec la venue de son ami au Jardin Radieux. Et une part d'elle craignait qu'ils le ne rattrapent jamais.

Des larmes amères picotèrent les yeux de Kairi à cette triste pensée, tandis qu’elle les posait à nouveau sur le corps paisiblement assoupi à ses côtés, son regard s'attardant sur sa mate poitrine nue dépourvue de toute cicatrice et au cœur battant si fort sous ses doigts-

Kairi se surprit encore en plein contemplation indiscrète alors qu’elle avait en plus posé la main sur son torse ; mais qu'est-ce qui lui prenait à dévisager comme ça son ami ? Ça se faisait pas… et pourtant, elle recommença, presque malgré elle : il n'avait jamais été très musclé comme Riku, cependant son torse mince et bien proportionné démontrait une certaine beauté… Oui, elle devait l'admettre : Sora était beau.

Son visage qu’elle connaissant par cœur était à craquer, son corps était attirant avec ses bras paraissant frêles mais plus fort qu'on ne l'imaginait, ses mains si grandes mais pas le moins malhabiles, son ventre plat aux muscles cachés ayant subit des blessures restées invisibles, son torse nu vierge de toute marque-

Les doigts de Kairi se figèrent soudain en sentant une aspérité sur la poitrine qu'ils caressaient distraitement ; elle s'arrêta un instant, puis traça à nouveau la forme qu'ils avaient décelée et ôta sa main.

Là, sur le pectoraux gauche, juste au-dessus du cœur qui battait vigoureusement dans sa prison de chair, une petite marque verticale de quelques centimètres à peine plus claire que la peau hâlée siégeait là telle une coupure depuis longtemps cicatrisée.

La jeune fille fronça les sourcils, intriguée : aucune autre cicatrice n'était présente sur son corps, et jamais avant n'avait-elle vu une telle marque sur le torse de son ami d'enfance. Comme si cette plaie s'était refermée naturellement ou que la magie ne pouvait soigner cette entaille si semblable à un profond coup de poignard en plein cœur-

Un soudain mouvement sortit l’adolescente de sa contemplation, alors que le corps de l'Élu semblait reprendre vie après cet outrancier voyeurisme.

Oh. Oh non. Qu’est-ce qu’elle avait fait, qu’est-ce qui lui avait pris ? Qu’est-ce qu’elle faisait là ?

Se frappant les joues devenues rouges, la jeune fille se cacha à nouveau le visage dans les mains, ayant plus que tout envie de disparaître loin d’ici. Jetant un coup d’œil gêné vers l’adolescent, elle réalisa avec horreur qu’il se réveillait lentement mais sûrement.

Retenant de justesse un cri étranglé, l’adolescente se redressa brusquement et piqua à travers les jardins, laissant là un Sora à demi-endormi et confus après un étrange rêve avec une silhouette familière qui lui avait pris la main avant de disparaître comme si de rien n’était.

Kairi se rua dans le quartier général et s'enfuit dans sa chambre, ne pensant même pas à aller dîner. S’enfermant à double-tour, la jeune fille se dissimula aussitôt sous les draps pour cacher sa rougeur et sa gêne dans l’oreiller, ne pouvant cependant s'empêcher de ressentir une étrange et troublante chaleur lui nouer doucement le ventre à la pensée du jeune homme qui avait été son ami d’enfance.


Sora élimina une Samba Cinabre essayant de le cramer d’un bouclier d’Eau, puis rattrapa -Squall qui avait finit d’achever les Sans-cœurs de son côté.

Leur patrouille du jour se déroulait bien ; il y avait beaucoup plus de monstres que la dernière fois, mais heureusement ils ne semblaient présents que dans les lieux désertés. Le duo était lentement remonté des faubourgs jusqu’aux alentours du château en restauration, et si la population Sans-cœur avait progressivement augmentée, rien n’était anormal. Le Porteur rejoignit l’épéiste près de la poterne, se dirigeant vers l'entrée du château :

- Finissons notre ronde, il reste à inspecter quelques zones et vérifier les réparations.

L'Élu acquiesça et suivit son camarade, ne pouvant s'empêcher de jeter un œil inquiet vers la bâtisse ; dès sa toute première visite ici, il avait été impressionné, et même intimidé, par comment la forteres… non, château dominait tout. Il n'en distinguait même pas le sommet. L'endroit était moins inquiétant avec les restaurations, mais ça n'en retirait pas ses souvenirs ou l'aspect impressionnant des lieux…

- Les réparations du château sont difficiles, plus que le reste.

Sora sursauta, sorti de ses pensées, puis se tourna vers Squall, son visage froncé levé lui aussi vers la forteresse :

- Non seulement certains passages sont difficiles d'accès, mais pour une raison inconnue les Sans-cœurs pullulent à l'intérieur, et semblent beaucoup plus agressifs. Nous n'avons pu accéder qu'au bureau d'Ansem avec les laboratoires, à l'entrée et à la bibliothèque du château ; et encore, seule la partie souterraine est sécurisée. C'est comme si l'influence des Ténèbres n'avait jamais lâché son emprise sur ce lieu.

- Vous n'avez pas pu les empêcher de revenir ?

- On a essayé plusieurs fois, mais rien n'y fait, soupira l'épéiste en se tournant vers lui. Merlin et les Fées sont très occupés avec l'entraînement de tes amis, et nous-mêmes ne savons pas trop quoi faire. Au moins, les Sans-cœurs n'attaquent pas sauf si on entre. J'ai songé à emmener Lea et Kairi pour nettoyer l'endroit, mais ils ne sont pas prêts… enfin, c'est ce que dit Merlin ; et j'ai l'impression que ce n'est pas lui qui s'oppose à cette mission.

