Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 36 : Embuscade (Thomas)

5900 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 18:00

À la base, le plan était de s'enfuir de l’Abîme, de se faire oublier et d'ensuite trouver un moyen pour nous de partir en battant les Cadres et, accessoirement, Stellaos.

L’évasion avait été « O.K. ». Je veux dire, on s'en était tous sorti vivant. C’était déjà ça. Par contre, Liam avait définitivement grillé sa couverture – si on peut appeler ça comme ça – à cause de notre rencontre avec Dæmonium à la sortie. Heureusement, grâce à l'aide précieuse de Kain et Lys, nous avons pu échapper aux soldats et monstres restants. J’étais certain qu'on aurait la paix pendant un petit moment, le temps de nous reposer et nous renforcer avant d’affronter l’élite de l’Empire. Plus les jours passaient, plus je voyais mal comment j'allais combler l’écart titanesque qu'il y avait entre Magnus et moi. Sérieusement, comment arriver à battre un type que je peux à peine voir ? Si on nous comparait à une montagne et une colline, je dirais que Magnus était la montagne. Moi… je n’étais même pas la colline, mais un brin d'herbe dessus. C'est comme ça que je me sentais et j’exagère à peine. Pourtant, une partie de mon esprit ne pouvait pas s’empêcher de penser qu'il y avait quand même une chance, aussi infime soit elle, de le vaincre. C'est avec cet espoir illogique que je continuais à m’entraîner avec plus ou moins tout le monde chaque jour.

« On a le temps, me disais-je. Pas de panique. » Mon esprit basculait entre cette pensée et l'angoisse que je ressentais pour mon monde. Je ne savais pas exactement ce que cette fichue sorcière Maléfique avait fait à mon foyer, mais j’espérais de tout cœur pouvoir le sauver à temps.

Quoi qu'il en soit, j’étais loin de me douter que notre séjour chez les compagnons de Liam allait s’avérer bien plus court que prévu.

 

Lors d'un après-midi où je m’entraînais avec Lea, je me suis rendu compte que Sora et Minehi discutaient. J'ai même vu la guérisseuse pleurer et aller dans la maison. Ensuite, Sora a rejoint Liam et ils ont discuté un moment. À en juger par l'expression des deux, c’était assez grave. Vu le comportement de Liam, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de son passé commun avec Minehi. J'avais raison. Il y avait bien eu quelque chose entre ces deux-là. Mais je me demandais ce qu'il s’était…

Quelque chose m'a fauché et je me suis étalé par terre comme un vieux sac.

-        Reste concentré, m'a sermonné Lea.

-        Désolé…

Il a regardé en direction de Liam et Sora.

-        Ah, je vois…

Je lui ai lancé un regard interrogateur.

-        Tu es curieux de savoir ce qu’il se trame entre Liam et Minehi, a deviné le rouquin.

-        Ouais, ai-je reconnu. Tu ne l'es pas, toi ?

Mon interlocuteur s'est gratté la tête.

-        Pas vraiment. Ça les regarde. Qu'ils décident de nous en parler ou non dépend uniquement d'eux. Par contre, Sora a le don de se mêler de choses qui ne le concernent pas. Et c'est souvent une bonne chose.

-        Si tu le dis…

-        Bon. (Il m'a tendu la main et m'a aidé à me relever.) On s'y remet ?

Là-dessus, notre entraînement a repris. Évidemment, durant les heures qui ont suivi, j'ai passé mon temps à me faire ratatiner par Lea. Je ne l'ai pas touché une seule fois. Comme d'habitude, en fait. D’après Lea, je progressais, mais je ne voyais pas dans quelle dimension c’était le cas. J'avais plus l'impression qu'il me disait ça pour me remonter le moral qu'autre chose.

Un soir, j'avais décidé de m’entraîner un peu tout seul. Je me suis dirigé vers la forêt, histoire d’être sûr que personne ne me voit me ridiculiser. Sur mon chemin, j'ai vu une nouvelle fois de la lumière blanche émaner de la forêt. Exactement comme quelques jours plus tôt. J'ai décidé de m'en approcher discrètement. En écartant quelques buissons, j'ai vu Sora et la binoclarde s'affronter à coup de sorts de glace, ce qui ne m'a pas du tout surpris. J’imagine que cela avait dû commencer le soir où j'avais amené Sora là-bas pour la première fois. Quoi qu'il en soit, c’était assez impressionnant, je dois l'avouer. Lancer des sorts… Moi aussi je devrais en être capable, non ? Alors pourquoi n'avais pas réussi une seule fois jusqu'ici ?

