Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 3 : Ce jour-là, l'humanité s'en est souvenue.

2464 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2021 14:10

Lorsqu’Erina ouvrit les yeux, elle vint mettre sa main droite contre son front, fronçant légèrement les sourcils. Elle avait l'impression que son crâne se fissurait. Elle se redressait lentement et ressentie une vive douleur dans sa poitrine, en plaquant sa main contre celle-ci, elle remarquait qu’elle avait été bandée et qu’elle était seulement vêtue d’une grande chemise en tulle et d’un pantacourt. Elle examinait ensuite la pièce, elle se trouvait dans une cellule et elle ne comprenait d’abord pas pourquoi ils l’avaient enfermé. Un bruit retentit soudainement dans l'endroit et une lourde porte en fer s’ouvrit dans un grincement, elle vit un soldat arriver suivi d’Eryck, elle voulut se relever mais sa douleur l’en empêchait. Le soldat ouvrit la porte de la cellule pour laisser entrer son frère qui s’approchait du lit une fois qu’ils se retrouvaient seuls. Il regardait longuement sa sœur avant de finalement venir s’installer à côté d’elle, tête baissée. Elle le regardait se frotter la nuque, il faisait souvent ça quand il s'en voulait pour quelque chose, se sentait coupable.


– Désolé, c’est à cause de moi si tu en es là.


Elle continuait de l'observer longuement et elle levait son poing gauche, lui donnant un violent coup dans l’épaule. Tant pis pour la douleur. Il venait plaquer sa main à l’endroit où elle l’avait frappée, prêt à rétorquer mais il se stoppait net en voyant des larmes apparaître dans les yeux de sa sœur. Elle laissait retomber son bras sur ses jambes et elle continuait de le considérer quelques secondes avant de détourner le regard.


– Espèce d’idiot., dit-elle doucement. Ne risque plus jamais ta vie de cette façon, compris ?


Il la considérait un instant avant de finalement acquiescer de la tête, il s’était approché d’elle et avait calé un oreiller dans son dos pour qu’elle puisse s’appuyer contre le mur en briques qui se trouvait derrière elle tandis qu’elle essuyait ses larmes du bout des doigts. Erina baissait les yeux sur la main de son frère qui venait envelopper la sienne.


– Je ne m'en étais pas resservi depuis..., dit Eryck en baissant la tête, il soufflait. On s’est rapidement retrouvés encerclés et la situation est devenue incontrôlable., il marquait une pause. Nos fusées de détresse étaient inutiles par ce temps. Si seulement je m'étais transformé plus tôt, peut-être que j'aurai pu les sauver., il regardait finalement sa cadette. Mais toi aussi tu as pris des risques inutiles, Erina, partir aveuglement à ma recherche comme ça, ne recommences plus., dit-il en la regardant. Je peux me battre contre eux, toi en revanche…

– Je peux tuer des Titans, moi aussi., répondit Erina.

– Alors pourquoi tu ne t’es pas battue contre celui-ci ?


Elle le regardait quelques secondes avant de baisser la tête à sa question. C’est vrai qu’elle aurait pu le contrer, l'esquiver, mais elle ne l’avait pas fait. Résultat, elle s’était retrouvée blessée alors qu’elle aurait pu éviter tout ça.


– Parce que tu as cru que j’étais mort., reprit Eryck. Tu as abandonné en pensant que j’étais mort, pourquoi ?


La vérité, c’est que…


– Je n’imagine pas vivre dans ce monde sans toi., répondit finalement Erina en haussant des épaules. On s’est juré de traverser tout ça ensemble.

– Erina…


Eryck se stoppa en entendant des pas approcher. La porte qu’il avait emprunté plus tôt s’ouvrit pour laisser apparaître le Commandant Erwin Smith. Le jeune homme serra la main de sa sœur dans la sienne quelques secondes avant de finalement quitter la cellule pour les laisser seuls. Le grand blond tira une chaise en bois pour la placer devant les barreaux et faire face à Erina qui l'ignorait d'abord, s’installant dessus, bras croisés contre son torse. Il considéra Erina silencieusement pendant un temps avant de finalement ouvrir la bouche :


– Sais-tu pourquoi tu es ici ?


Elle le regardait du coin de l'œil avant de tourner la tête, agacée par sa présence. Elle revoyait les plaines recouvertes de cadavres de soldats, elle était sûre que tout ceci aurait pu être évité si Erwin avait fait les bons choix.


– Pour affront envers ton Commandant., reprit le blond. Tu as désobéi à mes ordres directs et tu t’es retrouvé blessé en voulant retrouver ton frère.

– Et si c’était à refaire, je le referais sans hésiter.