Le Porteur comprit que l'ordre venait de plus haut, et ne put retenir une grimace de frustration. Mais, maintenant qu'il y pensait…

- Hé, je suis là moi maintenant, et Riku et le Roi aussi ! On pourrait vous donner un coup de main pour-

Tout se passa ensuite en un clin d’œil : un lointain son cristallin retentit, Sora vit un éclair bleu dans le dos de Squall… et soudain, une immense protubérance gelée saillit de son torse, faisant gicler quelques gouttes écarlates sur le visage choqué de l'Élu. L'adulte baissa lentement le regard vers son épaule, stupéfait, alors que l'adolescent restait les yeux écarquillés, muet.

Puis Sora retrouva la parole en même temps que la mobilité.

- SQUALL !

L'épéiste tressaillit, la douleur prenant enfin le dessus, alors qu'il levait une main crispée vers la pointe glacée pour la retirer. Son camarade se tourna aussitôt vers l'origine de l'assaut, une troupe de Sans-cœurs, parmi lesquels une créature blanche volante entourée de flocons qu'il sut être la coupable sans vraiment comprendre pourquoi ; une colère soudaine monta dans sa gorge et éclata en un cri furieux alors que l'Élu se jetait sur elle et l'élimina sans pitié. Brûlant des Ombres essayant de le griffer, il remarqua un Rondouillard s'éloigner et comprit qu'il s'en prenait à Squall, Gunblade brandie mais son bras droit blessé pendant inutilement.

- Laissez-le tranquille !

Détruisant les monstres entre lui et l'adulte, il courut pour lui porter secours alors qu'il tentait de repousser la créature de ses boules de feu, sans succès, reculant lentement face à la menace qui approchait.

Le Rondouillard leva le poing, alors que Squall essayait de se protéger ; Sora s'élança Keyblade en avant, tentant désespérément d'atteindre le monstre avant qu'il ne soit trop tard ; la pointe d'Étoile filante perça le dos du Sans-cœur en un bruit violent ; et une seconde plus tard, un cœur quitta le corps tombant en poussière et s'éleva vers les cieux.

Tremblant, suant à grosses gouttes sous l'effort et l'émotion, l'Élu contempla ce cœur qui venait de s'envoler en signant sa victoire. Un petit rire soulagé s'échappa des lèvres de l'adolescent :

- H… Hé, j'ai réussi Squall ! J'ai eu tout les Sans-cœurs ! …Squall ?

Seul le silence lui répondit, pesant ; Sora baissa alors lentement la tête vers où était son ami.

Et vit quelques mètres plus loin le corps inerte de Squall.

Une affreuse sensation glaçante saisit soudain ses épaules, sa bouche devint toute sèche, et ses yeux s'écarquillèrent lentement devant l'horrible réalisation.

- SQUAAAAALL !

Abandonnant Keyblade et précaution, l'adolescent se jeta sur l'adulte au sol, terrifié. Les nerfs en pelote, il s'agenouilla auprès de lui, tremblant : l’adulte était inconscient, et d'après les marques sur son visage il s'était cogné la tête après un violent coup à la mâchoire. L'intervention de Sora n'avait rien empêché.

Le cœur battant la chamade, le garçon osa à peine approcher ses mains tremblantes du corps immobile ; une sensation humide à ses genoux lui fit alors baisser les yeux, et il remarqua avec horreur la plaie béante qui répandait son sang jusqu'à lui. Affolé, il saisit les vêtements de Squall et le secoua, secoua pour qu'il se réveille :

- S-Squall ! Squall ! Pitié, ouvre les yeux ! Parle-moi ! Je t'en prie !

Mais l'épéiste resta muet. Paniqué, Sora le lâcha pour s'arracher les cheveux, ignorant le sang qu'il y étalait, et essaya de réfléchir à quoi faire pour sauver son ami avant qu'il ne soit trop tard.

Si c'était pas déjà trop tard…

Fébrile, l'adolescent fouilla ses poches à la recherche d'une Potion, quelque chose qui aiderait Squall ; et ce fut trop tard qu'il se rappela être parti les mains vides. Trop confiant, trop certain d'être en sécurité dans un lieu familier, il avait oublié toute précaution et s'était comporté comme un enfant qu'on supervise, au lieu du jeune homme mature qu'il devait être.

Et maintenant, Squall en payait le prix.

La gravité de la situation s'abattit sur les épaules du garçon, alors que même l'air semblait se glacer devant l'acte qu'il avait provoqué par pure inconscience. Il n'avait rien pour soigner Squall. Squall allait mourir.

Et ça serait de sa faute.

La peur de sa bêtise, de la situation mais surtout la peur de voir un ami mourir sous ses propres yeux lui ôta tout raisonnement ou pensée cohérente, malgré les échos répétés de son cœur qui lui hurlaient de se reprendre ; il ne songea même pas à fouiller les poches de Léon, il n'essaya même pas de retenir ses larmes, il agrippa juste frénétiquement son camarade alors qu'il perdait les pédales :

- Squall ! Réveille-toi ! Pitié, non, me lâche pas !

Dans un dernier élan désespéré il posa ses mains sur la plaie ensanglantée, le contact avec le liquide épais et chaud lui arrachant un horrible frisson alors qu'il tentait fébrilement d'arrêter ce flot qui signait la mort de son ami.

