Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 37 : La punition de l'empereur (Sora)

6713 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/08/2021 16:55

Sentant une avalanche de regards d’incompréhension, je me suis dépêché de leur expliquer.

- Christa Lordarc serait d'un grand soutien pour Dæmonium.

- Pourquoi cet intérêt soudain pour lui ? a demandé Liam.

Thomas, dont le regard ne m'avait pas quitté une seule seconde depuis un long moment, a pris la parole :

- J'imagine que c'est à cause de ce qu'il s'est passé lors de notre évasion ?

Lea a relevé la tête. J'ai eu l’impression qu'il écoutait d'une oreille distraite depuis le début : on aurait dit que son seul objectif était d’aller au lit.

- Tu en es sûr ? a-t-il demandé à l'attention de Thomas.

Ce dernier a hoché la tête.

- Après… ce qu’il s'est passé entre vous deux, tu avais l'air assez troublé et Dæmonium pleurait. Aussi, (il m'a fixé de ses yeux azur perçants) tu n'en as pas parlé depuis que nous sommes arrivés ici. Je me trompe ?

Tom avait vu juste : j'avais gardé pour moi ce que j'avais vécu. Et il l'avait sans doute remarqué depuis un moment déjà. Une fois de plus, Thomas m’a impressionné. Déjà, avec sa stratégie qui nous a permis de vaincre les soldats en surnombre malgré notre état et maintenant, ça. Y'a pas à dire, il avait vraiment l’esprit vif, ce bon vieux Tom !

- Non, ai-je répondu. C’est bien ça. Lorsque Dæmonium m'a attaqué avec sa brume violette…

Et là, j'ai raconté ce que j'avais vécu cette fameuse fois. La maison dans laquelle je me suis retrouvé, la femme en fauteuil roulant, le petit garçon à l'air familier à genoux devant Stellaos…

Après que j'ai terminé, le silence est retombé parmi nous. C'est Dingo qui l'a brisé.

- Donc la femme que tu as vue serait…

- Christa Lordarc, a terminé Liam. Alors le petit serait Dæmonium lui-même.

- Est-ce que vous pensez que j'aurai été dans un de ses… souvenirs ? Ai-je supposé.

Lys a secoué la tête.

- Ce n'est pas possible. Kain et moi avons souvent parlé à Madame Lordarc. Elle est donc bien vivante.

- Et le Premier Cadre a l'air d'avoir environ la vingtaine, a ajouté Kain. Ça ne colle pas. Je ne saurais pas exactement te dire ce que c’est Sora, mais je peux t'assurer que ce que tu as vu n’était pas un souvenir.

Nouveau silence.

Si ce n’était pas un souvenir, alors qu'est-ce que j'avais vu, au juste ? Ces sensations que j'avais ressenties, ce sentiment de malaise, d'angoisse, de désespoir... C’était exactement ce que le petit garçon devait ressentir quand il a vu sa mère sans vie. Durant quelques instants, j'avais partagé tout ça. Alors…

- Sa peur, ai-je déclaré à voix haute. Je crois… que j'ai vécu ce dont il avait le plus peur.

- C’est comme si tu avais utilisé son pouvoir contre lui, a relevé Thomas, impressionné. Depuis quand est-ce que tu peux faire ça ?

- Je n'ai pas l'impression que c’était volontaire, a deviné Liam. Quoi qu'il en soit, je ne vois toujours pas pourquoi nous devrions aller voir cette femme.

- Je pense qu’elle pourrait nous aider à convaincre son fils de changer de camp.

- Pourquoi souhaiterais-tu cela ? A demandé Yuki.

J'ai pris plus de temps que prévu pour répondre : Yuki m’avait surpris. Elle était tellement silencieuse et invisible dans son coin que j'avais presque oublié qu'elle était là.

- Peut-être que Dæmonium n'a pas un si mauvais fond, ai-je expliqué. Il nous a envoyé en prison au lieu de nous achever. Et puis, souvenez-vous de ce qu'il a dit lui-même lors de notre évasion lorsque Minehi lui a parlé.

La guérisseuse caressait le visage somnolent de son fils, silencieux depuis la fin de l’attaque. J’espérais qu'il n’était pas trop apeuré mais il avait surtout l'air fatigué. Eeal était vraiment robuste. Aucun doute là-dessus.

- Dæmonium déteste Stellaos lui aussi, mais n'a pas le choix, a dit Minehi.

- Voilà ! Si on ajoute à ça ce que j'ai vu, je suis sûr que la raison pour laquelle il est Cadre est directement liée à sa mère.

- Ça fait beaucoup d'incertitudes, a commenté Thomas.

- Peut-être, mais nos choix sont limités, a admis Lea. Il faut absolument partir d’ici, alors autant aller la voir.

- En plus, est intervenu Kain, vu la force de Dæmonium, l'avoir à nos côtés serait un immense atout.

