Fight or die

Chapitre 2 : on a un problème plus important tu ne crois pas?

4829 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:33

POV Kagami

-Oï Aomine !

Je marchai d'un pas assuré vers lui. Les sourcils levés par la surprise, il m'interrogeait du regard. Lorsqu'il ne restait que quelques mètres nous séparant, Aomine se retourna comme si de rien n'était dans le sens opposé et commença à partir. Je me stoppai net et restai planté là, comme un idiot. Woh woh woh woh... Je rêve ou il m'ignore là? Nan mais il se prend pour qui? Impuissant, je le regardais continuer à avancer accompagné de la blonde et d'Alizée qui me lança un regard désolé. Je m'accroupis et ébouriffai mes cheveux. Il m'énerve !!!! Je vais me le faire, c'est sûr je vais me le faire! Aomine, si tu crois pouvoir t'en sortir comme ça !

-"Et ben, si ça c'est pas un vent...-rigola Floriane en s'accroupissant à mes côtés et me donnant un petit coup d'épaule- T'en fais pas pour ça..va, il n'en vaut pas la peine."

-"C'est vrai - renchérit Tetsu- T'abaisse pas à son niveau "

-"Bah pour oublier tout ça, on va chez toi!" conclut Kise avec enthousiasme

Je râlai mais finis par accepter. Cela me changera les idées et puis...c'est pas comme si j'avais le choix hein. Le petit groupe marcha en direction de ma maison. Je regardai une dernière fois l'endroit où mes yeux avaient perdu Aomine et rejoignis mes amis.

 

POV Aomine

-Hey! Pourquoi tu l'as ignoré comme ça? -me gronda Alizée- Il t'a rien fait ! Et puis il a pas l'air si méchant que ça. Et...

-On a un problème plus important tu ne crois pas? - la coupai-je d'un ton plus froid que voulu- Je n'ai pas le temps de m'intéresser à des attardés qui recherchent de l'attention."

Elle fit la moue mais ne chercha pas plus loin. Orianne était très soucieuse. Je la comprends. Quest-ce qu'il fichait là? Pourquoi? Yaken l'aurait-il envoyé ici? Mais dans quel but? J'avais beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouvais pas de réponse logique. Il y en avait peut-être pas? Nous arrivâmes dans la rue piétonne que je connaissais désormais par cœur. C'était une des rues les plus mal famées de Shinsekai, loin de toutes les arcades et magasins qu'offrait ce quartier. Cela n'empêchait pas la présence de quelques petits commerces. Sur la droite, il y avait ce salon de coiffure tenu par Momoi Satsuki. Une brave fille, plutôt belle. Un peu plus haut se trouvait une petite épicerie de quartier, elle avait des produits de bonne qualité. Le propriétaire était un peu spécial mais gentil. Enfin à gauche se trouvait un fast-food. Je n'y suis jamais allé, je n'aime pas trop ce genre d'endroit. Nous prîmes à droite et nous nous engouffrâmes dans une impasse entre le salon de coiffure et la supérette. Après quelques mètres, nous tournâmes à gauche et descendirent quelques marches avant d'arriver à destination.

C'était un petit bar underground tenu par Orianne. Il n'y avait qu'un seul employé : Midorima Shintaro. Je ne l'appréciais pas vraiment avec ses airs supérieurs. Orianne et Alizée traversèrent la salle pour aller à l'arrière. L'atmosphère était très pesante, presque oppressante. En balayant des yeux la pièce, je vis la raison de cette ambiance. Il y avait en effet des hommes du gang Yamaguchi-gumi assis à une table en buvant leur sake et du côté opposé se trouvait leur rivaux de toujours, les yakusas du Inagawa-kai. Ils se défiaient du regard. Les filles attendront un peu, voir deux des trois grands réunis dans une même pièce, c'est trop excitant. Je m'installai donc au bar et attendis une réaction. Cette dernière ne tarda pas. Les premiers à bouger furent les Yamaguchi-gumi qui dirent plusieurs injures à l'intérêt des autres en s'en allant. Ceux-ci répondirent presque immédiatement à la provocation et sortirent précipitamment. J'avais une envie d'aller voir mais je ne pouvais pas. Il y avait quelque chose de plus urgent. J'allumai une cigarette et commençai à la fumer, accoudé au bar.

