Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 2 : Première bataille.

2863 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2021 14:03

Erina, son frère ainsi que les trois autres individus qui venaient des Bas-Fonds furent conduit au Quartier Général du Bataillon d'Exploration. Le site ressemblait à un immense manoir fait de pierres et des grandes portes en bois servaient d'entrée. De l'extérieur, il semblait délabré mais il tenait encore debout. Autour de celui-ci avait été établi un camp d'entraînement, une écurie ainsi que des tentes d'expérimentation. Erwin Smith était le 13ème Major et Commandant en chef à la tête du Bataillon, il avait sous ses ordres quatre chefs d'escouades. Pour ce corps d'armée, il avait les pleins pouvoirs. Il avait été convoqué à la capitale peu de temps après son retour de la ville souterraine.


– Moi, je suis contre., dit un grand homme mince et blond. Recruter des bandits ? On aura tout vu. Ils vont entacher l'image du Bataillon !

– Au contraire, je pense qu'ils seraient un grand atout., répondit Erwin. Penses y, Flagon, tu sais très bien que très peu de recrues nous rejoignent. De ce fait, nous sommes devenus la plus petite branche de l'armée, au total nous comptons à peine trois cents soldats à nos côtés.

– Qui te dit qu'ils suivront bien sagement tes ordres ?, reprit le dénommé Flagon. Si ça se trouve, ils attendront la première occasion pour se rebeller. Commandant Pixis, vous n'avez rien à dire ?


Il se tourna vers un homme qui se trouvait à l'autre bout de la table en bois et qui tenait une flasque en métal dans sa main. C'était un homme chauve et âgé, avec une moustache grise qui servait d'habit à sa bouche. Il était resté silencieux tout le long de l'échange, autour de son cou se trouvait le même collier avec pour pendentif un cristal de couleur verte. Erwin avait le même et représentait leurs grades. Le Commandant Pixis était lui aussi un officier militaire très haut gradé, le plus haut responsable militaire de défense des territoires du Sud. En somme, il disposait lui des pleins pouvoirs concernant la défense de l'humanité.


– Si Erwin a fait ce choix, ce qu'il a vu en eux quelque chose que tu n'as pas encore décelé, Flagon., répondit le vieux. Laissons-leur une chance.

– Quoi ?!, s'exclama Flagon, agacé. Mais c'est de la folie !


Erwin fit un signe de tête entendu à Pixis avant de se relever de sa chaise après avoir regroupé le tas de feuilles qui se trouvait sur la table devant lui. Sur chacune d'elles était inscrites toutes les informations qu'il avait pu rassembler concernant les nouvelles recrues. Il porta son attention vers le Commandant des territoires du Sud.


– Je me porte garant d'eux., reprit le Commandant du Bataillon. Si mon jugement s'avère être faux, j'accepterai la conséquence de mes actes et de mes choix.

– Bien., répondit simplement le Commandant Pixis.



Alors que tout le monde se hâtait pour préparer la 23ème expédition Extra-Muros du Bataillon d'Exploration, les cinq nouveaux membres de l'armée continuaient de s'entraîner jour et nuit sous le regard attentif de Keith Shardiz. Cet homme avait autrefois été à la tête de cette unité militaire avant de céder les commandes en faveur d'Erwin Smith après un énième massacre survenu lors d'une expédition. Il avait refusé l'idée proposé par le nouveau Commandant qui consistait à prévenir l'arrivée de Titans sur le terrain, appelée manœuvre de détection à longue distance. Ce choix avait donc été fatale et avait entraîné la perte de nombreux soldats. Il avait donc été affecté au rang de Sergent instructeur à la formation de nouvelles recrues. Très observateur, il avait déjà pu déceler les atouts et les faiblesses qu'avaient chacun d'eux.


Furlan Church et Eryck Kayser étaient assurément des personnes réfléchies, ils étaient semblables à ce niveau, sages et calmes. Furlan lui était doué pour l'utilisation de l'équipement tridimensionnel mais moins en combat rapproché, à l'inverse d'Eryck. Ce dernier avait appris à se battre dès son plus jeune âge et se débrouillait très bien en arts-martiaux, cependant, il avait tout de même réussi à prendre en main l'équipement et parvenait à gagner en agilité.