J'ai chassé cette pensée de mon esprit. Ça allait venir. Je devais juste être patient.

Je les ai laissés et suis parti me chercher un coin tranquille. J'ai passé un certain temps à agiter ma Keyblade dans tous les sens sans produire ne serait-ce que des bulles par magie. J'ai abandonné l’idée et j'ai préféré m’acharner sur les arbres, les feuilles et même le vide pour améliorer ma technique, ma vitesse et ma force. Je ne saurais pas non plus vous dire si j'ai progressé de ce côté-là.

Enfin bref. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, autant physiquement que mentalement, alors j'ai décidé d’arrêter là pour ce soir.

À l’instant même où je suis sorti de la forêt, j'ai vu quelque chose qui m’a glacé le sang.

Quelques carrosses inconnus étaient apparus. Autour de la maison, il y avait une bonne cinquantaine de soldats en armure dorée accompagné de monstres jaunes : des Trinovas. Ce n’était vraiment pas bon. Tous les autres étaient piégés à l’intérieur ! Après avoir passé une journée à s’entraîner/travailler, personne n’était en état de se battre. Je dis ça… mais moi non plus.

En un éclair, je suis allé chercher Sora et l'autre pour leur expliquer la situation. En voyant les soldats tenter d'enfoncer la porte, Sora a tout de suite tenté de les rejoindre. Je l'ai retenu par le bras.

-        On doit les aider, a objecté Sora. Si on attend trop longtemps…

-        Je sais ! lui ai-je répondu. Mais dans notre état, on se ferait tous bêtement capturer. Il doit y avoir un autre moyen.

Oui, il devait y en avoir un. Ils étaient plus nombreux et sûrement en meilleure forme que nous. Si nous ne pouvions pas les battre par la force, il nous restait une solution : la ruse.

J’étais mort de peur. La panique et la fatigue l'emportait sur le reste. L'image de Maxwell est soudainement apparue dans mon esprit. Côté mental, il représentait un idéal que je voulais atteindre depuis tout petit. Toujours calme, peu importe la circonstance, il arrivait à prendre les bonnes décisions.

Je me suis efforcé de rester calme.

Réfléchis, Tom.

J'ai d’abord commencé par faire un bilan de la situation.

O.K… Dehors, il n'y avait que la binoclarde, Sora et moi. À l’intérieur de la maison se trouvaient probablement Liam, Lea, Dingo, Minehi, Eeal, Kain et Lys. Vu le boucan que faisaient les soldats, il était sûr que tout le monde à l’intérieur était réveillé. L'un des assaillants tambourinait violemment la porte mais elle ne semblait pas vouloir céder : nos compagnons ont dû essayer de barricader la porte de l'intérieur. Le soldat ne se pressait pas, ce qui était bon signe, mais on ne devait pas trop tarder. Je ne savais pas combien de temps la porte ou sa patience allait tenir. Lui et les autres devaient avoir une estimation de notre nombre et donc étaient en confiance. L'ennemi pensait avoir gagné, et ça allait leur coûter cher. Lentement, un schéma a commencé à se dessiner dans mon esprit.

- Pourquoi ce sourire ? m'a demandé la malpolie d'un œil méfiant.

- Tu as un plan, Thomas ?

- Ouais. Je ne suis pas du tout sûr ce que ça va donner mais l'heure tourne. Alors voilà…

 

Une fois que j'ai terminé les explications, je me suis aperçu que mon « plan » comportait beaucoup d'incertitudes et je n'aimais pas ça. Malheureusement, ni Sora, ni Yuki ne semblait avoir une meilleure idée, alors on a fait avec.

Le problème avec la maison de nos hôtes, c'est qu'elle se trouvait dans un terrain désert, sans rien pour se cacher. Alors j'ai dû improviser.

Ceno !

Plutôt malin ce plan, m'a félicité mon alter-ego dans mon esprit (même si son ton laissait plus penser à du sarcasme. Impossible à dire avec lui.). Voyons ça.

