Shingeki no Kyojin : A toi qui vis 2000 ans plus tard.

Chapitre 25 : Aux grands maux.

3170 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2022 15:24

À la suite de la mission sauvetage d'Eren Jäger et d'Historia Reiss mené par Erwin Smith, tandis qu'il se remettait de ses blessures, les autres membres du Bataillon d'Exploration devait désormais faire profil bas et était surveillé de près par la Police Militaire. Quelques membres de Corps de Reconnaissance avait établi un nouveau Q.G dans un chalet au Nord-Est du Mur Sina. Sous la supervision de la 14ème Major, Hange Zoe, elle avait tenu à ce que des expériences soient menés avec Erina et Eren, l'objectif premier étant de parvenir à durcir leurs corps de Titan, en vain.


Erina regardait les hautes herbes de la prairie onduler inlassablement sous la brise et ce, pendant de longues minutes maintenant. Son esprit ne cessait de divaguer, elle avait de plus en plus de mal à rester concentrer et elle s’égarait souvent dans ses pensées. Durant toutes ces années, avec Eryck, ils s’étaient efforcés à vivre une vie qui n’était pas la leur. Ils avaient dû repartir à zéro, dans un pays différent dans bien des aspects. Tirer un trait sur leur famille et tout ce qu’ils avaient pu connaître et offrir aveuglément leurs cœurs pour un peuple qu’ils connaissaient à peine. Elle s’était toujours dit qu’Eryck le supportait mieux qu’elle mais peut-être essayait il simplement de montrer l’exemple, de faire bonne figure. Dernièrement, les souvenirs du passé empiétaient de plus en plus sur sa vie et sur la réalité, qu’ils appartiennent à son père ou à Eryck. Il lui manquait terriblement, ce trou béant dans sa poitrine, cette douleur permanente, elle avait simplement appris à vivre avec. Elle voyait le visage de son aîné partout.


L’entraînement durait depuis plusieurs heures maintenant et jusque-là il n'y eut aucun résultat concluant venant des deux individus. Un écran de vapeur se dégagea de la nuque du Titan Osseux. Erina essayait de se dégager de la chair de son géant avec laquelle elle avait fusionnée, mais elle n’y parvenait pas. Son avant-bras était pris au piège dans le tissu musculaire. Elle essayait de voir Eren au loin, son Titan avait des proportions étranges et son corps dépassait de la chair de celui-ci. Il ne bougeait même pas, il ne parvenait pas non plus à cristalliser son corps. Elle se mit à pester et à grimacer, essayant de retirer son bras de là.


 – Stupide Titan…, marmonnât elle.


Elle tapa du poing contre celui-ci mais s’arrêtait en voyant une ombre apparaître au-dessus d’elle. Elle reconnut Levi malgré le soleil couchant qui l’aveuglait. D’un geste adroit, il trancha la chair qui emprisonnait le bras d’Erina à l’aide de son épée avant de lui tendre sa main. Elle continuait de le regarder quelques secondes avant de la saisir. Il parvint à l’en sortir en la hissant et elle se laissait tomber à genoux une fois sur la terre ferme.


– C’est inutile…, soupirait Erina. On ne va jamais y arriver.

– Tu n’es pas concentrée.

– Si, je le suis.

– Non, tu es ailleurs., il soupirait. Il y en a du chemin à faire avant de réussir une pétrification complète., fit Levi en rengainant son épée. Il faut continuer d'essayer.


Erina restait à genoux sur le sol poussiéreux, détournant la tête aux paroles du Caporal, excédée. Il refusait d’admettre qu’elle ne pouvait simplement pas cristalliser son corps, elle n’était pas capable de produire un tel cristal.


 – C’est un plan fumeux, mais il n’est pas mauvais., reprit il. Arlelt à eut une bonne idée, si un de vous deux y parvient, on aura juste à vous convoyer et refermer les brèches.

 – Et tu as l’impression qu’on est sur le point d’y parvenir ?, interrogea Erina, agacée. Je peux cristalliser les os de mes mains, de mes pieds et encore. Eren manque tellement de force qu’il ne parvient même pas à former correctement son Titan !

 – Tu crois que je n’ai pas remarqué ? fit Levi.


Il la regardait finalement en disant cela. Le bras d’Erina était fumant, le processus de régénération avait commencé. Elle se pinçait fortement les lèvres et son regard se porta sur Hange qui essayait d’extraire tant bien que mal Eren de son Titan atrophié, Mikasa se tenant à ses côtés. Certains Titans avaient la capacité de cristalliser certaines parties de leurs corps mais une enveloppe entière de cristal ? Seul le Cuirassé était doté d'une carapace semblable qui recouvrait presque la totalité de son corps mais pour d'autres Titans... Elle n’en avait jamais entendu parler et ça lui paraissait totalement insensé. 