-Tu n'es pas majeur, c'est illégal.- me dit Midorima en me tendant son bras pour que je lui donne ma cigarette.

-Urusai, tête de cactus - lui répondis-je en me levant et me dirigeant vers la porte arrière.

Je traversai un long couloir de plusieurs dizaines de mètres avant d'arriver à un ancien baseball training center des années 50 réaménagé. Il n'y avait qu'une seule machine encore capable d'envoyer des balles dont Alizée se servait tapant dans toutes les balles que la machine lui envoyait. On y avait installé un canapé et plusieurs fauteuils, c'était devenu notre QG en quelque sorte. Je m'installai sur le canapé à côté d'Orianne et pris une bouffée de nicotine. A ma gauche se trouvait Laurine, assise dans l'un des fauteuils. C'était une afro-asiatique, née d'une mère française noire et d'un père japonais. Elle portait un jean bleu clair ni trop moulant ni trop lâche avec un T-shirt large, le drapeau américain imprimé dessus. On l'avait connue lorsqu'on était arrivé ici, il y a deux ans. Orianne nous l'avait présentée comme amie de longue date et digne de confiance. C'est vrai qu'elle nous a sorti quelques fois déjà de la merde et c'est grâce à elle qu'on a pu trouver un lycée. 

-"Nice shot!" cria -t- elle à Alizée

Cette dernière lui fit le V de la victoire et sourit à pleine dents. A cette vue, Laurine sourit à son tour. Dans ces moments, elle était tellement mignonne qu'on voudrait la serrer dans ses bras comme une peluche. Sa voix, claire et légèrement aigüe la rendait encore plus adorable. Elle a l'air d'un ange. Enfin, allez dire ça au mec dans le coma. Il avait osé essayer de la faire chanter, raté. L'ambiance était à la détente, on ne faisait que reculer le moment que l'on redoutait. C'est Orianne qui brisa cet instant en appelant Alizée. Celle-ci s'assit par terre en face du canapé et s'accouda sur la table basse. J'écrasai ma cigarette dans le cendrier.

-Bon Laurine, dis-leur ce que tu m'as dit à propos d'Akashi -lui demanda Orianne

-Bien, -commença -t-elle en mettant diverses documents papiers et photos sur la table - J'étais en train d'effectuer un travail de recherche pour Orianne quand j'ai entendu un conversation des hommes de Yamaguchi-gumi disant que Yaken avait envoyé un certain Seijuro et que ça allait bardé. Après avoir rapporté ça à Orianne, elle m'a demandé de faire d'approfondir sur ce point.

-Oui, -continua la concerné- j'avais un doute que se soit le Seijuro que nous connaissions. -d'un hochement de tête, elle demanda à Laurine de rependre-

-J'ai donc retrouvé un de ces hommes et lui ai demandé un peu plus de renseignement sur ce sujet. Après un interrogatoire....plutôt musclé, il a fini par avouer qu'un mauvais coup se préparait et que tout les Yamaguchi-gumi et Inagawa-kai avaient reçu l'ordre de ne plus aller dans Shinsekai et qu'un certain Akashi Seijuro prendrait les commandes du quartier. Il m'a aussi dit qu'ils devaient se tenir éloigné de cette rue à partir de la semaine prochaine au risque de se faire punir. Il s'est évanoui avant de me dire autre chose. J'ai donc fouiné un peu plus et pris des photos de cet Akashi. J'ai aussi intercepté certains e-mail envoyé par Yaken aux représentant de Yamaguchi-gumi et d'Inagawa-kai leur demandant de laisser le quartier à Akashi pour quelques temps. Je ne sais pas ce qui se prépare mais faîtes attention à vous. -conclut-elle-

J'enfonçai mon dos dans le dossier du canapé et passai mes mains sur mon visage. Putain, quelle merde.

