Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 4 : Une faible étincelle dans le désespoir.

2010 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2021 14:14

– Le mur... A été rebouché ?, fit remarquer Eryck, choqué.

– Comment..., rajouta Hange.


Après avoir terrassé tous les Titans qui s'étaient approchés du Mur, les soldats du Bataillon se trouvaient désormais devant la brèche qui avait été faite dans le Mur Rose, mais elle avait été rebouchée. L'incompréhension planait au-dessus de la troupe, ils se demandaient tous comment un tel exploit avait pu être réalisé. Erina regardait Eryck quelques secondes puis se tourna vers Erwin qui semblait réfléchir.


– Commandant !, dit-elle. Si des Titans se trouvent encore à l'intérieur, nous devons porter secours aux survivants !


Erwin regardait longuement la brèche avant de porter son regard sur Erina, hochant finalement de la tête.


– Erina, tu accompagnes l'escouade de Levi avec Hange. Escaladez le mur avec votre équipement et tuez tous les Titans que vous verrez., ordonna t'il. Eryck, ton escouade et toi allez porter soutien aux soldats de la Garnison qui se trouvent aux portes. Les autres, avec moi !


Sans attendre une minute de plus, Erina et les autres soldats se mirent à escalader le Mur en pierre à une vitesse impressionnante et parvinrent rapidement à son sommet. Lorsqu'ils arrivèrent sur le Mur, des nuages de fumée se dégageait du District qui avait complètement été saccagé par les Titans, des maisons avaient été détruites et des centaines de cadavres se trouvaient dans les rues pavées. Quelques Titans continuaient leur avancée et Erina fronçait les sourcils, prenant de l'élan. Elle se mit alors à courir à toute vitesse vers le rebord de la grande muraille sous les regards ahuris des soldats.


– Erina ! Attends !, cria Levi.

– Les femmes seront notre perte..., râla Auruo.


Hange lança un cri d'excitation et se mit à suivre Erina en courant, Levi et son escouade en firent donc de même. Lorsqu'Erina atteignit le rebord du mur, elle plongea sans hésiter. Elle remarqua rapidement une carcasse de Titan qui se trouvait devant un énorme rocher, celui qui avait du servir à refermer le trou. Là, coincé par deux Titans de 11 et 13 mètres, se trouvaient trois personnes. Elle envoya directement son grappin se planter sur un des Titans, se propulsant derrière lui pour venir lui trancher la nuque, armée de ses deux épées. Alors que Hange s'était chargée d'aller éliminer les monstres qui se trouvaient dans le Nord du District, les quatre membres de l'escouade de tactique se divisèrent, Petra et Erd allaient vers l'Est et Auruo et Gunther allaient vers l'Ouest, Levi apportant son soutien à Erina. Alors qu'elle tuait celui de 11m, il s'était chargé d'abattre celui de 13m.

Lorsque les cadavres des Titans s'écrasèrent contre le sol, Erina atterri sur la terre ferme et appuya sur deux gâchettes qui se trouvaient sous la garde de ses épées pour en éjecter les lames qui étaient devenues totalement inutilisables, s'approchant ensuite d'un pas rapide des cadets. Levi, lui, atterri sur la tête du Titan qu'il venait de tuer en regardant les jeunes par-dessus son épaule. Ils semblaient surpris d'avoir été secourus dans cette situation désespérée.


– Hé, les merdeux., dit finalement Levi. C'est quoi ce bordel ?


Erina s'arrêtait au niveau des trois individus en remettant ses lames dans les fourreaux qui allaient avec son équipement, il y avait un garçon blond aux yeux bleus, un autre aux cheveux courts bruns avec des yeux verts et une fille aux cheveux de jais avec un regard sombre. Elle regardait longuement l'ossature qui se décomposait derrière eux, elle mesurait facilement 15m de hauteur, avant de nouveau porter son regard sur eux. Elle remarquait par les emblèmes cousus sur leurs vestes qu'ils s'agissaient de cadets fraîchement sortis de leur entraînement dans le but de devenir des soldats. Était ce lui qui avait fait ça ?


