Le Géant de Sucre et la Poupée de Feu

Chapitre 12 : Yosen VS Kirisaki Daïchi pt 2

2664 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:43

Un calme froid et impitoyable régnait sur le terrain quand les joueurs entrèrent à nouveau sur le terrain. C'est Yoshi qui ouvra les hostilités, dès qu'il se saisit de la balle il enchaîna sur un dribble habile qui ne manqua pas d'attirer l'attention d'Aomine dans les gradins. Esquivant les tentatives de coups malhonnêtes de ses adversaires, il fonça vers le panier et exécuta son favori, le dunk.

« On a trouvé un petit Kagami-chi ! » S'exclama Kise hilare.

« C'est... Impressionnant. » Y répondit Kagami. « Il a vraiment une très bonne détente. »

Le public s'enflamma. Un petit joueur qui dunk, c'est assez rare pour être notifié de tous. Yoshi venait sûrement de se faire de nouveaux fans. Mais depuis le terrain il ne se rendait pas compte de l'effet qu'il venait de produire, une seule idée l'obsédait, écraser Kirisaki Daichi.

Un autre joueur avait décidé de percer la défense adverse à la façon d'un éclair, c'était Murasakibara. Tatsuya pouvait enfin souffler un peu, ses deux coéquipiers étaient bien dans le match. Si la réponse à leur provocation n'était pas encore saisie, l'écart au score en serait la plus parfaite des illustrations.

Hanamiya, sentant la situation lui échapper décida de s'attaquer à Atsushi encore à la redescende de son coup favori et s'arrangea pour que celui ci trébuche une fois au sol de son poids sur son coude, un rapide et habile croche patte.

Putain. La douleur il s'en fichait, devoir abandonner son équipe et voir pleurer Yumi, beaucoup moins. Ceci dit malgré sa très bonne volonté il avait énormément de mal à plier son coude et tout autant à se relever tant il était sonné par la chute.

« SOIGNEURS ! » S'écria la coach d'une voix forte depuis le banc.

Atsushi fut sortit pour être soigné, il trouvait que c'était bien trop d'efforts et d'énergie pour une simple chute, mais la coach y tenait. Ce qui l'inquiétait le plus c'était que la stratégie serait bouleversée, Wei Liu prit sa place et un première année entra à la place de celui-ci.

« Yumi suit les à l'infirmerie. S'il ne peut pas revenir joueur vient m'avertir immédiatement. »

« Bien coach. »

Yumi détalla au pas de course, le cœur battant. Ce qu'elle redoutait le plus était finalement arrivé. Quand elle arriva à l'infirmerie Atsushi était assis sur la table à ausculter torse nu.

« Je... Je suis Yumi Arata du staff technique du lycée Yosen. Comment se porte l'élément Murasakibara Atsushi. »

Une peu mécanique et militaire comme formule, mais c'était pour mieux cacher sa gêne.

« Plus spectaculaire que grave. » Lança le soigneur d'une cinquantaine d'année. « Il est solide. Quelques jours de repos et ce ne sera plus qu'un vilain bleu. »

« Est-ce que je peux continuer à joueur ? » Demanda Atsushi sans ménage.

« Ah ça mon garçon il me semble que vu l'état de ton coude c'est évident que non. »

« Bandez moi le coude et laissez moi retourner sur ce foutus terrain. »

Le soigneur ne pouvait pas s'opposer à la volonté de son patient, mais il se devait de le mettre en garde contre son entêtement. Une blessure pouvait être superficielle mais devenir sérieuse si l'on forçait dessus. Yosen du demander un temps mort car il fallait aussi l'autorisation du coach.

« Murasakibara tu va faire ce que le médecin de dis. »

« Coach, juste quelques minutes, juste la dernière période. »

Son regard ferme et décidé finirent par avoir raison de toutes les protestations, coach et soigneur. Celui-ci lui passa un spray anti-douleur et un strap sur le bras.

« Je dois retourner au terrain, le match va reprendre, Yumi reste avec lui. »

C'est d'un air inquiet que Yumi observait le médecin bander le coude d'Atsushi. Il lui donna aussi une gellule contre la douleur. Pour elle, c'était une très mauvaise idée, certes une défaite n'était jamais agréable. Mais qu'est-ce qu'une défaite à côté d'une blessure sérieuse qui pourrait remettre la carrière du jeune homme en jeu ?

