Le destin des Ackerman - Tome 1

Chapitre 4 : Carnage

3875 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/04/2020 01:28

C'est en plein après-midi que tous les effectifs, leurs montures et le matériel sont passés de l'autre côté du mur pour lancer cette expédition sous forme de poursuite, afin de ramener Eren Jäger. Les sergents passent en revue leur escouade puis tout le monde monte à cheval.


— En avant ! hurle Erwin Smith qui mène les troupes, comme toujours.


Après avoir parcouru un kilomètre, le Major se fait de nouveau entendre.


— En formation de détection à distance ! s'écrie-t-il en faisant signe de la main pour ordonner de se disperser.


Sur cet ordre tout le monde forme des groupes de trois ou quatre personnes qui prennent place dans la formation. Leur objectif n'est pas si loin mais ils doivent absolument y arriver avant que la nuit ne tombe puisque, selon Hanji Zoe, les ravisseurs de Eren se sont réfugiés dans une forêt d'arbres géants en attendant que les titans deviennent inactifs pour fuir sans danger.

Une heure et demie de chevauchée plus tard, la forêt est en vue. Sur la route quelques fumigènes rouges ont été tirés mais, forcés d'arriver le plus vite possible, personne n'a dévié de sa trajectoire pour porter secours aux escouades qui sont aux prises avec des groupes de titans, avant de partir tout le monde a reçu l'ordre d'éviter au maximum les combats.

Alors que les troupes combinées des bataillons d'exploration et des brigades spéciales ne sont plus qu'à quelques centaines de mètres de la lisière de la forêt, des dizaines de détonations se font entendre et le ciel se couvre d'une fumée rouge épaisse, annonciatrice d'un carnage.


— On est encerclés ! panique Josh.

— En avant, dispersez-vous et évitez le combat ! hurle une nouvelle fois le Major qui fait signe d'avancer coûte que coûte, l'aile gauche et le centre fusionnent rapidement.


Thomas tourne la tête sur la droite et il comprend avec horreur que leur flanc droit est complètement anéanti. Des dizaines de chevaux et de corps gisent au sol, la plupart sont en lambeaux et il y a une mer de sang qui souille l'herbe fraîche et humide. Les titans là-bas sont en train de se gorger de viande fraîche.

Au moment où les premiers cavaliers pénètrent dans la forêt, un puissant cri surnaturel retentit.


— Qu'est-ce que c'est que ça..? demande Lise qui se bouche les oreilles.

— Ça ressemble à ce qu'on avait entendu pas loin d'Utgard mais en plus aiguë, précise Thomas qui regarde tout autour de lui.


Le trio ainsi qu'une cinquantaine de soldats du bataillon passent par l'Ouest de la forêt en s'y étant enfoncés un peu pour s'en servir de protection contre d'éventuels autres titans qui rôderaient là.

Deux minutes passent et un puissant éclair fend l'air jusqu'à la terre et illumine toute la plaine ainsi que les arbres de sa couleur jaune caractéristique.


— Un titan s'est transformé, chargeeeeeeeez ! ordonne le Major Smith qui mène l'assaut en tendant son sabre devant lui.


Tous les soldats sortent leurs lames et se tiennent alors prêts à passer en manœuvre tridimensionnelle.

Lorsque la troupe du flanc gauche - menée par Erwin - contourne enfin la forêt, elle découvre le titan cuirassé en train de courir avec un autre titan accroché à son épaule droite, sur la gauche il semble y avoir deux silhouettes humaines.


— Les nouvelles recrues, rejoignez la 104e au centre ! Les autres suivez-moi et laissez les titans vous courir après, on va les emmener sur ces traîtres !

— A vos ordres ! répondent en chœur les nouvelles recrues de la 128e qui sont là, à savoir Josh, Lise, Adley, Anna, Judith, Hurado et Thomas.


Là où Erwin leur a dit d'aller, ils retrouvent effectivement les membres de la 104e : Mikasa, Armin, Conny, Sasha et Jean entre autres. Ils sont accompagnés de quelques membres de la garnison et d'autres compagnons du bataillon qu'ils ne connaissent pas.

Quand Thomas remarque Mikasa, il aperçoit sont regard déterminé et obstiné, fixé sur l'épaule gauche du titan cuirassé. Étant sur ses traces - à une vingtaine de mètre à peine - il peut voir qu'il y a un humain équipé d'un appareil tridimensionnel et dans son dos est harnaché un jeune homme inconscient : Eren Jäger.