- Exactement ! ai-je renchéri.

Je ne savais pas trop pourquoi, mais en cet instant, malgré l’attaque que nous venions de subir, je ressentais un regain d’espoir. J’étais absolument sûr que Dæmonium (ou quel que soit son vrai nom) ferait le bon choix. Quand je repensais à la détresse qu’il y avait dans son regard quand il a vu sa mère dans mon illusion, je pouvais deviner qu’il l’aimait plus que tout.

Liam s'est adressé à Kain et Lys.

- J’imagine que vous savez où sa mère se trouve, n'est-ce pas ?

Les deux guerriers ont hoché la tête.

- Elle n’est pas très loin d’ici, dans la région de Persée, à Algol, a répondu Lys. On lui a déjà rendu visite.

- Alors c'est décidé. Dès l'aube, nous irons chez Christa Lordarc. Durant les prochaines heures, reposons-nous un maximum. Nous en avons tous besoin.

Avant de partir me coucher, j’ai voulu voir comment allaient Minehi et son fils. Le petit garçon, sur les genoux de sa mère, somnolait mais semblait ne pas vouloir dormir.

- Comment vas-tu, champion ?

- Aucun… problème…, m’a-t-il répondu entre deux longs bâillements. Juste un peu… envie de dormir.

Je me suis senti rassuré. En peu de temps, Eeal venait de vivre une attaque des Cadres Supérieurs, un emprisonnement, une évasion et à une autre attaque du gouvernement en pleine nuit et il avait juste sommeil. Mais… Peut-être qu’il y avait autre chose derrière. Et s’il se forçait ? J’ai commencé à penser ça à l’instant où il m’a lancé un regard inquiet. Ça n’a duré que quelques secondes, mais je l’ai vu. Le pauvre avait peur. Comment lui en vouloir ?

J’ai préféré ne rien dire, me contentant seulement de lui caresser les cheveux. Sa mère, silencieuse, avait la tête ailleurs.

- Et toi, Minehi ? Tu tiens le coup ?

Sortie de ses pensées par ma question, la guérisseuse a hoché la tête, murmurant qu’elle était juste un peu fatiguée.

- Au fait, ai-je risqué, pour tout à l’heure, je suis désolé. Je ne voulais pas…

- Ça va aller, m’a-t-elle assuré. Je ne t’en veux pas. C’est juste que… tout ça a été vraiment difficile pour moi, tu comprends ?

- Oui. Sans aucun doute. Mais écoute…

Elle m’a fixé de ses yeux verts d’un air indescriptible. J’avais peur de la contrarier une nouvelle fois mais j’ai pris mon courage à deux mains. Je devais dire ce que j’avais à dire.

- Tu devrais peut-être lui laisser une chance de te montrer qu’il tient à vous. Tout sera plus clair ensuite. C’est vraiment quelqu’un de bien.

Minehi a regardé ailleurs, mais elle ne semblait pas en colère. J’ai pensé qu’elle avait besoin de réfléchir un peu. Quelque chose me disait qu’elle avait vu que Liam avait tenté d’aider les soldats malgré le danger. L’ancien maréchal s’est même battu avec le manche de son trident uniquement pour blesser ses adversaires le moins possible. C’était vraiment incroyable !

- Eh, Sora.

Thomas venait de nous rejoindre, un air inquiet au visage.

- Tu peux venir ? Il faut que je te parle de quelque chose.

J’ai regardé Minehi, toujours perdue dans ses pensées. Il valait sans doute mieux que je la laisse pour le moment. J’ai donc accepté. Nous avons souhaité une bonne nuit à Eeal et sa mère avant de prendre la direction du pas de la porte.

 

Dehors, juste devant la maison,

Thomas a fixé les étoiles. Il semblait toujours soucieux.

- Qu’est-ce qu’il y a ? ai-je demandé à mon nouvel ami. Un truc grave ?

- Juste une intuition, a-t-il dit. Tu ne trouves pas bizarre le fait que les Trinovas ne se soient pas régénérés ?

J’ai essayé d’y réfléchir quelques secondes.

- Eh bien, Liam avait dit quelque chose là-dessus, non ? me suis-je souvenu. Comme quoi Stellaos avait d’autres projets pour eux ou alors il était trop occupé pour s’en charger.

- Si on voit les choses sous cet angle, ça voudrait dire que c’est l’empereur qui se charge de ces monstres à distance. Il leur donnerait plus ou moins les directives et s’occuperait de lancer leur renaissance quand il se font détruire, pas vrai ?

- J’imagine que oui.

- Les Trinovas ne se sont pas régénérés ici, mais, quand nous tentions de nous évader, c’était l’inverse, non ?

- J’avoue que je suis un peu perdu, ai-je avoué. Où est-ce que tu veux en venir ?

