Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 5 : Le Titan Féminin.

2490 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2021 14:16

Le cas Eren Jäger avait donc été confié à l’escouade de tactique du Bataillon avec à sa tête le Caporal-chef Levi. Ils avaient conduit Eren à l’ancien Quartier Général qui avait été abandonné faute de son emplacement qui n’avait rien de pratique. Il allait donc être réhabilité à partir d'aujourd’hui, il fallait qu’Eren apprenne à maîtriser son pouvoir, qu’il le comprenne et qu’il prouve aux habitants des Murs qu’il pouvait servir contre l’ennemi. Le Commandant Erwin préparait déjà la 57ème expédition Extra-Muros qui approchait à grands pas, elle visait à établir une base de réapprovisionnement en 30 jours. Autant dire que c’était de la folie et précipité. Erina trouvait que les choses allaient beaucoup trop vite et elle avait un mauvais pressentiment.


– Ah…, dit Eryck. Que de souvenirs ! On en a fait du chemin depuis...!


Erina et Eryck venaient donc d’atteindre le Q.G, à dos de cheval. Elle levait les yeux sur le bâtiment qui se trouvait devant eux. C’était ici qu’ils avaient débutés leur entraînement et leur maîtrise de l’équipement de tridimensionnalité, après que le Commandant Erwin soit venu leur proposer d’intégrer les forces du Bataillon. Un voile de tristesse inonda le regard de la jeune femme et elle baissait les yeux sur ses mains qui étaient agrippées aux rênes. C’était un fait, malgré le caractère qu’elle montrait, elle restait avant tout une humaine. Durant toutes ces années, elle avait assistée à bon nombre de massacre de ses compagnons, qu’elle ait tissée des liens avec eux ou non. Elle s’était longuement dit que ce pour quoi ils se battaient n’en valait pas la peine, qu’ils ne parviendraient jamais à avancer et qu’ils finiraient comme ceux qu’ils avaient connus, tués par un Titan. Mais Eryck avait toujours vu les choses différemment. L'aîné remarquait le trouble de sa sœur et il la regardait longuement. Il était surement le seul à savoir que derrière le mur qu’elle avait érigée depuis leur arrivée, se trouvait une femme qui essayait tant bien que mal de se battre contre ses émotions, les laissant parfois l’envahir. Elle n'avait jamais apprécié la facilité qu'avait Erwin à sacrifier ses troupes, pourtant en intégrant l’armée, ils avaient appris à ne jamais se laisser submerger par la peine, la colère, la peur.

Il venait mettre une main sur sa tête, comme il aimait tant faire, pour la ramener sur Terre. Elle fut arrachée de ses pensées et elle levait le regard vers Eryck, se ressaisissant.


– Désolée, je me suis perdue dans mes pensées., dit-elle.

– J’ai vu et c’est compréhensible., répondit Eryck. Allons rencontrer cet Eren Jäger.


Elle se contentait de hocher de la tête et ils descendirent de leurs montures lorsqu’ils arrivaient près des écuries. Là, se trouvaient les membres de l’escouade de Levi : Erd Gin, Gunther Schultz, Petra Ralle, Auruo Bossard et le nouveau, Eren Jäger. Ils s’étaient tous redressés à l’arrivée du Capitaine de la 5ème escouade en effectuant le salut, poing droit contre la poitrine. Ces situations faisaient à chaque fois sourire Erina, elle se demandait si Eryck les appréciait, lui qui était parvenu à monter facilement en grade. Ils avaient bien évolué, depuis leur sortie des Bas-Fonds. Erwin ne regrettait probablement pas son choix, Eryck s’impliquait totalement dans le Bataillon et il était beaucoup apprécié des autres soldats.

Gunther vint prendre en charge les montures des deux soldats pour les installer dans des box tandis qu’Eryck regardait Erd, Levi semblait manquer à l’appel.


– Le Caporal Levi est parti retrouver le Commandant Erwin pour parler de la prochaine expédition., annonça Erd.

– Bien, merci., dit Eryck. Puis-je m’adresser au cadet, une minute ?

– Bien sûr, allez-y.


Les quatre soldats s’éloignèrent un peu plus loin tandis qu’Erina et Eryck s’approchaient d’Eren, qui les avait regarder arriver tout le long. Il ne semblait pas les connaître, il reconnut seulement la jeune femme, il se rappela qu’elle leur avait sauvée la mise à Armin, Mikasa et lui, à Trost. Il tenait dans ses mains un seau de nourriture pour cheval. Eryck le regardait longuement avant de sourire, il avait cette aura qui mettait tout de suite en confiance les personnes à qui il s’adressait.


– Eren Jäger, je m’appelle Eryck Kayser, Capitaine de la 5ème escouade du Bataillon d’Exploration., dit Eryck en gardant son sourire. Voici mon second et ma sœur, Erina Kayser.

