Le titan de la renaissance.

Chapitre 9 : Le nettoyage.

1639 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/08/2018 20:34

Le nettoyage.


Après une demi-journée passée à cheval, Lexia put apercevoir, au loin, un immense château, semblent abandonné. L'un des membres de l'escouade du caporal, un gars grand au cheveux châtains claires et au regard ferme, décide d'adresser la parole aux deux jeunes.

-Nous approchons de notre destination, c'était le siège de bataillon d'exploration autrefois, comme il s'agit d'un ancien d'un ancien château rénové, il a beaucoup de charme c'est vrai, mais il n'est pas situé à un endroit stratégique, il se trouve très loin des murs et de la rivière. Autant dire que nous avons vite déménagé vers une base plus pratique, enfin, c'était une autre époque. Un temps où les jeunes recrues avaient de l'ambition. Mais bon, qui aurait cru que ce majestueux édifice serait la prison la plus appropriée pour vous enfermer tous les deux. Un petit conseil, ne vous avisez pas de faire les malins!

-Je vous demande pardon. fit Eren surprit.

L'homme se rapprocha de façon à fixer Eren et prit un regard, à la foi sérieux et terrifiant.

-Peut importe que ton amie et toi soyez des humains ou des titans, on vous a l'œil, le caporal-chef Livaï ne vous lâchera pas d'une semelle, un petit conssssss…!

Son cheval fit un mauvais pats, et il se mordit la langue, très fortement.


Un peu plus tard, le groupe avait atteint le château et l'homme aux cheveux châtains était entrain de se masser la bouche, due à la douleur. Une jeune femme rousse était près de lui, entrain de le sermonner.

-C'est pas étonnant que tu te mordes la langue si tu papotes en montant à cheval, Auruo! lui dit-elle.

-Je voulais impressionner les gamins, et c'est réussis, ils étaient mort de trouille. dit le dénommé Auruo en plaisantant.

-Je crois surtout qu'ils ont été surpris par ta maladresse. continue la femme.

-Ce qui compte, c'est que je les ai déstabilisés.

-Ça m'étonne de toi! Je sais que tu admires le caporal-chef Livaï, mais si c'est ta façon de l'imiter, tu as intérêt à te calmer. Vous n'avez rien du tout en commun, c'est pas la peine d'essayer de lui ressembler.

-Tu crois vraiment être en position de me donner des ordres Petra? Je te préviens ma belle, si tu veux me traiter comme ton mari, va falloir d'abord me passer la bague au doigt.

-Dommage que tu ne te sois pas étouffé en avalant ta langue! Ça t'aurais empêché de te venter une nouvelle fois du nombre de titans que tu as tué!

-Oh, mais rassure-toi Petra, j'ai passé aux jeunes les exploits en revue de toute notre escouade.

-Tu te rends compte à quel point tu me fais honte.


Plus loin, Lexia est avec Eren, entrain d'attacher les chevaux.

-Il est plutôt étrange ce Auruo Brossard. dit la jeune fille.

-Il a quand même tué 39 titans en solo. dit Eren. C'est pas rien.

-Oui, il nous l'a dit, et 9 en équipe, ça doit vouloir dire qu'il aime la compétition.

-La femme à côté de lui, Petra Ralle, elle en a tué 10 à elle seule et 48 en équipe.

-Et les deux autres, Erd Gin: 14 en solo, 32 en équipe. Et Gunther Schütlz: 7 en solo, 40 en équipe.

-C'est l'élite de l'élite. Le caporal Livaï les a tous sélectionné, et si on fait le moindre geste de travers, c'est eux qui nous tueront. finit Eren.

-Eh, les jeunes, par ici!

Le caporal Livaï les appelaient avec sa voix forte, forçant les deux jeunes à le rejoindre rapidement.

-Bon. poursuit-il. Cet endroit n'a pas été nettoyé depuis longtemps, alors on va passer la journée à le remettre à neuf.

-Quoi?! fit Eren.

-On reste ici pour un moi, alors on s'active, Gaïa, vient avec moi, je vais te montrer où tu vas commencer, après c'est ton tour Jaeger.


Quelques minutes plus tard, Lexia se retrouve équipée d'un tablier, d'une serpillère et d'un sceau.

-Allez, je vais en bas, et que ça brille.

Le caporal partit et Lexia se mit à nettoyer.

-Dire que je pourrais être ailleurs.

Soudain, elle bouscula une petite table et fit tomber un vase qui y était posé.

-Oh non!

Elle se jette en avant et réussit à rattraper le vase, tombant à terre et bousculant le sceau, faisant tomber toute l'eau. Lexia se releva et se mit à genoux, regardant le vase. Il était bleu et transparent.


<<Flash Back>>

-Maman! Regarde le beau vase qu'on a ramené papa et moi!

-Oh, il est magnifique Lexia.

-Contente qu'il te plaises.

<<Fin du Flash Back>>


Une larme tomba sur le vase, suivit d'une autre. Lexia se souvenait des moments avec sa famille.

-Mais c'est quoi ce bazard!

Livaï croisa le regard de la jeune fille et se calma à la vue des larmes. Lexia se frotta les yeux et se redressa.