– Tout va bien, vous n'avez rien ?, demanda Erina.


En 850, cinq ans après la chute du Mur Maria, le Mur Rose se brisa à son tour, le District de Trost tomba alors aux mains des Titans. Les Hommes, qui voyaient l'histoire se répéter, avaient abandonnés tout espoir. Jusqu'à ce qu'un certain Eren Jäger n'apparaisse. La rumeur d'un Titan vivant parmi les hommes se répandit rapidement, d'abord parmi les soldats et ensuite parmi le peuple. Tandis que beaucoup voyait en lui le salut de l'Humanité, d'autres y voyait sa perte.

Mais les faits étaient là : ce garçon était parvenu à reboucher le trou dans le Mur à l'aide d'un rocher, l'intervention du Bataillon d'Exploration et ensuite de la Garnison avait permis de sécuriser les lieux. Cette opération qui s'était avérée être un échec dans sa mise en place, se conclue par un succès. C'était la première fois que des humains parvenaient à reprendre un territoire aux Titans. Dans les pertes, 207 morts ainsi que 897 blessés furent à déplorés. Il fallut ensuite une journée entière pour venir à bout de tous les Titans qui avaient été regroupés dans un coin de la ville, à l'aide de canons. Deux furent capturés, pour le plus grand bonheur de la Major Hange Zoe.


Erina pénétrait une pièce et refermait la porte en bois derrière elle, là, derrière un bureau se tenait son frère. Il était, comme à son habitude depuis qu'il était devenu capitaine, entrain de remplir de la paperasse. Il rédigeait surement un rapport de l'expédition mais aussi de ce qu'il s'était passé à Trost. Eryck relevait les yeux un court instant lorsque sa sœur s'affala dans le fauteuil qui se trouvait non loin du bureau, il déposait son stylo à plume une fois sa phrase finie. Erina le regardait faire en croisant les jambes, la tête appuyée contre le dossier du fauteuil.


– Alors ?, dit-elle finalement Erina.

– Le garçon, ce Eren. Il vient du District de Shiganshina, tombé il y a cinq ans aux mains des Titans.

– Penses tu que c'est lui ?

– Sans aucun doute, mais il faut le vérifier.


Eryck s'enfonçait dans son fauteuil et il tournait la tête vers la fenêtre qui offrait une vue imprenable sur la ville, il semblait pensif. Erina en fit de même.


– Nous devons le protéger., dit Eryck. Nous sommes convoqués pour assister à son procès.

– Erwin a un plan en tête, n'est-ce pas ?, questionna Erina en regardant ensuite son frère.

– Oui. Il souhaite que Jäger soit confié au Bataillon., il soupirait. La Brigade, elle, voit surement les choses différemment.


Erina le regardait se relever de son fauteuil pour s'approcher d'elle, se relevant à son tour. Il la considérait longuement avant de venir mettre sa main sur sa tête, y faisant pression.


– J'ai entendu dire que tu t'étais encore une fois jeté sur les Titans sans réfléchir., il soupirait avant de sourire. Je ne pourrai jamais te changer, mais sois prudente à l'avenir. Les choses risquent de se corser à partir d'aujourd'hui.


Elle affichait une moue boudeuse au geste et aux paroles de son aîné. Elle détournait le regard vers la fenêtre, lui faisant parcourir les toits des maisons. Lorsqu'il s'agissait d'abattre des Titans, pourquoi fallait il réfléchir ?


– Comptes tu leur dire la vérité, sur ta forme ? Maintenant que le monde est au courant pour Eren Jäger., ajouta Erina. Peut-être qu'ils l'accepteraient, eux aussi.

– Non, je ne peux pas, pas maintenant du moins, pas avant de savoir ce qu'il adviendra lors du procès., répondit Eryck. Le Titan Colossal est réapparu après cinq ans de silence, sais-tu ce que ça veut dire ?

– Oui, qu'il n'est pas loin, peut-être déjà même dans l'enceinte de ces murs.

– Nous devons rester vigilants., conclut Eryck.