Je l'ai laissé prendre possession de mon corps. Du moins, en partie. Pour que ça marche, je suis obligé de penser à des choses négatives/obscures. Vu notre situation, ce n’était pas franchement compliqué. J'ai senti mon bras s'alourdir et durcir. Il était à nouveau devenu noir et robuste avec des traces violacées, comme des veines. On aurait dit que mon bras droit avait été taillé dans de l'obsidienne. Sans oublier bien sûr, le signe sur le dos de ma main : l’emblème des Sans-Cœurs, d’après Sora et Riku. Ma Keyblade noire et blanche, bien que je n’allasse pas en avoir besoin tout de suite, est apparue dans ma main gauche. C’était bizarre, parce que je m'en servais de l'autre main, d’habitude. J'avais énormément de questions, mais ce n’était pas le bon moment.

Une sensation de toute-puissance familière a déferlé en moi. Je me sentais invincible. Sous cette forme, je n’étais plus vraiment moi, ni vraiment Ceno non plus. J'avais encore le dessus, mais ma personnalité était la sienne. C’est donc pour ça qu'il a déclaré :

-        Comme c’est bon d’être de retour !

Sora m'a regardé d'un œil inquiet.

-        Tout va bien, Tom ?

-        Aucun problème, ai-« je » répondu. Maintenant, allons casser du soldat.

C'est sur ces mots que nous avons mis le plan à exécution.

Je me suis positionné en face de la maison à plusieurs dizaines de mètres des gardes, bien visible. La binoclarde et Sora étaient à mes côtés. Avant même qu'ils ne nous remarquent, j'ai donné un énorme coup de poing avec mon bras obscur au sol. Une grosse quantité de fumée/poussière suffisamment dense pour nous cacher s’est élevée autour de nous. Le problème, c’était que nous non plus ne voyions rien. Pas grave. Il fallait juste aller tout droit.

J'ai recommencé à frapper le sol tout en avançant vers eux, de sorte à être toujours masqué par la fumée/poussière, afin que nos ennemis restent dans le flou concernant nos intentions et notre effectif. En chemin, je me disais qu’aucun soldat ou Trinova ne serait assez stupide pour attaquer à l'aveuglette. En tout cas, je l’espérais.

Une fois que j'ai estimé à être à quelques mètres de la maison, j'ai donné un dernier coup au sol en m’arrêtant. J'ai soulevé un nuage plus gros et épais que les autres.

Silence.

On a entendu quelques cliquetis d'armures, indiquant sans doute que nos ennemis se mettaient en garde. Mais rien d’autre.

Pendant quelques secondes, je n'entendais plus que les battements de mon cœur.

Enfin, avant que le nuage ne se dissipe, j’ai claqué des doigts.

La malpolie et Sora sont sorti d'un bond, chacun d'un côté. Des cris de surprise suivi d'un « Tuez-les ! » ont retenti autour de moi.

Je suis enfin sorti du nuage à mon tour en courant. Dès l’instant où j'ai posé un pied à l’extérieur, je suis tombé face-à-face avec un soldat, qui, visiblement, ne savait pas comment réagir dans cette situation. Avant même de lui laisser le temps de reprendre ses esprits, je l'ai envoyé valser sur le côté d'un coup de poing.

-        Trop lent ! a jubilé Ceno.

L’entrée était libre. Je me suis rué devant et toqué, en précisant bien que c’était moi. Enfin, pas vraiment « moi » mais vous avez compris. La binoclarde a dû me voir et, comme prévu, elle a créé un mur de glace tout autour de l’entrée. De cette façon, impossible pour les soldats et les monstres de me rejoindre. Les occupants de la maison m'ont laissé entrer.

-        Thomas ? a fait Eeal en me voyant.

-        Plus ou moins, a répondu Ceno.

Le petit garçon a eu l'air un peu méfiant. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Mon nouveau bras, mes cheveux blancs, mes iris d'or et le regard de psychopathe que je devais avoir à l'instant n’aidaient pas.

-        Oui, c’est bien lui, a confirmé Minehi.

J'ai regardé autour de moi. Ils étaient bien tous là : Liam, Minehi, Eeal, Lea, Dingo, Kain et Lys. Parfait.

-        Quelle est la situation ? m'a demandé le rouquin.

Les combats faisaient rage à l’extérieur. Ils n’étaient que deux face à beaucoup d'adversaire. Je ne doutais pas de Sora, mais même lui avait ses limites. Il fallait que je me dépêche.

J'ai fait de mon mieux pour expliquer ce que j'avais en tête aux gens concernés le plus rapidement et le plus clairement possible. À la fin de mon topo, je leur ai demandé si ça leur allait.