- AU SECOURS, AIDEZ-MOI, PITIÉ ! LÉON A BESOIN D'AIDE ! JE VOUS EN SUPPLIE, QUELQU'UN, N'IMPORTE QUI ! À L'AIDE !

Mais personne ne répondit à ses cris frénétiques. Ne sachant plus quoi faire, l'adolescent retint vainement un sanglot dans sa gorge serrée, ferma les paupières très fort pour arrêter les larmes et essayer de se ressaisir et faire quelque chose, putain, leva son regard flou vers le corps maculé de sang devant lui et referma les yeux, incapable de supporter sa vue.

Qu'est-ce je peux faire ? Qu'est-ce que je vais faire ? Pourquoi j-? Pourquoi j'ai été aussi idiot ?

Je te demande pardon Léon, tout est ma faute, je voulais pas, je…

Si seulement je pouvais…

Alors que ses paumes humides de sang relâchaient lentement leur prise salvatrice, une chaleur différente saisit soudain ses mains. Rouvrant ses yeux larmoyant, l'Élu vit une douce lueur briller sous ses doigts ; une lueur qu'il n'avait pas vu depuis bien trop longtemps, du moins pas venant de lui. Encore trop choqué pour croire ses propres yeux, il sentit alors quelque chose au niveau de la blessure et souleva machinalement ses paumes pour la voir se refermer lentement, comme par magie. Et c'est là qu'il comprit.

- …Soin…

Le mot, murmuré presque comme une supplique, refit briller de plus belle ses mains, enveloppant la plaie d'un scintillement guérisseur alors que la coupure continuait de se suturer et que Sora sentait à nouveau la familière sensation mystique couler de ses veines jusqu'au bout de ses doigts. Ça marchait. Ça… marchait.

Il soignait Léon.

Le souffle tremblant devant la réalisation, l'adolescent compressa encore plus la blessure en se concentrant de toutes ses forces pour poursuivre la guérison et sauver son ami, répétant en une litanie d'espoir :

- S-Soin ! Soin ! Soin !

La lumière du sort revint, son éclat vert réconfortant le cœur du garçon qui ne put retenir un sourire tremblant derrière ses nouvelles larmes :

- Oui… oui ! Ça marche Léon ! Je peux… Je vais y arriver !

Sora sentit de plus en plus la magie quitter son corps pour rejoindre celui de son ami, vidant lentement sa force ; mais il s'en fichait. Léon était le plus important ! Il ne sentait déjà plus de plaie sous ses doigts, et crut même voir l'adulte froncer les sourcils comme reprenant connaissance.

Ça marchait, ça marchait !

L’adolescent ne prêta même pas attention aux appels juste derrière lui, ni aux bruits de pas qui se rapprochaient. Il ne vit pas l’adulte à l’épée gigantesque s’agenouiller à ses côtés, ni la combattante faisant rapidement demi-tour vers la ville.

Seulement quand la main chaude du mercenaire se posa sur son épaule tourna-t-il ses yeux rouges et épuisés vers Cloud, juste au moment où Squall rouvrait lentement les siens. Le jeune homme tremblait comme un enfant ayant fait une bêtise, bredouillant face au visage stoïque mais neutre du guerrier :

- J-Je… Un Sans-cœur, i-il a blessé Léon… j-j’ai essayé d-

- Il va bien Sora. Léon va bien.

Un hoquet surpris s’échappa des lèvres fébriles de l’adolescent, alors que le mercenaire tournait son regard vers son camarade à terre. Sora l’imita, et vit Squall reprendre connaissance ; et tandis qu’un nouveau flot de larmes inondait ses yeux outremer, Cloud resserra doucement son étreinte rassurante sur l’épaule tremblante du garçon :

- Grâce à toi.


Donald et Dingo s’étaient précipités auprès de Sora en apprenant ce qui était arrivé à lui et à Squall, et avaient à leur grand soulagement constaté que leur protégé n’avait rien… Enfin, physiquement parlant.

Aerith avait diagnostiqué en plus du stress émotionnel un épuisement magique important, qu’elle attribuait à la fois au réapprentissage du sort de Soin et à la sur-dépense des réserves magiques du garçon au moment de l’incident. Par chance, tout ce qu’il fallait au jeune homme était du repos, et surtout aucune utilisation de sorts pour le reste de la journée ; au moins.

Squall n’était pas en très bon point non plus, mais l‘intervention de Sora avait malgré sa dangerosité limité les dommages : l’épéiste s’en sortait avec un bras en écharpe et une incapacité de combat pour quelques jours. L’adolescent était resté à son chevet jusqu’à ce que Aerith lui assure qu’il allait bien, avant de passer le reste de la journée soit allongé à même le sol auprès de la portée de Floflo, la chatte mascotte du Comité, soit recroquevillé dans son lit, la peluche de Chocobo blottie entre ses bras. C’était d’ailleurs dans la première position que l’avaient trouvés Riku, Kairi et Lea à la fin de leur entraînement, entouré d’une multitude de chatons aux robes bigarrées et caressant du pouce une toute petite boule de poils noire miaulant dans sa main.

Les Porteurs s’étaient aussitôt inquiétés en apprenant ce qu’il s’était passé, mais Sora les avaient rassurés en disant qu’il n’avait rien, et qu’il voulait juste rester un peu tranquille. Si cette réponse avait convaincu l’apprenti, les deux amis d’enfance n’étaient pas dupes ; l’adolescent n’allait pas bien. Ils avaient essayé de lui parler peu après, mais le garçon avaient gentiment détourné leurs questions en prétextant avoir besoin d’être seul avant de partir se réfugier dans sa chambre.

