Le Géant de Sucre et la Poupée de Feu

Chapitre 7 : Comme Un ange gardien

1691 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:44

Le soir même, bien décidé à ne plus blesser la jeune fille, Atsushi attrapa son téléphone et composa le numéro de son ancien coéquipier.

Bip… Bip… Aucune réponse. Il doit sûrement travailler... Atsushi savait bien que Kise était très occupé et ne lui en tenait pas compte. Entre les shooting photos, le basket et les filles, il n’avait pas une minute à lui mais il ne s’en plaindrait jamais, la vie lui souriait d’une façon assez insolente.

Malgré son ancienne aversion pour les gens bruyants et trop motivés, Atsushi avait toujours respecté Kise et son talent naturel. Il le trouvait si doué, qu’il lui pardonnait ses excès d’enthousiasme. Puis il était difficile de déteste Kise Ryota.

Atsushi s’allongea sur son lit et passa en revu l’ensemble de son répertoire, qui pourrait l’aider à y voir plus clair ? Tatsuya allait se moquer de lui, Kuroko ne semblait pas plus en connaitre que lui, Aomine lui donnerait des conseils pervers, Akashi allait lui sortir des manuels de psychologie…Il ne voyait que Kise pour lui expliquer les choses sans ni se moquer de lui, ni le mettre dans une situation en plus compliquée. C’est au moment où le jeune homme se décidait à allumer sa console que son téléphone vibra.

« MURASAKI-CHI ! » S’écria Kise joyeux à l’autre bout du fil. « Comment vas-tu depuis la Winter Cup ? Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu ? »

« Ah… C’est vrai. »

« AHHH tu ne m’appelle pas assez souvent ! » Répondit-il d’un ton triste et boudeur. « On dirait que tu ne m’aime pas ! »

C’est vrai qu’il ne l’appelait pas très souvent, c’est qu’à part Tatsuya, il ne parlait pas à grand monde. Ce n’était pas de l’aversion, juste que ça ne lui venait pas à l’esprit, il nouait donc rarement de vrais liens avec les gens qu’il croisait même s’ils les trouvaient sympathique.

Réalisant sont peut-être manque de politesse envers son amis, Atsushi hésitait à lui poser des questions.

« Murasaki-chi, je ne suis pas très loin de chez toi j’avais un shooting aujourd’hui, il y a un terrain à côté de mon hôtel ça te dis un petit match ? Mon manager devrait me laisser m’échapper un peu ! »

C’était l’occasion de corriger son attitude, Atsushi accepta et pris le bus en direction de l’hôtel de Kise. Celui-ci l’attendais déjà sur le terrain en faisant quelques dribbles agiles.

« On se le fait en trois point ? » Lui lança Kise, remonté à bloque.

Atsushi acquiesça, il avait besoin de se changer les idées. Et ce n’est pas parce qu’il s’agissait d’un affrontement amicale qu’ils allaient faire preuve de pitié. Il en valait de leur honneur de membre de la Génération Miracle.

« Alors Atsushi on se ramollit ? » Lança Kise pour le déstabiliser en se saisissant du ballon à la manière d’Aomine.

Le jeune homme aux cheveux d’or fila à toute vitesse vers le panier mais c’était en oubliant les incroyables capacités défensives de Murasakibara Atsushi.

Après une dizaine minutes à un rythme diabolique, les deux basketteurs de génie réalisèrent qu’aucun des deux ne remporterait cet affrontement. Entre le Perfect copy et le talent naturel d’Atsushi, régnait une égalité absolue.

« Et dire que Kuroko nous a tous donné une bonne leçon… » Murmura Kise.