– Bonjour, Eren., fit Erina en souriant.


Eren les regardait quelques temps, incrédule avant de hocher timidement de la tête.


– Ah oui... Vous nous avez sauvés la mise, à Trost, vous étiez aux côtés du Caporal., répondit Eren. Merci encore.


Erina se contentait de sourire en guise de réponse alors qu'Eryck tendit sa main à Eren, qu’il saisissait sans hésiter. Et à ce moment précis, quelque chose se passa. Un fourmillement qui se propagea dans tout leur corps, précisément ce qu’Eryck recherchait. Un écho qui résonna dans la tête du garçon, des souvenirs en rafale, brefs et rapides. Ce court échange confirma les pensées du Capitaine qui relâchait la main du cadet lorsque celui-ci renversa son seau sur le sol, l'air complètement choqué mais surtout, troublé. Erina avait assisté à l’échange, silencieusement, une main appuyée contre sa hanche.


– Ah, désolé, désolé !, s’exclama Eryck avant de s’abaisser.

– Vous…, commença Eren. Vous êtes...

–  Tu es une personne digne de confiance, n’est-ce pas, Eren ?, le questionna Erina.


Erina regardait Eryck ramasser le seau en essayant de remettre la nourriture dedans avant de finalement se redresser pour plonger son regard dans celui du jeune garçon. Il était encore confus quand Eryck lui remit le réceptacle entre les mains avant de venir tapoter son épaule en souriant.


– Si tu souhaites te transformer, essaye de te fixer un objectif dans ta tête., dit le Capitaine. Tu verras qu’à ce moment-là, tout te semblera possible. Mais il ne faut pas que tu le perdes de vu, ne te noies pas sous tes émotions car tu pourrais vite perdre le contrôle.


Erina regardait son frère du coin de l’œil. Elle avait l’impression que ces paroles étaient tant valables pour Eren que pour elle. Eryck fit un signe de tête à sa sœur avant de s’éloigner du garçon pour rentrer dans le grand manoir afin de rejoindre les membres présents de l’escouade, laissant Eren dans la confusion la plus totale.


– Était ce nécessaire ? Autant te promener avec une pancarte « je peux me transformer aussi »., soupira Erina.

– Mais non, ne t’inquiète pas !, répondit Eryck en souriant. Mais mes intuitions sont confirmées désormais, il est bel et bien en possession de l’Originel.



Un mois s’était écoulé depuis la reprise du District de Trost. Pour la nouvelle expédition qui allait maintenant avoir lieu, 21 cadets qui appartenaient au 104ème corps d’entrainement avaient décidés de rejoindre le Bataillon d'Exploration après le discours du Commandant Erwin Smith. Erina se demandait encore comment c'était possible, au vu de ce qu'il avait dit. A quelques jours du départ, les Titans qui avaient été capturés par Hange Zoe dans le but d’établir des recherches, furent sauvagement assassinés. Un contrôle des équipements avait donc été fait le soir même de la découverte car cet abattage était un crime contre l’armée. Le Commandant fut donc persuadé d’une chose : un traître se trouvait parmi ses soldats et il comptait bien découvrir qui, mais surtout pourquoi. C’est donc après un mois de préparations, d’expérimentations, d’entraînement et de frustrations, que les portes s’ouvraient pour la énième fois devant les troupes du Bataillon d’Exploration. Erina ne se faisait toujours pas à cette sensation qu'elle ressentait lorsqu'elle se trouvait face à ces grandes portes en pierre, alors qu'elle prit une grande inspiration, le Commandant Erwin annonça, bras levé :


– En avant pour la 57ème expédition Extra-muros !


La 57ème expédition Extra-Muros avait à peine commencée, que de nombreuses difficultés s’étaient déjà présentées. Le but principal de celle-ci était de mettre en place une route empruntable qui liait le District de Karanes à celui de Shiganshina, où se trouvait dans le sous-sol de la famille Jäger toutes les réponses concernant les Titans. La formation établie était telle que chaque feuille de route confiée était différente, ainsi on ne savait pas où se trouvait exactement Eren Jäger, celui qu'il fallait escorter et protéger au péril de nombreuses vies.

Seulement… Les choses ne se passaient pas comme prévues et des Titans avaient réussis à pénétrer la formation, la troublant et la divisant. Dans la 5ème escouade, qui avait à sa tête le Capitaine Eryck Kayser, avaient également été recrutés deux cadets : Conny Springer et Sasha Braus. La sœur du Capitaine avait remarqué que certains jeunes avaient rejoints le Bataillon par obligation, ils avaient été engagés dans une grande expédition beaucoup trop tôt. Par l’expression visible sur leur visage, c’était facile de constater qu’ils étaient imprégnés par la peur. Un autre des soldats qui les avait rejoint, il s'agissait de Sören Stein, camarade explorateur, très bon dans la maîtrise de son équipement de tridimensionnalité et un homme de grande confiance, il avait très souvent effectué des missions aux côtés d'Eryck.