Riku et Kairi s’étaient échangés un regard inquiet, puis avaient décidé d’en rester là ; pour le moment.

Ils étaient revenus le soir même dans sa chambre pour discuter avec lui, et comptaient bien ne pas le lâcher si facilement cette fois-là : mais Sora n’était pas là. Ni dans le lit sous la fenêtre fermée, ni assis au bureau, ni même occupé à jouer de la guitare par terre, nulle part. L’aîné allait partir le chercher dans le reste du QG quand la jeune fille pointa quelque chose au plafond : une lucarne au volet clos, restée entrouverte.

Les adolescents pointèrent leur nez par la tabatière, scrutant les environs à la recherche de la moindre tête brune sur les toits éclairés doucement par la lune et les étoiles scintillant à ses côtés. Le jeune homme vit enfin la silhouette familière du garçon au pyjama bleu et blanc brillant presque sous l'éclat des astres, assis dans l’ombre d’une cheminée et les genoux contre la poitrine. L’aîné hésita un instant, puis s’extirpa de la lucarne et se dirigeait vers son ami quand une petite voix s’éleva :

- Je sais, je sais… je vais bien, t’inquiètes pas… sourit légèrement l’Élu en levant la tête de ses bras sans regarder ses camarades.

Le Maître retint un soupir fatigué, et allait lancer une réplique mi-sarcastique lorsque Sora se remit soudain à parler :

- Non, arrête avec ça, ça va aller, je peux encaisser… Eh, je suis l’Élu ou pas ?

- Sora ?

"L’Élu" fit alors un sursaut phénoménal en direction de l’appel intrigué de Kairi, se cogna la tête contre la cheminée, massa son crâne endolori et leva le nez vers ses deux amis inquiets de sa réaction :

- K-Kairi ? Riku ? Qu’est-ce que…?

- Tout va bien ? le coupa l’aîné tandis que la jeune fille allait aussitôt apposer un Soin sur la bosse du garçon.

- Hein ? Ah, ben, oui, très bien, t’inquiètes !

- …Tu parlais à quelqu’un ? fit gentiment son meilleur ami.

L’adolescent rougit à ces mots et regarda ailleurs, poussa le Maître à rectifier sa question :

- Je veux dire, tu peux parler tout seul, hein, c’est juste… pour clarifier…

Son ami fit la moue, se mordant la joue, puis reprit sa position genoux à la poitrine en murmurant :

- …Roxas. Je parlais avec Roxas.

- Tu peux-! Mais alors vous communiquez-?

- Non, pas exactement comme ça, ajouta aussitôt Sora à la question de l’apprentie, c’est plus… Y’a des moments où si je lui parle directement, je sens qu’il me répond… mais je l’entend pas me parler.

Riku et Kairi s’échangèrent un regard, puis s’assirent à leur tour sur les tuiles auprès de leur ami qui se grattait distraitement la nuque. L’aîné médita un instant, puis lança :

- Donc si je lui dis de te dire qu’Axel m’a donné un grand coup de Keyblade sur la tête pendant l’entraînement, il entendra ?

L’adolescent ouvrit de grands yeux à ces mots, puis sembla chasser quelque chose derrière sa tête de la main avant de répondre d’un demi-sourire :

- Je crois qu’il vient de dire que c’était bien fait pour toi, mais… Je peux pas affirmer que ça soit ses mots "exacts".

- C’est-à-dire ?

- Ben… Quand on se "parle", j’entends jamais sa voix, ou même quoi que ce soit ; c’est plus… je ressens ce qu’il ressent lorsque je lui parle, et je devine ce que ça veut dire…

- …Donc en gros, je suppose qu’il était très content de ce que je viens de dire ? ricana le Maître.

Son ami fit une pause, puis eut un rire amusé avant de se tourner vers lui :

- C’est ça ! Et je crois qu’il est vexé que t’ai pigé aussi vite, confia-t-il d’un sourire amical.

Le jeune homme haussa les épaules, avant de s’allonger mains derrière la tête et de tourner tout comme ses camarades les yeux vers les étoiles au dessus d’eux. Un silence calme s’installa entre les trois amis d’enfance, alors qu’ils contemplaient la voûte scintillante. La quiétude de la nuit, à peine troublé par les faibles grésillements des lampadaires et les animaux nocturnes, était réconfortante. En fermant les yeux, Riku pouvait presque entendre le son des vagues de l'île, comme lorsqu’ils contemplaient les étoiles sur la plage tous ensemble…

- Le ciel est un peu différent, mais on voit presque les mêmes constellations, songea Kairi en enlaçant ses bras dénués.

- Uh-huh. J'ai pas toujours pu les voir, mais tout les Mondes ont des constellations particulières ; sur l'Olympe y'en a même qui ont été créées par les dieux pour célébrer les exploits de leurs héros ! ajouta Sora en se tournant vers elle, la contemplant dans son pyjama à mini-short et débardeur couleurs pastels.

- J’espère que ça dérange pas tout le cosmo chaque fois qu’ils le font, remarqua Riku en étendant ses jambes au pantalon sombre à carreaux sur les tuiles du toit.

