Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 6 : Blessure fatale.

2261 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2021 14:22

La 57ème expédition Extra-Muros avait à peine commencée que de nombreuses difficultés s'étaient déjà présentées. La mise en place d'une route empruntable liant le District de Karanes à celui de Shiganshina devenait de plus en plus compliquée. Les choses ne s'étaient donc pas passées comme prévues et des Titans étaient parvenus à pénétrer la formation. Naïvement, tous les soldats pensaient que c'était du fait de plusieurs Titans déviants mais ils s'étaient tous trompés. Un Titan, lui aussi doté d'intelligence, en était la cause. Un Titan a l'aspect féminin possédant une impressionnante mobilité et une grande endurance. Ce géant avait jusque-là réussi à anéantir tous les soldats qui s'étaient opposés à lui, réduisant à néant la totalité de l'aile est. La 5ème escouade avait réussie à atteindre la Forêt des Arbres Géants, ils s'étaient stoppés à la lisière juste avant de la pénétrer. Erina levait les yeux vers les arbres en se disant qu'ils permettraient une bonne utilisation de l'équipement de tridimensionnalité, elle baissait les yeux sur Eryck qui se tournait vers Conny et Sasha, il avait une expression grave sur le visage.


– Mettez vous en hauteur., dit-il. Attirez les Titans et gardez les à l'extérieur de la forêt, n'engagez pas le combat sauf si c'est nécessaire. 

– Qu'allez-vous faire, vous ?, questionna Sasha, inquiète.

– Nous allons retrouver le Commandant Erwin.

– Sören, reste et veille sur eux., ajouta Erina en regardant le concerné.


Sören hochait de la tête à l'ordre reçu. C'était un soldat qui avait suivi le même entrainement qu'Erina et Eryck, un très bon élément, elle ne doutait donc pas de ses capacités. Avec Sasha et Conny, il allait se poster en hauteur, sur une grande branche d'un arbre. Le Capitaine et sa soeur se remirent en route pour traverser la Forêt, à la recherche du Commandant Erwin. Tout à coup, une explosion retentit fortement dans l'endroit, faisant fuir tous les animaux qui se trouvaient aux alentours. Un lourd silence s'installa puis une nouvelle détonation retentie alors, aussi assourdissante que la première. Erina relevait la tête vers le ciel, mais elle ne vit aucune fumée, elle n'arrivait pas à déterminer ce qui avait pu causer de telles explosions mais une chose était sûre, cela ne présageait rien de bon.


– Ils l'ont capturés., annonça Eryck.

– Quoi ?, fit Erina, surprise.

– Le Féminin., reprit Eryck en regardant sa cadette. Cette expédition n'était qu'une excuse, Erwin voulait capturer une personne possédant le pouvoir de transformation., il souffla. Après l'assassinat de Sawney et Bean, il était clair que pour lui l'ennemi se trouvait déjà dans nos murs.

– Quoi..., elle le regardait, elle ne parvenait pas à dissimuler son étonnement. Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit ?!


Erina commençait à s'énerver alors qu'Eryck se tournait vers elle pour la considérer quelques secondes, il se concentra de nouveau sur la route. Ils se faufilaient à toute vitesse à travers les grands arbres, croisant des cadavres de leurs frères d'arme un peu partout. Elle essayait de contenir sa rage mais comment ? Erwin avait dévoilé cette information qu'aux capitaines d'escouades, Erina en voulait à son frère de ne pas l'avoir mise dans la confidence. D'autant plus qu'elle était son bras droit mais surtout sa sœur, ils ne devaient rien se cacher. Que les nouvelles recrues ne sachent rien était une chose, mais que son frère ne lui dise rien à elle, en était une autre.


– Je suis désolé mais c'était mieux ainsi., dit-il finalement. Tu aurais voulu être en première ligne.

– Bien sûr que j'aurai aimé être en première ligne ! Te rends tu compte des dégâts qu'il a causé ?!, rajouta Erina.

– Je le sais !, s'exclama Eryck en regardant sa sœur. Mais j'ai confiance en Erwin, tu devrais en faire autant après toutes ces années.


Parfois, pour arrêter un monstre, il fallait soi-même en devenir un. Même si cela impliquait de faire de nombreux sacrifices et d'abandonner totalement sa part d'humanité. C'était ce qu'Erwin Smith avait jugé bon de faire, sacrifier ses soldats pour le succès de cette expédition. Il se devait de réussir à le capturer coûte que coût mais tout ça, Erina avait du mal à l'accepter.