- Avant que nous ne les attaquions tout à l’heure, j’ai compté le nombre de nos assaillants. Il y avait plus d’une cinquantaine de soldats mais à peine une dizaine de Trinovas. Puisque le gouvernement sait que Kain et Lys ne sont plus des leurs, c’est étrange que l’empereur n’ait pas envoyé beaucoup plus de forces que ça. Et sans ressusciter ses monstres, en plus. Si on fait le lien avec ce que Liam nous a dit, je pense que Stellaos prépare quelque chose d’autre. Quelque chose qui mobiliserait la totalité de sa puissance.

- Quoi comme chose ?

Thomas a soupiré, dégouté de ne pas en savoir plus.

- Je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai un mauvais pressentiment à propos d’Algol.

J’ai croisé les bras. Maintenant qu’il le disait, c’est vrai que ça avait du sens. Stellaos se tenait prêt… Mais pour quoi au juste ? Je ne saurais pas vous dire comment, mais je sentais que Thomas avait raison. Pourtant, j’ai pensé qu’il valait mieux ne pas s’y attarder plus que ça pour le moment.

- Écoute, Tom. Pour l’instant, on ne peut pas y faire grand-chose. Alors, y penser plus ne changera rien, pas vrai ? Et puis, madame Lordarc a besoin d’aide.

- Oui… c’est vrai.

- D’ailleurs, pourquoi est-ce que tu m’en parles ? lui ai-je demandé. Liam, Kain ou Lys auraient sans doute été un meilleur choix.

- Peut-être, a répondu Thomas en souriant, mais je pense que tu as une très bonne intuition, alors je comptais là-dessus. Et puis, je ne voulais pas les inquiéter plus que nécessaire, sachant qu’il ne s’agit là que de suppositions. Si ça se trouve, j’ai tout faux.

- Dans le doute, mieux vaudrait leur en parler. Et puis, pas besoin de s’inquiéter.

Thomas m’a regardé avec des yeux ronds.

- Hein ? Pourquoi ?

- C’est simple. Peu importe ce qui arrive, que ce soient les Cadres ou Stellaos, on s’en sortira !

- Tu as… peut-être raison, a-t-il répondu avec un sourire.

- Bien sûr que j’ai raison ! Maintenant, tu devrais aller te coucher. Tu en a beaucoup fait.

Il a voulu répondre quelque chose mais un bâillement l’a coupé net.

- Ouais, O.K. Bonne nuit… ou du moins, ce qu’il en reste.

Sur ces mots, il a pris congé de moi et est parti dans une chambre.

Avant de l’imiter, j’ai regardé les étoiles avec la pensée qu’il s’agissait peut-être de la dernière nuit que nous passions dans ce monde.

 

 

Les heures ont filé comme des minutes. À tel point que quand Lea est venu me réveiller, j’ai eu l’impression de n’avoir presque pas dormi. À en juger par les yeux encore plein de sommeil de mon ami, il avait eu la même sensation.

Nous nous sommes préparés pour le voyage aussi vite que possible. Liam nous avait assuré qu’on avait encore du temps, mais nous avons préféré ne pas nous éterniser. Plus tôt nous étions partis, plus tôt nous pouvions sauver Christa Lordarc des soldats de Stellaos et lui demander de l’aide.

En quelques dizaines de minutes, nous étions prêts à partir. Nous avons fait comme à notre arrivée avec Kain et Lys en tant que cochers, et le reste d’entre nous à l’arrière, invisibles de l’extérieur. Notre voyage assez court a débuté pendant que la silhouette de la maison des anciens gardes de l’Abîme rétrécissait à l’horizon.

D’après Kain, le trajet était censé durer une journée. Madame Lordarc étant partie un jour avant nous, il estimait qu’elle devait déjà être arrivée ou presque. Je ne savais pas comment ça se passait du côté de Kain et Lys, mais l’ambiance à l’intérieur du carrosse n’était pas très joyeuse. Tout le monde retenait son souffle. Même Dingo, d’habitude si joyeux, avait l’air inquiet. Mais, pour Lea et Eeal, c’était une autre histoire : les deux dormaient paisiblement, bien décidés à terminer leur nuit.

- Je les envie, ces deux-là.

Liam, en armure complète pour la première fois depuis notre évasion, les regardait avec un sourire.

Je dois avouer que moi aussi, je n’avais absolument pas sommeil. Ce que m’avait dit Thomas quelques heures plus tôt n’arrêtait pas de tourner dans ma tête. Plus j’y pensais, plus j’avais l’impression qu’il avait raison. Nos regards se sont croisés et j’ai su ce que je devais faire.

Quelques minutes plus tard, le silence régnait de nouveau parmi nous. Un silence de réflexion après avoir raconté l'intuition de Thomas de la veille.

- Ça a du sens, a finalement déclaré Liam. Et ce n’est pas surprenant si tu as raison, Thomas. De nombreuses rebellions ont déjà éclatés au fil des ans depuis la venue au pouvoir de Stellaos, mais toutes ont été assez rapidement réprimées. Vous êtes les premiers, et les seuls, à avoir tenus aussi longtemps.

