Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 32 : Devenir plus fort (Sora)

5727 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/07/2021 15:32

-        Pourrais-tu m'aider à devenir plus fort ?

-        Ça marche !

Thomas a écarquillé les yeux. Sa tête était assez drôle à voir.

-        Hein ? a-t-il fait.

-        Quoi, « hein » ? Ce n’était pas ça que tu voulais ?

-        Si si ! Mais, euh, je ne m'attendais pas à ce que tu répondes aussi vite. Et sans me demander pourquoi, en plus.

-        J'ai aucune raison de refuser ! Et puis… je pense savoir pourquoi.

Il a levé un sourcil.

-        Ah bon ?

J'ai pris une grande inspiration avant de reporter mon attention vers les étoiles :

-        Tu as peur. Tu te sens faible et incapable de sauver tes proches et ton foyer.

Thomas est resté silencieux.

-        J'imagine que tu penses que la seule raison pour laquelle tu es encore en vie, c'est grâce à nous… ou bien ton côté obscur, ai-je poursuivi.

-        Oui, a tristement répondu Thomas. C’est ça.

-        Et j'imagine que ta défaite contre Magnus n’a pas dû aider.

J'ai détaché mon regard du ciel nocturne et croisé celui de mon ami. Il m'observait sans rien dire. Quand j'ai prononcé le nom « Magnus », il s’est légèrement mis à trembler. J'ai vraiment eu de la peine pour lui. Le combat contre le Cadre avait été si traumatisant pour lui ?

-        C'est normal de penser ça. Moi-même… Je suis passé par là.

Thomas a vraiment eu l'air surpris.

-        Toi ? Mais… comment c'est possible ?

J'ai levé un sourcil.

-        Quel genre de monstre tu penses que je suis ?

Mon ami s'est gratté la tête, un peu gêné.

-        Ben… Vu tout ce que tu as fait depuis qu'on s'est rencontré et tes techniques bizarres où tu balances tes amis en plein dans la mêlée, je ne te cache pas que j'ai des doutes.

J'ai éclaté de rire.

Depuis que Thomas était redescendu plus tôt, il avait une mine sombre. Presque effrayante. Je pouvais sentir de la peur et de grands doutes venant de lui. Sans doute un mauvais rêve… ou quelque chose d'autre. J’avais peur qu’il se renferme et reste trop de son côté alors je l’ai rejoint. Ensuite, son expression avait changé : il était vraiment déterminé… Mais je sentais toujours cette peur.

Le fait qu'il me demande de l’entraîner m'a flatté. Le fait qu'il me considère comme un genre de monstre du combat me faisait rire aussi. Il devait sans doute avoir un profond respect pour moi. Et c’était franchement cool !

Mais…

-        Tu sais, Thomas, je… ne suis peut-être pas aussi fort que tu le penses.

Il m’a regardé avec des yeux ronds, incrédule. Comme s'il était incapable de croire que j'avais un jour été en difficulté.

-        Il y a environ deux ans, comme toi, mon monde s'est retrouvé menacé.

-        Riku, Kairi et toi avez été séparés, s'est-il souvenu.

-        Ouais, voilà. Pendant mon périple pour les retrouver, j’ai rencontré Donald et Dingo, eux aussi à la recherche du Roi et d'une « Clé ».

-        Une « Clé » ? Laquelle ?

J'ai tendu le bras et ma Keyblade est apparue. Une clé géante d’or et d'argent dont les couleurs étaient assombries par l'obscurité.

-        Oh, a fait Tom. Je vois.

-        Un jour, nous nous sommes retrouvés dans un monde appelé la Forteresse Oubliée. C’est là que j'ai retrouvé Riku…

Thomas était suspendu à mes lèvres. Buvant le moindre de mes mots.

Je n'aimais pas du tout me souvenir de ces événements. Mais je devais faire un effort pour mon nouvel ami.

-        Nous nous sommes parlé et il m'a fait comprendre que je n'avais pas la force nécessaire pour sauver Kairi.

-        Et… comment ?