– Levi a lui aussi été sanctionné pour t’avoir suivi., dit le Commandant. Il est sorti ce matin, toi tu vas rester ici encore deux nuits. Peut-être que ça t’aidera à réfléchir avant d'agir.

– Si vous aviez ordonné le repli plus tôt, des vies auraient pu être sauvés., dit Erina.

– Tout au long de notre vie de soldat, nous sommes amenés à faire des choix et certains de ces choix entraînent des sacrifices, c'est ainsi. Je sacrifierai autant de vie nécessaire pour permettre à l'Humanité de se libérer du joug des Titans.


Erina le regardait finalement, légèrement étonnés par ses paroles. Il se relevait finalement de sa chaise et il s’approchait de la cellule, mettant une main contre un des barreaux en fer qui séparaient les deux individus. Il n’avait pas lâché Erina du regard. Pour le Commandant, le caractère de la jeune femme était sa grande faiblesse, en rejoignant le Bataillon, elle devra accepter que des sacrifices doivent parfois être fait. Erwin savait pertinemment qu’Erina était un atout majeur et il comptait bien s’en servir.


– Saches que tu es désormais un soldat à part entière du Bataillon d’Exploration. Plus vite tu t’y feras, mieux ce sera. Ton frère, lui, l’a accepté., conclut le Major.


Elle le regardait du coin de l’œil et elle envoyait le verre qui se trouvait sur la table de chevet contre la porte qui se refermait derrière le Commandant, excédée. Elle regretta aussitôt son geste et elle se repliait sur elle-même de douleur, pestant. Voilà qu’ils étaient coincés, ils devront désormais servir l’armée jusqu’à leur mort. Était elle prête à accepter ça ?



Un an après ces événements, la tranquillité des hommes fut troublée. En l’an 845, après un siècle de paix, le Mur Maria fut percé dans le district de Shiganshina. Le trou formé dans le mur permis aux Titans de s’infiltrer à l’intérieur et les civilisations alentours durent se reculer jusqu’au mur Rose. C’était la première fois que l’ordre dans l’enceinte des murs se retrouva chamboulé. Ce jour restera à jamais gravé dans la mémoire des Hommes qui ont vu leur territoire se faire conquérir par l’ennemi. Dans l’année 846, les conseillers du Roi Fritz décidèrent de mettre en place un abattage massif qui visait à réduire la population, qualifiant cette opération de remise en état du mur Maria, résultat : 250 000 soldats sont envoyés sur le front et seulement 200 parviennent à revenir. L’année qui suivie, Eryck Kayser fut nommé Capitaine de la 5ème escouade du Bataillon d’Exploration ayant pour bras droit sa cadette, Erina Kayser. Levi a quant à lui été nommé Caporal-chef de l’Escouade de Tactique du Bataillon, également surnommé soldat le plus puissant de l’humanité. Avec cette domination, les expéditions se faisaient de plus en plus nombreuses, ils subirent de nombreuses pertes et de nombreux échecs mais pas seulement, ils étaient tout de même parvenus à établir des camps et pour Erwin Smith, chaque petite avancée comptait. Ils étaient actuellement à leurs 56ème expédition hors des murs.


– Hange ! Sois prudente !, s’exclama Erina, énervée.


Elle s’adressait à une femme qui se déplaçait dans les airs à grande vitesse, évitant de justesse les branches d’arbres qui se trouvaient sur son chemin. Elle soupirait longuement en voyant que ça ne servait à rien. Cette femme était Hange Zoe, 14ème Major du Bataillon d’Exploration sous les ordres d’Erwin Smith. Elle était affectée aux recherches menées sur les Titans et elle désirait plus que tout en capturer un. Erina et Levi essayait de la suivre tant bien que mal, elle était entrain de poursuivre un Titan de 10m environ. L’homme jeta un regard par-dessus son épaule avant de regarder Erina :


– On s’éloigne de plus en plus du campement., dit-il. Il faut la stopper.


Erina se contenta de simplement hocher de la tête et elle sortit ses lames en acier trempé de leurs fourreaux. Elle se releva légèrement de la selle de son cheval avant d’appuyer sur des gâchettes qui permettaient d’envoyer des grappins s’accrocher aux arbres. Elle fut ainsi propulsée dans les airs. Se déplacer avec un équipement de manœuvre tridimensionnelle demandait beaucoup d’exercice et d’équilibre. Cette invention comprenait une sorte de harnais de sécurité qui englobait la totalité du torse et des jambes pour son utilisation. Malgré le fait qu’elle offrait une grande mobilité dans les airs, il fallait un minimum de musculature pour pouvoir l’utiliser sans être fatigué trop rapidement. Erina était parvenue à se tenir en équilibre avec au bout de deux exercices seulement, elle était presque aussi douée que Levi lorsqu’elle se projetait dans les airs.