-Veuillez m'excuser caporal-chef.

-Tu n'es pas blessée? demanda Livaï.

-Non, ce n'est rien, ce vase ressemble à celui que j'avais offert à ma mère, et en le voyant, j'ai…

Elle n'arrive pas à terminer sa phrase, elle se souvient de ses parents et des derniers moments avec eux. Elle se remit à pleurer.

-Je repense encore à mes parents, je ne les ai pas vue mourir, et cela est encore plus horrible, car j'arrête pas de faire des cauchemars, avec des visions aussi horribles les unes que les autres.

Soudain, Livaï la prit dans ses bras, la serrant contre elle.

-Écoute, dit-il. Tes parents ont pris des décisions, qui les on conduits à la mort, mais ça ta permis de rester en vie, alors soit forte, pour eux.

-Merci, caporal-chef.

-Tu peux m'appeler Livaï, tant que nous sommes tous les deux.

-D'accord, Livaï.

Livaï se retira et descendit, tous en lança.

-Finis de nettoyer cette pièce.


Le ménage continue jusqu'au soir. L'équipe se retrouve autour d'une table, discutant des futures missions qui les attendaient.

-Je suppose qu'on va devoir attendre plusieurs jours avant de recevoir les ordres de mission? dit Erd.

Eren et Lexia étaient assis en bout de table et écoutaient le soldat.

-J'ai entendu qu'on allait mener une grande expédition dans un mois. Il est même possible que de nouvelles recrues nous rejoignent pour l'occasion.

-Tu penses que ces rumeurs son fondé Erd? demanda Gunther. Ce serais pas un peu tôt? Les nouveaux viennent à peine de se remettre du dernier assaut contre les titans.

-Est-ce vrai caporal-chef? demanda Petra.

-Je ne participe pas aux réunions stratégiques, demandé à Erwin, c'est lui le fin stratège, pas moi.

-Ce qui est sûr. continua Erd. C'est que la donne a radicalement changé aujourd'hui, jusqu'à présent la reconquête du mur Maria nous paraissait inimaginable. On pensait que tous nos sacrifices seraient inutiles, mais voilà qu'un nouvel espoir a jaillit de nul part, grâce à vous deux, Eren et Lexia.

Tous les regards se tournent vers les deux recrues.

-J'ai encore du mal à croire que ce soit possible. continue Erd. Mais, j'aimerais comprendre, qu'est-ce que ça fait de se transformer en titan? Comment ça ce passe?

Eren prit la parole.

-Et bien, pour être franc, je ne me souviens pas de ces moments là. J'entre dans une rage incontrôlable et pour me transformer, il faut que je m'inflige des blessures, en me mordant la main par exemple.

-Moi, je me souviens de mes transformations. continue Lexia. Mais, j'ignore aussi comme ça s'est produit.

-Ça suffit. dit Livaï. Nous ne sommes pas sensé les interroger, on doit se maintenir au rapport.

Il posa son verre sur la table.

-Enfin, je connais quelqu'un qui ne pourra pas s'empêcher de poser des questions, une personne tellement obsédée par les titans, qu'elle en devint dangereuse parfois.

Il regarde les deux jeunes.

-Elle pourrait même vous tuer sans le faire exprès.

Soudain, on frappa à la porte. C'était Hanzi, elle voulait la présence d'Eren et Lexia pour l'aider dans les testes sur Sonny et Bean, les deux titans capturés lors de la bataille de Trost.

Alors que le caporal et son escouade partirent pour échapper aux explications d'Hanzi. Au matin, alors que Lexia s'était endormie et qu'Hanzi continua d'expliquer ses connaissances à Eren, un soldat ouvrit la porte, l'aire paniqué.

-Chef, dépêchez-vous, c'est très grave. On vient de s'en rendre compte que maintenant, mais tôt ce matin, quelqu'un a tué les deux spécimens de titans.


Plus tard, tous le monde c'était rendu à l'endroit où Sonny et Bean étaient gardés. Les carcasses des deux titans étaient entrains de se décomposer en fumant longtemps.

-NNNNNOOOOOONNNNNNNN!!!!!!!!!

Hanzi hurla en se tenant la tête.

-Sonny, Bean, je le crois pas, c'est un cauchemar et je vais me réveiller!

Lexia regarde l'un des corps entrain de disparaître, lorsque le major la prit par l'épaule pour lui parler.

-Lexia?

-Oui major?

-Dit moi Lexia, est-ce que tu le voit? Est-ce que tu sais qui est notre ennemi?

-Attendez, vous me dite que quelqu'un les a tué pour…

Lexia marqua une pause.

-Il y aurait un traitre major?

Erwin semblait surprit de la réponse de la jeune fille.

-Bien, je ne pensais pas que tu répondrais à mes attentes, accompagne Livaï demain soir, je le lui dirais.

Le major partit et se dirigea vers Eren. Lexia se remémore la phrase et sa réponse, si Eren et elle peuvent se transformer en titan, est-ce que le titan colossal et le titan cuirassé sont-ils aussi des humains ayant se pouvoir. Et si c'est le cas, y en a-t-il d'autres, ayant des dons particuliers.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?