-        Ma propre Keyblade m'a abandonné et l'a rejoint.

J'ai guetté la réaction de Thomas. Il avait les yeux grands ouverts, mais il s'est efforcé de ne pas m’interrompre plus que ça. Il a dû se douter que c’était un mauvais souvenir.

-        Dans un monde peuplé par les Sans-Cœurs, ai-je poursuivi en souriant, j'ai réussi à le retrouver en survivant avec un puissant ami que je me suis fait en chemin et une épée en bois ! Autant te dire que les combats n’étaient pas super simples. Ah ah !

Chaîne Royale a disparu.

-        Qu'est-ce que tu as fait ensuite ?

-        Je n’avais pas d'autres choix que de ne pas abandonner et de continuer à avancer malgré la mort certaine qui m'attendait… euh, quasiment partout, en fait. Et ce n’est pas tout.

J'ai marqué une pause. Le temps de rassembler mes pensées.

-        J'ai failli perdre la vie plusieurs fois contre des ennemis bien trop forts pour moi. D'ailleurs, si mes amis n’avaient pas été là, je n’aurais pas pu vaincre la plupart d'entre eux. Et il n’y a pas si longtemps, sans Riku, j’aurais perdu mon propre corps.

-        Quoi ? Vraiment ?!

J'ai hoché la tête avant de le prendre par les épaules.

-        Je voulais que tu saches tout ça pour que tu réalises que personne n'est invincible. Ce n’est pas grave d’être faible. Nous le sommes tous, tôt ou tard. L'important, c'est de choisir ce que l'on veut faire ensuite. Est-ce que l'on souhaite rester faible ou devenir meilleur ? Tu es capable de faire le bon choix. Non, tu l'as même déjà fait en me demandant de t’entraîner. Ce simple fait montre que tu en a la force. (J'ai posé un doigt sur sa poitrine.) Que ton cœur en a la force.

Thomas est resté un certain moment sans rien dire, en me regardant droit dans les yeux. Puis, il a souri.

-        Eh ben, on peut dire que t'es doué pour les discours, toi !

Je me suis senti rougir. Comme à mon habitude, j'ai passé les deux mains derrière ma tête.

-        Ah ? Tu trouves ?

-        Carrément !

Ensuite, nous sommes mis à rire. Ce qu'il venait de se passer n’était pas spécialement drôle mais on était quand même plié en quatre. Peut-être était parce que nous avions réussi à dissiper une certaine tension qui planait sur nous depuis un moment déjà… Qui sait ?

Du coin de l’œil, j'ai perçu un mouvement dans la pénombre. Je n'y ai pas fait attention plus que ça.

-        Pourquoi ne pas commencer demain ? lui ai-je proposé une fois calmé.

-        D’accord, Sora ! a-t-il répondu. Je devrais être prêt après une bonne nuit de sommeil.

L’ombre a encore bougé. Et à en juger par la silhouette…

-        Qu'est-ce qu'il y a ? M'a demandé Thomas.

-        Rien, me suis-je empressé de répondre. À demain. Dors bien, tu en auras besoin !

Il m'a regardé quelques instants. Thomas n’était pas bête : il avait bien vu que quelque chose n'allait pas. Pourtant, il m'a quand même laissé en murmurant un « Bonne nuit. ».

Une fois qu'il est entré dans la maison et a refermé la porte, j'ai attendu quelques instants. Puis, j'ai déclaré à voix haute :

-        Tu peux me parler quand tu veux, tu sais ? Pas besoin de m'espionner… Yuki.

Mon interlocutrice est sortie de sa cachette. Elle a redressé ses lunettes, les verres reflétant quelques-unes des innombrables étoiles au-dessus de nos têtes.

-        Il n'en est rien, a-t-elle affirmé. Je… euh… passais juste par là.

Un silence s'est installé entre nous.

-        O.K. ! Si tu le dis.

Elle était sur le point de rejoindre la maison à son tour lorsque je lui ai demandée :

-        Au fait, ça te dirait de nous rejoindre demain ? On va s’entraîner pour vaincre les Cadres tous ensemble !