Sa remarque fit rire ses amis, avant qu’ils ne reportent leur attention vers le firmament ; enfin, que l’un d’eux ne l’y reporte, car celle du Maître et de la Princesse était revenue sur leur camarade Élu, lequel portait toujours ce voile assombri dans ses iris miroitant les astres du ciel. Les deux amis s’échangèrent un regard, puis la jeune fille s’approcha de son ancien ami d’enfance et posa doucement une main dans son dos :

- Sora… on sait que t’as passé un mauvais moment tout à l’heure, avec Squall, et… On veut être sûrs que tu vas bien.

L’adolescent s’était brusquement mis à fixer un point devant lui à l’évocation de l’incident, et s’était figé comme une statue aux derniers mots de l’apprentie. La Princesse passa alors doucement ses bras autour de sa taille, puis l’aîné se redressa et approcha une main de l’épaule du jeune homme, hésitant :

- On… on t’oblige pas à en parler, bien sûr, ajouta-t-il rapidement, mais on veut que tu saches que Kairi et moi, on est là si tu en as besoin.

Sora ne répondit toujours pas, malgré les mains rassurantes de ses amis sur lui. Puis il bougea enfin, tournant sa paume vers lui, et les deux Porteur eurent le temps d’y voir une très légère lueur verte y briller avant que les épaules du jeune homme ne s’affaissent en un soupir :

- C’est gentil, mais… C’est rien…

- Si ça t’embête au point que tu trouves plus facile de parler à Roxas qu’à nous, c’est un peu plus que rien.

Les deux garçons jetèrent un regard choqué vers la Princesse venant de parler, qui baissa un instant les yeux incertaine avant de les relever avec fermeté vers ceux écarquillés du plus jeune, les sourcils froncés. Les deux anciens amis restèrent ainsi un moment, comme refusant mutuellement de baisser le regard le premier ; puis l’adolescent détourna la tête, enfouissant à moitié son visage dans ses bras serrant ses genoux. Kairi plissa doucement les sourcils de tristesse, et se rapprocha encore un peu quand le jeune homme murmura presque inaudible :

- Je suis désolé, c’est juste que… c’est idiot…

- Être inquiet parce qu’un ami a été blessé juste devant soi c’est pas idiot, fit Riku en resserrant sa main sur l’épaule de son ami, c’est normal et-

- Non, c’est pas ça, l’interrompit-il alors en secouant la tête, enfin si c’était pas cool, mais là ça va, je sais que Léo-Squall va bien…

- …Alors qu’est-ce qui te tracasse ?

Sora posa sa tête sur ses bras, persistant à fixer un point autre que ses camarades, avant de soupirer en cachant son visage dans les genoux :

- C’est juste… non, c’est stupide…

- Dis toujours, on sait jamais, l'encouragea l'aîné.

L'adolescent leva alors la tête, déglutit, et murmura :

- …J'ai l'impression que… c'est idiot, mais si je m'endors ce soir, tout seul, je… je me réveillerai pas cette fois…

Kairi et Riku devinrent livides à ces mots, alors que l'Élu passait une main dans ses cheveux, honteux :

- C'est débile, mais y’a des jours où je sais pas trop pourquoi, j’arrive pas à m'endormir parce que… j’ai cette drôle de sensation de… que… C’est la dernière fois que je serai réveillé pour de vrai.

Le Maître fronça les sourcils un instant avant d’écarquiller les yeux, prit d’un doute sinistre :

- Sora… C'est à cause de l'Examen, n'est-ce pas ?

L'Élu refusa de croiser leur regard, mais ils le virent clairement déglutir, livide ; et en un geste douloureux, hocha lentement la tête. Muet, Riku ne put que passer une main autour de ses épaules, tandis que Kairi le serrait plus fort dans ses bras. Puis, après un silence incertain, elle se pencha pour faire face au garçon, et lui demanda le plus doucement du monde :

- …Sora. Tu veux que Riku et moi, on reste avec toi ce soir ?

Un instant, le silence nocturne lui répondit ; et enfin, Sora osa tourner son regard vers ses amis d'enfance, un profond éclat vulnérable brillant dans ses iris outremer.

Alors que Tifa allait réveiller ses élèves à l’aube, elle remarqua la porte de la chambre de Riku, celle avec un lit beaucoup trop grand, restée entrouverte. Et dans le lit, à moitié emmêlés dans la couverture et à moitié s'enlaçant les uns les autres, reposaient trois corps adolescents.

La Princesse de Cœur et le Maître de la Keyblade, entourant comme une protection corporelle la petite silhouette de l'Élu blotti contre eux alors que le soleil éclairait leurs visages paisibles.


Sora était reconnaissant que Riku et Kairi aient dormi avec lui hier soir ; ça avait été un peu gênant même s’ils avaient déjà fait quand ils étaient petits, mais le soulagement qu’il avait ressenti était plus fort encore que son embarras. En fait, c’était de dormir avec Kairi qui le gênait beaucoup : ses sentiments envers elle n’avaient pas changés, et il ignorait toujours s’ils étaient réciproques… Il ne voulait surtout pas la forcer à quoi que ce soit qui la dérangerait…

Mais l’inquiétude sincère de sa voix quand elle avait proposé de rester avec lui la veille, et son intimité spontanée envers lui quand il se sentait mal avaient réchauffé son cœur d’adolescent. Même si elle hésitait sur leur relation, elle restait une amie admirable…

- Sora ? Tu rêvasses ?

La réplique de Riku sortit l’Élu de ses pensées, et il répondit distraitement en continuant de le suivre : l’aîné l’avait emmené pour un entraînement spécial avec Lea et Kairi, et n’avait pas voulu en dire plus.