Soudain, un cri assourdissant résonna dans l'immense foret. Le frère et la sœur plaquèrent automatiquement leurs mains sur leurs oreilles tant le cri était fort, même les chevaux se mirent à s'agiter. Était ce le Titan Féminin qu'ils entendaient ? D'un coup, le sol se mit à trembler, de toute part. Lorsqu'ils regardaient derrière et autour d'eux, des Titans arrivaient de tous les côtés à une vitesse déconcertante.


– On passe en manœuvre de tridimensionnalité ! ordonna Eryck.


Ils se suspendirent alors aux arbres, abandonnant leurs montures qui prirent aussitôt la fuite. Les Titans ne semblaient porter aucun intérêt pour les deux soldats et ils continuaient d'avancer rapidement, se bousculant parfois pour atteindre l'endroit d'où provenait le rugissement.

Erina regardait les Titans faire sans comprendre. Ils décidèrent alors de les suivre en gardant une bonne distance et ils virent bientôt le Commandant Erwin, Hange, Mike et Levi qui se trouvaient en hauteur, sur des branches. Là, devant eux, le Titan Féminin qu'ils étaient parvenus à capturer était entrain de se faire dévorer par ses congénères. Tous assistèrent à la scène, horrifiés et dans l'incompréhension la plus totale. L'aîné rejoignit Erwin et Hange tandis qu'Erina se posta un peu plus haut, aux côtés de Levi et de Mike, plissant les yeux pour essayer de mieux voir. Avec la vapeur qui se dégageait du corps qui se faisait dévorer, des cadavres qui se décomposaient, la visibilité était devenue très mauvaise.


– Avec ce cri, elle les a appelé., fit remarquer Erina. Ils nous ont complètement ignorés alors qu'on se trouvait sous leurs yeux.

– On a échoué..., dit Hange, désespérée.

– Le traitre à fait ça pour ne laisser aucune trace., ajouta Erwin. 


Erina regardait son frère avant de regarder le Commandant, alors tout cela aura été vain.


– Sonnons le repli, Erwin, évitons de perdre plus de soldats., reprit Eryck.


Erwin regardait Eryck quelques secondes avant de porter de nouveau son attention sur les restes du Titan Féminin qui se décomposaient désormais, acquiesçant finalement de la tête. Un long silence régna, il était écrasant. Et pourtant, aucune émotion ne transparaissait sur le visage du Commandant, alors qu'il y avait de quoi être enragé et frustré. Erina regardait longuement Erwin pour essayer de deviner ce qu'il pensait, mais impossible de savoir. Elle reporta ensuite son regard sur les cadavres de Titans qui se décomposaient.


– Replions nous., dit le Commandant. Remettez vous en formation.

– Je vais retrouver mon escouade., ajouta Levi.

– Réapprovisionne toi en lames et en gaz d'abord, Levi, tu en as trop consommé., reprit Erwin. Eryck, Erina, prenez de l'avance, retrouvez le reste de l'escouade de tactique ainsi qu'Eren. Faites attention, le traitre n'est sûrement pas loin.


Les Kayser acceptèrent l'ordre du Commandant Smith d'un signe de tête et ils sautèrent en même temps des branches pour se propulser à travers les arbres. Ils se mirent tous deux en route pour retrouver les compagnons de Levi. Pour Erwin, l'intérieur du Titan Féminin ne s'était pas fait dévorer. L'arrivé de tous ces géants était seulement un moyen de faire diversion. Il s'était probablement vêtu comme un soldat du Bataillon d'Exploration pour pouvoir passer inaperçu alors il fallait absolument rester vigilant. La tentative de capture de ce dernier s'était avéré être un échec cuisant et comme l'avait prédit le Commandant, le détenteur de ce pouvoir souhaitait désespérément atteindre Eren pour s'en emparer et comptait se retransformer.


Et ce fut le cas.


Eryck et Erina s'étaient dépêchés de rejoindre l'escouade de Levi pour leur porter secours après la perte d'un de leur membre, Gunther Schultz. Ils avaient retrouvé son cadavre suspendu à un arbre et ce n'était pas l'œuvre d'un Titan. Lorsqu'ils avaient découvert le corps, au même moment un éclair jaune avait jailli, perçant le ciel et les éblouissant. Le Titan Féminin était réapparu. Ils redoublèrent d'efforts pour essayer de retrouver le reste de l'escouade et lorsqu'ils arrivèrent sur place, Erina constatait avec horreur le reste de l'escouade qui avait complètement été anéantie. Le corps d'Erd était coupé en deux, Auruo gisait dans une flaque de sang et Petra était face contre un arbre, le visage couvert de sang.