Elle ne m'a même pas regardé :

-        Sans façon.

Ce sont les derniers mots qu'elle m'ait adressé de la soirée. Une fois de plus, je me suis senti un peu mal de la laisser dans son coin, mais peut-être que c’était ce qu'elle voulait ? Non… Quelque chose me disait que ce n’était pas ça.

Je me suis claqué les deux joues.

Pas la peine de te torturer l'esprit, Sora. Tu finiras bien par trouver comment faire pour l'aider !

C'est avec cette pensée que je suis parti en direction du carrosse. J'ai caressé une nouvelle fois les chevaux magiques avant de m’allonger à l’intérieur du véhicule. J’avais juste prévu de regarder un peu les étoiles avant de rejoindre ma chambre, mais j'avais fini par m'endormir là.

 

Le rêve que j'ai fait n'en était pas vraiment un, mais plutôt un souvenir. Riku, Kairi et moi-même nous trouvions sur notre île, en train de regarder la mer, une fois encore. Kairi et moi étions assis sur le tronc d'un arbre Paopu et Riku était adossé contre ce même tronc, comme à notre habitude. Le soleil se couchait à l'horizon, nous baignant tous dans la lumière du crépuscule.

-        Et maintenant ? a demandé Riku.

-        On dirait que nous allons continuer à nous entraîner jusqu’à ce que Xehanort ou Maléfique se manifeste, a répondu Kairi. Ou jusqu’à ce que l'on trouve une solution pour les porteurs disparus ou Roxas et Naminé.

Cette scène avait eu lieu un peu après l'examen du Symbole de Maîtrise, examen qui permettait à quiconque le réussit de devenir Maître de la Keyblade, obtenant ainsi de nouveaux pouvoirs.

      -     Pourquoi ne pas l'attaquer directement ? ai-je demandé. Pourquoi attendre ? Il doit être affaibli depuis que nous avons déjoué ses plans à l'examen !

      -     Mauvaise idée, Sora, a répondu mon ami aux cheveux d'argent. D’après Maître Yen Sid, il prépare des choses qui nous sont encore totalement inconnues. Attaquer à l'aveuglette nous mettrait plus en danger qu'autre chose.

- On s'en sortira, comme d'hab' !

Kairi est intervenue.

-        C’est trop risqué, Sora. Je suis d'accord avec Riku. Il vaut mieux rester prudent.

-        Oh. Si tu le dis.

Riku a levé un sourcil.

-        Il a fallu que ce soit Kairi qui te le dise pour que tu sois de mon avis ? (Il m'a regardé avec un sourire moqueur.) Il faut que tu apprennes à respecter tes aînés, Sora.

-        Hé ! (J'ai sauté du tronc.) Arrête de te la jouer juste parce que tu as une année d’avance sur moi !

-        Ajoutes-en quelques-unes en termes de maturité, aussi !

-        Il n'a pas vraiment tort, a ajouté mon amie.

-        Tu ne vas pas t'y mettre, Kairi ?

Elle m'a gentiment ri au nez et Riku l'a imité. Très vite, je les ai suivis. C’était vraiment bon d’être avec eux. Pendant quelques instants, nous n’étions plus des porteurs de la Keyblade destinés à lutter contre les forces obscures, mais juste trois adolescents normaux.

Quelques instants plus tard, les yeux cyans de Riku se sont posés sur le soleil.

-        On fera ce qu'il faudra pour le vaincre, a-t-il déclaré. Ce qui m'inquiète, c’est que l'on risque de rencontrer de nouveaux alliés.

-        Pourquoi ça t’inquiète ? A demandé Kairi.

-        Je n'ai pas envie que d'autres personnes soient exposées aux mêmes dangers que nous.

-        Je peux comprendre… ai-je commencé.

Oui, je comprenais. Vu tout ce que nous avions vécu, je ne souhaitais ça à personne. Pourtant…

-        Je ne pense pas qu'ils pourront l’éviter.