Ils arrivèrent enfin sur la place centrale, où attendaient leurs amis ainsi que Donald, Dingo, et même Squall, Youfie et Tifa. L'épéiste se décolla du mur où il était adossé et se tourna vers les Porteurs, révélant du même coup son épaule blessée. L'adolescent ne put s'empêcher de repenser au terrible incident de la veille et déglutit difficilement ; mais l'adulte le regarda droit dans les yeux, un remerciement silencieux se lisant sur ses traits d'ordinaire impassibles. Le garçon croisa son regard, et hocha la tête d'un sourire timide.

- Bon ! fit soudain Lea, visiblement impatient. Mister Maître pourrait peut-être nous dire pourquoi il nous a rameutés ici ?

- Je pensais avoir été clair en parlant de leçon, fit ledit "Mister" en croisant les bras d'un air autoritaire.

- Leçon de quoi, on se le demande Miss apprentie et moi !

L'aîné s'éclaircit la gorge, jetant un œil à son meilleur ami qui eut soudain un étrange pressentiment :

- Leçon d'observation. Je vais me battre avec Sora, et vous devrez noter nos failles et avantages.

- Q… Quoi ? s'étrangla Kairi. Tu vas pas nous apprendre quelque chose de…

- L'observation est aussi importante en combat qu'en exploration, surtout face à un adversaire inconnu, l'interrompit doucement Riku. Pouvoir déterminer ses forces et ses faiblesses avant lui est crucial ; et même les attaques d’ennemis connus peuvent changer. C'est pourquoi vous devez être attentifs et toujours vous rappeler comment agit l'adversaire.

La Princesse comprit, mais se montra profondément déçue d’une chose aussi "passive". Alors que Youfie était impatiente de voir le combat, Sora ne put s'empêcher d’être nerveux. Non pas qu'un combat avec son meilleur ami l'effrayait, c'était plutôt… une sorte d'appréhension, une crainte de paraître médiocre, ou peut-être…

Devant celle qu'il aimait.

Ravalant la jalousie d'antan qui remontait soudain, le Porteur rejoignit le Maître sur la place, tandis qu'il énonçait les règles : aucune victoire n'était nécessaire, mais rester dix secondes au sol ou sortir de la partie inférieure de la place sonnait la fin immédiate du combat, le forfait étant possible. Et bien qu'en combat amical, l'aîné ne se priverait pas d'y aller à fond et en attendait autant de son partenaire, "à moins qu'il ne soit vraiment pas motivé" glissa-t-il avec un rictus narquois, à l'agacement du garçon.

Squall fit l'arbitre et leva le bras, tandis que les Porteurs en position se regardaient droit dans les yeux… puis sonna le début du combat.

Dès le premier instant, Sora voulut se jeter sur son meilleur ami ; mais il le regarda une brève seconde et le vit dans une pose étrange, stable mais nonchalante. Un sentiment de familiarité lui vint tandis qu'il se remémorait soudain leurs duels d'enfance, et les innombrables défaites cuisantes que lui infligeait l'aîné durant leurs jeux insouciants… Et il comprit. Riku faisait comme avant, attendant son premier coup pour riposter. L'Élu se demanda s'il agissait par habitude quand il remarqua l'éclat dans ses iris turquoise ; un air de défi, et aussi d'attente.

C'était pas involontaire. Il attendait de voir ce qu'il allait faire, mais voulait qu'il morde à l'hameçon. Pendant une seconde le Porteur songea qu'il valait mieux éviter le piège ; mais l'éclat dans les yeux de son ami le défiait toujours.

Il mordit à l'hameçon.

Lançant un Brasier X pour se couvrir, il s'élança en avant, filant comme le vent : un bruit métallique retentit lorsque leurs armes se rencontrèrent, et il vit derrière la fumée se dissipant le regard caractéristique de son meilleur ami, un léger sourire aux lèvres. Reculant pour éviter sa riposte, l'Élu opta pour l'esquive et l'attaque éclair. Le Maître, fidèle à lui-même, attendit patiemment sur place en guetta ses moindres gestes, contrant chaque assaut sans jamais laisser d'ouverture.

Mais malgré son peu de réussite, l'adolescent ne s'arrêta pas pour autant ; courant toujours, il s'élançait, tourbillonnait, allait toujours plus vite, sentant presque une force nouvelle et familière l'envahir alors qu'il tournait autour du Porteur commençant à avoir du mal à le suivre. Une ouverture se fit alors, et il n'hésita pas un seul instant ; chargeant brièvement son énergie, il saisit sa Keyblade à revers, et d'un mouvement vif comme l'éclair se jeta sur l'aîné pour un déferlement de frappes éclairs.

Quand soudain un coup beaucoup plus fort que prévu le désarçonna, le faisant tituber en annulant complètement son attaque. Reprenant à temps son équilibre, il put juste voir Riku parfaitement stable et un sourire familier aux lèvres, avant qu'il ne s'élance à son tour pour lui rendre la pareille.

Il l'avait fait exprès, à l’appâter avec une ouverture pour le contrer une fois tombé dans le piège. Serrant les dents en comprenant qu'il s'était fait avoir, l'Élu para et esquiva les assauts du Maître, essayant de retrouver l'avantage.

