Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 24 : Un monde sans pitié.

1812 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2022 18:19

En 850, quelques mois après la bataille de Trost, des Titans sont apparus dans le Sud du Mur Rose. Pensant à une brèche qui avait été formée, de soldats du Bataillon d’Exploration entamèrent une inspection de la Muraille, accompagnés de recrues. A la surprise de tous, aucune faille n’avait été découverte. Erina Kayser, Capitaine de la 5ème escouade du Bataillon fit la rencontre du Titan Bestial, créature dotée elle aussi d’intelligence. Après sa tentative d’échapper à l’ennemi, elle vint en aide aux cadets qui s’étaient retrouvés coincés dans les vestiges du Château d’Utgarde, assiégés par des Titans capables de se déplacer la nuit. Elle découvrit par la même occasion qu’Ymir Fritz détenait aussi le pouvoir de transformation. Après une lutte enragée et grâce à l’arrivée des forces du Corps de Reconnaissance, ils parvinrent à venir à bout de tous les Titans. Erina, après son retour à la capitale, fut accusée d’être complice de Reiner Braun et Bertolt Hoover, membres de son escouade et qui s’étaient avérés être le Titan Cuirassé et le Titan Colossal. L’ennemi était alors parvenu à s’emparer d’Eren. Erwin, aussitôt averti, décida de lancer une opération suicide pour récupérer le cadet Jäger des mains des traitres, accompagné d’explorateurs et de soldats des Brigades Spéciales. Au plus grand soulagement d’Erina, la mission fut un succès mais au péril de nombreuses vies. Après tous ces évènements, des vérités éclatèrent, remettant en cause toutes leurs connaissances sur ce monde.


– Que s’est-il passé, là bas ? questionna Erina en regardant Conny.

– C’était…


Il semblait chercher ses mots. Dans sa main, il tenait fermement un cadre renfermant un portrait de ses parents. Erina remarquait rapidement son trouble. Elle savait ce qu’il éprouvait et pouvait comprendre la difficulté qu’il ressentait à décrire ce qu’il avait vu dans son village natal, Ragako, au Sud du Mur Rose. Il prit une grande inspiration avant de finalement se lancer.


– Lorsque nous sommes arrivés à Ragako, il y avait des empreintes de Titans partout., il regardait Erina. Certaines maisons avaient été saccagées et pourtant, il n’y avait aucun cadavre, aucune trace de sang, rien. Mais surtout, tous les chevaux étaient encore là.

– Et ensuite ? fit Hange.

– Je suis allé voir la maison de mes parents et il y avait…, il marquait une pause, bouleversé. Ce Titan était là. Il était comme atrophié. Plus je le regardais, plus je me disais qu’il ressemblait à ma mère., il passait sa main sur sa tête. Ça sonne fou, je sais…


Erina regardait Hange noter scrupuleusement tous les détails que venait de lui transmettre le cadet. Conny se mit de nouveau à fixer le contenu du cadre, les larmes aux yeux. Elle pouvait aisément deviner ce qu’il ressentait, d’autant plus qu’il y avait très peu de chance d’inverser le processus. Elle vint poser sa main sur l’épaule du garçon, elle voulait lui montrer son soutien mais surtout le réconforter dans cette difficile épreuve.


– Je suis désolée, Conny., fit Erina en le regardant tristement.

– Alors les Titans qui ont assiégés le château d’Utgard étaient des habitants de Ragako ? Ils sont arrivés par le Sud, n’est-ce pas ?, conclut Hange en regardant Erina. Penses-tu qu’une telle chose soit possible ?


Erina considérait la 14ème Major un instant, en passant sa main sur sa nuque. Parler de ça lui donnait l’impression de ressentir l’aiguille transpercer sa peau, une nouvelle fois. Lorsqu’Eryck avait fait le choix de la transformer pour lui sauver la vie. Il avait pris cette décision seul, encore une fois et aujourd’hui, il n’était plus là. Elle se demandait par quel procédé il était possible de changer tout un village en Titan et surtout qui avait commis un tel crime. Son esprit passa ensuite sur les recrues, Bertolt et Reiner, les deux traitres qu'elle avait eu sous son nez tant de temps sans rien voir. Hange se mit à agiter sa main devant le visage d’Erina pour la sortir de ses pensées.


– Désolée., dit Erina. Oui, c’est sûrement possible. Mais j’ignore par quel moyen. Réussir à changer tout un village…

– Ça veut alors dire… Que tous les Titans étaient autrefois des humains ?, interrogeait Hange, déstabilisée. Je pense qu’il est mieux de mener une enquête à Ragako, pour être sûr. Ça serait mieux si Conny pouvait m'accompagner.

– Oui, bien sûr. C'est une bonne idée., répondit Erina.


Conny hochait de la tête aux paroles de la Major. Erina, quant à elle, revoyait en flash ce qu’elle avait traversée, ce jour-là, dans la forêt des Arbres Géants. L’injection causait une amnésie partielle, seulement, plus le temps passait et plus elle revoyait des moments de son passé. Et des souvenirs de son frère. Même si ça n’avait duré que quelques minutes là-bas, elle avait eu la sensation d’être bloquée dans un cauchemar le temps d’une vie, sans possibilité d’en sortir. Est-ce que les humains condamnés à errer sous la forme de Titans ressentaient la même chose ? Eprouvaient-ils ce sentiment de terreur constante ? Erina et Conny regardèrent Hange se lever précipitamment de sa chaise en refermant son carnet de notes. Elle se dirigeait vers la porte mais se stoppait avant de la franchir, regardant Conny par-dessus son épaule.