-Hey, vous pensez qu'il veut se venger de la dernière fois? supposa Alizée

Cette idée me hérissa l'échine. S'il venait réellement pour ça, on pouvait déjà creuser nos tombes. Une tornade allait s'abattre sur Osaka.

-Ca me parait plausible -acquiesça Orianne- mais si c'est le cas il faudra se débarrasser de vos baby-sitter.

-Je peux m'en occuper -affirma Laurine- cependant, expliquez moi ce qui se passe. J'y comprends rien. Qui est Akashi Seijuro? Pourquoi vous en avez tant peur? Et pourquoi veut-il se venger?

Face à ces questions, je regardai Orianne et Alizée et nous agréâmes de tout lui dire. Après tout, cela faisait cinq ans qu'elle connaissait Orianne et trois qu'elle travaillait pour elle. Et puis, elle nous avait déjà bien aidé, elle avait le droit de savoir. Nous commencèrent donc le récit. Au fur et à mesure de nos explications, nous pûmes voir de la peine, de la colère, de l'effroi, de l'horreur et du dégoût passer à travers ses yeux. Une fois le récit fini, elle nous promit de nous aider avec les pots de colle.

 

POV Kagami

 

-Il m'aime! Ca y est j'en suis sûr! Tout à l'heure il ne regardait que moi, il n'avait d'yeux que pour moi ! Mais que dois-je faire? Lui dire que je l'aime aussi? L'ignorer pour qu'il se déclare tout seul? Raaaaaah mais aide moi toi! -s'excitait Kise en secouant Floriane violemment.

-Hey oh! Calme ta joie. Il nous a convoqué à cause de nos moyennes catastrophiques. Tu a 2 de moyennes en sport. Tu m'étonnes qu'il ne faisait que te regarder, on aurait dit qu'il allait faire un meurtre. Arrête de te faire des films -dit Floriane.

Ceci refroidit instantanément Kise qui lâcha Floriane et ramena ses genoux à sa poitrine et enfouit sa tête dedans. Tetsu et Flo firent une moue de compassion avant de m'entraîner dans un câlin général. Une fois finit, je me rassis correctement et regarda Kise. Le pauvre, il souffrait d'un amour à sens unique envers Murasakibara sensei depuis maintenant deux ans. Il n'en foutait pas une en sport pour se faire remarquer du prof mais je ne pense pas que ce soit le bon choix. Malgré ce qu'il en dit, cela l'affecte plus qu'il ne le laisse paraître. Cela nous rend triste d'être aussi impuissant et de voir Kise aussi triste, mais qu'est-ce qu'on pouvait bien faire? De plus, le père de Kise était un prêtre donc l'homosexualité et lui... ça fait dix mille. 

Bien que je tentai de me concentrer sur Kise et son problème, l'image d'Aomine revenait sans cesse dans ma tête. Pourquoi m'avait-il ignoré comme un moins que rien? Je lui ais fait quoi d'abord? Et puis c'était quoi son expression sur son visage? Qui hait-il autant? Raaaah mais pourquoi je m'en préoccupe? Je m'en fiche de lui ! C'est pas mon problème. Je pris ma tête dans mes mains et soufflai bruyamment. Je sentis des regards sur moi. Je retirai mes mains et vis que tous m'interrogeaient du regard. Je ne répondis pas à leur questions silencieuses et allai boire. Arrivé dans ma cuisine, je pris un verre dans le placard en haut à droite et le remplis d'eau. Je m'adossai au rebord de l'évier et bus gorgé par gorgé. Il faut que j'arrête de penser à lui mais il m'énerve tellement ! J'avaisi juste envie de lui en collé une à chaque fois que je le voyais. C'est pas parce qu'il avait appartenu à l'un des trois gangs les plus puissants du Japon qu'il peut se la ramener.. Moi aussi je savais me battre et alors? Je ne m'en vantais pas pour autant. Sur ce, Tetsu arriva et s'assit sur le plan de travail à côté de moi. Un silence s'installa entre nous deux mais il n'était pas lourd. C'était un silence apaisant. Il prit soudainement mon verre des mains et jeta le reste de son contenu sur ma tête. J'ouvris la bouche pour lui crier dessus mais il fut plus rapide que moi