Mikasa se hisse sur la selle de sa monture et passe en manœuvre pour attaquer le titan cuirassé et ses passagers. Ses premiers assauts sont un échec mais elle parvient à se fixer sur la tête du cuirassé et, à la stupéfaction des nouvelles recrues et membres de la garnison, elle se met à discuter avec le petit titan fixé à l'épaule droite, qui tient dans sa main une jeune femme blonde aux cheveux attachés qui a l'air d'être couverte d'un liquide épais et visqueux.

Quelques instants plus tard tous les autres membres de la 104e vont rejoindre Mikasa sur le haut du buste du cuirassé. Pendant plusieurs minutes ils vont rester là, semblant négocier avec leurs ennemis.

— Qu'est-ce qu'ils foutent ? s'étonne Hurado qui ne comprend rien à cette vision surréaliste.

— Le titan cuirassé, le titan colossal, le petit titan à droite et Eren faisaient aussi partie de la 104e brigade d'entraînement. Imagine s'il s'avérait que cinq d'entre nous étaient des titans, est-ce que tu pourrais nous abattre sur le champ sans réfléchir ni rien éprouver ? interroge Judith avec son air bon habituel qui ne donne pas envie de la contredire.

Judith a raison, et en plus ils nous font gagner du temps, fait remarquer Josh.

— Depuis quand t'es d'accord avec moi ? interpelle Judith.


Mais ils n'ont pas le temps de réfléchir plus longtemps, au loin des cavaliers apparaissent et, à mesure qu'ils approchent, il apparaît qu'ils - le Major en tête - emmènent une horde de titans droit sur eux.

— Mais... il est devenu dingue ? Il nous fonce dessus avec tous ces titans ! s'inquiète Hurado.

— Dispersez-vous, essayez de les éviter ! s'écrie un officier qui donne un violent coup de rêne pour que son cheval dévie de sa trajectoire initiale, tous les soldats derrière l'imitent et la troupe se disperse.


Le choc est extrêmement violent. Le titan cuirassé fonce épaule en avant pour passer en force et des titans de petite et moyenne taille voltigent dans les airs sous l'impact. Pour les humains à cheval c'est un carnage : certains se font écraser par les titans qui s'effondrent, d'autres se font simplement piétiner.

Pour ceux qui ont réussi à passer sans encombre, ils doivent maintenant essayer de passer entre toutes ces mains de titans qui s'agitent dans tous les sens pour essayer d'attraper un humain pour le quatre heures.


Soldats, rassem... commence à ordonner l'officier pour réorganiser ses troupes mais avant d'avoir pu terminer sa phrase, il se fait attraper par un titan d'une dizaine de mètre.

— Merde ! s'exclame Thomas qui ne sait pas quoi faire, perdu au milieu de ce chaos.


La vision qui leur est offerte est apocalyptique. Pour eux, il y a des centaines de mains qui les entourent et essayent de les attraper. Des corps humains et de titans gisent un peu partout. Des morceaux de chair et des membres sont éparpillés, de gigantesques marres de sang recouvrent le sol. Ils doivent éviter tellement de choses que ça leur donne le tournis.


ANNAAAAAAAAA ! entend-il derrière lui en même temps qu'un hennissement de cheval puis un violent bruit de chute.

— Il faut qu'on se sorte de là bordel ! hurle Josh qui donne un coup de talons à son cheval, augmentant l'allure pour sortir au plus vite de la mêlée.

— Attends ! supplie Thomas qui essaye de le retenir.


Quand Josh parvient enfin à dépasser les titans, il tourne la tête sur sa gauche et, caché derrière un énorme rocher, l'un de ces monstres qui attendait là à quatre pattes surgit sans qu'il n'ait le temps de faire changer de direction son cheval. Thomas assiste à toute la scène et voit Josh se faire attraper par le bras gauche et se faire emmener au sol par le titan.

— JOOOOOOSH ! hurle Thomas qui se hisse sur sa monture et plante son grappin dans l'un des démons en train d'avaler quelqu'un pour s'en servir de point de fixation afin de se propulser pour aller secourir son ami.


C'est un véritable chaos, il est impossible de se battre de façon organisée. Des titans se heurtent entre eux alors que ceux contrôlés par des humains essayent tout comme les membres de l'expédition de se sortir de ce pétrin. Le petit titan accroché à l'épaule du cuirassé commence à déchiqueter tout ce qui passe à sa portée pour éviter que les titans purs ne coupent la course du cuirassé.

Autour de la tête de ce dernier on peut voir des soldats voltiger et essayer d'extraire Eren des griffes des traîtres.