- C’est pas comme si on avait le choix, a justement dit Thomas.

- Nous devons trouver un moyen de partir d’ici, a ajouté Dingo, et nous avons besoin du gouvernement pour ça.

- Et si en plus, nous pouvons vous aider à vous débarrasser de ce tyran, alors c’est parfait, ai-je terminé.

- Une pierre deux coups, a conclu Liam en souriant.

Tom s’est redressé, mal à l’aise de s’être adossé sur le bois du carrosse pendant trop longtemps.

- Qu’est-ce que tu en penses, Liam ? a-t-il demandé. Est-ce qu’on devrait s’attendre à une attaque de la part de ce cher empereur ?

L’expression de son interlocuteur a témoigné d’une profonde réflexion.

- Je crois que oui. Il a sans doute une idée de l’endroit où on va alors je ne vois pas pourquoi il se priverait. Il a déjà fait des ravages pour beaucoup moins que ça.

Stellaos. Sauf la fois où j’ai été dans les plus profondes peurs de Dæmonium, je ne l’avais jamais vu en vrai. Vu toutes les histoires que j’avais entendues à son sujet, je ne pouvais qu’être sûr d’une chose : c’était un monstre. Dans tous les sens du terme.

- Génial, a fait Thomas. J’adore me diriger droit dans un piège. C’est trop marrant.

Ne voulant absolument pas que mes compagnons se découragent, j’ai tenté de leur remonter le moral.

- On va s’en sortir, les gars ! Tout ce qu’on a à faire, c’est de décider comment s’y prendre pour éviter d’être trop pris par surprise. C’est tout. Des idées ?

- Envisageons le pire, a suggéré Liam. Admettons qu’Algol soit déjà attaqué avant même que nous n’arrivions…

- Quoi ?! ai-je fait en me redressant brutalement. Mais…

- Il a dit « admettons », Sora, est intervenue Minehi.

- Oh. Euh… O.K.

Un peu gêné, j’ai repris ma position initiale.

- Donc, a continué l’ancien maréchal en hésitant un peu, surpris que la guérisseuse l’écoute, dans cette optique, il est possible que de nombreux soldats et Trinovas soient déjà sur place. Voire les Cadres et Stellaos lui-même, essayant de raser le village entier rien que pour la trouver. Et aussi : parce qu’Algol a déjà plusieurs fois désobéi à l’Empereur.

- Tu veux dire, comme des… résistants ? a demandé Thomas.

- Dans ce cas, les habitants aussi sont en grand danger ! me suis-je exclamé.

Liam a hoché la tête.

- Vos actions ont fait le tour du pays, poussant des villages comme celui-ci à se rebeller ouvertement. Vu ce qu’on lui a fait subir, il devrait sans doute chercher à utiliser toutes ses forces contre nous. Quitte à « s’abaisser » à nous affronter.

Quand Liam a parlé des Cadres, j’ai jeté un coup d’œil à Thomas. Il tremblait légèrement. Les séquelles de son combat contre Magnus, le Deuxième Cadre, étaient encore bien présentes dans son esprit, même s’il s’efforçait de le cacher. Est-ce que je pouvais vraiment le laisser se battre dans cet état ?

- En faisant ça, a repris Liam, il pourrait nous éliminer nous et les Lordarc du même coup.

J’ai cru avoir mal entendu.

- Attends. Tu veux dire que Dæmonium aussi est en danger ? Pas seulement sa mère ?

Liam m’a lancé un regard grave.

- L’empereur tolère mal ne serait-ce qu’un seul échec. Alors deux…

J’ai serré les poings, maîtrisant de moins en moins bien ma colère. Tuer une pauvre femme sans défense n’était pas suffisant pour lui ? Mais quel sale type !

- Du calme, Sora, m’a dit Dingo. On va les sauver à temps, comme d’habitude, ahyuk !

J’ai croisé le regard de mon vieil ami, qui m’avait déjà réconforté de nombreuses fois auparavant. Impossible de rester en colère en voyant sa frimousse.

- Ouais. Tu as raison !

- Pour revenir à notre arrivée, a dit Thomas, on fait comment pour les prendre par surprise ?

Yuki a redressé ses lunettes. Puis, elle a pris la parole, prononçant peut-être ses premiers mots de la journée :

- Cela est plus qu’abordable, a-t-elle fait d’un air hautain. Toutefois, je ne suis point surprise qu’un cloporte tel que toi n’ait pas encore trouvé la solution.

Thomas lui a lancé un regard assassin.

- Oh ? Et j’imagine que tu as la solution ultime, hein ?