 – Dis à Hange que c’est peine perdue., déclara Erina.

 – Et que suggères tu à la place ? interrogea Levi. Depuis quand tu abandonnes si facilement ? Qu’est-ce que tu redoutes ? On mérite de connaître la vérité sur le monde qui nous entoure., il s’agaçait de plus en plus. Ou peut-être que tu veux nous révéler tous les secrets que tu gardes pour toi ?


Erina dévisageait Levi, troublée par ses paroles. Une brise fraîche vint faire valser ses longs cheveux châtains et ondulés. Ils continuaient de se fixer longuement avant que Levi ne fasse finalement un pas vers elle pour se mettre accroupi devant elle. Il posait un regard lourd de sens sur la jeune femme. C'était bien la première fois qu'elle avait la sensation d'être prise au piège, elle n'arrivait pas à fuir son regard.


– Qu'est-ce que tu veux dire ?

– Nous révéler la façon dont tu as obtenu ce pouvoir, par exemple ? Moi, ces conneries du sang, je n’y crois pas du tout., poursuivait le Caporal. Je pense que tu en dis moins que ce que tu sais. Et ce que vous faisiez avant d’atterrir dans les Bas-Fonds ? As-tu si peu confiance en nous.. En moi, pour rester murer dans ton putain de silence ?


Ils continuaient de se regarder mais elle restait muette malgré tout, elle ne répondit pas car toutes ces accusations, tous ces doutes étaient fondés et elle sentait l’étau se resserrer autour d’elle. Si elle continuait de rester secrète, elle finirait par perdre la confiance de ses compagnons et de ceux qu’elle aimait. Elle baissait la tête, totalement déconcertée, l’apparition d’Hange à leurs côtés mit fin aux interrogations du Caporal mais l’atmosphère entre les deux individus était tendue et la Major le ressentit. Erina se relevait finalement, son bras s’était totalement régénéré mais son visage était complètement marqué.


– Erina, comment tu te sens ? Eren est à bout de forces, je pense qu’il vaudrait mieux faire une pause.

– Oui, faisons une pause., répondit simplement Erina.



Pour Erina, la reconquête du Mur Maria était déjà un échec. Ni Eren, ni elle ne parvenait à produire un cristal assez résistant malgré tous leurs efforts pour y parvenir et sans ça, il serait impossible de reboucher les failles dans le Mur Maria. L'altercation qu'elle avait eu avec Levi ne cessait de tourner en boucle dans sa tête, malgré les questions qu'il lui avait posées, elle était restée complètement silencieuse. Pour elle, ils devaient découvrir la vérité d'eux-mêmes, il n'y avait pas d'autres solutions. Si elle leur révélait tout ce qu'elle savait sur ce monde, il y avait des chances qu'ils ne la croient pas ou encore qu'elle soit enfermée voire pire, exécutée. 

Elle était assise à l'extérieur du chalet à côté d'une fenêtre ouverte, sur une caisse en bois. Sasha se chargeait de faire le guet à quelques mètres de là, elle souriait quand elle la surprenait entrain de bailler, chose que la cadette fit à plusieurs reprises. Elle somnolait debout. Levi était rentré de son entrevu avec Erwin depuis peu. Sören sortit de la maison en bois rejoindre Erina qui levait les yeux vers lui, dans sa main, il tenait une tasse de thé, qu'il lui tendit et qu'elle prit.


– Merci, Sören.

– A quoi pensez-vous, Capitaine ? demanda le soldat en la regardant.

– J'ai un très mauvais pressentiment., répondit Erina. J'ai l'impression que la situation nous échappe complètement.

– Après tout ce que nous avons traversé, je ne doute pas que nous allons nous en sortir encore une fois., ajouta Sören. Bientôt, nous saurons toutes les vérités sur ce monde et lorsque ça arrivera, nous serons aux premiers rangs. 


Erina le regardait longuement, légèrement étonnée par son enthousiasme. Il avait les yeux qui brillaient en disant ça.


– J'ai hâte de voir ce que nous cache le monde extérieur et c'est un honneur de le découvrir à vos côtés, Capitaine., il souriait.


Il était totalement sincère, elle ne distinguait aucune once de peur dans son regard, au contraire, il était déterminé et ça la réjouissait de le voir ainsi. Avant d'être son bras droit, il était celui de son frère. Erina n'avait jamais douté de ses compétences, c'était un homme exemplaire et un très bon soldat, il l'avait toujours soutenue.


– Si toutefois les choses se gâtent, Sören. Je veux que tu penses à toi avant tout, compris ? 

– Que voulez-vous dire ?

