Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 38 : Duel enflammé (Lea)

5936 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/08/2021 19:38

Le Quatrième Cadre me regardait dans les yeux, une expression de folie pure au visage. Honnêtement, elle n’était pas si effrayante que ça. En tout cas, à mon avis. Je pense que le fait d’avoir connu Larxene m’a formé, en quelque sorte. C’est une femme que j’ai connue à l’époque où j’étais encore… Enfin, disons, pas encore du côté de Sora. Elle était sadique, hypocrite et cassait les pieds de tout le monde. Comme Twice, on dirait. Bizarrement, j’étais le seul qu’elle parvenait à tolérer. Allez savoir pourquoi.

J’ai soupiré.

Décidément, j’avais le don d’attirer les femmes cinglées.

-       Qu’est-ce qu’il y a ? a fait la rousse. Je ne te plais pas ?

À la fin de sa phrase, elle a fait semblant de bouder.

-       Mais si, ai-je répondu, tu es ravissante. Tellement que ça me fait mal au cœur de devoir te vaincre.

Sa moue s’est muée en une expression de mépris.

-       Vraiment ? Tu penses pouvoir me battre, cette fois ? Ne me dis pas que tu as déjà oublié ce qu’il s’est passé lors de notre dernier affrontement !

J’ai serré ma prise sur mes chakrams, deux disques rouges et argent hérissés de pointes avec lesquels je me battais depuis toujours.

-       Non, loin de là. Mais tu vois, les choses vont être différentes cette fois-ci.

-        Ah bon ? Et pourquoi ça ?

-       C’est simple…

Je me suis élancé vers elle, armes en main. Au moment où j’ai abattu l’un de mes chakrams, elle a sorti en un éclair un poignard. Le contact des aciers a produit des étincelles.

-       Je suis en pleine forme, ai-je terminé.

Un sourire malicieux s’est dessiné sur son visage. Avant même que je ne donne un coup de mon autre chakram, elle a tenté un coup de pied. J’ai été assez rapide pour m’éloigner à temps d’un bond. Pendant mon saut, j’ai lancé mon arsenal au Quatrième mais elle a paré mes attaques avec son poignard d’un air nonchalant. Mes deux chakrams ont rejoint automatiquement mes mains.

-       Tu comptes garder ce jouet longtemps ? lui ai-je demander. Toi et moi savons parfaitement qu’il ne s’agit pas du tout de ta véritable arme.

Twice a soupiré, puis elle a balancé sa dague derrière elle.

-       Tu es plutôt du genre direct, hein ? Tant pis.

Là-dessus, elle a tendu ses mains et… des chakrams bleus sont apparues dans ses mains en tournoyant. Ces mêmes armes qui m’avaient vaincues lors de notre arrivée dans l’Empire.

L’Essence de Twice était particulièrement pénible.

Elle avait le pouvoir de copier les capacités de ses adversaires. Toutes les capacités. Je ne savais pas quelles étaient les limites de son pouvoir, mais mes flammes pouvaient être répliquées. Mes sorts aussi. Comme si ce n’était pas assez pénible, la magie qu’elle copiait était même plus puissante que celle d’origine. En plus, j’avais l’impression que le Quatrième Cadre avait d’autres tours dans son sac.

Twice a été la première à lancer les hostilités : elle a tendu les bras et un mur de flammes bleues nous a entouré, délimitant un grand espace circulaire de plusieurs dizaines de mètres de diamètre. C’était suffisamment grand pour un combat. J'ai voulu jeter un œil à Sora pour voir comment il s'en sortait, mais impossible de regarder au-delà du feu. J'ai même pensé à sauter par-dessus, mais les flammes étaient trop hautes. Et puis, il n'y avait pas moyen que le Cadre me laisse faire.

En d'autres termes, le seul moyen pour moi de sortir, c’était de battre Twice.