Elle se déplaçait donc entre les arbres à grande vitesse, rattrapant bientôt Hange. Le Titan qu’elle avait décidée de poursuivre était un déviant, elle se déplaçait à sa hauteur et elle envoya son grappin se planter dans son épaule pour se rapprocher de lui. La créature porta soudainement son attention sur Erina et attrapa le câble de son grappin pour la rapprocher de son visage, ses dents claquèrent lorsqu'il tenta de la dévorer mais qu'elle évita de justesse. Elle jongla habilement avec son épée et trancha sans trop de difficulté le poignet du géant qui la relâcha dans un râle de douleur.


– Erina, ne le tue pas !, dit Hange.


Dans sa chute, elle renvoya ses grappins vers lui pour les planter dans ses deux épaules et comme une tornade, elle vint abattre ses deux lames contre sa nuque, lui tranchant la chair. Elle venait plaquer ses pieds contre son dos et fit pression pour le pousser à s’écrouler au sol, ôtant ses grappins une fois mort. Hange avait rejoint Erina et le cadavre du Titan, se mettant à genoux devant lui, désespérée.


– Il aurait été parfait…, soupira-t-elle.


Quand Levi arriva à son tour, il descendit de son cheval et se dirigeait d’un pas rapide vers Hange, l’attrapant par le col de sa cape, il avait l’air énervé. Ce n’était pas la première fois qu’elle se jetait ainsi vers des Titans dans l’espoir de pouvoir en capturer.


– Espèce d’idiote binoclarde !, s'exclama le Caporal. Si tu veux mettre ta vie en danger, soit, mais penses à celle de tes camarades !


Elle s’était laissé faire, affichant simplement une mine boudeuse aux paroles du Caporal. Il la relâchait brutalement, Erina descendant du cadavre qui se décomposait déjà. Elle levait ses lames à hauteur de son visage et elle les examinait, elles étaient complètement émoussées après deux coups seulement. Levi s’était approché d’elle et il la regardait faire. Elle était couverte de sang mais ce n’était pas le sien. Elle relevait alors les yeux vers lui.


– Tu vas bien ?, demanda-t-il.

– Oui, nous devrions retourner au camp., répondit Erina. Hange, allons-y.

– Oui oui..., râla Hange.


Au même moment, une détonation retentie, faisant fuir les oiseaux aux alentours et un fumigène rouge dessina une courbe dans le ciel, provenant de l'endroit où avait été établit le camp. Erina ne se posait pas plus de questions et elle accourut vers son cheval pour le monter, s’emparant fermement des rênes. A chaque fois qu’elle voyait cette couleur dans le ciel, elle craignait toujours le pire, surtout quand son frère restait en arrière. Lui qui était devenu Capitaine avait beaucoup gagné en responsabilité, s’était vu participer à toute la mise en place de manœuvres d’amélioration des expéditions aux côtés d’Erwin. Ce fumigène rouge ne signifiait rien de bon, combien de fois avait elle retrouvée des camps complètement anéantis par des Titans, ne retrouvant que des membres de ses camarades et un sol gorgé de sang.


Elle galopait à travers les arbres, suivie de près par Levi et Hange. Lorsqu’ils parvinrent à sortir de la forêt, elle constatait avec soulagement que le campement n’avait subi aucun dégât. Elle descendit de son cheval quand elle arrivait à hauteur des installations et en voyant son grand frère approcher avec sa monture. Tout le monde se précipitait, un nouveau départ semblait imminent. 


– Que se passe-t-il ? interrogea Levi.

– Le Mur Rose a été percé., lâcha Erwin qui les avait rejoints. Le District de Trost est entrain de tomber aux mains des Titans. Nous devons nous replier pour les aider.


Erina, comme les autres du groupe, était choquée par cette annonce. Le District de Trost se trouvait à l’extrémité Sud du Mur Rose, si l’histoire se répétait malgré leurs efforts, il serait le premier à tomber avant d’entraîner les villes environnantes dans sa chute. Elle regardait son frère qui essayait de ne pas se laisser envahir par ses émotions. La même chose était arrivée il y a cinq ans et ils n’avaient rien pu faire, les Titans étaient parvenus à envahir l’enceinte du Mur Maria. Elle fut prise d’une rage inexplicable et soudaine, Eryck et elle savaient pertinemment ce que ça voulait dire. L’ennemi se trouvait déjà aux portes. Alors qu’elle allait demander à Erwin de sonner le départ, il était déjà installé sur sa monture.


– Opération défense du Disctrict de Trost engagée !, cria le Commandant.

Laisser un commentaire ?