– Ne te sacrifie pas, si tu as la possibilité de fuir le danger, fais-le., fit Erina. Même si l'armée nous apprend le contraire, ta vie est plus précieuse que celle des autres. 


Elle se rendait compte que ses paroles étaient brutales mais c'était la réalité. Vivre dans un monde comme celui-ci était devenu un luxe, chaque vie comptait.


– La vie dans un monde comme celui-ci est devenue bien trop précieuse, alors penses à toi avant tout, s’il te plaît.


Sören n'eut le temps de répondre que des bruits de sabots attirèrent leur attention. Au loin, Erina vit Hange et son escouade arriver, chose qui arracha complètement Sasha qui faisait encore le guet de sa fatigue passagère. Elle descendit de sa tour pour réceptionner la monture de la 14ème Major. Erina se relevait de la caisse en bois sur laquelle elle était assise lorsqu'Hange s'approcha de Sören et d'elle. Elle avait une expression étrange sur le visage.


– Hange, tout va bien ?

– Rassemblement dans la salle principale, Erina., répondit simplement la Major.


Quand Sasha s'approcha en trottinant des trois soldats, ils entrèrent tous dans la cabane. Dans le salon se trouvait déjà toutes les recrues ainsi que le Caporal-chef Levi, il tenait dans sa main une tasse de thé.


– Du nouveau ? questionna Levi. 


Erina regardait Hange qui semblait chercher ses mots pendant quelques secondes, secondes qui parurent interminables pour tous.


– Le Révérend Nick est mort., annonça finalement la Major. 

– Quoi ? fit Erina, choquée. 


Toutes les recrues étaient également étonnées d'apprendre la nouvelle. En effet, c'était un coup dur pour tous. Le Révérend Nick avait des connaissances sur l'histoire des Murs et était un excellent atout mais voilà qu'il était mort sans avoir eu le temps de dévoiler tout ce qu'il savait, c'était lui qui avait annoncé que Christa était importante pour l'avenir de l'Humanité. Erina pensa tout de suite que quelqu'un avait voulut le faire taire.


– Répètes., dit Levi.

– Il a été retrouvé mort dans la caserne de Trost, ce matin., reprit Hange en soufflant. 

– Il a été tué, n'est-ce pas ? interrogea Erina.

– Sait-on qui sont les coupables ? demanda le cadet Armin. 

– Ils ont mis ça sur le dos d'un cambriolage, évidemment, je n'y ai pas cru., répondit Hange. Les Brigades Spéciales l'ont torturé avant de le supprimer, le coupable fait partie de la 1ère Division Centrale, il s'agit Djer Sanes.


Erina croisait les bras sous sa poitrine en détournant le regard à l'évocation du nom de Sanes. Il était l'homme qui avait participé à son passage à tabac au mitard lorsque les habitants pensaient qu'elle était complice de Reiner Braun et Bertolt Hoover. Naile avait demandé à obtenir des réponses et Sanes avait profité de la situation. 


– Ces enfoirés n'en manquent pas une., cracha Sören, tête basse. 

– Je ne pensais pas qu'ils enverraient des soldats après lui., soupira Hange. 

– Tu n'es pas responsable de sa mort, Hange., fit Erina.


Levi but une gorgée de thé avant de porter son attention sur la Major puis sur Erina. 


– Quoi qu'il en soit, si la Division Centrale a été envoyée, on a probablement affaire à un gros poisson., dit Levi. 

– Ça veut dire qu'ils ne savent pas encore qu'on s'intéresse à la famille Reiss., dit Erina en regardant Historia. Mais ils nous ont à l'œil. Il va falloir qu'on fasse attention à nos moindres faits et gestes.


Les soldats relevèrent tous la tête en entendant des pas approcher sur le bois, il s'agissait de Nifa, un membre de l'escouade de Hange. Entre ses doigts, elle tenait un bout de papier qu'elle remit aussitôt à Levi. 


– Des ordres du Commandant Smith.


Erina regardait Levi lire le bout de papier, il fronçait les sourcils. Il relevait la tête vers les recrues. 


– Nous devons quitter les lieux, ne laissez aucune trace., annonça soudainement le Caporal-chef. 


Les soldats ne se firent pas prier et obéirent. Erina, Levi, Hange ainsi que les recrues avaient évacués les lieux en peu de temps, sans laisser de trace comme l'avait ordonné Erwin. Ils se tenaient tous en hauteur, vêtus de capes et armés de fusil. De là où ils étaient, ils parvinrent à voir que des soldats encerclaient le chalet et fouillaient les alentours.


– C'était moins une., fit Conny.

– Si on avait traîné un peu plus longtemps, ils nous auraient cueillis., dit Sören en regardant les soldats rôder autour du chalet.