Cette dernière a invoqué deux boules de feu bleues assez énormes pour m’envelopper en entier. Je me suis demandé pourquoi est-ce qu'elle lançait des sorts pareils dès le début du combat. Sa réserve magique était aussi grande que ça ? Autre chose de bizarre, les sphères bougeaient lentement mais sûrement dans ma direction. Je ne suis pas resté là à les attendre, tout en les scrutant du coin de l’œil, je me suis précipité vers mon adversaire. J'ai entouré mon chakram de flammes et l'ai envoyé vers elle. Twice l'a paré avec les siens et j'en ai profité pour attaquer avec mon arme restante en feu. Trop lente pour réagir, elle a pris le coup de plein fouet en hurlant de douleur. Elle a tenté une retraite, mais je l'avais anticipé. J'ai envoyé mon arsenal à droite et à gauche. J'ai intimé à mes armes de rester en feu et de se croiser derrière mon adversaire. Complètement désarmé, j'ai suivi Twice avant de lui assener un coup de pied. Elle a voulu se protéger, mais mes chakrams ne lui ont pas laissé le temps. Elle a donc reçu mes deux assauts de plein fouet. Twice est tombée à genoux, le corps endolori. J'ai aussitôt jeté un œil derrière moi : les orbes de feu énormes avaient disparu. Mes armes m’ont rejoint.

Je vois, ai-je pensé. Voilà ce qu'il se passe quand elle perd sa concentration.

Pourtant, le cercle de flammes n'avait pas disparu. Ça voulait dire qu'elle n’était pas suffisamment troublée.

-       C’est… pas mal, a murmuré le Quatrième.

-       Je sais.

-       Mais ce n'est pas suffisant !

En se relevant, ses chakrams à elle se sont embrasées d'un feu bleu. Je dois avouer que ça m'énervait un peu. Copier mes propres armes et mes pouvoirs… Mais bon, je devais en finir.

Le Cadre a envoyé ses chakrams à son tour. Ils m'ont tous les deux raté mais j'ai deviné ce qu'elle avait en tête. Manifestement, elle adorait faire la même chose que ses adversaires. J'ai invoqué un sort Brasier devant moi pendant qu'elle se ruait dans ma direction. Je m’attendais à ce qu’elle change au moins de direction, mais elle a foncé droit dedans. À son contact, mes sorts ont explosé. La fumée produite a complètement obstrué mon champ de vision. Tellement que j’ai failli ne pas voir Twice ressortir, un grand sourire au visage, prête à m’assener un coup de ses chakrams. Malheureusement, pris de court, impossible d’esquiver. L’attaque m’a projeté en arrière, droit sur son autre arme. Je n’ai pas pu l’éviter non plus.

-       On ne fait que commencer ! s’est réjoui mon adversaire.

Mon instinct me disait que ses assauts n’étaient pas terminés. J’ai vu Twice courir dans ma direction, ses armes étaient plus embrasées que jamais. J’en ai fait de même avec les miennes. Je me préparais à l’accueillir, mais elle s’est arrêtée en pleine course, à quelques mètres de moi à peine. Elle a donné un coup vers le sol. Un mur de flammes bleues s’est levé instantanément. Impossible de voir à travers celui-là non plus. Fallait-il que je bouge ? Non. J’avais l’impression qu’elle s’y attendait. Twice était capable de copier les armes et les pouvoirs de ses ennemis. Et quand était-il du style de combat ? Est-ce qu’elle pouvait deviner mes intentions comme nous avions établi une sorte de « lien » ? Du peu que j’avais vu pour l’instant, je ne pouvais pas avoir de réponses claires.

Un chakram a jailli du mur de flammes, droit sur moi. J’ai commis l’erreur de parer avec mes deux armes. Le chakram ennemi continuait de tournoyer. Je sentais la chaleur de ses flammes ardentes me brûler petit à petit, chose qui n’aurait pas dû être possible. Ce n’est que juste après que le Cadre a jailli à son tour de son barrage enflammé, son autre chakram à la main.

-       Imbécile.

