Le titan de la renaissance.

Chapitre 18 : L'alerte.

1451 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 02/09/2018 20:33

L'alerte.


-Recouvrez-le!

Hanzi fut sortie de sa stupeur par le révérend Nick, qui paraissait essoufflé à force d'avoir courut.

-Pardon, dit Hanzi.

-Le mur, couvrez-le, il ne doit pas voir la lumière du soleil!

Le révérend parlait du titan colossal, dont seul l'œil dépassait du mur Sina.


-Eren? Eren, est-ce que tu m'entends.

Eren se réveilla, Mikasa et Armin étaient assis à genoux près de lui et Lexia était debout, près d'eux.

-Les amis, dit Eren. Que c'est-il passé?

Les 3 faisaient une de ses têtes.

-Mal, c'est ça? Et Annie?

Lexia prit la parole.

-Annie t'a battu Eren, j'ai du intervenir et tu es rentré dans une espèce d'état second. Tu m'as attaquée et si Livaï n'avait pas été là, tu m'aurais s'en doute tuée.

-Je suis désolé Lexia.

-Je ne t'en veux pas, moi-même, j'ai peur de perdre le contrôle un jour.

Lexia regarda vers l'endroit où le cocon de cristal d'Annie était posé, Jean semblait s'énerver dessus.

-Qu'est-ce qui ce passe là-bas? demande Eren.

Alors que Mikasa expliqua pour Annie, Lexia s'avança vers celle-ci. Jean était occupé à frapper le cristal avec ce qu'il restait d'une de ses lames.

-C'est comme ça que tu fais Annie! Tu te caches comme une lâche après tous ça!

Il cassa le reste de sa lame et en sortit une autre.

-Allez, sort de la et paye pour ce que tu as fais!

Il frappa encore, brisant à chaque coup sa lame d'un morceau.

-Répond-moi Annie, allez! Annie! Annie!

Il dresse encore une fois sa lame, mais une main l'attrape et le bloque dans son geste. Lexia reconnue Livaï et Jean se tendit en voyant le caporal-chef.

-Ça ne sert à rien de faire ça, c'est terminé.

Livaï lâcha la main de Jean et ce dernier semblait être furieux contre lui-même. Livaï remarqua Lexia approcher.

-Ça va toi, demanda-t-il. Et pour Eren?

-Il va bien, moi aussi, mais je suis inquiète. Comment on va faire, maintenant qu'on ne peut plus interroger Annie? Est-ce que tous ses morts en valaient vraiment la peine?

Elle posa sa main sur la couche de cristal qui enfermait Annie.

-Écoute gamine, dit Livaï. Moi aussi, je ne supporte pas d'avoir du assister à tant de morts, mais je ne veux pas t'entendre dire que la mission n'en valait pas la peine, tu as vaincue Annie, si elle s'était échappée, nous aurions eu plus de morts et d'autres problèmes sur nos épaules.

Lexia regarda le visage d'Annie à travers la paroi. C'est alors qu'une lueur blanche émana de la main de la jeune fille.

-Mais?! dit Lexia.

-Lexia! fit Livaï.

Les autres foncèrent pour accourir. La lueur disparue en une explosion et Lexia tomba dans les bras de Livaï, en hurlant. Le caporal-chef voulut voir comment elle allait, mais ce fut le choque quand il s'aperçut que l'avant-bras droit de Lexia était explosé et pendait vers le bas, la jeune fille avait perdue connaissance.

-Lexia! dit Jean, inquiet.

-Qu'est-ce qui c'est passé?! dit Alice.

Alors qu'Eren s'approchait, soutenue par Mikasa, Livaï se dépêche de faire un garrots.

-Vite, dit-il. Dépêchez-vous, il faut l'emmener en soins, allez!


Quelques heures plus tard.

Lexia se réveilla dans un lit, entourée de ses amis et de Livaï.

-Lexia, fit Mikasa. Est-ce que tu te sens bien?

-Mikasa, où suis-je?

-Toujours à la capitale, répondit Livaï.

-On ne sait pas ce qui t'es arrivée, dit Armin. tu as touchée le cristal d'Annie, et d'un coup, une lueur blanche est apparut.

-Ensuite ton bras s'est brisé, continua Livaï. Hanzi affirme que ce qui c'est produit était une réaction excessive de ton pouvoir.

-Je ne me souviens pas l'avoir déclenchée.

Lexia regarda son bras, bandé, mais intacte.

-Faut attendre que ta régénération fasse le reste. dit Jean.

-Et pour Annie?

-On va l'enfermer dans les sous-sols du district d'Utopia, répondit Livaï. Si jamais elle se libère de sa prison, on pourra la stopper.

-Et le bataillon?

