Le titan de la renaissance.

Chapitre 10 : La réunion.

696 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/08/2018 16:10

La réunion.


Lexia suit Livaï, vers une tente éloignée. En y entrant, elle trouve le major Erwin, installé sur une chaise, accompagné de plusieurs de ses soldats les plus expérimentés.

-Te voilà Livaï, et toi aussi Lexia.

La jeune fille reste un peu à l'écart, une jeune recrue comme elle ne se sent pas vraiment à sa place.

-Pour Eren? demande Erwin.

-Mon escouade le surveille, répond Livaï. On sait qui a éliminé les titans captifs?

Hanzi affiche une mine déçue à cette question.

-Pas encore, répond le major. Mais nous sommes ici pour parler de notre plan d'action en vue de notre prochaine sortie.

-Si je peux me permettre major, fit un soldat. On ne prend pas un risque en montrant tous cela à une nouvelle recrue.

Lexia sentit les regards vers elle, mais Livaï intervient.

-Geldar, si elle est ici, c'est qu'Erwin la juge apte, alors, ne remet pas en doute ses décisions.

-Ce n'est pas ce que je voulait dire Caporal Livaï.

-Ça suffit Livaï, dit Erwin. Je me doutais que certains se poseraient des questions, mais je tenais absolument à ce qu'au moins l'une de nos deux exceptionnelles recrues soit au courant du vrai bute de notre opération.

Tous le monde se calma et Erwin reprit la parole, en pointant une carte.

-Nous sortirons par la porte du district de Caraness, après avoir entamé la manœuvre détection longue portée, nous nous dirigerons vers Shiganshina, Eren et Lexia seront placé au centre, avec Livaï et son escouade.

-Même les chariots prendront plus de risque que nous dans ce cas. dit Livaï.

Erwin poursuit.

-Nous donnerons aux autres membres du bataillon et aux nouvelles recrues les différentes positions au dernier moment, la position d'Eren et de Lexia sera différente en fonction des personnes.

-Et en quoi cela consistera Major, dit un autre soldat.

Si comme nous le présumons, des traitres se cachent parmis nous, nous serons attaqué lors de notre sortie.

-Donc, poursuivit Hanzi. Si l'un des traitres s'est glissé dans notre camp et cherche Eren et Lexia, il tentera de rejoindre leur position, ou la transmettra à l'un de ses complices.

-On voudrait nous capturer? demanda Lexia.

-Lexia, dit Erwin en se redressant de sa chaise. Lors de l'attaque sur le district de Trost, le titan cuirassé n'est pas intervenue pour détruire la porte intérieur, pourquoi selon toi?

La jeune fille semblait réfléchir, mais finit par répondre.

-Lui et ses complices ont sûrement été surpris par nos transformations, à Eren et moi, peut-être que ces nous qu'ils cherchent.

Beaucoup semblaient surpris par la déduction de la jeune fille. Le major se réinstalla et poursuivit.

-Nous allons lancer un appât lors de la cérémonie où les jeunes recrues choisirons leur caste respectives. Je leur annoncerais une partie de la manœuvre, de cette façon, tous le monde sera au courant et nos ennemis aussi.

-Et après? demanda Livaï.

-Nous utiliserons le nouveau système de capture imaginé par Hanzi, nous devrons emmener les titans ennemis vers la forêt des arbres géants, cela nous permettra de tendre une embuscade à nos ennemis.

Tous le monde semblait attendre la dernière phrase du major.

-Mais, finit-il. Sachez que nous risquons la mort de la plupart des autres membres, même les nouvelles recrues risquerons plus de dangers que lors des précédentes sorties, m'avez-vous compris?

Tous hochèrent la tête, en signe d'approbation.

-Une dernière chose, ne parlez de cela à quiconque pour le moment. finit Erwin.

Chacun partit, mais lorsque Lexia s'apprête à remonter sur son cheval, Hanzi l'interpelle.

-Lexia!

-Euh, oui.

-N'oublie pas que demain, nous avons ton entrainement sur les capacités de ton titan, d'accord?!

-Euh, oui bien sûr Hanzi. fit Lexia, un peu gênée.

Hanzi partit et Lexia monte sur son cheval.

-Alors, lui dit Livaï. Un peu troublée?

-Oui, dit-elle timidement.

-Les décisions d'Erwin peuvent paraîtres brutales, mais c'est pour cela qu'il est à la tête du bataillon, et je lui fait confiance.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?