Le Géant de Sucre et la Poupée de Feu

Chapitre 9 : Le Calme avant la tempête

1478 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:35

Les jours et les premières semaines de l'année passèrent à un rythme foudroyant. Yumi et Yoshi prenaient doucement leurs marques au club de basket du lycée Yosen. Yumi avait même décidée de s'habiller de façon un peu plus sportive avec un survêtement pour participer aux préparations sportives avec le staff ou encore agir plus rapidement sans que sa jupe d'uniforme ne risque de se soulever malencontreusement.

L'ambiance était légère et conviviale. Jusqu'au jour où la coach Araki entra l'air grave dans le gymnase. Elle s'écria tout en marchant d'un pas rapide.

« Tout le monde se réunis autour des bancs. »

Yumi non plus ne savait pas de quoi relevait l'inquiétude de la coach et courra vite se placer à côté d'elle. Tout ce qu'elle savait c'était qu’aujourd’hui était annoncé le premier match amical de l'année, ça ne pouvait pas être si grave dans son esprit. Leur équipe était vraiment forte et avait obtenu de très bons résultats à a Winter Cup, même cntre une équipe comme Seirin ou Shutoku, ils pourraient faire face.

« Notre premier adversaire de l'année sera Kirisaki Daichi. »

Cette équipe à la sale réputation était toujours menée par ce fourbe de Makoto Hanamiya. Personne ne voulait jouer contre cette équipe aux techniques honteuses, ils n'étaient pas mauvais d'un point de vu de leurs capacités, mais ils ne pouvaient s'empêcher d'essayer de freiner leurs adversaires avec violence et malice. Tout le monde ressortait d'un match contre eux couverts d’hématomes.

Les plus jeunes joueurs ne savaient pas vraiment comment réagir, certes nombreux d'entre eux ne seraient même pas sur le banc mais voir leurs coéquipiers, leurs camarades se faire malmenée était une idée horrible.

« J'ai voulus refuser ce match. » Déclara la coach. « Mais le directeur à insister, il a dit que ce serait mauvais pour la réputation de l'école de refuser un match... Ce vieux... » Elle s'arrêta avant de trop en dire mais n'en pensait pas moins.

Quelqu'un devait réagir et briser l'ambiance d'inquiétude qui était en train de s'installer dans le gymnase. Même Yumi et Yoshi n'en menaient pas large. Tatsuya s'apprêtait à remotiver ses troupes mais étonnamment c'est Murasakibara qui prit la parole en premier.

« Coach on a juste à les battre ? Enfin je veux dire, à les écraser ? »

Malgré son aphasie habituelle Atsushi détestait quand même cette équipe contre qui il était inutile de jouer, au pire moment de son humeur quand il pensait détester le basket, ils les méprisaient déjà. Il trouvait qu'ils rendaient ce sport encore plus ennuyeux. Désormais il trouvait juste qu'ils salissaient les matches et le jeu.

Cette parole eu pour effet de redonner confiance à l'équipe, Tatsuya était fier de son coéquipier qui commençait à prendre à cœur son rôle d'As de Yosen. Même l'air grave de la coach se détendu un peu.

« Exactement, il est hors de question que nous perdions ce match, demain après-midi nous regarderont des vidéos de leur match contre Seirin où ils ont été particulièrement virulents. Yumi j'ai amené mon ordinateur portable, je vais te laisser regarder leurs différents matches cet après-midi et trouver des pistes de tactiques et d'analyse pour nous avancer. »

« Très bien coach ! »

Yumi savait qu'il s'agissait d'une grande responsabilité et s’exécuta immédiatement. Le match était fixé pour le Dimanche de cette semaine, ils leur restaient six jours pour se préparer.

La jeune fille déchanta quand elle regarda avec attention la vidéo du match de cette équipe véreuse, en effet ils étaient extrêmement violent, elle ne comprenait même pas comment l'arbitre arrivait à le manquer... C'était extrêmement suspect. Surtout elle voyait que le pivot, Kyoshi Tepei se faisait vraiment amocher sous le panier, et en regardant plusieurs de leurs matchs, le pivot était toujours leur cible favorite.

Voyant l'air déconfit de Yumi, Araki s'approcha d'elle.

« Ne t'inquiète pas, ils sont robustes nos garçons. »

« Je sais que je n'ai pas le droit de m'inquiéter plus qu'eux, ce n'est pas moi qui vais subi leurs assauts sur le terrain mais... Une équipe c'est un peu comme une famille... »

La coach s’assit à côté de la jeune fille tout en continuant d'observer l’entraînement.

« Tu as l'esprit qu'il faut, une équipe c'est une famille, j'ai essayé de leur faire comprendre l'année dernière sans succès à cause de leur orgueil, mais leur défaite les a changés, je commence à être vraiment fier d'eux. »

« J'imagine bien. » S'enthousiasma Yumi. « On va leur donner une bonne leçon. »

Elle et la coach abordèrent les aspects tactiques du match, ils avaient naturellement une formation plutôt intéressante pour jouer contre cette équipe. Murasakibara et Okamura étaient grands et puissants, Himuro et Wei agiles et techniques et Yoshi était extrêmement vif. Yumi se rassurait peu à peu.

A partir de ce jour et ce jusqu'au match, Yoshi ne voulait plus s'arrêter à la salle de jeu, chaque soir il continuait à s’entraîner au terrain. Il voulait être eu meilleur de lui-même pour pouvoir seconder ses senpai, lui et Okamura portaient les espoirs des premiers années qui n'avaient pas la chance d'être dans l'équipe principale. Sa sœur choisit elle de rentrer sans lui chaque soir, elle serait plus efficace à travailler ses livres et les tactiques.

Bien entendu une fois seule en face de son bureau, c'est à son journal qu'elle se confia avant d'ouvrir un quelconque ouvrage.

« Cher Journal,

J'ai peur... Notre équipe va jouer contre une équipe très violente qui aime tout particulièrement s'attaquer aux pivots... Et devine qui est à ce poste... Je sens que je ne vais pas bien vivre ce match, même si je dois rester forte pour l'équipe.

Murasakibara, malgré son physique est doux et gentil, il ne lèverait jamais la main sur un autre joueur et n'utilise sa force que pour ses tires. Je n'ai pas envie de le voir souffrir ou être blessé. Je crois que je commence vraiment à m'attacher un peu trop à lui... »

Yumi se balançait sur sa chaise, la tête en arrière, décidément elle n'était pas très douée avec les garçons. Elle paniquait toujours au point d'en rester muette ou paralysée, ce qui était particulièrement rare chez elle. Elle aurait bien aimée être comme toutes ces filles qui abordent le garçon qui leur plaît détendue et libérée... Car elle devait se rendre à l'évidence, Atsushi lui plaisait beaucoup. Depuis qu'ils s'étaient un peu rapprochés leurs entrevues devenaient de plus en plus indispensables à ses yeux. Elle ne comprenait pas exactement pourquoi. Son petit côté enfantin ? Son originalité ? Son regard énigmatique ? Yumi voulait vraiment en savoir plus sur lui, elle devait prendre son courage à deux mains.

Laisser un commentaire ?