– Nous sommes arrivés trop tard., pesta Eryck en tournant la tête.

– Non..., dit Erina, choquée.


Elle sentait son sang bouillir de rage et le coupable, le Titan Féminin se trouvait là, accroupi sur le sol, les bras ballants le long de son corps. Lorsqu'Erina relevait les yeux, elle vit Eren qui se trouvait à plusieurs mètres d'eux, suspendu dans les airs. Il était encore horrifié et pétrifié par ce qu'il venait de voir. Il avait probablement dû assister à la mort violente de ses compagnons.


– Eren !, cria Erina. Fuis, maintenant !


Le Titan ne semblait pas réagir aux voix, Eryck fit un pas vers sa sœur et mis sa main sur son épaule, y faisant légèrement pression. Ils s'étaient tous deux retrouvés ici pour une bonne raison et leur mission principale avait commencé dès le moment où ils avaient rencontré Eren Jäger. Ils devaient le protéger coûte que coûte car il détenait le moyen de libérer l'Humanité. De les libérer, eux. Ils se regardèrent quelques secondes avant de porter leur attention sur le Titan, tous deux dégainant leurs lames.

Le Titan Féminin se releva finalement, les bras continuant de pendre le long de son corps, jusque-là, elle ne s'intéressait pas aux Kayser. Eren avait hésité au début mais il s'était finalement décidé à continuer son chemin, obéissant à Erina. Si ça ne tenait qu'à lui, il réduirait à néant cet assassin qui avait tué bon nombre de ses camarades. Après un signe de tête entendu, Erina et Eryck sautèrent de la branche sur laquelle ils se trouvaient pour s'attaquer au géant humanoïde. L'escouade de Levi lui avait coupé tous les tendons des bras pour essayer de l'affaiblir, au péril de leurs vies, mais malgré ça, il restait tout de même très agile. Le frère et la sœur devait le retenir assez longtemps pour qu'Eren puisse s'éloigner le plus loin possible.


Ils formaient à eux d'eux un duo très impressionnant, ils parvenaient à lui infliger des dégâts avec leurs lames mais la clé de leur réussite reposait jusque-là sur leur dextérité et leur parfaite coordination. Le Titan se stoppa soudainement dans ses faits et gestes, tête inclinée vers le bas. De la vapeur se dégageait des plaies qu'ils étaient parvenus à lui faire aux genoux, au dos, au ventre mais impossible d'atteindre sa nuque, il se servait automatiquement de sa cristallisation, endommageant les lames de deux soldats. La vapeur qui s'échappait de ses blessures indiquait qu'il était entrain de se régénérer. Eryck était essoufflé, dans un dernier élan il essaya de s'agripper au dos du Titan Féminin afin de lui trancher la nuque. Seulement, il vint à manquer de gaz au même moment et perdit l'équilibre, le géant se tournant subitement.


– Eryck, attention !, hurla Erina.


Dans une tentative désespérée, Erina avait envoyé son grappin se planter dans la chair du Titan juste pour atteindre son frère et le repousser brusquement du champ d'attaque du monstre. Elle se fit happer le bras droit par la bouche de ce dernier, qui décida de la retenir ainsi. Eryck s'était rattrapé de justesse à une branche en plantant sa lame dans le bois d'un arbre et il assistait à la scène, épouvanté.


– Erina !


Le visage d'Erina était déformé par la douleur qui traversait tout son bras jusqu'à son épaule et elle vit le regard bleuté du Titan qui la dévisageait. Le combat était perdu d'avance mais au moins, elle s'était battue jusqu'au bout, c'est ce qu'elle ne cessait de se répéter. Avec son bras gauche qui était encore valide, elle vint planter sa lame brisée dans l'œil gauche du Titan pour le faire lâcher prise. A ce geste, il resserra sa mâchoire sur le bras, brisant tous ses os, perçant sa chair et dans un bref mouvement de tête, envoya la jeune femme s'écraser contre un arbre un peu plus loin qui s'écroula lourdement sur le sol. Le géant se tourna ensuite vers Eryck, lentement, déterminé à finir ce qu'il avait commencé. 

Laisser un commentaire ?