-        Qu'est-ce tu veux dire ? m'a demandé l'argenté.

-        Je pense que s'il existe d'autres porteurs, comme nous, dans les autres mondes, nous les rencontrerons tôt ou tard. Je crois que les cœurs de tous ceux qui possèdent une Keyblade sont connectés, d'une façon ou d'une autre. Alors nous les verrons un jour. Ce sera notre boulot de les aider, en tant qu'aînés, pas vrai ?

Mes deux amis ont souri.

-        Ouais, a répondu Riku. Tu as raison.

-        Nous les aiderons, a renchéri Kairi.

Ensuite, nous sommes restés quelques instants à regarder le ciel… pendant que les ténèbres envahissaient peu à peu l’horizon.

 

Je me suis réveillé tranquillement. Le ciel était très bleu et le soleil bien haut. J'ai mis un moment avant de m'habituer à la lumière du jour. 

-        Ça y est ? Tu émerges ? A fait une voix fatiguée à mes côtés.

En descendant du carrosse, je suis tombé nez à nez avec Lea, à moitié réveillé. J'ai laissé échapper un long bâillement.

-        Salut, Lea ! Ça fait longtemps que tu es là ?

-        Pas vraiment. Je me suis réveillé il y a seulement quelques minutes. Il faut croire que j'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Je me suis étiré longtemps.

-        Ouais, moi aussi.

Au loin, j'ai vu deux personnes en armure aller dans notre direction. J'ai failli faire apparaître ma Keyblade, puis j'ai vu Liam à leurs côtés. Lorsqu'ils nous ont rejoint, les soldats ont retiré leur casque.

-        Salut ! nous a joyeusement lancé Kain.

Lys lui a lancé un regard interrogateur.

-        Tu as l'air très joyeux pour quelqu'un qui va risquer sa vie.

-        Risquer sa vie ? ai-je demandé.

-        Tu as vraiment la mémoire courte, Sora, a dit Lea sur un ton exaspéré. Kain et Lys n'ont pas été reconnus par Stellaos et sa bande. Pour qu'ils nous protègent, ils doivent aller travailler comme si de rien n’était. C'est bon, c'est retenu ?

-        Oui oui, ai-je bougonné. Tu as vraiment besoin d’être agaçant de bon matin ?

Pour toute réponse, Lea m'a lancé un sourire narquois.

-        C'est la seule façon que nous avons de nous rendre utile, a expliqué Kain.

Liam, silencieux jusqu’à maintenant, n'a pas eu l'air d’accord :

-        Je vous le répète : vous en faites déjà beaucoup.

-        Vous aussi, a répondu Lys.

L'ancien chef de la prison n'a rien ajouté, gêné.

-        Soyez prudent, a-t-il finalement répondu.

Les deux soldats ont acquiescé.

-        Une seconde, suis-je intervenu, comment est-ce que vous allez faire pour partir ? Je veux dire, à cause de l'heure, les chevaux ne peuvent plus apparaître, non ? 

Kain a tendu le bras, montrant un genre de petit bocal avec de la poussière argentée à l'intérieur.

-        Avec ça, a-t-il dit, on peut utiliser les chevaux pendant le temps nécessaire pour arriver à la prison.

Il a vidé le contenu du bocal devant le carrosse et aussitôt, la poussière a commencé à bouger d’elle-même. On aurait dit des millions de petites fourmis qui bougeaient à l'unisson. Bientôt, les chevaux stellaires étaient de retour, plus en forme que jamais.

J'ai laissé échapper un petit cri de surprise. C’était vraiment beau à voir ! Une fois de plus, j'ai pensé à nos amis absents. J'aurais aimé que Riku, Kairi et Donald soient là pour voir ça. Quoique, peut-être pas Donald. Le connaissant, il se serait débrouillé pour prendre et garder le bocal pour lui. Il aime beaucoup les choses qui brillent.

Kain et Lys étaient prêts à partir. Quelques « au revoir » ont été échangés avant que les soldats ne montent dans le véhicule. Après un hennissement motivé, les chevaux se sont dirigés vers l'horizon avec le carrosse.

