La tristesse créée des liens
Voici le premier chapitre. Enfin plutôt le résumé de ce qui s'est passé avant de poster les moments avec les personnages.
Je tiens à dire qu'il y a du spoil de l'Extra Game alors ne lisez pas si vous n'avez pas encore lus les scans. Enfin, il n'y aura qu'une scène et ce qui va se passer n'est pas le reflet non plus de l'Extra Game.
Enfin, voilà quoi.
Cela s'était passé vers le début de leur deuxième année de lycée. Une équipe d'universitaires baptisée Strky avait eu un match contre une équipe américaine nommée Jabberwoks. Bien entendu, le match avait été suivit de près par tous les japonais fan de basket et au final, l'équipe américaine avait gagné. Sauf qu'elle avait humilié Strky et en plus le capitaine de cette équipe avait traité les japonais de singes. Face à une telle insulte, le père de la coach de Seirin, Aida Kagetora, leur avait lancé un défi avec un nouveau match pour sauver l'honneur du basket japonais. Ce qui fut acceptépar Jabberwoks. Et donc, le brave homme avait fait une équipe nommée Vorpal Swords avec la Kiseki no Sedai, Kuroko, Kagami et comme replantants Wakamatsu, Hyūga et Takao en plus de deux manageuses: Aida Riko et Momoi Satsuki. Cette équipe regroupait donc les cinq as du basket japonais en plus de deux autres d'un niveau presque aussi élevé que le leur et de trois autres joueurs avec des techniques fantastiques. C'était juste parfait.
Mais se qui se passa ensuite, personne n'aurait pu le prévoir...
Kagetora devait payer les frais de la Jabberwoks et avait donc quitté le gymnase. Kuroko l'avait donc suivit sans aucun problème car il était naturellement pourvu d'une présence invisible. Son objectif était de parler avec les membres de cette équipe. Sauf que ça m'allait pas se passer très mais alors très bien...
– Hé ! Vous avez pas vu Tetsu ? demanda Aomine.
– Je ne l'ai pas vu depuis que Kagetora-san est partit. répondit Midorima.
– Hein ? fit Kise. Est-ce qu'il serait allé avec lui ?
– Non mais non. répliqua Kagami. Il ne l'as pas fait.
– N'est-ce pas ? renchérit le blond.
Sauf que quelques secondes plus tard...
– Ne me dit pas... commença l'as de Seirin.
– C'est exactement comme la dernière fois ?! s'exclama le mannequin.
Effectivement, c'était exactement comme la fois où Kuroko avait provoqué en duel une équipe de lycéens qui s'était montrée un peu trop brutale avec des joueurs de street basket. Le bleuté n'avait pas sa langue dans sa poche et il disait clairement ce qu'il pensait. Et c'était exactement ce qu'il était allé faire.
Kagetora venait d'entrer dans la pièce avec Kuroko sans savoir que ce dernier était là. Ce fut le capitaine de Jabberwoks qui lui fit remarquer:
– Ah ? Que fais-tu avec cet enfant ?
– Huh ? fit le coach de Vorpal Swords surpris. De qui tu parles ? Toi ?! s'exclama-t-il en voyant Kuroko. Depuis quand tu me suis ?!
– C'est la première fois que l'on se rencontre. dit le joueur fantôme en anglais sans se préoccuper du père de Riko. Je m'appelle Kuroko Tetsuya. Je suis un joueur de l'équipe adverse.
Des rires fussaient devant cette déclaration qui semblait bien faire rire les joueurs de Jabberwoks. Puis l'un des joueurs dit:
– Retournes chez toi, petit enfant. Ta mère doit s'inquiéter que tu restes si tard dehors.
– Pourquoi ? demanda Kuroko. Pourquoi vous dites des choses pareilles à propos de singes qui ne peuvent pas jouer au basket ou des choses de ce genre ?
Pendent ce temps, les autres joueurs couraient rejoindre leur ami avant qu'il ne se passe quelque chose de grave.
– Ce type est-il idiot ?! cria Kagami.
– Bah, fit Aomine. C'est Tetsu donc ça ne m'étonne pas vraiment.
– Peut importe la façon dont vous regardez, Kuro-chin est trop téméraire. intervient Murasakibara.
– C'est déjà arrivé avant cette situation ! s'écria Kise.
– Sérieusement. dit Midorima. Il est incroyable !
– Kuroko peut faire des choses qui dépassent mes attentes. fit Akashi. Dépêchons-nous !
Alors qu'ils rejoignaient Kuroko le plus vite possible, ce dernier continuait:
– Peut-être qu'après voir vu notre basketball vous penserez que nous sommes juste des singes mais qui y t'il de mal à ce que des singes jouent au basket ? Nous devrions avoir tous le droit de jouer au basketball !
Ce fut la phrase qui mit le feu au poudres. Nash se leva et dit:
– Tu es venu juste pour nous dire ce petit discours ? Tu pensais nous faire changer d'avis avec ça ? Et bien tu t'es trompé. Silver, apprends-lui le respect tu veux ?