- Évidemment. Tout ce que nous avons à faire…

Nous étions tous silencieux, impatient d’écouter l’idée de Yuki. Depuis notre rencontre, j’étais sûr qu’elle était une fille intelligente et réfléchie, un peu comme Riku. Forcément, elle devait avoir la stratégie parf…

- C’est de sauter du carrosse avant que les laquais de l’empereur ne nous repèrent.

Nous avons tous échangé un regard sans rien dire, mais c’est Thomas qui a brisé le silence.

- Dis… T’es complètement stupide, non ?

La guerrière de glace a rougi de honte.

- Je t’interdis…

- Enfin bref, a coupé Liam, je crois qu’il vaudrait mieux improviser sur les bords. De toute façon, dans ce scénario, nous nous ferions repérer tôt ou tard.

- Ce n’est pas très rassurant, a commenté Minehi, inquiète.

Liam n’a rien dit pendant quelques secondes. C’est là que nos regards se sont croisés. Je l’ai encouragé d’un signe de la tête.

- Je nous protégerai, a-t-il assuré d’une voix ferme. À notre arrivée, vous irez directement chez Christa Lordarc pendant que j’assurerai vos arrières. Tu n’as aucun souci à te faire.

Minehi n’a rien dit. Au moins, elle ne tentait pas de le rabrouer. C’était déjà un début !

- On fera comme ça alors.

C’est sur cette phrase de Dingo que notre discussion s’est terminée. Nous n’entendions plus que le bruit des roues du véhicule contre le sol de l’Empire et le « clip-clop » des chevaux stellaires dirigés par Kain et Lys.

Pas à pas, nous nous rapprochions d’Algol, sans doute le lieu de notre dernier affrontement à l’Empire de la Poussière d’étoiles.

Avant même de nous arrêter, nous avons entendu les hurlements, des dizaines de cris qui venaient de quelque part au loin.

- Les habitants, a fait Lea, complètement réveillé maintenant.

La première hypothèse de Liam avait été la bonne. Nous étions dans la pire situation possible : le village d’Algol avait commencé à se faire attaquer avant même que nous n’arrivions.

Le véhicule s’est arrêté brutalement.

Kain et Lys, en armure complète aux aussi, ont écarté les rideaux de notre carrosse :

- Venez vite, ont-ils fait. Nous avons un problème !

Liam, un air déterminé au visage, a mis son heaume. Malgré l’obscurité, l’étoile, signe de son ancien grade, était bien visible.

- Finissons-en.

En sortant du carrosse, je me suis rendu compte du problème. Chaîne Royale est instantanément apparue dans mes mains.

Le village était visible au loin. Il devait bien faire deux ou trois fois la taille du village de Minehi. On pouvait entendre en provenance de celui-ci des cris de peur et de désespoir de nombreux innocents. Je mourrais d’envie d’aller les aider, mais, entre eux et nous, il y avait…

- Autant de Trinovas ? a fait Thomas. Sérieux ?

Une bonne centaine de ces monstres nous barraient la route, certains jaunes, rouges, ou encore verts, parfaitement immobiles, comme s’ils nous attendaient. Pourtant, ce n’est pas ça qui me surprenait le plus.

- Pourquoi l’un d’entre eux est bleu ? a demandé Dingo.

Voilà. C’était de ça dont Kain et Lys parlaient. Devant nos yeux se trouvait un Trinova assez différent des autres. Déjà, il était bien plus grand : dans les mètre soixante-dix, peut-être. Aussi, l’air vibrait autour de lui, comme s’il dégageait une forte chaleur en permanence. Et, bien sûr, il était entièrement bleu.

D’après Liam, il existait quatre niveaux de Trinovas. Lorsqu’il était jaune, ils étaient de niveau un. Les Niveaux deux étaient rouges tandis que les Niveaux trois avaient une couleur verte. Ce qu’il voulait dire que celui que nous avions en face de nous…

- Un Niveau Quatre, a grommelé Liam. Ce fichu Stellaos veut y aller sérieusement.

- Je me demande s’il est vraiment si dangereux…a dit Kain.

- Tu n’en as jamais affronté ? ai-je demandé.

- À part Liam, aucun d’entre nous, a répondu Lys. Juste des rumeurs.

Je ne voyais pas bien son visage à cause de son armure mais j’ai deviné une grimace chez Liam.

- Je ne n’en ai pas combattu, a corrigé Liam. J’ai juste vu de quoi les Niveaux Quatre sont capables. Et je peux vous assurer que ce ne sont pas de simples rumeurs. Tenez-vous prêt !

Dès l’instant où Liam a terminé de prononcer sa mise en garde, le Trinova bleu a commencé son attaque. Et j’étais sa première cible. En un instant, il s’est retrouvé devant moi. Heureusement, mes réflexes m’ont permis de parer l’attaque à temps. J’ai senti la chaleur qui se dégageait de son corps brûler ma peau.

- Il est encore plus rapide que le Niveau Trois ! ai-je déclaré en croisant le fer avec la créature.

