Le Géant de Sucre et la Poupée de Feu

Chapitre 8 : Un allié inattendu

4908 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:39

Quelques jours passèrent sans que Yumi ne se décide à aller chercher son frère après les cours au club de basket de peur d'y croiser Murasakibara. Mais c'était sans compter sur la motivation de Tatsuya Himuro qui aimait voir ses amis heureux, et connaissant un peu le passé de son ami, il ne pouvait qu'être déterminé.

A la fin des cours, quand les élèves rangeaient leurs affaires Tatsuya entra dans la classe de Yumi. Tout le monde se retourna vers lui, avec sa grâce et son charisme naturel celui-ci attirait littéralement tous les regards. Yumi, elle rangeait tranquillement ses affaires, elle n'était pas sensible à ce type d'influences. C'est pourtant devant son bureau que celui-ci s'arrêta.

« Bonjour Yumi Arata. » Lança-t-il d'une voix douce et malicieuse.

Yumi leva les yeux, elle n'était pas d'assez bonne humeur ces derniers temps pour qu'un inconnu vienne lui adresser la parole. A cause de ça, elle ne s'était pas encore fait beaucoup d'amis au lycée.

« On s'est déjà rencontré ? » Lança-t-elle d'un ton délibérément froid.

Heureusement, Himuro avait déjà prévu la réaction de la jeune fille dont il avait déjà eu un aperçu de la personnalité quand Murasakibara l'avait renversée.

« Je suis un ami d'Atsushi, on s'est vu dans le couloir quand vous êtes entrés en collision. J'ai cru comprendre que ton frère était au club, n'hésite pas à passer, c'est un très bon élément. »

Il savait bien qu'en entrant directement dans le vif du sujet il n'obtiendrait de la jeune fille, qu'un braquage.

« Je n'ai pas envie de vous déranger dans votre travail. » Rétorqua Yumi sur le même ton. « Vous n'avez pas d'équipe de pom-pom girl non plus alors je ne vois pas ce que je ferais dans votre gymnase. » En se leva. « Sur ce... »

Yumi emboîta le pas rapidement, elle préférait éviter les questions du senpai. Celui-ci continue à la suivre dans le couloir.

« Certes nous n'avons pas d'équipe de pom-pom girl mais c'est toujours agréable d'être soutenu. J'ai cru comprendre par ton frère que tu aimais le basket en plus. »

Yumi arrêta de marcher à toute vitesse, c’est vrai qu’elle aimait le basket. Depuis toute petite elle jouait avec son frère et l’aidait dans ses entraînements tant y participant qu’en l’encourageant. Son frère c’était aussi son meilleur ami, et depuis l’épisode de la salle de jeu, l’ambiance était un peu froide entre eux.

« C’est vrai j’aime le basket, mais je n’ai pas la chance d’être grande et pleine de capacités exceptionnelles comme vous tous. »

« Il n’y a pas que les joueurs dans une équipe. » Ria Tatsuya. « Il y a une équipe complète autour de nous.

Cette fois si elle s’arrêta net, quelque chose de bien précis avait piqué son égo. Décidément ils ont tous décidé de me rendre folle dans ce club de basket.

« Parce-ce que tu penses que je vais faire comme toutes ces godiches qui lavent vos serviettes et vos maillots sales ? » S’écria-t-elle vexée. « Et que je vais secrètement vous admirer au coin d’un couloir. Non désolé ce n’est pas le genre de la maison. »

Cette fois-ci, le jeune homme ria sincèrement, elle avait vraiment un sale caractère. Mais peu importe si elle pouvait sortir Murasakibara de sa torpeur habituelle. En plus il commençait vraiment à trouver toute cette affaire très intéressante.

« Tu sais il n’y a pas que ce type de poste dans le club, mais je t’interdis de les regarder de haut, elles font tout leur possible pour nous soutenir c’est tout. Je ne voulais pas t’insulter je suis désolé. »

Yumi commençait à se sentir coupable, par son irritation elle avait encore dit quelque chose qu’elle ne pensait pas. Si Atsushi avait le souci de ne pas réussir à formuler ses pensées par manque de parole, Yumi rencontrait le même type de problème, à l’envers. Elle parlait trop pour ne pas se laisser acculer par son interlocuteur, mais ce n’était pas toujours ce qu’elle aurait aimé dire. Une forme de panique, de sortie de secours du discours.