– Avec plaisir. dit le joueur qui avait parlé à Kuroko juste avant.
Avant que le sixième joueur de la Kiseki no Sedai ne puisse faire un geste, le colosse américain lui donna un violent coup de poing dans l'estomac. Ce qui envoya Kuroko sur une table basse en verre qui se brisa sous le choc et qui l'envoya valser plus loin.
– Kuroko ! cria Kagetora. Arrêtez-ça ! s'exclama-t-il a l'encontre des Jabberwoks.
Sauf que cela n'eut aucun effet car Silver s'avança vers Kuroko et le souleva tel un fétu de paille et l'envoya de toute sa force contre le mur. Le "fantôme" retomba lourdement au sol et y resta évanoui.
Kagetora se précipita en courant vers lui. Le joueur de Vorpal Swords avait le visage en sang, l'un de ses bras pendait bizarrement, cassé sans doute et sa cuisse droite saignait abondamment.
– Espèce de malade ! cria-t-il. Regardez son état ! Vous allez prendre cher, croyez-moi ! Et ce ne sera pas sur un terrain de basket mais dans un tribunal que vous allez vous expliquer !
Jamais Kagetora n'avait été aussi fou de rage. Il tremblait de colère et la seule chose qui l'empêchait de cogner Jason et Nash était Kuroko qui était dans un sale état.
– Ne vous inquiétiez pas. le rassura le patron de l'établissement dans lequel ils se trouvaient. J'ai appelé les secours. Ils arrivent.
Le coach de Vorpal Swords le remercia d'un hochement de tête. C'est à ce moment-là que la Kiseki no Sedai et Kagami entrèrent dans la pièce.
- Kuroko CRIA Kagami.
Il n'avait pas encore vu l'état de son ami. Mais quand il le vit, toute sa colère retomba d'un coup.
– Kurokocchi ! s'inquiéta Kise.
- Tetsu s'exclama Aomine.
– Son bras... Quelle horreur ! fit Midorima en rajustant ses lunettes.
– Tu vas bien Kuro-chin ? demanda Murasakibara.
Tous se pressaient autour de leur ami.
– Je ne dirais pas qu'il va bien mais il est juste évanoui. tenta de les rassurer Kagetora.
– Poussez-vous cria Kise en prenant Kuroko dans ses bras. Kurokocchi ! Réveilles-toi !
– Espèce d'enfoiré ! cria Kagami sa colère étant revenue comme un cheval au galop. Comment vous avez put ?!
– Il n'avait qu'à pas venir nous soûler avec son petit discours. répliqua Nash.
Le rouge serra les poings et allait dire quelque chose mais Aomine le devança:
– Ça n'excuse pas ce que vous avez fait ! Je vous jure, on va vous dégommer !
La tension était incroyable. Les deux fauves des Vorpal Swords contre le monstre de Jabberworks. Une bagarre allait avoir lieu. Heureusement, Akashi intervient:
– Kagami, Aomine. Calmez-vous. Je comprend que vous êtes en colère. Mais se battre ne servira à rien. On va régler cette affaire sur le terrain de basket et nous porterons plainte contre eux pour coups et blessures. Maintenant, allez dehors avec Murasakibara attendre l'ambulance.
La voix de l'ex-capitaine de Teikō était calme mais ses yeux laissaient voir qu'il était vraiment très en colère lui aussi. Même si Aomine et Kagami étaient bien plus impressionnants que lui, quelque chose leur disait qu'il valait mieux lui obéir.
Ce fut donc le cœur lourd qu'ils sortirent avec le géant de la Kiseki no Sedai. Ce dernier avait prit des chips qu'il mangeaient sans discontinuer.
– Comment peux-tu manger dans un moment pareil ?! s'écria Aomine encore énervé.
– Je fais ce que je veux, Mine-chin. répliqua le joueur de Yōsen.
Sa voix était bizarre cependant. Kagami ne comprit pas de suite mais la réponse était évidente: le violet était en train de retenir un sanglot. Aomine continuait de crier des injures tout en tapant du pied par terre. Le rouge lui ruminait sa colère.
L'ambulance arriva quelques minutes plus tard, Kagetora et Akashi montèrent avec Kuroko. Midorima arriva peu après avec Kise en disant que Momoi, Riko, Hyūga, Wakamatsu et Takao étaient en route pour l'hôpital. Pour sa part, il avait déjà appelé deux taxis pour les conduire eux aussi auprès du joueur fantôme.
Quand les deux véhicules arrivèrent, le vert et Murasakibara montèrent dans le premier et Kise avec Kagami et Aomine dans le second. D'ordinaire, cela aurait été suicidaire de les laisser ensemble mais au vu des circonstances, aucun des deux n'avait envie de se prendre le bec. Aomine passa sa main sur le dos du blond pour essayer de le réconforter.