Le coup qu’elle m’a donné m’a envoyé quelques mètres plus loin. Son arme l’a rejoint automatiquement. Là-dessus, elle a fait un bond dans les airs. Son arsenal brûlait tellement qu’il devenait difficile à voir. Elle a envoyé un puis l’autre, chacun d’entre eux a créé une onde de choc enflammée que j’ai pu éviter in extremis. Voyant une ouverture, j’ai lancé un sort Brasier X vers mon ennemie. Ses deux chakrams l’ont rejoint à une vitesse incroyable.

C’est pas vrai, ai-je pensé. Elle les a récupérés bien plus vite que prévu !

Elle a répliqué avec :

-       Brasier X !

Nos deux sorts se sont rencontrés… et mon attaque s’est littéralement fait engloutir pas ses flammes bleues. Sa sphère a grossi a vu d’œil. Je suis resté figé quelques secondes, troublé par ce qu’il venait de se passer. La boule de feu fonçait sur moi. Si je me prenais cette attaque…

Pas de panique.

Tout ce que j’avais à faire, c’était de me concentrer sur Twice et le sort disparaitrait.

Je me suis précipité sur elle en gardant bien à l’esprit ce sort qui n’était pas très loin. Elle a tenté une attaque un peu maladroite que j’ai pu éviter en glissant sur le côté. Le Cadre a poussé un cri de surprise. Elle était complètement à découvert. J’ai donné plusieurs coups en intimant à mon arsenal de s’embraser le plus possible. J’ai terminé mon enchaînement en faisant en bond en arrière pendant lequel j’ai lancé mes deux armes sur elle. Elle a poussé un cri de douleur. Son sort Brasier X renforcé avait disparu.

-       Je vois…, a-t-elle fait.

Elle a couru vers moi. J’ai attaqué mais elle a fait un glissement sur le côté. Cette fois, c’était moi qui étais à découvert. Elle m’a donné plusieurs coups elle aussi avant de terminer par un bond en arrière durant lequel elle a envoyé ses chakrams enflammés sur moi. J’ai été projeté au sol sous le rire cruel du Quatrième Cadre Supérieur. Elle copiait mes mouvements beaucoup trop rapidement et facilement.

Je me suis relevé tant bien que mal. Mon corps entier me faisait mal et j’avais des sensations désagréables un peu partout. C’était donc ça de se brûler ? La chaleur produite par le cercle de flammes bleues qui délimitait notre zone de combat m’étouffait. Voilà donc ce que je faisais subir à mes adversaires…

Je n’avais jamais eu peur du feu. Même avant que je n’entre dans l’Organisation, quand j’étais encore un humain normal, cet élément ne m’effrayait pas le moins du monde. Même après ma mort (c'est un peu long à expliquer et ce n’est pas le sujet… pour le moment), sans que je ne sache vraiment comment et pourquoi, j’ai acquis l’habileté de contrôler le feu à ma guise et une certaine immunité face à lui. Pour la première fois de mon existence, je craignais les flammes. Je ne me sentais pas à l’aise. Je sentais que mon corps n’allait pas tarder à ne plus pouvoir supporter cette chaleur intense.

Twice, elle, n’avait pas l’air plus affectée que ça. Sans doute parce que c’était elle qui avait créé ces flammes. Malgré les quelques attaques qu’elle avait reçues, le Cadre présentait juste quelques égratignures.

-       Déjà à bout, hein ? Dommage. Moi qui pensais pouvoir m’amuser plus longtemps avec toi…

Malgré ma gorge sèche et les hurlements de douleurs de mon propre corps, j’ai articulé :

-       C’est loin d’être fini, Twice.

Mon interlocutrice m’a lancé un regard dédaigneux.

-       Je crois bien que si. Tu tiens à peine sur tes jambes. De toute façon, ce sera terminé en un rien de temps. J’ai obtenu ton pouvoir assez longtemps pour être capable d’utiliser ceci.

J’ai haussé un sourcil.

-       De quoi est-ce que tu parles ?