-" Je t'ais lavé la tête. Je ne sais pas ce qui te tracasse mais maintenant viens avec nous. Kise fait une dépression là."

je souris et lui ébouriffai les cheveux. Il arrivait tout le temps à me remonter le moral et à me changer les idées. En même temps c'est mon meilleur ami depuis qu'on a 5 ans. Nous arrivâmes dans le salon où Kise manquait d'étouffer Flo qu'il serrait dans ses bras. Tetsu soupira et d'un pas las alla tant bien que mal détacher Kise de Floriane qui inspira un bon coup une fois libérée. Cette vision presque devenue habituelle me fit rire

-Bon on se regarde un film avant d'aller manger? demandai-je.

- Le secret de Brokeback Mountain ! s'exclama Kise

-Ah non ! La dernière fois tu a bandé pendant la moitié du film! -s'opposa fermement Floriane.-

-Death bell? proposai-je en lançant un regard plein de sous-entendu à Flo, sachant qu'elle n'aime pas les films d'horreur. Son regard noir fit naître un sourire triomphant sur mes lèvres.

Ne pouvant se décider quel film regarder, nous optâmes , sur proposition de Tetsu, pour un tournoi de Mario Kart. Je râlai. Je n'étais pas très bon, plutôt carrément nul. Cependant je jouai quand même. Nan mais quoi, moi m'avouer vaincu avant d'avoir essayé? Jamais! Nous tirâmes au sort pour désigner les adversaires. Evidemment, je tombai sur le King, Tetsu. Aaaah qu'elle plaie!. Nous décidâmes de tous jouer tour à tour contre lui puis de départager les trois derniers. Je m'adossais donc sur le canapé, manette en main, prêt à en découdre. On lança le jeu et la partie commença. Bon après le premier tour, je suis dernier... pour changer. Bon garder sont calme et ne pas abandonner. Surtout garder son calme et ne pas abandonner. Yooosssh! Au bout du deuxième tour, je suis remonté à cinquième. Allez ! On y croit! Je reçu l'étoile comme objet et traça.

-Yooossssssshhhhhaaaaaa!!! -criai-je pour donner de la force à mon personnage- Ikeeeeeeeeeeee!

Ca y est ! Je suis premier! Je crois que je vais pleurer, je vais battre le king! La ligne d'arrivée n'est plu qu'à quelques mètres. Allllllez encore un peu... Que...QUOI?!?

-"MAIS QUI M'A LANCE CETTE COQUILLE BLEUE? ELLE VIENT D'OU D'ABORD??? - m'offusquai-je

A deux mètres...deux mètres de l'arrivée. J'allais être premier! Pppff c'est pas juste! Je gonflai mes joues en guise de protestation mais Kise me tira pas la manche, me forçant à lui céder la place.

-On ne bat pas le King - me dit-il tout sourire.

Fais le malin toi, on verra dans 10 minutes si tu fais toujours le fier! Vexé, je m'installai sur le canapé et ne tardai pas à m'allonger dessus, reposant ma tête sur les jambes de Floriane. Je la regardai, elle avait la fâcheuse manie de s'arracher les bouts de peau de ses doigts. Elle avait le visage légèrement ovale et des cheveux châtains un peu ondulés, ramené en queue de cheval. Ce que je préférais chez elle, c'était sa bouche qui formait un cœur quand elle souriait. Elle n'aimait pas qu'on le lui dise mais ça la rendait si mignonne. La seule chose qui faisait retomber tout son charme, c'était sa passion pour l'informatique. Elle pouvait craquer n'importe qu'elle ordi et trouver n'importe qu'elle information sur des gens sans que ces derniers ne se rendent compte de quoique ce soit.

Kise râla et cria à la tricherie mais laissa quand même sa place à Floriane. N'ayant plus d'oreiller, je me rassis dans mon canapé. Un kise boudeur vint s'installer prêt de moi. 