-        Sur ce, je vous laisse, a dit Liam. Il y a encore certaines choses dont je dois m'occuper.

-        Aucun problème ! ai-je répondu. À plus tard.

Avec un signe de tête, il est parti en direction de la maison.

-        Au fait, Thomas et moi allons nous entraîner. Tu veux venir ?

Lea n'a pas réfléchi une seconde.

-        Ça marche. Je m'en sors peut-être bien avec mes chakrams, mais j'ai encore besoin d'aide pour…

Une Keyblade est apparue dans sa main tendue. Elle se composait d'un chakram rouge – un peu plus petit que ceux dont Lea se servait d'habitude – à partir duquel partait une traînée de flammes qui se recourbait à la fin. Je savais que ce n’était que du métal, mais j'aurais juré que le feu était incandescent, comme si de réelles flammes s’étaient solidifiées d'un coup.

-        … ça.

-        J'oublie toujours à quel point ta Keyblade est géniale, Lea ! C’est quoi son nom, déjà ?

-        Lien de flamme, a-t-il répondu.

Je me suis souvenu du jour où Lea nous avait montré sa Keyblade pour la première fois. C’était juste après l'examen, dans la Tour de Maître Yen Sid. Riku venait de devenir Maître et, avec l’aide du Roi Mickey, nous essayions de réfléchir à la marche à suivre. Lea avait beau avoir commencé à s’entraîner, il avait encore du mal à faire apparaître sa Keyblade ou à la manier. C'est pour ça que, en situation réelle, il préférait utiliser ses bons vieux chakrams dont il avait plus l'habitude.

-        Ouah ! a fait une voix masculine derrière nous.

Thomas était derrière nous, bouche bée en voyant l'arme de Lea.

-        Je ne savais pas que tu en avais une toi aussi ! Pourquoi est-ce que tu ne t'en sers pas ?

Son interlocuteur s'est gratté la tête, l’air un peu gêné.

-        C’est juste que… Je l'ai eue assez récemment. Je n'arrive pas encore bien à m'en servir.

-        Je comprends.

Tom avait l'air d'avoir plutôt bien récupéré et, à le voir se tenir, il avait toujours des courbatures mais elles semblaient moins le gêner. Surtout, il avait l'air complètement réveillé.

Tous les acteurs étant présents, il était temps de commencer l’entraînement ! J'ai jeté un œil autour de moi, dans l’espoir d'apercevoir Yuki, mais elle ne s’est pas montrée.

J'ai tapé dans mes mains.

-        Bon, et si on s'y mettait ?

Thomas a jeté un œil à Lea.

-        J'imagine que tu te joins à nous ?

Il a hoché la tête.

-        Par quoi est-ce qu'on commence… Professeur Sora ?

-        J'aurais dit « maître », moi, a commenté Thomas.

-        Naaan, a fait Lea. Mon idée est meilleure.

Je me suis senti gêné.

-        Juste « Sora », ça ira, ah ah. Et euh…

J’avais beau avoir dit que j’étais d'accord pour entraîner Thomas, je n'avais absolument rien prévu en termes de programme. Mes deux amis me regardaient d'un air déterminé, l'air désireux de s’améliorer. J'ai commencé à avoir un peu peur. Je m'en sortais plutôt bien au combat, mais est-ce que je pouvais correctement transmettre ce que je savais ?

Qu’est-ce que Riku aurait fait à ma place ? pensais-je.

J'aurais aimé, vraiment aimé qu’il soit là. Il était plus doué que moi pour ce genre de chose.

« Ce n'est pas ton genre de trop réfléchir, m'avait dit Kairi un jour. Utilise ton cœur, comme tu le fais toujours. »

Je devais aider mes amis. Être porteur de la Keyblade est tout sauf facile. De nombreux dangers nous attendaient alors nous devions devenir plus fort. Nous tous. Et ils comptaient sur moi pour ça !

J'ai pris une grande inspiration.