« Je… Je suis désolé. » Bredouilla-t-elle. « C’est juste que ça ne m’intéresse pas désolé. »

« Très bien je n’insisterais pas, mais je t’invite quand même à venir assister à notre entrainement qui va bientôt commencer, on fait un match aujourd’hui pour tester nos rookies. Si tu veux venir encourager ton frère l’entrée est libre. »

Tatsuya la laisse sur place, presque triomphant, il savait très bien que son plan allait fonctionner. De plus, avoir un publique, si petit soit-il, était toujours motivant. Il jouait contre Murasakibara aujourd’hui, et celui-ci aurait encore moins envie de perdre devant Yumi. Ce qui promettait un match de haute voltige.

Au gymnase, les joueurs commençaient déjà à s’échauffer sous les ordres du coach Masako Araki, une femme de poigne qui ne laissait rien au hasard. Elle avait elle-même formée deux équipes équilibrée d’un point de vue de force, de poids et de taille, elle pouvait passer des heures chaque soir à faire des statistiques pour emmener ses joueurs le plus loin possible.

Il fut donc décidé que l’équipe A, au chasuble rouge serait menée par Tatsuya Himuro secondé de Wei Liu, l’un des plus grands joueurs de l’équipe déjà présent l’année précédente, pour compenser la taille de Murasakibara. Le jeune frère Okamura faisait aussi partit de l’équipe A. Les deux autres joueurs étaient deux premières années.

L’équipe B, à chasubles bleues était donc menée par Atsushi à qui l’on avait attribué que des premières années dont Yoshi le frère de Yumi. Les autres ne semblaient pas avoir de capacités exceptionnelles à son goût.

Yumi arriva en courant, par la porte de derrière, pour ne pas rater le début du match. Elle s’approcha en silence du banc du coach et demanda timidement :

« Excusez-moi mademoiselle, Himuro-senpai m’a dit que je pourrais assister au match mais je ne vois pas de publique à part les membres du club peut-être que je dérange ? »

Coach Araki se tourna vivement vers la jeune fille, son regard était toujours dur, mais là elle avait du mal à rester sérieuse. Cette jeune fille était tout simplement adorable. Elle n’était pas du genre à faire

de cadeau, ou à laisser une quelque conque distraction à ses joueurs, mais cette femme de caractère avait un point faible : les choses mignonnes. L’un de ses joueurs avait finit par découvrir son point faible, Tatsuya Himuro. Intérieurement elle fulminait, elle savait que c’était un coup de ce démon.

« Tasuya… » Elle calma son regard de démon et desserra les points avant de se tourner vers Yumi d’un air lumineux. « Tu peux t’asseoir à côté de moi. Nous n’avons pas l’habitude de recevoir du publique. Comment t’appelles-tu ? »

« Yumi Arata »

« Tu es la sœur de Yoshi ! Tu es encore plus la bienvenue si tu n’es pas encore l’une des admiratrices des joueurs de club. Depuis la Winter Cup ça fulmine… J’ai bien peur que ça nuise à leur concentration à force. »

« Il suffit de les fouetter un peu… » Laissa échapper Yumi. Quand elle leva les yeux vers la coach elle s’en excuse immédiatement. « Pardon, pardon ça m’a échappé ! »

« Ne t’excuse pas, c’est exactement ce que je vais faire ! » Dit-elle en sortant sa baguette en bois comme par magie. Elle lança à ses joueurs « Aller on se remue un peu ! En place pour le début du match, les titulaires sur le terrain, les remplaçants sur le banc et les autres dans les gradins. Et plus vite que ça ! »

Les joueurs s’exécutèrent sur le champ. Yumi était impressionnée par l’autorité, et le charisme naturel de cette femme. Tout le monde la respectait et personne ne se permettrait de redire quelque chose sur l’un de ses ordres au risque de se manger un bon coup de bâton ou de n’importe quoi qui pourrait lui tomber sous la main dans l’instant.

En marchant jusqu’à son poste Yoshi aperçut sa sœur sur le banc et le sourire lui monta aux lèvres, si elle était ici, c’est qu’elle lui en voulait un peu moins.

La mise en jeu allait être faite. C’est un première année, plutôt grand qui était arbitre. La coach avait choisi de relayer plusieurs première année à ce poste pour être sûre qu’ils mémorisent bien toutes les règles. Bien entendu si celui-ci faisait une erreur, elle avait aussi un sifflet.

Bien entendu c’était Atsushi qui faisait l’engagement pour l’équipe B et Wei pour l’équipe A, le seul à rivaliser un peu en taille avec lui.