Et ce n’était pas rien, de dire ça. Je me souviens que les Trinovas verts nous avaient donné pas mal de fil à retordre lors de notre évasion.

Pendant que j’occupais le monstre, la plupart de mes compagnons sont venus à mon secours. Chacun a tenté une attaque de son arme respective, mais la vitesse du monstre lui a permis de toutes les esquiver sans aucun problème. Il s’est de nouveau retrouvé à quelques mètres devant nous. Ensuite, il a levé son bras en forme de trident dans notre direction. En réponse à ce mouvement, la légion de Trinovas multicolores qui l’accompagnait s’est ruée vers nous.

Lea et Yuki ont été les premiers à réagir, créant respectivement des sorts de feu et de glace assez puissants pour balayer bon nombre d’entre eux. Dingo et moi avons utilisé nos combinaisons pour faire de même, mêlant ondes de choc de son bouclier avec les attaques de ma Keyblade. J’ai repéré un groupe de Trinovas rouges sur ma droite. Aussitôt, j’ai levé mon épée dans le ciel en visualisant la zone où ils se trouvaient avant d’incanter :

- Foudre !

Le ciel nocturne s’est assombri à leur niveau et quelques puissants éclairs se sont abattus sur eux. Ils n’ont pas été détruit immédiatement, mais l’effet obtenu était celui que je cherchais. Les Niveaux Deux touchés ont explosé, détruisant leurs congénères à proximité. J’ai cherché à faire pareil avec les autres, permettant ainsi de filer un coup de main à mes camarades qui se battaient à mes côtés, mais le Niveau Quatre est repassé à l’attaque. C’était Liam qu’il visait, cette fois. Non… Liam, s’était interposé. Les cibles semblaient être Minehi et son fils. Malgré les attaques très rapides du monstre, Liam a tenu bon. Malheureusement, au bout d’un moment, le Trinova a changé d’approche. Il a tenté une attaque maladroite qui a complètement raté Liam. Ce dernier a voulu en profiter pour lui asséner un coup qui aurait été fatal, mais quand le maréchal a amorcé son attaque, le monstre a visé le manche de son trident. Liam, surpris par cet assaut inattendu, a totalement baissé sa garde. Le Trinova a tendu son bras-trident vers Minehi et Eeal, qui tentaient de s’échapper derrière Liam. Une boule de feu incandescente est apparue devant son arme. J’ai tenté de lancer ma Keyblade vers le monstre, mais j’ai vite compris que, à cette distance, je n’aurais jamais été assez rapide. Qu’est-ce que je pouvais faire ?

Juste au moment où la sphère de flammes est partie, Liam s’est interposée entre le monstre et les cibles. Il a reçu le sort de plein fouet.

J’ai hurlé son nom pendant que la fumée recouvrait entièrement son corps. Minehi, choquée, n’a pas prononcé un mot. Pendant quelques effrayantes secondes, j’ai cru que nous avions perdu Liam. Quand la fumée s’est enfin dissipée, j’ai été soulagé. Le guerrier se tenait debout, l’armure fumante. Il avait l’air blessé, mais rien de grave.

- STELLAOS ! a-t-il hurlé en regardant droit dans les yeux rouges sans vie du Niveau Quatre. Je sais que tu m’entends alors écoute bien. Si tu veux leur faire du mal, il faudra me passer sur le corps. Tu vas payer pour tout ce que tu as fait. Ton règne de terreur s’achève…

Des Trinovas de toutes sortes s’approchaient de lui. Il a levé son trident.

- AUJOURD’HUI !

Dès que le manche de son arme a touché le sol, une bourrasque s’est levée, formant un dôme de plusieurs mètres de diamètre autour de lui. Les monstres pris dedans se sont écroulés suite au sort de sommeil. Tous sauf le Trinova bleu, qui a été assez rapide pour s’écarter. Enfin, c’est ce que je croyais. Thomas, Dingo et moi-même avons rejoint Liam aussi vite que possible. Nous nous sommes immédiatement occupés des Trinovas autour de lui. Ouf, il avait l’air d’aller bien.

- Il n’y a pas à dire, ai-je dit, tu es vraiment solide, Liam !

Ce dernier a eu un petit rire avant de se mettre en garde. Je l’ai imité. Le monstre restait là, immobile. Petit à petit, je me rendais compte de ce qui le rendait aussi dangereux, surtout par rapport aux autres Trinovas. Non seulement il était meilleur que les autres en tout, mais il pouvait aussi lancer des sorts et il avait l’air de pouvoir réfléchir.

Soudain, la créature a levé le bras, et la poussière d’étoile laissée par ses congénères après leur destruction a commencé à s’agiter plus vite que d’habitude. En quelques secondes, les Trinovas détruits était tous revenus à la vie. Il était capable d’accélérer la régénération de ses alliés !

- Quoi ? s’est indigné Lea. C’est une blague ?