-        Ça me paraît clair, a répondu Liam.

-        Tu es malin, Thomas ! m'a félicité Dingo.

-        Oui, c'est vrai, a répondu Ceno.

Pas la peine de te la péter, lui ai-je dit intérieurement.

Laisse-moi m'amuser, pour une fois !

« POUR UNE FOIS » ?

Ceno m'a ignoré.

-        Bottons leur les fesses, a déclaré Kain avec détermination.

C'est sur ces mots que Dingo, Kain et Lys m'ont accompagné à l’extérieur. J'avais demandé à Minehi et Eeal de rester caché dans la maison, comme ils ne pouvaient pas de battre. Je ne voulais pas leur faire courir plus de risques que nécessaire.

Aussitôt sortis, la malpolie a fait fondre la glace.

-        SORA ! a hurlé mon alter-ego.

Ce dernier, aux fers avec une dizaine d’autres gardes, a bondi en arrière sans même se retourner. Kain et Lys se sont précipités vers l'endroit où il était pour empêcher ses adversaires de progresser. C’était risqué vu que je ne connaissais pas la force de ces deux-là, mais j'avais des choses plus urgentes dont il fallait que je m'occupe.

Sora m'a rejoint et il a réutilisé la technique de la prison : il a pris Dingo par ses pieds pendant que ce dernier plaçait son bouclier au-dessus de sa tête. Sora a commencé à tourner sur lui-même, le bouclier de Dingo dégageait les soldats et détruisait les Trinovas d'un coup. Au bout d'un moment, il a balancé Dingo en direction du groupe que la mage de glace tentait de retenir. Sora a hurlé son nom et elle s'est aussitôt éloignée. Ses assaillants ont tenté de la suivre mais elle a créé une barrière de glace entre elle et eux à partir de l'eau de sa gourde. Dingo est passé au-dessus pour atteindre le sol. Le contact entre le bouclier et ce dernier a créé une puissante onde de choc qui a balayé la totalité des guerriers à proximité et la barrière de glace du même coup. J'avais déjà vu cette attaque, mais je ne pouvais pas m’empêcher d’être impressionné (et un peu effrayé) par Sora. Ceno ressentait la même chose… mais aussi un autre sentiment étrange que je ne partageais pas du tout : la colère.

J'ai rapidement jeté un œil sur les côtés. Pas de renfort. Ce qui voulait dire que ce que nous avions sous les yeux était l'effectif total restant.

-        Revenez ! A hurlé Ceno.

Kain, Lys et Dingo ont arrêté leurs attaques respectives et nous ont rejoint devant l’entrée.

Les soldats n'ont pas tardé à nous suivre.

-        C’était stupide, a raillé l'un d'entre eux. Vous êtes piégés, maintenant.

Ceno n'a pas pu s’empêcher de sourire.

-        Oh, vraiment ?

J'ai porté deux doigts à ma bouche et sifflé aussi fort que j'ai pu. Réagissant à mon signal, Liam et Lea ont sauté des fenêtres du premier étage, chacun d'un côté.

-        Non, a déclaré l'homme aux cheveux de feu. Ne pas vérifier le nombre d’ennemis, ça c'est stupide. C'est bon, c’est retenu ?

Lorsque les soldats ont vu Liam, un mouvement d’incompréhension a parcouru la foule.

-        Alors, c’était vrai… a fait l'un d'entre eux. Il y a bien un traître parmi eux, et pas n'importe qui en plus : Liam, chef de la prison Abyssale.

-        C’est Liam tout court, maintenant, a corrigé ce dernier.

-        Vous êtes vraiment devenu un ennemi de l'Empire ? A fait un autre. Un ennemi du peuple ?

-        Le véritable ennemi du peuple, c’est Stellaos. Regardez ce qu'il fait aux habitants, sa façon de gouverner est juste horrible et inhumaine. Vous devez forcément le savoir.

Silence dans les troupes. Je ne savais pas ce qu'il tentait de faire et ce n’était pas du tout prévu dans mon plan… mais pourquoi pas ?

Avant même que l'ancien chef de la prison n'ajoute quelque chose, l'un des soldats a pris la parole :

-        C'est faux. Notre Empereur est juste. Il est toujours dans la vérité. GLOIRE À STELLAOS !

-        GLOIRE À STELLAOS ! ont répété les autres comme un seul homme.