Thomas plante son grappin gauche dans l'épaule du titan qui a attrapé Josh et vise directement sa nuque. Mais quand le démon l'entend arriver il fait volte face, toujours avec Josh qui pend de sa bouche par le bras en hurlant de douleur.

— Lâche-moi enfoiré ! AAARGH !


Très rapidement Lise, Judith et Hurado rejoignent le soldat Ralle pour lui prêter main forte.


— Tous ensemble on peut l'avoir ! encourage Lise.

— Hurado, Thomas, occupez-vous de lui trancher les talons pour qu'il reste sur place, je m'occupe de l'aveugler et Lise tu le termine ! propose Judith qui s'impose naturellement comme le leader de leur petit groupe.

— Ok ! acceptent-ils tous en même temps.


Thomas rembobine donc son grappin, plante le gauche qui était libre dans un arbre et lâche du gaz pour prendre plus de vitesse en tournant autour du tronc. Il se propulse ensuite vers les pieds du titan qui est encore au sol mais commence à se redresser.


— Maintenant !


Hurado et Thomas tranchent dans le même instant les deux talons du mangeur d'hommes et il s'effondre immédiatement. Judith fonce vers son visage et plante l'une de ses lames dans son œil gauche avant de s'extirper de là.

Thomas voit une opportunité de libérer Josh des mâchoires du titan en tranchant ses joues mais a peine a-t-il le temps de calculer son coup que Hurado semble avoir la même idée et fonce déjà vers la bouche du démon.

Ce qui va arriver va glacer d'effroi tous les membres de la 128e : le titan donne un coup de tête pour envoyer valser Josh dans les airs qui n'a plus de bras gauche puis attrape Hurado au passage, ce qui a pour effet de le couper net en deux. Le bas de son corps tombe lourdement au sol dans une effusion de sang.


— Non ! hurle Judith.


Thomas écarquille les yeux puis laisse tomber ses lames émoussées pour en sortir deux nouvelles.


— Je te l'ai promis Lise, je serai meilleur... Et j'ai aussi promis, à toi et à Josh, qu'on survivra à cette guerre... prononce-t-il à voix basse pour lui-même avant de foncer vers Josh qui s'écrasera fatalement au sol si personne ne le rattrape.


Lise - qui a dû stopper prématurément son assaut - est perchée à l'abri sur un haut rocher et regarde toute la scène, impuissante parce que son équipement est défectueux et elle ne peut rien faire de plus.

Thomas s'est catapulté vers Josh après avoir planté son grappin gauche dans le tronc d'un arbre et le droit à un mètre à peine sous les pieds de Lise. Il libère subitement du gaz puis tourne sur cet axe deux fois afin de prendre beaucoup de vitesse puis lâche en même temps les câbles.

Quand il parvient à attraper son ami, ils sont à portée de la bouche du titan qui l'avait déjà ouverte pour réceptionner sa victime. Thomas emporte son ami mais, étant aussi proches du titan qui referme ses mâchoires, celles-ci coupent net la jambe droite de Josh qui, au lieu de hurler, tombe inconscient à cause de la douleur trop intense.

Thomas dépose son ami aux pieds de Lise et observe le titan dont certaines parties du corps dégagent une épaisse vapeur, signe qu'il entame déjà sa régénération. Judith est d'ailleurs toujours en prise avec lui et voltige tout autour sans vraiment parvenir à trouver la faille et manque deux fois de se faire attraper.


Lise, occupe-toi de lui, vous êtes à l'abri ici, je vais aider Judith.

— Attends, tu vas encore te fai...

— Non Lise, s'il te plaît, fais-moi confiance. Si je ne fais rien Judith va y passer aussi.


A ces mots elle acquiesce tristement puis se laisse tomber sur ses genoux tremblants qui ne peuvent plus soutenir le poids de son corps, complètement écrasée sous les émotions dominées par l'effroi et le dégoût devant une telle boucherie. Thomas ne le voit pas puisqu'il s'élance déjà vers le titan mais Lise a une montée de larmes intense et ne peut retenir ses sanglots alors qu'elle essaye de faire des garrots là où Josh saigne abondamment.

Autour de ce rocher qui fait office de perchoir elle peut voir nombre de corps mutilés parmi lesquels des personnes avec qui elle a rit, pleuré et grandi pendant trois longues années.

Thomas se propulse vers le titan puis tire un filin en direction d'un rocher pour prendre plus de vitesse encore afin de se rapprocher le plus vite possible du démon. En passant il tranche le second œil du titan qui produit une sorte de cri étouffé de douleur avant de s'écrouler.