Pour toute réponse, elle a claqué des doigts.

-       Usurpation.

Au début, j’ai cru que rien ne s’était passé.

-       On dirait que ton sort a un peu raté, me suis-je moqué.

Un sourire s’est lentement dessiné sur ses lèvres.

-       Tu en es sûr ? Attaque-moi donc pour voir.

Avec plaisir, ai-je pensé.

J’ai puisé dans les forces qu’il me restait et voulu serrer ma prise sur mes chakrams. Twice ne bougeait pas. Un coup de toutes mes forces devrait suffire…

Ou pas.

Ma main s’est refermée sur du vide. J’ai regardé autour de moi. Rien.

-       Tu t’en es enfin rendu compte, a ricané Twice.

-       Où sont-ils ?!

Mes chakrams avait disparu. Comment était-ce possible ? Je les tenais à peine quelques secondes plus tôt ! Le Cadre n’avait pas bougé de sa place donc impossible qu’elle parvienne à me les voler. À moins que…

J’ai immédiatement regardé mon adversaire. À ses côtés venaient d’apparaître…

-       Ils sont assez beaux vus de près, a dit Twice.

Je suis resté muet d’incompréhension. Mon intuition ne m’avait pas trompé. Mon ennemie cachait bien quelque chose depuis le début. Mon arsenal – pas une copie, mais le véritable – flottait aux côtés de Twice. J’ai tendu la main pour tenter de les rappeler à moi, mais sans succès. À présent, le Quatrième avait non plus deux, mais quatre chakrams. Deux qu’elle tenait, deux qui flottaient près d'elle.

Quant à moi, je n’avais plus rien pour me défendre.

Autour de moi, la chaleur s’aggravait encore plus. Je transpirais et ma gorge était plus sèche que jamais. J’avais deviné qu’acquérir mes chakrams donnait encore plus de puissance à la magie de Twice.

-       Prêt à mourir ? a demandé le Quatrième d’un ton doucereux.

On dirait que c’est fichu pour moi, ai-je pensé.

-       Je vais prendre ça pour un oui.

Elle s’est de nouveau élevée dans les airs et a lancé ses quatre chakrams tous entourés d’un feu bleu ardent dans ma direction. J’ai regardé les armes arriver vers moi au ralenti.

J'ai sans doute l'air pitoyable, pensais-je. Désolé, Roxas. On dirait que je ne vais pas pouvoir te revoir…

Mes jambes ont bougé par elles-mêmes.

Avant même que je ne m’en rende compte, j’étais hors de danger. J’avais esquivé toutes les ondes de choc produites par l’arsenal de Twice.

-       Tu n’abandonnes pas facilement, hein ?

J’ai souri comme un dément.

-       Désolé, mais c’est pas vraiment mon genre.

Oui… Je suppose que c’était ça. Mon esprit s’était résolu à la mort mais mon corps n’était pas d’accord. Ou plutôt, je croyais que mon esprit l’avait accepté. Mais mon instinct de survie était encore là. Et ma fierté.

J’avais trop de choses à régler pour mourir maintenant.

Twice a récupéré ses armes et s’est ruée dans ma direction. Sa vitesse et sa puissance avait incontestablement augmenté. J’en ai eu la preuve en recevant ses coups, trop rapides pour pouvoir être esquivés. J’ai même pensé à contre-attaquer, mais elle utilisait mes chakrams comme un bouclier permanent, flottant autour d’elle. Ignorant la douleur et la chaleur qui me brûlait les narines, j’ai voulu m’échapper de ses attaques par la droite, mais elle l’avait vu venir. D’un geste, elle a créé un mur de flammes sur des deux côtés, bloquant toute retraite. Elle a de nouveau foncé sur moi et j’ai pris ses attaques de plein fouet. Au sol, je tremblais de douleur. Sérieusement, je n’avais pas eu aussi mal depuis un long moment. Je me suis redressé non sans efforts et ai essayé de lancer un sort avec mes mains. Sans surprise, ma tentative s’est soldée par un échec. Je savais qu’il était possible d’invoquer la magie sans arme, mais je ne m’étais jamais entraîné à ça. J’aurais peut-être dû finalement…

Twice a éclaté de rire.