Le regard de Keith se concentra ensuite sur une jeune femme aux yeux verts et à la chevelure brune, coiffée de deux couettes basses, son nom était Isabel Magnolia. Elle était la camarade de Furlan et d'une autre recrue, de caractère immature, c'était une personne qui aimait s'amuser. Keith se mit à soupirer en se faisant la remarque, elle n'avait pas l'air de prendre conscience de la dangerosité qu'étaient les expéditions. Elle aussi avait appris à manier l'équipement dans les Bas-Fonds et était très bonne cavalière, cependant elle ne prenait pas d'initiatives et préférait suivre le groupe.


Enfin, les yeux du Sergent s'attardèrent sur les soldats restants. Erina Kayser et un certain Levi, ils étaient entrain de se battre au corps à corps, l'échange semblait tendu entre eux. Erina dominait parfois le combat mais perdait rapidement la main face à son adversaire. Elle était rapidement parvenue à s'adapter à son équipement de tridimensionnalité et avait su le maîtriser avec une facilité déconcertante. Elle était tant adroite et vive dans les airs que sur terre. Elle acceptait les ordres plus ou moins sans broncher, elle se contentait simplement de suivre et de rester aux côtés de son grand frère mais s'il n'avait pas été là, elle aurait sûrement eu un plus gros problème avec l'autorité militaire. Tout comme cet homme, Levi.

Cette recrue était de nature froide et inaccessible, parfois il était même qualifié de violent. Sa façon de s'adresser aux autres était grossière et parfois insultante, malgré son respect envers la discipline militaire, il était également provocateur et stricte. Cependant, il excellait en tout point, rivalisant aisément avec Erina. Ils étaient tous deux de très bons atouts, si Erwin avait vu juste et qu'ils se montraient très utiles, ils pouvaient redonner espoir à l'humanité. Ils pourraient représenter à eux seuls les ailes de la liberté.


– Ouverture des portes dans trente secondes !, s'exclama Erwin.


C'était le grand jour. L'expédition Extra-Muros commencerait lorsqu'ils franchiront la porte principale. Le regard bicolore d'Erina rencontra celui de son frère qui lui fit un sourire qui se voulait rassurant. Chaque jour qui passait, il s'en voulait de l'avoir entraîné avec lui dans cette vie-là. Il ne savait pas s'il allait survivre aujourd'hui ou demain, mais il se jura de faire en sorte qu'Erina, elle, survive. La jeune femme se concentra ensuite sur la porte en pierre qui se soulevait à une lenteur troublante, son cœur cognant fortement contre sa poitrine, elle prenait plusieurs grandes inspirations comme pour se calmer et elle se convainquit qu'elle s'était entraînée pour ça. Elle releva une dernière fois les yeux vers le ciel, elle priait pour qu'ils survivent aujourd'hui encore. Eux, qui représentaient aujourd'hui les ailes de la liberté, s'étaient retrouvés privés de celle-ci. Destinés à combattre au péril de leurs vies, pour l'humanité.

Alors que...


– Corps de reconnaissance, en avant pour cette 23ème expédition Extra-Muros !, cria Erwin, le bras droit levé.


Le claquement des sabots des chevaux contre le sol semblait assourdissant dans les oreilles de la jeune femme. Erina donna un coup de talon pour faire avancer sa monture, se tenant fermement aux rênes. Lorsqu'elle franchit la grande porte en pierre, elle laissa échapper un long soupir. Elle retrouvait peu à peu son bon sens et de la contenance, suivant le groupe, le regard fixé sur son frère. Elle le vit se redresser et tourner la tête vers la droite, elle en fit alors de même. Elle avait été tant aveuglé par son appréhension de cette première mission et la survie de son frère qu'elle n'avait même pas fait attention au paysage qui défilait sous ses yeux. Son expression sur son visage se changea lentement pour faire place à de l'émerveillement. La vue que lui offrait le monde l'époustouflait, tout simplement. Elle avait l'impression de le découvrir à nouveau.

Et elle n'était pas la seule, le trio des Bas-Fonds ne pouvait s'empêcher de pousser des cris d'admiration. Eux, c'était la première fois qu'ils voyaient ce genre de paysages. Erina était saisie par ce qu'elle voyait, sur une grande étendue verdoyante se trouvaient de nombreux arbres et courts d'eau. Ses yeux se mirent à retracer les lignes irrégulières des montagnes qui se tenaient plus loin. Elle se voyait déjà grimper au sommet de ces gigantesques rochers pour apprécier le panorama qu'ils lui offriraient.