– Levi, comment Erwin a su ?, questionna Erina. 

– Des ordres ont été donnés., commença Levi. Stopper toutes les expéditions d'exploration mais aussi leur livrer Eren et Historia. 


Erina le regardait, déconcertée. Les choses s'étaient enclenchés très rapidement mais ça leur donnait encore plus de fil à retordre. Ils devaient désormais mettre en place une stratégie pour se rendre à Shiganshina malgré les restrictions. Nifa fit un pas vers eux, attirant leur attention :


– Mais ce n'est pas tout., reprit-elle. Le Capitaine Erina Kayser doit également être livrée au Centre, pour haute trahison. 

– Quoi ?!, fit Sören, choqué.


Tous parurent surpris, Erina, en revanche, ne l'était pas vraiment. Après la découverte que Reiner et Bertolt étaient en fait le Titan Cuirassé et le Titan Colossal, le peuple mais aussi de nombreux soldats se sont mis à douter de la bonne foi d'Erina. Beaucoup pensaient qu'elle était leur complice et à juste titre. L'Humanité qui avait toujours vécue soumise aux Titans, apprit qu'elle en abritait cinq en son sein et trois d'entre eux s'étaient avérés êtres des ennemis. Le fait que le Centre ne possède peu voire pas d'informations concernant le passé d'Erina, la rendait encore plus suspecte, à l'heure actuelle, ils essayaient probablement de trouver des informations compromettantes. Elle était donc devenue une cible facile qu'il fallait à tout prix contrôler ou encore neutraliser. Elle considérait longuement Nifa, qui reprit : 


– Alors que je repartais avec la lettre du Commandant, les Brigades Spéciales ont pris possession des lieux. 

– Nous sommes donc traités comme des criminels ? C'est ridicule, enfin !, fit Hange, excédée. 

– Nous devons cacher Eren et Historia a Trost., annonça Levi. Nous en profiterons pour démasquer l'ennemi.

– Je pourrais me rendre., dit soudainement Erina en regardant Hange puis Levi. 

– Quoi ? fit la Major, surprise. 

– Réfléchissez y, si l'attention est concentrée sur moi, vous pourrez plus facilement cacher Eren et Historia. Profiter du chaos causé à Trost pour les dissimuler. On pourrait...

– Non, c'est trop risqué., répondit Levi, catégorique.

– Le Caporal a raison, nous ne savons pas ce qu'ils prévoient de vous faire., intervint Armin. C'est beaucoup trop dangereux et nous avons besoin de vous pour la reconquête de Shiganshina, comme l’a dit le Commandant Erwin. 

– Oui mais vous pourriez vous servir de moi comme appât., rajouta Erina. 

– Non, c'est trop dangereux., répondit Levi en la regardant. N’insiste pas, Erina.


Erina le considérait longuement avant de finalement tourner la tête à la réponse du Caporal, elle était mise de côté une nouvelle fois alors qu’elle pouvait aider. Le silence pesant qui commençait à s'installer fut finalement brisé par Hange qui se raclait la gorge.


- Je vais retourner aux côtés d'Erwin., dit Hange. Faites attention à vous. 


Erina regardait Eren se diriger vers Hange pour lui tendre un bout de papier, elle ne discernait pas ce qu'ils se disaient. Elle s'approchait de Levi qui s'était mis à l'écart du groupe pour ajuster son équipement, elle se stoppait à quelques centimètres de lui, visiblement agacée.


– Tu me mets à l'écart.

– C'est faux., il la regardait. Comme l'a dit Armin, on ne sait pas ce qu'ils feront de toi, c'est trop dangereux.

– As-tu oublié que j'étais également Capitaine d'escouade et que donc ma voix comptait ? Tu n'as même pas pris le temps de réfléchir.


Elle continuait de le fixer sans comprendre sa décision hâtive, alors qu'il fermait sa cape et rabattait son capuchon sur sa tête, il fit un pas vers elle, saisissant son poignet.


– Tu as envie de te jeter dans la gueule du loup parce que tu n'as plus rien à perdre soit, mais penses à ton entourage et aux gens qui tiennent vraiment à toi, sombre idiote., il la considérait. C'est non, Erina, je ne risquerai pas ta vie.


Levi s'éloignait sans lui laisser le temps de répondre. Erina restait immobile, complètement décontenancée par les propos du Caporal, elle portait sa main sur son poignet qu'il avait retenu plus tôt. Elle se remémorait toutes les fois où ils s'étaient rapprochés, tous les moments où il avait veillé sur elle. La raison qu'il lui avait donné semblait plus claire et plus personnelle maintenant, il se sentait réellement concerné par sa sécurité.

Laisser un commentaire ?