— Judith, attention ! alerte Thomas parce qu'elle risque de se faire écraser par le titan.


Elle parvient tout juste à sortir de là et se réceptionne sur le tronc d'un arbre.

Le soldat Ralle se retrouve maintenant seul face à celui qui a dévoré Hurado et a bien failli faire de même avec Josh. Le jeune homme serre les dents et une expression de colère - presque de sadisme - apparaît. Oui, il a envie de détruire la vie de cette chose abjecte, il veut lui trancher la nuque si profondément que sa tête sautera de ses épaules.

Il fonce vers sa nuque et une gigantesque main se lève pour l'attraper mais sans ses yeux pour la guider c'est approximatif. Thomas peut donc esquiver en passant entre ses doigts. Lorsqu'il se pose sur la nuque du titan il lève les bras et, avec toute sa force, tranche profondément la chair du titan.


— CREEEEEEEEEEEEEVE ! s'époumone-t-il de toutes ses forces.


Le sang bouillant du monstre gicle et asperge le jeune homme qui sent son épiderme le brûler.

Lise et Judith n'en ont pas manqué une miette et, si pour la seconde l'étonnement vient surtout du fait qu'elle ne le pensait pas capable d'une telle rage, la première sent qu'enfin son ami a prouvé qu'il n'est pas si incapable.

Mais Thomas n'a pas le temps de savourer sa victoire, une gigantesque ombre vient couvrir le soleil et quand il lève la tête, il voit un titan de taille moyenne voler en sa direction. Il réussit à déguerpir mais le démon s'écrase au sol sur son congénère qui commençait déjà à s'évaporer.


— Il faut qu'on bouge ! conseille Judith qui utilise son équipement pour aller chercher les chevaux qui sont un peu plus loin.


Lise ne peut plus voltiger mais elle n'aura aucun mal à descendre de son perchoir avec un grappin planté au sommet qu'elle déroule progressivement pour descendre en rappel après que Judith ait récupéré Josh. Ce dernier semble plus ou moins stabilisé grâce aux soins de Lise.

Thomas s'apprêtait à les rejoindre mais il voit un peu plus loin Mikasa aux prises avec des titans - juste à côté du cuirassé - et un instant plus tard, elle se fait attraper. Le titan serre ses doigts et commence à la broyer dans sa main, son hurlement de douleur parvient jusqu'à lui.

La décision se prend en un éclair dans son esprit parce qu'il n'y a même pas lieu à la moindre réflexion. Toute son attention se concentre sur Mikasa, celle qui l'a sauvé à Utgard, et tout son être hurle, le pousse à aller l'aider, quel qu'en soit le prix.


— Repliez-vous, je vais aider les autres ! prévient-il avant de partir en direction de la jeune femme aux cheveux noirs, sans même attendre de réponse.

— Que... lâche Lise dans un souffle, surprise, qui aimerait le retenir mais n'en est pas capable.

— Ça y est, il a liquidé un titan il ne se sent plus... commente Judith non sans un sourire amusé aux lèvres.


Les deux jeunes femmes donnent un coup de talon à leurs montures pour les lancer au galop pour s'extirper au plus vite de cet endroit bien trop dangereux. Leur objectif est de rejoindre le gros des troupes près de la forêt pour ensuite se replier.

Quand Thomas arrive à la hauteur de Mikasa, l'un des membres de la 104e plante ses lames dans les yeux du titan et ce dernier lâche prise. Mikasa s'écrase au sol et essaye de se relever en gémissant de douleur, sans succès. Le soldat Ralle plante son grappin dans le sol pour aller récupérer un cheval non loin de là, monte dessus puis galope vers mademoiselle Ackerman. Une fois à sa hauteur il descend puis lui tend la main.


— Vite, monte !


La jeune femme lève les yeux et s'attendait sûrement à reconnaître Jean ou Conny mais c'est un visage inconnu - et étrangement familier - qui vient à son aide. Elle ne refuse pas pour autant, le temps est compté. Thomas l'aide donc à se relever puis à se hisser sur la selle en lui faisant la courte échelle.


— Et toi ? demande-t-elle une fois installée sur le dos de sa monture, en se rendant compte qu'il se condamne à rester là.


Thomas ne répond pas et se contente de donner une tape sur la croupe du cheval pour qu'il se mette en mouvement.