-       Qu’est-ce que c’était que ça ? Une tentative désespérée ?

J’avais la langue râpeuse, mais je me suis quand même efforcé de répondre :

-       Peut-être bien…

Twice a ri de plus belle.

Le cercle de feu autour de nous m’a rappelé le dernier affrontement que j’ai eu avec mon meilleur ami : Roxas.

RoxasEst-ce que tu peux me voir en ce moment même ?

Étrangement, j’avais l’impression que oui. Il n’était pas vraiment loin. Enfin, c’est ce que je croyais. Je me suis demandé ce qu’il dirait en me voyant dans cet état :

« Allez, Axel ! Ne me dis pas que c’est tout ce que tu as dans le ventre ? » sans doute, ou quelque chose dans ce style.

En pensant à ce combat, je me suis même souvenu que j’avais mis Roxas presque dans la même situation dans laquelle j’étais maintenant : un cercle de flammes empêchant toute retraite, des attaques de feu dans tous les sens… Je comprenais l’état dans lequel il était. Pourtant, lui, contrairement à moi, n’avait pas pensé une seule seconde à abandonner. Jusqu’au bout il s’est battu jusqu’à me conduire à la défaite. Il méritait vraiment son titre de porteur de la Keyblade. Quant à moi, j’en avais une mais…

« Qu’est-ce que tu attends ? »

Je n’arrivais pas à la matérialiser comme je le voulais et quand je le voulais.

« Et alors ? »

Oui… Et alors ? Il fallait que j’essaie.

Mon épée devait m’écouter, rien que cette fois. J’avais besoin d’elle pour vaincre le Quatrième Cadre, retrouver les autres et surtout, trouver un moyen de le ramener lui.

-       C’était vraiment marrant, a fait Twice. Mais tu dois mourir maintenant.

Ses chakrams se sont embrasées d’un feu encore plus ardent que les précédents.

J’ai tendu la main.

Elle a envoyé l’entièreté de son arsenal en me prenant pour cible.

J’ai pensé à mon arme de toute mes forces. Il fallait qu’elle vienne.

Les chakrams se rapprochaient dangereusement, faisant siffler l’air chaud.

Allez ! Encore quelques secondes et il sera trop tard !

Trop tard pour venir à bout du Cadre. Trop tard pour aider Sora et les autres.

Trop tard pour Roxas.

Les armes n’étaient plus qu’à quelques mètres. Si cette attaque m'atteignait, je n’étais pas sûr de pouvoir y survivre. Pourquoi est-ce que cela prenait aussi longtemps, au juste ? Je ne m’y prenais pas de la bonne manière.

J’ai inspiré profondément. Je me suis me focalisé sur les seules choses qui comptaient à mes yeux. Je savais pourquoi j’avais quitté mon ancien groupe. Je savais pourquoi j’avais rejoint Sora et ses amis. Je savais pourquoi j’avais commencé à m’entraîner à manier la Keyblade. Pour dire vrai, peu m’importait d’affronter Xehanort. Malgré tout ce qu'il nous avait fait subir, ce vieux fou ne m’intéressait pas plus que ça. Tout ce que je voulais…

 

C’était respecter mes promesses.

 

Lien de flammes m’a enfin entendu. J’ai senti la poignée de mon arme. En la touchant, j’avais l’impression qu’une chaleur se répandait dans tout mon corps. Elle n’était pas hostile et étouffante comme celle de Twice, mais douce et bienveillante. Mon corps se revigorait. J’avais retrouvé mes pouvoirs. Je pouvais me battre.

J’ai ouvert les yeux et prononcé les premiers mots qui me sont venus à l’esprit :

-       Miroir de flammes !