Sauf que l'aîné n'était pas décidé à lui en laisser l'occasion. Ses coups étaient puissants, et les rares sorts qui supplémentaient ses combos ou coupaient la route à un Élu fuyant étaient lancés avec une précision chirurgicale. Le guerrier véritable se dévoilait enfin face au combattant vaillant mais indiscipliné, et Sora n'aimait vraiment pas ça. Il détestait quand son meilleur ami prenait ainsi l'avantage, même si c'était bien la millième fois qu'il fonçait droit dans son piège. Son impulsivité était toujours plus forte que sa stratégie.

Combattant le feu par le feu, l'adolescent contra ses assauts avec force, cherchant à briser sa garde. Le Maître augmenta sa puissance de frappe, mais l'Élu répondit avec autant de mordant ; finalement un revers projeta l'aîné au sol sous le regard surpris mais triomphant de son adversaire. Sora esquissa un sourire vainqueur, quand il vit l'autre rabattre ses jambes par dessus la tête ; et comprit avec pâleur qu'il s'était encore fait avoir. D'un bond puissant, Riku se propulsa pieds en avant, droit sur son meilleur ami qui plongea sur le côté ; mais pas assez vite pour éviter le coup dans le ventre. Se redressant maladroitement sous la douleur, il leva la tête vers son adversaire déjà debout, et vit avec irritation son regard turquoise pétiller de satisfaction.

Ha ha, vas-y, moque-toi tant que tu le peux Riku !

L'aîné sembla comprendre ses pensées, vu qu'il haussa un sourcil de défi et repartit à l'assaut. Bien malgré lui, l'adolescent se retrouva submergé par la force des coups, et une mauvaise réception dans son recul l'envoya dans une des fontaines murales après une frappe puissante. Le Maître s'arrêta, toujours en garde mais semblant craindre d'avoir frappé trop fort ; l'adolescent lui jeta un regard courroucé mais déterminé, lui signalant qu'il comptait bien lui rendre la monnaie de sa pièce, et sentit soudain des mains se poser sur ses épaules :

- Allez Sora, courage !

- Montre-lui comment t'as bien progressé !

Le garçon leva les yeux vers Donald et Dingo, penchés sur le haut du muret et tapotant amicalement ses épaules.

- Relever un combattant est interdit, arrêtez ça vous deux ! sermonna Squall.

- On le relève pas, on l'encourage ! rétorqua le magicien tandis que le jeune homme se redressait tout seul.

L'épéiste haussa les épaules pendant que les deux compagnons du garçon se penchaient vers lui :

- Vas-y Sora, on sait que tu peux le faire ! murmura le chevalier avec confiance.

- Et si jamais t'y arrives pas tout seul… On est là pour te soutenir ! glissa le canard avec un clin d’œil.

L'adolescent haussa un sourcil, intrigué par ces mots alors que ses camarades le fixaient avec un sourire solidaire, avant de se retourner vers l'aîné quand celui-ci lança :

- Alors Sora, tu abandonnes déjà ? fit-il en le provoquant d'un geste de main.

Le garçon resta un instant immobile ; puis, telle une vague venant sur le rivage, le souvenir des duels d'antan et de la rivalité fraternelle l'envahit, et un sourire s'étira sur son visage. Sans plus attendre, l'Élu quitta le contact réconfortant de ses protecteurs et s'élança vers son meilleur ami, Keyblades en avant et la Lumière gonflant son cœur de sa puissance mystique.

Un Brasier dansant autour de lui fit office de couverture pour approcher Riku, et Étoile filante vint en un uppercut contre l'arme de son camarade qui avait deviné sa manœuvre ; mais ce qu'il n'avait pas deviné, c'était le second assaut qui vint juste après, le forçant à changer sa parade en une barrière pour ne pas recevoir de coup sur le crâne. Le Porteur se protégea de son propre Miroir tandis que l'aîné reculait d'un bond, visiblement désemparé.

L'Élu sourit, satisfait, fixant triomphant le Maître se tenant à bonne distance et observant avec désarroi la noire Souvenir Perdu tournant lentement devant la main du garçon dressé devant lui-

Attends une minute.

Sora se figea, puis baissa les yeux vers la Clé qui oscillait toute seule sous sa paume gauche et sentit son visage perdre des couleurs sous la surprise.

Non seulement une deuxième Keyblade s'était manifestée et lévitait sans aucun effort, mais la lueur topaze qui émanait en permanence de sa main et l'éclat similaire de ses vêtements lui firent réaliser la sensation qui courait toujours dans ses veines. Une sensation fougueuse, magique, mais domptée ; une sensation de Fusion.

La sensation de la Maîtrise.

Comprenant tout aussi vite qu'il avait non seulement enclenché une Fusion et encore invoqué la force de ses compagnons sans permission, il se retourna vers eux… et les vit lui sourire, criant des encouragements. Et il comprit qu'il n'avait pas pris leur force par hasard, tandis que la sensation au creux de sa poitrine battait d’autant plus fort de sa chaleur rassurante ; tout comme il comprit que ses terribles peurs après sa Vaillance récente n’étaient que ce qu’ils avaient toujours été : d’affreux mais simples cauchemars.

Souriant encore une fois, l'Élu ne se fit pas prier et reprit le combat, alors que Riku retrouvait ses esprits juste à temps pour éviter un nouvel estoc incendiaire en conjurant ses propres flammes obscures pour le contrer.