La balle décolla dans les airs, Atsushi fit bien attention de ne pas s’en saisir avant qu’elle ne commence à retomber, sa faute la plus fréquente. Il jaugea et choisit de sauter après Wei et attrapa quasiment instantanément la balle. Ni une ni deux, Yoshi s’élança à toute vitesse, son senpai était grand et fort, il devait être doué pour les passes à longues distances, il ne se trompait pas, recevant directement la balle en main, il commença à dribbler avec rapidité et agilité.

Tout le monde se ruait vers Yoshi qui passa sans encombre deux joueurs en faisant passer la balle entre ses jambes. De son côté Atsushi marcha à grands pas vers le panier de son équipe et y resta planté.

« Coach, pourquoi Mirasakibara ne cherche pas à se placer offensivement ? »

« Ah ça… Je lui ai interdit d’attaquer avant les 5 dernières minutes du match. De même pour Himuro. Ce ne serait pas juste pour les premières années, je ne veux pas les décourager. »

De son côté Yoshi avait passé presque toute l’équipe et se retrouva face à Tatsuya, le petit joueur abordait un sourire carnacier, il avait soif de montrer à ses senpai ce qu’il s’avait faire. Le joueur aux cheveux d’ébène ne pouvait pas non plus y aller trop fort, mais il avait quand même prévu de bloquer son shoot, une question d’honneur et se mit en posture défensive.

« Pardon Himuro-senpai… Mais j’ai décidé de marquer ! » S’écria Yoshi qui arrivait à toute vitesse.

Il pila nette et s’élança de toute ses forces vers le cerceau vers rentrer un dunk à une main. Tatsuya n’avait pas eu le temps de bouger, il n’avait pas prévu qu’un joueur si petit puisse atteindre directement le panier.

« Un dunk… » Murmura la coach.

« C’est le mouvement préféré de mon frère ! Il l’a vraiment beaucoup travaillé, il aime bien surprendre ses adversaires avec sa petite taille. »

Quelle détente ! Pensèrent-ils tous en cœur. Yoshi avait dont l’agilité et la rapidité d’un joueur de petite taille, mais pouvait sauter aussi haut que des joueurs bien plus grands que lui.

Yumi trépignait de bonheur de voir son frère aussi épanouie, et chaque jour de rabattre le caquet de ceux qui le trouvaient trop petit pour jouer au basket. Yoshi était un joueur de talent et il devait continuer de persévérer.

En se renseignant sur internet les jumeaux avaient trouvés des informations sur l’ancienne équipe de Murasakibara, au collège Teiko, la Génération des miracles les appelaient-on, Yoshi était encore plus déterminé à l’impressionner désormais.

Un coup de sifflet retentit « Fin du premier quart temps ! 5 min de pause. » S’écria l’arbitre.

Yoshi fonça vers sa sœur tant il était heureux que celle-ci soit venue le soutenir. Yumi l’accueillis avec joie, elle avait marre de lui faire la tête.

« Tu leur a tous cloué le bec ! » S’exclama-t-elle. « Leurs têtes ! Tu aurais dû voir leurs têtes c’était génial ! »

« Rhaa… Je ne sais pas, il faut encore que j’améliore ma détente pour dunker à deux mains ! Ça ce sera vraiment classe ! »

« C’était quand même déjà pas mal dans le genre ! Aller retourne avec tes coéquipiers ! »

Atsushi, trop concentré sur le jeu n’avait pas remarqué Yumi, depuis qu’elle était partie triste du salon de thé il n’osait plus trop l’aborder. Il s’assit sur un banc à quelque mètre, une serviette sur la tête. L’intrépide jeune fille choisis de venir l’aborder en première.

Elle déglutina et détourna les yeux avant de lancer « Je suis désolé pour ce qui s’est passé… »

Le jeune homme leva ses yeux violets vers elle, des yeux tristes ce qui lui brisa littéralement le cœur. Elle voulait trouver un moyen de lui rendre le sourire, elle s’était emportée et ne pensait pas l’avoir attristé à ce point.

« Je suis vraiment vraiment désolé je n’aurais pas dû m’énerver comme ça… » Yumi était de plus en plus rouge et essayais de ne pas perdre ses mots. « Moi aussi tu sais j’ai apprécié ce moment avec toi et si ça te dis un jour de remettre ça je reviendrais chercher mon frère au club… Alors… »

Elle était satisfaite, c’était à peu près ce que Yumi avait sur le cœur, elle ne savait pas où tout ça la mènerais mais elle ne voulait plus le voir triste comme ça.

« Merci Yumi-chan mais je ne veux plus te rendre triste c’est peut-être mieux si on ne se voit plus. » Répondit-il en se levant.