Une fois son travail accomplit le soigneur retourna aussi au terrain, laissant le joueur se reposer jusqu'à la prochaine période.

Yumi s'assit sur une chaise en face d'Atsushi, en silence. Après tout les mots seraient bien inutiles tant l'inquiétude pouvait se lire dans ses yeux. Il était fou, fou de vouloir poursuivre le match dans cet état, fou. Mais n'était-ce pas ce qu'elle aimait chez lui au fond d'elle ? Ce décalage avec le politiquement correct ? Et après tout, elle n'était personne pour lui faire une quelconque remarque.

Mais Yumi voulait quand même briser le silence, et quelque part elle exprima un peu son avis par le ton agacé de sa phrase :

« Tu tiens vraiment à les battre à n'importe quel prix ? »

« Ouai. Je marquerais plus de vingt points pendant la dernière période. »

« A toi tout seul ? Tu ne présumerais pas un peu de tes capacités ? »

« Tu verras. Je vais les réduire en poussière. »

Son air sérieux la frappa encore, avant ce jour, elle ne l'avait jamais vu aussi sérieux ou même aussi concerné. Ça n'avait aucun rapport avec ses attitudes vexés, il était un as à part entière, et il portait les espoirs de son équipe.

Atsushi se leva, et marcha doucement vers Yumi s’accroupissant une fois à sa hauteur.

« Yumi-chan souris s'il te plaît. J'ai pas envie de t'inquiéter... »

Son visage était si près du sien, c'en était perturbant, elle avait tellement envie de l'embrasser pour lui donner du courage, et peut-être en retrouver elle aussi par la même occasion.

« Je t'aime Atsushi. » Murmura-t-elle presque en silence.

C'est sans s'en rendre compte qu'elle lâcha cette phrase, elle ne savait même pas s'il l'avait entendu ou même si elle l'avait vraiment prononcée. Mais c'est cette pensé qu'elle avait à l'esprit à ce moment présent. Elle l'aimait bien plus fort qu'elle n'avait voulut se l'avouer, et l'idée que son rêve inavoué de sportif se brise, lui brisait aussi le cœur. Ça pouvait paraître rapide, mais ça ne prend qu'une seconde pour tomber amoureuse, surtout quand on est aussi fougueuse et passionnée que la poupée de feu.

Cette fois, sans avoir peur de passer pour une folle, le cœur lourd et les pommettes brûlantes, elle détalla en courant jusqu'au terrain.

« Quelque chose ne va pas Yumi ? Tu n'as pas l'aire très bien ? » Demanda la coach en la voyant arrivée visiblement à bout.

« Tout va bien. » Répondit-elle fébrile. « Atsu... Murasakibara-senpai se repose à l'infirmerie. »

« Bien. »

Du côté du score, on atteignait presque la fin de la période et ça ne penchait décidément pas en la faveur de Yosen qui était très déstabilisé par la perte d'Atsushi. 55 à 65, ce n'était pas insurmontable, mais en arrivant à la fin du troisième quart temps, ça devenait inquiétant.

Pour compenser, toute l'équipe donnait le meilleur d'elle même, surtout Yoshi qui s'en voulait de ne pas avoir secondé son senpai sur l'attaque où il avait été blessé. Lui ne recevait que très peu de coups grâce à son exceptionnelle vivacité, il en faisait d'ailleurs voir de toutes les couleurs à la défense de Kirisaki Daichi. Tatsuya quant à lui commençait à accuser le coup de toutes les attaques physique de l'adversaire, c'était décidément un match loin d'être agréable.

Du côté des gradins chacun bouillait intérieurement. Ils imaginaient comme Hanamiya devait être content de son mauvais coup, surtout les membres de Seirin.

« Le jour où je quitte le lycée je lui ferai la peau. » Lança Kagami. « Plus de foutus règles, entre hommes. »

Il était loin d'être le seul dans tout le Japon à qui cette idée avait traversée l'esprit.