Malgré cette réussite, les cœurs et les esprits n'étaient pas à la fête. Il fallait désormais traiter le cas du cadet Eren Jäger et connaître ses intentions. Était il un allié ou au contraire, un ennemi redoutable qui devait être craint ? Pour ce fait, il avait été condamné à passer en procès à la cour martiale spéciale. Cet endroit était un tribunal qui jugeait les troupes de l'armée, il était moins influencé par la politique. A sa tête, le Général en chef Daris Zackley, qui détenait le pouvoir de décision. Le condamné avait été escorté à l'intérieur d'une grande salle d'audience, jeté à genoux sur le sol, mains liées dans le dos. Les Brigades Spéciales, le Bataillon d'exploration ainsi que tout le gratin du peuple se trouvaient ici. Tous allaient assister au jugement d'Eren Jäger.


Les contradictions fusaient dans la pièce, Erwin avait demandé que le garçon soit confié au Bataillon d'Exploration en vu d'entamer des reconquêtes de territoire avec son aide. Il souhaitait partir de Karanes et longer le Mur jusqu'à Shiganshina où se trouvaient dans la maison des Jäger des informations capitales concernant l'existence des Titans. Les Brigades Spéciales, quant à elles, voulaient examiner son cas dans tous ses détails, mener des expérimentations sur lui avant de le supprimer. Il était clair que pour eux il représentait un danger qu'il fallait absolument écarter. Certains marchands étaient d'accord pour cette manœuvre, d'autres souhaitaient qu'Eren soit utilisé pour reboucher toutes les portes afin de prévenir de nouvelles intrusions de l'ennemi. En somme, le procès durait depuis un moment maintenant et beaucoup de désaccords planaient encore. Certains vinrent même à dire qu'une fille, du nom de Mikasa Ackerman, était de mèche avec lui et qu'elle n'était pas humaine. Erina pestait dans son coin, elle avait l'impression qu'ils n'avanceraient à rien de cette façon. Elle regardait Eryck du coin de l'œil, il était parfaitement calme, tout comme le Commandant Erwin. Il fallait tout faire pour qu'il soit confié au Bataillon, même si elle devait si opposer. Elle fit un pas en avant pour prendre la parole mais Levi la devança, il allait asséner plusieurs coups à Eren alors qu'il s'était retrouvé tenue en joue par un soldat de la Brigade.


– Vous souhaitez le disséquer, non ?, demanda Levi, assenant un nouveau coup à Eren. Mais qui vous dit que vous arriverez à le tuer, s'il se transforme ? Il paraît qu'il a réussi à venir à bout d'une vingtaine de Titans à lui seul avant de s'écrouler de fatigue.


Erina assistait à la scène, déconcertée. Qu'est-ce qu'il lui prenait tout à coup ? Levi redonna un coup au garçon, il avait même perdu une dent durant son passage à tabac. La scène était difficile à regarder et toutes les personnes présentes dans la pièce étaient choqués de voir tant de violence. Alors qu'Erina allait dire à Levi de s'arrêter, Eryck lui saisissait l'épaule pour l'en dissuader. Au même moment, le Commandant Erwin demanda la permission pour prendre la parole, qui lui fut accordée


– Général en chef., commença le Commandant. Confions Eren Jäger au Caporal-chef Levi. Nous pourrons emmener le garçon en exploration à l'extérieur des Murs, ainsi nous pourrons déterminer s'il est utile à l'Humanité.


Le regard d'Erina se posa sur le Général en chef, Daris Zackley qui avait longuement considéré Levi et le jeune garçon qui se trouvait en sang, là, à genoux sur le sol. Il joignait ses mains devant son visage, se penchant en avant, l'air songeur. Il savait ce que représentait le Caporal-chef, il faisait parti des meilleurs atouts du Bataillon d'Exploration, face à l'ennemi, il savait se montrer redoutable.


– Peux-tu le faire, Levi ?, demanda Daris.

– A la moindre erreur, je n'aurai pas de mal à le tuer., répondit le Caporal.

Laisser un commentaire ?