-        Tom, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment t’observer lorsque tu te bats. Quant à toi Lea, je ne sais pas non plus exactement comment tu t'en sors sans tes chakrams.

Il m'a lancé un regard interrogateur.

-        Tu veux dire que...

-        Oui. J’aimerais que vous fassiez un duel tous les deux.

Thomas a eu l'air effrayé. Il a été sur le point de dire quelque chose mais il s’est retenu. Il semblait faire de gros efforts pour maîtriser sa peur. Lea, en revanche, n'a pas hésité à prendre la parole :

-        Tu es sûr que c’est une bonne idée ?

-        Non, ai-je admis, mais il faut bien commencer quelque part, pas vrai ?

Il a soupiré avant de s’écarter de quelques mètres de Thomas. J'ai pris ce dernier à part.

-        Désolé de te demander ça, Tom. Si jamais tu ne veux pas, on peut toujours…

-        Non, m'a-t-il coupé aussitôt. Je ne peux pas passer mon temps à fuir. Lea est fort. Toi aussi. Je ferai de mon mieux pour vous rattraper un jour.

J'ai souri. Je sentais qu'il avait encore un peu peur, mais sa détermination prenait peu à peu le dessus.

-        C'est compris.

Ensuite, je suis allé voir Lea.

-        Vas-y doucement. Mais pas trop. Il est déterminé à devenir meilleur et il faut que tu progresses toi aussi.

-        Compte sur moi.

Je me suis éloigné des deux combattants.

-        Thomas, ai-je dit, n'utilise pas ton, euh, autre toi pour ce combat. Lea, ta seule arme sera ta Keyblade. Oh, et aucun sort, O.K. ?

Les deux ont hoché la tête. Thomas et Lea se sont mis en garde avec leurs Keyblades respectives.

-        Allez-y, les gars !

Lea a été le premier à attaquer. Il a tenté un assaut avec sa Keyblade mais Thomas a été assez rapide pour parer. Malheureusement, Lea a continué ses attaques. Thomas ne pouvait pas bouger, obligé de bloquer ce qu'il pouvait. Ça a duré un certain moment, jusqu’à ce que ses jambes commencent à trembler. Il n’allait pas tenir plus longtemps comme ça.

-        Essaie de le repousser dès que son arme touche la tienne ! ai-je conseillé à son attention. Ne te laisse pas faire !

-        D'acc…ord !

Quand Thomas a senti que c’était le bon moment, il a tenté un contre en poussant le plus possible sur ses jambes. Lea a reculé d'un bond, esquivant de peu une attaque de la Keyblade de Thomas. Mais mon nouvel ami n'a pas voulu laisser Lea respirer. Il s'est aussitôt précipité sur lui.

Mais Lea s'y attendait.

Il a fait un bond assez haut pour passer par-dessus Thomas. Ce dernier n'a pas réagi assez vite. Lea a porté le premier coup et atteint son adversaire.

-        Bien joué, Lea, l'ai-je félicité.

Ce dernier est de nouveau passé à l’attaque, forçant Thomas à rester sur la défensive. Comme tout à l'heure, il était coincé, obligé de parer.

Il va tenter le même contre, me suis-je dit.

Et j'ai eu raison. Le problème, c’était que Lea avait aussi dû penser la même chose.

Après avoir martelé la Keyblade de Thomas un certain nombre de fois, il a fait une feinte au coup d’après. Thomas a donc attaqué dans le vide, laissant une énorme ouverture à Lea qui s'en est servi aussitôt. Thomas a été projeté au sol.

-        Tu vas bien ? me suis-je inquiété.

Il s'est relevé avec effort, époussetant ses vêtements. Il ne quittait pas Lea du regard.

-        Ouais. Aucun problème.

-        J'aime ce regard, lui a dit Lea. Amène-toi, Thomas !

-        O.K. !