Sur l'épaule du titan cuirassé, Armin marchande avec les ennemis et, à en juger par la tronche que tire celui qui est en forme humaine, ça le déstabilise. Le Major en profite et fend rapidement l'air pour trancher les liens de Eren Jäger, ce qui permet à Mikasa - après les avoir rattrapé - de le prendre avec elle puis de rejoindre la monture que lui a fourni Thomas.

Ce dernier peut donc maintenant s'extraire de là et cherche du regard un cheval sur lequel monter. Malheureusement, comme quelques autres membres des bataillons dont le Major, Thomas se retrouve esseulé, au sol, entouré de titans.


— Putain... Dans quoi est-ce que j'me suis fourré encore... murmure-t-il en comprenant que son initiative était idiote et suicidaire sans prévoir la moindre possibilité de repli.

— Major ! s'écrie un soldat qui vient découper la nuque d'un titan et fait signe à ceux au sol de suivre une direction. Les chevaux sont là-bas !


A peine donne-t-il cette directive qu'il se fait attraper par un monstre qui le dévore dans l'instant.

Un puissant cri se fait entendre et un autre titan vole jusqu'à eux.


— Qu'est-ce que..?

— Le cuirassé se sert des titans agglutinés sur lui pour nous faucher !

— A cheval et fuyez !


La petite troupe monte rapidement à cheval, en catastrophe, puis prend la direction de la forêt comme les membres de la 104e et d'autres. Seulement, la précision des tirs s'affine et rapidement un petit titan va s'écraser pile sur deux cavaliers qui sont broyés sous la masse du monstre.

L'onde de choc du prochain tir va atteindre le cheval qui transporte Mikasa et Eren, un autre sur celui de Jean qui roule sur le sol sur plusieurs mètres et à la fin de sa course, est inconscient. Armin utilise son équipement pour le rejoindre et le récupérer mais son cheval, pris de panique, prend ses jambes à son cou et les laisse là, à la merci des titans.

Alors que le mouvement général est le repli, un cavalier fonce dans le sens inverse en direction de Eren et sa sœur adoptive.


— Hannes ! entend Thomas.


Au loin il peut voir qu'un titan s'approche dangereusement des deux jeunes gens qui sont au sol, ayant beaucoup de mal à se redresser. Au moment où le démon va pour les attraper, Hannes s'interpose puis utilise ses appareils pour se battre contre lui. Malheureusement après deux minutes, il se fait attraper au vol puis dévorer. Eren se lève alors et, au moment où le mangeur d'hommes tend la main, il frappe dans son énorme paume et un éclair rouge apparaît.

Sans explication, à la surprise générale, un titan va se jeter sur son compère frappé par Eren et commencer à le déchiqueter. Eren hurle une nouvelle fois et tous les titans de la plaine vont arrêter ce qu'ils étaient en train de faire, se retournent et foncent à toute allure vers ce titan pour le dévorer.


— C'est notre chance, on se replie ! ordonne le Major.


Le peu d'hommes qui ont réussi à réchapper de ce carnage se regroupent et vont vers la forêt d'arbres géants. Eren court avec Mikasa sur le dos, Conny et Sasha se dirigent vers eux pour leur donner un cheval après qu'Eren ait ensuite dirigé les titans sur le cuirassé.





Trente minutes plus tard, tous les soldats encore vivants viennent de passer la forêt et sont maintenant en sécurité, aucun titan dans les parages et le chemin a l'air dégagé jusqu'au mur Rose. Thomas finit par rejoindre Judith, Josh et Lise qui galopent juste devant la 104e.


— Alors, on s'est trouvé l'âme d'un héros ? taquine Judith pour détendre l'atmosphère. Je suis étonnée que tu t'en sois sorti tout seul cette fois... Mais j'avais fait le plus dur, c'est pour ça.


Le soldat Ralle sourit à sa plaisanterie puis tourne son regard vers Josh qui ouvre à peine les yeux, tendant son poing vers son ami.


— Merci mec, t'as assuré... prononce-t-il sur une voix faible mais assez distincte pour être entendue.

Thomas tape dans son poing et lui sourit franchement.

Après ça, il se retourne autant qu'il le peut et regarde un instant en direction de Eren et Mikasa. Ils ont l'air d'aller bien mais Mikasa grimace. Thomas se remet de face et pousse un long et profond soupir, maintenant la pression retombe et il se sent trembler tout entier.


Anna, Hurado et Adley sont morts... finit par déplorer Lise, la tête basse, des larmes coulant sur ses joues.


Cette nouvelle abat le moral de Thomas qui a l'impression que malgré tous ses efforts, il n'en fera jamais assez.

Laisser un commentaire ?