- Ça ne va vraiment pas être simple, a ajouté Thomas.

- Gardez espoir, les gars ! leur ai-je dit. Il faut juste éliminer le Trinova bleu et ça ira mieux.

Ce dernier s’est rué vers moi. Je ne savais si c’est parce que j’étais cette fois-ci mieux préparé ou grâce au sort de sommeil de Liam, mais il était plus lent que quelques instants plus tôt. Pendant sa course, il a lancé deux boules de feu dans ma direction en même temps. Repérant quelques Trinovas rouges, j’ai paré et renvoyé les sorts vers eux. Je ne me suis pas laissé distraire par les explosions, me tenant prêt à parer l’attaque du Niveau quatre, mais je n’en ai pas eu besoin. Mes amis Liam et Dingo ont surgi à mes côtés pour lui barrer le passage. L’air autour du monstre est devenu encore plus chaud. Nous nous sommes souvenus de ce qu’avait fait le Niveau trois la fois d’avant, en prison, alors nous nous sommes écartés de lui d’un bond en arrière pendant quand une explosion de flammes l’a entouré. Quand la déflagration s’est calmée, le Trinova, parfaitement détendu, s’est étiré. Derrière lui, les cris des habitants continuaient toujours. Ces pauvres gens subissaient injustement la colère d’un empereur cruel. Christa Lordarc devait se trouver parmi eux, en pleine détresse. Ils avaient désespérément besoin d’aide. Et moi, j’étais bloqué par un stupide monstre. Fini de rire.

- Liam, quand je serai dans les airs, envoie-moi un Trinova rouge sur le point d’exploser s’il te plaît.

Le concerné m’a regardé. Je m’attendais à ce qu’il me demande ce que j’avais en tête, mais en voyant mon expression, il n’a rien ajouté.

Je me suis lancé à l’assaut du monstre bleu tout seul. Ce dernier est resté parfaitement immobile. J’ai tenté une attaque qu’il a paré immédiatement. L’air autour de lui a chauffé encore plus. Avant qu’il ne s’entoure une nouvelle fois de flammes, j’ai sauté de toute mes forces dans les airs. J’étais à plusieurs mètres du sol.

- Yuki, j’ai besoin de ta magie ! Quant à toi Lea, distrais-le !

Heureusement, je pouvais compter sur eux. Malgré leur combat face aux autres monstres, ils ont quand même répondu à mon appel. En un éclair, Yuki a créé un grand bloc de glace au-dessus du monstre. Lea a généré un cercle de flammes tout autour lui. Je savais que ce n’est pas ça qui allait le vaincre, mais je voulais juste gagner un peu de temps. Il ne craignait pas beaucoup les flammes et la glace allait fondre avant de le toucher.

J’ai juste regardé l’ancien maréchal, et il a compris. D’un coup de trident/bouclier, lui et Dingo m’ont envoyé le Trinova rouge au bord de l’explosion dans les airs. Les hurlements continuaient au village. Toutes ces personnes en danger… Et je perdais du temps face à ce monstre.

- Dégage de mon chemin !

J’ai donné un coup d’épée de toute mes forces en direction du monstre bleu. Le Trinova rouge a été projeté violemment vers lui, explosant pile au moment où les deux se sont rencontrés. La déflagration énorme qui en a résulté a éclairé une bonne partie du secteur. Lorsque la lumière est retombée, le Trinova bleu avait disparu. À l’endroit où il était quelques instants plus tôt, il n’y avait plus que de la poussière étincelante. Je me suis aperçu ensuite que tous les autres Trinovas étaient dans le même état.

Lea a sifflé.

- Bien joué, Sora.

- Merci, mais nous devons nous dépêcher de partir. Les villageois et madame Lordarc ont besoin de nous.

- Il a raison, a dit Liam. Pas de temps à perdre.

Nous nous sommes alors précipités vers le village aussi vite que possible. Sur le chemin, je me suis rendu compte que Thomas arborait un sourire triomphant.

- Qu’est-ce qu’il y a ? lui ai-je demandé.

- Je crois bien… que j’ai une idée pour vaincre Magnus.

- Vraiment ? a fait Liam, visiblement surpris.

- Oui. Je l’ai trouvée en m’inspirant de vous pendant votre combat face au Niveau quatre. Par contre, je vais avoir besoin de Liam et Dingo.

Malgré la surprise des concernés, ils ont accepté sans hésiter.

- Tout ce que tu voudras, Thomas ! a répondu Dingo.

- Aucun problème, a ajouté Liam.

- Cool. Je savais que je pouvais compter sur vous. Alors voilà…

À la fin de son explication, la première réaction a été la mienne :

- Thomas, c’est franchement malin mais, c’est aussi…

- Terriblement risqué, je sais. Cela dit, si nous nous débrouillons bien, je ne devrais même pas subir de dégâts. Pas trop, en tout cas.