– Titan de quatorze mètres direction nord-ouest !, cria un homme.

– Occupez vous en !, ordonna Erwin.


L'annonce la tira brusquement de sa contemplation, le soldat qui avait fait l'annonce hochait de la tête et avec trois autres camarades, ils se dirigèrent au galop vers l'ennemi, sans aucune hésitation. Le regard d'Erina fut soudainement attiré par un Titan qui sorti en courant d'un petit amas d'arbres sur la droite, en déracinant quelques-uns sur son passage. Il avait un comportement différent de celui qu'ils avaient vu un peu plus tôt, elle se mit à froncer les sourcils, il se dirigeait vers eux et à une vitesse impressionnante.


– Un déviant se dirige vers nous !, s'écria Erwin. Eliminez-le !


Alors qu'Erina commençait à saisir ses lames, Eryck lui fit un geste pour qu'elle renonce. En effet, plusieurs soldats s'étaient déjà déployés dont Levi, Isabel et Furlan. Ils s'étaient dirigés à une vitesse époustouflante vers l'être humanoïde. Ainsi, Isabel et Furlan se chargèrent de lui sectionner les jambes, Levi quant à lui, vint planter son grappin dans l'épaule de la créature et prit un grand élan. D'un geste rapide mais précis, il parvint à l'abattre avant de retomber debout sur la selle de son cheval. Erina était impressionnée, il maniait l'équipement à la perfection, un seul coup lui avait suffit pour en venir à bout. Isabel levait les bras en signe de victoire, laissant échapper un cri pour l'accompagner.

Ils regagnèrent ensuite la troupe et Erina regardait le cadavre du Titan se décomposer dans un nuage de vapeur. Ils avaient été complètement inconscients de se jeter ainsi sur lui, mais ils avaient réussi.


– Levi, surveille ta consommation de gaz., dit Erwin en direction de Levi. Ton équipement est très important, plus important encore que la vie de tes camarades, sans lui, tu ne pourrais pas survivre.


Erina regardait Erwin à ses paroles, il n'avait donc aucune considération de la vie de ses soldats et ça l'enragerait presque.


– Ça nous ferait un poids en moins..., marmonna Flagon.

– La ferme., cracha Levi.


Ils continuèrent de chevaucher dans les plaines quelques heures encore. Mais le temps n'était pas avec eux, une forte pluie vint s'abattre sur la troupe, réduisant leur visibilité alors qu'ils se trouvaient en plein territoire ennemi. Erina avait été séparé de son frère, elle se trouvait désormais aux côtés d'Erwin, de Mike, de Flagon et de Levi. Ils étaient arrivés au niveau d'une plaine, sans relief, sans arbre. Là, sur le sol, se trouvait d'innombrable cadavres de soldats. Qui dit lieu sans relief, dit incapacité de se servir de son équipement. Ils s'étaient retrouvés coincés ici, sans aucune chance de pouvoir repousser l'ennemi. Elle se tournait vers Erwin, la rage commençait à prendre le dessus mais surtout, elle était rongée par l'inquiétude, elle craignait que le pire soit arrivé à son frère.


– Ordonnez le repli !, criait elle pour se faire entendre sous la pluie battante.

– Non, nous devons continuer., répondit Erwin.


Son calme olympien la heurta et elle serrait fortement le cuir des rênes de son cheval entre ses mains trempées. Comment pouvait il accepter si facilement la mort de ses hommes ? Quel genre de Commandait se comporterait ainsi ?


– Vous avez perdu la tête !, répondit Erina.

– Surveilles ton langage, recrue !, cria Mike.

– C'est vous qui serez la perte de l'humanité, Erwin Smith, pas les Titans., cracha la jeune femme.


Et elle tira d'un coup sec sur les rênes de son cheval pour lui faire faire demi-tour, ce qu'il fit avant de s'engager sur un sentier boueux au galop. L'homme, Mike, lui ordonnait de revenir mais elle ne l'écoutait pas. Des bruits de sabot se firent entendre et elle remarquait Levi qui arrivait à sa hauteur. Il la regardait quelques secondes avant de porter de nouveau son attention sur la route qu'ils empruntaient.