"On ne bat pas le king" lui lançai-je sur un ton taquin.

Son regard noir me fit rigoler. Pendant la partie en cour, je m'amusais à taquiner Kise sur le fait que Murasakibara me félicite toujours pour mes aptitudes sportives et contrairement à lui, sensei m'aimait bien. Voir Kise jaloux était juste trop drôle, pire qu'une fille. Le match Tetsu/floriane s'acheva et sans surprise, Tetsu fut nommé le king du king. On continua tout de même le tournoi entre Kise, Floriane et moi. Contre toute attente, je terminai second de la compétition. Poh poh poh, comment je suis trop un boss! Je me vantai excessivement ce qui énerva tout le monde. Bah quoi? C'est la première fois que ça m'arrive! Il faut que j'en profite non? Voyant que j'avais un peu trop exagéré la chose, je proposai à tout le monde d'aller manger à notre fast-food préféré. Je dus ajouter que c'est moi qui payais pour qu'il y ait une réaction.

Une fois la petite troupe prête, je fermai la prote et nous nous dirigeâmes vers Shinsekai où notre fast-food se trouvait. Jamais bien cet endroit, bien qu'il soit situé dans l'un des rues repère des yakuzas, c'est plutôt tranquille comme endroit. En plus ils nous font des réductions à chaque fois qu'on y va vu qu'on commande tout le temps une trentaine d'hamburgers. En même temps..; ils sont justes trop bon! Je m'en lèche les babines d'avance. Nous arrivâmes donc dans ledit fast-food et j'aillai passer la commande pendant que les autres allaient s'installer à notre place habituelle, à côté de la baie vitrée. J'arrivai avec les plateau et m'assis près de Testu, dos à la porte d'enter. 

Je commençai à manger et pris ma vitesse de croisière, à savoir, un hamburger toute les trente secondes. Comme à chaque fois, je me faisais disputer par Floriane. C'est pas de ma faute .... c'est vrai quoi, ils n'on pas qu'à faire d'aussi bon hamburgers! L'ambiance était à la rigolade et tout le monde était de bonne humeur.

-"Tient, voilà ton meilleur ami" me dis Kise.

Je tournai immédiatement la tête vers Tetsu puis revint sur Kise sans vraiment comprendre. Ce dernier se tapa le front avec sa main et montra du doigt derrière moi. Je me tournai et le vis. Mon humeur changea du tout au tout. Ma colère de cet après midi ressurgit et je n'avais qu'une envie c'était d'aller le frapper. Mais Tetsu me retenait.

 

POV Extérieur

Aomine, qui avait été désigné pour aller chercher le repas puis traîné de force ici par Laurine , râlai. Il n'aimait décidément pas du tout cet endroit, beaucoup trop bruyant. Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre les caisses, il sentit un regard pesant sur lui. Il pivota sa tête sur sa gauche et soupira. Savoir qu'Akashi était en ville n'était pas suffisant, il fallait qu'il tombe sur cet abrutis en plus. Cette journée était vraiment pourrie. Sur l'appel de Laurine qui l'attendait pour passer commande, Aomine détacha son regard de celui de Kagami et la rejoignit. Ce dernier sentait la moutarde lui monter au nez. Pour calmer ses ardeurs meurtrières, il engloutit les dix hamburgers qui lui restaient sous le regard amusé de ses amis. Une fois finit, il les emmena hors de l'établissement. L'air libre lui faisait du bien. Comment osait-il venir dans SON fast-food et se comporter comme s'il était en territoire conquis? Raaaaaah il l'énerve!

Floriane semblait très soucieuse ce qui n'échappa pas à Kise.

-"Un problème Flo?"

-"Non c'est rien t'inquiète" lui répondit-elle en souriant.

