Alice Academie

Chapitre 5 : plus de maison, plus d'abri

853 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:34

Il l'aurais vu...Tss une perte de temps elle n'aurais pas osé revenir elle est partie pour toujours.

 

Blanca: Ecoute...Maintenant on est que tout les deux...On doit veiller chaqun sur soi et dans toutes les situations. Tu me le promet?

 

Riu: Se proteger mutuellement...Oui ça je le sais depuis toujours mais...ça m'a troublé d'un semblant de la revoir et on dirait qu'elle n'a pas changé...Elle me manque je pense...

 

Blanca: Arrête tes conneries! Notre mère ne reviendra pas. On doit se tirer de là pour nous mettre en sécurité. On s'en irra dès que y l'enterrement de papa sera fait.

 

Riu: B...Bien... C'est demain l'enterrement...donc on prepare nos affaires...

 

Blanca: Je voudrais que tu fasse quelque chose pour moi quand on partira d'ici.

 

Riu: Ou...Ouais...

 

Blanca: Bien. Je vais appeler Sanu.

 

Je suis descendu en bas, pris le téléphone et appella Sanu qui répondit immédiatement

 

Sanu: Allo Blanca?

 

Blanca: ça va? Tu n'a pas eu de visite imprévu?

 

Sanu: Ecoute Blanca...Je suis vraiment désoler de ce qui est arrivé a ton père et mes parents accepte de vous héberger.

 

Blanca: Laisse tomber pour l'hébergement: on doit partir quelque part des que l'enterrement de notre père est fait.

 

Sanu: Quoi?! Mais pour aller ou??

 

Blanca: On va a l'academie Alice. Quelqu'un était venu pour ça un jour.

 

Sanu: L'academie Alice...Je ne pourrais plus te revoir alors?

 

Blanca: A ce qui parrait non mais je pense qu'un jour on va se revoir. Je dois raccrocher mon frangin a besoin de moi.

 

Je n'ai pas écouter sa réponce que j'ai raccroché vite. Je retiens mes larmes et je commence a préparer le repas, du riz et des légumes accompagné de sauces béchamelle. A la fin de la préparation j'appelle mon frère et on commence a manger dans le silence. Une fois fini cet interminable silence je ferme toutes les fenêtres,volets et rideaux. Tout fermé nous sommes tout les deux dans la chambre de notre père. Je le prend dans mes bras et comme un bébé il s'endors. Je n'ai pas dormi toute la nuit je n'ai pensé qu'a le proteger. Puisqu'il est ma seul famille a présent. Le matin venu les aurores transperçant les volets et qui se reflète sur nos visages l'on réveillé...On descend manger. On se lave puis on s'habille et on part vers le cimetière. Beaucoup de personnes sont là pour lui rendre hommages.

Le cerceuil est la...Ils le mettent dans le trou et les gens commencent a mettre des fleurs,et tout ce qu'il aimait. Et ce fut notre tour : nous avons sorti deux poupée qu'on avait fait enfant. On les as mis et j'ai pris en suplément une rose que j'ai gelée puis déposée. Ils ont commencer a le recouvrir de terre. Certains sont partis d'autre l'ont prier un moment puis sont partis. 1H de plus on était tout seuls.

 

Blanca: Papa nous allons aller a l'alice academie. Je vais proteger Riu je te le promet.

Riu : et moi je protegerais Blanca. Je t'aime papa.

 

Il a commencer a pleurer.

 

Blanca: Je vais tenir notre promesse papa. Adieu. Rentrons Riu.

 

Je l'ai pris par le bras et on est rentré. On a pris nos affaires et pendant un moment on est resté devant la maison.

 

Blanca: Brule la.

 

Riu: Quoi?

 

Blanca: Brule la, la maison, comme ça aucun être impure franchira ce sol.

 

Riu: Bien... Je vais essayer....

 

Il a sorti 2 flammes de ses mains et a commencer a la bruler et il a laisser faire le tout. La maison a brulé entierement il ne restait que des petites étincelles mais pas assez pour bruler quelque chose.

Je me suis retourné et j'ai marché avec Riu qui pleurais du coin de l'oeil. Environ 30 minutes de marche nous montons dans un wagon et on regarde le paysage en attendant...Je voudrais dormir mais je veux continuer a surveiller Riu...Je m'écroule sur mon siège en tombant en avant...

______________________________________________________________________________________________

 

Voila la suite bon maintenant ça va être très irrégulier les chapitres désoler (les cours) bizzz a tous ♥

Laisser un commentaire ?