Le Géant de Sucre et la Poupée de Feu

Chapitre 11 : Yosen V.S. Kirisaki Daïchi pt. 1

2959 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:50

« Ils ont au moins intérêt à les écraser pour m'avoir fais déplacer Satsuki. » S'écria fort un jeune homme de mauvaise humeur.

« Comme tu peux être insensible Dai-chan ! Nous venons soutenir un ami arrête de ronchonner un peu. »

Momoï et Aomine venaient de prendre place dans les gradins, rejoignant leurs autres anciens coéquipiers qui étaient déjà en place. Un jeune homme aux cheveux vert, un cochon de porcelaine à la main s'écria excédé :

« C'est pas bientôt finit ce boucan ? Vous nous faites honte ! »

S'adressant à Midorima, Takao ironisa :

« C'est vrai que pour les fameux meilleurs joueurs du Japon vous n'avez pas l'air très sérieux ! »

Le joueur au cheveux de feu soupira, quelle mouche avait-elle bien pu le piquer de venir à ce match en compagnie de la Génération des Miracles ? Il jeta un regard discret à Kuroko qui restait imperturbable, il avait du développer des résistances contre leurs effluves.

« Non Kagami-kun. Je n'ai aucune résistance. »

Kagami sursauta, ce garçon devait faire de la magie pour deviner à ce point ce qu'il y avait dans la tête des gens. Une chose était sûre pour lui, en plus du respect du à un coéquipier s'ajoutait la reconnaissance du talent du joueur fantôme, il n'aurait pas aimé l'avoir pour adversaire.

« Tetsuuuu-kun ! » S'exclama la jeune fille en apercevant son petit préféré. « Tiens je t'ai préparé des cookies ! » En lui tendant une boite avec des petits nounours.

Tetsuya s'en saisit, peu confiant. Tout le monde connaissait le grand talent de Momoï pour la cuisine, et particulièrement lui qui avait subis de véritables assauts culinaires depuis le collège. Mais il acceptait toujours ses cadeaux, car il savait que ça lui faisait plaisir. Prenant une grande inspiration il ouvrit la boîte.

Normal... Pensèrent-ils en cœur. Ses cookies avaient l'air normaux ! Une véritable première.

« Merci Momoï. Malheureusement je n'avais pas prévu de cadeaux pour te remercier je suis désolé... »

« Oh mais ce n'est pas pour ça que je l'ai fais ne t'inquiète pas ! J'espère que ça te plaît ! »

Aomine détourna le regard, ça l'énervait vraiment de voir son amie d'enfance courir après quelqu'un qu'elle n'aurait jamais. Car si Kuroko avait été intéressé par elle il avait eu des milliers d'occasion de le lui avouer. Or pour une raison inconnu, celui-ci restait hermétique aux charmes de la jeune fille, ce que personne ne comprenait.

« Essayez un peu d'arrêter de vous disputer on est pas souvent tous ensemble ! »

Cette plainte venait de Kise qui se félicitait tout de même d'avoir réussir à tous les réunir, il manquait encore Akashi mais celui-ci n'avait pas encore pu se libérer et ne les rejoindrais qu'après la mi temps, un énième cours de piano.

Le petit groupe finit par se taire, le public commença à s'échauffer lui. Les joueurs entraient sur le terrain.

Yoshi avançait d'un pas mécanique, il ne s'attendait pas à ce qu'il y ai autant de monde, la pression commençait à sérieusement monter pour lui. Chacun observait las nouvelle formation de Yosen avec attention, ils avaient perdus de bons éléments.

« Le contraste de taille entre Murasakibara et leur nouvel élément est saisissant. » Lança Midorima.

« J'ai un bon pressentiment pour le microbe. » Lâcha Aomine.

Le microbe, lui n'avait pas un bon pressentiment du tout, à l'échauffement il ratait ses paniers et il était totalement paralysé par le stress. Sa sœur essayait tant bien que mal de l'encourager de loin, tentant de cacher son propre stress.

L'arbitre ordonna à tout les joueurs de se mettre en rang, le match allait débuter. Tatsuya était en face de Hanamiya qui abordait son habituel regard machiavélique.

« Bonne chance. » Lui souffla-t-il avec ironie.

Tout le monde se mit en place, la mise en jeu allait être faite. Cette fois le joueur endormis, Kentaro Seto entra directement sur le terrain au lieu de finir sa sieste sur le banc. Murasakibara se retrouvait face à lui. Kirasaki Daichi n'avait pas bien supporté l'humiliation d'échouer en face de poule avant la Winter Cup.

L'arbitre siffla un coup en lançant la balle en l'air. Murasakibara attendait quelques secondes que la balle commence à redescendre. Son adversaire avait déjà sauté, encore une seconde... Au moment où Atsushi prit son appuie pour sauter Hanamiya éclata d'un rire sardonique ce qui attira son attention une fraction de seconde. Objectif accompli, il rata son timing et la balle lui échappa du bout des doigts.