Liam a soupiré. Je ne pouvais pas bien voir son expression de là où j’étais, mais j’étais convaincu qu'une profonde déception se peignait sur son visage.

-        Dans ce cas, vous m'en voyez navré, a-t-il dit en se mettant en garde.

-        Tuez tous les traîtres !

« Tous » les traîtres ? Alors ça voudrait dire que…

Plus tard, Thomas, a murmuré Ceno dans mon esprit. On a du pain sur la planche.

Il avait raison. Ce n’était pas le moment.

Ensuite, les combats ont véritablement commencé. Mais heureusement pour nous, notre positionnement nous donnait l'avantage et ce, malgré notre fatigue. Minehi et son fils se cachaient à l’intérieur. L’entrée de la maison était défendue par Sora, l'autre, Dingo, Kain, Lys et moi-même. Devant nous, à droite et à gauche se trouvaient les soldats et Trinovas restant. Une bonne cinquantaine. Dernière eux, Liam et Lea leur faisaient barrage, empêchant toute retraite. S'il y avait bien des gens piégés, ce n’était pas nous.

Tous mes camarades de défendaient très bien et arrivaient à tenir leur position sans aucun souci. En ce qui me concerne, je faisais de mon mieux pour survivre, ce qui n’était pas évident. Dingo et Sora se battaient très proche de moi, ce qui aidait beaucoup.

Pendant les combats, j'ai pu remarquer que Liam affrontait ses anciens collègues en faisant de son mieux pour ne pas les blesser grièvement. Par exemple, il attaquait du manche de son trident pour éviter de les empoisonner. Pourtant, ses adversaires n'avaient aucune pitié. Il essayait de sauver les types qui essayaient de le tuer. Des inconnus, en plus. Je trouvais ça…

 

Sans intérêt.

 

Enfin bref, les combats étaient à sens unique. Lea faisait du très bon travail en balayant les ennemis avec ses flammes. J’étais conscient qu'il était très certainement fatigué, alors j'ai vraiment été surpris de la vigueur de ses sorts. Sora, Kain, Lys et Liam n'en lançaient aucun, mais parvenait sans souci à se défendre. Je sais que je me répète, mais Sora était vraiment incroyable. Malgré son état, ses mouvements étaient fluides et puissants. Absolument tout témoignait de sa force : sa vitesse, sa technique, sa lecture de ses ennemis…

J’étais tellement absorbé par son combat que j'ai moi-même oublié le mien. Et ça a bien failli me coûter la vie. Pendant que je regardais Sora, j'ai entendu Lys me hurler :

-        Thomas, DERRIÈRE TOI !

Je n'ai même pas eu le temps de faire volte-face qu'elle m'a poussé avec une force incroyable. Je me suis retrouvé au sol un peu plus loin. Pendant une effrayante seconde, j'ai cru que le trident allait l'embrocher mais c’était la sous-estimer. Lys a été assez rapide pour m’écarter du danger et brandir son arme à son tour. Les tridents se sont entrechoqués en produisant des étincelles. La soldate a levé son arme, forçant son ennemi à faire de même avant de lui assener un violent coup de pied. Le guerrier a été projeté un peu plus loin avant d’être assommé par Dingo. Je suis resté planté là quelques secondes, me rendant compte de ma bêtise. Si Lys n'avait pas été là…

-        Reste concentré, Thomas, m'a-t-elle ordonné. Tu es sur un champ de bataille !

C’était vrai. Quel idiot j'avais été ! Un seul instant d'inattention et…

-        D… désolé… ai-je bredouillé.

-        Ça ira pour cette fois, a fait Lys en m'aidant à me relever.

Je me suis ressaisi. Il fallait en finir.

 

Les combats se sont terminés assez vite, au final. J'avais beau dire ça mais j’étais vachement surpris que la stratégie ait fonctionné. À l’instant où Lea a donné son dernier coup de chakram, le dernier Trinova a disparu dans une poussière d'or. Je m'attendais à ce que lui et ses congénères se régénèrent mais rien du tout.

Liam a remarqué que je m'interrogeais alors il m'a dit :

-        On dirait qu'ils ne vont pas renaître. Soit Stellaos a d'autres projets pour eux, soit il est trop occupé pour le faire.

Bizarre. Je pensais que c’était automatique. Peut-être que…

Sur ce, a fait Ceno, c’était marrant, mais je te rends le contrôle total.