Environ un quart d'heure plus tard, tout le monde était à l'hôpital. Kagetora les conduisis dans la chambre du bleu ciel. Ce dernier semblait dormir. Sauf qu'il était relié par un respirateur artificiel et à diverses machines. Le médecin, un homme dans la fleur de l'âge avec des lunettes et des cheveux gris et un bloc-notes, se présenta à eux:
– Bonsoir. Je suis le docteur Otonashi.
– Enchanté. dit Kagetora. Comment va-t-il ?
– Je vous mentirais en disant qu'il va bien. On n'est encore sûr de rien. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il a une très profonde coupure à la cuisse droite. On s'est empressé de la recoudre. Il a aussi une sévère coupure au front mais pas trop grave non plus. On lui a passé une radio qui montre une fracture au niveau du bassin, l'os principal de son bras brisé et des côtes cassées. Mais ce n'est pas le plus grave.
– Quoi ?! s'écria Kise. Il y a encore plus grave ?!
– Oui. Il y a un grave traumatisme crânien, on a dut le plonger dans le coma pour que son corps récupère mieux.
Un silence se fit à cette annonce. Et puis le médecin dit:
– Je suis désolé.
– I-il se réveillera un jour ? demanda Momoi.
– Pour se faire, expliqua le médecin. Il faut que son cerveau, qui a subit un dommage assez important, se remette correctement. À ce stade, je ne peux rien affirmer. Mais il ne se réveillera pas tout de suite. Si vous voulez bien m'excuser, je dois voir d'autres patients.
Une fois le docteur Otonashi partit, Momoi et Kise s'approchèrent de Kuroko. La jeune fille aux cheveux roses explosa en sanglots. Riko essaya de la consoler du mieux qu'elle pouvait bien qu'elle pleurait aussi. Kise ne pouvait quitter des yeux le joueur de Seirin tandis que des larmes perlaient au coin de ses yeux étincelantes sous la lumière du plafonnier tel de minuscules diamants liquides. Midorima remontait ses lunettes, Hyūga essayait de calmer les filles, Wakamatsu frappait du poing le mur, Takao se mordait la lèvre d'anxiété, Murasakibara essayait de consoler Kise en lui donnant une friandise, Aomine tremblait de colère et de tristesse mêlées, Kagami était pâle comme un linge et Kagetora était sortit on ne sait où tout comme Akashi qui avait prétexté devoir passer un coup de fil.
Un silence pesant s'était installé dans la pièce seulement troublé par les sanglots. Et puis Kagetora revenu avec Akashi. Il tenait un café à la main qu'il donna à Kise.
– Kagetora-san ? Je peux vous parler ? demanda Aomine.
– Oui bien sûr. répondit l'homme aux cheveux bruns.
Ils quittèrent la pièce pour ne pas déranger les autres. Aomine conduisit le père de Riko dehors. Et là, il sortit un seul mot. Un seul.
– Pourquoi ?
- Pardon ? adapter Kagetora.
– Pourquoi n'avez-vous pas protéger Tetsu ?
– Je... commença le coach.
– Pourquoi ?! hurla l'as de Tohou l'attrapant par le col.
Kagetora n'eut pas le loisir de s'expliquer car Aomine lui colla une droite. Un peu de sang coula de la bouche du plus âgé. Mais ça ne suffisa pas à calmer le bleu qui leva une nouvelle fois le poing mais il fut stoppé par une voix bien connue:
– Arrête !
Juste après, l'ancienne lumière de Kuroko sentit une main attraper son poing. Son regard rencontra alors celui couleur rubis de Kagami. Ce dernier était aussi sortit pour échapper à cette atmosphère pesante.
– Ça ne sert à rien de faire ça. Kagetora-san n'y est pour rien. Les responsables ce sont les Jabberwoks. Aller, lâches-le !
Aomine lui jeta un regard noir mais ça n'impressionna nullement le rouge qui resserra sa prise. Au final, le métis obtempéra. Kagetora retomba au sol.
– Vous allez bien ? s'enquit Kagami.
– Ça peut aller. le rassura le coach. Mais Aomine a raison: j'aurais dut protéger Kuroko. Je n'aurais pas dut le laisser leur parler. C'est de ma faute ce qui se passe. Je suis vraiment désolé. Tellement désolé.
Kagami voulut dire quelque chose mais Kagetora se releva et posa sa main sur son épaule.
– Ne perd pas ton temps à me dire que ce n'est pas de ma faute. Occupes-toi plutôt d'Aomine. Il a plus besoin de soutient que moi.
Sur ces mots, il repartit vers la chambre de Kuroko en essuyant sa bouche.
Voici donc ce qui s'est passé. Alors oui: pauvre Kuroko. Pas taper les fans hein ! Il s'en tirera promis ! Bon, la prochaine scène sera Aomine et Kagami. Il y aura du yaoi ? À vous de lire pour le savoir !