Un bouclier de feu m’a entièrement entouré. Les armes de mon adversaire ont été arrêtées par ma protection dans les airs, comme si le temps s’était figé pour elles. Ensuite, j’ai levé mon arme et mon sort a disparu en explosant. Twice a récupéré « ses » chakrams plus violemment qu’elle ne l’avait prévu.

Le Quatrième Cadre était bouche bée, étonnée de me voir encore en vie.

-       Comment est-ce possible ? Cette arme…

J’ai regardé ma Keyblade. Deux petits chakrams rouges reliés par une flamme métallique qui semblait être réelle. C’était la première fois que je me servais de cette épée dans un vrai combat. Lorsque nous nous entraînions avec Kairi il y a quelques semaines, je n’utilisais que cette arme bien sûr, mais je préférais mes chakrams. Pour avoir été témoin de son pouvoir plusieurs fois, je savais à quel point la Keyblade pouvait être incroyable. Pourtant, par souci d’habitude, je préférais mes chakrams. Cela dit, cette fois, j’étais vraiment heureux de posséder Lien de flammes.

-       J’étais censée avoir volé toutes tes armes et la totalité de tes pouvoirs, a continué Twice, encore sous le choc. Alors comment…

J’ai haussé les épaules.

-       En toute honnêteté, ai-je répondu, je ne sais pas. Mais peu importe…

J’ai pointé mon épée vers le Cadre, un sourire aux lèvres.

-       Alors ? On s’y remet ?

Mon ennemie ne s’est pas fait attendre. Elle a fait flotter ses quatre chakrams dans les airs et créé un orbe de feu devant chacun d’entre eux. Ensuite, Twice a hurlé et les orbes ont été envoyés dans ma direction. Je me suis préparé à les esquiver avant de me rendre compte qu’elles se rejoignaient. Une boule de feu au moins aussi grande que moi a vu le jour après cette association. Fusionner quatre sorts Brasier X était une bonne idée mais…

« Tu es doué pour les sorts, Lea ? m’avait demandé Sora après un entraînement un jour. Je veux dire, autre que les flammes ?

-       Aucune idée, avais-je répondu. Je n’ai jamais vraiment essayé en fait. Tu crois que je devrais ?

Je me souviens qu’il s’était gratté la tête, l’air perplexe pendant un long moment. Tout ça pour finalement me dire :

-       Je ne sais pas.

-       Ah.

-       Mais pouvoir contrôler le feu comme tu le fais, c’est super cool !

Il me regardait de ses habituels grands yeux bleus qui s’émerveillaient pour la moindre chose idiote. J’ai souri sans m’en rendre compte.

-       Bien sûr que ça l’est !

-       C’est clair ! a-t-il renchéri. Quand tu maîtriseras un peu plus ta Keyblade, tu devrais tenter des sorts de feu de plus haut niveau.

Je lui avais lancé un regard interrogateur.

-       Qu’est-ce que tu veux dire ? 

-       Rien. Je n’en suis pas sûr moi-même. Tu as l’air d’avoir un talent particulier avec cet élément. Alors pourquoi ne pas tenter d’exploser tes limites ? Avec cette Keyblade que tu as et ta maîtrise, pas besoin de douter : le Feu t’appartient ! »

J’ai regardé l’énorme sphère de feu qui fonçait droit dans ma direction. J’y ai pointé ma Keyblade sans trembler une seule seconde. Les mots me sont venus naturellement :

-       Brasier XX.

Une bonne partie de mes réserves magiques a disparu d’un coup. Une étincelle a d’abord jailli devant le bout de ma Keyblade. Puis elle s’est intensifiée. Une grande chaleur s’est dégagée de mon arme et un orbe de feu deux fois plus grande que moi s’est matérialisée et s’est dirigée vers le sort de mon adversaire. Malgré sa puissance, son Brasier s’est fait engloutir par le mien. Prise de court, elle a pris le reste de ma magie de plein fouet. Je ne lui ai pas laissé le temps de se rétablir et me suis aussitôt lancé à ses trousses. J’ai failli lui porter le coup de grâce, mais elle a repris ses esprits à temps.