Haletant, ils rejoignirent le bar de l’hôtel où le mannequin logeait pour la nuit. Une fois assis à une table celui-ci lança :

« Et si maintenant tu me disais la véritable raison de ta visite ? Ce n’est pas ton genre de téléphoner pour parler de la pluie de du beau temps. »

« Kise-kun… » Commença Atsushi hésitant. « Comment… On fait avec les filles ? »

Atsushi se sentait vraiment ridicule et commença à aspirer son jus d’orange vite et bruyamment avec sa paille, pas d’alcool pour les champions. Kise lui arborait une moue étonnée, il n’aurait jamais pensé qu’Atsushi s’intéressait aux filles… Enfin loin de lui l’idée de remettre en cause sa sexualité, c’est juste qu’il doutait que quoique ce soit l’intéresse vraiment. Le jeune homme curieux et volontaire avait pleins de questions à lui poser, en effet, quel type de fille avait bien pu perturber Murasakibura dans sa bulle.

« Comment s'appelle-t-elle ? Vous vous êtes rencontré comment ? Où ? » Atsushi avait omis à quel point son ami était curieux.

« Elle s'appelle Yumi Arata, c'est une première année au lycée... On s'est rencontré hier. » Il savait bien qu'il ne pouvait pas esquiver es questions de son ami.

« Humm... Et comme elle est ? Elle aime le sport ? Attend j'ai une meilleure idée !»

Kise accompagna ses paroles en sortant son smartphone de sa poche, il pianota le nom de Yumi Arata sur la page de recherche, quel meilleur moyen d'avoir rapidement des informations sur quelqu'un à notre époque, que sur les réseaux sociaux ?

« C'est elle ? » Demanda-t-il en tendant son téléphone.

Atsushi se saisit du téléphone, ce n'était pas elle, il y avait pas mal de Yumi Arata au Japon. Il fit défiler l'écran et finit par la trouver. Une photo de profil jolie et souriante accompagnée d'un lien vers l'une de ses chansons préférées, Still Waiting de SUM 41.

« Mais elle est super jolie ! » Kise fit défiler son profil pour en apprendre plus à Atsushi. « Elle a 16 ans et elle aime la musique et... T'as de la chance elle aime le basket ! »

Une chose piqua l'attention de Kise et Murasakibara au même moment, le blond le formula :

« C'est pas spécialement pour nous lancer des fleurs mais si elle aime le basket, a notre age et est japonaise, comme ça se fait qu'elle ne connaisse pas la Génération des miracles ? »

« Même son frère jumeau qui a rejoint l'équipe ne m'a pas reconnu... » Poursuivit Atsushi. « Mais pas besoin de fouiller tout son profil, j'ai vraiment l'impression de l'espionner... »

Son ami était vraiment d'une innocence adorable, mais il fallait savoir mettre toutes les chances de son côté, il choisit donc d'ignorer sa réflexion.

« Je crois que j'ai trouvé pourquoi elle ne nous connaît pas ! Elle a passé toutes ses années collège en Angleterre, et à en voir ses commentaires ce n’était pas la fête, ça avait l'air assez dur... Elle a dû leur en faire voir de toutes les couleurs ! Elle est revenue au Japon car son père a changé de travail pour être plus près de sa famille, il y a quelques mois. »

Atsushi comprenait un peu mieux le caractère épineux de Yumi, il n'avait pas voulu en apprendre autant, mais ça l'aiderais peut-être à ne plus la blesser.

« C'est le début de la réponse à ta question Murasaki-chi, en matière de séduction on observe, on se renseigne avant de faire un pas en avant. »

« Mais je ne veux pas la séduire ! » S'exclama Atsushi rougissant.

« On s'attardera sur les mots après ! » En riant. « En plus pas de petit ami à l'horizon sur son profil, t'as de la chance elle n'a pas l'aire beaucoup plus expérimentée que toi ! Essaye de la voir avec son frère pour commencer, ou de l'inviter à un match ! Vous n'avez pas un match amical bientôt ? Le calendrier commence à s'étoffer chez nous ! »

Atsushi jeta un œil à son téléphone, il était 22h30 il devait rentrer s'il ne voulait pas faire la route à pied, il avait horreur de la marche à pied. Il salua son ami qui lui fit promettre de remettre ça au plus vite, de toute façon Kise allait à autant de match de ses anciens coéquipiers qu'il le pouvait, et il espérait aussi y croiser la fameuse Yumi.

Laisser un commentaire ?