Le Géant de Sucre et la Poupée de Feu

Chapitre 4 : Et Si nous étions deux?

1531 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:48

La journée du lendemain se déroula de façon un peu plus classique pour nos deux principaux protagonistes. Aujourd’hui Atsushi était particulièrement content, bien que cela ne transparaisse pas sur son visage. C’était la reprise pour le club de basket, et il était impatient de découvrir de nouveaux talents.

Tatsuya et Atsushi, une fois quelques balles tâtées et leurs talents exposés, s’assirent dans un coin en observant les nouveaux. Deux joueurs se démarquaient, Yosuke Okamura, le petit frère de Kenichi, ancien membre et capitaine de l’équipe désormais à la fac. Tout comme son frère il était d’une consistance assez imposante, ce qui permettrait de combler le manque tactique son départ avait causé. Le second était un jeune homme d’une vivacité assez impressionnante, qui ne ratait aucunes passes qu’il recevait, et dribblait sans problème ses coéquipiers. Il était plutôt fin, des cheveux chocolat mi long et des yeux verts animés d’un esprit de compétition impressionnant. Malheureusement il n’était pas très grand.

« Il me fait penser à quelqu’un. » Marmonna Atsushi.

« C’est normal » S’en amusa Tatsuya. « Je me suis un peu renseigné sur les nouveaux candidats au club de basket au comité des élèves. » Lui confiât-il en sortant un cahier de son sac. «  Arata Yoshi. Il est arrivé hier, un première année. Il a une sœur jumelle, la jeune fille que tu as littéralement kidnappée hier matin. »

Atsushi, un peu troublé ne savait pas trop quoi répondre à son ami. Il voulait lui dire qu’il ne l’avait pas kidnappée et qu’il voulait juste l’aidée car il se sentait coupable de l’avoir fait tomber. Elle qui était si petite, avec sa force de géant il avait peur de la briser.

« Ce n’est pas comme ça qu’on s’y prend avec les filles Atsushi. »

S’y prendre avec les filles…Non, ce n’était pas ça du tout. Surtout que les filles petites, ce n’était pas du tout son style… Mais c’était quoi au juste son style… Il voulait juste… Une douce vague de chaleur avait traversé son corps de géant quand il avait plongé son visage dans sa rivière de chocolat, elle était jolie comme un chocolat et ce caractère piquant lui rappelait les bonbons acidulées. Avec son frère jumeau dans l’équipe il risquait de recroiser cette fille.

L’entraînement se déroula pour le mieux, Tatsuya était le nouveau capitaine de l’équipe, et pour sa dernière année, il avait envie de les amener loin et de vaincre enfin Kagami, son rival de toujours.

Devant le gymnase, Yumi attendait son frère qui sortait de l’entraînement.

« Alors, alors ? Ce club de basket si réputé ? » Dit-elle en jetant un regard derrière lui, partagée entre envie et appréhension de recroiser le géant. 

« Yumi j’ai vraiment des senpai impressionnant ! Ils ont un niveau incroyable j’espère tenir la route, ils m’ont dit que j’avais une chance d’intégrer l’équipe titulaire ! Ça me motive tellement si tu savais. Et toi tu as trouvé un club auquel t’inscrire ? »

« Je ne sais pas trop… Je suis un peu déçu qu’il n’y a pas de club de basket féminin quand même… » Déclara-t-elle d’une moue un peu désappointé.

Yumi était certes toute petite mais elle aimait beaucoup le basket qui demandait des caractéristiques opposées à tout ce qu’elle était. C’était comme lui lancer un défi que d’avoir créé un tel sport à ses yeux. Elle n’était pas très douée, mais elle trouvait ça très amusant.

Yoshi s’éloigna soudain et retourna dans le gymnase, il revint avec un ballon de basket.

« Ça te dis de tâter un peu la balle ? »

« Yoshi tu es sûre qu’on a le droit…. » Répondit-elle un peu inquiète que son frère fasse des vagues dès son premier jour au club.

« Aller j’ai très envie de jouer contre toi ! Le gymnase est dément en plus ! » Il se stoppa et pris un air mesquin. « A moins que… Tu ais peur ? »

« Tu vas voir ce que tu vas voir ! » Cria-elle en se saisissant de la balle.

Les bruits de leurs dribbles, de leurs rires haletants et de leur course emplissaient désormais le gymnase. Yumi était petite mais elle visait bien, son frère la battait mais elle prenait un plaisir fou à tenter de lui dérober le ballon.

C’est à ce moment-là que sortit Atsushi du vestiaire, n’ayant pas dormis de la nuit à cause de l’excitation de découvrir de nouveaux joueur, il s’était endormi contre son casier. Il était en vêtements de ville, un tee-shirt col en V gris et un gilet à capuche vert foncé un peu large, un pantalon un peu large… En avait-il vraiment quelque chose à faire de son apparence ?

« Ooh… La petite fille d’hier ! Tu aimes le basket ? » S’étonna-t-il.

Gênée, Yumi s’arrêta immédiatement de jouer.

« Tu connais déjà Murasakibara senpai Yumi ! C’est le meilleur joueur de l’équipe ! Lui et Tatsuya-senpai sont appelés les deux as de Yosen »

Un silence un peu gênant s’installa, contrastant avec l’enthousiasme de Yoshi. C’est Yumi qui choisit de briser ce silence. Elle voulait partir du bon pied avec le meilleur joueur de l’équipe de son frère, elle ravala son honneur et commença :

« Arata Yumi enchantée. Désolé de t’avoir agressé hier quand je t’ai percuté j’étais un peu stressée par mon premier jour au lycée. »

« Enchanté.. » Bredouilla Atsushi « Murasakibara Atsushi, désolé de t’avoir renversée dans le couloir. » Et à nouveau le silence, il fit trois grands pas et atterrit près des jumeaux. « Vous voulez des Poki ? Thé vert chocolat. »

Les jumeaux restèrent un peu béat, il était étrange, mais chez lui ce genre de geste relevaient de l’extrême gentillesse et ils le sentaient tous les deux.

« Merci beaucoup senpai ! » S’écria Yoshi en se saisissant du bâtonnet chocolaté. « Senpai tu a l’air d’aimer tout ce qui est coloré et fun, ça te dirais de venir avec nous à la salle de jeux ? On adore y aller avec ma sœur ! »

Yumi ouvrit grand les yeux, la salle d’arcade, son havre de paix… Ils allaient s’y rendre avec lui. C’était un peu déstabilisant, et elle se sentait vraiment faible de l’être pour si peu. Il l’avait juste aidé d’une façon un peu étrange, qu’elle ne se fasse pas d’idées.

 

Laisser un commentaire ?