À l’instant même où il a dit ça, sa puissance a quitté mon corps. J'avais retrouvé mon apparence normale, oui, mais j’étais au bout de mes forces. C’était fou cette quantité d’énergie incroyable que cette forme me pompait ! Je me suis écroulé, mais Sora m'a retenu à temps.

-        Chacun son tour, on dirait, a-t-il fait en souriant.

-        On dirait, oui, ai-je répondu d'une voix faible.

Il a jeté un œil aux soldats tous étalés sur le sol, trop mal en point pour ne serait-ce que se relever. Les autres avaient tous l'air en forme. C’était un soulagement.

-        Bien joué, Tom.

J'ai mis un moment avant de comprendre de quoi il parlait.

-        Merci… mais c'est vous qui avez fait tout le boulot. Je n'ai fait que…

Le brun a secoué la tête.

-        … Trouver un plan qui nous a sauvé la vie ? Ne te sous-estime pas.

-        Il a raison.

Lea venait de nous rejoindre. Aucune blessure de son côté. La lumière du clair de lune faisait briller ses cheveux de feu.

-        Mais il n'y avait pas un plan plus simple ?

-        Sans doute, ai-je reconnu. Mais c'est tout ce qui m’est venu. Désolé.

Lea a souri avec bienveillance.

-        Pas besoin de t'excuser. Et comme a dit Sora : ne te sous-estime pas. C'est bon, c'est retenu ?

J'ai souri à mon tour.

-        Ouais… O.K.

Un de nos adversaires a gémi à quelques mètres de nous.

-        Que faisons-nous d'eux ? a demandé la malpolie en nettoyant ses lunettes.

Liam les a regardés avec tristesse. Ensuite, son regard s'est posé sur leurs carrosses.

-        Mettons-les dedans. J'ai une idée.

Quelques instants plus tard, les soldats étaient de retour dans leur véhicules, encore H.S. Puis, Liam a fermé les yeux pendant de longues minutes. Et finalement :

-        Morphée, a-t-il incanté.

Une énorme dôme de vent s'est formé tout autour de nous, assez grand pour prendre tous les carrosses ennemis.

Quand le vent est retombé, je ne me suis pas senti différent ou quoi. J'allais lui demander ce que ça voulait dire, puis je me suis souvenu : son sort de sommeil fonctionnait uniquement sur ceux qu'il visait, même si d'autres étaient pris dedans.

Sora avait l'air perdu. Puis, lorsque je lui ai expliqué :

-        Ouaah, a-t-il fait. C’est super pratique !

Tu l'as dit. Liam est a donné quelques coups sur les carrosses et leurs chevaux stellaires respectifs se sont immédiatement rués dans une direction. Nous n'allions pas revoir ces types de sitôt.

Dingo, dont le bouclier avait disparu je-ne-sais-où, a posé la question qui me trottait dans la tête.

-        L'un d'entre eux avait dit « Tuez tous les traîtres ». Quelqu'un sait pourquoi ? Normalement, il n'y a que Liam qui a été découvert…

Le concerné est resté silencieux, le regard rivé sur Kain et Lys. Ces derniers ont échangé un regard coupable.

-        Nous avons… quelque chose à vous dire, a déclaré Kain.

-        Mais allons d'abord à l'intérieur, a suggéré sa compagne.

 

Quelques minutes plus tard, nous nous sommes retrouvés autour de la table. Au début, nous étions tous silencieux, encore secoués par cette attaque soudaine. C'est Liam qui a finalement brisé la glace.

-        J’imagine que vous savez pourquoi nous avons été attaqués ?

Je n'ai pas eu besoin de le regarder pour savoir à qui il s’adressait. Après quelques secondes, Kain a répondu :

-        Oui, c'est vrai.

Liam n'a rien ajouté, attendant des explications. Comme nous tous.

-        Christa Lordarc est venue à la prison aujourd’hui, a commencé Lys. 

-        Qui est-ce ? A demandé Sora.

-        Une femme d'une grande générosité, a expliqué l'ancien chef de l’Abîme. Elle a l'habitude de rendre visite aux prisonniers de temps en temps. Elle leur raconte des histoires, leur chante des chansons… pour rendre leur quotidien un peu plus supportable. Surtout pour ceux qui ont été injustement enfermés. Ce qui constitue la majorité des prisonniers.

-        Elle a vraiment l'air d’être une gentille dame, a commenté Dingo.