– Conny, nous allons également faire des recherches pour savoir s’il est possible de retransformer ta mère. Hélas, je ne peux rien te promettre., elle baissait les yeux. Excusez moi, je vais faire mon rapport à Erwin.


Erina regardait la porte se refermer. Elle se tournait vers Conny quand elle vit celui-ci plaquer ses mains sur sa tête et se pencher en avant pour laisser couler ses larmes, qu’il avait retenu jusque-là. Elle se souvenait qu’il avait voulu les saluer mais voilà ce qu’il avait découvert. Le voir ainsi lui fit l’effet d’un pincement au cœur. Que pouvait elle faire de plus ?


– Ce Titan… Il m’a parlé.., reprit le cadet, la voix brisée. « Bienvenue à la maison », voilà ce qu’il m’a dit…


 

– Son vrai nom est Historia Reiss., dit Erwin en regardant Erina.


Erina regardait Erwin avant de poser son regard sur le document qu’elle tenait entre ses mains mais plus particulièrement, le portrait qui y était accroché. Elle reconnaissait la jeune fille, elle se trouvait au Château d’Utgard et était souvent accompagnée d’Ymir Fritz, possédant elle aussi le pouvoir de transformation. Elle se faisait appeler Christa Renz.


– Elle est la fille illégitime d’un lord. Le Révérend Nick semble affirmer qu’elle est très importante et pourrait s’avérer utile pour l’avenir de l’Humanité., ajouta Levi.

– Où est-il, maintenant ?, demanda Erina.

– En lieu sûr, ne t’inquiète pas., répondit Hange.


Erina porta de nouveau son attention sur son Commandant. Il reprenait tranquillement des forces après la terrible bataille menée contre le Titan Cuirassé et le Titan Colossal pour leur reprendre Eren. Il avait perdu son bras droit lors de ce combat mais d’après les dires de beaucoup de soldats, il est resté vaillant tout le long. Elle n’était pas vraiment étonnée. Erwin Smith était digne d’être à la tête du Bataillon d’Exploration. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de penser que sa présence là-bas aurait pu leur être utile.


– Que veux-tu faire maintenant, Erwin ? interrogea Erina.


Elle parut étonnée de le voir afficher un très léger sourire à sa question. Il relevait son regard azur vers la jeune femme avant de tourner la tête vers les grandes fenêtres qui se trouvaient sur sa droite.


– Crache le morceau., soupira Levi.

– C’est simple., reprit Erwin en regardant ses soldats. Nous allons reprendre le Mur Maria., il marquait une pause. La vérité sur notre monde se trouve dans le sous-sol de la maison d’Eren, nous devons nous y rendre, coûte que coûte. Nous sommes si près du but.

– Et comment comptes tu t’y prendre ? fit Erina, incrédule.

– Grâce au pouvoir d'Eren et au tien.


Erina continuait de le regarder sans comprendre. Elle commençait à se dire qu’il avait pris un sacré coup sur la tête pour dire des choses aussi insensées.


– Si vous parvenez tous les deux à produire le même cristal qu’Annie, il serait possible de refermer les brèches., ajouta Hange. C'est la stratégie que nous souhaitons adopter.

– C’est ridicule…, souffla Erina en baissant les yeux. Je ne sais même pas si j’en serais capable.

– C’est pourquoi il faut vous entraîner, avec Eren., reprit Levi.

– Je suis sûr que tu peux le faire., dit Erwin.


Erina le regardait pendant quelques secondes avant de finalement se relever de sa chaise. Elle fit quelques pas pour s’approcher de la porte de la chambre afin d’en sortir mais la voix d’Erwin dans son dos la fit se stopper.


– Levi m’a dit ce qu’il s’était passé pendant mon absence., dit-il. Ça n’aurait pas dû arriver, ils ont abusé de leur pouvoir. Si tu veux que je-

– Non, ça va. Laisse tomber., répondit aussitôt Erina. Le peuple doute encore de moi, Erwin. Je ne pense pas que se servir de moi est une bonne idée.


Elle quittait finalement la pièce sans attendre sa réponse. Elle fit quelques pas dans le long couloir mais s’arrêta à quelques mètres de la porte. Elle plaçait sa main contre le mur et elle baissait la tête. Elle se demandait ce qui l’empêchait de révéler à tout le monde les vérités qui entouraient leur monde, la vérité sur sa propre identité. Elle plaquait son autre main contre sa poitrine en ressentant une pression et elle resserrait le tissu de sa blouse entre ses doigts, se mordant fortement la lèvre inférieure. Elle avait la sensation que plus le temps passait, plus elle perdait en confiance en elle. Était ce parce qu’ils approchaient un peu plus de la vérité chaque jour ?


– Eryck… Que ferais tu, à ma place..?

Laisser un commentaire ?