Et cette fois-ci, l'adolescent eut clairement l'avantage ; non seulement ses sorts agissaient différemment, mettant à l'épreuve les réflexes du Porteur lorsque l'Élu fit pleuvoir la Foudre en une danse effrénée, mais ses coups aériens rendait toute esquive délicate. Le Maître tenta d'aller au contact, mais la deuxième Clé flottant librement sous ses doigts le tint en respect tandis qu'il évitait tant bien que mal les Glaciers à bout portant. Comprenant qu'il ne l'atteindrait pas comme ça, l'aîné recula d'un bond et projeta une furie de Brasiers obscurs ; d'un simple geste de Keyblade, Sora invoqua un tourbillon d'eau autour de lui, éteignant les flammes, et dans le même geste rejoignit son adversaire qui comprit trop tard. Son pied fut happé par le courant qui l'envoya voler, manquant de le faire quitter la zone de combat.

N'ayant visiblement pas comprit la leçon, Riku retenta un Brasier X obscur ; comme précédemment, l'Élu conjura le bouclier aquatique et contempla le feu à travers la paroi humide, tout comme la silhouette déformée de son ami levant son arme…

Un frisson électrique prit soudain l'adolescent alors qu'il réalisait la manœuvre du Porteur. Ne souhaitant pas découvrir si son nouveau sort supportait ou non l'électricité, il conjura en vitesse un Miroir qui fit ricocher la Foudre, et se tourna vers l'aîné… qui avait disparu. Un pressentiment le fit se retourner vers le Maître attaquant en traître, dont il para de justesse l'assaut de sa Clé secondaire : tentant de profiter de l'ouverture, il leva son autre arme… pour la voir se faire arrêter net par la poigne de fer de Riku.

Sora eut le temps de voir le sourire triomphant de son meilleur ami, avant que l'aîné ne tourne sur lui-même, entraînant dans son sillage l'adolescent ne pouvant relâcher sa prise. Sous l'effet d'un suprême effort de raisonnement et de concentration, l'Élu infusa toute sa puissance dans Étoile filante, sentant une forte chaleur irradier de son bras jusqu'à la garde qu'il serrait désespérément alors qu'elle changeait de forme sous les doigts du Maître surpris.

Le garçon profita de sa distraction pour s'échapper, Clé Transformée à la main, et pointer sa nouvelle arme sur l'aîné. Quelques projectiles brillant fusèrent sur l'adversaire qui esquiva, avant qu'Étoile filante ne tremble dans sa main, comme instable, et reprenne sa forme initiale alors que l'Élu ressentait un étrange conflit tel deux forces s'opposant en son sein.

Mais il n'eut pas le temps de se poser des questions que déjà Riku était revenu en position ; ne voulant pas lui laisser l'avantage, Sora se jeta à nouveau sur lui malgré la fatigue, bien déterminé à achever ce combat en beauté ; et en sa faveur, je vous prie.

- STOP !

Les deux adolescents s'arrêtèrent net dans leur élan, surpris, et tournèrent la tête vers Kairi s’approchant d’eux ; Squall la suivit et mit fin au duel, alors que la jeune fille s'arrêtait entre ses deux amis et demanda :

- Vous allez bien tout les deux ?

- Hein ? B-Ben oui, juste fatigué, répondit l'Élu.

La Princesse se tourna alors d'un bloc vers lui, le regarda de haut en bas, et fronça les sourcils visiblement contrariée :

- Tu es sûr ? T'as l'air complètement lessivé.

L'adolescent allait contester quand il remarqua que ses membres tremblaient, en plus d'être sacrément humides de sueur. Et en y repensant, c'était vrai qu'il se sentait pas super bien, même pour un combat aussi intense. Il avait aussi oublié de couper la Fusion, et lorsqu'il le fit la force de ses amis le quitta brusquement, le laissant avec une amère impression de froid et de vide.

Mais la chaleur revint dans son cœur lorsque ses camarades le félicitèrent pour sa nouvelle Forme retrouvée : ça en faisait quatre sur cinq ! Alors que les Porteurs faisaient leur rapport à Riku, ce dernier jeta un regard à la fois intrigué et concerné vers son ami, semblant partager l'inquiétude de la jeune fille. Mais pourquoi s'inquiétaient-ils autant ? OK, la Fusion demandait assez d’énergie pour être appelée, mais elle restaurait toujours celle qu'elle prenait le temps de son utilisation sauf en combat vraiment intense, et l'Élu avait l'habitude !

Ce qui le gênait plus, c'était cette impression bizarre quand il avait Transformé Étoile filante : OK, c’était en urgence, mais cette sensation de conflit qui avait suivi… C'était vraiment étrange. Peut-être que la Transformation avait été incomplète, ou il ne maîtrisait pas ce pouvoir ; il avait pas encore bien réussi à enchaîner sa seconde forme de fusil, et même s'il avait découvert une ou deux autres Transformations avec ses autres porte-clés, il arrivait pas à les tenir très longtemps. Il avait encore du chemin…

Mais c'était pas grave. Malgré des hauts et des bas, Sora percevait peu à peu le bout du tunnel. Il réapprenait ce qu'il avait presque oublié, et récupérait ce qu'il croyait perdu. Et de plus en plus souvent, il sentait la présence de Roxas, l'appelant ou lui "parlant" à travers son propre cœur.

Il savait pas encore ce qu'il avait fait pour l’aider, ni ce qu'il fallait pour le sauver ; mais il le sentait.

Son cœur était sur la bonne voie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'embûche en découverte, Sora a enfin retrouvé la majorité de ses pouvoirs. Les pistes pour aider Roxas et Aqua sont encore faibles, mais l'Élu est confiant ; son cœur saura le guider jusqu'à eux… À moins qu'il ne le mène vers encore plus de problèmes ?

Laisser un commentaire ?