Pas de doute, ai-je pensé, elle n’est pas Cadre Supérieur pour rien.

Elle a paré mon assaut avec ses chakrams. Les aciers se sont croisés en même temps que nos regards. Les yeux de Twice brûlaient de colère et d’incompréhension. Elle n’avait pas l’air de comprendre pourquoi j’étais encore debout ou ce que c’était que cette épée. Mon adversaire utilisait ses quatre armes pour me repousser de toute ses forces mais n’y arrivait pas. Je me suis demandé moi-même pourquoi avant de me souvenir. Une des particularités de la Keyblade était de d’augmenter les capacités de son porteur, comme la force. Cela dépendait des épées bien sûr, mais j’avais l’impression que c’était mon cas. D’un geste, j’ai repoussé Twice et son arsenal. Ce n’était pas terminé.

Comme je le faisais avec mes chakrams quand je les avais encore, j’ai fait tournoyer mon arme dans les airs, galvanisé par cette force nouvelle.

-       BRÛLE, BEBE !

Le sol autour de moi a commencé a brûlé jusqu’à fondre, formant de la terre en fusion. Le phénomène s’est étendu jusqu’au cercle de flamme délimitant le terrain. En retombant, Twice a hurlé de douleur. Elle, qui était censé avoir une certaine résistance aux flammes, craignait mon feu à présent. Le Cadre devait m’éliminer, tout en faisant attention au danger juste sous ses pieds qui l’achevait petit à petit. Je ne lui laissais aucune échappatoire. Je sentais l’excitation du combat m’envahir. J’avais l’avantage.

Parfait.

La peur se dessinait sur son visage. Elle a envoyé une nouvelle fois ses chakrams dans ma direction.

-       Ce n’est pas en faisant les mêmes choses que tu auras un résultat différent ! lui ai-je lancé.

J’ai donné deux coups d’épées dans le vide tout en visant Twice. Ce faisant, j’ai créé deux vagues de flammes partant directement de mon arme pour l’atteindre. Les chakrams ont été complètement stoppés dans leur course. Mon adversaire n’a même pas pu esquiver. Elle est tombée au sol avant de tenter de se relever aussitôt, sous peine de subir les flammes de mon sort encore actif sur tout le terrain. Aucun répit pour elle. Je me suis précipité à sa rencontre, épée à la main. Malgré ses quatre chakrams, elle n’a pas pu résister longtemps à mes attaques. À chaque fois qu’elle tentait quelque chose, je parais et contrais. Mon entraînement en matière de technique avec Sora finissait par payer. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était encaisser. Plus j’attaquais, plus les flammes bleues de son cercle ardent faiblissaient.

Au bout d’un moment, elle a tenté une retraite mais j’ai levé un mur de flammes dans la direction où elle allait.

-       Désolé, ai-je fait d’un ton las. Mais tu n’iras nulle part.

Twice arborait maintenant une expression de peur et de colère. On dirait qu’elle n’avait pas l’habitude d’être à ce point en difficulté.

C’est là qu’elle a recommencé à sourire de façon inquiétante.

-       Avec ça… ce sera fini.

Son corps a scintillé d’un éclat bleu d’abord faible. Puis, en quelque secondes, la lumière s’est intensifiée jusqu’à ce qu’il soit impossible de la voir. Elle s’est entourée d’un orbe de feu bleu qui grandissait de plus en plus. On aurait dit qu’elle tentait… une explosion ? Ça me semblait désespéré comme mouvement mais mon intuition me disait que j’avais raison : elle n'avait aucune autre solution.

Quoi que je fasse, son attaque allait m’atteindre. Je ne pouvais pas fuir, les flammes bleues étaient encore trop dangereuses pour moi.

Enfin, c’est ce que je pensais.

« Le Feu t’appartient ! »

J’ai attendu.