– Mes amis et ton frère étaient ensemble., dit-il. Retrouvons les.


Ainsi, ils chevauchèrent côte à côte pour retrouver leurs compagnons, mais lorsqu'ils arrivèrent, c'était déjà trop tard. Un Titan avait anéanti l'escouade tout entière, il n'y avait aucun survivant. Les compagnons de Levi, Isabel et Furlan, s'étaient fait tuer dans le combat. Le monstre se tenait encore là, au milieu des corps qui gisaient sur le sol, la tête basculée en arrière pour avaler le dernier humain qu'il avait massacré. Les deux soldats avaient l'impression que le ciel leur tombait dessus et un silence pesant régna durant d'interminables secondes. Soudain, Levi sentit une rage meurtrière l'habiter et il se jeta sur le Titan sans hésiter. Erina tendit la main vers lui comme pour le retenir.


– Attends, Levi !


Mais il ne l'écouta pas, il était aveuglé par la haine et son désir de se venger, il déchiqueta le monstre à une vitesse remarquable. Erina avait son cœur au bord des lèvres en voyant la scène et surtout en voyant tous ces cadavres, tout ce sang. Son cœur tapait contre sa cage thoracique et sa respiration devenait agité. Elle se convainquit qu'Eryck n'était pas mort, elle essayait de s'en persuader. Alors qu'elle s'aventurait lentement entre les corps, elle ne parvenait pas à retrouver les restes de son frère. Elle ordonna à son cheval d'avancer et il se mit à trotter puis à galoper de nouveau, s'enfonçant un peu plus loin dans la brume. Les battements de son cœur étaient si fort qu'ils troublaient son audition.


– Eryck !


Sa voix résonnait dans la plaine mais elle s'en fichait si elle attirait des Titans, elle voulait juste un signe, elle en avait besoin. Elle continuait de s'aventurer à travers l'averse et elle sentie soudainement des vibrations s'approcher, elles étaient de plus en plus rapides et elle reconnue des pas. Lorsqu'elle relevait la tête, elle eu seulement le temps de voir une main gigantesque la frapper de revers. Ce coup inattendu la propulsa contre un arbre et elle se mit à cracher du sang au choc, retombant lourdement sur le sol.

Tous ses membres lui faisaient atrocement mal. Elle essayait de se redresser mais elle n'y parvenait pas. Sa vue devenait de plus en plus troublée mais elle arrivait tout de même à distinguer la silhouette gigantesque qui s'approchait d'elle. La première expédition, la première mission les avaient menés à leur perte. Elle en voulait à la terre entière mais surtout à Erwin Smith.


– Eryck... Je t'en supplie..., dit-elle faiblement.


Alors qu'elle se voyait abandonner tout espoir, un énorme fracas se fit entendre. Un autre Titan était apparu devant la jeune femme et avait asséné un coup violent à son congénère. Ce coup lui fut si fatal que l'assaillant qui avait renversé Erina tomba à genoux sur le sol, décapité par la force de l'attaque. Là, devant elle, se tenait un Titan différent des autres mais qu'elle connaissait que trop bien. Il avait une apparence masculine et à certains endroits, ses os ressortaient de sa chair. Un nuage de vapeur se dégagea soudainement du géant et il se tournait lentement vers Erina qui avait assisté à la scène et était parvenue difficilement à se redresser contre l'arbre, s'abaissant à son niveau. Le poing droit du géant était fumant, il avait perdu la moitié de sa main par la violence du coup. Il approchait son autre main de la jeune femme et mis son index contre sa joue pour qu'elle le regarde. Le choc lui avait surement brisé plusieurs os, elle peinait à rester éveillée.


– J'ai eu si peur...


Le Titan resta immobile et une voix s'éleva derrière celui-ci. Elle reconnut celle de son frère, qui se mit à courir le long du bras du Titan. Il sauta sur le sol, aux côtés de sa sœur et il la prit contre lui, veillant à ne pas lui faire mal. Erina le regardait quelques secondes avant de laisser retomber sa tête contre son torse.


– Tiens bon., fit Eryck, inquiet.

Laisser un commentaire ?