Tout s’embrouilla dans la tête de Yumi, s’il faisait un pas il s’en irait loin d’elle, elle attrapa sa main pour le retenir.

« Tu ne me rend pas triste ! Si on ne se voit plus je serais triste par contre… »

Du coup Atsushi ne savait plus trop comment agir avec elle, il tenta de se remémorer les conseils de Kise, il fallait écouter les filles selon lui. Mais comment les autres garçons pouvaient-ils bien faire pour comprendre les désirs contraires des filles, ces sujets compliqués.

Yumi qui n’avait toujours pas de réponse de la part du géant, et voyant que les autres joueurs étaient en train de se remettre en place ajouta plus calmement.

« Tu n’as pas l’air de beaucoup parler d’habitude alors tu peux rester silencieux si tu veux, je mange tous les jours avec mon frère sur le toit du lycée rejoins-nous-y si le cœur t’en dit. » Finit-elle d’un sourire timide.

Un sourire, elle avait sourie. Atsushi ne savait pas vraiment si c’était à cause de lui mais cette idée le réjouissait, il avait envie encore, de voir sourire ce joli chocolat. Il repartit vers le terrain, plein d’une force qu’il ne connaissait pas, il avait envie d’un match, d’un gros match. D’un match où il pourrait donner le meilleur de lui-même et soulever des montagnes, car il se sentait au meilleur de lui-même. Se sentir motivé, c’était une sensation agréable après tout.

Le match se déroulait plutôt bien, doucement le frère Okamura prenait ses marques et commençait à réussir à contrer Yoshi qui décida de redoubler d’efforts, il n’allait pas perdre devant sa sœur ! Pour sûre ces deux éléments seront importants pour l’équipe.

La coach, debout à côté de Yumi n’avait rien manqué des échanges de la jeune fille avec son frère et Murasakibara, elle était un élément de motivation important.

« Est-ce que tu as déjà rejoint un club ? » Demanda-t-elle à Yumi.

Yumi, surprise que la femme lui adresse soudain la parole répondue décontenancée.

« Non… Enfin pas vraiment j’hésite encore entre plusieurs activités ! »

« Tu devrais rejoindre le club de basket, tu sais nous avons toujours besoin d’un coup de main ici. »

Yumi sélectionna mieux ses mots qu’avec Himuro, elle ne pensait pas vraiment que les membres féminins du club étaient inutiles… Enfin un peu quand même, à quoi bon rejoindre un club de sport si ce n’était que pour s’occuper du linge ? Il lui semblait quand même qu’il s’agissait plus d’une sorte de fan club qu’autre chose.

« Je vois que tu hésites. Sache que je voudrais te proposer d’être mon assistante, tu as l’aire de sincèrement aimer le basket et la compétition, j’ai besoin d’un élément comme toi auprès de moi. Et on ne sera pas trop de deux à la remettre en place. » Ironisa-t-elle. « Tu as le caractère taillé pour ça, je le sens. »

Elle n’en croyait pas ses oreilles, déjà qu’elle entendait peu de compliments sur son caractère, en plus la coach lui demandait son aide. C’était fantastique. Après tout ce lycée n’est pas si mauvais !

« Si je peux vous aider ce serait avec plaisir coach ! » Avec enthousiasme.

« Le plaisir est partagé. Demain je t’amènerais quelques livres qui m’ont été très utiles à mes débuts. Se faire respecter dans un milieu aussi masculin n’a pas toujours été facile, donc nous nous devons d’être irréprochable pour donner une leçon à ceux qui nous sous estiment. Ça te convient ? »

Yumi ne pouvait qu’acquiescer d’un sourire radieux. Elle aimait déjà la mentalité de fer de son mentor. Un adage dit que derrière tous les grands hommes il y avait une femme, et bien derrière cette équipe il y avait une grande femme.

On arrivait à la fin du dernier quart temps, plus que 30 secondes et Marasakibara et Himuro pourraient jouer à leur niveau maximum. Tout le monde retenait son souffle, s’attendant à un grand spectacle. Yumi la première, mourait d’envie de voir ce que ce curieux garçon savait faire.

5 :01…5 :00 !

Murasakibara et Himuro s’élancèrent en même temps, c’était un joueur de l’équipe A qui avait la balle qu’il envoya directement dans les mains de son senpai aux cheveux d’ébènes. Atsushi se planta devant lui à la moitié du terrain, Tatsuya était doué pour les feintes et lui détestait ça, pour lui si un joueur savait faire une chose, il n’avait pas besoin de feinter. Son coéquipier pensait plutôt qu’il était du talent d’un joueur d’également savoir utiliser sa tête.