Je suis resté là, voyant l’attaque de Twice grossir a vue d’œil. Dans un hurlement, la sphère de feu a enveloppé le terrain entier, moi y compris. Contrairement à plus tôt dans le combat, ces flammes ne m’ont fait aucun mal. C’était même presque… agréable. Un peu comme si je prenais une douche légèrement trop chaude.

La lumière a disparu peu à peu. En quelques secondes, j’ai pu de nouveau distinguer le Cadre, à genou au centre du terrain. Les yeux pleins d’espoirs dans ma direction… jusqu’à croiser mon regard. Là-dessus, son visage s’est déformé en un masque de panique totale.

-       Tu es censé être réduit en cendres ! Cette attaque aurait dû te tuer !

Je n’ai pas répondu. Je ne comprenais pas tout moi-même. Et puis, je n’avais pas franchement envie de lui parler. Twice haletait, immobile sur un terrain qui la brûlait petit à petit. Elle était trop fatiguée pour se protéger ou tenter quoi que ce soit de sérieux. Surtout après un sort pareil. Un dernier coup et ce serait fini.

J’ai commencé à courir. En me voyant arriver, mon adversaire a utilisé ses dernières forces pour invoquer quelques barrières de feu bleu.

-       Inutile, ai-je dit tout haut.

Je les ai franchis une à une dans ma course, sans aucune difficulté. Twice, me sentant approcher, a laissé le désespoir l’envahir. Je l’entendais hurler à plusieurs reprises « USURPATION ! USURPATION ! » en claquant des doigts, essayant de voler mon épée. Cependant, j’avais toujours Lien de flammes. Je fonçais toujours sur elle.

J’ai franchi le dernier mur de feu.

Debout devant Twice, les yeux levés vers moi. Le Cadre me regardait comme si elle ne voulait pas croire ce qu’il s’était passé sous ses yeux.

-       UUsurpation

Je lui ai donné le coup de grâce avant qu’elle ne tente quoi que ce soit d’autre. Aussitôt, le cercle de feu bleu a disparu.

Plus aucune chaleur étouffante.

Je respirais à plein poumons malgré les batailles autour de moi. Avant de m’en rendre compte, j’ai posé un genou par terre en m’appuyant sur mon épée. La terre avait retrouvé son aspect normal. Mon sort avait disparu. Je n’avais plus du tout assez d’énergie pour le maintenir et, de toute manière, je n’avais aucune raison de le faire.

J’ai regardé la jeune femme, étendue sur le sol. Ses quatre chakrams avaient disparu. Ses copies et les miens. Son pouvoir agaçant ne faisait plus effet. Je n’ai pas essayé d’invoquer mes armes, mais je savais que je les avais récupérées.

-       Un conseil, lui ai-je lancé avec un sourire, n’utilise plus jamais le feu contre moi. C’est bon, c’est retenu ?

Aucune réponse. Bah ! À quoi est-ce que je m’attendais au juste ? Elle était en bien trop mauvais état pour ça.

J’ai jeté un œil à Lien de flammes. Il n’empêche, quelle ironie. Cette arme que je redoutais d’utiliser à cause de mon manque d’expérience avait été mon salut lors de ce combat. Je ne comprenais pas encore tout de la Keyblade et je savais qu’il me restait pas mal de choses à apprendre la concernant, mais, ce jour-là, je me suis promis de m’en servir plus souvent. Car après tout, c’était grâce à elle que j’avais gagné un combat qui semblait perdu d’avance.

Les batailles faisaient rage autour de moi, mais je suis resté quelques instants à regarder Twice, immobile.

Stellaos venait de prendre de sérieux dégâts. Des dommages, qui le croyais-je, le conduirait à sa perte d’ici très peu de temps. Un évènement qu’il n’aurait jamais cru possible venait de se dérouler dans son Empire : il avait perdu l’un des membres de son élite.

 

Le Quatrième Cadre Supérieur, Twice, était vaincu.


Laisser un commentaire ?