Thomas s'est précipité vers lui, arme à la main. Ensuite, il a lancé sa Keyblade. Lea a tenté une parade, mais elle a été inutile car l’épée de Thomas s'est plantée juste devant Lea. J'ai d’abord pensé qu'il avait raté, jusqu’à ce que je comprenne que c’était fait exprès. Thomas n’était pas plus rapide que lui, mais il n’était pas lent pour autant. Il a pu retirer son arme du sol et donner un coup vers Lea. C’était franchement bien joué de la part de Thomas ! Mais malheureusement pour lui, il ne fallait pas sous-estimer les réflexes de Lea. Ce dernier a été assez vif pour parer. Quand leurs épées se sont rencontrées, Lea lui a dit :

-        Pas mal, je l'avoue. Mais...

Lea a utilisé plus de force et Thomas n'a pas eu d’autres choix que de reculer.

-        Ce n’est pas encore assez pour me battre !

Sur ces mots, Lea a utilisé toute sa puissance et Thomas a été repoussé quelques mètres plus loin. Mais cette fois, il est resté debout.

Mais l’assaut de Lea n’était pas fini.

Il a aussitôt lancé sa Keyblade vers Thomas. Ce dernier a été un peu surpris par l’attaque mais il a pu parer juste à temps. L’épée de Lea a voltigé un peu plus loin.

Thomas n'a même pas eu le temps de respirer car son adversaire s'est retrouvé devant lui avant de lui donner un coup de pied au ventre. Thomas est tombé une nouvelle fois.

Lea a tendu la main, mais sa Keyblade n’y est pas réapparue.

-        Ah ?

Il avait dû oublier qu'il ne maîtrisait pas suffisamment son arme pour l'invoquer comme il le souhaitait. Ce n’était pas un de ses chakrams. D'un air un peu agacé, il est parti récupérer son épée pendant que Thomas se relevait avec efforts.

Les deux compagnons se sont à nouveau mis en garde avant de continuer à s’affronter.

Pendant leur combat, il m'a semblé voir Yuki près de la maison, en train de nous observer. Je lui ai fait un signe de la main en souriant, mais, euh, elle ne m'a pas vraiment rendu mon sourire. Elle est repartie à l'intérieur. Dommage...

J'ai soupiré.

Tant pis, je réessaierai une autre fois.

Je me suis reconcentré sur l’entraînement de mes deux amis.

Le combat n'a pas duré très longtemps. Lea dominait sans trop de problèmes malgré les restrictions que j'avais imposées (je me sens vraiment comme un professeur en disant ça !) Il était plus rapide, plus expérimenté, plus fort et plus endurant. Du coup, Thomas a été le premier à terre. Il n’était pas très amoché mais surtout fatigué. Heureusement.

Je me suis rapproché de lui, puis l'ai aidé à se mettre debout. Lea nous a rejoint.

-        Comment tu te sens ?

Thomas a mis un certain temps avant de me répondre. Comme s'il choisissait ses mots.

-        Vivant. C’est déjà pas mal, non ?

-        Plutôt, oui. (J'ai souri.)

-        C’était bien pour un début, lui a dit Lea.

-        Vraiment ?

Mon ami a hoché la tête.

-        Reposez-vous un peu tous les deux.

Nous nous sommes assis sur le sol.

-        Alors ? a finalement demandé Lea. Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?

-        Euh…

Mince ! J’étais tellement concentré sur leur combat que je n'y ai même pas réfléchi !

J'ai essayé de rassembler mes pensées. Oui… J'avais quelques idées, mais je devais encore vérifier quelques petits trucs.

-        Je pense savoir ce que vous devriez améliorer mais je n'en suis pas encore tout à fait sûr. Surtout pour toi, Lea.

-        Qu'est-ce que tu veux dire ? A demandé Lea en me lançant un regard interrogateur.

-        Thomas, repose-toi et observe. Quant à nous deux, Lea…

Je me suis levé. J'ai tendu le bras et invoqué Chaîne Royale. Mon épée d'or et d'argent brillait au soleil. J'ai pointé mon arme vers mon ami à la Keyblade de feu.

-        Qu'est-ce que tu dirais de m'affronter, cette fois ?

Laisser un commentaire ?