Tatsuya réussis à passer Atsushi en drible, mais celui-ci, grâce à sa grande taille avait une ampleur défensive décuplée, ils se retrouvèrent bien vite encore, l'un en face de l'autre, à la limite de la zone de trois points. Tasuya prit ses appuis, s'il avait une chance de passer son coéquipier c'était avec son Mirage Shoot qu'il avait encore perfectionner cet été. En ayant observé les techniques de Kuroko, il avait saisi le concept de la misdirection. Il comptait bien battre Kagami.

Atsuhsi lui, ne cherchait pas à savoir ce qu'il y avait dans la tête de son adversaire actuel. Il se contenta de s'élancer quand celui-ci shoota. Il savait que même si le tire de Tatsuya était difficile à saisir, il mettrais tellement de temps à redescendre qu'il l'aurait.

Quelle ne fut pas la surprise d'Atsushi quand il vit littéralement le ballon se dédoubler de façon absolument troublante. Il eu beau y mettre toute sa force, il ne bloqua pas la bonne balle qui entra directement dans le panier. L'équipe A menait de 6 points.

Atsushi détestait perdre mais un autre élément était touché par cette pathologie dans l'équipe, Arata Yoshi qui une fois le point marqué fonça vers son senpai.

« Murasakibara-senpai, je ne sais pas pour toi mais je ne compte pas les laisser nous battre. T'es avec moi maintenant que tu peux jouer ? »

Bien entendu, il acquiesça d'un air sérieux avec un léger sourire. Ils échangèrent quelques mots avant de se remettre en place. C'est le géant qui fit la remise en jeu, ce qui était assez rare pour lui, mais il ne restait que quelques minutes pour remonter au score.

Yumi depuis le banc sentait que l'ambiance se tendait, ce n'était certes qu'un match amical et contre des coéquipiers, et même si certains défaites étaient bien entendu plus difficiles, il s'agissait de défendre son honneur de sportif et d'homme.

Atsushi envoya directement la balle vers Yoshi. Il savait que même seul il aurait peut-être pu marquer face au frère Okamura et Wei, mais il aimait bien échanger avec ce jeune élément à l'esprit vif.

Yoshi attaqua l'une de ses séries de dribbles souple et rapide pour passes les deux premiers joueurs, puis continua sa course vers le panier. Près de la zone de 3 points il redoubla de vitesse et s'élança la ligne.

« C'est un Meteor Jam! » S'exclama Tatsuya pour la défense. Il ne savait pas vraiment jusqu'où pouvait sauter ce joueur de petite taille, mais il était fort possible qu'il puisse avoir une détente aussi incroyable.

Lui souriant dans son saut qui semblait échapper à l’apesanteur, en regardant Atsushi sous le panier. Au moment d'arriver près du cercle Wei et Himuro se dressaient devant lui et atteignait une hauteur bien plus haute que la sienne. Yoshi envoya la balle avec la même force qu'un dunk entre ses jambes, droit vers le sol au plus haut de son saut. La balle grimpa si haut que personne ne pouvait s'en saisir, c'est là qu'Atsushi s'en saisir d'un puissant Thor Hammer.

Emporté par sa soudaine motivation Atsushi resta accroché au panier, la défense était littéralement terrassée. Pour ajouter au dramatique de la situation la jointure du panier se brisa et resta dans les mains du jeune homme à la force titanesque.

« MURASAKIBARA ! » Cria la coach en arrivant d'un pas décidé avec sa baguette de bois. « C'EST LE DEUXIEME CETTE SEMAINE ! »

La pression retomba soudain et tout le monde ria légèrement, voir ce grand gaillard se faire engueuler comme un petit garçon par la jeune femme était vraiment hilarant. Le match ne pourrait pas continuer mais les liens de l'équipes étaient encore resserrés, ils ne feraient pas deux années la même erreur, celle de ne se reposer que sur deux talents indépendants.

La coach était certes en colère en pensant qu'elle se ferait encore taper sur les doigts par le directeur du club, mais son enthousiasme n'en était que mille fois plus grand, l’enchaînement tactique qu'elle venait de voir était exactement ce dont elle aurait pu rêver. Elle les disputait souvent, mais elle l'aimait, son équipe.

La journée se finis à nouveau à la salle de jeu où cette fois Yoshi et Tatsuya se joignirent réellement à la partie. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que Tatsuya était meilleur que Yumi à Street Fighter.

Laisser un commentaire ?