Il ne chercha pas plus loin et partit aider Tetsu à contenir Kagami qui voulait frapper sur tout ce qui bougeait. Floriane replongea dans ses pensées. La fille qui accompagnait Aomine, elle la connaissait. Elle mettrait sa main à couper. Mais d'où la connaissait-elle? Une amie à Riko? non impossible. L'aurait-elle vu dans le magasin de Takao? Peut-être... Elle n'arrivait pas à savoir où elle l'avait déjà vu mais elle allait faire des recherches et le découvrir. Un bruit attira son attention. Elle tourna la tête à droite d'où provenait le bruit. Dans la nuit, elle vit quatre hommes donnant des coup de pieds à un corps allongé par terre.

-"Les gars!" cria-t-elle avant de s'élancer en direction de la bande.

Avant que l'un n'abatte sa batte de baseball sur le corps, Floriane l'attrapa faisant se retourner l'homme qui reçu un coup dans les côtes. Il allait riposter quand Tetsu lui asséna un crochet du droit ce qui le coucha.

-"Occupe toi des blessés" ordonna Tetsu maintenant rejoint de Kise et Kagami.

Maintenant que Tetsu lui avait fait remarquer, il y avait deux corps autant mal en point l'un que l'autre. Pendant que les garçons s'occupaient des autres, Floriane porta le premier corps un peu plus loin et fit de même pour le deuxième. L'obscurité l'empêchait d'identifier qui étaient ces personnes mais elle put distinguer que c'était des filles. Elle jeta un rapide coup d'œil du côté des hommes et vit Kagami donner un coup dans le ventre de son adversaire ce qui le plia en deux. Son ami releva son genoux qui vint casser la mâchoire de son rival. Tout allait bien pour eux. Elle se reconcentra donc sur ces deux filles. Elle vit qu'il y en avait une aux cheveux blonds et l'autre... noirs peut-être? elle ne savait pas trop. Elle remarqua une entaille assez conséquente sur l'avant bras de la fille au cheveux noirs, elle pris un mouchoir de sa poche qu'elle pressa sur la plaie. Elle défit ensuite sa queue de cheval et utilisa son élastique en guise d'attache pour le mouchoir, priant que cela tienne jusqu'à l'arrivée des secours. Une fois le pansement de fortune fait, elle regarda si il n'y avait pas d'autre plaie. Assurée qu'il n'y en avait plus, elle inspecta la blonde. Elle avait une belle ouverture au niveau de l'arcade sourcilière. Floriane repris donc un nouveau mouchoir et le pressa de nouveau sur la nouvelle plaie. En fouillant dans son sac, elle trouva une bouteille d'eau et fit boire, doucement chacune des deux filles. Soudain la blonde toussa et Floriane la redressa légèrement. A la lumière de la lune, elle reconnue immédiatement la brune et devint blanche. Elle ré-adossa la fille après que la toux lui ait passé, toujours avec précaution et regarda attentivement la blonde. Il n'y avait pas de toute possible. S'était bien elles.

-Hey ! -cria une voix grave et tonnante.

Les garçon stoppèrent tout mouvement et regardèrent en direction de l'origine de cette voix. Kagami lâcha son adversaire. Qu'est-ce qu'Aomine faisait-il ici? Le suivait-il? Le concerné et la fille qui l'accompagnait se précipitèrent vers les deux blessées.

-"Alizée! Orianne!" La fille s'agenouilla devant ses deux amies alors qu'Aomine les regardait, le regard plein de douleur et de colère. Floriane s'était décalé, elle était tout blanche. Kagami ne comprenait pas ce qu'il se passait et il avança vers le groupe suivit de Kise et Tetsu. Aomine le vit et fronça les sourcils. Que fichait-il là? Il aurait pas pu rentrer tranquillement chez lui? Il regarda les victimes de l'abrutis et écarquilla les yeux quand il les reconnu. Il savait que Kagami était un idiot finit mais il n'avait quand même pas fait ça? Il se frotta le visage. Mais quel abrutis, quel abrutis, quel bordel!

Puis tout se passa très vite. Kise et Tetsu regardèrent la scène impuissante, les yeux effarés, Floriane couvrait sa bouche pour retenir un cris.  Laurine cria le nom d'Aomine. Mais c'était trop tard, le poing était déjà parti.

Laisser un commentaire ?