La tarentule avait décidée d'être encore plus vénéneuse qu'à son habitude. Personne ne s’attendait à ce que le géant rate le ballon et la défense fut vite dépassée par l'action. Le premier point dut concédé à Kirasaki Daichi.

A la prochaine action Tatsuya leur répondit de son Mirage Shoot amélioré. Atsushi lui n'avait pas beaucoup de marge d'action puisqu'il était sans cesse marqué, la coach lui avait ordonné d'y aller doucement pour éviter les blessures. C'est avant tout Hanamiya qui lui collait aux baskets, sa cible préféré étant le pivot. Il se plaçait de façon à pousser Murasakibara à la faute si celui ci tentait de se saisir de la balle.

Le match se déroulait entre éclairs de génie chez Yosen, et fourberie chez Kirisaki Daichi. Yosen marquait avant tout des trois points grâce à Tatsuya mais son attaque était grandement affaiblie par le marquage permanent d'Atsushi et la peur de Yoshi qui ratait toutes les balles qu'on lui envoyait.

Leur stratégie était si bien ficelée qu'au bout du premier quart temps, Atsushi n'avait que très peu touché le ballon, l'écart commençait doucement à se creuser, 20 à 12. Les joueurs haletants allèrent s'asseoir sur le banc, s'apprêtant à recevoir une bonne correction de la part de la coach.

« Je peux savoir ce qui se passe dans vos têtes ? Vous valez beaucoup mieux que ça ! »

Un silence un peu honteux s'installa. Atsushi prit la parole :

« Désolé coach c'est de ma faute, je ne peux pas bouger. »

La coach rejeta cette suggestion d'un signe de la tête :

« Si Hanamiya n'a pas à te lâcher c'est que leur défense n'a pas beaucoup de travail. Arata, Okamura, c'est peut-être votre premier match mais si vous ne faites pas vos preuves je serais obligée de vous remplacer. »

Yoshi et Yosuke baissèrent la tête, ce n'était pas facile de faire son entrer en jeu face à une telle équipe ni même un tel publique. Le match avait amené autant de monde qu'une face de poule de Winter Cup.

« On va se reprendre coach. » Lâcha Yoshi peu sûre de lui.

« Très bien. C'est ce que je voulais entendre. Il ne faut pas vous laisser impressionner par la situation. Malgré l'aspect, ce match n'a pas d'enjeu. »

Au fond même Araki ne croyait pas à ses paroles, ce match avait l'honneur pour enjeu. En bon meneur de jeu Himuro se leva.

« Coach, nous ne comptons pas perdre. »

Fort d'un meilleur moral les joueurs se levèrent. Yumi saisit la main de son frère et lui lança :

« Je crois en toi Yoshi. Je sais comme tu t'es entraîné pour être à ton meilleur niveau aujourd'hui pour être digne de nos senpai. Mais ils ne sont pas là pour te juger, il faut vraiment te détendre si tu veux réussir à jouer ! Tu n'es pas un mauvais joueur ou un fardeau, tu n'a volé la place de personne, tu est mon frère et tu es un formidable joueur de basket. »

« Yumi... »

« Et veux tu jeter la honte sur les intrépides jumeaux Arata ? » Ironisa-t-elle. « Si tu rate encore une balle je serais obligée de prendre ta place sur le terrain et de laver notre nom ! »

Yoshi éclata de rire, décidément sa sœur avait le don de lui redonner du rouage et de la motivation quand il était au plus bas. Il avançait vers le terrain pleins d'une nouvelle motivation.

Yumi s'accorda un regard en direction d'Atsushi, il n'avait pas encore pris de coups, ni grand monde de l'équipe. Kirisaki Daichi commençait doucement, un jeu pas très réglementaire ni très sportif mais pas encore violent.

Quand il passa près d'elle, elle voulut avoir un mot encourageant pour lui, mais le seul qui lui vint à l'esprit fut celui-ci :

« Fais attention... » D'un air triste.

« Ah... Microbe ne t'inquiète pas. Je suis bien plus fort qu'eux. »

Sur ces paroles Atsushi lui ébouriffa les cheveux un bon coup avant de retourner sur le terrain. Une action qui n'échappa pas à ses anciens coéquipiers dans les gradins. Ils se regardèrent tous interrogés, personne ne savait qu'Atsushi avait une copine. Aomine rompit le silence.

« Qui aurait cru qu'Atsushi aurait une copine un jour. »

« Tu es méchant Dai-chan ! »

« C'est vrai que c'est quand même étonnant. » Ajouta Midorima.

