Le titan de la renaissance.

Chapitre 8 : Le procès.

810 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/08/2018 00:01

Le procès.


Lexia vit quelqu'un lui ouvrir, une femme, portant des lunettes, ayant l'aire un peu étrange. Elle est accompagnée d'un homme, grand, blond, affichant une attitude saine, tout le contraire de son équipière. Les deux portaient l'uniforme du bataillon d'exploration.

-Bonjour, tu es Lexia Gaïa. dit la femme. Je suis la chef d'escouade Hanzi Zoe et voici le chef d'escouade Mike Zacharias, le major Erwin nous a demandé de vous accompagner au procès, Eren et toi.

Lexia est libérée de ses chaines, mais les gardes présents lui passent les menottes.

-Désolé. lui dit Hanzi. Mais, c'est la procédure.

-Je comprends. dit Lexia.

La jeune fille aperçois alors Eren, lui aussi menotté.

-Eren, est-ce que tu va bien?

-Lexia, ça va, mais, j'ai encore du mal à mettre en place tous ce qu'on m'a expliqué.

Les deux jeunes accompagnèrent les soldats jusqu'au tribunal. Alors qu'il marche vers la salle principale, le chef d'escouade Mike se met à renifler la nuque d'Eren.

-Eh! fit le garçon.

-Ne craignez rien. leur dit Hanzi. Mike a l'habitude de sentir tous ceux qu'il rencontre, ça lui permet de se mettre en confiance.

Ils arrivent à la porte.

-Bon, on vous laisse, le procès dira si nous sommes susceptibles de nous revoir.

Les deux membres du bataillon partirent et les soldats des brigades spéciales présent sur place les prirent en charge.

-Allez, avancez tous les deux! dit l'un d'eux. Au moindre geste suspect, on vous tire dessus, comprit?!

Les portes s'ouvrirent et Eren et Lexia entrèrent. Différentes personnes étaient présentes, des membres des différents commerces, des soldats des trois castes, dont le général Pixis, le major Erwin est là aussi, ainsi que le caporal Livaï. Eren aperçoit Armin et Mikasa, aux côtés de Rico, sur l'un des flans de la salle.

-Agenouillez-vous tout de suite! dit l'un des soldats aux deux jeunes.

Lexia et Eren s'agenouillent et on leur place alors, une poutre métallique derrière eux, les coinçant avec leurs menottes. Soudain, un homme, portant des lunettes et une imposante barbe, entra et s'installa sur le siège du juge, il s'agissait du général-en-chef Daris Zackley, supérieur des 3 corps de l'armée.

-Bien. dit-il. Recrues de la 104ème brigades d'entrainement Jaeger et Gaïa, nous allons commencer se procès qui déterminera à quel corps d'armée vous serez transféré, les brigades spéciales ou le bataillon d'exploration.

Le déroulement du procès était long et la tension palpable. Les brigades spéciales avaient clairement expliquées qu'ils comptaient les éliminer, après avoir pris tous ce qu'ils pourraient trouver, alors que le bataillon voulait se servir de leur pouvoir pour reprendre le mur Maria. Malheureusement, l'incident, expliquant la tentative de meurtre sur Mikasa et la tension s'installa encore plus forte dans la salle.

Encore plus grave, un événement encore plus ancien fut dévoilé. Eren et Mikasa avaient tués 3 kidnappeurs, les assassins des parents de Mikasa, alors qu'ils n'avaient que 5 ans. Lexia fut surprise à cette révélation, elle savait que Mikasa avait un passé difficile, mais pas à ce point. Certaines personnes prirent peur et demandèrent à ce que Mikasa soit enfermée, voir même tuée. Eren se mit à hurler à la salle, et se met à traiter les personnes de lâches, qui laisse les autres mourir face aux titans, l'un des soldats le met en joue avec son arme.

Soudain, le caporal descend de l'estrade et envoie son pied dans la tête d'Eren. Tous le monde est fixé sur place par la scène. Eren n'a pas le temps de se relever, que le caporal le frappe encore, et encore, l'une de ses dents tombe sous le coup. Armin retient Mikasa, pour l'empêcher d'intervenir, et Lexia détourne le regard.

-Livaï. dit le chef des brigades spéciales. Arrête, il pourrait se transformer.

-Et alors. dit le caporal en s'arrêtant. Vous aviez l'intention de les disséquer, lui et son amie.

Livaï frappa encore Eren et lui attrape la tête par les cheveux pour le redresser.

-Il parait qu'avant de s'effondrer, il a rentamé un vingtaine de titans, et elle, en a rétamé tous autant et à été capable de stopper un obus en pleine course, alors, dit-moi, qu'est-ce que vous comptez faire si ils se transforment.

Livaï lâcha Eren pour le frapper encore une fois.

-Je crois surtout qu'ils ont besoin d'être dressé, ou du moins, celui-là.

Le caporal regarde Lexia du coin de l'œil.

Finalement, le bataillon obtient la garde des deux recrues. Le caporal vient les prévenir.

-Allez les jeunes, on se déplace, dépêchez.

Lexia monte à cheval, et suit le caporal avec Eren.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?