Je n’approuvais pas ce plan, mais quel autre choix avions-nous ?

- Je sais que tu veux m’aider, Sora, a-t-il ajouté, comme s’il lisait dans mes pensées, mais toi et les autres serez sans doute occupés par les autres Cadres.

- Je me dépêcherais de mon côté avant de venir t’aider. Tu peux en être sûr.

Thomas m’a répondu par un sourire.

Nous sommes entrés dans le village d’Algol par une grande place. Les villageois, en proie à une véritable terreur, fuyaient ou se cachaient où ils le pouvaient. Pas besoin de chercher longtemps l’origine de cette panique, les soldats et encore d’autres Trinovas.

- Kain ! Lys ! a fait Liam. Guidez-nous jusque chez Christa Lordarc !

Les deux anciens soldats ont hoché la tête. Nous étions enfin à destination ! Maintenant, il fallait juste qu’on trouve cette femme et qu’on sauve…

- Vous en avez mis du temps ! a fait une voix féminine.

Nous avons regardé autour de nous.

Ils étaient tous là.

Je les ai reconnus tout de suite à leur cape blanche brodée d’une étoile d’or flottant au vent. Mais surtout à leur aura. Il émanait d’eux une présence dangereuse et meurtrière. Plus encore que lors de notre arrivée plusieurs jours plus tôt. Les quatre Cadres Supérieurs étaient tous présents.

La jeune femme aux cheveux roux et au sourire criminel qui avait parlé, le Quatrième Cadre : Twice.

L’adolescent très musclé avec sa batte d’argent, le Troisième Cadre : Bullet.

L’homme au visage masqué armé de son épée qu’il ne dégainait jamais, le Deuxième Cadre : Magnus.

Et enfin, celui qui me regardait à l’instant même avec des yeux remplis d’une colère sans nom, le Premier Cadre et membre le plus puissant du gouvernement après Stellaos : Dæmonium.

- Maître Stellaos s’attendait à vous voir un peu plus tôt que ça, a continué Twice. Ce que vous pouvez être lent… Du coup…

Elle a tendu les mains, montrant les soldats et Trinovas qui agressaient les pauvres habitants.

- On a dû commencer les festivités sans vous !

- « Festivités » ?

Je n’en pouvais plus. J’étais hors de moi.

J’ai pointé ma Keyblade vers l’élite du gouvernement.

- Vos actes cruels se terminent aujourd’hui. Que vous le vouliez ou non, NOUS ALLONS VAINCRE STELLAOS !

Une étincelle s’est allumée dans les yeux du Quatrième Cadre.

- J’aime beaucoup ton regard. Mais malheureusement, celui qui m’intéresse le plus ici…

- Je ne t’ai pas trop manqué, j’espère ? a fait Lea dans mon dos d’un air détaché.

Lea a fait apparaître ses chakrams. Le sourire de Twice s’est élargi encore plus.

- J’espère que tu t’es renforcée, princesse, a dit Bullet.

- Tu vas très vite avoir la réponse à ta question, a répondu Yuki sur un ton glacial pendant que sa Keyblade d’une blancheur étincelante apparaissait dans sa paume.

Magnus, pas plus déterminé que ça pour se battre, a fait craquer son coup avant de porter la main à son fourreau. La Keyblade de Thomas a instantanément jailli dans ses mains. Dingo et Liam se sont rapprochés de lui ; l’ancien maréchal a dit à Kain et Lys de protéger Minehi et Eeal autant que possible.

- Tu es revenu pour mourir, petit ? a demandé Magnus.

- Non, ce n’est pas vraiment au programme, vieil homme, a répondu Tom.

- Ça suffit, a fait la voix de Dæmonium.

Au moment où j’ai reporté mon attention vers lui, une fumée violette dense s’est retrouvée au-dessus de nous. J’ai hurlé à tout le monde de se séparer pour éviter d’être pris dedans. Heureusement, les autres m’ont écouté et aucun d’entre nous n’a été atteint. En revanche, nous étions tous très loin les uns des autres, face à nos adversaires respectifs. Comme le jour de notre arrivée. Lea allait affronter Twice. Yuki s’était de nouveau trouvée face à Bullet et Thomas, Liam et Dingo, tous contre Magnus.

Quant à moi, pour la troisième et dernière fois, mon adversaire était le Premier Cadre Supérieur.

Il me fixait toujours de ces yeux d’assassins, sans que je ne sache pourquoi.

- Dæmonium… Qu’est-ce…

Il m’a coupé. Me répondant d’une voix bouillante de rage :

- Je t’ai laissé la vie sauve deux fois. Ce sont des erreurs que je n’aurais jamais dû commettre. Mais ça n’arrivera plus. Cette fois, nous allons… Non…

La fumée violette a redoublé d’intensité autour de lui.

Ses yeux ne montraient aucune pitié.

- Je vais tous vous tuer.


Laisser un commentaire ?