Le titan de la renaissance.

Chapitre 7 : Le caporal Livaï

851 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/08/2018 11:46

Le caporal Livaï.


-Les titans survivants approchent.

Rico avait averti Mikasa et Armin de l'approche de deux titans, ceux que Lexia avait laissé pour venir les aider. Cette dernière était tombé pas loin d'eux, et son titan commence à disparaître.

-Je partirais quand j'aurais ramené Eren.

Mikasa se dirige vers la carcasse du titan.

-Armin, comment va Eren?

-Il est brulant, une partie de son corps a fusionné avec le titan, impossible de le dégager!

Mikasa et Rico rejoignent Armin sur le dos du titan, les bras d'Eren étaient encore piégés dans la chaire du titan.

-Il faut couper.

Rico lève son épée.

-Non, attend! lui dit Mikasa.

Mais trop tard, la chaire est tranchée et Armin tombe, entrainant Eren avec lui. il atterrisse indemne sur le sol, mais les titans sont là.

-Eren, Armin!

Mikasa s'élance, l'un des titans dresse sa main pour attraper les deux garçons, mais en un instant, sa nuque est tranchée, son congénère subit le même sort, quelques secondes après et les deux corps tombent quasiment en même temps. Une silhouette encapuchonnée se dresse sur les corps.

-Mikasa? fit Armin.

Mais la jeune fille arrive près de lui.

-Ce n'est pas moi.

Eren ouvre lentement les yeux et distingue la silhouette. Sur la cape qu'il porte, des ailes sont représentées.

-Le bataillon d'exploration, dit faiblement Eren. Les ailes de la liberté.

La silhouette tourne la tête vers le petit groupe, Armin et Mikasa le reconnaissent, c'est le caporal Livaï.

-Dit moi les jeunes, commence-t-il. C'est quoi ce foutoir?


Lexia se réveilla dans un endroit sombre, légèrement éclairée, elle se redressa et en voyant les barreaux devant elle, elle comprit qu'elle était dans une cellule et réalise bientôt que ses bras sont enchainés, l'empêchant de se lever. Mais son attention fut attirée par les deux silhouettes derrières les barreaux. Un homme aux cheveux blonds et aux yeux bleus était assit sur une chaise, en face d'elle. A ses côtés, se tenait un autre homme, petit par sa taille, aux cheveux bruns, presque sombres, et aux yeux bruns également. Lexia les reconnaissait, le major Erwin et le caporal chef Livaï.

-Je vois que tu es réveillée, lui dit Erwin en restant assit.

-Où suis-je? demanda Lexia.

-Et bien Lexia, lui expliqua le major. Nous sommes dans les cachots souterrains du district de Stohess, dans l'enceinte du mur Sina.

-Ici au moins, tu ne pourras pas te transformer sans être entravée.

Lexia regarde le caporal, qui venait de parler.

-Je n'ai aucune intention de m'enfuir, caporal.

Livaï ne bronche pas d'un sourcille.

-Où sont mes amis? ils sont sains et sauf?

-Eren Jaeger est juste dans la cellule d'à côté, encore inconscient, mais il ne tardera pas à se réveiller. dit le major.

-Tes autres amis ont été secourus, dit Livaï. Ceux près du titan d'Eren, il y a eu beaucoup de mort, tu t'en doute.

Lexia baissa la tête, ne pas savoir si telle ou telle personne était en vie ou tombé au combat la tourmentait.

-Écoute-moi bien Lexia, dit Erwin.

La jeune fille redresse le regard.

-Un procès va être organiser pour toi et Eren, quand il se réveillera, son déroulement conduira à votre intégration dans l'une des 3 castes de l'armée.

-Quoi?

-Les Brigades spéciales veulent vous mettre le grapin dessus, Eren et toi. dit Livaï.

-Et nous voulons que vous intégrez le bataillon d'exploration tous les deux.

-Pourquoi donc, major? demanda la jeune fille.

Erwin sortit de sa poche, la clé de la cave d'Eren. Lexia la reconnue.

-Mais c'est…

-La clé du sol de la maison des Jaeger, termina Erwin. Le commandant Pixis nous a informé de ce qu'Eren lui a raconté, avec votre force de titan, nous pourrions reprendre le mur Maria et avoir accès à la maison d'Eren et découvrir le secret qu'elle contient.

-Comment je l'ai dit au commandant, je ne sais rien sur cela, mais ma propre famille me disait que quand je serais prête, elle me révèlerait son secret.

-Nous avons donc deux maisons, dans Shiganshina, renfermant chacune un secret.

Erwin se relève et range la clé dans sa poche.

-Alors, que décides-tu recrue Gaïa.

-Je veux rejoindre le bataillon d'exploration, c'est ce que je voulais depuis le début.

-Alors, nous nous reverrons demain, si Eren a reprit connaissance, dit-il en commençant à partir. Au revoir, Lexia Gaïa, vient Livaï.

Le caporal se rapprocha des barreaux et regard encore Lexia.

-Écoute-moi bien petite. lui dit-il. Si tu intègres le bataillon et que tu te retournes contre nous, je te tuerais sans hésiter.

Les yeux du caporal étaient froids.

-C'est comprit. termina-t-il.

-Le contraire m'aurait étonnée caporal Livaï.

Le caporal partit avec le major Erwin et Lexia resta seule dans sa cellule, attendant son sort avec le procès qui arrive.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?