-Ça fait deux heures que le verdict est tombé, dit Tom. On ne risque plus rien.

-Ouais, fit Livaï, perplexe. Du moins, pour l'instant.

Soudain, la porte s'ouvre, laissant un soldat du bataillon entrer, l'aire paniqué.

-Caporal-chef!

-Quoi, qu'est-ce qui ce passe encore? dit Livaï en pestant.

-Le major ordonne au bataillon de se regrouper, la situation est grave, des titans ont été aperçus à l'intérieur de l'enceinte du mur Rose, au Sud/Est, le mur a cédé.

-Comment?! dit Jean.

Les yeux de Livaï devinrent grands.

-Ils viennent du Sud, dit Armin. Mais, c'est là que nos camarades et le reste du bataillon sont basés!

-Reiner et les autres vont être en première ligne, dit Eren.

Livaï prit sa veste et couvrit Lexia, qu'Alice aida à se lever.

-Lexia, tu te prépareras pendant le trajet, Lean, Tom, prenez ses affaires.

-D'accord! dire les deux garçons à l'unisson.


Quelques minutes plus tard, le groupe était dans une calèche, Jean et Tom restaient avec le major et quelques personnes, pour réunir des membres des brigades spéciales pour aider. Lexia, Eren, Mikasa, Armin, Livaï et Alice étaient avec Hanzi, qui était accompagné du révérant Nick.

-Je ne comprends pas, dit Eren. Pourquoi le révérant Nick nous accompagne?

-Vois-tu Eren, dit Hanzi en tapant l'épaule du révérant. Le révérant et moi, on est comme cul et chemise maintenant.

La femme ria un bon coup, ce qui fit lever les yeux aux ciel à Livaï.

-Mais sérieusement, continua-t-elle en reprenant son sérieux. Le révérant à des informations sur l'origine du titan se trouvant dans le mur. Lui faire voir ce que provoque la panique due à la destruction du mur Rose devrait l'aider à parler.

Eren se leva vers le révérant.

-Quoi?! Mais si vous savez quelque chose révérant, il faut nous le dire!

Livaï écarta Eren.

-Du calme Eren, ça ne sert à rien maintenant.

-Sinon, dit Hanzi en sortant quelque chose de sa poche. J'ai trouvé cela sur les lieux du combat entre Lexia et Annie.

Elle montre dans sa main, un morceau de roche. Lexia le regarda de plus près.

-C'est un morceau d'une de mes écailles? demanda-t-elle.

-C'est ce que j'ai crue moi aussi au début, affirma Hanzi en réajustant ses lunettes. Mais en l'analysant, j'ai découverts que c'était un morceau de la peau du titan féminin.

-vous voulez dire, commença Alice. Une partie d'un membre rigidifié?

-Je l'ai analysé un moment pour savoir pourquoi il ne s'était pas évaporer comme le reste du corps du titan. Et j'ai réalisé qu'il était de la même constitution que la roche des murs.

Tous furent surpris par cette découverte, à l'exception du révérant, qui semblait essayer de faire discret.

-C'est pas possible? demanda Eren.

-Ça expliquerait une chose, dit Armin en s'interrogeant. Malgré le temps, les murs semblent toujours êtres intactes, comme si il était neuf. Je n'y avais pas prêté attention avant, mais ça expliquerait aussi le mystère de leur origine.

-Tu es entrain de nous dire Hanzi, dit Livaï. Que le titan qu'on a vu dans le mur et ses possibles copains sont ceux qui nous protègent de leurs semblables.

-C'est ce que je pense en effet, répond la scientifique. Et je crois que ça pourrait nous aider pour notre problème avec les titans.

-Comment ça? demande Lexia.

-Si Eren ou bien toi, Lexia, dit Hanzi. Vous arriviez à vous durcir entièrement comme Annie, vous pourriez boucher la brèche que les titans ont ouvert dans le mur Rose. Et si ça fonctionne, nous pourrions même récupérer le mur Maria en rebouchant les portes du district de Shiganshina qui permettent aux titans de passer.

-C'est vrai que s'ils réussissaient à le faire, dit Armin en regardant ses deux camarades. Nos chances de victoire seraient augmentées.

Tous le monde regardait les deux concernés. Eren prit un temps pour réfléchir en regardant sa main et la serra.

-D'accord, je vais essayer, répondit-il.

-Moi aussi, ajouta Lexia.

Ils atteignent le district qui mène vers le mur Rose, des dizaines de personnes se ruent vers l'intérieur pour entrer, du à l'alerte donnée par l'apparition des titans.

-Bon, dit Hanzi au révérant. Regardé par vous même ce qui ce passe, si vous avez des informations, donnez les nous.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?