-        Oh que oui, a confirmé Kain. Et cette femme est aussi…

-        La mère du Premier Cadre, a terminé Liam.

Silence de stupéfaction. Une femme aussi gentille, la mère de ce psychopathe de Dæmonium ? Des questions se sont bousculées dans ma tête. Savait-elle que son fils était un type aussi cruel ? Sans doute. Il était un des membres les plus puissants du gouvernement. Obligé qu'elle soit au courant. Est-ce qu'elle tentait de le raisonner ? Avait-elle le choix, au moins ? 

-        Quoi qu'il en soit, a poursuivi Lys, nous nous sommes occupés de l'accompagner durant sa visite. Au moment où nous devions la placer dans un carrosse pour la faire rentrer dans son village…

-        Nous avons entendu des soldats parler, a dit Kain. Ces types… disaient que Stellaos allait la tuer.

-        Pourquoi, ça ? A demandé Lea.

-        Ce cher empereur, a dit Lys sur un ton de dégoût, considère que deux échecs d'affilée, pour un Cadre, c’est trop.

-        Comment ça, deux échecs ? a demandé Dingo.

J'ai réfléchi quelques secondes, avant de parvenir à articuler, malgré ma fatigue :

-        Le premier était à notre arrivée, non ?

-        Quand… Dæmonium a préféré nous emprisonner plutôt que nous éliminer sur-le-champ ? S'est souvenue Minehi.

-        Oui. L’empereur a dû considérer la clémence du Cadre comme une faiblesse. La seconde fois était à la fin de notre évasion. Il avait été envoyé pour nous tuer mais, il n'a pas pu.

J'ai jeté un œil à Sora. Personne autour de cette table à part lui, ne savait ce qu’il s’était passé avec le Premier Cadre. Il n'en avait pas parlé depuis notre arrivée. Aussi, le brun était muet depuis l’évocation de la mère du psychopathe. Le regard dans le vide et les sourcils froncés, il pensait à quelque chose. Et j’étais sûr que cela avait un lien avec elle.

Néanmoins, j'ai décidé de ne pas le questionner davantage. Comme j'allais l'apprendre plus tard, je n'en aurai pas besoin. 

-        Et ensuite ? a demandé Liam.

-        Ces hommes riaient à la perspective de voir cette femme mourir. Ils se moquaient d'elle. Alors…

-        Tu as perdu ton calme, a deviné Liam.

-        Oui, a-t-il fait sur un ton de regret. Je n’ai pas pu me retenir et les ai attaqués après avoir fait partir la carrosse de madame Lordarc.

Je n'ai pas été plus surpris que ça. Kain avait l'air d’être un gars assez… impulsif. Liam a soupiré, mais il n’avait pas l'air en colère.

-        Nous avons fait aussi vite que possible pour partir à notre tour, mais quelqu'un a dû nous voir, a ajouté Lys.

-        Je suis désolé. Notre refuge est exposé par ma faute.

-        Ce n'est pas grave, Kain. Cela devait arriver tôt ou tard, de toute façon.

-        Quoi qu'il en soit, a fait Lea. Nous ne pouvons clairement pas rester ici.

-        Exact, a acquiescé Liam. Nous avons une journée, tout au plus, avons que l'on ne remarque la disparition des soldats et… que ces derniers ne se réveillent. Mon sort ne fonctionnera pas plus longtemps. Il faut partir.

-        Pour aller où ? ai-je demandé. Vous avez d'autres alliés ?

Liam a secoué la tête.

-        Malheureusement, non. Je suis à court d’idée.

Pendant plusieurs minutes, nous nous sommes creusé la tête pour trouver une solution, mais rien ne nous est venu… Jusqu'à ce que Sora prenne la parole, une expression de détermination au visage.

-        Je sais où nous pouvons nous rendre.

Liam lui a lancé un regard interrogateur.

-        Tu connais des gens qui pourraient nous aider, ici ?

Ça me semblait assez improbable, pour tout vous dire, mais le brun avait l'air vraiment sûr de lui : ses yeux bleu électrique brillaient.

-        Peut-être bien. Une femme qui pourrait nous aider à mettre quelqu'un sur le droit chemin. Une femme gentille et généreuse.

J'ai écarquillé les yeux.

-        Attends. Tu veux parler de…

-        Oui. Christa Lordarc.


Laisser un commentaire ?