« Attendre la fin du championnat c'est pour les faibles Kagami. » Ironisa Aomine. « Certains méritent une bonne correction immédiatement. »

C'est Satsuki qui calma comme à son habitude son entrain d'une claque derrière la tête.

« Mais bien-sûre Dai-chan. J'allais le dire tiens. Kagami a raison. »

La réalité de cette ambiance tendue était que tout le monde était inquiet pour l'état de Murasakibara.

« Je vois que tu fais toujours l'idiot Aomine, heureusement ce n'est lus moi qui ai à te surveiller. »

Si froid et si charismatique, c'était forcément Akashi qui arrivait enfin, prenant place auprès de ces anciens coéquipiers. Étonne que Yosen ne mène pas de très loin au score chacun lui expliqua la situation, avec des mots plus ou moins poli.

« Je suis sûre que Murasakibara va revenir. Rappelez-vous qu'il déteste perdre. »

Les dernières minutes passèrent en laissant l'écart se creuser, 60 à 78. Les joueurs rejoignirent rapidement leur banc afin d'affiner leur stratégie avant d'attaquer la dernière période. Pour Yosen il s'agissait de ne rien lâcher.

Murasakibara passa la porte du gymnase à ce moment là, tête baissé. Cette arrivée eu pour effet de relancer l'entrain du publique.

« Murasakibara je suis contente de te voir de retour sur le terrain. » Déclara la coach en cachant son inquiétude. « Nous devons adopter un jeu agressif dès le début de la période, nous ne pouvons pas leur laisser dicter le rythme. »

« Coach est-ce que vous auriez un élastique ? » Lança Atsushi d'un air absent.

Il savait déjà comment il agirait sur le terrain. Son corps le démangeait de toute part, ils pensaient l'avoir mis hors jeu, mais il n'avaient fait que réveiller la bête qui sommeillait en lui.

Une fois sur le terrain, Murasakibara s'empara immédiatement du ballon, et sans prêter attention à ce qui se trouvait autour de lui, il fille droit vers le panier et rentra une retentissant Thor Hammer, restant accroché au panier d'un seul bras. Même ses coéquipiers n'en revenaient pas, c'était le genre de retour qui marquait les esprits.

La zone... Atsushi faisait partit de ces quelques élus qui arrivaient à atteindre ce degré secret de concentration, un mélange de génie et de détermination.

Yoshi, galvanisé par la puissance de son senpai enchaîna sur un dunk imprenable, et Tatsuya avec son Mirage Shoot, Yosen n'était pas finit. Plus personne ne sentait les coups, ils avaient un seul objectif, gagner.

« Senpai ! » S'écria Yoshi en pleine course. « Attrape ça ! »

Comme à l’entraînement, Yoshi s'élança vers le panier à toute vitesse et envoya brusquement la balle vers le sol pour percer la défense adverse, et leur rendre un peu ce qu'ils leur avaient fait subir dans la période précédente. L'honneur était lavé.

« Intéressant. » Lança Aomine d'un sourire carnacié. « Je suis impatient de l'affronter ce petit. »

Comme il l'avait promis à Yumi, Murasakibara conclu le match sur son 22ème point dans la période. L'envie de voir sourire ce petit chocolat lui donnait des ailles.

« Avec un score de 98 à 82, victoire pour le lycée Yosen ! » Déclar l'arbitre.

Les joueurs furent alignés au milieu du terrain pour se saluer une dernière fois sous les applaudissement d'un publique qui en avait pris les yeux.

« Murasakibara est vraiment un monstre. » Lâcha Kagami en se levant. « On a eu chaud la dernière fois mais il a encore pris en niveau. »

« Nous aussi Kagami. » Répondit le jeune homme, plein d'assurance.

Perdu dans sa rêverie, Kuroko ne vit pas Kise lui foncer dessus, il le pris dans ses bras avant de s'écrier :

« Aller maintenant on va tous chez moi ! »

Même si ses anciens coéquipiers ou encore ses nouveaux amis étaient tous des têtes de mules à leur façon, il avait quand même réussis à tous les convaincre de venir. Pour une fois Aomine ne s'était pas laissé prié, il y avait toujours de magnifiques mannequins aux fêtes de Kise, mais il n'imaginait pas encore, qui il allait rencontrer là-bas. 

Laisser un commentaire ?