Erina relevait la tête en même temps qu’Eryck lorsque plusieurs détonations retentirent en écho non loin d’eux. C’étaient des fumigènes qui avaient été tirés et ceux-ci étaient de couleur noir, ils provenaient de l’aile arrière droite de la formation.


– Un déviant., annonçait Erina.

– Il est parvenu à pénétrer profondément dans la formation., rajouta Sören, chevauchant aux côtés de la femme.

– Quoi ?!, demanda Conny, paniqué.

– Nous devons continuer., ordonna Eryck en les regardant. Sören, envoie un fumigène.

– Oui !


Erina se redressa sur sa selle et continuait d’examiner les alentours. Même si aucun Titans n’étaient encore parvenus jusqu’à eux, ils savaient maintenant qu’un ou plusieurs se trouvaient en plein milieu de la formation. La jeune femme regardait Sören qui tirait à son tour un fumigène de couleur noir. Très vite, des fumigènes verts se mirent à fuser dans le ciel pour indiquer un ordre de changement de direction ordonné par le Commandant lui même. Ils allaient bientôt atteindre la Forêt des Arbres Géants. Erina avait un mauvais pressentiment concernant cette opération, elle regardait par-dessus son épaule mais elle ne vit rien derrière eux. Beaucoup de soldats avaient déjà dû périr. Elle se concentrait de nouveau sur la route, le Commandant Erwin avait sûrement été informé de la situation, alors pourquoi n’ordonnait il pas le repli ?

Soudain, l’escouade fut alertée par des vibrations dans le sol qui se faisaient de plus en plus rapide mais surtout de plus en plus proches.


– Des pas... Un Titan ! s’exclama Sasha.


Lorsqu’Eryck et Erina se retournèrent, ils affichèrent tous deux la même expression : de l’étonnement. Un Titan se dirigeait à toute vitesse vers eux, il était plus rapide que les autres et parvint à leur hauteur rapidement. Il sauta par-dessus l’escouade, les évitant parfaitement et il continuait sa course vers le devant de la formation. Il était complètement différent de tous ceux qu'ils avaient pu rencontrer jusque là, que ce soit au niveau du comportement ou du physique. De sexe féminin, la particularité qu'il possédait était son absence de peau sur le corps. Deux soldats de l’escouade d’Eryck s’étaient directement lancés à sa poursuite pour l’éliminer. Il ne lui fallut que quelques instants pour stopper les soldats et les exterminer, sous le regard choqué d'Erina, du Capitaine et de Sören ainsi que des deux jeunes recrues. Elle se tournait vers son frère, elle attendait qu’il donne l’ordre.


– On est fichus…, bredouilla Conny.

– Merde merde merde… !, s’exclamait-il. Erina, Sören, à vous !


Sören et Erina se firent un signe de tête entendu, sautant en même temps de leurs chevaux. Erina envoya ses grappins se planter dans le mollet droit du Titan, appuyant sur la gâchette pour se rapprocher en rembobinant le câble. Sören fit de même pour le mollet gauche, visant lui le tendon gauche. Le blesser à cet endroit là le ralentirait forcément, cependant, Erina restait tout de même prudente. Le monstre était parvenu à tuer ses camarades d’un seul coup et sa rapidité l’avait fasciné. Elle faisait glisser ses pieds sur le sol terreux pour garder sa stabilité, elle leva ses deux lames pour les abattre sur le tendon du pied du géant mais elles volèrent subitement en éclats.

Le choc la déstabilisa et elle perdit l’équilibre, tombant sur le sol poussiéreux. Elle grimaçait légèrement de douleur, elle était égratignée à plusieurs endroits à cause de sa chute mais dans l'ensemble, elle allait bien. Elle se redressait brusquement, regardant le Titan s’éloigner, totalement impuissante et déstabilisée car il n’avait pas tenté de riposte. Son objectif semblait clair, il voulait atteindre l'escouade qui se trouvait en première ligne. Elle remarqua qu’il avait cristallisé ses tendons, c’était à cause de cela que les lames de la jeune femme s’étaient retrouvées en mille morceaux. Sören se dirigeait vers la jeune femme en trottinant et lui tendit sa main pour l’aider à se relever, avant de regarder lui aussi vers le Titan qui s’éloignait. Des bruits de sabot les arrachèrent de leur observation, Eryck s’était approché avec Sasha et Conny, suivi des montures de ses compagnons. Le regard du Capitaine était rivé vers le géant qui avait désormais pénétré la Forêt. 


– C’était quoi, ça ?, demanda Sören. 

– Je l'ignore mais il faut le stopper., répondit Erina.

Laisser un commentaire ?