« J’espère bien que c'est sa copine ! » S'exclama Kise qui était le seul à savoir quelque chose de toute cette affaire. « Avec tout les conseils que je lui ai donné! »

Cette phrase eu pour effet d'assaillir Kise de questions de ses amis, dans ce genre de situation la curiosité l'emportait toujours, surtout à cet âge. C'est le coup de sifflet de l'arbitre qui ramena le silence.

Cette fois Atsushi comptait bien ne pas rester uniquement en position défensive et accompagner Tatsuya avec des attaques puissantes, peu importe l'anti-jeu en face. Les as de l'équipe se devaient de concrétiser les espoirs de leur équipe.

Le match reprit son cours de façon plus dynamique, Yoshi participait à faire circuler le ballon, il n'osait pas encore attaquer comme en entraînement mais il était déjà plus souple sur ses dribbles et la défense de Kirisaki Daichi commençait à se détendre doucement, les obligeants à bouger.

Atushi plaça un retentissant Thor Hammer, enfin. Il se sentait libérer et comptait bien les enchaîner. Au moment de lâcher le panier il retomba par le plus grand des hasard sur le coude pointu d'un joueur.

Le joueur se frictionna les côtes, il n'aimait pas plus avoir mal qu'il n'aimait perdre.

« Désolé. » Lança d'un air vide Kojiro Furuhashi, l'un des sbires de Makoto Hanamiya.

S'ils voulaient prendre le match comme ça, Murasakibara n'aurait pas de pitier pour eux. Il pouvait très bien tenir un jeu extrêmement physique, et marquer un nombre très élevés de points, rien n'était incompatible pour lui en matière de basket.

Le jeu s'intensifia, et les joueurs de Yosen se devaient de redoubler de prudence. Tatsuya et Murasakibara étaient bien entendu leurs cibles favorites. Si bien qu'étant remontés à 40 à 42 à la mi-temps, les deux joueurs commençaient à se couvrir de bleus.

Dans les vestiaires la coach félicita chaleureusement ses garçons de leur tenir tête. Les bleus étaient eux, inévitables. Yumi quant à elle restait dans son coin, silencieuse. A l'intérieur de la poupée de feu bouillonnait un véritable volcan. En temps normal elle n'était pas particulièrement diplomate, mais là elle avait vraiment envie de réduire ce ridicule Hanamiya en miette.

Une fois les instructions données par la coach Yumi s'approche d'Atushi et passa ses doigts le long de son bras, frôlant ses hématomes.

« Ils t'ont fait du mal. » Lâcha-t-elle.

« Je ne sens rien du tout ne t'inquiète pas. »

Tête baissée, Yumi venait d'avoir une idée qui lui ressemblait très peu :

« Et si on abandonnait avant que quelqu'un ne soit blessé... »

Promptement, Atsushi saisit son menton et lui releva le visage :

« Ça hors de question. Je vais les écraser. »

Elle ne l'avait jamais vu aussi sérieux. Une fois ces paroles échangées, Atsushi garda un calme glacial.

Dans le couloir les menant au terrain, Yosen croisèrent les joueurs de Kirisaki Daichi qui avaient l'air de s'être mangé un sacré savon de la part de leur capitaine-coach tyrannique. En tête de file Hanamiya cru bon de provoquer un peu ses adversaires, à croire que leur faire passer un mauvais moment était son principal objectif.

« Elle est jolie la nouvelle assistante de votre coach. »

Les deux équipes se stoppèrent à même niveau, il continua sur sa lancée.

« J'aimerais bien la voir un peu plus triste encore ? Petite tu sais ce n'est encore que le début... » Il se mit à ricaner. Yumi le toisait avec dédains. « J'aime ce regard, tu n'as même pas idée de ce que je peux leur faire. »

Hanamiya fit un pas vers eux et ajouta :

« Si tu veux que je te console après le match n'hésite pas. »

Yumi se contrôlait depuis leur arrivée au gymnase mais c'en était trop. Elle s’apprêtait à intervenir quand quelqu'un d'autre aux cheveux chocolats agit plus vite qu'elle et colla Hanamiya contre le mur.

« Je t'interdis de parler comme ça à ma sœur ! Si tu veux te battre je suis ton homme !»

Tatsuya lui saisis l'épaule :

« Yoshi, nous pouvons être exclu des compétitions officielles avec ce genre d'attitudes. C'est exactement ce qu'ils recherchent. Veux-tu les laisser gagner ? Nous devrions nous exprimer sur le terrain.»

Yoshi lâcha à contre cœur le maillot de son adversaire. Yumi restait silencieuse, ne voulant pas remettre le feu aux poudres, mais son regard dédaigneux en disait long sur ce qu'elle pensait.

« Vous aller voir ce qu'il en coûte de provoquer Yosen. » S'écria Yoshi en s'éloignant. 

Laisser un commentaire ?